AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

le masque [quête] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mar 24 Jan - 16:12
Le sorcier but alors le sang qui luisait de plus en plus de manière verdâtre. Des tatouages ésotériques apparurent sur tout son corps.

«Bien, bien très bien, le tribut a été payé, il est temps de se mettre au travail. Ce sont bien ces caisses ?»
«Oui.»

Le sorcier se lança dans une longue série d’incantations. Après de longues minutes, le sorcier tomba au sol et fut pris de convulsions. Des cornes percèrent sa peau au niveau des tatouages qui prirent une teinte gangrenée. La voix du vieil homme changea du tout au tous et les caisses émirent furtivement une lueur malsaine.

«Votre bois est alors prêt, il portera chance ou malédiction selon votre choix lors sa coupe et maintenant déguerpissez.»
«Bien, il sera fait comme vous le souhaitez.»

Maître Ju prit alors une caisse et fit un geste invitant Blood à faire de même. Puis il prit congé sans jamais quitter des yeux l’hôte des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zéphyr

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Officieusement assassin
Pouvoir :: Ange Déchu
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Jeu 26 Jan - 22:11

J’avais fait ce que je devais faire à mon sens surtout que je pense que j’aurais certainement attiré l’attention le cas contraire. La substance devint de plus en plus verdâtre alors que le fameux magicien but la mixture. Des tatouages apparurent ; on aurait certainement pu s’attendre à ce que je sois surpris, mais non, j’avais juste mon sourire habituel. Au pire, je ne pense pas qu’ils font attention à moi.
«-Bien, bien très bien, le tribut a été payé, il est temps de se mettre au travail. Ce sont bien ces caisses ?»
Mon maitre répondit par l’affirmatif. Enfin, l’individu se lança dans de longues incantations dont je n’en comprenais pas le sens. Mais par rapport à ces tatouages, peut être que c’est un type spécial d’Asura ? Il faudrait que j’en parle avec maitre corbeau sur son arbre perché. Je ne bougeai pas quand le mec tombait au sol, me contentant de sourire de manière malsaine, et cela, malgré les convulsions qui lui assaillaient le corps. Des cornes de sombre couleur apparurent là où il avait ses tatouages. Sa voix changeait aussi ; j’étais tout juste curieux et intéressé, mais c’est tout. Les caisses luisirent et de nouveau, des mots.
«-Votre bois est alors prêt, il portera chance ou malédiction selon votre choix lors sa coupe et maintenant déguerpissez.
-Bien, il sera fait comme vous le souhaitez.»
Vraiment, ce genre de comportement soumis n’est pas fait pour moi. Mon maitre prit une caisse et moi une autre et je remarquais, dans un sourire sombre que Ju ne quittait pas des yeux son fameux « ami ». Une fois dehors, je reconnus tout de suite mon partenaire sur son arbre ; un magnifique corbeau borgne. Je pris, malgré mon sourire, une voix innocente ; elle était adressée aux plumes sombres plus qu’au fabricant de masques malgré que cela soit ce dernier que je fixais.
« -Disons que c’était… intéressant.
***Je vois, tu me raconteras un autre moment. *** »
La prudence, sa matière par excellence.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mar 31 Jan - 16:39
Le vieil homme, ne pensant pas que son apprenti ait prit la mesure des risques qu’ils avaient pris, ne put s’empêcher de faire la leçon à ce jeune Zéphyr.

«Je ne peux que te conseiller de prendre son pouvoir au sérieux. De tous ceux qui se sont moqués de lui, personne ne lui a survécu et ce n’est pas ton corbeau qui te sauvera.» Et comme pour anticiper la question du comment, il reprit son discours en pointant l’arbre du doigt. «Un corbeau borgne, ce n’est vraiment pas banal et cela se remarque facilement.»

Puis juste après s’être remis en route en direction de son atelier.

