AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Sam 18 Mar - 22:19

Un bouquet pour un drôle de chat

09h00. Mercredi 08 Mars 2017.

Assise à mon comptoir, avec une tasse de thé chaude, l'arôme envahit mon espace. Je regarde fièrement ma boutique. Cette petite bicoque, que j'ai réussi à retaper dans cette nouvelle ville, est toute ma vie. Ayant mon loft au-dessus, je suis plutôt bien installée. Je la chéris... pourquoi ... ? Ma vie y est maintenant... mais aussi parce qu'elle m'a été offerte par ma famille. Ces chercheurs, qui m'ont accueilli dans leur vie et en leur cœur, sont de moins en moins nombreux au fil des ans qui passent. Cette pensée se reflète dans mon regard. C'est triste de perdre toute sa famille et de le voir.

Mon regard survole les aménagements du jour et les bouquets façonnés avec amour. Mes yeux se stoppent sur le calendrier. Mercredi 08 Mars. Je soupire aujourd'hui c'est la journée de la femme. Beaucoup d'hommes mariés vont passer par la boutique pour prendre des bouquets pour leur femme. La plupart pour offrir ces bouquets en signe d'excuses pour une quelconque bêtise qu'ils ont fait, souvent parce qu'ils les ont trompé avec une quelconque autre femme. Cela me fait gronder intérieurement. Mais je ne peux rien y faire. Tant que mes fleurs peuvent faire sourire une autre personne, cela me va.

Sur le plan d'accueil, une petite dionée pousse joyeusement dans un joli pot décoré par mes soins. Elle attire mon attention. J'effleure tendrement ses feuilles dentées, avant de leur donner à manger, quelques insectes. C'est à cet instant que la petite clochette argentée de la porte carillonne.

Je délaisse ma petite chérie (dionée) pour offrir un sourire commerciale mais aimable à mon client ... Ah non, c'est une cliente, en fait. Tiens, elle a gardé ses oreilles de chat qui lui servent de déguisement. Quelle drôle d'idée quand même de toujours se pavaner avec.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
morany admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Jeu 23 Mar - 17:43
Aujourd'hui est une journée particulière dans la vie d'une femme. Enfin, c'est ce qu'on dit à la radio et dans les rues. La fameuse date mentionné dans tout les calendriers et qui tombe une fois par an. La journée de la femme, celle où elle est sois disant l'égal de l'homme alors qu'elle lui est supérieure en tout point. Shallia n'appréciait cette fête qui ne devrait pas exister tout bonnement mais, elle voulait profiter de l'occasion pour offrir un petit quelque chose à sa femme qu'elle venait de retrouver il y a peu. Quel soulagement lorsque ces années de séparations avaient volées en éclat.

Elle franchit le seuil d'une boutique spécialisée dans l'art floral dans le quartier Humain. Elle n'y connaissait pour ainsi dire rien du tout dans ce domaine. Elle regardait autour d'elle, appréciant la finesse de réalisation et l'harmonie des couleurs des bouquets exposés. La tenancière qui se tenait derrière le comptoir devait avoir réalisé de bons bénéfices avec l'affluence résultant d'un tel événement. Le nombre de bouquet disponible devait déjà avoir diminué drastiquement au cours de la journée. Elle s'approcha de la Vedin, bien décidée à avoir recours à ses conseils, elle ne voulait pas faire de faux pas lors du choix. Elle n'ignorait pas que chaque fleur avait une signification dans le langage des fleurs qui lui est propre.

" Bonjour, désolée de vous déranger mais je souhaiterais acheter un bouquet pour ma femme. Je ne sais lequel choisir, ils sont tous tellement réussi. Lequel me conseilleriez-vous ?"

Certains auraient honte de dévoiler leur homosexualité mais ce n'était pas le cas de la femme chat qui voyait en cela une fierté. Les hommes, ils sont justes bon à disparaître.

" Il y a une fleur qui fait référence à l'amour retrouvé ? Vous voyez, je pensais ma femme morte depuis plusieurs années. Fort heureusement, ce n'était pas le cas."

