AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zéphyr

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Officieusement assassin
Pouvoir :: Ange Déchu
MessageSujet: la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry] Sam 8 Oct - 16:09
Le parc d’attraction, pendant la nuit est décoré de tant de lumières plus ou moins vives. Je regarde toute l’agitation des gens présents, assis sur un banc, les personnes qui passent, le sourire aux lèvres. Je secoue la tête, le temps passe, malicieusement, douloureusement, je ne peux sourire, moi. Ou peut-être devrais-je utiliser le verbe vouloir ? Oui, c’est cela, je ne veux point sourire surtout depuis que mon frère est mort il y a quelques temps, très longtemps… D’un temps où je n’étais encore qu’un enfant insouciant, incorrigible et grincheux. Comment éteindre mon tourment intérieur ? Quand je donne la mort, ça m’apaise pour un temps mais je n’ai pas encore tué de nouveau. Je souffle dans la nuit, regarde le ciel un instant. Quelques étoiles, pas les mêmes que ceux de mon enfance, j’ai autant changer ? Mon ami vint se poser près de moi, juste à côté. D’un bond, il vint sur mon épaule. Je réajustai ma casquette couleur cendre, cachant ma plume noire dans un même temps. Une écharpe noire, un haut à manches longues et une veste tout aussi ténébreuse. Mon pantalon aussi avait un air à la fois jeune et gothique bien que quelques trous montraient aisément qu’il n’était pas récent. Baskets noires, j’en met souvent.

J’ai les yeux jaunes, perçant la nuit et toute personne croisant mon regard glacé, j’ai une personnalité froide. Mais bon, après tout, c’est mon histoire passée qui en a voulue ainsi et je ne suis pas seul… Je donnai une caresse distraite à mon ami, instructeur, Morany transformé depuis un moment. La seule chose que je souhaiterais changer dans ma vie quand j’y pense, c’est mon frère défunt… Il m’a légué son cœur mais j’aurais aimez qu’il me lègue d’autre jours heureux avec lui plutôt. Mais d’un autre côté, cela aurait surement changer ce que je suis aujourd’hui. Comme mon goût du sang par exemple. Je soupire de nouveau et vois une fille arriver du coin de l’œil.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Peintre
Pouvoir :: Aucun
MessageSujet: Re: la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry] Jeu 29 Déc - 20:14
Il faisait nuit, il faisait froid, mais au fond qu'importe. Vayentha se promenait, insouciante pour une fois, et avait un projet en tête. Faire un tour de grande roue !
Comme cela pouvait paraître enfantin la grande roue, alors qu'il n'y avait aux yeux de la rousse rien de plus enchanteur dans un parc d'attraction. Par chance, celui de l'île était ouvert 24h sur 24 et justifiait l'envie nocturne d'un petit tour de manège. Certainement qu'elle n'était pas la seule à prendre ce genre de décisions passée une certaine heure. Et pourtant ce soir, l'endroit était désert. Il faut dire qu'avec le froid qui règne, peu de monde pouvait se décider à sortir.

Et c'était le moment qu'avait choisi la jeune femme, justement pour profiter du calme. La gigantesque roue offrait un panorama de choix sur l'île et pouvait lui donner un bel angle pour une nouvelle toile. Aussi avait-elle amené son matériel de dessin et peut-être que s'il n'y avait personne sur l'attraction pouvait-elle espérer la faire immobiliser le temps qu'elle dessine ? Après tout, qui voudrait faire un tour de grande roue en pleine nuit ? Peut-être les couples, pour profiter du paysage éclairé et romantique du parc ? Mieux valait ne pas y penser. Au pire, elle dessinerait la roue, magnifiquement décorée. Oui, cela était une bonne idée.

D'un pas léger mais toutefois rapide, la jeune rouquine fendait la mince foule en direction de la roue. Elle resserra son manteau autour de son corps menu afin de mieux se protéger contre le froid. Ses longs cheveux roux étaient attachés en une simple tresse sur le côté afin de dégager ses yeux, malgré le vent nocturne qui était plutôt fort. Son écharpe crème volait dans son dos tandis qu'elle se rapprochait de son objectif quand soudain une délicieuse odeur attira son attention. Agréablement surprise, elle constata que même les stands de nourriture étaient toujours ouverts et que, incroyable mais vrai, ils proposaient encore du chocolat chaud aux passants. Sentant sa gourmandise longtemps refoulée se manifester, Vayentha prit un virage à 90° vers ce cabanon qui dégageait si merveilleux parfum.

