AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Dim 6 Nov - 15:41
Cette journée a été comme toutes les autres : fatigante. Entre les différentes consultations, Iliade et Crapule à s'occuper, les journées passent tellement vite. C'est limite si parfois elle n'a pas le temps de manger ! M'enfin, peut être pas à ce point-là... En tous cas, ce soir, elle a prévu autre chose. Lors de son repérage, elle a rapidement remarqué quelques bars intéressants où elle pourrait faire passer le temps. Et ce soir, ils organisent une soirée spéciale. Sans forcément tous les détails, Aimée a décidé de s'y rendre. S'habillant d'une robe rouge vif laissant son dos nu et mettant en valeur ses formes, ainsi que d'un serre-tête possédant une fleur, tout de cette même couleur. A ses pieds se trouvent aussi des chaussures à talons que l'on ne peut pourtant pas voir, son vêtement traînant jusque par-terre. Elle a alors pris un taxi pour s'y rendre : cela veut mieux plutôt que de prendre sa propre voiture, on ne sait jamais comment on va terminer dans ce genre d'endroit. Même si elle n'a pas prévu de faire quoi que ce soit, juste profiter un peu.

Après quelques minutes d'attente dans le véhicule, la voilà finalement arrivée. Il y a pas mal de monde dans ce bar, pas mal de personnes plutôt bien habillées, c'est assez marrant à voir d'ailleurs. Amusée, la jeune femme se faufile dans la foule, sous la musique plutôt entraînante. Certaines personnes ayant déjà pas mal bu tentent de venir vers elle, cherchant probablement un peu de compagnie et de chaleur, qu'elle repousse en s'engouffrant un peu plus loin et en lâchant parfois un soupir, ce qui ne retire pas pour autant son sourire. Remarquant quelqu'un un peu plus loin, apparemment seul, Aimée le fixe discrètement. Enfin, autant qu'elle puisse le faire, sous les airs un peu répugnants de certains hommes. Bah, on n'a que ce qu'on mérite lorsque l'on s'habille ainsi. Après quelques instants, l'Esertari s'approche de lui, un doux sourire aux lèvres, un peu amusée bien que cet endroit ne lui corresponde vraiment. S'approchant, elle observe ce rouquin avant de tendre alors une main vers lui lorsqu'elle est à portée pour qu'il l'attrape, tout en lâchant quelques mots en ricanant.

« Do you wanna dance ? »

Elle attend alors sa réaction, les yeux à demi fermés.
Sa tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mer 9 Nov - 12:23
Le bar avait organisé une soirée un peu décalée par rapport aux habitudes. ‘Classe et costume, soirée mondaine et dansante’… Chouette. Esteban ne se retrouvait absolument pas dans cet intitulé mais faisant parti de la boîte, il ne pouvait simplement refuser… Et puis, allez dire à votre patron que cet évènement ne vous intéresse pas : ce timide n’avait pas le cran de le faire. C’est alors qu’il fit des efforts pour se fondre un peu dans l’ambiance mais ses comptes le lui interdisaient de le faire avec panache. Jean noir, chaussures noires mais sans classe, une chemise aux manches courtes blanche, une cravate noire mal nouée (il n’avait jamais appris à les faire ! [ou ce qu’il laisse croire]) et ses breloques : bracelets rock’n’roll à ses poignets. Pendues à une patère, sa veste et sa grosse écharpe ne cessaient de lui rappeler qu’il était dans un univers tellement trop loin du sien… (Ou trop proche d’une autre personne qu’Esteban).

Esseulé, il buvait tranquillement une bière offerte par la maison : il devait simplement faire son devoir de présence : un Sexire attire. Assis dans un coin sombre, il regardait les gens prendre du bon temps alors que lui était paralysé par son angoisse. Pas loin de lui, ses potes tournaient et aguichaient avec plus ou moins de prestance ces pauvres femmes en quête d’amusement. Dès qu’une représentante du genre féminin venait l’aborder, il piquait un fard et baragouinait des mots incompréhensibles en évitant tout contact visuel. Cela décourageait les plus remontées.

Continuant à contempler la vie passer devant lui telle une vache qui regarde les trains débouler, il trempa ses lèvres dans sa bière et s’étira discrètement. Le rouquin échangeait de temps en temps quelques paroles avec le barman (discussion initié par celui-ci). Mais cela était vite épuisé malgré l’entente entre les deux hommes.

Soudainement, brisant sa routine rassurante, une femme vint et osa aborder le solitaire. Pris de panique, ses joues se mirent à rosir et il fuyait du regard la demoiselle…
    « P-pardon, j-je n’ai pas compris… » Cette fois-ci il était rouge tomate.

La surprise passée, la ravissante demoiselle sembla amusée par cette réaction assez excessive. C’est alors qu’elle lui traduisit littéralement sa question. Alors que l’adulescent allait refuser, se cachant derrière son ignorance chorégraphique, ses amis se rameutèrent :
    « Allez Esté’ !! On sait tous que tu bouges comme un dieu ! Vous laissez pas décourager par ce dégonflard. »

C’est à peine s’ils ne l’avaient pas levé eux-mêmes pour le pousser sur la piste de danse avec elle. Bien sûr, il n’eut rien à dire… Il n’osait toujours pas regarder sa partenaire dans ses yeux… Se débloquera-t-il au fur et à mesure des notes.. ? Cherchant le rythme en écoutant la musique, il murmura sans conviction, ne tenant que quelques secondes le contact visuel :
    « V-vous êtes resplendissante… » Puis son regard tomba au sol, le rouge jusqu’à la pointe des cheveux.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mer 16 Nov - 9:29
Ils ont rapidement fini au milieu des autres danseurs, alors qu'elle continue de sourire en le fixant, chose qu'il ne semble pas déterminé à faire d'ailleurs. Est-ce si gênant d'être face à elle ? Voyant que le corps du rouquin commence à bouger au rythme de la musique, la jeune femme en fait de même. Finalement, il ne doit pas être si réticent que ça à l'idée de danser. Ses nouvelles paroles la font alors légèrement rire, non pas pour se moquer mais parce qu'elle trouve cette situation amusante. Aimée prend d'ailleurs un peu de temps à lui répondre, se demandant si elle doit lui renvoyer ce compliment au risque de le gêner encore plus. Dans tous les cas, ce ne serait probablement pas pire que maintenant.

