AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'enterrement [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morany admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: L'enterrement [terminé] Sam 3 Juin - 20:19
Shallia était attentive, écoutant autant que possible les paroles du cerf afin de s'imprégner de sa parole. Ce n'est pas un travail d'un jour mais sur long terme.

Certains pouvoirs pourraient en effet aider certains de notre race à se contenir. Vous avez déjà réalisé des test dans ce domaine ? Tenté des choses, des approches diamétralement différentes ? Je sais que c'est étrange mais je n'aime pas placer ma confiance en une personne avec laquelle je n'ai eu le moindre échange. Je suis méfiante peut-être la raison pour laquelle je ne fais pas confiance à l'Oracle, peut-être après l'avoir rencontrée et avec le temps, les choses pourraient changer...

La sentence tomba elle serait accompagnée, à la fois un poison et une bénédiction. Elle n'aimait guère que l'on fouine dans ses affaires mais si cela pouvait l'aider, alors, cela devenait concevable. Elle devait faire disparaître la peur qui la tenaillait le plus vite possible si elle désirait être une cheffe respectée et capable de guider son peuple.

Je me doute, nous sommes tellement nombreux, tellement semblable aux yeux de ceux qui ne nous connaissent pas et pourtant tellement différent en réalité. Nos animaux conditionnent notre façon de voir le monde. Je pense que c'est une chance pour moi d'être née humaine et d'être devenu Morany par la suite car je me rends mieux compte des difficultés engendrées par ce secret si lourd à porter. J'ai du mentir à combien de mes connaissances même si je le faisait en connaissance de cause, je n'apprécie guère trahir la confiance des gens que j'apprécie...

Shallia s'allongea sur les coussins, totalement à l'aise pour continuer la discussion.

Je trouve dommage que l'on considère ceux comme moi avec pitié. Je n'ai aucune honte pour ma part de ne pas être née Morany. Je suis par contre fière de l'être devenue.

Une idée traversa l'esprit de la demoiselle, elle ne tarda donc pas à en faire peur au cervidé.

Je pense qu'une des meilleures façon d'apprendre serait, si vous y consentez, que j'organise en ce lieu une petite journée pendant laquelle n'importe lequel des nôtres pourrait venir me parler. J'aimerais entendre leurs envies, leurs peurs... Je pense que lorsque j'aurai compris ce qu'ils veulent, je pourrai réellement me faire une vraie idée de ce que je devrai faire pour servir notre peuple au mieux.

Pensez-vous que cela est possible ?

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alpha

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Alpha
Pouvoir :: Télépathie
MessageSujet: Re: L'enterrement [terminé] Jeu 8 Juin - 19:31
      "Je ferai ce qui est nécessaire pour lancer ces nouvelles approches dans des délais rapides. Je n'hésiterai pas à dire que cela vient de votre impulsion."

S'il était Humain, un sourire se serait dessiné sur ses lèvres. Ses yeux se contentèrent de briller de milles feux.
      "Être Morany n'est pas une malédiction à ceux qui peuvent l'accepter. Je suis fier d'être ce que je suis et je le proclamerai autant que possible. Mais il nous faut être indulgent face à ceux qui n'ont réussi à aller aussi loin dans la réflexion. Et surtout, pardonner aux autres races d'avoir si peur de nous. On ne méprise que ce que l'on ne comprend pas ou qui provoque en nous un sentiment négatif."

Puis la demoiselle enchaîna sur un nouveau sujet :
      "Cela est totalement possible. Voire réalisable en effet. Je vous tiendrai au courant."

Finalement, la chatte se leva en s'excusant de lui avoir pris de son temps en ces moments difficiles. Après les usuelles politesses d'au revoir, les deux Moranies se quittèrent.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas

L'enterrement [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2