Très heureuse avec sa boisson chaude délicieuse pour se réchauffer les mimines, la demoiselle ne se sentit pas observée le moins du monde et pourtant, depuis quelques minutes déjà, elle était entrée dans le champ de vision d'un curieux personnage aux longs cheveux noirs et aux iris d'un jaune dérangeant..
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry] Sam 7 Jan - 15:49
Ainsi, assis sur mon banc, je regardais le monde environnant, si pétillant et lumineux. Moi, j’étais l’obscurité au sein de cet éclairage artificiel. Artificielle… Oui, comme le bonheur des gens qui ignore tout de la vérité en fin de compte. Les gens s’amusaient, rigolaient alors que moi, je ne le pouvais pas. Je souris tout de même, j’ai parfois tellement envie de tuer, mais ça serait déraisonnable.
Mon tourment intérieur ; personne ne doit jamais le constater.
Une fille attira mon attention ; elle était rousse et semblait transporter du matériel de dessin, elle vient ici pour dessiner. Je donnais une autre caresse à mon compagnon, levant un sourcil. Les humains sont si étranges ; la plupart des gens ici sont des couples qui viennent profiter des attractions en amoureux. Elle faisait limite tache dans ce décor, mais ce n’était pas pour me déplaire ; une nouvelle proie ? Elle était habillée chaudement, rien que son manteau et son écharpe crème l’indiquait. Elle semblait se diriger vers la grande roue, mais s’arrêta et fit un angle droit pour aller… vers un cabanon de nourriture. Cette fille était forte intéressante ; pourrais-je la tourmenter un peu ? Quelle expression aborde son visage quand il est plongé dans la peur ? Alors qu’elle buvait tranquillement, je me levais et commençais à la suivre grossièrement ; avec le monde qu’il y a de toute manière. Mon ami ne dit rien sur mon comportement, sachant probablement que c’était vain. Il connaissait ma folie et savait tout aussi bien ce qui m’amusait. Que dire ? Depuis bien longtemps, je suis comme ça, depuis que mon frère est mort, depuis que j’ai due aider mon maitre à s’enfuir. Depuis que je suis ici, tous cela. Il ne faut peut-être pas grand-chose mais c’est déjà cela.
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Peintre
Pouvoir :: Aucun
MessageSujet: Re: la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry] Sam 14 Jan - 17:54
Son chocolat chaud était vraiment délicieux. La jeune femme, sa boisson à la main, était repartie en direction de la grande roue, son objectif initial. Elle aurait du songer à prendre son appareil photo professionnel, beaucoup plus pratique pour prendre des images du haut de la roue. Mais elle ne perdait pas espoir, elle repasserait pendant les heures de fermeture, un arrangement est toujours possible.

Elle marchait d'un pas vif, fendant la foule droit vers la roue. Le parc d'attraction était magnifique, éclairé de toute part et de multiples couleurs. L'ensemble avait un rendu absolument féerique, ce qui mettait la rouquine d'une excellente humeur. Elle ne pensait au fait qu'elle soit seule dans ce parc, simplement au fait qu'elle y soit et que l'endroit était merveilleux. Pensée positive ! Et puis, elle n'avait besoin de personne pour monter sur la grande roue.
Soudain, un coin à l'écart du parc attira son attention, la déviant encore une fois de son chemin tout tracé. Un écriteau indiquait en contre bas un petit étang tout à fait pittoresque, lui aussi éclairé où les touristes pouvaient à leur guise se promener en barque. Voilà une idée formidable ! Une vue sur le parc depuis l'étang ferait une toile splendide !

La jeune peintre jeta un oeil à sa montre. Un regard vers la longue file d'attente devant la roue la fit se décider. Ce soir, elle monterait sur une barque ! Aussitôt son gobelet jeté à la poubelle, elle s'engagea sur le sentier indiqué par le panneau. En cette fraîche nuit, seuls quelques groupes d'amis ou couples se montraient suffisamment motivés pour se rendre sur l'étang, mais cela n'était pas pour déplaire à la jeune femme. L'attente serait moindre pour un rendu formidable. Elle souhaitait simplement que l'embarcation soit assez stable et large pour accueillir son chevalet pliable, modèle basique mais terriblement efficace dans ce genre de situation. Encore une fois, la demoiselle n'avait toujours pas remarqué cette paire d'yeux jaunes qui la suivait depuis un moment déjà..
AuteurMessage
Zéphyr

CV
MessageSujet: Re: la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry] Mer 18 Jan - 21:52

Je partie donc en mode filature, espion en quelque sorte même si, c’était grossièrement. Je cherchais surtout à la harceler par ma présence après tout ! Ce n’était pas grand-chose, mais c’était déjà cela… Par rapport à ce que je fais d’habitude, à mes envies de meurtres, qu’était-ce en comparaison ? je jetais un coup d’œil vers la grande roue vers laquelle l’on se dirigeait, hé bin, il y avait la queue dis donc ! Mais hélas, c’est bien par là qu’elle semblait vouloir aller, fendant la foule alors qu’elle se promenait dans le parc d’attraction. Mon ami sur mon épaule attira quelques regards fort peu discrets mais je m’en moquais royalement. Lui aussi je pense même si on aurait surement quelques problèmes de discrétion mais bon… Je ne trouve pas le parc d’attraction vraiment particulier, je préfère les endroits calmes en même temps. Des lieux ou la mort règne, ou le sang se fait sentir déjà comme une envie à combler. Ou peut-être que ce n’est que moi cela, que moi qui ai une telle pensé dans ces moments… Je ne crois pas que ça serait si étonnant que ça quand l’on me connait. Ce qui n’est pas le cas de la fille qu’il m’avait pris de suivre en soi. Elle changea de direction comme si autre chose l’avait attirée. Je la suivais ; un endroit pour faire de la barque sur un étang. Il n’y a pas plus cliché que ça je pense… Elle mit à la poubelle le gobelet vide ; vue qu’elle venais de finir la boisson chaude à l’intérieur. Il y avait aussi la queue, je me mis juste derrière elle. Vue les yeux que faisais Vent Funeste, même lui ne comprenait pas ce que j’avais précisément en tête. Je pense que cette fille est myope, malgré la foule, vue comment je la suis grossièrement pourtant. Mon corbeau borgne sur mon épaule, je me pencha sur son oreille de derrière. Avec un ton sinistre et mon sourire de psychopathe qui me va si bien.
« -Salut ma belle… Tu devrais savoir que se promener seul est dangereux… Les humains ne sont pas du genre à s’entraider lorsque l’un deux à un ennuie… »
Mon ami borgne croassa d’un coup.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry]

la lueur dans la nuit [PV Vayentha Wikarry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1