« Et vous, vous êtes bien mignon ~ »

A ses paroles s'ajoutent un doux sourire alors qu'une légère teinte rosée est venue s'abriter sur ses joues, aussi. Il ne sera pas le seul à être gêné, comme ça. Mais ce n'est même pas sûr qu'il le remarque, si son regard ne croise plus le sien. L'Esertari le quitte un instant du regard, pour observer la salle durant quelques secondes. Au bar, ses amis semblent l'encourager alors que d'autres le jalousent. Ah, les hommes... Son attention revenant vers le rouquin, Aimée se rapproche légèrement de lui, ou plutôt ce sont ses mains. Elle vient attraper les siennes, rougissant de nouveau. Il pourrait penser que l'alcool lui tape sur la tête ou la chaleur, peut être, même si ce n'est pas ça. La chaleur de son corps ne semble pas non plus déranger le jeune homme, ou alors il fait comme si ce n'était pas le cas ? Expressif comme il a été, juste avant, ce serait bien étonnant.

La jeune femme vient alors l'entraîner à bouger un peu plus, au du moins un peu plus rapidement que ce qu'il faisait jusqu'à maintenant.

« D'ailleurs, vous dansez plutôt bien. Auriez-vous un petit nom ? »

Sans lâcher son sourire une seule seconde, son corps se déhanchant au rythme de la musique, elle continue de le fixer. C'est peu courant maintenant, les hommes aussi gênés. Auraient-ils échangé les rôles que l'on voit habituellement ?
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mer 16 Nov - 16:22
Quand il mit son corps en joue, le rire de sa partenaire le paralysa… C’était une mauvaise idée, une terrible idée. Sur le point de retourner sur sa chaise, la jeune femme lui fit un compliment. Encore une fois, pour ne pas que ça soit coutumier, le rouge imbiba ses joues et son regard se perdit dans le parquet de danse. Mais elle aussi fut prise d’un érythème spontané… Et cela conforta le timide à rester avec elle : elle semblait sensible et sincère, loin des castratrices ou des mantes religieuses. Si la ravissante était elle aussi sensible à la gêne et cela lui plaisait bien.

C’est alors qu’elle prit les devants en prenant ses mains… Cette chaleur…

Anah…

Au prix d’un violent effort, il garda les pieds sur terre. Un regard compréhensif se posa dans celui violet de sa cavalière. N’était-il pas le plus long contact visuel entre les deux ? Esteban lui répondit par un sourire timide : non il n’était pas étonné, il savait et ne le refusait pas.

L’Esertarie se rapprocha encore, soufflant un compliment qui fit rougir mais pas fuir, l’obligeant à se plier à ses mouvements, amplifiant les siens, les rendant plus… dansant ? Ses yeux ne quittaient à présent plus la jeune femme, elle l’hypnotisait.

---♪---
    « - Aller viens avec nous Mathieu !
    - Je vous ai déjà dit que ça ne m'intéressait pas. Combien de fois dois-je encore vous le dire ?
    - Mais on t’apprendra ! Aller, fais pas ton timide ! »

Je soupirai ouvertement. D’un regard, je cherchais de l’aide de la part de mon copilote de la soirée mais au vu des patins qui s’échangeaient, je pense à présent être en solo. Il apprend vite le petit Guillaume… ! À la fois fier pour mon ami et harassé de me retrouver dans une telle situation, je me levai. Les jeunes femmes sautèrent de joie mais quelle déception les accueillit quand j’annonçai que je quittais la soirée. Tout en râlant et en tentant de me convaincre, je pus enfin retrouver mon chez-moi.

Soulagé d’être sorti de ce piège [je n’ai toujours pas l’aval de Père pour espérer regarder les Esertaries comme des femmes !], je pris un verre d’eau pour étouffer mes envies et me rafraichir. De plus, c’était en parti des patientes… Faut absolument que je sorte un peu… Je suis à cran ces derniers temps… Et puis, ça veut dire quoi l’amour ?! Guillaume a refusé de répondre à ses questions après coup… L’amour est être déprimé ? C’est avoir une vie fade ? Je ne retrouve plus de plaisir : ni dans mon boulot, ni dans la nourriture ou encore dans les femmes… Nulle part. Je me sens… vide. C’est donc ça être amoureux ?! Comment les gens font-ils ?! C’est par un regard en biais que je vis le diable.

Je me précipitai devant mon miroir pour voir les dégâts : certes j’étais un peu en manque mais comment cela se faisait que mon corps vieillissait à ce point ?! Ride, début de cheveux blancs, cernes… Spontanément mon pouvoir prit le pas pour me rendre ma jeunesse. Mes mains tremblaient et j’en apposai une sur ma bouche, signe de sidération.

Il faut que je me soigne.

---♫---
    « Dis Anah, tu sais danser non ? »

Je regardais des résultats et j’avais entamé la conversation sans amorce : cela la décontenança. Je ne lâchai pas mes documents du regard, gardant l’impassibilité qui me caractérisait. Cependant, ce que je ressentais était tout sauf du désintérêt.
    « - Heu… Oui. P-pourquoi cette question ?
    - Car dès qu’il y a une soirée, je suis cantonné aux coussins et… et n’étant pas au point sur les pas, je n’ose accepter les propositions…
    - Tu as peur de passer pour un guignol ? C’est ça ? » Fit-elle avec légèreté.

