AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Mer 29 Mar - 18:05

Une journée bien remplie


Cet après-midi là, je composais des bouquets sur le thème de l'amitié dans l'arrière boutique. Entourée de fleurs toutes plus belles les unes que les autres, je souris tendrement alors que je place une rose jaune. Celle-ci a mauvaise réputation pour une signification qu'elle n'a pas souhaité. Pauvre fleur. Je commence à la plaindre. J'étais en pleine contemplation de ma composition. Quand la sonnette de la boutique titille dans les airs, je me lève en posant délicatement la composition que j'avais créé.

J'arrive, un instant

Je sors de la pièce réfrigérée pour garder les fleurs fraîches et je passe la porte de l'arrière boutique pour jeter un regard alentour à ma boutique. Mes fleurs étaient rangées à droite et mes compositions à gauche. Satisfaite de la disposition, je me dirige vers mon comptoir où je porte enfin mon regard sur mon client.

Il est élégant et élancé. Cela se voit au fait que je dois lever la tête pour le regarder en face. Je reste bloquée sur son regard. Magnifiques perles. On aurait dit des parures naturelles. Toutefois, l'air sérieux qu'il se donne casse l'enchantement de ces merveilles. Quel dommage ! Mais bon ce n'est pas à moi de juger.

Me reprenant, je me place correctement, c'est à dire professionnellement, et je lui sourit amicalement.

Que puis-je faire pour vous, monsieur ? Souhaiteriez-vous un bouquet ou une composition ?

Lorsque je parle des bouquets, je montre les étales de droite et des compositions, les étalages de gauche. Sans me départir de mon sourire, je continue mon speech.

Le thème de ce jour est l'amitié. Mais je peux tout aussi bien vous en faire un sur un autre.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Jeu 30 Mar - 21:41
C’était le nez sur son smartphone où il eut l’idée. La carte que lui indiquait le téléphone était badgé d’un petit logo signalant une échoppe spécialisée dans le coin. Il leva les yeux et sans se poser trop de questions, Esteban fit un tour chez le fleuriste. Malgré ses cernes noirs, son teint pâle, le léger tremblement qui agitait sa main (à coup sûr, c’était la caféine qui lui servait de tuteur), un léger sourire flottait sur ses lèvres. En dépit de son air maladif, une aura de sérénité émanait de lui, voire de bonheur. Mais cela était bien vite éclipsé par un nuage de peur ou d’angoisse. Ce qu’il s’apprêtait à faire n’était pas anodin : acheter un bouquet de fleur pour une femme qu’il voulait apprendre à connaître.

La gente féminine se poserait cent milles questions : la couleur, la signification, les préférences… Le Sexire, lui, il ne cherchait qu’à faire plaisir par le geste. Non, il ne voulait pas de la perfection… Il désirait une belle composition qui attacherait son amie à lui sans pour autant que cela crie qu’il ne serait pas contre plus.

C’est là le dilemme.

Et puis les filles, ça cherche tout le temps des explications sur tout… des messages cachés… des détails qui n’ont pas été réfléchis… Son cœur se serra de stress : finalement, était-ce une si bonne idée ? Lentement, il déambulait, observant avec soin les différentes plantes, profitant des douces odeurs et de leur effet apaisant… effet vivant. Il réfléchissait en contemplant une amaryllis.

Suite à quelques pas derrière lui et une voix féminine, l’Espagnol se retourna pour faire face à la demoiselle. Soudainement, la peur de faire des bêtises et sa timidité naturelle reprirent le dessus… Il ne cherchait pas à jauger la jeune femme mais son regard dévia bien vite sur son bras. De tendres arabesques vertes habillaient son épaule jusqu’à son poignet, ponctuées d’émeraude savamment taillées : des attrapes-mouches !

Une Védine.

De très mauvais souvenirs affluèrent dans son esprit enchaîné… La dernière fois, ça avait commencé par une lettre… Une innocente lettre. Est-ce que son regard s’était durcit lors de ces flashs ? En tout cas, il se reprit rapidement en main et bafouilla :
    « Bonjour. J-je voudrais acheter un bouquet composé de fleurs… »

Trop perturbé par le pourquoi il était là, il ne se rendit pas compte de la simplicité de sa phrase. Ses joues rougirent alors que son regard se perdait sur le sol du magasin :
    « C’est-C’est pour une amie… Enfin, pas vraiment amie… On-on ne se connaît pas encore très bien mais je voudrais apprendre à la connaître ! Oh heuu… Enfin… C'est que...»

