AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mènes moi aux Capiens [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Mènes moi aux Capiens [terminé] Mar 28 Fév - 23:39
    C’était un long voyage en navire depuis l’Europe vers cette fameuse île touristique. La croisière avait tout pour plaire : une piscine à son bord, le vent marin sur le pont, le reflet du soleil sur l’océan, quelques poissons nageant au loin pour les plus chanceux qui passent leur temps accroché au bastingage. Un cuisinier potable, des piaules confortables et un temps paradisiaque. Et pourtant je ne parvenais pas à en profiter. Pas même lorsque je vis Dicaprio apprendre à Rose comment cracher quelques hublots plus loin.

Non pas que je ne me sentais pas bien. Je n’avais pas le mal de mer. Mais mes pensées étaient ailleurs. Tandis que mon corps était sur ce navire, mon esprit était déjà sur cette île inconnue et pourtant mondialement célèbre déjà. Debout sur le pont, mon regard se perdait à l’horizon dans l’attente de voir Yasashi Koji se peindre sur le fond de ce tableau.

Parmi les passagers, certains portaient des accessoires plutôt originaux pour être poli, étranges pour être sincère. De futurs comédiens pour l’île probablement. Des mythes à l’image des Capiens certainement. J’étais au courant que nous n’avions pas annihiler tous le fantastique de ce monde, quelques siècles auparavant, bien que j’ignorais la nature de toutes les espèces ayant survécus. J’avais surtout côtoyé les buveurs de sang. Trop sans doute, car il m’était arrivé de m’enivrer du liquide vital de l’un d’entre eux. Ou plutôt de l’une d’entre eux. L’une. Celle qui avait fui vers cette île. J’avais reconnu les sigles de ce parc touristique sur l’une des lettres qui gisait sur son bureau peu avant sa disparition.

Enfin le navire arriva à quai. Ca n’était pas trop tôt. Je n’avais pas beaucoup d’affaires avec moi : un simple sac à bandoulière et ma fameuse lame ornée qui cinglait ma taille, recouverte par un manteau noir. Affublé d’un pantalon de même couleur et d’un t-shirt blanc, le climat de cette île n’était pas désagréable à mon sens.

Quittant le bateau, je n’avais ni logement ni adresse ici. Aucune piste pour me mener jusqu’à elle. Rien, hormis sa nature. Ceux qui débarquaient avec moi ne pouvaient probablement pas m’aider. Mais pour les insulaires se trouvant là, les chances étaient augmentées. J’interpelais donc une parfaite inconnue, demandant directement :

« Bonjour, où puis-je trouver les Capiens ? »

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Capien

CV
Métier :: Lycéenne
Pouvoir :: Les nerfs
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé] Mer 1 Mar - 16:56
Sophia était particulièrement de mauvaise humeur ce matin, les cours avaient été annulés pour une obscure raison et elle s’était levée pour rien. Pire, sa meilleure amie Stéphanie était clouée au lit et elle se sentait un peu abandonnée dans la cours de son lycée. La petite peste envisagea plusieurs options de comment occuper sa matinée puis prit le choix d’aller la visiter. Elle se mit alors en route et s’arrêta dans leur boutique préférée pour acheter des chocolats. Les deux adolescentes en raffolaient et cet achat remit un peu de soleil dans le cœur de Sophia.

Comme son chemin pouvait passer par le port et qu’elle n’était pas pressée, la petite Capienne s’arrêta un moment pour voir arriver la valse des bateaux de croisière. Elle trouva à la fois rigolo de voir débarquer tous ses touristes pensant avoir à faire qu’à des comédiens et non pas à des Mythes qui se cachaient. Cependant, elle ne put s’empêcher de sursauter lorsqu’une personne qu’elle n’avait jusqu’ici pas vu l’aborda et lui demande où il pouvait trouver des Capiens. Le cerveau de la jeune adolescente se mit alors en surrégime. Que devait-elle répondre ? Parlait-il des Mythes ? Ou voulait-il simplement des comédiens ? Il y avait actuellement une résurgence de la mode des vampires à cause de ces films pour ados.

«Vous voulez voir des vampires hihihihi? Je peux y amener, c’est sur mon chemin. Vous venez d’arriver sur l’île ? Le voyage sur le bateau était sympa ? Je n’ai jamais quitté l’île pour le moment mais j’aimerai bien visiter le monde.»