Voyant ma gêne, elle se mit à rire de ma façon détournée de lui faire comprendre ma honte et ma peur. Ce pic me transperça le cœur, comme si j’étais percé à jour. Légèrement mes joues rosirent. Je tentai de me cacher derrière les feuilles que j’explorai, mais pour mon plus grand malheur, elle le remarqua.
    « - Nan, sérieux ? Mais justement, c’est en dansant qu’on apprend ! Tu aurais dû accepter Mathieu…
    - J-je… La danse n’a jamais été mon point fort et je ne sais comment ça marche. Je ne sais pas les rythmes, je ne sais pas la base, je n’ai… »

L’Esertarie se rapprocha de moi, voyant mon embarras et mit fin à mon discours en mettant sa main sur mon torse. J’étais à la fois surpris et enflammé par ce geste.
    « - La danse n’est pas quelque chose qu’on apprend par des ‘règles’ mais par le cœur…
    - Alors apprends-moi. » Fis-je dans un murmure.

---♪---

En saisissant sa main, le Sexire la fit tourner grâce à ses connaissances de danse en couple et la jeune femme se retrouva le dos contre son ventre, ainsi il put dire sans hausser la voix, sa bouche proche de son oreille :
    « Ce n’est que grâce à la cavalière que j’ai entre les mains. Je suis Esteban… »

À nouveau il la fit tourner pour mettre de la distance entre eux :
    « Et vous êtes.. ? »

Était-ce un sourire qu’il arborait ? En tout cas quelque chose qui y ressemblait. Et doucement, il tenta de lâcher la main de sa partenaire, ne voulant abuser…

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Dim 20 Nov - 12:45
Contente, elle ne peut s'empêcher de sourire et lâcher quelques rires amusés régulièrement. Cela ne lui était pas arrivé depuis un petit moment, et c'est pareil pour le fait de danser. Mais ce n'est pas le lieu ni le moment pour repenser à son passé, hm ? Le fait qu'il la fasse tourner la surprend, mais elle suit simplement le mouvement, faisant plus attention à ne pas tomber, tout en gardant un minimum de grâce dans ce qu'elle fait. Même si, apparemment, Aimée n'en a pas besoin pour attirer l'œil. A ses mots mais aussi peut être au contact, elle rougit de nouveau, sans pour autant lui laisser le temps de répondre. Elle est déjà éloignée, mais pour combien de temps ? Pour peu, probablement...

Aimée tente alors de reproduire les gestes du jeune homme, non sans difficulté. Ce n'est pas dans ses habitudes de faire tourner un homme, mais pourquoi pas ? D'autant plus que celui-ci semble vouloir lâcher ses mains, c'est le meilleur moment... pour le faire tourner. Il a alors fini dans la même position qu'elle quelques secondes auparavant, lui faisant lâcher un autre petit rire amusé avant de pouvoir murmurer à son oreille, ou au moins lui répondre.

« Aimée... C'est ainsi que l'on m'appelle. », prend-elle le temps de préciser. Il vaut sûrement mieux dans ce genre de situation, avant qu'il ne pense à autre chose. Ce n'est probablement pas habituel d'entendre ce prénom, et ce n'est pas dans son but de le mettre mal à l'aise, même s'il semblerait que ce ne soit pas difficile.

Le faisant de nouveau tourner en continuant de rigoler, elle continue ses paroles sans s'arrêter de danser pour autant.

« Vous ne comptez quand même pas arrêter de danser maintenant, on vient de commencer ! »

Un sourire, plus sincère qu'à l'habitude, s'est dessiné sur ses lèvres alors qu'elle parait un peu plus joueuse qu'avant. Maintenant qu'ils en sont là, autant enflammer la piste de danse, non ? C'est en tous cas un petit défi qu'elle vient tout juste de se mettre en tête. Après tout, elle n'a rien trouvé de plus amusant dans ce bar, et puis si on peut s'amuser, autant le faire à deux non ? ~
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mar 22 Nov - 17:52
Est-ce que la douce valse de la séduction était entamée.. ? Étrange, j’aurais juré que oui. Non, je pense fabuler, ce ne sont que deux personnes qui apprennent à se connaître et à passer du bon temps ensemble sur un rythme racoleur. Même vous ne semblez pas convaincu(e)... Eux-mêmes ne sont pas au clairs. Entre les sourires, les joues qui rosissent, les mi-mots, le contact…

Oui, oui, je fabule Rolling Eyes

Au signal, le jeune homme s’exécuta et tourna sous l’impulsion de la demoiselle. Si le geste avait été parfait, la réception laissa une trace maladroite. À nouveau cette position, corps contre corps… Le rouquin avala difficilement sa salive : beaucoup de facteurs rendaient cette danse... Ainsi, elle s’appelait Aimée. Délicat et original pensa-t-il alors que son visage laissait paraître de la surprise. Rebelote, un tour mais plus assuré cette fois-ci et il lut ainsi qu’entendit la détermination de la demoiselle à ne pas le laisser partir…
    « Heuuu… C-c’est que… » et la phrase se conclut dans un regard embarrassé et des joues rouges.

---♫---
    « Tu es une catastrophe… »

Anah se frottait le visage d’incompréhension, de frustration mais aussi d’amusement mal dissimulé. Elle était fatiguée et commençait à en avoir marre de répéter toujours les mêmes consignes.
    « - C’est toi qui explique mal ! Tu n'es pas claire !
    - Laisse ta mauvaise foi de côté sinon, je te jure que je te laisse avec Salomé…
    - Pitié, non. » Fit-il avec un air de chien battu.

