AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artiste
Pouvoir :: Panthère
MessageSujet: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Lun 19 Déc - 22:49
Laureline Maeglin… Telle était ma nouvelle identité, ma nouvelle vie. Est-ce que ma lettre parviendrait à destination ? Je l’espère. Mon frère sera probablement détruit mais ça devais être fait, je suis désolé… C’est pour le mieux, il faut que l’on me croit morte. Je touche mes tatouages sur ma face gauche. Je regarde la forêt à travers mes lentilles de couleurs rougeoyante. J’abaissais un moment ma capuche, laissant mes cheveux tintés savourer le vent. Le bout était vert, les mèches de devant était rouge. J’aurais pu les tinter complètement mais je ne le voulais point. Mes oreilles de félin avaient un trait rouge allant jusqu’à la pointe, cela se verrais même sous mon autre forme. J’avais aussi des cicatrices, qui demeureront caché. Je mis la housse contenant le violon que je m’étais procurer contre un tronc. Depuis mon écrit, je ne voyais pas de changement quant aux recherches mais en même temps, il y avait aussi Lineth. J’étais là où cela c’était passé, j’étais là où chacun avait saigné. Je repris ce que je venais de poser, le remettant sur mon épaule tout comme ma capuche couvre de nouveau mon visage. J’avais une petite sacoche avec moi en plus de celle contenant mon violon, ce n’était pas grand-chose. N’importe qui aurais pu croire que je ne faisais qu’errer… Mais non, ce n’étais pas cela.

|A quoi ça te sert de voir cela ? |
|ça me sert à voir la vérité et ma responsabilité. |
|Pourtant cela te fais si mal, où te mènera cette douleur ? |
Je levais la tête, le regard brillant vers le ciel. Non de la joie…
|C’est le chemin que j’ai choisi. Souillé par le péché pour libérer chaque vie, pour la paix, l’égalité. Même si je dois affronter la mort en duel ou la donner, même si je dois faire couler mon sang… Jamais je ne pourrais reculer. |
|C’est une existence bien triste. |
|Une existence que seule moi mènerais. |
Je ferme un instant les yeux, savourant la douceur du vent dans le feuillage des arbres, comme si ça suffisais à nettoyer le liquide rouge que l’herbe a un jour reçus.

J’arrive à cette endroit fatidique, je lâche tout, tombe à genoux… Je donne un coup rageur dans l’herbe.
« -J’avais promis de tous les protéger… Où étais-je à ce moment fatidique ? Ce védin est mort, mon amie a disparu, des innocents ont été blessé… Mais c’est bien pour cela que je dois me relever j’imagine. »
Je ferme à nouveau un instant les yeux.
|Oui, tu n’abandonnes pas seulement ton nom pour pouvoir avancer. |
|J’abandonne aussi tout ce que j’étais. Je suis morte… Morte pour renaitre. |
Quand mes yeux se rouvrirent, le ciel me semblait éclatant et j’avais impression que les fantômes de mes anciennes promesses dévoraient mon cœur. Je me relevais, parlant doucement mais durement et avec conviction.
« -Shena est morte. C’est ainsi j’imagine. »
Ainsi, j’oublierai que j’ai un frère. J’oublierai ma douleur et tout ce que mon âme voudra, c’est le sang de Cantatore et des autres. Le seul air que je respirerai, c’est celle de la vengeance.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
morany admin

CV
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mar 20 Déc - 19:29
Cela faisait maintenant plusieurs jours que Shallia cherche des informations sur la dénommée Shena. Sa femme quand à elle était partie à la recherche de Lineth. Elle connaissait un petit peu Shena, elle avait partagé quelques moments ensemble lors de l'épreuve de survie censée les propulser à la tête des Moranys. Aucun candidat n'avait été retenu visiblement. Elle regrettait maintenant amèrement de ne pas avoir pris le temps de lui demander son numéro de téléphone. Mais bon, il était maintenant trop tard, elle devait la retrouver coute que coute. Elle souhaitait s'entretenir de certains points avec la panthère.

La chatte était allongée sur le canapé, pensant à divers moyen de trouver des pistes. Une idée lui traversa la tête. Peut-être allait-elle à nouveau se rendre sur le lieu du carnage ? C'était une possibilité, elle pourrait également trouver des pistes quoi qu'elle n'y croyait pas vraiment. Les traces très certainement effacée par le temps et le carnage engendrer par les combats. Enfin, qu'avait-elle à perdre ? Rien alors autant se lancer. Elle avait déjà une indication qu'elle avait glanée assez facilement, le lieu du combat entre la jeune femme et l'IF. Elle regrettait juste de ne pas avoir été présente à ce moment là pour éliminer l'objet de la peur qui avait germé en bien des Mythes.

Après une bonne demi-heure de marche, elle arriva à destination. Elle entendait une personne parler et s'approcha discrètement à travers les broussailles. Une jeune femme se trouvait là et elle semblait avoir finit ses prières à priori.