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Jeu 30 Mar - 23:11

Un bouquet pour un drôle de chat

Écoutant la demande de la femme chat, je réfléchissais.

Vous ne me dérangez aucunement. Je suis ici pour aider ma clientèle à mieux appréhender les fleurs.

Je souris en pensant que bien souvent ils s'en fichaient de leur signification. Oh donc c'est pour sa femme. Je vois... Voici une cliente bien intéressante.

Merci pour le compliment. Je pourrais vous conseiller chacun des bouquets comme chacune des compositions mis à disposition. Avez-vous quelque chose de précis en tête ? Un événement ? Une fleur en particulier ? Ou bien une signification ?

Je penche la tête sur le côté en regardant ses oreilles qui bougeaient. Intéressant... on dirait des vraies... C'est une des rares fois que je vois un itinérant animalier d'aussi près. Mettant ma main (celle avec mon symbole de védin) sur ma joue, je cherchais une fleur approprié à son souhait.

Un amour retrouvé ? Quelle étrange histoire vous avez vécue. Je vous avouerais que les fleurs n'ont pas une signification aussi tranchée pour certaines. L'amour retrouvé redevient un amour naissant. Toutefois, on peut y mettre un message qui s'en rapproche.

Me dirigeant vers les étalages droites, vers les bouquets, je montre un bouquet solitaire qui semblait attendre son heure.

Dans ce bouquet, il y a de la bruyère violette pour montrer que votre amour a été robuste même après l'épreuve du temps. Le violet est symbole de romantisme, mystère et protection. Celles-ci encadre un cœur floral composé de quatorze primevères jaunes qui montre la douceur par sa couleur. La primevère est une fleur du renouveau.
Hum... Sinon, on peut aussi voir du côté des compositions.


Conduisant ma cliente vers la gauche où je pointe une composition épuré. Une branche entourant, telle un ressort, une fleur qui s'élève au milieu d'un lit de feuillages.

Ici, la camélia du centre représente l'amour éternel. La branche qui l'entoure est symbole de loyauté, fidélité. Le chèvrefeuille est reconnu, dans l'ancien temps, comme l'emblème de liens. Toute cette composition se repose sur de la fougère. Qu'est-ce qu'un amour serait sans de la confiance et de la sérénité ? Aujourd'hui, ces deux propositions me semblent les plus appropriées à votre demande. Si vous avez d'autres questions ou d'autres demandes n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
morany admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Mer 5 Avr - 14:15
La femme plante semblait s'y connaître au niveau, enfin, logique après tout, c'est son métier. Les même questions me seraient posé dans mon domaine, celui des explosifs, j'y répondrais aussi facilement mais bon, heureusement qu'elle était là, sinon, j'aurais pris des bêtes roses. A sa façon de me regarder, je devinais aisément qu'elle n'avait pas l'habitude de voir de Morany. Le plus sûr pour nous étant de rester cacher dans nos forêt, le risque d'être démasqué existant toujours malgré les dispositifs mis en place.

Ma queue remuait pendant que je prenais le temps d'écouter les explications de la jeune femme. Elle était assez mignonne en prime mais cette époque était révolue, j'avais retrouvé ma chérie et elle me comblait allégrement. Les deux bouquets étaient très beaux. Je les détaillai donc un petit peu plus, histoire de choisir celle qui conviendrait le mieux. Kuro n'était pas une admiratrice des fleurs mais j'étais sûre que le geste lui ferait plaisir.

Je ne regrette pas du tout d'être venue ici même si ce n'est pas tout près de mon domicile. Vos bouquets sont magnifiques. Je pense avoir fait mon choix, le deuxième bouquet conviendrait mieux. Je vous le prends donc. Votre boutique est nouvelle ? Ou alors, je n'ai peut-être jamais vraiment fait attention. Pourtant cela fait déjà un moment que je vis sur cette île. En tout cas, je vous remercie de bien avoir voulu prendre le temps de me conseiller. De plus en plus de commerçant ne font plus l'effort.

