AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Mar 7 Mar - 10:38
Alors que je trainassais dans les beaux jardins d’Helldream, je me surpris à sentir une odeur familière. Tel un chien de chasse, je me mis à humer l’air alentour, cherchant à déterminer et à fixer cette impression. Mes yeux se posèrent sur un parquet de roses encore en bouton. Non.. beaucoup plus musqué. Plus vivant qu’une plante paresseuse.

Sniff Sniff

Doucement, imperceptiblement, mon cœur battait de plus en plus rapidement. Était-ce une attaque imminente ? Je me mis à scruter autour de moi, me focalisant sur les endroits sombres ou aptes au camouflage. De loin on pouvait croire que je mettais en place une chorégraphie complexe. Il est vrai que je statuais pour le titre de Princesse, mais aucun Capien n’avait la bassesse d’obtenir ce rang de cette manière si cavalière.

Non, cela vient de bien trop loin… et cela ne me ferait pas cet effet. Ce n’est pas une menace. Ce n’est pas de la peur. C’est une attirance. Tendre, délicate… tissée et aérienne comme la soie d’une araignée. Une fois que l’on remonte le fil d’Ariane, il n’y a pas d’issue : on se perd dans ses méandres. Et je savais à présent où me menait ce chemin invisible. Est-ce raisonnable.. ? Est-ce nécessaire ?

Mais je le désire.

Si ce n’est pas moi, c’est Lui qui le fera. Il n’a pas fait tout ce chemin pour m’esquiver à la dernière minute. Avait-il vraiment fait cela pour moi ? Pour qui d'autres sinon ? Pourquoi… ? Pourquoi as-tu fait cela ? Dans quel but ? Me faire saigner encore et encore ? Arracher le peu de cœur qu’il me reste ? Se jouer de moi comme une poupée que l’on jette une fois contrarié ? Ai-je encore quelque chose à te dire.. ? Ai-je... encore quelque chose à t'offrir...?

Ce lien était de plus en plus fort. Lui remontait la piste sans se poser de question et moi, j’étais figée… me demandant que faire comme une adolescente face à un amour trop grand pour elle. Des souvenirs surgissaient… me caressant autant qu’ils me mutilaient.

Pourquoi.. ?

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Humain

CV
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Mar 7 Mar - 22:46
    Yasashi Koji. Une île où des comédiens se pavanaient dans des décors originaux afin d’attirer des touristes. Un asile, un refuge pour les mythes ayant survécu au génocide quatre siècles plus tôt. Un Eden pour eux. Une cachette surtout. Une porcherie où fuient les porcs sans remarquer qu’on les gave dans l’unique but de les abattre ensuite. Le lieu où partent les lâches après vous avoir volé votre bien le plus précieux pour ne pas devoir vous affronter. Des assassins, des meurtriers, une criminelle.

Pensait-elle vraiment pouvoir fuir ainsi et que l’histoire s’arrête là ? Pensait-elle pouvoir m’échapper aussi aisément ? Elle se prenait bien trop pour une noble alors qu’elle n’était qu’une vulgaire voleuse. Mais soit, ses penchants hautains me permirent de remonter sa piste plutôt facilement. Une fois le quartier Capien trouvé, il suffisait de suivre la piste de ces gens prenant les autres de haut. Et au bout du chemin : mon assassineuse.

Là, en train de se complaire devant des parterres de fleurs comme si elle cherchait une odeur. Elle, avec son doux visage, ses mains délicates, sa silhouette captivante. Elle qui finit par se tourner vers moi, dévoilant ses cruels iris si familiers et pourtant si étrangers. Subitement, ma main se posa machinalement sur le pommeau de mon sabre. J’avais envie à la fois de l’attaquer et de l’enserrer. Alors je restais là où j’étais. C’était plus sûr.

« Tu crois pouvoir me la voler sans que je ne dise rien ? »

Car elle avait beau lui ressembler, avoir son regard et sa voix, je savais pertinemment que ce n’était pas elle. Son port de tête, sa posture, son air… Elle avait son apparence, mais ça s’arrêtait là. Ce n’était pas elle !