Mademoiselle, je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait combattu ici, vous pourriez peut-être m'aider.

Le visage de la femme ne semblait pas au beau fixe, elle avait très certainement perdu quelqu'un dans cette bataille. Elle creuserait un petit peu si on lui en laissait le temps.

Il faut garder espoir et continuer à vivre pour ceux qui ne sont plus.

Shallia ignorait si cette phrase était la bienvenue mais elle était sincère en la prononçant. La douleur de la disparition d'un être cher était un des plus grands fléaux de l'âme et passer le cap pouvait sembler impossible.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mar 20 Déc - 21:29
Alors que la réalité me faisait douloureusement face, une voix que j’avais déjà entendu autrefois me tirais de mes pensées.
« -Mademoiselle, je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait combattu ici, vous pourriez peut-être m'aider. »
Je me tournais. Ne s’appelait-elle pas Shallia ou quelque chose du genre ? Je l’avais déjà vue avant ou devrais-je dire ; elle l’avait déjà vue auparavant. J’enfonçais mon visage un peu plus dans ma capuche, le teint sombre. J’avais déjà dissimulée ma queue de panthère dans mon pantalon, je n’avais donc aucuns soucis à me faire de ce côté-là. Mais j’étais prudente, elle disait souvent être une panthère mal fichus, il ne fallait donc pas donner trop d’éléments, le moins possible même, pour éviter de savoir qu’elle est moi. Je fixais Shallia, je ne pouvais pas, j’étais morte, n’est-ce pas ma réalité ?
« -Il faut garder espoir et continuer à vivre pour ceux qui ne sont plus. »
Si seulement je pouvais tout dire, si seulement elle pouvait tout dire mais non, ce n’est pas le cas.

|C’est douloureux n’est-ce pas ? |
Je clignais des yeux une fois.
|Oui, mais je n’ai pas le choix. |

Je pris un sourire triste, je jetais un coup d’œil dans le ciel.
« -Oui, j’imagine. »
Je la regardais de nouveau… Elle ne semblait pas avoir tant changée, contrairement à moi. Est-ce que mes tatouages cachent suffisamment la partie de mon visage avec mes cicatrices ? Est-ce que mes yeux vairons sont suffisamment dissimulé grâce à mes lentilles de couleur rougeoyante ? Ais-je suffisamment changée ? On doit me croire morte, même si ça détruit ceux que j’aime.
« -Vous disiez être à la recherche d’un combattant et que je pourrais vous aider. Qui est ce ? »
Je me demande ou me conduira cette confrontation orale. Mon cœur saigne mais ma raison continue d’avancer.

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mar 20 Déc - 22:21
Les paroles de la femme chat ne semblèrent pas effacer les yeux tristes de la demoiselle. Elle était bien loin de ce douter qu'elle avait engager la conversation avec celle qu'elle recherchait. Une chose étrange frappa la neko, son interlocutrice semblait vouloir cacher son visage derrière sa capuche. Une raison particulière, simple coïncidence ? Cela méritait d'être creusé, il y avait toujours une raison aux tentatives de masquer son visage. A moins que le deuil d'une personne proche ? Peut-être après tout.

Je suis en effet à la recherche d'une combattante si on peut dire... Enfin, elle se trouvait ici il y a quelques jours. J'ignore totalement si elle est encore vivante. J'aimerais réellement la retrouver, j'ai besoin de son aide.

Elle ne pouvait pas aller plus loin pour le moment, ignorant la race dont elle pouvait faire partie.

Je vais peut-être vous paraître un petit peu crue ou vous déranger mais pourriez-vous montrer votre visage ? Les temps sont assez tendu pour le moment, trop je trouve d'ailleurs. On ne peut avoir de discussion ouverte avec les inconnus surtout s'ils souhaitent rester caché derrière un masque.

Il lui était impossible de lui demander directement si elle était une Morany. Il est possible qu'elle soit une simple Humaine ou voire encore pire un Gemma. L'heure n'était pas aux risques mais à la certitude, la confiance ne régnait guère avec la trahison d'il y a peu.

Le fond de l'air commence à se refroidir vous ne trouvez pas ? J'ai toujours trouvé le vent vivifiant. Vous avez perdu quelqu'un ? J'espère ne pas vous avoir dérangée dans vos prière ou dans votre recueillement. Est-ce la première fois que vous venez ici ?