Un regard s’échangea entre les deux et un fou rire s’installa. À la fois dû au stress ambiant mais aussi sur le jeu d’acteur de Mathieu. C’était venu presque instinctivement et cet air était tellement décalé par rapport à son personnage que cela faisait à coup sûr rire l’Esertarie. Et étrangement, il aimait la voir rire...
    « T’es même pas crédible ! » Hoqueta-t-elle entre deux respirations.

Le Sexire se laissa choir dans ses coussins, fixant ses yeux gris dans ceux noirs de sa partenaire. Il ne savait si il était réellement mauvais ou bien s’il faisait inconsciemment tout pour la faire rester auprès de lui… Car oui, quand elle est auprès de lui, il se sent vivre. Étrangement, les sourires fleurissent plus vite, les blagues ou les situations comiques sont plus colorées et les idées noires balayées et oubliées. Il en remplirait ce 'vide'.
    « - T’as juste un énorme problème de rythme… Comment tu fais quand tu joues ? Mais t’es censé être musicien !
    - Ne m'insulte pas. Je travaille énormément.
    - Bon, relève-toi fainéant, on s’y remet ! Foi de Naloka, tu vas réussir ! »

C’est avec un sourire sincère qu’il prit la main qui voulait l’aider à se redresser… mais avec malice qu’il utilisa sa force pour tracter la demoiselle sur les coussins… Lui était debout, remettait sa chemise en place :
    « On n’attend que toi… fainéante. »

Un coussin vola.

---♪---

Le petit couple dansa ainsi une bonne heure, entre plaisir et gêne. Puis Esteban céda : c’est toujours les hommes qui ont soif les premiers ou qui ont des muscles en papier ou encore qu’ils sont fatigués [Girl power !]. Alors l’espagnol tira doucement sur le bras de sa partenaire, la faisant s’approcher de lui :
    « Pourrais-je vous offrir un verre.. ? »

À cette heure, il y avait un rush au bar mais malgré tout, la jeune femme accepta. Dans la foule dense, le Sexire veilla à ce que sa partenaire le suive, n’ayant toujours pas lâché sa main. Ils tracèrent non sans ‘pardon’, ‘e-excusez-moi’ ‘permettez’… Une fois en dehors de la piste, le rouquin lança un regard malicieux à l’Esertarie et lui indiqua vers où il fallait aller. Ainsi, ils se retrouvèrent au bout du bar, là où peu de personnes allaient, de peur qu’on ne les serve jamais.
    « - ‘Stéban ! Comme d’hab ?
    - Mais je te serais reconnaissant de servir la demoiselle avant moi.
    - Alors mamzelle, qu’est-ce que j’vous sers ? »

Mais lui est un habitué, connaît les routines et surtout, sait comment travaille le barman.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Lun 12 Déc - 15:48
Bien sûr, la jeune femme était aussi fatiguée lorsqu'il lui a proposé d'aller boire un verre bien qu'elle essayait de le cacher : profiter est à prêt tout son but. Et avant de lui répondre, elle n'a même pas fait attention à toute la file qui s'impatiente par là-bas. Aimée l'a alors suivi tranquillement en passant entre les différentes personnes, sans pour autant s'excuser directement de leur passer alors qu'Estéban semble tout aussi gêné de déranger ces personnes. Un simple sourire est toujours affiché sur ses lèvres, alors qu'elle remercie le peuple s'écartant pour les laisser passer d'un petit signe de tête.

Ils se sont alors retrouvés dans un endroit où il y a moins de monde et, étonnamment, le barman est venu rapidement à leur rencontre alors que le rouquin n'a même pas indiqué ce qu'il compte prendre. Serait-ce une invitation ou n'est-ce pas fait exprès ? Assez curieuse et amusée, elle répond alors à sa question.

« Bonjour ~ Hm ? Et bien... Je vais prendre la même chose, dans ce cas. »

Puis son regard se tourne alors vers celui du rouquin, alors que son sourire ne quitte pas ses lèvres, tandis que le barman est parti préparer les verres. Que va-t-il bien pouvoir leur servir ? Quelque chose de fort, de sans alcool ? La réponse devrait bien vite arriver une fois qu'ils seront servis. En attendant, autre chose attise sa curiosité et celle-ci, si elle peut être comblée, ce serait un bon début.

« Vous venez souvent danser par ici ? »

A moins que ce ne soit autre chose. Peut-être ne vient-il pas uniquement pour s'amuser, étant donné qu'il était réticent pour venir danser au début. Mais quelle pourrait bien être l'autre raison ?
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mar 13 Déc - 18:25
Le barman, entendu, rangea le verre qu’il avait en main juste derrière lui et lança un regard à Esteban. Celui-ci hocha aussi la tête genre ‘oui, oui, sers lui la même chose’. Une fois l’homme parti, le rouquin s’installa sur ces chaises hautes et en proposa une à sa partenaire de la soirée. S’il le fallait, il l’aiderait à monter sur ces échasses.
    « Danser ? Non… Comme vous avez pu le voir, je suis maladroit et je n’aime pas tellement ces bains de foule. Mais… »

Il se retourna et montra d’un mouvement de tête la scène et les instruments qui y prenaient la poussière.
    « - Effectivement je suis un habitué.
    - Guitariste, compositeur, bassiste, voix off et chanteur. T’es trop modeste mon vieux ! Pour draguer, faut y aller à fond ! Il bosse ici ! Avec moi…~♥»

Le batteur était intervenu, et rien que le mot ‘drague’ fit piquer un fard à notre rouquin. Il bredouillait des négations mais pas avec assez de convictions pour faire taire son collège.
    « Laisse de l’air au p’tio toi ! Allez, du vent toi ! Voilà pour vous !» Fit une voix parternaliste.

Le barman, délogea le fauteur de trouble et, après un sourire le remerciant, il répondit par un léger clin d’œil. Il avait posé deux bières ambre, assez douces au goût et faiblement alcoolisées.
    « D-désolé… Mes amis sont… [silence embarrassé] Trinquons plutôt… À cette belle soirée ? Oh ! J-j‘espère que vous aimez la bière, sinon je vous offre autre chose ! » Conclut-il comme s’il venait de se rendre compte que la jeune femme pouvait avoir des goûts plus… raffinés.