B
ref, Gabriel Lacroix était tombé sur la pire pipelette de Yasashi.
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé] Jeu 2 Mar - 15:21
    Il semblerait que j’avais accosté la bonne personne pour trouver mon chemin, mais probablement pas la plus efficace. Elle posait beaucoup de questions, sans même penser à se présenter. Un peu comme un enfant qui s’ébahit de son environnement et interroge tous les phénomènes que ses yeux peuvent percevoir.

« Non, les Capiens, pas les vampires. Sinon j’aurais pris la peine d’apporter de l’ail, un pieux et une croix. »

Il s’agissait de deux espèces bien différentes. Les Vampires étaient capables de se transformer en chauve-souris et aucun miroir ne remarquait leur présence. Les Capiens n’appréciaient guère de leur être comparé, les estimant plus sauvages qu’eux.

Mais ici, sur cette île, les « comédiens » portaient le nom de leur véritable race. Pour dissimuler un fait aux yeux de tous, autant le placer sous les projecteurs. On procède toujours aux recherches dans les coulisses, jamais sur la scène même. Je cherchais donc bien des Capiens, et non des Vampires.

« Brillante observation, je descends bel et bien du navire… Peut-on se mettre en route je vous prie ? J’ai à faire. »

Ou devais-je demander mon chemin à quelqu’un d’autre ? Mais ses propos éveillèrent ma curiosité. Elle serait née sur cette île ? Jeune adolescente, elle s’y trouvait alors déjà avant que Yasashi ne devienne célèbre. Alors qu’était-elle ? Une comédienne ? Ou la fille d’un comédien ? Dans tous les cas, il s’agissait probablement d’une mythe. Mais d’une espèce que je connaissais ou non ?

« Oh, seriez-vous donc l’une de ces fameuses comédiennes ? De quelle nature est votre déguisement ? »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé] Ven 3 Mar - 14:00
Encore un type pressé, bon soit ce dit Sophia et la petite Capienne se mit en route en lui indiquant de le suivre.

«Oui, oui … bien sûr qu’on peut se mettre en route … on discutera en marchant. J’avais l’impression que tous les nouveaux arrivants pensent que les vampires et les Capiens sont les mêmes alors que nos comédiens se donnent un mal fou à différencier leurs jeux. Je suis sûr qu’ils seront contents d’apprendre que ce n’est pas le cas de vous. Sinon moi, je ne suis pas comédienne, comme vous pouvez le voir je suis habillé comme une ado ordinaire non ? Ce sont mes parents les artistes de la famille. Sinon vous venez d’où ? Vous êtes mariés ? Vous avez des enfants ? Vous faites quoi comme travail ? Vous êtes en vacances ? …»

Alors que Sophia le bomberait de questions et qu’éventuellement Gabriel lui répondait, la « guide » et son « client » traversèrent plusieurs rues avant d’arriver en face de la fontaine de sang. « Zut, j’avais zappé qu’on passait devant cette immondice ». Sophia sortit un mouchoir de sa poche pour le porter à son œil et capter la larme de sang. Elle espérait l’avoir fait suffisamment rapidement pour que Gabriel ne constate pas la nature du liquide.

«Voici une des attractions du quartier capien, la fontaine de sang. C’est rigolo comment on peut faire d’une simple eau coloré une attraction vous ne trouvez pas ?»

Puis elle désigna une tour du doigt.

«Sinon, vous pouvez juste entrevoir une des tours du manoir de la Princesse, c’est la maison de la comédienne qui joue la cheffe de quartier. Est-ce que vous avez une adresse exacte ou vous désirez aller ou vous préférer flâner et vous « perdre » dans ce « joli » quartier bien dark.»
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé] Mar 7 Mar - 22:43
    « Je ne suis pas tous les niveaux arrivants. »

Peut-être un peu sec, voire glaciale, mais ça n’était que la vérité. Confondre un Capien avec un Vampire était la meilleure façon de lui donner envie de vous dévorer. La demoiselle indiqua être habillée comme une adolescente ordinaire mais non qu’elle en était pas une.

« Vos parents, les artistes de la famille ? De quel type ? »

Ainsi j’aurais une piste pour leurs enfants. Vu l’appréhension des mythes envers les Humains, il y avait peu de chance qu’elle en soit une si ses parents faisaient parti des comédiens. En tout cas, heureusement qu’ils avaient entamé le chemin, parce qu’elle parlait beaucoup trop. Comme si elle craignait de ne pas avoir suffisamment de matière à entretenir un dialogue. Je soupirais alors.