Shallia tentait de faire la conversation pour ne pas trop la brusquer et essayer de déterminer qui elle pouvait-être et à quel chef elle était rattachée. la suite risquait d'être compliqué si elle n'obtenait pas la certitude de son appartenance qu'elle subodorait pour le moment aux Morany.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mer 21 Déc - 12:32

Shallia semblait vouloir en savoir un peu trop…
« -Je suis en effet à la recherche d'une combattante si on peut dire... Enfin, elle se trouvait ici il y a quelques jours. J'ignore totalement si elle est encore vivante. J'aimerais réellement la retrouver, j'ai besoin de son aide. »
Besoin de son aide ? Elle ? Soit elle cherchait Lineth ou moi, elle. Je ne pensais pas qu’elle aussi ferait ses recherches, ne voulait-elle pas devenir reine ? Shallia était pourtant aussi dans cette épreuve, c’est ainsi que chacun a pu rencontrer l’autre après tout. Si c’était moi qu’elle cherchait, si c’était l’ancienne moi ? Quelle aide j’aurais, elle aurait pu lui apporter ? Je n’entraine que le malheur dans mon sillage… Et je n’ai pas droit à la mêler a tous ceci, à la mêler à ma quête. Si elle cherche, de quel côté est-elle au final ?
« -Je vais peut-être vous paraître un petit peu crue ou vous déranger mais pourriez-vous montrer votre visage ? Les temps sont assez tendus pour le moment, trop je trouve d'ailleurs. On ne peut avoir de discussion ouverte avec les inconnus surtout s'ils souhaitent rester caché derrière un masque. »
Je secouais la tête légèrement, en signe de dénégation.
« -Il y a certains visages qui ne doivent pas être vue en intégralité, jamais, qu’importe la race. Cela n’apporte parfois que des conflits inutiles dont la seule sortie est le sang versé. »
Etait-ce des paroles sages ou insensées ? Je ne sais pas, elles sont simplement emplie d’amertume et de douleur, de vécue et de larmes déjà versées à de trop nombreuses reprises.

Elle continuait…
« -Le fond de l'air commence à se refroidir vous ne trouvez pas ? J'ai toujours trouvé le vent vivifiant. Vous avez perdu quelqu'un ? je n’espère pas vous avoir dérangée dans vos prières ou dans votre recueillement. Est-ce la première fois que vous venez ici ? »
Une larme coulait sur mon visage empreint de responsabilité. A moins est-ce la pluie qui commence à tomber, couvrant rapidement le ciel ? Je ne souriais pas, comment pourrais-je ? Je la fixais.
« -Vous rechercher surement ces deux filles comme chacun en ces lieux. Je ne vois qu’elles qui auraient pu être là il y a quelques jours. Vous avez une recherche de moins à faire. »
Je me retournais, fit quelques pas, sûre. Je tournais la tête.
« -Shena a rejoint sa mère. Je pensais que le conseil avait eu le mot. Je lui ai promis que je garderais secret l’emplacement de son corps. Pour la serpent, je ne sais pas. »
J’avançais de nouveau de quelques pas, remettant bien sur mon épaule la housse contenant mon violon. Je suis désolé.
« -Elle avait un frère, je suis désolé pour lui. Si vous avez d’autres questionnements, je préfère parler en marchant. »
Peut-être parlait-elle de tout à fait autre chose mais j’en doutait. C’était dur mais c’était aussi l’occasion pour moi d’affirmer une fois de plus ma soit disant mort. Continuerait-elle ? Renoncerait-elle ?

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mer 21 Déc - 18:41
Bon visiblement, elle ne désirait pas montrer son visage. Shallia trouvait cela étrange. Son envie de le voir ne faisait que s'accroitre plus le temps passait. cela la turlupinait grandement. La suite ne fut guère réjouissante, on lui apprit la mort de Shena... Etait-ce donc vrai ? Son visage changea, s'assombrissant un petit peu. Elle contenait sa tristesse, elle n'était pas une amie intime, loin de là mais tout de même, elle l'appréciait bien la panthère. Elle aurait très certainement pu la convaincre de se joindre à ses plans... Il était maintenant trop tard pour cela.

Je suis désolée, j'aurais tellement souhaité me battre à ses côtés... Pourquoi n'étais-je pas au bon endroit à ce moment là. J'aurais peut-être pu changer les choses. Putain quoi... Elle méritait pas de mourir si jeune.

Shallia shoota dans une touffe d'herbe la sectionnant sur le coup, une petite motte de terre valsa plus loin.

Vous la connaissiez bien ? J'aimerais lui rendre un dernier hommage. Je ne peux vous demander de rompre votre promesse mais aurais-je la possibilité de parler à son frère ? J'aimerais discuter un peu avec lui. Si vous ne pouvez pas également, je n'insisterai pas. Pourquoi tenez-vous tant à cacher votre visage ? Je pourrais vous reconnaître ? Peut-être nous sommes nous croisées par le passé ? Peut-être es tu Shena ? J'avoue que j'aurais souhaité qu'elle soit vivante... J'aimerais tellement que ça soit vrai.

