AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Okaeri ? [pv:Cerel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Okaeri ? [pv:Cerel] Mer 29 Mar - 19:51

    Le lac atlantin s’étendait devant elle. Cela lui serrait le coeur. Était-ce la joie de retrouver bientôt sa famille après sept ans d’absence ? Était-ce la tristesse d’avoir vu son île donnée aux crocs de loup des Hommes ? Face à ce lac le coeur du Léviathan chavirait.

    Plus loin, sur la rive d’en face, un bus de touristes qui enfilaient leurs masques de plongée. Tous dans leurs maillots de bain colorés, ils voulaient faire de l’oeil aux poissons ? Le seul qui les regardait était écoeuré. La haine qu’elle vouait aux humains s’était un peu calmé au dehors mais maintenant qu’elle était de retour, toute l’indulgence qu’elle avait réussi à développer pour cette race s’évaporait peu à peu comme un vaste mirage. Ils étaient détestables.

    ~ Que fais-tu des humains qui ont sauvé des mythes ?

    Ils étaient là, les mythes « sauvés ». Avaient-ils vraiment l’air sains et saufs, libres et heureux ? À les voir sautiller et sourire, cabrioler devant les enfants d’humain, peut-être que cela ressemblait au bonheur. Une pâle copie comme ces photocopies de tableau de maître qu’on encadre d’or. Cela ne fait qu’y ressembler, pour le plaisir de regards amateurs, pour flouer les non-avertis et faire croire à une réalité qui n’aura jamais existé. Ils n’étaient que des copies effrayées à l’idée qu’on les découvre. Ils essayaient de ressembler au bonheur, ils essayaient de ressembler au humain, ce n’était plus des Mythes juste des comédiens. Ils avaient bien choisi leur nom.

    Sur l’autre rive, ce qui devait être des atlantins aidaient les humains à s’équiper pour la plongée qui les attendait.

    ~ Pour toi, il aurait mieux valut que les Mythes meurent tous pendant le Kimatsu plutôt qu’ils survivent par des moyens moins glorieux qu’une bonne mort au combat comme de braves soldats écervelés ?

    Pourquoi la voix railleuse de James lui revenait toujours dans ces moments là ? Elle voulait seulement se laisser aller à un racisme total.. La jeune femme s’assit en tailleur sur la berge du lac, un demi sourire aux lèvres alors qu’elle se traitait intérieurement de raciste. Elle ne pouvait pas pardonner l’Humanité, elle ne pouvait pas non plus haïr tous les humains sans distinction, elle ne pouvait pas.. car ce serait trop leur ressembler. Son orgueil de Léviathan ne pouvait pas supporter la comparaison.

    Elle ne pouvait pas non plus en vouloir aux mythes qui faisaient ce qu’ils pouvaient pour survivre. Elle avait beau dire qu’elle préférait mourir en défendant ses idéaux, elle n’en restait pas moins clandestine depuis des années, cachant ses mêmes idéaux pour ne pas être enfermée par l’Exilé. Alors évidemment, non, il n’aurait pas mieux valut que les mythes s’éteignent tous dans un brave et inutile élan d’orgueil.. Mais devait-elle pour autant se satisfaire de cette vie enracinée dans le secret et la méfiance ? Le Léviathan avait déjà répondu à cette question des années auparavant.

    Assise dans l’herbe drue, Liw’ attendrait que la nuit tombe et que les touristes quittent les lieux pour entrer dans l’eau.. Si elle ne changeait pas d’avis d’ici là. Elle prendrait peut-être quelques photos en attendant, ce serait à n’en pas douter ces derniers instants en tant que Peter le photographe. Quoi qu’elle commençait à bien aimer cette casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Pêcheur
Pouvoir :: Anguille électrique
MessageSujet: Re: Okaeri ? [pv:Cerel] Lun 3 Avr - 14:09
Une nuit, une nuit... Cette nuit, Cerel l'a passée à pêcher. Du moins, presque. Ses trouvailles n'ont pas été fructueuses et elle n'a que trois petits poissons dans son sac hermétique. C'est après une nuit blanche et une matinée à continuer de chercher qu'elle est finalement sortie de l'eau pour se rhabiller. Un simple t-shirt trop grand pour elle et un short qui n'est pas forcément en mauvais état...

Et, lentement, la brunette se déplace entre les arbres, s'incrustant dans les terres. Il lui faut traverser la forêt Morany pour pouvoir rentrer chez elle. Et la fatigue pèse sur elle, tel un poids lourd qui l'empêche d'avancer à bonne vitesse. A tel point que Cerel ne fait même plus attention au chemin parcouru. Telle une somnambule, elle semble connaitre l'endroit par cœur.

Après une heure ou deux, elle ne saurait dire, son corps a presque entièrement séché, seuls ses cheveux sont encore légèrement humides alors que ses palmes ont eu le temps de disparaître. Puis, une racine lui a fait un croche-pieds. Prise par surprise, l'Atlantine n'a pas le temps de se rattraper et s'écrase la tête la première par terre en lâchant un cri.

« Aaaaaah ! »

Râlant intérieurement, elle est maintenant bien réveillée et se redresse. Y a pas de racines normalement ici ! A moins qu'elle ait trop dévié ? C'est à ce moment-là qu'elle remarque qu'elle vient de trébucher sur les jambes d'une demoiselle. C'est rare qu'il y ait des gens par ici. Restant un instant silencieuse à observer la rousse, Cerel s'inquiète alors.

« Aaah tu vas bien !? Je ne t'ai pas fait mal au moins ? »

Puis, sans attendre la réponse, l'Atlantine se déplace rapidement pour récupérer son sac hermétique. Cerel devrait manger les poissons avant qu'ils ne soient plus bons. Mais, se souvenant de la dernière fois qu'elle a proposé du poisson à quelqu'un, elle se retient. Elle se tourne alors vers la demoiselle, jetant quelques coups d'œil au lac d'un air mélancolique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Okaeri ? [pv:Cerel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Morany :: Lac-