Il est souvent vrai que les hommes prennent des bières alors que les demoiselles sont plutôt cocktails. On le voyait terriblement inquiet, persuadé d’avoir fait une erreur. En avait-il réellement fait une ?

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mer 15 Fév - 15:38
Comme il le lui a proposé, Aimée s'est installée à ses côtés sur ces chaises hautes, dirons-nous, avant de le fixer de nouveau tout en entendant ses réponses. Son sourire ne s'envole pas, loin de là. Scotché, elle n'est qu'amusée de la situation se déroulant sous ses yeux. Il dit être maladroit mais pourtant, une fois à l'aise, sa maladresse s'envole. Pour la foule, elle peut cependant comprendre, et elle semble légèrement pensive à cet endroit. La jeune femme suit alors son regard vers les instruments, alors qu'une voix encore méconnue se fait entendre. Surprise, elle tourne la tête pour observer l'homme qui vient s'incruster. Ils donnent tous l'impression de le pouponner, ce qui est assez marrant. Essaie-t-il de l'aider ou l'inverse...? En tous cas, Aimée a l'impression d'avoir la célébrité du bar à ses côtés, de quoi lui faire lâcher un petit rire qui n'a rien de méchant.

Par contre, il faut dire que le mot "draguer" doit être de trop. De plus, vu le mal à l'aise du jeune homme, la plupart des personnes passant pourraient penser que c'est elle qui le drague. Faire connaissance signifierait-il draguer ? De toute façon, à quoi bon avoir recours à ce genre de "méthodes" ? C'est vrai que ce sont des choses assez méconnues de la jeune femme.

Ses paroles la font alors sortir de ses pensées, alors qu'elle secoue légèrement la tête pour le fixer de nouveau, observant son verre. Tiens, c'est assez rare qu'on lui serve de genre de choses. Aimée ne se souvient même pas en avoir goûtée à un moment : c'est déjà rare qu'elle boive de l'alcool, seulement quand on lui propose. A ses excuses, elle y répond simplement d'un sourire compatissant, ce ne doit pas toujours être facile d'être entouré de telles personnes.

« C'est une bonne question, je ne me souviens pas en avoir déjà bu ! Et non, ne vous en faites pas, j'étais juste curieuse de savoir ce que vous prendriez... », ajoute-t-elle en souriant alors qu'elle vient trinquer avec lui, attrapant son verre pour l'approcher du sien. Est-ce bien ainsi qu'ils font normalement ? C'est en tous cas ce qu'ont toujours fait ses parents et ce qu'elle faisait avec Gilbert. Ah, Gilbert... La nostalgie la traverse un instant alors qu'elle approche finalement le verre à ses lèvres pour venir goûter ce liquide. C'est avec surprise qu'elle en découvre le goût avant de le reposer.

« Ce n'est pas mauvais du tout ! Je suis assez surprise. » Légèrement pensive, elle ajoute alors: « Hm, si vous n'aimez pas les bains de foule, la prochaine fois je devrai penser à vous inviter dans un endroit un peu plus...calme. »

Bien sûr, c'est sans arrière pensées qu'elle le dit. Elle n'aurait aucun intérêt à souhaiter autre chose.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Ven 17 Fév - 21:56
Elle ne cessait de sourire… Se moquait-elle ? Passait-elle réellement une bonne soirée ? Se jouait-elle de lui ? Tant de questions qui décontenançaient Esteban plus que ne le rassuraient. Alors que la vérité était simple et claire, lui se torturait, cherchant à faire mieux, fuyant s’il sentait qu’il perdait totalement le contrôle… Non, l’hispanique n’était pas courageux et encore moins téméraire.

Le rouquin trempa ses lèvres dans le breuvage ambré et se pourlécha rapidement les lèvres pour retirer la mousse de sa bouche. Avec un peu de chance, l’alcool le détendra… car là, il était stressé et se sentait terriblement mal à l’aise. Ce qui s’accentua terriblement avec la dernière phrase de la demoiselle.

Ses yeux devinrent des soucoupes et ses joues rougirent. Qu’entendait-elle par ‘endroit plus calme’ ? En tout cas, on savait par la gêne créée ce que lui y entendait. Pourrait-on être encore plus rentre dedans ? Certainement…

Oh que oui… Que de souvenirs… et pas que bons.

Esteban tenta d’articuler plusieurs mots mais rien ne sortait comme il espérait et était incompréhensible.
    « - Hmm, un problème ? fit-elle en voyant la réaction du jeune homme, quelque peu surprise.
    - J-je crois qu’on s’est mal compris… N-non.. ? »

Aimée se mit à rougir, elle aussi. Comprenant qu’il y avait eu un quiproquo, immédiatement le guitariste se détendit.
    « - Il y a de fortes chances en effet... Je parlais d'un endroit pour danser... !
    - Oh ! Heu..Oui, en effet… Avec plaisir.»

