AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Mar 14 Mar - 2:00

~ Carte d'identité ~

• Nom : Muscipula
  • Prénom : Dionae Venus
  • Race : Védin
  • Particularité de la race :
    Plante : Dionée
    Marque : Poussant le long de son bras, une racine parsemée de ci de là de ce piège végétal, de ces deux lobes plats et dentés. Dessein d'une feuille dangereuse. Ces lobes fermées pour la plupart du temps s'ouvrent lors du déclenchement de ses pouvoirs.
  • Orientation sexuelle : Bi-sexuelle
  • Logement : Quartier Humain/Védin. Un loft aménagé.
  • Métier : Fleuriste
~ Biographie du personnage ~

• Description physique :
    Mon physique ? Pourquoi devrais-je vous décrire mon physique ? *Tourne sur elle-même* Vous avez des yeux pour voir non ?

Certes... Allons-y s'il le faut vraiment.

Enveloppe charnelle de 16 ans, l'âge d'une vie qui commence. Jeune adolescente d'une taille correcte, d'un mètre soixante-huit. C'est correct pour son âge, ne trouvez-vous pas ? Adorable chose qu'on voudrait câliner ? On ne peut se permettre de la traiter de grosse ou de maigre, étant bien en chair certes, elle a le poids équivalant à sa taille. Profitant de la vie, elle pourrait peser cinquante deux kilogrammes ....enfin seulement si elle se pesait. Faudrait qu'elle l'envisage un jour... Malgré tout, ses proportions s'harmonisent sur le fil de sa silhouette. Ayant une démarche assez vive, elle garde tout de même l'allure élégante d'une fraîche fleur qui s'épanouit. Mouvements assurés. Port fière. Elle assume son statut de femme, dans son corps de jeune fille. Un corps solide et résistant à l'effort grâce à son métier.

Bien, rapprochons-nous quelque peu. Hey ! Pas trop prêt !

C'est sur un visage accueillant que vous tombez. Ouvert et souriant, il vous incite à lui parler. Sa forme ronde et ses joues bombées, appellent à la sympathie et l'amitié. Le tout est rehaussé par un teint lumineux et rose, frais comme la rosée.

Lorsque vous tombez sur ses yeux légèrement en amandes. C'est un vert sombre qui vous empare. L'éclat vif démontre un regard perçant. Première disharmonie. Première dissonance. Ce regard est un antonyme directe au reste de son visage avenant. Ici, il cache... il cherche... Peut-être même le moyen de votre déchéance.

Sa bouche charnue, ébauche d'un sourire insolent, se termine tout de même sur un sourire sympathique. Faussée, désorientée... Un visage appelant à une chose, mais des détails qui entrevoient d'autres choses.
    Dès qu'elle l'ouvre pour exprimer ses pensées, c'est un timbre clair qui en sort. Une voix nette et articulée. Elle s'exprime avec aisance et n'hésite pas à en abuser.

Revenons vers ses cheveux. Rougeoyant d'éclat, ils sont abondants et fournis. Une chevelure épaisse qui retombe dans le creux de ses reins, souple et sauvage. Elle les a toujours détachées, les laissant naviguer par vagues ondulantes sur les courbes de son dos. Ses épaules fines supporte leur poids avec courage, sans défaillir.

Elle façonne ses bouquets avec des mains habilles et une rapidité de mouvement démontrant l'habitude. Celles-ci peut s'avérer rigides mais ce n'est dû qu'à son travail quotidien. Elles sont par contre douces.
    Spoiler:

• Description mentale :

Voulez-vous vraiment vous enfoncer dans les tréfonds de mon âme ? Sachez qu'il ressemble à tant d'autres.

Caractère facile, aussi facile qu'une tasse de thé.... ou plutôt de café. Jeune femme colérique qui exprime sa façon de pensée comme elle le sent. Surtout n'envisagez pas de répliquer car sous sa susceptibilité, elle peut se venger. Rien que pour le plaisir de le faire.

Jalouse, elle aime égoïstement personnes comme objets. Ce qui lui appartient n'y touchez pas, ne vous approchez pas. Cette possessivité doit être traduite comme une protection, plutôt que de l'appropriation.

Mais sous ses airs hargneux, elle cache sa grande émotivité. Richesse de tendresse et d'amour. Il faut creuser profond avant de les trouver en elle. Au moindre problème, elle se replie sur elle-même pour le résoudre seule.

Déterminée, c'est une travailleuse décidée et d'une grande rigueur. Si vous venez pour vous jouer des plantes, elle ne l'acceptera pas. Ce ne sont pas de simples fleurs qu'elle vend. Consœur génétique, elle ne permettrait pas que leurs sacrifices soient pour une raison trop futile. Donc, prenez garde si elle vous voit maltraiter des plantes.