Elle lui emboita donc le pas, décidée à en apprendre plus. Elle ne pouvait laisser les choses tels quel. Shallia ne pourrait pas venger sa mort dans tous les cas, Ifael est déjà bel et bien mort. Qu'avait-ils donc fait de son corps d'ailleurs ? Brulé très certainement.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mer 21 Déc - 21:30

|Pourquoi dire cela ? |
|Je ne suis pas Shena, je ne suis que l’ombre d’un ancien temps et le fantôme de celui à venir. |

Je lui avais annoncé ainsi la mort de Shena, Je lui avais ainsi annoncé ma mort. Je ne veux mêler personne à mes sombres tourments ni à mon chemin fait de ronces et de roses épineuses. Son visage c’était assombrie, je suis désolé mais c’est comme cela que doivent être les choses… Tu souffriras peut-être de cette nouvelle mais au moins, ton sang ne serait pas versé.
« -Je suis désolée, j'aurais tellement souhaité me battre à ses côtés... Pourquoi n'étais-je pas au bon endroit à ce moment-là. J'aurais peut-être pu changer les choses. Putain quoi... Elle ne méritait pas de mourir si jeune.
-Etre désolé ne change rien, cela ne sert qu’à obscurcir son jugement. Beaucoup ne méritaient pas de mourir mais beaucoup y étaient obligés. »
Je jetais un coup d’œil en arrière… Beaucoup sont mort car on leur a demandée, le couteau sous la gorge. Shallia shoota une petite motte de terre qui valsa plus loin, je baissais les yeux. Je suis désolé d’infliger cela à un membre de mon propre peuple mais c’est pour le mieux. Je la fixais quelques secondes ; c’est marrant à quel point on se pose tous la même question après la bataille ; pourquoi n’étais-t-on pas là ? Pourquoi sont-ils morts ? Est-ce que j’aurais pu changer quelque chose ? Se battre ; je, elle s’est battue pour ne pas se battre justement, pour la paix. Mais où est cette paix à présent ? Je regarde la forêt environnante. Où est-elle ? Elle n’est pas ici et n’est pas près de revenir si personne ne fait rien. Mais a-t-elle déjà existé ? Peut-elle exister alors que le secret est toujours là.

Où est Atérys ? Comment va-t-elle ? Tant de question pour l’instant sans réponse. Shallia m’emboitait le pas.
« -Vous la connaissiez bien ? J'aimerais lui rendre un dernier hommage. Je ne peux vous demander de rompre votre promesse mais aurais-je la possibilité de parler à son frère ? J'aimerais discuter un peu avec lui. Si vous ne pouvez pas également, je n'insisterai pas. Pourquoi tenez-vous tant à cacher votre visage ? Je pourrais vous reconnaître ? Peut-être nous sommes nous croisées par le passé ? Peut-être es-tu Shena ? J'avoue que j'aurais souhaité qu'elle soit vivante... J'aimerais tellement que ça soit vrai. »
Je ne réponds pas tout de suite, savourant les senteurs de l’herbe, des arbres, des fleurs et des animaux. Finalement, je m’arrête un instant.
« -Son frère doit encore l’ignorer si le conseil ne l’a toujours pas dit. Si je la connaissais ? Toutes les panthères se connaissent entre elles. Les loups désignent l’esprit de groupe, nous, au contraire, on montre la force de la solitude. »
Dans quelle sens prendra t’elle mes paroles ? Je repris la marche.

|Comment devrait-elle les prendre ? |
|Je l’ignore moi-même… Tu es la voix de mon cœur, souffre-tu ? |
|Tu le sais aussi bien que moi, n’est-ce pas pour cela que la folie vient toquer à ta porte ? |
|Peut être… Mais dire que j’en suis certaine serais naïf. Peut-on être fous et sage ? |

Je me le demande. La solitude, la seule chose qui m’attend et que je souhaite. Cela ne me nourrira pas ni m’offrira de toit mais ce n’est pas ce que je recherche… Je cherche un avenir pour mon peuple, la seule chose qui n’a pas changé ; un avenir pour tous. Je ne fléchis pas quand elle touche la vérité ; je ne suis plus Shena, je ne suis qu’une ombre parmi d’autre.
« -Mon visage ? Je vous l’ai dit, certaine chose doivent demeurer dans l’ombre. Un hommage dite vous ? Vraiment… Aucun hommage ne sera rendu à ce védin ni aux gemmas, uniquement aux Moranys…. Est-ce que la société dont-elle rêvait peu encore exister ? Elle voulait tous les protéger, qu’importe leur race, leur sexe ou leur genre, qu’importe le passé car le passé appartient au passé. Malgré ce que ce védin lui a fait, elle voulait le protéger, le mettre en sureté, peut-être est-ce aussi cette promesse qu’elle n’a pas pu tenir l’a aussi tuée. Maintenant, un autre védin qu’elle voulait protéger a disparu, la maire, une amie en somme. »
Je m’arrête un autre moment, soupire et la regarde, durement bien qu’aussi tristement. Aurais-je la chance de faire passer mon message malgré que je sois « morte ». Désolé.
« -Vous dite que vous auriez souhaitez-vous battre à ses côtés. Etait-ce ce qu’elle aurait voulus à votre avis ? Aurait-elle voulue mettre plus de vie en péril que celle déjà en jeu ? »
Je plissais des yeux, durement.
« -Voudriez-vous toujours lui rendre hommage en sachant cela ? »
Je secouais légèrement la tête négativement, répondant tout seule à cette question. Elle a parlée de combattre ; surement pas. Je repris ma marche.