La boutique était bien soignée et entretenue, ça forçait le respect surtout en comparaison avec mon chez moi... Le bordel ultime, détonateurs, produits chimiques, poudres, le vrai désordre en gros.

Vous avez de petites cartes pour accompagner le bouquet ?

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Mer 5 Avr - 15:10

Un bouquet pour un drôle de chat

Pendant toutes les explications que j'ai fourni à ma cliente, sa queue bougeait. D'un côté puis d'un autre. Dans un sens puis dans l'autre. Ça commençait sérieusement à m'échauffer l'esprit ça ! Non pas que ça m'énerve, je ne suis pas colérique à ce point. Mais le balancement me donne une impression de tanguer, si je me concentre trop dessus. OR comment voulez-vous que je ne m'y concentre pas ?? Ce n'est pas normal d'avoir des oreilles et une queue de chat aussi réels. Mais attendez ! Je commence à m'imaginer quelque chose quand la voix de la femme m'interromps.

Je souris doucement pour tenter de cacher mes machiavéliques plans.

Merci pour le compliment. Vous partez donc sur la composition. Excellent choix.

En effet, excellent choix. J'aime regarder les personnes choisir les bouquets. Il y a les personnes qui choisissent au hasard, laissant le destin ou l'intuition les guider et d'autres les choisissent consciencieusement comme cette femme. Choisir un bouquet et des fleurs est un acte simple en soi mais il révèle beaucoup de choses sur la personne. Prenant exemple de cet instant, elle a choisi une composition donc quelque chose d'assez complexe et raffinée, ce qui peut se référer à la situation de son couple. Au lieu du renouveau, elle a choisi l'amour éternelle. Ce qui veut dire qu'elle aime sa femme non pas dans les épreuves de la vie qui permettent de renouveler son amour à chaque succès mais plus dans le fait, que le temps n'y changera rien.

Les bouquets, les fleurs parlent mais personne ne les entends ou ne veut les écouter. Mais au final, elles révèlent bien plus de secrets que n'importe qui. Subtiles et délicates, elles sont de parfaites commères.

Ma boutique est présente depuis 2009 sur l'île, Madame. Il est vrai qu'on me dit souvent qu'elle ne porte pas l'attention des passants. Je vous avoue que cela est bien, car ainsi seuls les personnes recherchant vraiment des fleurs viennent parmi mes étalages. Puis, je ne fais pas vraiment de pub.

C'est vrai que je devrais, peut être, y penser mais je préfère le calme de ma rue et le bouche à oreille comme publicité.

Je vous en prie. Je préfère que mes fleurs soient choisies avec le cœur, et que mes clients repartent satisfaits.

Oui, bien sûr. Voici le promontoire pour les cartes. Choisissez celle qui vous plaît. Elles sont offertes avec chaque bouquet ou chaque composition acheté.

Je regarde la femme chat se planter devant les cartes et le balancement de sa queue reprends. Tiens, je n'avais pas une idée dans la tête moi déjà ? Ah oui ! Je me rapproche et je suis hypnotisée par ce balancier agaçant. Je tends la main pour y toucher quand …..
HRP, Joueuse a écrit:
Je me suis permise d’interpréter ton couple mais comme je ne le connais pas, si c'est faux ne le prend pas mal Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
morany admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Mer 5 Avr - 16:01
La tenancière était bien sympathique, m'indiquant l'endroit ou se trouvait le promontoire contenant les cartes. Je m'en approchai donc bien loin de l'idée qu'un plan diabolique se profilait dans mon dos. Je les regardais avec attention, éliminant directement celles relatives aux anniversaires, aux félicitations suite à un accouchement et bien d'autres qui ne me concernaient pas au final. Ah, celles consacrées au personnes amoureuses. Doucement, elle tourna encore un petit peu le tourniquet, sa queue continuant de se balancer au gré des humeurs de la femme chat. Elle allait poigner dans une, très simple, un cœur uniquement au centre de la carte. La simplicité était parfois ce qui touchait le plus le cœur des gens. Elle allait la prendre en main, bien décidée à écrire un petit mot pour sa chère et tendre lorsqu'elle fut interrompue par une main qui enserra sa queue touffue. Elle tourna la tête, stressée, on risquait de découvrir sa véritable identité et cela ne l'arrangeait pas du tout surtout par un Vedin. Elle avait réussi à contenir un sursaut tant bien que mal.