Au moindre échec, cela affecte cette fleur. Qui a dit qu'elle capitulerait ? Un échec va la pousser à aller plus loin, pousser au maximum. Femme d'opposition, elle se permettra de le faire vivement si elle n'approuve pas et ce avec entêtement. Si elle est confrontée à un obstacle, elle sera courageuse et volontaire. Mais aimant quelque chose ou quelqu'un, elle donnera tout d'elle avec générosité.

A l'aise au sein de la société, elle se déplace avec aisance dans les hautes sphères. Ayant un grand sens de l'amitié, on pourrait penser qu'elle a beaucoup d'amis. Cependant, elle les trie pour ne pas être envahie. En effet, elle n'a besoin de personne pour vivre.

Le dynamisme qu'elle fait montre, lui confère un magnétisme qui touche ceux qui l'entourent. Rayonnante, elle attire vers elle, les personnes. Cela peut la rendre parfois intimidante.

A la fois vulnérable et sensible, Dionae peut se montrer d'une grande sévérité parfois déconcertante lorsqu'elle explose et s'emporte.

• Spoiler:

• Histoire :

Les humains ont toujours aimé la guerre ou alors c'est la puissance et le pouvoir qu'ils aiment. Oui, j'ai été créée par la main de l'homme... mais cela ne m'empêche pas de la mordre s'il le faut.

Je vais vous conter mon histoire, du moins ce que j'en sais... ce que j'en ai déduis...

Tout d'abord, si vous ne n'avez pas encore deviné, je suis une vedine. Fabrication atome par atome. Lien chimique. Entremêlement génétique. Un mélange humain et floral. Bâtarde d'espèces différentes. Je pense que maintenant vous voyez ce que je suis.

Passons maintenant à mes origines, à ma création.

Les hommes insatisfaits commencent à se battre entre eux. Créant des problèmes de plus en plus futiles. Problème géo-politique ou gêne du voisin, tout est moyen à la bataille, à la guerre et aux morts.

Oui, il y a eu des périodes de paix. Après que ceux-ci connurent la misère, la pauvreté, la maladie, la famine... après que la marche des faucheuses soit passée, ils se calment. Un laps de temps et tout reprend. Cycle infernal, cercle vicieux.

Jouant à saute-mouton, le temps nous conduit vers mon histoire qui part de 1965 au Vietnam. Deux ans déjà que la guerre a commencé.

Un laboratoire caché dans les forêts denses du Vietnam. Lieu de recherches, lieu de création. Les scientifiques ont pour mission de créer des vedins utilisant les caractéristiques de leur plante, même les plus subtiles. Les processus chimiques de ses végétaux. Rapidité, camouflage, piège... Chaque plante ayant leurs caractéristiques... Doté ces vedins de ces codes génétiques afin qu'ils aient celles-ci dans leur pouvoir.

Mais la guerre rode aux alentours, elle n'attend qu'un faux pas pour tout prendre, tout détruire. Ils interrompent leurs recherches sur ordre du haut commandement.

Brûlez vos recherches. Détruisez vos créations. Ceci est un ordre.

Voyez ! Voyez comment les humains peuvent facilement détruire leur création. Ils peuvent se montrer sans cœur autant que la première créature de leurs contes. Bref, reprenons.

Mais mon "père" (appelons le ainsi) n'a pas la foi de tuer la plus belle de ses créations. Connaissant la capacité énergétique d'un bunker, surtout une base scientifique, il met en place un système de congélation de l'embryon mère. Pendant que ces collègues détruisent leurs œuvres, lui pose le dossier du Project V non loin de l'embryon congelé.

La porte se renferme, quelques temps plus tard, sur les équipements en parfait état de marche mais dont les données furent effacées à la va-vite. Dernier rayon dans l’entrebâillement fermant. Particules de poussières voltigeantes dans le calme soudain. Affaissement des papiers en cendres. Mais dans une pièce, sous congélation, un embryon attend son heure. Placés à ses côtés, dossier et nutriments utiles à sa croissance, semblent attendre le bienfaiteur.

Seize ans plus tard, le générateur commence à défaillir. La base, ayant miraculeusement survécu, est a demi-ensevelie, perdue dans les terres vietnamiennes, perdue dans les mémoires humaines. Toutefois, il faut encore attendre une petite dizaine d'année, avant que le générateur s'arrête complètement.

1991. Par chance, une expédition archéo-historique fait des fouilles dans le coin. Un groupe composé de scientifiques, historiens et archéologues parcourent les forêts à la recherche d'anciennes traces de la Guerre du Vietnam. Une des plus dangereuses avec l'apparition de napalm.