«Il est temps de s’attaquer au vif du sujet et aborder la création des masques.»
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mar 31 Jan - 19:21

Vraiment, je ne prenais pas très au sérieux un pouvoir d’un individu que je ne connaissais presque pas. Mais cela ne m’empêchait pas d’être méfiant ; cela aurait relevé du suicide dans le cas contraire. En tous cas, Ju sembla trouver nécessaire de m’en faire la leçon ;
«-Je ne peux que te conseiller de prendre son pouvoir au sérieux. De tous ceux qui se sont moqués de lui, personne ne lui a survécu et ce n’est pas ton corbeau qui te sauvera.»
Surpris, j’allais ouvrir la bouche pour demander de quoi il parlait. Mais mes yeux s’étaient assombri et je pouvais remarquer que mon ami lui non plus n’était plus très tranquille à présent. Fixant de ses plumes noires l’homme marchant devant moi comme une souris à attraper et à déchiqueter. Il reprit trop vite son discours, pointant la position de mon compagnon du doigt ;
«-Un corbeau borgne, ce n’est vraiment pas banal et cela se remarque facilement.»
Mon corbeau s’envola ; je trouve le rapprochement trop facile pour ce vieil homme ; tous les animaux se battent et même si ce n’est pas banal, dire qu’il m’appartient est une conclusion trop rapide. Je m’attendais, la caisse en mains, à toute offensive de sa part, mes muscles tendus, mais il reprit sa route.
«-Il est temps de s’attaquer au vif du sujet et aborder la création des masques.»
Mon ami atterrit sur mon épaule alors que je me rapprochais peut-être un peu vite de l’Asiatique.

Bien que souriant, mes yeux étaient encore sombres. L’œil de mon ami croisa le mien et je compris qu’il m’autorisait à parler imprudemment ; trouvant surement ça louche lui aussi.
« -J’avoue que je ne m’attendais pas que l’on grille mon compagnon aussi facilement. Mais c’est à moi de vous offrir un conseil ; parlez plus poliment de Vent Funeste, avec respect. Vous êtes mon maitre depuis quelques jours, il est mon maitre depuis des années. »
Mon ton avait été froid, montrant bien que s’il y a bien une chose dont il faut être prudent avec moi, c’est Vent Funeste. Je fus très surpris d’entendre mon ami entamer une conversation avec Ju, voulant surement appuyer sa position.
« *** Et effectivement, je ne peux plus protéger mon élève depuis que j’ai cette forme…. Mais ne croyez pas tout connaitre mon cher. Dans ce monde où on vit, beaucoup ont des pouvoirs selon la race à laquelle ils appartiennent ; le plus important n’est pas la puissance, mais de savoir les utiliser de manière intelligente. *** »
Il brailla ensuite sur Ju. En parlant de pouvoir… Il allait s’envoler pour me suivre encore de loin, mais je lui soufflai tout de même.
« -Il faudra d’ailleurs que je te parle de quelque chose plus tard. »
Il me fixait un moment avant de s’envoler.

Je repris, le froid de ma voix s’étant envolé elle aussi, redevenant normal, comme si rien ne s’était passé. Je voulais aussi juger de sa réaction.
« -J’ai hâte de passer à la suite, maitre Ju. Au passage, je ne me moque pas du pouvoir de votre ami juste de la mise en scène l’accompagnant. Même si j’ai du mal à me fier à ce que je ne comprends pas. »
Eh oui, je ne me moque pas du pouvoir en lui-même, mais de la manière dont cela a été présenté.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mar 14 Fév - 15:20
«Je ne voulais en aucun cas manquer de respect à votre maître, mais face à ce type de magie, tout le monde est impuissant. Peut-être qu’en contrôlant le temps … mais rien n’est moins sûr que celui qui joue avec les lignes temporelles. Je lui conseille juste d’arrêter de se poser sans arrêt sur votre épaule, c’est ainsi que j’ai pu le confondre. Si j’ai pu le faire, d’autre aussi et je ne suis pas certain que vous le voulez.»

Le vieux chinois continuait de marcher et de parler.

«Oh cette mise en scène est juste là pour faire fuir les simples d’esprits et le rendre non crédible face à ceux qui ne le connaissent pas. Et je t’avoue que c’est très efficace. Il peut aller choisir sa clientèle plus facilement. Après je t’avoue que moi aussi je le trouve parfois ridicule, mais moins à la fin. Il semble comme habité et ne se comporte plus comme d’habitude. J’ai vu plusieurs de ses ennemis mourir dans des souffrances inimaginables. Il peut donner chance ou malheur à travers le bois à l’aide de la magie. Pour que celle-ci, il ne me reste qu’à lui donner une forme spécifique.»