Heu, oui... ma queue vous intrigue c'est cela ? Vous n'êtes pas la seule à avoir eu ce réflexe mais bon... Ca devient un peu lassant à force sans vouloir vous vexer.

J'espérais juste qu'elle allait pas commencer à la frotter avec trop d'application, je risquerais de me démasquer. Oui, c'est une de mes zones érogène et alors ? La meilleure idée, détourner la conversation, ça diminuerait le risque qu'elle ne pousse son investigation trop loin.

Vous n'auriez pas de quoi écrire, j'aimerais écrire un petit mot à l'intérieur de la carte mais je n'aurai pas le temps de le faire avant qu'elle ne le remarque. Vous voulez bien ?

La queue de la Nekotte était touffue et douce au toucher. Les poils étaient long, presque comme celle d'une loup. Elle tenta de se dégager en douceur. La tenancière allait elle retenir la queue qu'elle tenait à l'intérieur de sa main ou allait-elle la laisser filer ?

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Mer 5 Avr - 18:00

Un bouquet pour un drôle de chat

Je l'ai attrapée. Je l'ai attrapé. OH MON DIEU ! Qu'est-ce que j'ai fais ? Mais c'est tout doux ! Je fais bouger mes doigts dans les poils soyeux, les ébouriffant. Vraiment très doux et tellement semblable au vrai, si réel. Avant de venir ici, ma famille avait un chat. Un Maine Coon énorme et gentil. C'était une vraie petite peluche, ce chat. Continuant de bouger mes doigts autour de la queue de la femme, je sursaute un peu quand elle me parle.

Comment a-t-elle fait pour le savoir directement dès j'ai touché sa queue ? Je sais, de source sûre vu que j'ai porté des costumes, que quand quelqu'un touchait mes fausses oreilles ou autres, je ne le remarquais pas et surtout pas aussi vite que cette jeune femme en face de moi.

Vous ne me vexez pas. C'est plutôt à moi de m'excuser. Mais le balancement de votre queue m'a intrigué. Et puis, elle ressemble tellement à celle de mon ancien chat.

En disant cette dernière phrase, je caresse un peu plus sa queue en me souvenant de mon chat. La femme reprends la parole en se dégageant en douceur. Je laisse sa queue glissée entre mes doigts lentement et doucement. Je la regarde repartir avant de me recentrer sur les paroles de ma cliente. Cli-en-te. Cliente. CLIENTE ! Je rougis brutalement.

Hum... oui, je suis désolée. ….Un ….hum......Un stylo … euh... oui, suivez moi.

Passant par-dessus mon comptoir, je me penche pour attraper un stylo que je tends à la femme en remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Voici un stylo, pour écrire votre mot.

En attendant qu'elle écrive son mot, je retourne récupérer la composition. Je passe ensuite derrière mon comptoir pour l'envelopper dans un beau papier transparent et rajouter quelques petits trucs pour ne pas qu'il s'abîme vu qu'elle avait précisé habiter loin. Je pose la compo sur le plan d'accueil. Je détourne un peu le regard et je me reprends pour la regarder dans les yeux. Je souris doucement.

Je suis désolée pour euhm...et bien...

Je regarde sa queue et je deviens encore écarlate. Je m'éclaircis la gorge.