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Sam 11 Mar - 15:31
Effectivement, il était là. Fier, fort... Je pris le temps de fermer les yeux et de soupirer. Pourquoi était-il là ? Pour ce dessein illusoire ? Naïf… C’est cela ton but ? Retourner auprès de moi pour cracher ton venin ? Comprendras-tu un jour que ton objectif n’est qu’un écran de fumée ? Qu’une utopie ? De marbre, je restai plantée là à le regarder… ou le contempler…

De drôles d’émotion me bouleversaient… terriblement paradoxales. Entre autre, l’attraction qui s’était tissé entre nous. Ces nuits sans lune… ces instants volés… ces baisers tendres… Ces échanges que nous avons chéri et que je n’oublierai jamais. Rien ne nous destinait à l’autre et pourtant, l’amour était là. Car oui : je l’aime. Aveuglément.

La colère enflait mon cœur. Couplé à l’impuissance : comment lui faire comprendre que ces dernières 17 années ne reviendront plus jamais ? Que je suis elle autant qu’elle est moi ? Que j’ai vécu ces années et que ces souvenirs, là, plantés dans ma tête, sont aussi frais que si c’était les miens ? Que ses émotions sont à présent miennes ? Que ce qu’elle a vécu est ma propriété ? Que son manque parental me consume ainsi que… que…

Mais celle qui me saignait à blanc était la culpabilité. Il ne suffisait d’un rien pour me rappeler ma mise au monde et ces yeux sombres, rongés par la décadence morale, par la fureur d’une passion déchue, me poignardaient.

Le temps polira les rancœurs… Il est trop tôt pour espérer que l’hémorragie se calme.

De guerre lasse, je radoucis mon air contrit et lui offris un sourire ingénu. Je mis une mèche rebelle derrière mon oreille -tique de ce corps- :
    « Pourtant, quand je te l’ai 'volée', tu n’as rien fait. »

En effet… j’avais tant espéré que tu m’arraches des bras de ce satané rituel et pourtant… tu n’as rien fait Gabriel Lacroix. N’est-ce pas plus simple de rejeter la faute sur les autres… ? Plus que d’en assumer les conséquences…?

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Sam 11 Mar - 17:39
    Comment pouvait-elle ? Avait-elle seulement le droit ? Ce sourire ingénu cinglant un passé condamné. Cette mèche ramenée en arrière, comme à chaque fois qu’elle me remarquait l’écouter jouer au piano. Comme à chaque fois que je la complimentais pour sa musique, pour sa voix ou pour sa joie. Elle n’était pas la plus belle ni la plus douée. Elle n’était pas parfaite. Mais elle était tout ce qu’il me fallait, tout ce que j’avais toujours voulu. Elle me suffisait, me contentait amplement.

Elle était mon rêve, mon repère. Mais à présent, cette mèche ramenée en arrière me rappelle le recul de tous ces souvenirs. Un retrait, une disparition. Un tableau troué, un parchemin brûlé, de l’encre qui s’efface… Les grains de sable fuyaient doucement le sablier de notre histoire. Elle les spoliait sans vergogne. Et elle me poignardait sans gêne.

Je n’avais rien fait ? Combien de Capiens étaient présents ? Combien de mètres et de gardes me séparaient d’elle ? Qu’avaient fait ses parents ? Ils s’étaient résignés. Qu’aurais-je bien pu faire ? On m’aurait assassiné bien avant que je ne l’atteigne, transformant le rituel en un classique de Shakespeare pour finalement la forcer à boire le poison mortel.

« Je t’interdis de dire ça ! »

Non pas parce que je ne pouvais rien faire, mais parce qu’elle avait raison… Ma main serra mon arme au point de blanchir mes phalanges.

« Je trouverais le moyen de la récupérer ! »

J’en faisais le serment. Quitte à en mourir. Mon regard dévia brièvement de ses yeux à son cou, mais je me repris dès que je le remarquai. Peut-être trop tard ? Si elle avait vraiment accès à ses souvenirs, elle savait ce que cela signifiait. Mais je n’en voulais pas. Pas d’elle.