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Mer 28 Déc - 18:53
Shallia écoutait avec attention l'étrange inconnue, elle semblait bien connaître Shena.

Elle voulait protéger tout le monde, c'est bien dommage qu'elle soit morte pour cela. Cette vision est bien trop utopiste. Elle ne pouvait sauver tout le monde, elle n'est pas un super héros. Je ne veux pas dire de mal d'une personne décédée mais la liberté, l'égalité et toutes ces choses s'obtiennent généralement avec les armes et les mots mêlés, un ne vas pas sans l'autre. C'est la dure loi de la vie, je préfèrerais m'en passer je l'avoue...

Shallia reprit son souffle, il ne faisait guère chaud dehors, un petit nuage se forma devant ses lèvres. Que pouvait-elle faire si elle était morte, peu de chose. Elle aurait pourtant aimer la connaître, lui exposer ses plans, en discuter avec elle mais il était maintenant trop tard si sa mort s'avérait vraie. La demoiselle était avare en information mais elle ne pouvait la laisser partir ainsi, elle lui emboita donc le pas.

Vous semblez si bien la connaître alors peut-être pourriez-vous me donner le point de vue qu'elle aurait eu sur les événements récents. Je serais curieux de les connaître, peut-être que je pourrais m'en inspirer. Nos points de vues n'étaient pas si diamétralement opposé, juste notre façon de nous y prendre. Vous pensez que ça serait possible de savoir où se trouve son frère ? J'aimerais m'entretenir avec lui. Il est bien injuste de lui cacher la vérité sur le décès de sa sœur.

Elle avait tout d'abord suivit mais elle accéléra un petit peu, venant se mettre devant-elle.

Jusqu'où allons nous ainsi ? Votre repère, votre maison ou errer vous au hasard ? Je serais curieuse de savoir. Je ne vous stalke pas bien évidemment, si ma présence vous dérange, il suffit de me le dire et je disparaitrai aussi vite.

Le temps n'était guère clément mais prendre le grand air lui permettait de se remettre les idées en place. Les événements passés avaient été riche en événement et en tristesse mêlée.

Je suis également à la recherche de deux de ses amies, une prénommée Lineth et la seconde Minnie.
La première est une morany serpent, la seconde une morany araignée. Vous avez des informations sur elles ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Jeu 29 Déc - 13:21

|Le monde est parfois bien triste… |
|Mais c’est ainsi qu’il est fait. Si le malheur d’une personne peut assurer le bonheur de 100 autres, je porterais ce fardeau sans jamais rechigner ou me plaindre de ma douleur. |

Je suis une panthère au cœur lentement empoisonné par la noirceur, seul solution pour que mon seul désir se réalise.
« -Elle voulait protéger tout le monde, c'est bien dommage qu'elle soit morte pour cela. Cette vision est bien trop utopiste. »
Je serais les dents malgré moi, les sourcils plissés en un rictus de haine que personne n’avait jamais vue chez moi. Utopiste ?
« -Elle ne pouvait sauver tout le monde, elle n'est pas un super héros. Je ne veux pas dire de mal d'une personne décédée mais la liberté, l'égalité et toutes ces choses s'obtiennent généralement avec les armes et les mots mêlés, un ne vas pas sans l'autre. C'est la dure loi de la vie, je préfèrerais m'en passer je l'avoue… »
Me suis-je déjà proclamé super héros ? A-t-elle déjà dit en être un ? Non jamais… Mais certains l’ont obligée à agir ainsi, certain m’ont obligée à jouer à ce jeu d’échec truqué et perdue d’avance. Pour la vie, pour la mort, pour le combat entre la faune et la flore pourtant complémentaire. Je regarde un instant les nuages puis la forêt, je me sens observée. Mais ces yeux-là, je sais à qui ils appartiennent.
« -Vous semblez si bien la connaître alors peut-être pourriez-vous me donner le point de vue qu'elle aurait eu sur les événements récents. Je serais curieux de les connaître, peut-être que je pourrais m'en inspirer. Nos points de vues n'étaient pas si diamétralement opposé, juste notre façon de nous y prendre. Vous pensez que ça serait possible de savoir où se trouve son frère ? J'aimerais m'entretenir avec lui. Il est bien injuste de lui cacher la vérité sur le décès de sa sœur. »
Elle n’a donc toujours pas compris. Je m’arrête et la fixe, mes yeux dans les siens, comme juge de ces actes et des miens. Je soupire de lassitude, de tristesse, de rage et de colère. Je lâchais une simple phrase en regardant de nouveau devant moi.
« -Et bien, vous n’avez toujours pas compris il semble… pourquoi ça s’est passé ainsi. »
J’avais le visage dure, les traits crispés. Ai-je tant changé ?