« France, pas marié, pas d’enfants, et comme je vous l’ai déjà dit : je suis ici pour affaire. »

Nous arrivions sur une place publique du dit quartier. La demoiselle approcha un mouchoir de son œil, alors qu’elle ne semblait pas triste et qu’il n’y avait pas de vent non plus. Un comportement quelque peu étrange. Trop pour croire qu’elle soit ordinaire. Je m’approchais de la fontaine, glissais une main dans le liquide et bus quelques gouttes. Ce n’était pas juste de l’eau colorée…

« Rigolo, en effet. »

Elle m’indiqua ensuite un manoir où demeurait la Princesse. Une adresse ? Je n’en avais aucune, hormis qu’elle se trouvait sur cette île et qu’il s’agissait d’une Capienne. Mais elle avait probablement une assez haute estime d’elle-même pour aller dans un tel lieu.

« Ce manoir fera probablement l’affaire. Merci. »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé] Ven 17 Mar - 15:08
La jeune adolescente eut un regard peiné lorsque son interlocuteur trempa son doigt dans le sang de la fontaine et y goûta. Il faudrait vraiment améliorer la sécurité autour de ce monument qui risquait de trahir le secret. Heureusement l’homme avec elle était soit déjà au courant soit il n’avait pas fait attention à la vrai nature du liquide.

«Par contre, il est extrêmement déconseillé de boire de cette eau. Avec tous les additifs qu’on met à l’intérieur pour lui donner cette couleur, elle rend les gens malades. Il y a des panneaux un peu partout mais personne n’y fait attention. Est-ce que ça va ? Vous avez envie de vomir ? Cela arrive souvent.»

La petite peste fit alors semblant d’être inquiète de la santé de Gabriel, ce qu’elle fit assez bien pour être convaincante.

«Est-ce que vous pensez pouvoir trouver votre chemin tout seul ou désirez-vous que je vous mène au manoir ou alors à l’hôpital le plus proche ? J’ai tout mon temps vu que les cours ont été annulés. En plus, cela ne me fait presque pas faire de détour.»

Sophia était heureuse de pouvoir rendre service à quelqu’un et elle ne put s’empêcher de sourire à Gabriel dévoilant momentanément ses canines. La petite peste ne s’en rendit cependant pas compte et continua comme si ne rien était.

«Je suis peut-être trop curieuse mais vous travailler dans quel domaine ? Vous êtes un détective et vous chercher à retrouver quelqu’un ?» La gamine resourit à cette question un peu puérile. «Désolée, je me fais un peu trop vite des films. Bon on se remet en route si vous le voulez bien ? Il m’a semblé que vous désirez arriver vite à destination.»
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé] Jeu 23 Mar - 20:05
    En plus d’avoir ignoré ma question sur ses parents, la demoiselle semblait presque paniquée lorsque je bus de l’eau de la fontaine. Ou devrais-je dire le sang ? Mais que les gens vomissent habituellement ne serait pas étonnant : surtout venant de ceux qui y goûtent la première fois pour vérifier la légende, et qui constatent du goût ferreux familier du liquide pourpre. Pour ma part, je connaissais très bien cette saveur. Quoiqu’un peu fade, ici. Elle m’en rappelait une autre…

« Je vais bien, ne vous inquiétez pas. »

Ne paniquez pas aurait pu passer également.

« Comme je l’ai dit, ce manoir fera l’affaire. Et, à moins que ce ne soit dans un but d’espionnage, je vous conseille d’être plus prudente à l’avenir. Une fille qui ne cesse de poser des questions et qui ignore celles qu’on lui pose, ça laisse songeur. Et nous ne sommes pas tous patients. »

Le coup du mouchoir, et à présent les petites canines dépassant dans son sourire, le doute n’était plus possible. Je gardais une main sur la garde de ma lame, au cas où, mais ils n’aimaient guère agir à la vue de tous, encore plus lorsqu’il s’agit d’une place publique.

« Aussi, si je puis vous conseiller : vous avez un sourire bien trop révélateur, Capienne non comédienne.
    Au revoir, « ado ordinaire ». »

Et je m’en allais, mais l’oreille à l’affût du moindre mouvement de sa part. Je me dirigeais vers ce fameux manoir, tout en m’assurant de savoir si la Capienne allait tenter quelque chose ou non. De toute façon, je n’en avais cure : ce n’était pas elle que je cherchais, pas elle qui m’intéressait. Surtout, ce n’était pas Elle.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mènes moi aux Capiens [terminé]

Mènes moi aux Capiens [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1