« Si tu essaies encore une fois de me fuir, je te jure que je te tuerais cette fois. »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Mar 14 Mar - 18:18
Des ordres… Tu ne sais que m’imposer ce que je dois être pour toi. Je dois ressembler à celle que tu as aimé… À quel point ta douleur t’empêche de voir clair ? Te floute tes sens ? T’aveugle ? Dois-je jouer un jeu d’actrice pour te dire qu’elle est moi et moi elle ? Que je réagis comme elle le faisait, que j’aurais les mêmes répliques, les mêmes tics… que je suis tout bonnement elle ? Quelle déchéance… Devoir me mimer pour recouvrer sa chaleur… Ne serait-ce pas me voiler la face.. ? Me prostituer pour ces désirs… pour assouvir mes désirs…

J’eus envie de hurler et de le raisonner à coup de grandes paroles.

Mais tout ce qui en ressortait était deux turquoises qui le fusillaient… le menaçaient clairement. Une veine se gonflait de fureur sur mon cou et ma bouche si tendre se ridait d’un rictus. C’est de la haine que tu veux.. ? C’est cela ? Que je te prouve que je sais aussi être une autre facette que tu n’as jamais vu ? Que là, quand je serai calmée, tu reconnaitras ma douceur coutumière. C’est cela que tu veux ?

Alors que l’ire malmenait mon cœur, je mordis ma lèvre inférieure : signe de réflexion chez moi. Je ne peux déverser ma puissance sur lui sans être dévorée par la culpabilité. Mes dernières 17 années m’ordonnaient la tempérance… Mais mes crocs me démangeaient et l’irrespect dont il faisait figure ne pouvait que blesser la noble Capienne que je suis.

Tu aboies, tu aboies… mais le jour J, tu hésiteras.

Patiemment, mon regard glissa sur la garde qu’il tenait en main… et je reconnus l’arme. Mon corps se décrispa et un bien étrange sourire fleurit sur mes lèvres plus avenantes :
    « Tu auras bien d’autres occasions pour me tuer si c’est cela que tu souhaites. Mais prend garde : ce sabre pourra entendre la voix de sa créatrice. »

Et là, que dire ? Proposer d’aller manger une glace ensemble ? Se balader ? Jouer en plein air un morceau de musique ? Chantonner ? Ne serait-ce pas des propositions indécentes à cet instant précis ?
    « Si au lieu de nous retourner l’un contre l’autre, nous ne fassions qu’un front… C’est tout ce à quoi j’aspire… ce dont ‘elle’ aspire. »

Mon ton était à la fois résigné et plein d’espoir.

La voie est longue pour faire entendre raison… commençons par comprendre où l’on se trouve
.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Mer 22 Mar - 19:24
    Je n’étais pas certain de saisir ses propos quant à mon sabre, mais de toute façon, le voulais-je vraiment ? Ce n’était rien d’autre qu’une preuve supplémentaire qu’elle n’était pas Elle. Elle pouvait bien mimer ses tics et ses habitudes, je n’en resterais pas dupe pour autant.

« Ce dont elle aspire… Ce dont elle aspire ? »

On dirait qu’elle ignorait tout bonnement qui était véritablement Sonatae ! Qu’elle ne faisait que semblant de la connaître !

« Elle aspirait à échouer à votre fichu rituel. Voire à ne pas le passer. En tout cas, elle aspirait à ne pas t’absorber toi. Ce qu’elle voulait vraiment ? Que nous soyons deux, et non trois. Tu ne faisais nulle partie de ses aspirations. »

Elle était l’indésirable, la repoussée, le cauchemar. Alors qu’elle ne parle pas d’un front commun à présent. Pas après qu’elle m’ait fui et qu’elle ait effacé la mémoire de ses parents. Ne faire qu’un front correspond-t-il vraiment à ses actes ?

« Mais comme tu sembles avoir la mémoire courte, permets-moi de te rappeler un fait : je suis ton garde du corps. Aussi, continue ta journée comme tu l’entends, mais je te suivrais comme une ombre. Une ombre armée, tâche de ne pas l’oublier si l’envie te vient de me semer.
    Alors, qu’est venue faire la célèbre Sang-pure sur cette île touristique ? De la nostalgie ? Des vacances ? Un vieil héritage datant de quelques siècles ?
    Qu’importe, ne dis rien finalement. Je ne veux pas apprendre à te connaître toi. Pas tant que tu seras en Elle. Je ne veux pas que tu viennes entacher les souvenirs que j’ai d’Elle. Alors dis-moi simplement à quoi il me faut m’attendre, ça suffira amplement. »

Une froideur cruelle. Mais qui blessait-elle réellement ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Mer 22 Mar - 23:39
Je mis une main moqueuse sur mes lèvres souriantes.
    « Es-tu sûr de ce qu’elle voulait vraiment.. ? Tu la connais peut-être mieux que moi après tout… »

Je fis quelques pas légers en sa direction.
    « Elle était connue pour son caractère revêche… Et ce, de tous.»