|C’est ça, l’âme d’une conquérante. |
|Mon âme brûle et je donne mon esprit au diable si ça permet de régler les choses. |

Elle accélère un peu et se met devant moi.
« -Jusqu'où allons-nous ainsi ? Votre repère, votre maison ou errer vous au hasard ? Je serais curieuse de savoir. Je ne vous stalke pas bien évidemment, si ma présence vous dérange, il suffit de me le dire et je disparaitrai aussi vite.
-Une ombre n’a jamais eu besoin de tous cela. Une ombre marche jusqu’à que son chemin s’arrête. »
Je ne faisais pas exprès de la regarder de manière si agressive… Je la contourne et marche de nouveau.
« -Je suis également à la recherche de deux de ses amies, une prénommée Lineth et la seconde Minnie.
La première est une morany serpent, la seconde une morany araignée. Vous avez des informations sur elles ?

-Je vous l’ai dit, je n’ai pas d’information pour le serpent, ni sur une araignée d’ailleurs. »
Je voyais de qui elle parlais mais en fait, Minnie, je, elle ne l’avait rencontrée que lors de l’épreuve mais ne l’avais jamais revue depuis. Je la regardais encore plus durement, de profil, un ton si dure que je ne suis pas sûre que je me serais reconnue moi-même.
« -Et que ferez-vous après avoir retrouvé le serpent ? Vous la livrerez au conseil ? »
Je m’arrête, ferme un instant les yeux, un rictus de colère sur le visage.
« -C’est fou à quel point vous ne savez rien. »
Je baissais un peu plus ma capuche, ouvrant les yeux, défiant du regard Shallia.
« -Si vous faite ainsi, elle mourra très certainement et c’est à vous qu’incombera la tache de creuser sa tombe. Après tout, Cantore avait promis quelque chose, c’est aussi ce que voulais protéger Shena… Il avait promis… Que soit c’était la vie du serpent soit celle du Védin selon si elle échouait ou non. Et il est passé, elle ne l’a pas tué tout comme Shena voulais les protéger. »
Je repris la marche puis m’arrête face à la forêt.
« -Le point de vue de quelqu’un qui voulais protéger tout le monde vous intéresse, soit.
Il existe des guerres stupides sans aucun sens à part faire couler le sang d’autrui. Il existe des dirigeants pour diriger ces guerres. Elle voulait blesser personne mais ce n’est pas mon cas, personnellement.
N’est-ce pas, Andros ? »

Deux yeux bleus descendirent d’un arbre.

Une panthère robuste, noire, se couchait à demie sur un rondin imposant de bois.
« -Que vas-tu faire ? Va-tu encore être spectateur ou bien acteur. Toi, qui n’a jamais pu supporter le fait d’être un Morany ? »
Une voie grave s’éleva dans nos têtes. Il regardait aussi Shallia.
« *** Ce n’est pas que je ne l’ai jamais supporté, j’ai eu une femme un jour bien qu’elle n’est plus de ce monde non plus, ainsi qu’une fille et un fils. Ce n’est pas que j’ai voulue partir mais j’y étais obligée, tu ne peux pas comprendre ça. Toi, tu n’as pas plus de 130 ans et donc, tu n’as pas le savoir qu’apporte le temps. Je n’ai juste jamais su où trouver ma place, le conseil qui demande de risquer sa vie sans réfléchir alors qu’un long questionnement devrait précéder toutes décisions surtout une de guerre. Les chasseurs qui ne voyais qu’un animal, la crainte irréfléchie que l’on inspirait et tous comme cette pauvre… Lineth elle se nomme ? Le risque d’avoir à tous instant un couteau sous la gorge et un dans la main. Donc, jusqu’à aujourd’hui, je ne faisais que regarder, toujours dans le doute d’intervenir ou de prendre parti. Mais je crois que ça vient de changer. *** »
Il sorti les griffes.
« *** Mais je ne peux supporter le risque que mon ancienne patrie risque de se retrouver dans cette guerre plus que stupide. Vraiment, beaucoup parle de la confrontation entre les mythes et les hommes mais juste en excuse et sans en tirer un enseignement, sinon, on en serait pas là. La guerre est comme une trainée de poudre, facile à allumer mais très dur à éteindre. Acceptera-t-on qu’un ancien Zéphir entre dans cette danse ?*** »
Il repassait finalement son regard sur moi, plissant le museau.

|Ton père. |
|Oui, ça fait longtemps que je ne l’ai pas entendu, je pensais qu’il allait encore passer son chemin. |

