AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Peintre
Pouvoir :: Aucun
MessageSujet: Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu] Lun 21 Nov - 16:58
Vayentha parcourait le Quartier Capien sans vraiment savoir si elle avait pris les bonnes directions ou pas pour arriver à sa destination : la bibliothèque indiquée quelques jours plus tôt par Madame la Maire. Elle avait son petit plan, mais malheureusement pas sûr que cela soit suffisant..
Cela lui ferait du bien de se remettre un tantinet au travail. Après quelques semaines sur l'île et déjà beaucoup de péripéties pas des plus amusantes, il était grand temps de progresser dans son projet. En plus de lui changer les idées, il était certain que cela lui remettrait du baume au coeur.

Arrivée au détour d'une petite place un poil austère au goût de la jeune femme, une imposante fontaine occupait une bonne partie de l'espace. Un liquide dense s'en écoulait, très semblable à du sang. Le folklore de cette partie de la ville semblait vraiment poussée au maximum.
N'étant heureusement pas pressée, la rouquine sortit son carnet à dessin et se mit à croquer le paysage environnant. Si l'inspiration la prenait elle devrait revenir évidemment, mais elle ne doutait point que cela ferait une très belle toile. Un peu sombre peut-être, mais la transition se ferait en douceur vers des oeuvres plus.. chaleureuses.

Après avoir jeté un coup d'oeil à droite à gauche et constaté l'absence de vie dans les environs, elle choisit de s'asseoir par terre comme une malpropre, complètemen absorbée dans son travail de reproduction fidèle de ce qu'elle avait présentement sous les yeux. Une excellente mémoire photographique était la meilleure amie de l'artiste, autant avoir une représentation papier ne ferait pas de mal. Et puis, quel mal y avait-il a dessiner ?
Concentrée au maximum, la jeune dessinatrice ne relevait que rarement les yeux. Lorsqu'elle le fit, un individu venait de photobomb son dessin avec une incroyable impudence. Un animal roux se baladait sur la fontaine, l'air de rien et le museau au vent. Un adorable renard ! Certes, c'était bien étrange de voir un tel animal en milieu urbain, mais après tout.. s'il ne remuait pas trop, peut-être la rouquine pourrait tout à fait le croquer ! Non pas au sens littéral, évidemment.

En espérant que son nouveau modèle attitré accepte de jouer le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu] Ven 9 Déc - 17:43
Depuis que j'vis chez Fantôme, beaucoup de choses ont changé... Je me sens perdu en fait. Je ne sais pas ce que je suis, je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas ce que je fais là... Questions sans réponses, interrogations... je suis devenu insomniaque. Et puis ce putin de chien me sort par les trous de nez ! J'en peux plus ! J'veux retrouver mes blaireaux d'amouuurrr... [voyez à quoi je suis contraint !] Faut que je me casse un peu sinon Fantôme aura un nouveau tapis en poil véritable... Blond, pas roux.

N'étant pas enfermé dans cette maison qui n'est pas la mienne, je profitais pour respirer un peu, vivre, sentir que je ne suis pas qu'une... hybridation. J'avais besoin à cet instant précis de me sentir vivre. Ouais bon, que des beaux mots pour dire que j'ai fugué avec panache. Donc, depuis une petite semaine, j'avais fui, simplement. Mais étant un renard de compétition, je sais parfaitement dans quelle direction aller pour la retrouver. Celle-ci ! ... ... Non, celle-là ! Attends quelques secondes...

Oh wait...

On s'en fout ! On s'en bat les steaks (comme Rocky dans la chambre froide) ! Et puis j'ai pas besoin d'elle... Non.

*SGROUIIIIIIIIIK*

Ou un peu quand même... Rien qu'à l'évocation du mot 'steak' mon corps réagit. Je me souviens de m'être demandé pourquoi on voyait en moi la chose que je suis au lieu de me prendre pour un renard : réponse simple, je ne suis pas un renard normal. Ne pas savoir chasser est assez embêtant. Ville trop propre pour avoir des poubelles convenable ! C'est inacceptable ! À bas la Maire ! Car moi, je crève la dalle...