J’étais à présent à quelques centimètres de lui…
    « Penses-tu que si elle l’avait voulu réellement… »

Je lui caressai tendrement sa joue dévorée d’une barbe mal entretenue.
    « … n’aurait-elle pas réussi.. ? »

D’un geste vif, Gabriel prit ma main et la broya dans sa poigne. J’eus un geste de retrait et un rictus de douleur.
    « Ne joue pas avec mes nerfs… Toi qui a besoin du corps des autres pour survivre. »

La proximité avec celui qui me rendait folle m’enivrait… Malgré la souffrance, je gardais mon regard vrillé dans le sien. Je mordis ma lèvre inférieure puis…

Une goutte pourpre coula jusqu’à mon menton.

Son corps entier se crispa et il murmura telle une malédiction :
    « Tu es bien cruelle… »

C’est avec dégoût qu’il lâcha ma main. Je restai là, proche de lui, le contemplant. Si je ne pouvais obtenir son amour, pourrais l’avoir d’un autre moyen.. ? Le lien du sang qui est tissé entre nous est puissant… mais n’est-ce pas réducteur de le forcer et de jouer sur ses faiblesses.. ? La tension entre nous était palpable… et une profonde tristesse me fit baisser les yeux…

D’un mouchoir, j’essuyai ma lèvre meurtrie et avançai un peu dans le parc. Je savais qu’il allait me suivre.
    « La Princesse des lieux a quitté son château… Je ne laisserai pas des loups souiller cette île… Déjà que nous avons perdu énormément en 400 ans… Je veux vivre libre. Profiter de cet air. Libérer mon peuple comme il vient de me libérer de ma cage dorée. »

Parlais-je des quatre murs qui hantaient mes dernières 17 années ou l’errance de mon âme.. ?
    « Et puis… je pense que je pourrais te trouver une place sur cet échiquier. »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé] Jeu 23 Mar - 20:06
    Je voyais très bien ce qu’elle tentait de faire. Elle voulait mettre le doute dans mon esprit. Sonatae aurait pu s’extraire de leurs traditions si elle l’avait voulu ? Sottise ! Comment aurait-elle pu ? Même ses parents n’avaient rien fait ! Certains tentèrent la chose, mais leurs noms furent très vite oubliés. Toute cette histoire, toutes ces mesures, uniquement par sa faute ! Uniquement pour elle. Si elle nous était vraiment reconnaissante, si elle estimait vraiment les siens, alors elle accepterait le repos éternel sans venir répéter les mêmes peines à travers les siècles. N’en avait-elle pas marre de tout ça ? Sans doute se délectait-elle de cette souffrance. Qu’elle ne me touche pas ! Ce n’est pas elle que je sers. Jamais je ne serais son pantin ! Elle a beau connaître mes points faibles, mes failles, jamais je ne lui appartiendrais ! Pas à elle.

Ce sang… Son sang. C’était le sang de Sonatae qu’elle osait faire couler, pas le sien véritable. Comment osait-elle ? Elle blessait volontairement Son corps, dans le seul but de me blesser moi ? Non, ça n’était définitivement pas la Sonatae que j’avais connu.

Celle-ci était avare de pouvoir et avait soif de domination. Ma Sonatae se serait contentée d’une vie paisible, sans avoir à se hisser au sommet de la pyramide. Je suivais cette usurpatrice silencieusement. Je n’étais là que pour garder ce corps en vie, dans l’espoir de La retrouver. La Sang-pure et ses projets ne m’intéressaient guère. Ma place sur son échiquier non plus : je n’étais pas sa marionnette et elle n’avait rien à voir avec mon serment.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé]

Pourquoi... simplement : pourquoi...? [Gabriel Lacroix][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1