Ses yeux étaient d’une telle profondeur.
« ***Et toi, qui est tu aujourd’hui finalement ? Je n’essaierais pas de t’en empêcher, mais ne te précipite pas… Il y a bien trop de cadavres déjà foulant cette terre. *** »
Il avait très bien compris que j’essayais de cacher qui j’étais… Je le fixais avec conviction.
« -Voyons… Je suis Laureline Maeglin, l’ombre des pas des rêves et de la vengeance. »
Peut-être que Shallia ne comprendrais pas. Pourtant, la vengeance devrait devenir clair ; n’ai-je pas parler de dirigeant ? Mais si elle comprenait, elle serait dans quel camp ? Mon paternel la fixait à présent, plissant même les yeux.
« ***Et toi, qui est tu ? Est-tu juste une petite flammèche n’ayant toujours pas compris les enjeux de ce qui se tramait ? La forêt s’éveille, les montagnes grondent, les plantes sont mourantes. La quête du pouvoir est quelque chose, la façon d’y parvenir en est une autre. *** »
Je ne comprends pas sa dernière phrase, ça semble surtout adressé à Shallia. Je lève un sourcil. Il met ses oreilles en arrière.
« *** Tout le monde fais des erreurs… Vous êtes jeunes, vous avez la fougue et l’arrogance lié à votre âge. Mais le règnes animal et végétal est partout, la vérité de sait toujours un jour. La fautes incombe autant aux dirigeants qu’à ceux ayant détérioré la relation entre race pour des buts personnelles et égocentrique. ***
-Que veut-tu dire ?
***Tu comprendras un jour sauf si on te le dit. Rappelle-toi juste que la guerre est une trainé de poudre… Et qu’il faut toujours quelqu’un ou un groupe de personne pour l’allumer. A toi, chère fillette, tu devrais être responsable plus que quiconque. J’ai une question à te poser, qu’est-ce qu’un Morany ? Car tu ne sembles pas l’avoir compris. *** »
Il se levait aussitôt, le regard toujours un peu menaçant. Il tournait les talons et s’en allait. Je pose les yeux sur Shallia.
« -Je me demande ce que tu as fait pour qu’il soit aussi remonté. S’il ta dit ça, c’est qu’il y a une raison bien que je me demande laquelle. Mais ça importe peu, le passé appartient au passé. »
Je n’en demande pas plus, il a dit cela à elle et non à moi pour les deux dernières réflexions de plusieurs minutes. Je me remets à marcher, que voulait-il dire ? Mais il est vrai que je ne peux pas me précipiter.
« -Tu demandais où nous allions. Je ne sais pas pour toi mais moi, je quitte surement la forêt. Il parlera aux oiseaux, j’essaierai de parler un jour aux pierres. Un nouveau tombeau risque d’apparaitre… La question est la suivante maintenant que tu as du un peu plus saisir les enjeux ; Essaiera tu de m’arrêter ? Essaiera tu de me tuer à moins de me livrer au conseil comme révolutionnaire pour qu’il me tue eux même ? Ou laissera-tu le chemin d’une ombre se prolonger un peu plus ? »
Soit, me laissera tu y aller ? Mais elle cherchait Lineth, elle a dû se rallier au conseil… Mais j’aimerais bien ne pas me battre contre elle.

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Ven 30 Déc - 19:33
La conversation avec la promeneuse semblait assez compliquée. Apparemment Shallia était censée ne pas la comprendre. Elle semblais pour la noiraude visiblement trop bête pour comprendre les tenants et aboutissants de la situation actuelle... Voila qui n'était guère flatteur à entendre. L'énervement aurait pu la gagner mais elle décida de garder son calme.L'impétuosité la caractérisait avec excellence mais dans certaines situations le calme était primordial.

Shallia prit donc une grande bouffée d'air, gorgeant ses poumons, continuant à écouter les reproches sur ce qu'elle considérait pour de l'ignorance. L'agressivité de la jeune femme n'était pas que sous-jacente, on la sentait émaner de tous les pores de sa peau. Elle ne désirait visiblement pas prendre le temps d'expliquer les choses, préférant se contenter de réponses dont l'intérêt sans discours argumenté semblait bien plus que douteux. Elle allait donc la laisser à ses pérégrinations, elle doutais ne pouvoir un jour obtenir quelque chose d'elle et le temps passait et ne revenait pas comme le disait le dicton. Lorsqu'elle allait finalement tourner les talons, une voix entra dans son esprit... La féline détestait cette sensation, pourtant elle allait devoir s'y faire si son objectif de remplacer Ombre devenait réalité. Cette voix provenait d'une panthère noire de plus de 130 ans. Pas tout jeune le bestiaux, il parlait, jurant sur son âge comprendre le monde. Une erreur que beaucoup de personnes d'expériences faisaient d'ailleurs.

Elle apprit finalement le nom de son interlocutrice, une certaine Laureline (ce nom me rappelle une Sexire étrangement. Bon, ça peut pas être elle, trop de vêtements). Elle aurait tout le loisir de faire des recherches sur elle et de recouper les informations. Les services secrets de l'île étaient très efficaces, bientôt, elle y aurait accès à n'en pas douter. Au pire, elle ferait marcher son propre réseau. Certains reproches étaient pour la panthère, d'autres pour elles. Il se permettait de la juger sans même la connaître, quel manque de politesse. En plus, ses paroles semblaient-être une vrai embrouillamini. Elle ne comprenait guère à qui s'adressaient les différentes paroles. Elle préféra donc rester muette comme une tombe. Le mâle prit finalement congé de nous. Hop, bon débarras... Plus qu'à m'en aller, elle n'avait pas répondu à mes questions, tant pis.