Ils ont découvert la base scientifique. Après des fouilles, ils tombent sur l'embryon que le froid quittait peu à peu. Un scientifique prend les notes sur le côté et les lit.
    Poject V:

*Développement*:

xXxProtocoleX023xXx:

Utilisant les dernières pulsions d'énergie du générateur, les scientifiques décident de terminer le protocole. Le lendemain, c'est un bébé qu'ils découvrent à la place de l'embryon.

Là, voilà ! Le bébé ici, c'est moi ! Je suis enfin physiquement là dans mon histoire.

Le nourrisson grandit en une semaine pour atteindre son mètre soixante-huit grâce aux nutriments conservés pour lui. Il s'avérait que cette petite pousse est une fille que les chercheurs ont appelé Dionae Venus Muscipula, en référence aux gênes utilisés pour sa conception.

1993.A la fin de l'expédition, Dionae connaît tous les savoirs des archéologues, scientifiques et historiens qui l'ont trouvé. Ils lui apprirent les choses essentielles de la vie, la langue, les coutumes et autres. Elle démontra aussi sa fascination pour les plantes. Bizarre pour une plante ? Je ne sais pas... qui sait ?

2009. Quand les chercheurs et leur fille reviennent du Vietnam en 1993. Dionae décida de se lancer dans un cursus floral pour apprendre toutes les propriétés et caractéristiques de ses consœurs. Toute sa famille la soutenait dans ses études pour le moins particulières. Après une expérience enrichissante, elle décida d'ouvrir son propre magasin de fleurs sur l'île qu'elle avait visité pour fêter la fin de son stage, Yasashi Koji.

Chronologie avancée:

Et aujourd'hui, je vous parle de mon passé, assise à mon comptoir, regardant les gens passés. Je trépigne d'impatience, c'est bientôt la fermeture du magasin. Le printemps survole la ville de son air doux, et les arbres commencent à bourgeonner de plaisir. Un sourire s'affiche sur mon visage, alors que je lève la tête pour voir l'horloge. 17.29.30.
    Dans trente secondes, je pourrais vagabonder dans les parcs sous la caresse du printemps 2017.

Spoiler:

• Pouvoir : Le pouvoir de la Dionée

~ IRL ~

• Nom : Shury
  • Première impression : ... Pour l'instant, rien xD... peut être quand je serais vraiment imprégnée de l'univers
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Par le biais de quelqu'un
  • Votre Parrain : Kuro
  • D'où provient le personnage sur votre avatar et le nom du personnage ? Poison Ivy de DC Comics
  • Votre Skype : Shury/Selene/Colombe/Dionae/Aidan

• Acceptez-vous le règlement et vous y soumettez-vous ? Oui, un peu obligée non ?
  • Code du règlement :
  • Quel est le nom de la guerre qu'engagèrent les Humains face aux mythes ? :

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Mar 14 Mar - 17:27
Bonjour et bienvenue !

Une Védine ! Quelle bonne idée ! Encore de quoi pimenter notre petit BG bien calme. Quand on en tue un... une autre repousse !

En espérant te voir très rapidement validée et sur le qui-vive.
Bonne chance pour la suite de ta présentation Wink

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Mar 14 Mar - 18:51
Copine plante verte !!!!!
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Jeu 16 Mar - 18:50
bounce Coucou bounce

Merci pour les bienvenues... euh ... florissants geek

Sonatæ Delorme : Comment ça vous avez tué un védin Evil or Very Mad ?

Atérys : :**: Une autre plante ! J'ai lu ta fichounette... Je n'espère pas croiser ta soeur dis donc. Elle est particulièrement végétarienne pour manger autant de Védin ! (Ok ... je sors) xD

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Ven 17 Mar - 9:27
Bienvenue,

Je m'occupe des pouvoirs. A savoir qu'il faut choisir une espèce pour les Védins, pas une catégorie. Donc oui pour la Dionée, non pour toutes les plantes carnivores ^^
Si ça te va, on garde la dionée. Sinon tu peux encore changer Wink

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Ven 17 Mar - 11:10
Bien le bonjour jeune Védine !

C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes et particulièrement des Védins (même topo pour les Humains). Surtout avec ce caractère bien trempé..! Y'a d'quoi faire, j'vous l'dis !

Malheureusement, il y a quelques loupés qui font que je ne peux pas te valider d'emblée.
    Premièrement : ton lieu d'habitation. Tu dis que tu es dans le Quartier Humain/Védin mais un loft dans le Luxire qui est dans le quartier Sexire. Deux résidences ? Une erreur ? En tout cas, je ne peux pas remplir ton CV convenablement sans cette information.

Deuxièmement :
    ton pouvoir. Vu que maître Renard n'a pas validé ton pouvoir (car trop vaste pour les Védins), je ne puis te mettre tes couleurs.