Pour cacher son trouble, il reprit quelques gorgées de sa bière. Le liquide froid lui fit un bien fou. C’est alors qu’il passa son regard ambre sur l’assemblée et repéra ses collèges. S’il restait ici, il allait encore se faire materner par ces idiots alcooliques et drogués. Puis il eut une idée.
    « Et si c’était à moi de vous montrer un bel endroit calme en premier ? »

Un léger sourire s’estompa sur le visage du Sexire. Était-ce sa boisson ou bien sa réassurance qui le rendait presque sûr de lui ?
    « Hey Charlo’ ! Tu sais si… *il montra le plafond de l’index* est libre ? »

De la fierté éclaira le regard sombre du barman. Il répondit :
    « Y’a personne. Et pour toi, je veillerai à ce qu’il y ait pas ces lourdauds qui montent. Finissez vos verres avant, j’en ai besoin. »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Lun 20 Fév - 21:57
Le moment gêné maintenant passé, la jeune femme a eu le réflexe de faire la même chose que lui, s'abreuvant de nouveau de cette surprise, restant pour le moment silencieuse sans le quitter des yeux, alors que le rouquin a semblé observer les environs, avant de poser une question. De quoi surprendre la jeune femme, et aussi élargir son sourire. Quel genre d'endroit va-t-il lui montrer ? En plus de ça, Esteban semble avoir un coup de boost : est-ce dû à la boisson ou par rapport aux réelles intentions de la jeune femme ?

Alors qu'il s'adresse au barman, Aimée a suivi son doigt du regard, celui-ci menant au plafond. Y a-t-il réellement quelque chose d'intéressant là-haut ? Un grenier ? Une pièce spéciale pour s'entrainer ? Ce serait bien étrange pour un bar. Suite à sa réponse, il semblerait que les verres aient été vite terminés, probablement par envie de quitter cette foule pour l'un et l'envie de découvrir ce que cache ce bar pour l'autre. Un doux sourire aux lèvres, elle a fini par reposer son verre.

« Je vous suis~ »

Il semblerait qu'elle n'ait pas eu besoin de le dire avant qu'il ne descende de son siège, alors qu'Aimée en fait de même, glissant simplement sur celui-ci avant de toucher sol - sans tomber ! Aimée le suit alors qu'il la guide vers un endroit qu'elle devrait découvrir d'ici peu.

Après quelques marches qu'elle passe avec entrain, un air frais fait finalement voler ses cheveux alors qu'une grande et belle vue s'ouvre alors à eux. Malgré la nuit, si sombre, les lumières des différents commerces, bars, boîtes et autre illuminent le quartier alentours.

L'Esertarie s'est approchée du balcon pour observer l'endroit, tout en remettant une mèche de cheveux qui gênent sa vision derrière son oreille. Après quelques secondes, son regard se tourne de nouveau vers Esteban, avec une légère pointe de surprise en plus : la jeune femme n'avait pas fait attention au fait qu'un instrument les ait rejoints.

« C'est en effet un bien bel endroit... Mais probablement pas le meilleur pour ce qui est en train de danser. », dit-elle en riant sur la fin. Ils ne sont, après tout, pas obligés de le faire n'importe où.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Ven 24 Fév - 21:53
Les escaliers étaient assez étriqués : comme une vieille maison et un passage secret. Les marches grinçaient, ne rassurant pas les personnes qui les utilisaient. Mais Esteban avait confiance et puis… cet endroit était beau, simple, reposant… inspirant. Parfois, quand il avait un coup de blues (et non pas la musique) il s’offrait vingt minutes revigorantes pour se retrouver. Quand il apprit la mort de son ennemi, c’était ici qu’il avait pris le temps d’accuser le coup. En effet, l’être qu’il devait tuer sous ordre de la Mac (il y a près de six mois) était à présent hors d’état de nuire. Et cela, pas grâce à lui.

Sherlock avait de la fierté, parfois mal placée, mais cela ne l’atteignait pas. À partir du moment où l’Oracle l’avait pris dans ses filets, il savait pertinemment que ses chances de l’attraper s’étaient infiniment réduites.

C’est aussi ici où il passait ses crises d’angoisse et s’éloignait de ses démons addictifs. La cigarette avait été tellement difficile à arrêter : surtout dans cette atmosphère qui en était saturée. À l’hôpital, il avait des patchs. Dans sa cellule, c’était l'enfer mais là… Il se surprenait à prendre de grosses bouffées quand la fumée du bar était dense.

On n’arrête pas 90 ans de cigarettes aussi facilement.

C’était aussi ici où il se surprenait à penser à elle sans saigner. Elle adorerait ce balcon surplombant. Cette intimité… cette beauté… Surtout de nuit. Était-ce pour cela qu’il avait emmené l’Esertarie accompagné de sa guitare sèche ? Était-ce un moyen de compenser cette envie avec une autre femme ?

Sherlock doutait. Esteban ne réfléchissait pas.
    « Qu’importe l’endroit, il suffit de musique pour avoir envie de danser. Seule ou accompagnée. »

Quelques accords s’envolèrent dans la nuit et doucement, il gratta sa guitare en regardant la demoiselle. Il savait que dans la culture esertarie les danses au feu de bois étaient ancrées et qu’un simple rythme enivrant suffisait pour mettre leur corps en joue, transformant chaque possibilité en moment inoubliable.

Leur générosité, leur entrain, leur plaisir… Tout l’éloignait de cette race et pourtant, il rêvait de se l’approprier.

La musique était douce, un peu triste mais d’une beauté reposante. Il était adossé contre le mur, se laissait parfois aller aux murmures pour accompagner son instrument. L’espagnol fut la langue qu’il utilisa… se remémorant dans quelles circonstances il l’avait apprise…

D’un coup, la mélodie fut bien plus triste.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Dim 26 Fév - 12:41
Sa réponse la surprend. Ce n'est pas dans ses habitudes de danser, habituellement, mais encore seule... C'est vrai que ce n'est jamais arrivé jusque là, alors pourquoi pas tester ? Alors que la musique commence à se faire entendre, la jeune femme prend quelques secondes avant de commencer à faire quelques mouvements, plutôt amples et lents. Sa voix s'est mêlée à la musique, alors qu'elle n'en comprend pas les mots : Aimée ne s'attarde pas forcément sur ceux-ci, préférant ne pas couper sa danse pour se concentrer sur ceux-ci.