Sa voix se mourrait au fur et à mesure qu’il s’embourbait dans ses explications…

Là, clairement, il regrettait d’avoir passé le pas de la porte.

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Mer 5 Avr - 16:09

Une journée bien remplie



D'accord, on commençait bien... Ce regard dur alors que je n'ai rien fais. Et non, ne rien faire ne vaut pas de regard aussi dur, même si la cause vient d'une procrastination intempestive. Et puis d'abord qui avait dit qu'on n'avait pas le droit de paresser ?? C'est très bien de paresser !

Hum.. Je crois que je m'égare là. J'écoute donc mon client qui souhaite un bouquet composé de fleurs.... okay... là on touche le fond. Bon oui, il y a des bouquets de bonbons mais franchement à part ça, on ne peut pas avoir un bouquet de... de... de vêtements tiens ! Non ?

Mais pourquoi je m'énerve moi ? Question bête, son regard ! Je n'ai pas apprécié d'être regardé ainsi. Mais ce n'est pas une bonne raison, je respire tranquillement et je continue d'écouter mon client. Heureusement que mon professionnalisme est à toute épreuve. Durant tout le processus, je n'ai pas arrêté de sourire.

Quand je le vois rougir et son hésitation plus qu'évidente, cela m’apparaît comme un soleil dans une pièce noire. Il est timide ! Très timide ! C'est … mignon... Me calmant, je regarde attentivement l'homme. Il est vraiment mignon dans sa timidité.

Bon c'est officiel, cet homme est mal à l'aise à cet instant. Je décide donc de prendre les choses en mains.

Donc vous recherchez un bouquet pour une connaissance afin de mieux la connaître ? C'est tout à fait possible de vous trouver ça facilement. Avez-vous des couleurs précises à me donner ? Hum.... votre amie est-elle quelqu'un d'assez simple ou plutôt raffinée dans sa manière de se comporter ?

