AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Enquête et En quête de quelque chose ça fait Enquêtequê... [Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Mercure (via un Thermomètre)
MessageSujet: Enquête et En quête de quelque chose ça fait Enquêtequê... [Interrompu] Mer 28 Déc - 5:59
La tranquilité d'Helldream était perturbée, il était 13h50 et deux hommes distinctifs demandaient à divers passants s'ils reconnaissaient Sherlock sur l'avis de recherche mais les gens étaient soit extrêmement froid, hautain ou avaient une prestance si gigantesque que les deux hommes hésitaient à détaler à pleine vitesse, l'ambiance lugubre n'arrangeait absolument rien.

- Hoy hoy hoy... T'es vraiment sûr que c'est là qu'on doit chercher ?

Ahahahaha ! Totalement ! Tu vas voir cet endroit est génial quand tu sais où chercher ! Aha... Ahaha... -

A vrai dire, tandis que Reynauld déposait une pèche dans son caleçon, Jean-Edouard était en train de larguer une aubergine complète.

*DONG ! DONG !*

- On est foutus ! C'EST LA...

DU CALME... Ouf... Ouf... C'était juste l'horloge, du calme, AAAA-... AAAATCHOUM ! -

- AAAH ! Ahum... Restons sérieux... Je... Je... N'ai pas peur...

Reynauld n'était jamais venu dans cette partie de l'île... Il n'était pas du genre à être apeuré facilement mais il reste un humain simple d'esprit dans un corps basique.
Il essayait d'être rationnel, après tout, les fantômes et les monstres ça n'existe pas...

Bon... J't'ai suivi et aidé car on est potes tu vois et qu'on bosse pour le même truc et que ça m'f'rait une sacré promotion et... Et... Mais là c'est plus possible... Il faut... Rey... Reynauld ? -

- Ahum... Nulles inquiétudes Jean-Edouard, ici nous sommes en sécurité, les monstres et les mythes de légendes anciennes ne sont que des mythes... Après tout le mot "Mytho" veux bien dire que ça veux dire, n'est-ce pas ? Un mythomane est quelqu'un qui raconte des bêtises et...

Reynauld continuait son discours, mais Jean-Edouard n'était pas impressionné par ça, il était soufflé par la façon que l'homme en face de lui à rationalisé la situation pour continuer sur le droit chemin, tel un leader tenant son discours pour inciter à la bravoure avant d'aller sur le champ de bataille, tel un père rassurant son fils qu'il n'y a pas de monstre sous le lit, tel un...

*CLANK*

Pffffffffffffffffffrrrrrrt...

La boîte aux lettres du manoir délabré derrière Reynauld vient de céder suite à l'usure du temps...

- *grand silence*

Tu... Viens de... Te faire dessus là ? -

Jean-Edouard entendit donc des passants arriver, le bureaucrate revint après avoir gagné un semblant de fierté, Les deux s'empressèrent de sortir l'avis de recherche et de poser la même question avec toujours la même franchise et les grands gestes que d'habitude :

Excusez-moi ! Auriez-vous aperçu cet individu ? Le connaissez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Enquête et En quête de quelque chose ça fait Enquêtequê... [Interrompu] Mer 28 Déc - 11:19
    Le passant, surpris d'être harponné de la sorte, lança un regard condescendant aux deux êtres étranges. Avec une lenteur calculée, il prit l'affiche et regarda avec insistance.
      "Je vous prie de m'excuser mais je dois avouer que ce visage ne me dit rien. Si d'aventure vous êtes certain qu'il se trouve dans ce quartier, allez quérir la Princesse. Elle connaît tous ses sujets. Elle sera la plus prompt à répondre à vos questions. Mais elle est très occupée et perdre du temps en pacotille risquerait de la courroucer."

Il rendit la feuille aux messieurs.
      "Pourquoi ne pas demander directement à la police ? C'est eux qui peuvent vous renseigner. Et n'abîmez pas le quartier avec vos... avis de recherche. Cela risque d'amoindrir vos chances de réussite... Sur ce, bonne journée messieurs." Conclut-il en relevant son chapeau.

Et le dandy fit mine de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas

Enquête et En quête de quelque chose ça fait Enquêtequê... [Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1