Et puis, la musique est devenue plus triste. Les mouvements de la jeune femme se sont arrêtés, alors que ses pensées les plus douloureuses traversent son esprit. Non, non, non... pas aujourd'hui. L'esertarie s'est alors approchée de lui, alors qu'il semble pris par ses pensées. Elle s'est arrêtée à seulement quelques centimètres du rouquin, un faible sourire resté plaqué à ses lèvres. Serait-ce de la tristesse que l'on peut lire dans son regard ? En tous cas, malgré cela, Aimée cherche son regard. La jeune femme semble plus sérieuse que précédemment, bien qu'elle ait pris un air légèrement boudeur pour essayer de déplacer ses pensées vers autres chose.

« Ce soir, j'ai décidé que je ne laisserai pas de place à la tristesse. Et maintenant ça compte pour vous aussi. », dit-elle en reprenant son air enjoué. Ses paroles semblent la satisfaire, mais est-ce que ce sera aussi le cas pour lui ? Puis, rêveuse, Aimée ajoute quelques mots.

« Aimez vous les animaux ? Ce sont les êtres qui peuvent nous rendre le plus heureux, je pense. Pas de trahison, pas de mensonges... Que du vrai. »

Bien sûr, elle ne prononcerait pas ces mots pour lui. L'esertarie se vise elle-même avec ceci, comme donnant simplement son avis sur la question. Mais elle le pense sincèrement. Aimée se souvient alors soudainement de sa proximité avec lui et se décide finalement à reculer d'un pas, puis deux, alors que ses joues rosirent en même temps sans qu'elle ne le quitte des yeux.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mer 1 Mar - 23:26
Les yeux mi-clos, il écoutait son propre écho à travers le prisme de ses émotions… autant dire qu’il venait de loin. Non, il n’avait pas vu la belle être entrainée par la musique, non il ne la vit pas s’arrêter non plus, pas plus quand elle s’approcha de lui. Le choc ne fut que plus direct quand il la vit à quelques centimètres de lui, bloqué par un mur. Pendant un fol instant, il eut envie de l’embrasser. Mais son air boudeur et la gêne le retinrent ainsi que sa raison.

Tristesse.. ? Esteban ouvrit des yeux ronds, ne comprenant que maintenant l’attitude de l’Esertarie. Satanées mains ! Maudits sentiments ! Souvenirs désagréables… Triste vérité. L’ambre clair soutint le violacé, le voyant sourire sans profondeur.

Finalement elle se dégagea et étrangement, le Sexire la suivit du regard sans casser le contact. Un léger sourire fleurit à la naissance de ses lèvres :
    « Ils sont vrais. Ils sont aimants. Ils nous comprennent parfois beaucoup plus que nous entre nous. Et quand ils partent, laissent un énorme vide qu’on ne peut jamais combler. »

Rapidement, un rictus mélancolique chassa la tendresse de son visage. Après ce silence stupéfait, l’Espagnol reprit une danse plus folk, de celle qui donne envie d’applaudir en rythme.
    « Mais ce qu’ils nous laissent est de ce qui est de plus pur et ces souvenirs sont sans doute les plus vrais que les autres. Pas de biais, pas de trahison, pas de marchandage. Que du bonheur. Et c’est de cela qu’il faut se souvenir. »

Sur ce tempo gitan, on vit les traits du jeune homme se réchauffer et reprendre son charme ingénu.
    « Et on vient de m’interdire la tristesse. Chassons la mélancolie alors. Ne gardons que le meilleur. »

La dernière phrase résonnait comme une question et une affirmation à la fois. Il n’y a que nous pour décider de ce qui nous affecte. Choisissons avec soin.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Lun 6 Mar - 14:32
La réponse du jeune homme ravit Aimée. Non, il n'y a pas d'autres mots. Pour elle, c'est la réponse parfaite, ce qu'elle ressent lorsqu'elle est en compagnie d'animaux. Et aussi face à l'amant qu'elle a eu, même s'il n'est aussi qu'un animal. Au milieu des paroles d'Esteban, comme un souffle, les paroles de l'Esertarie ont été emmenées.

« C'est d'ailleurs pour ça qu'on en redemande... encore et toujours. »

Un grand sourire ornant de nouveau ses lèvres, la gêne semble s'être envolée et la musique s'empare de nouveau de son corps.

Ne gardons que le meilleur.

Ces mots résonnent en elle. Mais c'est subjectif. Le meilleur est aussi douloureux qu'on l'aime, et il ne correspond pas à la même chose pour tout le monde. Ah moins que... Peut-être considérer que l'amour est le « meilleur universel » des bipèdes ? Peut être bien...

En tous cas, c'est en riant et les yeux quasiment fermés qu'elle se laisse aller à cette musique entrainante. Avec les mouvements, Aimée n'arrive pas vraiment à le voir : s'amuse-t-il aussi ? A la regarder s'amuser ou à jouer ? Si elle s'arrête, elle n'aura pas la réponse à sa question, c'est l'impression que ce moment lui donne. Alors elle continue jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à être essoufflée, jusqu'à ce que ses jambes ne veulent plus avancer pour le moment et que ses bras lui paraissent lourds.

Combien de temps ça a duré ? En tous cas, le vent frais lui fait un bien fou après avoir dansé aussi longtemps, alors que ses poumons se soulèvent en rythme pour rechercher de l'air. Etant dos à lui, seul son visage se tourne un peu vers Esteban pour l'observer, un sourire satisfait aux lèvres. Quelle soirée~
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Mer 8 Mar - 23:07
Porté par la musique, c’est avec peine qu’il perçut à quel point il avait touché l’Esertarie. Ses doigts glissaient le long du manche de manière fluide et naturelle. Sans médiator, usant ses ongles peu soignés, les cordes vibraient au tempo de son cœur… un cœur heureux et apaisé. C’est avec un grand sourire bienveillant qu’il regardait la jeune femme se mouvoir devant lui. Mélangé à cette silhouette ravissante, d’autres vagues souvenirs se contorsionnaient en chœur, réchauffant cette nuit et ses pensées.