Ils arrivèrent enfin à l’atelier et le vieil homme se mit immédiatement à l’ouvrage sur un morceau de bois stocker dans l’atelier. Il montra à Blood comme donner les premières formes au masque.
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mer 15 Fév - 18:30

Je l’avais prévenu ; il valait mieux pour lui qu’il ne manque pas de respect à mon compagnon… S’il y a bien une chose avec laquelle je suis intraitable, c’est ça. Mais je fus étonné qu’il l’ait remarqué ; quand j’étais avec lui, Vent Funeste ne se posait pas sur mon épaule. M’observe-t-il donc en secret ? C’est pourtant bien peu probable.
« -Je ne voulais en aucun cas manquer de respect à votre maître, mais face à ce type de magie, tout le monde est impuissant. »
Comme l’a dit mon cher Corbeau, le plus important n’est pas la puissance, mais bien comment l’utiliser. En effet, je suis sûr que ce gars-là est imprudent s’il a si confiance en ses forces. Et toute imprudence ; est potentiellement fatale.
« -Peut-être qu’en contrôlant le temps … mais rien n’est moins sûr que celui qui joue avec les lignes temporelles. »
Vraiment ? Contrôler le temps, il existe sûrement bien d’autres pouvoirs sans en arriver jusque-là. Je vous jure, il faut arrêter de le surestimer, vieil homme. Vous risqueriez d’avoir des surprises un beau jour.
« -Je lui conseille juste d’arrêter de se poser sans arrêt sur votre épaule, c’est ainsi que j’ai pu le confondre. Si j’ai pu le faire, d’autre aussi et je ne suis pas certain que vous le voulez.»
Ceux que je rencontre en infiltration, effectivement, ce n’est pas souhaitable, mais pour le reste du temps, cela m’importe peu en fait. Les humains ne font pas attention à ce genre de détail en général. Le chinois continuait de dire des choses tout en marchant, commençant par mon commentaire sur la mise en scène ridicule de son fameux ami.
«-Cette mise en scène est juste là pour faire fuir les simples d’esprit et le rendre non crédible face à ceux qui ne le connaissent pas. Et je t’avoue que c’est très efficace. »
Les simples d’esprit ? D’un certain côté, vu où il habite, je ne pense pas que c’est le premier venu qui irait le voir. Limite, peut être des gamins se lançant des défis et encore, je n’en suis pas sûr. Mais j’imagine qu’il doit en avoir tout de même, sinon, il ne pourrait pas avouer l’efficacité de la manœuvre.
« -Il peut aller choisir sa clientèle plus facilement. Après je t’avoue que moi aussi je le trouve parfois ridicule, mais moins à la fin. Il semble comme habité et ne se comporte plus comme d’habitude. »
Ha, car il a une habitude ? On dirait plus un fou aimant se donner en spectacle, mais soit, admettons qu’il a une manière normale de se comporter entre deux délires. Après, jusqu’à dire finement qu’il est possédé, je ne pense pas. Et niveau clientèle ; est ce que tous les fabricants de masques se rendent chez ce mec ?
« -J’ai vu plusieurs de ses ennemis mourir dans des souffrances inimaginables. Il peut donner chance ou malheur à travers le bois à l’aide de la magie. Pour que celle-ci, il ne me reste qu’à lui donner une forme spécifique. »
Je vois, il a donc aussi des ennemis, j’imagine. Des souffrances inimaginables ? Ce n’est pas ça qui me fait peur ; la souffrance est mon lot quotidien, on me l’a donnée dans mon enfance. Et à présent, c’est une chose que je répands autour de moi, ma seule raison de vivre en soit.
« -Dans des souffrances inimaginables ? Pour pouvoir dire ça, il faut déjà connaitre la vraie souffrance. Mais soit, je ferais attention alors. »
Malgré mon sourire, mes yeux en disaient trop long à mon gout. Il y a des souffrances qui ne guérissent jamais.