Troisièmement : Y'a une discordance entre ta plante et toi. Il y a écrit dans la présentation de la race Védin
    'Si la plante avec laquelle il a été créé a une faible espérance de vie, il demeurera jeune à la fin des sept jours. Si la plante vit longtemps, il obtiendra un aspect plus âgé. Si vous voulez un ordre d'idée : une plante qui vit moins de 100 ans aboutira à un aspect de jeune adolescent. De 100 à 500 ans, un adulte mâture. A partir de 500 ans, une personne âgée.'
    Si tes recherches sont exactes, normalement tu as l'aspect corporel d'une jeune adolescente... Et au vu de ta description physique, c'est pas tellement ça. Après tu peux avoir 26 ans d'âge réel mais il faut bien dissocier l'âge corporel de l'âge réel (comme beaucoup de nos races). Dans l'état, sans plus d'explication, je ne peux pas te valider.

Pour ce qui est du reste, je n'ai rien à redire. Je te ferai mes petits commentaires lorsque je pourrai te valider entièrement.

Bonne chance pour ces quelques détails Wink

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Ven 17 Mar - 11:51
/me arrose Dionae
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Ven 17 Mar - 12:49
Bonjour ^^

Je vous reprends les remarques et j'améliore ma fiche.

Premièrement Pour le quartier, je suis bien dans le quartier Humain/Védin et non dans le quartier Sexire. Etant en même temps sur la cb qui parlait de Luxire, je me suis un peu perdue moi-même dans les détails. Embarassed

Deuxième Il est vrai que je trouvais que la Dionée seule me semblait très peu. Mais après une bonne nuit de sommeil, je peux remanier mon concept pour le confiner qu'à la Dionée. Smile

Donc ma réponse pour Renard Blanc, je suis d'accord et je garde la Dionée (/me câline ses petites chéries)

Troisième, étant mauvaise en calcul, je n'ai pas vraiment fait attention Razz Mais je m'en vais de ce pas changer ce détail.

Merci Atérys flower

Edit : J'ai corrigé les détails demandés
AuteurMessage
Sexire

CV
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Ven 17 Mar - 14:15
Coucou, bienvenu parmi les fous.
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon] Ven 17 Mar - 15:12
I'm back !

J'apprécie cette vitesse de réaction..! Cela promet des réponses fulgurantes ! Bon, trêve de bavardages, il faut bien que je bosse un peu.
    Remarques :
    Je dois être un peu psychorigide là dessus, sans doute par déformation professionnelle, mais 1m68 pour 52kg, c'est pas être bien en chair. D'après l'IMC (indice de masse corporelle) tu es à 18.4 : en maigreur médicale ! Je lutte contre cette vision faussée d'un poids 'meilleur' s'il est bas. Surtout chez les jeunes femmes...! Bon, voilà, c'était l'instant prévention. Wink

Bon, je sais que tu as édité mais je tiens tout de même à le dire (au cas où certains lisent mes remarques avant de faire une présentation) : surtout pour un Humain ou un Védin, toutes allusions à la Kimatsu/les Mythes ne peuvent être écrites sans justification. Les Humains en général ne savent pas. Certains s'en doutent, d'autres savent mais ils sont marginalisés. Imagine, c'est comme si quelqu'un acclamait haut et fort qu'il avait rencontré une fée : personne ne le croirait (je mets au défi quiconque...!). Les preuves ont été détruites. Seules les erreurs mythiques peuvent laisser suspecter quelque chose. Encore un autre instant prévention.

Appréciation :
    Descriptions bien menées (peut-être la physique un peu trop enchanteresse pour une Védine...) mais la mentale est complète : défauts et qualités. L'histoire n'est pas banale... mais pas hyper poussée non plus. Ça se lit vite et bien, sans accro (quelques fautes par-ci, par-là [j'en ai vu 5]). Je ne suis personnellement pas pour le présent de narration, je trouve sincèrement qu'on perd une dimension en l'utilisant. Les actions manquent de profondeur, de mise en abîme. Et puis... je dois être assez classique mais, je n'y suis simplement pas habitué. Mais c'est un style et contre ça, je ne peux/veux rien faire.

Je te mets un 5/10 car il y avait des retouches à faire malgré un bon délai (ne le prend pas comme une injure, de plus en plus les gens font de belles choses et nous devons descendre les notes pour avoir encore un peu de marge. Et puis la note de la présentation ne vaut rien et n'influencera en rien la suite de ton parcours, quel qu'il soit).

Félicitations !
*Sabre du champagne mais n'en donne pas à Dionae : pas majeure physiquement*

Sur ce, je t'invite à créer ton autobiographie, à remplir ton profil de liens importants, faire la description de ton domicile, créer tes PNJ et accessoirement, demander des Rp's (pleins de Rp's...!)

Bienvenue dans ce monde de fous Wink

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon]

Dionae ... La Carnivore [La fleur vous offre son premier bourgeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1