Étrange à quel point les Esertaries se ressemblent…

À cet instant précis, ce n’était plus Aimée qu’il voyait mais une grande jeune femme aux cheveux jais, aux mouvements enchanteurs, aux hanches envoûtantes… et aux yeux noirs.

Ce fut avec tout son cœur qu’il continua à jouer du bonheur et de l’entrain. Et ce, jusqu’à se provoquer des ampoules. Jusqu’à perdre sa voix. Jusqu’au petit matin.

Malheureusement, le charme prit fin… Mais ne ditons pas que l’on reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va ? Cette doucereuse sensation, à la fois aigre et sucrée… de la mélancolie saupoudrée de désir de renouvellement… C’est des yeux doux et tendres, cachant mal une tristesse profonde qui accueillit le regard violet sur terre. Silencieusement, le rouquin mit sa guitare en bandoulière et tendit la main vers sa partenaire. Surprise, elle se rapprocha par curiosité, posant sa main sur celle qu’il lui offrait.

Était-ce une invitation à un pas de danse ? À juste la toucher ? À la rapprocher de lui ? À…

Proche… Il sentit son souffle si proche… Sa bouche devint pâteuse, son cœur tapait dans sa poitrine et ses pensées trop…

Silence.
Puis ses jambes obéirent enfin à ses ordres et c’est avec lenteur qu’il s’éloigna d’elle, tenant encore sa main.
    « Je vais vous aider à descendre les escaliers. Ça ne doit pas être facile avec vos chaussures… »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Jeu 9 Mar - 22:16
Tous deux semblaient attendre quelque chose : peut-être que l'un d'eux s'éloigne le premier afin de briser ce contact visuel... Mais il est vrai que la jeune femme ne souhaitait pas bouger pour le moment, attendant simplement. Quoi ? Peu importe. C'est alors lui qui s'est éloigné, disant vouloir l'aider à descendre les escaliers. Ce n'est pas une mauvaise idée en effet.

Aimée l'a alors suivi, tout en fixant la main qui tient la sienne. C'est marrant comme cette soirée aura pu être basée sur ce contact : ça a commencé ainsi pour se finir de la même manière, mais avec un changement dans les rôles. Cette pensée lui fait décrocher un nouveau sourire, alors que ses pas se font avec difficulté.

Après l'excitation et l'adrénaline de cette soirée, la fatigue semble retomber comme un poids lourd le ferait sur une fourmi. Ses pensées se sont dirigées, l'espace d'un instant, sur son travail : espérons qu'il n'y aurait pas d'urgence aujourd'hui. Alors qu'elle s'apprête à descendre la première marche, des paroles lui échappent, comme un murmure.

« Crapule va encore m'en vouloir. »

Puis, comme essayant de laisser ces paroles de côté, elle tente tant bien que mal en essayant de ne pas tomber sur Esteban. Ce serait quand même le comble. Une fois les pieds au même niveau, son regard se relève alors sur le rouquin, tandis que sa mémoire a mis dans un coin ses dernières paroles.

« Je suppose donc que c'est ici que nous nous séparons. », lui dit-elle avec un petit sourire aux lèvres. Tristesse, joie, envie ? Envie de ? Le revoir, un jour, peut être. Une idée a soudainement pris place dans son esprit.

« Que diriez-vous de se revoir ? Si vous avez un peu de temps, venez donc chez moi : et si vous trouvez un animal blessé, n'hésitez pas. », dit-elle dans un petit rire. Comprendrait-il ce que ses mots signifient ? Aimée n'en doute pas vraiment, en fait. Ce n'est pas difficile à comprendre.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé] Dim 12 Mar - 18:14
Toutes bonnes choses ont une fin et voilà que s’achève cette nuit. Séparer… un bien vilain mot. Enfin, son écho était assez ténébreux aux oreilles du Sexire. N’y a-t-il rien de plus douloureux que la vérité pure ? Il devait s’y faire… Il devait s’y habituer… Il devait…

Mais rien n’est facile, surtout quand on fait tout pour essayer de recoller les morceaux. Quand on lutte de tout son être pour la renier. Quand on fait tout pour se raccrocher à ces souvenirs de plus en plus magnifiques… de plus en plus faussés.

Devait-il simplement balayer le passé pour enfin se retourner vers le futur ? Renoncer à ce que ces heures passées soient fixées à jamais sans plus de suite ? Faire le deuil des gens qui lui ont tant appris ?

Qu’est ce qui est le plus douloureux, au final ?

« Se-se revoir ? »

Est-ce de l’espoir qui naissait dans ses yeux ? Cette fois-ci, ce n’était pas la gêne qui colora ses joues mais bien de la joie. Un sourire sexiresque naquit. Il lâcha doucement la main qu’il caressait.
    « Je joue ici toutes les nuits. Vous pouvez revenir ici si l’envie vous en prend… Ou pas.. ou même si un peu… Heuu...Enfin voilà.» Conclut-il dans un bafouillage gêné.

Esteban la raccompagna jusqu’à la porte.
    « Au revoir Mlle Myers. Au plaisir de vous revoir. Bonne soirée… Ou journée plutôt. »

Il ne se retourna que quand elle fut hors de son champ de vision. La journée n’était point finie… Il y avait tout le bar à ranger, laver, remettre en place… C’est avec beaucoup de fatigue et d’impatience que le guitariste prit un plateau pour ramener les derniers verres qui traînaient, remonta les chaises sur les tables pour faciliter le récurage du sol…

Ce n’est qu’à 14 heure qu’il s’effondra dans son lit, tout habillé... et qu'il réalisa qu'il n'a aucune adresse.

Meeeeeerde...

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé]

Come to enjoy ♪ | Pv Sherlouu [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1