Enfin, je m'excuse pour cet acte déplacé. J'espère ne pas vous avoir vexée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
morany admin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Jeu 6 Avr - 14:54
La marchande de fleur finit par lui lâcher la queue, une bonne chose. Prolonger ce contact était terriblement risqué aussi bien pour la Morany que pour la Védin. Un coup à finir 6 pieds sous terre à cause de l'exilé ou enfermé jusqu'à la fin de ses jours. Elle s'excusa également de son comportement qui était déplacé, on ne touche pas les inconnus sans leur accord. C'est vrai qu'elle ne peut savoir que c'est une vrai. Shallia la suivit donc, commençant à rédiger un petit mot doux pour sa chère et tendre. Elle choisit les mots avec soin, prenant un peu son temps tout en écoutant les excuses de celle qui se trouvait à nouveau dans son dos. Elle était tellement concentrée de toute manière qu'il aurait été aisé de lui toucher à nouveau. Une fois la petite carte remplie, je la pliai pour en cacher le message à la vendeuse.

Etait-elle curieuse au point de me demander pour voir ce que j'y avais écrits ? Avait-elle lu par dessus mon épaule ? Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dictait que oui. Je pouvais me tromper bien évidemment.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas vexée mais faites un petit peu plus attention à l'avenir, nous prenons notre rôle à cœur et certains bien trop d'ailleurs et pourraient réellement s'en offusquer car ils considèrent ces attributs animaux comme une partie de leur corps. Je dis ça pour votre bien. Je vois que vous avez déjà préparé tout ce qu'il faut, plus que la touche finale. Vous pensez que c'est possible de faire un petit nœud en forme de flot autour pour fixer la carte ?

Elle semblait ne pas connaître l'existence de mon espèce, un vrai soulagement.

Vous pensez qu'il y a quelque chose que je pourrais rajouter en prime pour que la composition lui plaise encore plus ? J'ai envie d'un souvenir inoubliable, vous comprenez ? Notre vie est loin d'avoir été simple, j'ai fais des erreurs mais l'avoir prise pour femme, ça c'est une des choses que je suis persuadée de ne pas avoir faite de travers.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé] Mer 12 Avr - 0:17

Un bouquet pour un drôle de chat

Pendant que je m'excuse, elle écrit un message assez long sur une carte décorée d'un simple cœur. Quelques vers portés, quelques rimes accrochées font office de lignes manuscrites sur le papier cartonné de la carte. Mon regard se porte furtivement sur l'écrit griffonné mais je ne tente pas de le lire plus que ce que mon regard capte. Je préfère regarder ses oreilles sans réels délimitation, présentes dans ses cheveux. Une mèche retombe sur son visage pendant qu'elle met le point final de son texte. Je la regarde se relever puis plier son message pour le cacher à mes yeux. Ce comportement me fait doucement rire. Elle me fait penser à une adolescente qui essais de cacher sa romance à sa mère.
La carte d'une simplicité sans nom s'accorde avec la complexité de la composition florale. Rien de mieux pour séduire quelqu'un. Si on voulait en faire trop le charme perdait de sa magie.

Elle me rassure sur le fait que je ne l'ai pas vexé mais que je devrais faire plus attention. Sa phrase attire mon attention. «  ils considèrent ces attributs animaux comme une partie de leur corps. » Ça me rappelle la réflexion que j'ai portée à mon attention « Comment a-t-elle fait pour le savoir directement dès j'ai touché sa queue ? » Bon c'est peut être rien, même cela me semble bizarre. Je prends note dans le coin de mon cerveau si l'occasion se représente à nouveau.

Écoutant sa requête, j'attrape la carte et j'entame de la fixer

Bien sûr, je vous fais ça de suite. Et voilà.

Je souris à la question suivante.

Je ne vois rien de mieux pour embellir cette composition que la carte que vous lui avait écrite et vos sentiments. Trop de fioritures feraient perdre le charme de votre démarche.

Après toutes les démarches logiques à l'achat, je regarde la femme-chat repartir avec la composition le mot flottant dans l'espace au grès de sa démarche. Le balancier de sa queue attire encore mon regard avant qu'elle ne quitte la boutique.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Un bouquet pour un drôle de chat | Shallia Silvermoon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» Les facéties du chat (pv Taylord) terminé
» Pour une lampée de sang... (rp mission) [Terminé]
» Suis-je simplement ici pour me remémorer un souvenir ? [Livre 1 - Terminé]
» Tout pour une fête d'anniversaire réussie ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji-