AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'ultime chance {Atérys} [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Oracle

CV
Quartier d'habitation :: Asura
Métier :: Juge
Pouvoir :: ??
MessageSujet: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Lun 20 Mar - 23:22
    « Très bien, Esteban. Peut-être vous trouvera-t-on une réelle utilité finalement. Il vous reste cependant une autre mission, si je suis bien aux faits de l’affaire, avant que vous ne rejoigniez véritablement nos rangs.
    Malgré tout, c’est bien beau d’avoir une marionnette, mais pouvez-vous au moins lui rendre l’usage de la parole ?
    Merci. »

« J’espère que vous vous sentez à votre aise sur cette table de pierre, chère maire de Yasashi. Mon avertissement concernant votre mari vous a-t-il été bénéfique ?
    Oh, si vous vous interrogez sur votre garde du corps, sachez que vous ne risquez plus de le revoir. Mais de toute façon, il semblerait que vous ne le puissiez déjà plus : voir.
    Votre bras gauche ne vous fait pas trop souffrir ? Vos os paraissent plus fragiles et certains auraient émis un craquement lors de votre transport. Quelques désagréments dont nous ne nous plaindrons pas, n’est-ce pas ?
    Bien. J’ai donc la possibilité de vous éliminer sans qu’aucun des autres Héritiers n’ait quelque chose à redire, pas même la Princesse qui s’était portée garante de vous. Surtout pas après que vous ayez été présente pour vous ranger aux côtés de votre cher mari…
    Je peux donc vous tuer. J’ai ma justification, et vous ne pourriez alors être présente pour clamer le contraire. De toute façon, cela aurait votre voix contre la mienne.
    Nous en arrivons donc à vous et à mon moment préféré : donnez-moi une bonne raison de vous épargner. Si elle ne me sied pas, vous connaissez la suite. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Anciennement chasseusse
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Jeu 23 Mar - 18:57

T’es trop conne Atérys... Ou plutôt désespérée. A tel point que t’a cru le premier gars qui est arrivé en te promettant des soins express. Tu voulais que ce soit vrai et tu ne t’es pas méfiée... Regarde ou tu es maintenant !!! Allongée sur un autel de sacrifice en pierre, en train de tenter de te sauver la vie alors que la hache du sacrifice est au dessus de toi (pas littéralement bien sur... quoique). Une jambe cassée en cours de soins, une main trouée, les os d’un bras détruits... Voila ce que doit endurer Atérys car les antidouleurs ne font plus effet... En plus de ca cécité. Malgré ses douleurs, elle répond à la conasse l’Oracle, d’une voix faible.

- J’ai tellement mal partout que je ne ressens plus rien... Trop de douleurs... Et on ne ressens plus la douleur... Une main... Des yeux... Une jambe... Un amoureux... Et maintenant l’autre bras... La douleur est passée.

Et en parlant de Vine, je n’ai pu lui parler qu’un court instant. J’ai été rapidement interrompue par vos assaillants... Je me suis sentie troublée. Comme utilisée pour le retrouver... Je n’ai d’ailleurs pas choisi de camp. J’étais trop perturbée pour cela... D’une part : survivre seule... D’autre part rester avec mon mari mais courir vers une mort certaine... Finalement, en ne faisant rien, je fais les deux...

Mais je ne veux pas mourir... Je veux aider cette ile unique et ses habitants qui s’y trouvent... Malheureusement je suis seule dans ce que je fais... Personne ne veux m’aider, m’assister, me conseiller... Me soutenir. Je... J’ai besoin qu’on m’aide... Aidez-moi... Aidez-moi et ce n’est pas la Maire que vous aiderez, mais le peuple de Yasashi Koji...

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
[19:29:11] Sherlock Rechel : Moi aussi je repousse.. Mais seulement Atérys.
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Jeu 23 Mar - 20:32
    « Un court instant, un court instant… Un instant qui vous a suffi pour accepter la demande en mariage d’un traître : tout ce dont j’ai besoin pour justifier votre assassinat aux yeux de tous mes compères. »

On entendit quelqu’un soupirer. Puis, après un signe de la tête, invisible pour Atérys qui ne voyait rien, cette dernière put sentir le tranchant d’un poignard placé sur sa carotide.

« Atérys, vous n’êtes tout de même pas aussi stupide. Ou est-ce la peur qui vous paralyse ? Je vous ai demandé une bonne raison de vous épargner, et tout ce que vous trouvez à me dire est « aidez-moi » ?
    Les vôtres n’ont eu aucune pitié si mes souvenirs sont bons. Et si vous osez me dire que vous n’en faisiez pas partie, vous serez égorgée sur le champ ! Je ne fonctionne pas aux bons sentiments, et j’agis déjà en protégeant mon peuple, ainsi que les autres, mêmes s’ils ne le comprennent pas toujours.
    Alors, permettez-moi de me réitérer ma question. Je ne demande pas vos souhaits ni ce dont vous êtes incapables de faire ni votre état social. Donnez-moi une bonne raison de vous laisser la vie sauve. Ma question n’est donc pas si compliqué, si ? »

Un nouveau signe et la lame appuya davantage sur Atérys, comme pour appuyer les propos de l’Oracle.

Spoiler:

AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Ven 24 Mar - 16:55

Réponse fausse, dernière vie Atérys... Tu sens le souffle froid de la mort dans la nuque ? Nan tu sens plutôt une lame contre ta gorge (ca serait drôle si c’était la lame de la dague que l’Oracle t’a confisqué). Essaie plutôt de négocier pour ta vie, n’essaie pas de la prendre par les sentiments (Tu sais bien qu’elle n’en a pas) ou de faire appel à son bon cœur (Elle n’en a pas non plus).

- Je ferais... Je ferais ce qui doit être fait... pour mériter de vivre... Vous voulez protéger votre peuple ? Je veux aussi protéger les Mythes... Je suis de votre coté... Je veux être de votre côté...

Si j’ai accepté la demande de Vine, c’était juste pour qu’il ne parte pas malheureux d’avoir reçu un ’’non’’ de ma part... Je ne voulais pas lui faire du mal... Je ne voulais pas être méchante avec lui... Je l’aimais...

Mais maintenant, je veux vivre... Mais pour ce faire, il faut que vous le décidiez... Et je ferais tout ce qu’il faut pour vivre, vous n’avez qu’à me dire ce que vous voulez... Vous connaissez mon Cv et mes aptitudes... Vous avez mes armes et si vous les avez analysées, vous devez avoir vu que mon fusil est unique... Je sais m’en servir s’il le faut... Mettez-moi à la solde de l’Exilé et je ferais ce qu’il faut pour que vous n’ayez pas de regrets sur cette décision qu’est de me laisser la vie... Faites en sorte que je puisse prouver que je mérite d’être en vie... Je veux vivre et ferais tout pour que ce soit ce qu’il se passe... A vous de voir à présent... Maintenant vous savez ce que je veux faire pour survivre, c'est-à-dire tout.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Ven 24 Mar - 19:33
    « Voilà qui est déjà plus intéressant. Vous avez bien dit tout ? Soit... Assassinez Lauraline Larsson. »

La voix de l’Oracle ne laissait évidemment aucune place à la négociation. Atérys avait dit tout faire, revenir sur ses propos signifierait avoir menti.

Spoiler:

AuteurMessage
Védin Maire PNJ

CV
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Sam 25 Mar - 15:01

Tuer Laura ? Impossible à concevoir pour la Planplante, c’est sa meilleure amie... cette révélation fait bugguer Atérys qui n’arrive plus à sortir le moindre mot. Le silence est là... Le silence est long... Très long... Trop long. A tel point que l’Oracle s’impatiente et que la dague se fait plus pressante sur la gorge de la Planplante. Avec cette pression, Atérys arrive à sortir ses phrases.

- Pourquoi tuer Laura ? Qu’a-t-elle fait ?
- Vous aviez dit tout faire, non devoir comprendre. Vous pensez vous en position de poser des questions ? J'attends une réponse uniquement.
- je veux juste savoir ce qu'elle a pu faire pour mériter cela...
- Devons nous reprendre où nous en étions ?
- vous savez qu'avec ma situation actuelle, je ne peux pas bouger ou me diriger, j'ai besoin de quelques soins avant de pouvoir exécuter ce que vous voulez.
- Vous aurez une semaine.
- Comment voulez-vous que je guérisse de toutes mes fractures en une semaine ? Et je ne parle pas de ma cécité...
- Je vous offre sept jours de vie supplémentaire, n'est ce pas suffisant ? A vous de vous débrouiller pour le reste. Mais si vous trouvez à vous plaindre, peut être devrais je retirer mon offre ?
- J'aurais besoin de mes armes que vous m'avez emprunté lors de notre dernier entretien...
- Le fusil ?
- Mon fusil sniper dans la mallette et la dague de ma mère... ce sont des souvenirs d'une ancienne vie et je souhaite les conserver.
- Le fusil uniquement. Faites vos preuves pour le reste.
Mais vous aurez aussi droit à un collier spécial nous permettant de vous localiser. Si vous approchez d'ici sans vous annoncer, vous serez tuée. Et je vous déconseille fortement d'essayer de l'ôter à moins que vous ne teniez plus à la vie.

Un léger silence se fait entendre (ouais je fais parler le silence, j’suis trop forte) le temps que les informations entrent dans le neurone d’Atérys et jusqu’à ce qu’il se fasse arrêter par une nouvelle pression sur la dague.

- "N'y a t'il pas d'autres moyens que de me faire tuer mon amie ?"

La dague appuie de nouveau de façon plus insistante, laissant perler quelques gouttes de sang le long du cou d’Atérys avant qu’elles ne s’écrasent contre l’autel en pierre.

- Bien, je m'occupe de cela.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Lun 27 Mar - 11:58
    « Vous devenez enfin raisonnable… »

Pourtant, l’Oracle n’y croyait pas un traitre mot. Atérys avait bien trop négocié tandis que sa propre vie était en jeu. Peut-être n’avait-elle fait qu’obtenir un sursis ?

« Mettez-lui le collier, et appelez le Sexire. Qu’il la ramène là où il l’avait trouvée. »

Spoiler:

AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé] Lun 27 Mar - 19:12
    « Livrez la Maire à l’Exilé si vous voulez entrer à notre service. »

Immoralité… Qu’est-ce qu’être immoral ?

Vendre une femme qu’on savait innocente ? Alors qu’elle était incapable d’être une menace ? Qui se pliera aux ordres car ne voudra résister? Qui obéira même sans pression ? De plus, une jeune femme que l’on connaît raisonnablement étant son voisin de palier dans une autre vie ? La Védine n’avait fait aucune vague lors de sa montée hiérarchique, avait aidé une Atlantine sans demander quoi que se soit au Triton, avait gardé le secret malgré les traitements… Et avait été d’une gentillesse rare avec le Judas…

L'est-ce quand il est question de survie ?

Car oui, Sherlock n’avait d’autres choix pour revenir, pour pouvoir recouvrer son identité. Devait-il à jamais, pour une simple erreur, être un timide roux ? Se sacrifier pour la Maire pour ne pas porter la culpabilité sur ses épaules.. ? Si ce n’était lui, ça aurait été un autre : il en était convaincu. Et se rétracter n’est pas dans ses vertus.

Donc, est-ce si impardonnable de donner une vie… contre une autre ?

Qui est-il pour faire ce choix ? Certainement pas Dieu non… Encore moins un devin ou je ne sais quoi. Mais il avait lui aussi un canon chargé sur sa tempe et au moindre faux pas, le coup partira. Avec qui pouvait-il porter ce fardeau ? Partager ce poids qui le pesait.. ? Personne : il ne mettrait une autre vie en jeu que la sienne. Il avait beau ravaler ses sentiments et impressions, il n’en restait pas moins ‘‘humain’’ : de bien des manières la culpabilité le rongeait, le refroidissant toujours un peu plus… l’entraînant encore plus loin dans ce cercle vicieux qu’est l’indifférence. Or cela répugne sa nature profonde… Il ne pouvait devenir une arme de guerre. Non.

Rien que pour le défier Lui.
Rien que pour continuer à l’aimer Elle.

Comment pourrait-elle le retrouver en se cachant ? Comment détruire son pire ennemi en se terrant.. ? Toutes les quêtes de sa vie étaient en stand-by à cause d’une erreur. Un simple défaut. Un détail insignifiant : il n’avait tué le Védin lui-même. Le Sexire aurait tout donné pour une seconde chance. Or Myria ne l’accorde que trop peu. Alors, il vendait son âme au diable.

Et Elle ne le vaut que trop.
    « Bien Oracle. »

Esteban alias Dr Alcari vint auprès de Mlle Von Markov et posa son réel regard sur elle. De l’or liquide brûlait en ses iris, la menaçant clairement, lui imposant un silence long… Sans plus attendre, il réengagea son pouvoir, la paralysant de la bouche mais retira la maladie des os de verres. Toujours les cheveux colorés en noir, l’espion rechaussa ses lentilles vertes. La voilà à nouveau dans l’ambulance… à l’hôpital… dans son service…
    « - Que s’est-il passé.. ?
    - Selon les critères d’imageries et sa grossesse, nous ne pouvons la prendre dans l’essai. Nous vous la rendons alors. Au fait, ce n’est plus Pierre qui la surveille : sa garde est terminée. Je vous présente Dimitri. Il veillera sur elle.
    - Oh… Fit-elle déçue. Mais, qu'est-il arrivé à son bras ?!
    - Ayant mal dosé les calmants, elle s'est réveillée lors du scanner et sous la panique, s'est débattue...
    - Aïe...» Conclut-elle après un regard réprobateur.

Après avoir dégoté une chambre, le ‘‘médecin’’ salua sa patiente :
    « Sur ce, je vous quitte. Tout est une question de volonté et vous êtes entre de bonnes mains. Bonne continuation et prenez soin de vous.»

Double sens total. Esteban disparut de l’hôpital.

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'ultime chance {Atérys} [Terminé]

L'ultime chance {Atérys} [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1