Qu'est-ce... Oh ?! J'utilisais les dernières forces qui me restaient pour sauter sur un rebord et regarder mon reflet dans ce liquide pourpre. Du vin ? Du sang ? De la coloration ? E120 à vu de nez. Je n'ai rien à perdre ! Rapidement, je pris des lampées pour me rafraîchir. Ce goût... métallique...? Qu'est-ce... Je repris une lampée... Oui, c'est sûr en fait..

Olah... Ma tête commence à tourner... J-j'me sens pas bien... Je me couche... Je gémis...

L'Adorable Insolent
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Peintre
Pouvoir :: Aucun
MessageSujet: Re: Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu] Jeu 29 Déc - 21:38
Alors que la jeune artiste avait commencé à croquer soigneusement son nouveau modèle, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en levant les yeux, elle s'aperçut que le renard, non content de ne plus remuer un poil, s'était vautré sur la pierre.
D'abord convaincue que la petite bête s'était endormie, en l'observant de plus près, la rouquine pencha plutôt pour un malaise animal. Ne sachant que faire et prise d'un doute, elle posa son matériel à croquis et s'approcha lentement de la fontaine. Après tout, il s'agissait toujours d'un animal sauvage et son instinct lui disait de rester prudente, malgré la taille réduite de la bêbête.

Effectivement, la bestiole semblait mal en point. Quel dommage, ne put s'empêcher de penser Vayentha. De près, l'animal était encore plus ravissant. Le poil soyeux et éclatant, d'une rousseur magnifique toutefois semblable à la sienne, le renard était un beau spécimen. Et si adorable. Prise d'un doute, elle s'approcha davantage du bassin, tentant de déterminer quelle était sa contenance. Au vu de l'état du renard, elle douta qu'il ne s'agisse que de grenadine. Elle s'approcha, hésitant elle même à gouter l'étrange liquide, mais immédiatement, l'odeur lui parut familière : du sang. Quoique bien sûr, il ne puisse pas s'agir vraiment de sang, évidemment.. en tout cas, le liquide y ressemblait drôlement et avait la même odeur. Certainement un mélange bien toxique, surtout pour une aussi petite créature. Elle ne savait pas quoi faire, ni même s'il y avait un service vétérinaire qui prenait ce genre de cas en charge...

Rapidement, fouillant sur l'internet mondial, Google lui donna un numéro d'appel. Une fois la conversation terminée, elle se concentra à nouveau sur la pauvre créature, espérant de tout coeur que l'empoisonnement n'était pas bien grave, après tout il en avait à peine lapé. Alors elle attrapa son sac, farfouilla à l'intérieur et en tira un petit paquet de biscuits secs. Avec un peu de chance, l'animal accepterait d'y croquer. Ce n'était que des biscuits secs. La rouquine s'assit alors près du renard et lui tendit doucement, non sans un petit peu de crainte, un petit morceau de biscuit, guettant sa réaction.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu] Ven 30 Déc - 18:32
Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé ma santé. Qui peut-ce être ? Qu'est-elle devenue ? Où est-elle ? Où se cache-t-elle ? Que ferai-je pour la trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi ma santé, coquin.

Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! ma pauvre santé, ma pauvre santé, ma chère amie ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevée, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant ma chère santé, ou en m'apprenant qui l'a pris ? Euh ? que dites-vous ? Ce n'est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu'avec beaucoup de soin on ait épié l'heure.

Je veux aller quérir la justice ! Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh ! de quoi est-ce qu'on parle là ? De celui qui m'a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut ? Est-ce mon voleur qui y est ? De grâce, si l'on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l'on m'en dise. N'est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu'ils ont part sans doute au vol que l'on m'a fait. Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve ma santé, je me pendrai moi-même après !

Ahhh.... l'art d'étaler sa connaissance... Ou bien celle de faire les caractères en ayant modifié quelques mots. Dépend de ce que vous préférez. Mais je trouve que c'est assez réaliste de ce que je ressens à cet instant précis. Ouais, j'étais vraiment pas bien...

Puis y'a eu ce gâteau. Du bout de la langue, je le rapprochai de ma bouche. Sans prendre compte de l'éventuel goût, je croquais dedans mollement. En quelques secondes il était ingurgité.

Oh belle âme que voilà, donne m'en un second pour que mon corps d'Appolon puisse à nouveau fleurir et resplendir !
Texte tout droit tiré de L'Avare écris par Molière.

L'Adorable Insolent
Spoiler:

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu]

Mannequin Challenge - PV Un renard [interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1