Espérant maintenant que ces questions n'allaient pas le faire fuir en courant, je le regarde attendant sa réaction.



~~~~~~~~~~~~
The Raison I Act Superior to Everyone Else is because I Am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Jeu 6 Avr - 16:20
Suite aux questions posées, Esteban frotta songeur son menton rasé de près. Son regard se perdit dans un anthurium blanc en fleur…
    « Blanches, violettes et roses, des tons assez pâles. Oui, je crois que ça pourrait lui plaire. Non ? Sa robe était rouge… peut-être une couleur qu’elle aime bien… Un peu de rouge ? Non… Non. En fait, non. Oubliez c'est une mauvaise idée...»

Rouge = couleur de l’amour. Or non, ce n’était pas le message qu’il voulait véhiculer. Rien qu’à cette idée, il se reposa la question du pourquoi il était là. Il avait besoin de conseil car sa connaissance en végétal était assez limitée : si on retire toutes les plantes venimeuses, pharmaceutiques, les antidotes et celles avec des propriétés chimiques, ce qui reste est l’étendue de son ignorance. Bah quoi, chacun ses loisirs !
    « Je verrai bien quelque chose de léger. Pas trop construit… Ce n’est qu’une petite visite. J-je ne suis pas a-am…»

Le rouquin ne finit pas sa phrase, perturbé par des idées qui n’étaient pas les siennes.
    « J’aurais dû aller chez elle plus tôt mais, j’avais d’autres priorités… Et me voilà, maintenant.. Mieux vaut tard que jamais non.. ? Enfin bref, vous avez toute ma confiance. » Fit-il dans un sourire résigné.

Il se sentait couler… C’est pas lui le professionnel dans l’histoire ! Des fleurs… La dernière fois qu’il en avait offertes était pour se faire pardonner après grosse gaffe… Y’a 38 ans… Sacré souvenir…
    « 40€ le bouquet, est-ce que ça vous semble raisonnable pour une tentative d’excuse.. ? »

Non, ce n’est pas de la corruption ni un rachat : juste un essai pour faire passer la pilule. Comment réagira-t-elle.. ? Et si elle n’était pas là ? Pire : allergique aux pollens ?! Insidieusement, le poison du stress rongeait le peu de certitude qu’avait le Sexire…

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Asura
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Dans le lit de Shallia
Métier :: Fan de Shallia
Pouvoir :: Le puant en puissance
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Sam 8 Avr - 18:07
Tagada tagada tagada

Leylans filait à toute vitesse dans ces rues qu’il connaissait par cœur, comme toutes les choses et concepts sur cette Terre d’ailleurs ! Avec son canasson, fraichement piqué à une petite fille (d’où elle osait l’amener avec elle à l’école et ne pas l’y laisser hein ?!- ce n’était que justice pour tous les autres enfants jaloux !!), il ressemblait à un adolescent dérangé mais totalement envahi par une extrême bonne humeur. La barre du jouet entre les jambes et la tête du cheval proche de la sienne, il faisait des allers-retours dans les ruelles de Yasashi Koji, ses gestes imprécis accompagnés de bruits de bouche explicites. Même si les passants le regardaient bizarrement, il avait tellement fière allure qu’un simple signe de la main de sa part à leur encontre transformait leur regard en quelque chose de doux. Après tout, la plupart des gens le connaissaient : Leylans, le clochard qui possédait LA bonne humeur et qui pouvait la transmettre en un passage éclair (parce que se foutre de la tronche de quelqu'un rendait toujours heureux). Ce fut lorsqu’il s’arrêta à cause d’une voiture sur la route et de travaux de peinture sur le trottoir qu’il se tourna vers le magasin de ses pires cauchemars.

« How’, tout doux, tout doux. »

Caressant son cheval aux poils synthétiques, il retira de sa bouche un cigare imaginaire et lissa ses cheveux en arrière ensuite. Oui : il était cool. Et cela même si ses pieds nus n’avaient jamais connu de chaussures de cowboy et même si son chapeau de shérif n’était qu’une capuche le protégeant de façon efficace du soleil. Manquant totalement de respect, il infiltra d'un coup le magasin avec sa monture mais en l’obligeant à marcher au pas, fallait pas déconner non plus. Ces odeurs, cette odeur, toutes ces senteurs… Tous ces parfums horribles pénétraient ses narines aux cellules sensorielles si délicates et faisaient augmenter crescendo sa colère ! Mais heureusement pour la gérante, il ne l’agressa pas tout de suite, au contraire ! Juste en voyant le jeune homme de la boutique, il reprit son air hyper sympathique de petit garçon adorable mais un peu bête et, finalement, courut dans la pièce en criant un "aaaaaaah" trop long, signe de ses si performants poumons.

« Jovanni Jovanni ! C’était ça que tu devais faire alors, pour ça que tu nous as laissé en plan comme ça ! Alors, c’est qui ?! Ta femme, ta maîtresse, ta sœur, ta cousine ?! Ah mais non, j’juge pas, j’juge pas ! J’ai toujours prôné l’inceste voyons, dis donc ! Parce que j’adore ce mot roh ! C’est le chiffre sept, le sept, t’imagines un peu, la chance que ça t’apporte l’inceste ?! »

Malheureusement, à force de gigoter dans tous les sens et de tourner sur lui-même, plusieurs pots tombèrent à la renverse et son interlocuteur se prit peut-être pris quelques coups de canne. En effet, le corps très fin du fidèle destrier avait valsé avec son maître, tapant dans les tables en laissant s'y échapper des bruits de chocs irréguliers et sourds. Enfin, tant qu’il y mettait pas le feu, la demoiselle était satisfaite nan ?
Pff :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Dim 16 Avr - 4:26

Une journée bien remplie

Je l'observe pendant qu'il cherche ses réponses. Déjà, il me donne des couleurs précises « blanches, violettes et roses » avant de partir sur une histoire de robe et de rouge. Je l'écoute se perdre dans ses pensées avant qu'il ne se réfracte sur la couleur rouge. Je soupire.

« Je pense que le rouge n'aurait pas eu sa place dans un bouquet aux couleurs pâles. Je parle bien entendu du rouge vif car le rouge foncé aurait amené une certaine perspective dans le bouquet »

Je le regarde encore perdu dans ses pensées, il ne semblait pas avoir entendu ce que je disais. Il souhaite un bouquet non construit. Je réfléchis rapidement quand un client m'accorde sa confiance, je redeviens rapidement professionnelle.

Je pose ma main sur ma joue et penche ma tête.

« Quelque chose de léger donc.... Je vois très bien des fleurs des champs dans ces tons blancs, violets et roses pâles. Est que ça vous irait ? Pour le côté non construit, un bouquet du style rustique sera ce qui correspondrait le mieux à votre demande. »

J'écoute l’aberration qu'il me sort … me demandant s'il était sérieux.

« 40€ pour une tentative d'excuse ? Savez-vous que c'est l'intention qui compte le plus ? Le prix n'a rien à voir la dedans tant que vous y mettez du cœur ».

J'allais continuer dans mon discours quand je fut interrompue par une événement inattendu. Un cavalier et sa monture entre au pas dans ma boutique. J'en reste bouche bée à voir cet énergumène sans respect. A chaque pas de l'animal, ma colère afflue au fond de moi. La fine barrière de ma patience implose au rythme du cri de l'intrus. Sa tirade adressée au client fait écho aux éclat des pots de mes fleurs....

« Il suffit ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Bordel ! Mais qu'est-ce qui vous prend à vous ? Vous êtes timbré ou c'est simplement dans vos gênes ? On ne rentre pas dans un magasin en hurlant comme un singe et encore moins avec ce truc! Vous pouvez blesser quelqu'un avec ! Vous allez me faire le plaisir de dégager vous avez assez fait de conneries ! »



