AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 30 Mar - 12:34
Entre les soins donnés aux Moranys et les consultations importantes qu'elle peut avoir, Aimée n'a que peu de temps libre pour préparer son voyage dans le désert. Celui-ci étant vaste, elle n'est pas sûre de les trouver du premier coup.

Il lui a donc fallu quelques jours après sa rencontre avec Laureline pour se décider à partir. Bien sûr, la jeune femme a laissé un mot sur sa porte : "Absente pour une durée indéterminée". Mais elle a rassuré ses patients en disant qu'elle devrait être de retour d'ici une semaine...

Revenons à nos moutons. Ou plutôt Iliade. La jument est prête : harnachée, petite charrette contenant de grandes quantités d'eau et de la nourriture, mais aussi de quoi soigner l'équidé si jamais le sable n'est pas supporté. Quelqu'un va passer pour nourrir la chienne et le renard (Esteban, peut-être ?). Il ne reste plus qu'une chose à faire. Un bisou est venu se déposer sur le nez de la jument, alors qu'une faible lumière est apparue. Ses mains se sont alors baladées sur le poitrail de la jument. Une fois terminé, l'Esertarie est montée dans la charrette et a commencé à diriger sa jument, l'encourageant de la voix.

Une fois sorties de la ville, après un bon moment de marche au milieu des passants qui semblent interloqués, elle est descendue pour mettre des vêtements un peu plus appropriés... Une expédition dans le désert, on ne voit pas ça tous les jours.

Une fois les sabots sur le sol sablonneux, Aimée demande à sa jument d'accélérer le pas, afin que celle-ci utilise le tölt. Une allure plus confortable, et demandant moins d'énergie à l'équidé que le trot.

Il lui a fallu de bonnes heures pour trouver les premières habitations... vides. Mais la jeune femme a décidé de s'y arrêter pour la nuit, dormant dans ce qui ressemble le plus à une étable avec sa jument (après avoir mangé, bien sûr).

Le lendemain, il ne lui a pas été possible de partir : une tempête de sable a entouré les différentes habitations. Cela leur laisse donc le temps de reprendre de la veille.

Le troisième jour, elles quittent enfin l'endroit et parcourent à nouveau le désert... C'est en plein milieu de l'après-midi qu'elles trouvent enfin les Esertaris.

Retirant les harnachements de la jument en premier lieu pour ensuite l'attacher et lui donner de quoi se nourrir et boire, Aimée a découvert son visage et ses cheveux pour ensuite se diriger vers des personnes non loin... Tout en se demandant s'il y a beaucoup de touristes qui viennent les chercher jusqu'ici.

« Bonjour... Je souhaiterai parler au Nomade, savez-vous où je pourrai le voir ? »

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 30 Mar - 19:32
    Spoiler:

« En effet… Mais je suppose qu’à la vue des circonstances actuelles, tu comprendras que quelques vérifications s’imposent… Comment t’appelles-tu ? Et il y aura également une fouille, alors si tu as une arme sur toi, je te conseille de l’indiquer avant. »

Son ton n’avait rien d’agressif, plus près d’une amicalité chaleureuse, mais il avait malgré tout quelques procédures à suivre.
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mer 5 Avr - 10:33
Aimée a simplement hoché la tête aux premières paroles de l'homme en face d'elle. Bien sûr qu'elle comprend, surtout vu les dernières altercations entre mythes. Sont-elles d'ailleurs terminées ? Se rappelant Laureline, il y a fort à parier que non... Et la jeune femme ne connait pas vraiment la position du Nomade quant à tout ça, si ce n'est qu'il refuse les Moranys et les Gemmas sur son territoire.

« Non, bien sûr, je n'y vois pas d'inconvénients. Mon nom est Aimée Myers, et je n'ai pas d'armes sur moi. Mis à part si vous considérez les sprays comme tel... », dit-elle en souriant. Après tout, énormément de choses peuvent être utilisées comme armes. Même une fourchette pourrait en faire partie (vous avez vu beaucoup de meurtres à la fourchette ?).

S’en est suivi cette fameuse fouille où rien n’a été trouvé sur la jeune femme, même le spray. Elle a d’ailleurs précisé que ses affaires se trouvent dans la charrette, à côté de sa jument quelques mètres plus loin. Celles-ci ne risquent pas de bouger d’ici un bon moment et il n’y a donc aucun risque qu’Aimée ne les attaque par surprise : ce n’est de toute façon pas son but. On lui a alors demandé la raison de sa venue.

« Hm, je souhaiterai le voir afin d’obtenir une dérogation pour certaines personnes, afin qu’elles puissent traverser le désert… »

Aimée s’arrête là, observant les alentours. Si des oreilles se promènent, cela est-ce un problème pour eux ? Que ça se sache aussi ? Peut-être bien qu’ils le sauront rapidement…

« Les Moranys souhaiteraient rendre les blessés. », finit-elle finalement par dire sans le quitter des yeux. Elle n’en dit pas plus pour le moment, espérant que cette raison lui suffise.
AuteurMessage
Nomade

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Nomade
Pouvoir :: Sable
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mer 5 Avr - 11:53
    Les procédures effectuées, le jeune garçon demanda à Aimée d’attendre là pendant qu’il transmettait les informations. Quelques minutes plus tard, il revint le sourire aux lèvres, prit la main de la demoiselle et la mena jusqu’à une tente misérablement banale de par son aspect et sa taille. Le garçon lui indiqua d’entrer alors qu’il restait dehors.

Dedans, strictement rien. Rien d’autre que le sable du désert et un homme. L’Héritier des Esertaris. Ce dernier accueillit Aimée en lui faisant l’accolade, comme il était coutume de faire. Un Esertari ne saluant pas ainsi signifie qu’il ne vous fait pas confiance, qu’il se méfie ou qu’il ne vous veut pas du bien.

Gabriel Duni invita alors Aimée à s’asseoir tout en s’installant en tailleur à même le sable.

« Bien, Aimée Myers, il parait que tu as une faveur à me demander ? Puis-je en savoir plus ? »

Sa voix était chaleureuse, comme cet élément naturel dont les Esertari ont besoin pour vivre. Une atmosphère familiale, de franche camaraderie. Voici le principe de leur peuple.
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mer 5 Avr - 16:17
C'est avec un sourire qu'elle répond à celui du jeune homme, bien que la suite des évènements l'a quelque peu surprise et gênée. Elle n'a cependant rien dit, le suivant docilement vers la tente dans laquelle elle est entrée. Reçue par une accolade à laquelle elle répond, leur nature chaleureuse lui rappelle sa mère. Une fois assise devant lui, le Nomade demande plus de renseignements. Après un léger hochement de tête, elle se lance, bien qu'hésitant quant à la manière dont elle doit s'adresser à lui. Tous semblent se tutoyer ici... Elle essaye donc d'éviter le tutoiement comme le vouvoiement.

« En effet, il est vrai. Et je comptais bien donner plus de détails sur cette histoire : je n'ai rien à cacher. »

Tout le monde a forcément quelque chose à cacher. Mais dans cette histoire, elle répondra à toutes ses questions.

« Depuis quelques semaines maintenant, je travaille dans la forêt Morany pour aider à y soigner les blessés. Il s'y trouve aussi quelques Gemmas à qui l'on a promis de les ramener chez eux il y a quelques jours. Après discussion entre nous, on a pensé que le plus simple serait de passer par le désert, à l'abri de la plupart des regards. Nous espérons ainsi les calmer un moment... »

A force de tourner dans tous les sens ses phrases dans la tête, Aimée n'arrive même plus à réfléchir correctement. Elle s'en tient donc au vouvoiement finalement, qui pourrait correspondre au peuple Esertari. Ou simplement une marque de distance ? La jeune femme est, en tous cas, bien plus réservée que les êtres présents ici : cela serait-il différent si elle avait vécu dans le désert ?

« C'est donc pour cette raison que je suis devant vous. Nous aurions besoin de votre avis avant de pouvoir commencer à organiser cette expédition, et si vous avez d'autres questions... souhaitez plus de détails... »

Il est vrai qu'elle n'a fait que résumer la situation, alors qu'une question lui passe dans la tête : doit-elle parler de Laureline ? Cela changerait-il leur position ? En tous cas, si elle ment, ça pourrait tout chambouler oui... Omettre n'est pas mentir, si ?
AuteurMessage
Nomade

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 6 Avr - 22:30
    « Vous ? Voyons mon enfant, tutoies moi. Ou n’es-tu pas familière à nos coutumes ?

Ramener des Gemmas chez eux donc… Combien ? Et combien êtes-vous ?
    Le désert est-il vraiment le meilleur choix pour des blessés ? Bien que les dunes semblent calmes et reposantes, le soleil et le sable peuvent s’avérer fatal pour ceux qui n’y ont pas l’habitude.
    Mais surtout et avant tout, l’Alpha et le Titan sont-ils au courant ? Je crains n’avoir eu aucun message de leur part pour le moment. Mais peut-être s’est-il égaré dans le désert ? Il est difficile de nous trouver parfois. J’espère que tu n’as pas eu trop de difficulté. »

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Lun 10 Avr - 16:15
Les joues d'Aimée ont rosi quand il l'a reprise. Le tutoyer... Voilà bien une chose que sa mère ferait à tout va. Pour simple réponse à sa questions sur leurs coutumes, elle a balancé sa tête de gauche à droite, alors que les questions se sont enchainées, relevant parfois des points d'ombre dont elle n'a elle-même pas la réponse.

« Les Gemmas sont au nombre de neuf, et pour l'instant nous ne sommes que deux plus ou moins volontaires à les accompagner.
Pour le choix du désert, il est vrai que ce n'est probablement pas le plus simple. Mais nous devons aussi déplacer les armes des défunts Gemmas, alors à moins de les faire passer pour des répliques... Passer dans le désert permettrait d'éviter de potentielles victimes inutiles. Et si besoin, je... vous... Quelques habitués des dunes pourraient nous accompagner afin de nous aider dans ce voyage.
»

La jeune femme marque alors une pause, sans le quitter des yeux, réfléchissant. L'Alpha et le Titan... Qui les aurait prévenus ? Les Asuras ? Mis à part eux, Aimée n'a aucune idée de qui aurait pu agir et si ça a été fait.

« Pour ce qui est du Titan et de l'Alpha... J'avoue ne pas être au courant. A l'origine, rendre les armes et les blessés vient d'une requête d'une Morany. Une infirmière a alors décidé d'ouvrir la discussion avec la cheffe de division Gemma, un Asura surveillant les Moranys et moi-même... Je ne sais donc pas s'ils sont au courant. Je peux cependant essayer de les contacter. »

Un doux sourire sur les lèvres, aller au contact du Titan ne la rassure pourtant pas, et voir l'Alpha non plus. Elle ne souhaiterait pas que les foudres lui retombent dessus, bien qu'elle ne forcerait pas les choses si un camp comme l'autre ne veulent pas que cette expédition se passe.
AuteurMessage
Nomade

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mar 11 Avr - 22:50
    « Deux plus ou moins volontaires. Plus ou moins… C’est-à-dire ? Tu peux tout me dire mon enfant, surtout n’hésites pas.
    Vous aider pour ce voyage ? Je comptais même le proposer, mais tu dois comprendre qu’il me faut d’abord procéder à quelques vérifications auparavant. Mon territoire se trouve au milieu des Gemmas et des Moranys et je préfère demeurer neutre dans leur conflit pour ne pas avoir à impliquer mon peuple.
    Mais je suppose que ramener des gens chez eux ne peut être que positif. Rassure-moi d’abord, la Morany à l’origine de cette requête… Elle n’est pas avec toi j’espère ? Accompagnée ou non, si elle foule le territoire des Gemmas, ces derniers seraient capables de la tuer avant de lui demander la raison de sa présence là.
    Malgré tout, si elle est bien présente, je souhaiterais lui demander si les Alphas sont au courant de cette entreprise ou non. »

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mer 12 Avr - 10:54
Des questions, beaucoup de questions... Qu'elle tente de se remémorer pour ne pas en oublier, et pour ne pas lui couper la parole non plus. Une fois fait, c'est aussi calmement qu'elle continue de déballer des informations sur cette histoire, tentant de ne rien omettre tout en laissant des zones d'ombre, principalement sur Laureline. Mais, s'il veut en savoir plus, Aimée n'hésitera pas à lui donner ce qu'il souhaite.

« Eh bien, la deuxième personne est un Asura sous les ordres de l’Exilé et je ne sais pas s’il vient parce qu’on le lui a ordonné ou parce qu’il le souhaite vraiment. Pour mon cas... Ramener les Gemmas n'est pas mon but premier, mais si cela peut aider les Moranys et calmer un peu les tensions, je le ferai sans hésiter, si cela peut permettre d'éviter de nouveaux morts...

Pour cette Moranie… Aucun de nous ne souhaite la voir prendre part à cette expédition. Mais je ne sais pas. Elle ne m’a pas laissé bonne impression, à revendiquer des choses dont elle semble ne pas comprendre les conséquences, et déballer ses idées ainsi ouvertement… Et j’ai bien peur qu’elle ne tente de nous suivre : malgré tous nos arguments, il semblerait qu'elle veuille toujours venir. Nous l’avons cependant prévenue que nous ne pourrions rien pour elle si elle vient en connaissance de causes sur le territoire Gemma…

Pour ce qui est des Alphas, je pense que nous pouvons demander directement à Katarina : c’est une Moranie qui se charge des blessés, dont les Gemmas, et c’est aussi elle qui m’a proposé de me joindre afin de les ramener chez eux.
»

La jeune femme attend alors la suite de ses questions, parce qu'il y a de fortes chances qu'il en ait d'autres. Sur Laureline et ses idées ? Sur Katarina ? Un moyen de contacter le Titan ?
AuteurMessage
Nomade

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mer 12 Avr - 16:23
    « Si ramener les Gemmas chez eux n’est pas ton but premier… Lequel est-ce mon enfant ?
    Cette Katarina est donc avec vous ? Une Morany ? Tu devrais pourtant savoir qu’ils sont bannis de mes terres pour le moment… Je veux bien que tu me l’amènes pour qu’elle me dise si les Alphas sont au courant.
    Pour ce qui est du Titan, je peux envoyer un messager en avance pour les prévenir. Mais comme je l’ai dit tout à l’heure : aucun Morany ne devra faire partie de cette expédition. Je ne veux pas que les choses tournent mal à ma frontière. D’ailleurs, j’ai été clair sur le fait que je ne souhaite pas leur présence sur mon domaine. Mes hommes rapatrieront chez eux tout Morany passant dans le désert.
    Aussi, je te préviens de suite mon enfant, si les Alphas ne sont pas au courant pour cette entreprise, il vous faudra aller obtenir leur accord avant d’espérer acquérir le mien. Je me répète, mais je désire rester neutre, et une bonne intention peut se retourner contre soi si elle est mal appliquée. »

Spoiler:

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mar 18 Avr - 11:48
C'est dans un léger sourire qu'elle répond, plutôt rassurée qu'il ne lui demande pas de se déplacer chez le Titan.

« Mon but premier est d'assurer les soins et le bonheur pour les animaux, pas pour les humains ou tout autre bipède : j'ai rarement eu à faire à eux jusque maintenant. C'est bien pour ça que je suis vétérinaire et non pas médecin...
Pour Katarina, elle n'est pas ici : je suis venue seule. Mais tu peux la contacter directement dans la forêt Morany, elle devrait être dans une des tentes servant d'infirmerie, non loin des Gemmas. Sinon, je peux très bien m'y déplacer mais cela me prendrait sûrement plusieurs jours pour revenir avec elle.
Et pour les Moranys, c'est ce que nous souhaitons aussi : aucun d'entre eux parmi nous.
Et je comprends tout à fait la situation : on ne commencera rien dans le désert sans ton accord.
Du coup, si tu me le permets, j'aimerai rester ici le temps de ta réponse si tu souhaites envoyer un messager.
»

A-t-elle fini par dire. La jeune femme se prépare doucement alors à se relever, bien que l'une des conditions ne sera peut être pas respectée sans que ce ne soit la faute de l'Esertarie. Cette dernière devrait peut être enfermer Laureline dans une cage : cela la retiendrai et elle pourrait peut être avancer dans ses expériences ? Aaah, ce serait bien...

Et, selon sa réponse et ses choix, Aimée pourra lui tenir compagnie plus longtemps afin de discuter, ou bien quittera le Nomade soit pour aller chercher Katarina et revenir quelques jours plus tard, ou alors restera sur place afin d'aller à la rencontre des différentes personnes présentes. Pour blablater, tout simplement, mais aussi prendre soin de sa jument qui n'est pas une habituée des déserts elle non plus. Jument des pays froids, elle pourrait avoir du mal à s'habituer.
AuteurMessage
Nomade

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mar 18 Avr - 20:08
    « Un but bien louable, mais prends garde à ne pas t’égarer en chemin.
    J’enverrais un messager directement auprès des Alphas pour obtenir la réponse. Tu peux attendre parmi nous si tu le désires, ça ne devrait prendre qu’une journée. »

Une journée s’écoula, autour d’un feu sur lequel grillaient divers scorpions capturés sur leur chemin. Chants et danses étaient leur quotidien, tous ensembles autour du foyer chaleureux. Puis, à l’aube, le messager vint en même temps que le soleil, apportant la nouvelle. Le Nomade demanda donc à ce qu’Aimée le rejoigne sous sa tente.

« Il semblerait que les Alphas soient d’accord. J’envoie donc un Esertari ouvrir la voie en prévenant les Gemmas, et un autre qui vous accompagnera pour traverser le désert sans encombre.
    Mais n’oublie pas, jeune Aimée. Je ne veux aucun Morany sur mes terres, suis-je bien clair ? »

Spoiler:

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mer 26 Avr - 12:04
Suite à sa rencontre avec le Nomade, la jeune femme a passé une journée des plus intéressantes parmi les siens : de quoi lui donner envie de revenir quand elle en aura le temps, ce qui n'est pas le cas actuellement...

Après la réponse positive du Nomade venant des Alphas et avoir répondu à sa question positivement, Aimée prépare ses affaires pour repartir au plus tôt. C'est donc à deux qu'ils reprennent la jument et la charrette, alors qu'elles suivent les indications de l'Esertari pour ressortir plus rapidement. Ils sont arrivés dans le campement Morany en fin d'après-midi, après une longue et chaude journée. Tous sont rincés et décidant de laisser l'Esertari se reposer du voyage -bien qu'il y soit plus habitué-, Aimée s'occupe de sa jument qu'elle met à l'aise avant de retrouver l'Esertari et Katarina.

S'en est suivi une discussion entre eux, bien que rapide : le tout se fera le lendemain, du moins le début des préparatifs.

Le lendemain, l'Asura, Philiarys, et la Gemma, Snorradóttir, se sont joints à la conversation : le chemin à prendre sera montré par l'Esertari, ce qui leur facilite le chemin. Ce qu'il reste à déterminer : les quantités de provisions nécessaires selon la durée du trajet, mais aussi le poids des armes et des personnes. Un détail dérange Aimée : sa jument ne sera probablement pas capable de tout transporter. Il leur faut donc un animal et une charrette de plus. Ce sont les informations sur lesquelles elle a passé pas mal de temps : louer un chameau ou un dromadaire n'est pas chose facile vu qu'ils ne sont pas habitués à tirer quelque chose. Il leur faudrait donc un âne ou un cheval de trait.

En trouver sur place n'est cependant pas chose aisée. Serait-ce le moment d'agrandir, une nouvelle fois, la famille ? Tout en faisant ses recherches, Aimée a prévenu Katarina qu'il lui faudrait un peu plus de temps pour trouver un équidé adapté à leur transport. Elle a donc contacté sa mère, tout en lui disant qu'il s'agissait d'une urgence : lui trouver un cheval de trait en bonne forme qu'elle pourrait emmener dans le désert.

Le temps qu'il arrive les laisse préparer le reste donc toutes les provisions, informer les différents Gemmas et surtout soigner ceux qui en ont le plus besoin, bien que certains ne pourraient pas marcher dans tous les cas.

Enfin bref, le cheval de trait est arrivé : gros tas de muscles qui devrait pouvoir transporter les armes et une bonne grosse partie des provisions sans problèmes. Aimée a aussi une deuxième charrette à disposition. Il ne leur reste donc plus qu'à embarquer le tout et tout le monde. Il leur a bien fallu 4-5 jours pour préparer le tout.

Et dans un coin de sa tête, Aimée espère : Laureline, ne viens pas. Ils n'ont pas eu de nouvelles d'elle tout ce temps et tant mieux. Qui sait ce qui arriverait si elle venait... Le Nomade les a prévenus, de plus.

C'est donc ainsi qu'ils sont finalement tous partis, sous les directives de l'Esertari et sous les yeux inquiets de Katarina. Toutes deux partagent les mêmes inquiétudes.

Bien sûr, durant le trajet, Crapule est aussi de la partie. Elle garde les vivres dans la charrette, et en prendra soin durant la nuit aussi.

Spoiler:

AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Lun 8 Mai - 10:13

Retour au cœur des "traditions"

[Quéte avec Aimée Myers]

Plusieurs jours passèrent finalement… Je revenais à proximité de manière régulière pour ne pas manquer le départ, bien que de loin et de manière discrète… Ceux que je fis tout ce temps ? Je gagnais un peu ma vie au violon et m’achetais quelques équipements pour le voyage… Prenant d’abord un vrai sac à dos, mettant ma sacoche dedans, des vêtements de rechange, mais surtout des vivres importants ; beaucoup d’eau, la majorité du poids ainsi que de la nourriture bien qu’en moins grande quantité. Je ne connaissais pas véritablement le désert, mais je sais que je devais être prudente ; il pouvait être violent, cruel avec les imprudents. Je prix un vêtement à capuche jaune comme le sable… Je ne pouvais pas me permettre d’être peu discrète… Enfin, au bout d’un moment, ils allaient partirent et je les suivis, sans faire de bruit : mes paroles ne sont pas données, elles sont tenues. D’abord sous le couvert des arbres quand l’on était encore dans la forêt puis dans le désert, je les laissais prendre un peu plus d’avance. Je ne les voyais plus qu’à la limite de ma vision… Et je continuais encore. Allant derrière des dunes de sable bien souvent, sans bruit, ne montrant jamais ma tête directement à la joyeuse compagnie. Je me retenais de boire aussi, je voulais utiliser mon eau précieuse que quand il y en aurait vraiment l’utilité. Et ce n’était pas maintenant, c’était sûr. Quand un ou une habitante du désert passait par ici, je m’enterrais du mieux que je peux dans le sable, respirant à peine… Mais quand quelques roches étaient présentes, je me cachais au milieu d’eux. C’est ainsi que je les suivis ; sans bruit, comme un fantôme. Il y a deux voire trois fois où je faillis les perdre, mais en pleine journée, je ne pouvais m’approcher davantage.

©Codage by Littleelda from Never Utopia

AuteurMessage
Titan

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Titan
Pouvoir :: Terre
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Lun 8 Mai - 11:37
    La fin du sable et le début des rochers, ou inversement selon le côté d’où l’on se pose. Le cheval continuait d’avancer, guidé par l’Esertari laissé par le Nomade. A priori, il ne devrait y avoir aucun problème à cette expédition. Là-bas, côté roche, quelques Gemmas attendaient déjà. Au centre : un petit bout d’homme au marteau massif. Le Titan.

Ils patientèrent jusqu’à ce que le petit groupe les atteigne. Et alors, le Titan se leva de son marteau et caressa le bout du manche sans pour autant le prendre en main.

« N’avancez pas davantage ! J’ai bien reçu votre message, mais il indiquait aussi qu’aucun Morany ne se trouvera là. J’espère alors que vous avez tenu parole, ou je prendrais ça comme une déclaration de guerre et non un geste de paix.
    Alors je vais vous demander de prouver votre nature avant que nous ne procédions à l’échange. »

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 11 Mai - 13:34
Des jours, des jours de sable et d'ennui pour la plupart des personnes présentes. Enfin, ça n'a pas duré plus d'une semaine grâce aux directives de l'Esertari les accompagnant. Entre vent, sable et nuits fraîches, les journées sont agrémentées de différentes discussions plus ou moins violentes - mais elles ne le sont qu'avec les mots.

Pendant ce temps, la Crapule gardant les vivres n'a pas aboyé une seule fois durant la nuit. La journée, il pouvait lui arriver d'aboyer sur tout et n'importe quoi, donc ça ne compte pas. Ce qui signifie que Laureline n'a pas essayé de leur piquer des vivres ou qu'elle est suffisamment loin pour ne pas être détectée par la chienne. C'est une bonne chose. Elle n'a rien à faire ici.

Le groupe est finalement arrivé au bout de ce désert, de quoi rassurer tout le monde : enfin arrivés. Enfin, presque. Les Gemmas sont là et les accueillent.

Un échange ? Était-ce prévu ? Aimée ne se souvient pas en avoir parlé, mais ce n'est pas une mauvaise chose en soit. En tous cas, les Gemmas dans la charrette ne sont pas pris pour des otages selon son point de vue.

La jeune femme descend alors pour mettre pied à terre et se tenir près de la jument, à quelques mètres du groupe les accueillant, tout en laissant sa chevelure argentée à découvert.

« Nous sommes deux Esertaris et un Asura. Comment voulez-vous que l'on confirme notre nature ? En nous touchant ? »

A moins que les couleurs de leurs yeux/cheveux ne soient suffisants pour les convaincre. Il reste toujours une possibilité, sinon.

« Sinon, vous pouvez toujours demander à Snorradóttir. »

Il devrait connaître ce nom vu que la femme est sous ses ordres, et cheffe de division.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Ven 12 Mai - 18:59

[Quéte avec Aimée Myers]

Combien de temps dura l’expédition ? Longtemps, mais pas trop non plus… La nuit, je m’approchais un peu plus que ceux que je les suivais la journée, mais sans exagérer non plus ; je restais tout de même à bonne distance. Les premiers jours se passèrent bien, je n’entamais presque pas mes rations que je préférais économiser au maximum. Certes, la soif me frappait en premier et j’y résistais moins longtemps que pour la faim, mais j’en restais satisfaite néanmoins. En effet, le plus important pour moi était de ne pas perdre ce que j’appellerais, mes protégés. C’est crucial, vraiment, je devais m’assurer que tout et tout le monde arrive à destination, que l’Assura ne fasse rien qui me contrarierait à coup sûr. C’est-à-dire attenter à la vie des Gemmas et des autres ou essayer de détruire les armes si je devais prendre un exemple parmi tant d’autres.

Les deux et troisièmes jours furent plus dur mentalement, je ne changeais rien à mes plans, me cachant quand il en était nécessaire, les suivant toujours de loin. Le plus dur était la température très variante ; soleil invivable le jour et air glacé la nuit ; dans un désert, rien ne retient la chaleur… Moi qui pensais qu’il faisait chaud tout le temps, je me trompais lourdement au point de regretter de ne rien n’avoir pris de plus chaud. Mais dans ces moments, je me couvrais de ma fourrure, pas grand, certes, mais toujours mieux que rien. Et rien ne s’arrangeais les jours suivants autant au niveau climat que vivre. Car, en effet, malgré mes provisions importantes, ces derniers s’épuisaient malgré mon économie. Mais ce n’est pas grave.

Quand la destination fut atteinte, je fus a moitié soulagé ; tout était arrivé et j’arrêterais de piquer dans mes vivres ainsi… Mais les armes et les habitants de la montagne n’étaient pas encore rendus… Je me mis dans un endroit exigu, cachez du mieux que je le pouvais. Je savais les risques que je prenais, mais je voulais être sure… Je dus tendre l’oreille pour entendre la conversation, le titan parlait.

«- N’avancez pas davantage ! J’ai bien reçu votre message, mais il indiquait aussi qu’aucun Morany ne se trouverait là. J’espère alors que vous avez tenu parole, ou je prendrais ça comme une déclaration de guerre et non un geste de paix.
Alors je vais vous demander de prouver votre nature avant que nous ne procédions à l’échange.

- Nous sommes deux Esertaris et un Asura. Comment voulez-vous que l'on confirme notre nature ? En nous touchant ? »
C’est vrai que cela risque d’être compliqué pour ça. Je prends tellement de risque…

| Mais tu la voulus. |
| Oui, je l’ai voulue, je crois la chose nécessaire. |
| Et si tu y perds la vie ? |
| Alors, j’aurais mené cette dernière sans regret aucuns. |

Malgré la situation, je me sens apaisé, détendu : oui, je ne regrette rien. Est-ce une force ou une faiblesse ?
«- Sinon, vous pouvez toujours demander à Snorradóttir. »
Comment va réagir le chef des titans, j’espère qu’il ne va pas prendre ça pour de l’insolence. Les Gemmas sont du genre à s’emporter très vite…

Spoiler:

AuteurMessage
Titan

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Sam 13 Mai - 9:46
    Certes il la connaissait, mais sa parole était-elle toujours aussi fiable après tout ce temps capturé chez l’ennemi ? Pour ce qui est des cheveux et des yeux, leurs couleurs pouvaient être truquées. Non, les Esertaris à la couleur de peau originale, eux on pouvait s’y fier plus aisément. Mais soit, la demoiselle avait suggéré une solution elle-même. Le Titan hocha la tête, et un de ses hommes s’avança vers la petite expédition.

« Un contact cutané pour les Esertaris, le tatouage pour l’Asura. »

Du dos de sa main, il alla toucher le ventre des Esertaris. Les mains et les bras, ils avaient pu les chauffer par friction. La nuque ? Elle est naturellement plus chaude. Mais le ventre, ils n’avaient pas pu penser à saboter jusque-là.

Une fois les vérifications faites, le Titan agita brièvement une main, accordant à celle qui avait parlé de s’approcher de lui, accompagnée par le Gemma qui était auprès d’eux. Là, Pedro n’avait plus besoin d’élever sa voix, et il lui demanda :

« Deux choses : pourquoi un Asura se trouve-t-il avec vous ? Et comment souhaitez-vous procéder ? »

Spoiler:

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Dim 14 Mai - 14:19
Sans rechigner, ils se sont pliés aux conditions du Titan : avaient-ils le choix de toute façon, surtout que c'est elle qui a proposé cette solution ? Une fois la vérification faite, Aimée a regardé ses compagnons d'un regard entendu avant de se diriger vers le groupe qui les attend un peu plus loin. C'est avec un léger sourire aux lèvres qu'elle lui répond, ses questions ne l'étonnant pas du tout. Bien qu'elle n'ait pas réellement réfléchi à cette "manière de procéder". Si ils récupèrent les Moranys, à quel point sont-ils blessés ? Où sont-ils ? Comme certains Gemmas ne peuvent toujours pas se déplacer... Le mieux serait d'aller là où sont gardés les "prisonniers", si telle est la manière dont ils les considèrent.

« L'Asura est présent, parce qu'il s'est proposé de nous accompagner. Il est sous les ordres de l'Exilé et devait surveiller les actes Morany. Il a probablement suivi afin de voir comment les choses se passent. Mais aussi pour nous aider pour les soins. »

L'Esertarie prend un peu plus de temps pour répondre à la deuxième question : il lui manque des informations. Même dans le doute, elle continue finalement :

« Dans quel état sont les blessés ? De notre côté, certains ne sont toujours pas capables de marcher et on a aussi les armes Gemmas à vous rendre. Le plus simple serait d'aller directement là où ils se trouvent, afin que vous les récupériez et ainsi pouvoir reprendre les blessés que vous gardez, dans la charrette si tous ne peuvent pas marcher non plus. Cela me paraît le plus simple. A moins que vous n'ayez une autre proposition. »

Les informations manquantes viendront probablement avec les réponses à ses questions.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Mar 16 Mai - 21:33

[Quéte avec Aimée Myers]

Ainsi, le titan demandait des preuves ; un contact direct pour les individus du sable et le tatouage pour l’Assura… Quand les uns et les autres s’approchèrent, je ne peux pus les entendre d’où je me tenais et je ne pouvais m’approché davantage. Le petit homme envoyé par le titan toucha le corps des personnes du désert ; Pourquoi être aussi méfiant, il croyait vraiment que tous espéraient la guerre ? Cette chose terrible qui prend des vies sème les cadavres un peu partout sur le chemin qu’elle emprunte ? Et même si c’était le cas ; a-t-il seulement un jour essayé de connaitre la population qui compose les Moranys au lieu de prendre exemple sur les décisions de ses dirigeants ? Mais malgré cela, j’ai au moins une réjouissance pour cette Gemma que j’avais rencontrée ; elle va retrouver ce qui lui appartenait ; le deuil grâce aux armes. Et surtout, la pierre va retourner à la montagne, n’est-ce pas un grand pas ? Même si, tout n’est pas achevé ; je n’ai pas besoin de l’entendre pour le voir. Il y a de ces choses, des indices visuels, des sourires au coin des lèvres, des yeux sérieux qui ne mentent jamais. Néanmoins, les détails les plus précis, je ne pouvais les apercevoir comme la couleur des yeux du titan par exemple, chose impossible à distinguer d’où je suis.

Mais j’espère vraiment que tout va bien se passer, y a-t-il une autre issue qui serait souhaitable ? Une autre chose qui pourrait éviter une bataille de plus inutile ? Mon objectif est que le sang arrête de couler ; n’est-ce pas une motivation louable ? D’un autre côté, je ne veux plus que la race soit une barrière, une excuse pour juger trop vite… On dit tant de choses, mais ma relation avec la plante ou d’autres personnes est la preuve que mon demain est possible et je me battrais pour lui : pour que la paix et la liberté coexistent.

AuteurMessage
Titan

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 18 Mai - 20:36
    L’Asura… L’Exilé aimait avoir un œil partout. Mais soit, ils ne faisaient absolument rien de mal. L’Oracle avait donné ses conditions. Donc ils n’avaient qu’à faire attention. Cependant, le Titan ne comprit pas tout ce que lui dit l’Esertari. Il se pencha alors vers l’un de ses hommes :

« Le message disait-il qu’on devrait leur donner quelque chose ? »
    « Non Titan. »
    « C’est bien ce qu’il me semblait… Mais soit. L’état des blessés de notre côté ? Morts. »

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 25 Mai - 13:33
Bon. C'était bien ce qu'elle pensait, mais ça n'empêche pas de jeter un froid. Ils n'ont pas de prisonniers, les ont-ils tués ? Il vaut probablement mieux ne pas avoir la réponse à cette question. Se reprenant rapidement en mains, Aimée les questionne alors.

« Dans ce cas, pourquoi parlez-vous d'échange ? »
« Parce que les Moranys attendent sans doute de notre clémence, ou sympathie, en échange. Il ne s'agit certainement pas d'un acte désintéressé. »
« Probablement, en effet. »

Et ce ne sont pourtant pas les Moranys, du moins pas le Conseil des 4 qui a entamé tout ça. C'était quoi, déjà, la raison de Laureline ?

« Je propose donc de vous laisser les deux charrettes, dans ce cas. L'une contient les armes et l'autre les blessés. »

La réponse du Titan ? Un hochement de tête. Ayant son accord, elle s'est de nouveau éloignée pour se rapprocher des deux équidés, avant de demander à l'Asura et l'Esertari de descendre des charrettes, tout en leur expliquant rapidement la situation et en récupérant le plus d'eau possible dans les restes de provisions : elle laisse la nourriture restante.

La jeune femme a alors attrapé les brides des deux équidés avant de les rapprocher du groupe de Gemmas. Sans lâcher l'un ou l'autre des animaux, Aimée a alors retiré leurs attaches sous les yeux du Titan jusqu'à ce que les charrettes soient détachées : heureusement, il y a une sorte de béquille permettant de ne pas faire tomber les "marchandises". Une fois les animaux libres, l'Esertarie a commencé à s'éloigner alors que le Titan a demandé son nom. Se retournant en faisant voler ses cheveux, elle lui a répondu en souriant.

« Aimée. Aimée Myers. Passez une bonne journée. »

Elle s'est alors retournée pour continuer son chemin, suivie des deux équidés, jusqu'à rejoindre les deux autres personnes l'attendant. Après les avoir aidés à monter sur le grand cheval foncé, elle prend place sur sa jument couleur sable qu'elle dirige, alors qu'elle aide aussi les deux autres à diriger le grand mâle. Ils ne semblent pas être habitués à chevaucher.

C'est le cœur léger qu'ils essaient maintenant d'échapper au désert...
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Jeu 25 Mai - 17:00

[Quéte avec Aimée Myers]

Je ne savais pas ce qu’il se racontait, mais il aurait été dur de ne pas remarquer le froid qui s’était installé. Mais tout ce petit monde se reprit bien vite malgré tout et ce n’était pas pour me déplaire, au contraire. Car cela montrait que rien de grave n’était en cours et puis, je peux sans doute comprendre ; la relation entre les Gemmas et Moranys était elle-même glaciale et j’imagine que le titan doit penser que c’est le conseil qui a entamé la démarche. Mais qu’importe en soi ceux que chacun peut penser ou même l’auteur de la chose ; l’important est que les choses retournent là où elle devrait être. Chacun a droit de faire son deuil, ce qui constitue la frontière interraciale sont les stéréotypes à mon avis, le fait que l’on se contente de percevoir une personne pour ce qu’elle est et non qui elle est. Je me bats contre ça, je me bats pour demain, je pense autrement… J’ai une amie Védin, mon père, avant d’être ce qu’il est aujourd’hui, était un Zéphyr… Je veux que chacun soit libre d’être qui il est, sans secret et tout cela dans une coexistence certaine. C’est aussi pour ça que je ne dois pas bruler les étapes ; je ne veux pas la liberté ou la coexistence, mais bien les deux en même temps… Je fais tout pour que la guerre ne soit plus la solution numéro un, ce n’est pas pour en débuter une autre encore plus meurtrière que les précédentes.

La fille se rapproche du titan avec les charrettes avant de libérer les chevaux ; elle prend l’eau, mais laisse la nourriture et semble partir ; je me dépêche donc de mon côté. La chose est faite, il n’est plus nécessaire que je reste là. Surtout que je pense qu’ils vont essayer de repasser par le désert et sans provision, je ne sais pas comment ils vont faire. Et moi, je vais surement passer par la ville à présent. J’utilise donc ma vitesse, mon silence, a l’abri des regards pour aller par où la compagnie est arrivée, au départ du désert. Assez éloigné des montagnes, mais pas non plus trop, juste pour que personne ne me voie. Je trace avec mon pied, profondément un simple ;
« Merci » dans le sable. Je ne garde que Les 1/3 de provisions qu’il me restait, peut-être pas grand-chose avant de déposer le reste à côté de ce mot. Dès qu’il me semble entendre le pas régulier d’équidé, je me tourne. À peine je les vois arriver que je file en souriant, toujours aussi vites, vers la ville… Je pris un petit moment avant d’arriver à destination, à contourner la montagne, mais j’y arrivais après quelques difficultés mineures.

Spoiler:

HRP : donc Shena sort de ce rp du coup quand elle regagne la ville.
AuteurMessage
Titan

CV
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé] Dim 28 Mai - 15:21
    Malgré les propos du Titan, l’Esertari n’en démordait pas et demeurait polie en toute circonstance. Un bien bel exemple de sang-froid. Les charrettes seraient tractées par les bras puissants des Gemmas, mais avant que le groupe ne s’en aille, et après que la demoiselle se soit présentée, l’Héritier des petits hommes lança :

« Merci Aimée Myers. Je me souviendrais de votre nom. »

Spoiler:

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé]

Retour au cœur des "traditions" {Quête}[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1