Je resterai dans cette forêt car je ne pourrai la protéger que de l'intérieur même si tout me porte à croire que toi, tu désires la détruire. Si c'est le cas, je ne te laisserai pas faire... Ce lieu est un havre de paix pour nous les Morany, ne l'oublie jamais. Si ton peuple ne t'intéresse plus, c'est vrai que tu n'as plus rien à faire ici. C'est bien dommage car la paix mérite d'être protégée. Qu'est ce qui te fait croire que le conseil te tuerait ou ferait du mal à un de tes cheveux ? Je ne peux guère y croire, ils auraient des comptes à rendre. Pour Lineth, je me porterai garante de sa survie, aucun mâle (lapsus révélateur mais chut, faut pas le dire) ne lui sera fait tant que je serai de ce monde. Je la protégerai et volerai à son secours au besoin. Je n'œuvre pas seule, je suis bien accompagnée et j'ai foi en mes amies. J'étais prête à placer ma confiance en Shena mais si elle n'est plus de ce monde...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé] Ven 30 Déc - 22:51

Elle ne semblait pas apprécier que je la juge ; je ne la connais pas en inconnue, mais elle ne pouvait pas le savoir.
« -Je resterai dans cette forêt, car je ne pourrai la protéger que de l'intérieur même si tout me porte à croire que toi, tu désires la détruire. Si c'est le cas, je ne te laisserai pas faire... Ce lieu est un havre de paix pour nous les Moranys, ne l'oublie jamais. »
Je souris malgré moi ; oui, même si je pars, il faut quelqu’un afin de la préserver. Mais je perds rapidement ce sourire ; Shallia… Seront nous allié ou ennemis dans l’avenir ? Un havre de paix ? Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil en arrière. Est-elle aveugle ? La paix… La paix s’est fait tuer, regarde le sang versé et ose me parler encore de paix. Mon père… Un couteau sous la gorge et un dans la main, n’est-ce pas… Est-ce mon destin ? Est-ce celui de tous les Moranys ? Surement si le conseil reste tel qu’elle.
« - Si ton peuple ne t'intéresse plus, c'est vrai que tu n'as plus rien à faire ici. C'est bien dommage, car la paix mérite d'être protégée. »
La paix, pour la protéger, il faut encore pouvoir la remettre au pouvoir ; la guerre vient de la détrôner. Les tensions diplomatiques et les dirigeants en sont la cause, je suis désolé de te le dire.
« -Qu'est-ce qui te fait croire que le conseil te tuerait ou ferait du mal à un de tes cheveux ? Je ne peux guère y croire, ils auraient des comptes à rendre. »
Des comptes à rendre dit tu ? Les plus opposés à mes idées, c’est eux et surtout… Je suis de celle qui veut révéler le secret. Je suis de celle à vouloir la cohabitation donc en soi, je suis une tête à supprimer.
« -Pour Lineth, je me porterai garante de sa survie, aucun mal ne lui sera fait tant que je serai de ce monde. Je la protégerai et volerai à son secours au besoin. Je n'œuvre pas seule, je suis bien accompagnée et j'ai foi en mes amies. J'étais prête à placer ma confiance en Shena, mais si elle n'est plus de ce monde... »
Je m’éloigne un peu.
« -Protège la forêt alors. La paix n’existe plus en ces temps troublés, la moindre étincelle suffirait. La paix, c’est pour la ramener et la répandre que je pars. Mais je pensais que tu l’aurais compris ; il suffit de voir le sang versé. J’y vais à présent. »
Je fis encore quelques pas, m’assurant du même coup qu’elle ne me suivait pas.

Au bout d’un moment, Andros me rejoignit alors que bientôt, je disparaitrais de la vue de Shallia. Je m’arrête, me tourne, m’accroupis et mets ma main sur sa tête. Je souris tristement, son regard est si profond.
« -Tu ne peux pas me suivre. »
C’est à ce moment qu’il semble comprendre. Je vis des larmes couler de ses yeux, oui, père, je ne suis pas sûre d’avoir la possibilité de revenir. Il s’assit, je rapprochais ma tête et lui chuchotait à l’oreille alors que mes propres larmes commençaient à couler ;
« -Adieu, mon père. »
Puis je me relevais, m’essayant d’une manche. Je partis, pour de bon cette fois, le regard triste et plein de responsabilité. Andros… Etoile repartie dans la forêt, pour de bon, lui aussi. Peut-être que Shallia essaiera d’en apprendre plus, mais elle ne trouvera rien. Dans le pire des cas, elle comprendrait que ce n’était pas ma véritable identité.

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé]

nouvelle existence [PV Shallia Silvermoon][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1