~~~~~~~~~~~~
The Raison I Act Superior to Everyone Else is because I Am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Maire Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde Ven 21 Avr - 19:35
Suite aux réprimandes de la fleuriste, il fut décontenancé. Une carpe sortit de l’eau aurait eu le même niveau de décibel proportionnel à son ouverture buccale. Esteban baissa son regard, honteux… Non, il ne voulait pas acheter Aimée, très loin de lui cette idée.

Puis vint un cavalier bien particulier…

LUI

Immédiatement, il reconnut l’énergumène : celui qui lui avait roulé une pelle et qui l’avait fait vomir de dégoût dans les cagots du commissariat. Mais pour rester dans le redondant : encore une fois, l’albinos ne peut le reconnaître. Suite à Sherryl et Sherlock, le voilà en Esteban. Mais la méfiance est de mise.

D’autant plus qu’il l’attaque à coup de… de…
Hey !

La Védine explosa bien vite au vu des pots cassés. Le rouquin ne réagissait pas ou peu : ce n’était pas son commerce et puis, quoi dire ? ‘‘Monsieur, c’est socialement incorrect’’ ? Au vu de sa personnalité, ça ne changera en rien ses réactions. Et puis même, plus on utilise de l’énergie à son encontre, plus il l’absorbe et devient encore plus insupportable. Donc le rouquin se mit simplement à rougir suite aux sous entendus et regarda outré le truc devant lui. Quand il bouscula une armoire, le Sexire fit en sorte de la stabiliser sans qu’il y ait de perte. Si yeux-rouges continuait à le titiller, il allait doucement esquiver ses coups et tenter d’attraper l’objet.

Est-ce que la jeune femme pouvait l’enserrer dans ses créations ? Appeler la Police ? Oh mais quelle belle idée ! Immédiatement, il sortit son téléphone de sa poche et fit la demande de renfort. La voix fut très lasse après description de l’intrus : il est connu ? Sans doute, vu son léger pet au casque…

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde
Revenir en haut Aller en bas

[Interrompu] Une journée bien remplie | Sherlock & le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pause café avant une journée bien remplie. [ PV : Keira A. Stevens ]
» Une journée bien remplie
» Un Stiles hyperactif se doit d'avoir une vie bien remplie!
» Une journée bien froide [jour II]
» |Mai I+2| Une journée bien ensoleillée |PV Aggripa|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji-