AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un loft aux airs industriels et une boutique de fleurs | Dionae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Un loft aux airs industriels et une boutique de fleurs | Dionae Mer 22 Mar - 16:48
En m'installant sur cette île, j'ai opté pour un loft d'inspiration industrielle. Et comble du bonheur ce loft allait avec un local vide du dessous, j'ai ainsi dans un même petit immeuble mon loft et ma boutique de fleurs. Quelle joie ! C'est justement parce que c'était un duplex avec accès sur le toit que ma famille me l'avait pris. Ils l'avaient acheté ! Carrément ! Jamais, je ne pourrais les remercier assez pour cela ! L'aspect de l'immeuble pouvait rappeler les années 80. J'ai fais en sorte de conservé cet esprit lorsque je l'ai aménagé, optant pour un design intérieur rustre et brut. Composé d'une grande pièce à vivre avec un escalier montant vers une terrasse intérieur puis vers le toit, ce loft est simplement parfait.

La pièce de vie s'accède sans préavis direct depuis la porte d'entrée. Elle est grande mais surtout spacieuse, d'une hauteur de 8 ou 10 mètres de haut. Je ne vous raconte pas pour nettoyer les toiles d'araignée, avec mon mètre soixante huit. La décoration tire sur le rétro-industriel new-yorkais. Les poutres apparentes rajoutent leurs charmes sur les briques orangers.

En entrant, sur votre droite, vous tombez directement dans le salon aménagé d'un long canapé bleu gris, d'une table basse en chêne et un meuble de télé avec cette dernière dessus, le dernier cri.

En face, sur la gauche de l'entrée donc, il y a une cuisine américaine aménagée. L’îlot central peut aussi servir de bar pour les soirées Vin-Tapas ! Attention, le premier qui laisse la trace de son verre sur mon bois, je lui laisserai la trace de ma main sur la figure.

Plus loin sur la gauche vous pouvez trouver la salle à manger face aux grandes fenêtres qui éclairent l'appartement. Table à manger et chaises, repas assuré !

Longeant les fenêtres vous arrivez dans un coin caché par l'escalier et une armoire, c'est ici qui vous trouverez les toilettes, un lavabo et le placard avec du papier toilette, en cas d'envie pressante. Attention de ne pas vous trompez de porte, car la deuxième ouvre la salle de bain composé d'une baignoire et d'une douche séparé avec un autre lavabo.
Donc sur la droite après le canapé, l'escalier nous permet de monter au seconde niveau qui se compose de deux chambres à coucher et d'un petit salon adjacent aux deux. Avant d'arriver aux autres pièces, vous passez dans une petite terrasse interne remplie de plantes surtout carnivores, pratiquement que des dionées. De cette terrasse, vous avez accès à un autre escalier qui mène au toit où une serre aménagée, et au toit amovible, remplie de toutes sortes de plantes, fleurs et autres végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Un loft aux airs industriels et une boutique de fleurs | Dionae Dim 16 Avr - 0:08
A gauche de la porte d'entrée, il y a un escalier toujours dans un style industriel qui permet de rejoindre la rue principale où trône ma boutique. Tournant sur la droite, on tombe directement sur la façade de ma boutique. Sur le trottoir, quelques pots et pousses garnissent la devanture du magasin. Les grandes baies vitrées laissent passer les rayons du soleil dans la boutique au style épuré et aux murs dont les pierres sont apparentes. Lorsqu'on entre par la double porte, on tombe dans une grande pièce. Grande et spacieuse, rappelant la pièce à vivre du loft, elle atteint la même hauteur. La décoration reste très épurée pour ne pas encombrer le passage.

Escalier:

Sur la gauche, des étales et des étagères au mur sont garnies de compositions de toutes les couleurs. La complexité et les styles se mélangent dans des vases, pots ou plats. Les couleurs étaient savamment harmonisées dans chaque composition. Le tout montre un bosquet organisé.

Sur la droite c'est l'opposé totale. Les bouquets à foison se concordent dans un fouillis harmonieux. Les couleurs se mélangent, se confondent et s'induisent à la création d'un champs de fleurs variées. Tous étaient dans des pots de même style, de longs vases blancs posés sur des tables baroques, noires.

Au plafond était suspendu des corbeilles en osiers remplies de plantes vertes, de minis bosquets en fleurs, de cactus et d'orchidées. Les couleurs tachent l'espace de la boutique.

Au fond de la boutique, on peut voir une porte qui mène vers une salle réservée au personnel. Cette porte se trouve derrière un comptoir fait de vieux bois dont les couleurs s'équilibrent avec les briques apparentes. Sur ce dernier est posée une caisse enregistreuse tout à droite contre le mur ; ensuite une dionée surplombe des papiers divers entreposés sur la planche. Au pied du comptoir, des pots de plantes aromatiques et autres petites plantes sont exposées.
Revenir en haut Aller en bas

Un loft aux airs industriels et une boutique de fleurs | Dionae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1