Après une longue marche qui se faisait surtout ressentir à la caisse que je portais, on arriva enfin à l’atelier. Je pensais qu’il allait prendre le bois qu’il avait enchanté, mais ce ne fut pas le cas, on commençait par un matériau qui était stocké ici. Même s’il est un peu trop confiant dans les pouvoirs de son ami, on peut dire qu’il avait l’art et la manière de faire. Je l’observais donc, prenant des notes dans ma tête sur des détails ici et là. C’était intéressant, c’est le moins que l’on puisse dire et ça s’accordait parfaitement aux styles que je voulais faire moi-même plus tard. Après tout, j’étudiais ce domaine pour pouvoir assouvir mon désir de sang par la suite, à visage couvert par un masque… Mon corbeau, quant à lui, attendait dehors, sur le toit de la bâtisse.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Sam 25 Fév - 13:26
«Maintenant, j’aimerai voir comment tu t’en sors avec ces premières étapes, comme tu as pu le voir nous allons commencer avec du bois ordinaire. Je ne pense pas que tu y arriveras parfaitement du premier coup et il ne faudrait pas gâcher la marchandise.»

Le maitre lui indiqua une place de travail bien aménagée avec un morceau de bois prêt à être façonné.

«Commence par prendre le ciseau à bois et donne la forme général du masque que tu veux créer. Un ovale si le masque est complet ou alors un cercle si tu ne veux que le haut du visage.»

Le vieil homme s’assit pour regarder son apprenti prendre son envol et lui dispenser des conseils alors que ce dernier travaillait.
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Sam 25 Fév - 23:58

Tailler ici, faire cela, c’était ainsi que cela se déroula. Ce que je retenais surtout était la minutie de la tache ; en effet, ce n’est pas comme un dessin ou l’on pouvait effacer un trait s’il était mal fait. Ici, c’était gravé, voilà, on ne peut pas recoller un morceau si l’on s’est loupé. En effet, ça ne serait pas propre, pas soigné, ça risquerait de donner un air bâclé et ce n’était pas non plus sûr de toute manière, que cela tienne par la suite. C’est la différence, j’imagine, entre les arts sculptés et dessinés ; on ne peut pas retourner en arrière et donc, la moindre erreur est proscrite. Enfin, le vieil homme me passa les reines, me disant de manière simple ;
«-Maintenant, j’aimerai voir comment tu t’en sors avec ces premières étapes, comme tu as pu le voir nous allons commencer avec du bois ordinaire. Je ne pense pas que tu y arriveras parfaitement du premier coup et il ne faudrait pas gâcher la marchandise.
-Je vais faire de mon mieux »
La réponse du gentil petit élève sage et obéissant ; je dois avouer que quand je veux quelque chose, je suis prêt à faire quelques sacrifices. Mes émotions parfois ou même ma personnalité si sombre lors de certains de mes combats. C’est ainsi après tout, je suis sombre, mais pas stupide ; je ne fais pas partie du stéréotype du méchant que la plupart des personnes se font. Surtout qu’il n’existe ni méchant ni gentils, seulement des intérêts et des modes de pensées différents. L’idéologie n’est pas là même pour tout le monde après tout, sinon, le monde ne serait pas ainsi.

Il m’indiqua une place pour travailler et j’allai m’y installer.
«-Commence par prendre le ciseau à bois et donne la forme générale du masque que tu veux créer. Un ovale si le masque est complet ou alors un cercle si tu ne veux que le haut du visage.»
Le fait qu’il s’assoit juste à côté de moi me perturbait, mais en même, il ne pouvait pas en être autrement. Un cercle ou un ovale ? Mon choix fut vite fait… En effet, dans l’ombre, plus mon visage était couvert moins on pouvait essayer de savoir qui j’étais avec. Et puis, même minime, il me donnerait une certaine protection, j’imagine ; même s’il n’est pas là pour ça à l’origine. Mais je pensais à tout… Ainsi, je commençais, d’abord hésitant ; ce n’est pas mon domaine de prédilection. Je faisais de mon mieux… Lorsque j’entamais un début d’erreur et que je m’en rendais compte dans la découpe, soit je continuais et affinais en essayant que ça ne se voie pas soit je m’arrêtais à temps. Mon maitre avait raison, c’était loin d’être un ovale parfait, j’attendais la suite de ses explications… Me demandant si je devais tracer un trait au crayon de papier pour marquer la place des yeux, du nez, de la bouche, ect… Même si je ne pense pas que l’on est encore à là…
Spoiler:

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Lun 27 Fév - 19:29
«Ce n’est pas parfais mais c’est loin de la catastrophe que j’imaginais au départ. Je suis même surpris en bien. Vous avez deux possibilités soit recommencer une fois et ayant appris de vos erreurs obtenir un meilleur résultat soit continuer avec votre ébauche. Dans tous les cas, il faudra ensuite continuer par placer sommairement et au crayon de papier les emplacements des différents éléments du visage. Je vous le montre rapidement.»

Le vieil homme prit alors son exemple en cours et dessina rapidement l’ébauche des yeux, du nez de la bouche ainsi que les oreilles les cheveux et ce qu’il ressemblait à un tatouage.

«Vous n’êtes pas obligés à faire un dessin aussi complexe pour commencer, il faut parfois savoir faire simple pour faire bien.»
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Jeu 2 Mar - 18:55

J’avais fait de mon mieux En tous cas même si c’était loin d’être parfait, mais en même temps, c’était normal, je pense. Je venais de commencer, je n’étais pas encore l’expert, plutôt l’apprenti qui écoute et apprend. Mon maitre, le chinois aux masques, continua de m’indiquer la marche à suivre, de me conseiller sur mon entreprise en soi.
«-Ce n’est pas parfait, mais c’est loin de la catastrophe que j’imaginais au départ. Je suis même surpris en bien. »
J’imagine que je suis censé être content ou remercier les compliments, mais ce n’est pas dans mes habitudes, c’est juste une nouvelle qui m’indiquait que j’avais bien suivis les conseils d’origine.
« -Vous avez deux possibilités soit recommencer une fois et ayant appris de vos erreurs obtenir un meilleur résultat soit continuer avec votre ébauche. »
Recommencer une nouvelle fois ? Cela serait dommage, je pense, je préfère continuais sur le modèle actuel, ça ne pourra que m’enrichir. Surtout que cette forme imparfaite peut avoir un certain charme... Maléfique.
« -Dans tous les cas, il faudra ensuite continuer par placer sommairement et au crayon de papier les emplacements des différents éléments du visage. Je vous le montre rapidement.»
Il me montre sur ce qu’il faisait tout à l’heure un exemple. Je vois, avec le début de tatouage, ça veut dire que l’on peut d’ores et déjà faire des marquages décoratifs. C’est ainsi, n’est-ce pas ?
«-Vous n’êtes pas obligés à faire un dessin aussi complexe pour commencer, il faut parfois savoir faire simple pour faire bien.
-Compris »
Formelle ? J’en avais l’habitude et qu’est-ce que j’aurais pu répondre d’autre de toute façon ? Je ne dessinais ni bouche ni oreille ou encore de cheveux. Je continuais dans la difformité, voulant lui donner un air démoniaque… Aussi sombre que mon cœur. Des cornes, des yeux avec comme des cicatrices de chaque côté de ces derniers…
Spoiler:

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Ven 3 Mar - 16:37
Le vieil homme regarda les résultats obtenus par Blood.

«Mhhhhh très intéressant … est-ce bien des cicatrices aux bords des yeux ? Et j’imagine que vous désirez créer des cornes sur le haut de crane. Pour ceci, nous avons deux options, soit gravé un motif sur le masque existant soit créer des excroissances que nous pourrons fixer plus tard avec de la colle à bois. Mais avant, je vais vous montrer comme ciseler les contours pour aller ensuite vers les détails.»

Ju prit alors son masque exemple et débute par les détails grossiers du visage qu’il veut obtenir et les affine de plus en plus jusqu’à ce qu’on ait l’impression d’avoir affaire à un être vivant figé dans le bois.
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Sam 4 Mar - 15:54

Mon maitre semblait s’enquérir de mes résultats grâce à sa vue (en même temps, cela aurait été surement ardu de le faire avec autre chose, j’imagine). Il m’indiquait alors ce qu’il en pensait, commentant les quelques traits que j’avais posés ; à savoir l’ébauche d’yeux avec des cicatrices et des cornes. Ce n’était qu’un masque n’est-ce pas ? Qui pourrait y voir la noirceur de mon cœur ?
«-très intéressant … est-ce bien des cicatrices aux bords des yeux ? Et j’imagine que vous désirez créer des cornes sur le haut de crâne. »
Quel sens de l’observation ! c’est légèrement sarcastique bien sûr. Après, qu’il trouve ça intéressant, soit, après tout, il pense ce qu’il veut. Mais oui, c’est bien ce que je souhaiterai faire et cela se voit au moins. J’imagine que je devrais positiver, mais ce n’est pas dans mes habitudes.
« -Pour ceci, nous avons deux options, soit gravé un motif sur le masque existant soit créer des excroissances que nous pourrons fixer plus tard avec de la colle à bois. Mais avant, je vais vous montrer comment ciseler les contours pour aller ensuite vers les détails.»
Donc, pour ajouter des éléments à une chose, on doit utiliser de la colle à bois, c’est toujours bon à savoir. Mais je préférerai les sculpter directement. Il me montre ce dont il me parlait avec un exemple sur sa propre réalisation. Ce fut long, mais ça se comprend. Ainsi, je dus faire pareil après. Je commençais ainsi par le plus gros, je fis donc grossièrement les cornes et les yeux.

Spoiler:

Puis, au fur et à mesure, j’allais dans les détails, ne perçant plus le bois, affinant au fur et à mesure mon travail. Des détails aux cornes, donnant un peu de texture par quelques traits tracés, une sorte de bouche tracée aussi ainsi qu’un peu d’esthétique sur le front. Je l’avoue, j’étais plutôt satisfait du résultat. Je jetais un coup d’œil au chinois, voire ce qu’il en pensait.
« -J’ai préféré la première solution pour les cornes. »
Spoiler:

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mar 7 Mar - 18:52
«Très bien, très bien … je vous montre comment faire les finitions, la peinture, le vernissage puis il faudra vous entraîner, refaire plusieurs fois les mêmes gestes pour les assimiler parfaitement et je suis certain que vous arriverez à créer des masques comme ceux-ci.»

Le vieil homme indique une rangée de masque tout aussi réussi les uns que les autres, très finement gravés et peints. Le regard de l'asiatique tomba sur sa pendule.

«Mais il se fait tard … peut être préférez-vous revenir demain ?»
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Jeu 9 Mar - 23:11

Qui j’étais vraiment se pose parfois certaine… Eh bien, j’imagine que ceux qui me connaissent me définiraient comme un psychopathe et ce n’est surement pas si loin de la vérité. Néanmoins, ce terme est très réducteur et ne décrit en rien mes capacités, ma mentalité, ma brutalité ou encore mon côté rusé ou parfois, je l’avoue un peu bête. Bête, aussi dans le sens d’animal, j’agis parfois comme un animal, je me compare souvent au loup… Ces animaux qui ont bien souvent le mauvais rôle dans les histoires, voyez l’histoire du petit chaperon rouge par exemple. Mais c’est surement ce qui me décrit le mieux du coup ; je fais ce que je fais dans mon intérêt ou celui de mon ami… Mais je pense que si j’avais été le canidé de l’histoire, j’aurais agi avec plus d’intelligence, ne restant pas sur les lieux du crime inutilement. Cet animal me correspond aussi bien, car comme lui, j’ai tendance à vivre la nuit. Je dors peu, mange peu, ma vie se résume surement plus à survivre. Le peu que je gagne me sert surtout dans le marché noir ou mes divers méfaits en fin de compte… Mais j’ai l’habitude, maudite comme je suis, maudit à vivre, hanter par son frère défunt, sentir sa vie en moi alors que lui ne l’a plus… Si je suis un ange, on m’a rejeté du paradis pour venir semer ma misère sur cette terre infâme et puante. Oui, je suis comme ça, un emplumé désespéré, meurtri de l’intérieur avec un esprit fou… Mais comme ce masque que je fais, ça ne m’empêche pas de faire grand-chose au moins.
«-Très bien, très bien … je vous montre comment faire les finitions, la peinture, le vernissage puis il faudra vous entraîner, refaire plusieurs fois les mêmes gestes pour les assimiler parfaitement et je suis certain que vous arriverez à créer des masques comme ceux-ci.»
Il montrait plusieurs masques, tous aussi beaux les uns que les autres. Les détails étaient affinés, nets, apportant pour chacun une chose de plus… Mais il semblait indiquer l’heure…
«-Mais il se fait tard … peut-être préférez-vous revenir demain ?»
Je le fixais un moment. Ma vie m’a appris à manger quand j’en ai besoin, à dormir quand j’en ai l’occasion et que je n’ai rien à faire. Et là, j’ai encore quelques trucs à faire, comme apprendre.
« -J’aimerais continuer encore, mais c’est comme vous voulez. »
J’attendais sa réponse puis une question me vint ; maintenant qu’il savait pour mon ami après tout.
« -Bien que j’aie aussi une interrogation ; est-ce que ça vous dérangerait si Vent Funeste venait à l’intérieur ? »
Qui ne demande pas ne sait pas.

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mer 15 Mar - 18:32
«Soit, il faut parfois finir ce que l’on a commencé même si la qualité pâtit de la précipitation. La patience est une vertu capitale et la fatigue le pire ennemie de l’artisan. Elle peut faire perdre des heures de travail en une seconde d’inattention.»

Le vieil homme désigna une caisse dans laquelle se trouvaient quelques masques entassés les uns sur les autres. On pouvait y voir des ratures à différents stades de la production.

«Voici comment finaliser votre masque.»

Ju reprit alors son exemple, le décorant avec grands soins et y appliquant pour finir une couche de verni.

«Voila, c’est à vous de jouer et votre ami peut venir si il le souhaite.»»
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Jeu 16 Mar - 19:08

Il m’avait demandé si je voulais y aller ou continuer… La réponse fut simple, car je ne suis pas le type de personne raisonnable à aller se coucher à heure fixe, bien au contraire…. Le nombre de nuits blanches, les magouilles jusqu’à la lune haute dans le ciel, ont fait, je dois l’avouer, de moi, quelqu’un aussi fort que faible. En effet, avec ce style de vie, je ne sais pas au bout de combien de temps mon corps ne tiendra plus et se rebellera. Même si cette éventualité ne m’atteint, mentalement et psychologiquement, pas plus que ça en fait. En même temps, je ne pense pas qu’un autre style de vie pourrait me convenir… En partie à cause de ma personnalité destructrice. En tous cas, le vieux me répondit à la suite de mes paroles, donnant son avis ;
«-Soit, il faut parfois finir ce que l’on a commencé même si la qualité pâtit de la précipitation. La patience est une vertu capitale et la fatigue le pire ennemie de l’artisan. Elle peut faire perdre des heures de travail en une seconde d’inattention.»
Bon à savoir, mais je ne suis pas du genre à bâcler la besogne. Tout comme je vide les gens de leur sang, j’aime bien… Prendre mon temps. Il me montra une caisse où des masques étaient mis, tous plus beaux les uns que les autres. On pouvait voir parfois quelques petites fautes, mais rien de grave.
«-Voici comment finaliser votre masque.»
Il reprit son exemple, peignant, le décorant de jolie manière. Il finit par y appliquer une couche de vernis ; pour protéger son objet, je pense, de l’humidité ou du temps. Il répondit aussi à ma seconde interrogation concernant mon corbeau.
«-Voilà, c’est à vous de jouer et votre ami peut venir s’il le souhaite.
-Merci. »
Je me levais le temps d’ouvrir la porte et de lui faire un signe. Il me regardait d’abord de bien étrange manière avant de venir, il ne s’y attendait sûrement pas, mais ne dit rien. C’est ainsi qu’avec mon ami sur mon épaule que je décorais moi-même mon œuvre. J’avais même peint presque complètement en rouge quand il me suggérait discrètement, dans ma tête, de mettre quelques touches de doré.

Ainsi, je mis plus de profondeur aux yeux en mettant du noir, ainsi qu’à certains traits et aux cornes. Je mis du rouge foncé pour le fond puis enfin, quelques touches de doré. J’étais assez satisfait du résultat, je dois bien avouer. J’appliquais le vernis…
« -Voilà, vous en pensez quoi, chers maitres ? »
Mon corbeau me dit dans ma tête que ça me ressemblait bien et j’attendis l’avis de l’autre.
Spoiler:

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Sam 18 Mar - 15:54
Maître Ju prit le masque de Blood en mains et l’inspecta dans tous les sens. Il ne put s’empêcher de grimacer lorsqu’il constatait un coup de ciseau maladroit. Mais c’est tout sourire qu’il rendit l’objet à son propriétaire.

«Le résultat est plus qu’acceptable, je suis content par le sérieux que vous avez lorsque vous suivez mes instructions. Votre diable est beau, cependant certains détails pourraient être plus précis et un peu plus de nuances dans les couleurs choisies pourraient apporter un réel plus. Voyez-vous, vous avez tracé les lignes du nez également sur les cornes, ce qui est à mon avis inélégant. Et certains coups de ciseau sont légèrement imprécis. Malgré tout, les cornes sont très bien réussies et l’ensemble plutôt harmonieux. Je suis persuadé qu’avec de la pratique vous pourrez égaler voire dépasser mon art.»

La vieil homme porta sa main contre sa bouche et bailla.

«Je suis désolé de vous mettre ainsi à la porte mais je n’ai plus 20 ans. Ainsi je vous donne rendez-vous demain matin si vous désirez encore travailler pour moi.»
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé] Mar 21 Mar - 22:14

Le chinois ne cachait pas ses émotions quant à mon œuvre, mais il me le rendit finalement avec le sourire. Soit, il ne doit pas être si mal pour lui non plus alors. Puis il dit, confirmant ce que je pensais ;
«-Le résultat est plus qu’acceptable, je suis content par le sérieux que vous avez lorsque vous suivez mes instructions. »
Mon sérieux ? On ne m’a pas souvent complimenté je dois l’avouer même si là, ce n’est pas grand-chose. En effet, j’ai presque toujours ce même sérieux et cela, qu’importe ce que je fais. Il faut bien ça, sinon, tout pourrait être bâclé si je manquais d’attention.
« -Votre diable est beau, cependant certains détails pourraient être plus précis et un peu plus de nuancess dans les couleurs choisies pourraient apporter un réel plus. »
C’est vrai que j’aurais pu mettre plus de nuances, mais néanmoins, ce rouge uni allait parfaitement avec ce que je voulais faire. Vraiment, rouge comme le sang en soit, cette chose si belle, mais aussi si mortelle.
« -Voyez-vous, vous avez tracé les lignes du nez également sur les cornes, ce qui est à mon avis inélégant. Et certains coups de ciseaux sont légèrement imprécis. Malgré tout, les cornes sont très bien réussies et l’ensemble plutôt harmonieux. Je suis persuadé qu’avec de la pratique vous pourrez égaler voire dépasser mon art.»
Les lignes légèrement tracées approfondissent surtout les endroits où j’ai taillé, mis en volume ; le nez par exemple avec tout le haut du masque ; le front en soit. Après, pour les coups de ciseaux, c’est comme les premières fois avec mon ami…. Je pouvais essayer, rarement je le touchais ; ce n’est pas de ces choses innées, c’est quelque chose qui s’apprend. Après, dépasser son art, je n’en suis pas très sûr. Le maitre bâilla, s’adressant à son élève, à moi.
«-Je suis désolé de vous mettre ainsi à la porte, mais je n’ai plus 20 ans. Ainsi je vous donne rendez-vous demain matin si vous désirez encore travailler pour moi.
– Soit, a demain alors, et merci.»
La politesse, c’est tellement utile ; on s’en alla avec mon ami. Sur le chemin, je lui parlais de l’ombre, ce que je pouvais faire. Il me dit que c’était ainsi, que je devais m’entrainer pour le contrôler et on commençait la nuit même. Ainsi, mes pouvoirs, comme mon cœur est ma raison d’être, se résument à l’obscurité… On s’entrainait presque toute la nuit, nous offrant que deux pauvres heures pour dormir un peu. On arrivait encore une fois plutôt tôt de chez devant le maitre, même si je n’avais plus à cacher mon ami au moins.

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le masque [quête] [terminé]

le masque [quête] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2