AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rencontre florale {Dionae}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Rencontre florale {Dionae} Dim 16 Avr - 14:05
    Une île touristique où les soit disant comédiens étaient en réalité des êtres depuis longtemps oubliés. Ils nommèrent même leur quartier du nom de leur race d’origine. Je savais tout ce qu’il y avait à savoir des Capiens, les ayant côtoyés bien avant mon arrivée sur cette île. Mais les autres, je ne les connaissais que de nom, et pas grand-chose de plus. A peu près le même niveau de connaissance que n’importe quel touriste, sauf que je savais leurs artifices véridiques.

    Mon objectif avait un lien avec la magie et les rites des Capiens, mais je savais également que je ne risquais guère de trouver la solution auprès d’eux. Aussi, je me devais de me tourner vers d’autres horizons. Pourquoi pas, après tout ? Qu’avais-je donc à y perdre ? Mais les Humains trop curieux ne sont pas forcément très bien vus, et ignorant l’histoire de chaque race, je ne savais vers laquelle me tourner. Devais-je me risquer à côtoyer d’autres mythes ? Je savais gérer les Capiens, pas forcément les autres.

    Les Humains ? Ils ignoraient tout jusqu’à leur existence et se moquaient de ceux qui croient au fantastique. Une famille tuée par un loup-garou dans une campagne ? Le fermier qui aurait vu ça serait simplement étiqueté d’ivrogne et l’affaire n’irait pas plus loin que ça.

    Mais comment mener mon enquête sans pour autant dévoiler la chose ? Il devait bien avoir un élément ou une substance, quelque part sur cette terre, qui puisse avoir un effet non ?

    Mon long manteau noir recouvrant mon sabre orné porté à la taille, j’entrais dans une boutique de fleurs. Il y en avait déjà une belle flopée devant l’entrée, mais je ne m’y connaissais aucunement. J’aurais bien dit que les couleurs et la variété rappelait une belle clairière dans une forêt, mais je n’avais pas coutume de pareil environnement. Me pencher au-dessus d’une des plantes pour renifler son odeur ne m’avançait aucunement. Je me dirigeais alors vers la dame qui travaillait là, m’interrogeant sur sa véritable nature et lui demandant :

    « Avez-vous une plante pour… purifier l’esprit ? »

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Sam 22 Avr - 0:41

Rencontre florale


Le téléphone sonne, j'accours pour y répondre.

Dionée, bonjour. Que puis-je faire pour vous ?

La voix de l'autre côté est celle d'une femme, assez mature. Je dirais.... la quarantaine.

J'aimerais un bouquet pour l'anniversaire de mariage d'une amie qui m'est chère.

D'accord. Avez-vous des envies particulières ?

Oui, je voudrais que vous y mettiez du lys rouge et du lys blanc.

Bien, je vous prépare cela pour quand ?

Je passerai vers 16h pour le récupérer.

Pas de problème. Il sera prêt, madame. Au revoir.

Je raccroche le téléphone. Je vais dans la chambre réfrigérée pour sortir les fleurs que j'aurais besoin pour la composition. Dos à l'entrée, je prépare la commande mélangeant savamment rouge, blanc et vert. La finesse du lys avec la rudesse de la fougère. Plaçant un lys dans le bouquet, la sonnette de l'entrée sonne. Ne me tournant pas de suite, je le pose délicatement. Je me retourne quand j'entends les pas proche.

Bonjour.....

Mon regard tombe sur un homme aux allures strictes et guindées. Un manteau noir recouvrait sa silhouette. Ses cheveux et son regard ténébreux ne le rendaient que plus sombre encore.Son aura impose une certaine soumission... soumission que je ne suis pas prête de céder. J'entends sa question et je le regarde éberluée. Une plante pour purifier l'esprit ? Je me demande si c'était une blague ou si c'était sérieux. Mais au vu de son attitude, je ne peux penser que non. Alors, comme pour toute demande, je me pencherais dessus pour voir si cela était possible.

Hum.... une plante pour purifier l'esprit, vous dites. Comment ça ? Enfin, pouvez-vous m'expliquer par ce que vous entendez par purifier l'esprit ? Parce qu'il est vrai que certaines odeurs peuvent apaiser l'esprit.

Je le regarde dans les yeux pour avoir plus d'informations sur sa demande quelque peu spéciale. Heureusement pour moi, j'ai suivi des études poussées autour des fleurs et des plantes. J'ai même une sœur qui est apothicaire et herboriste. Elle me parle de temps à autres de certaines propriétés ou effets.



~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Ven 28 Avr - 15:00
    Des plantes un peu partout. Sur les étagères, sur les rayons, sur les murs voire parfois au plafond. Sur elle aussi : notamment autour de son bras. Une Védine sans doute ? Ou un Humain, voire un mythe qui se vêt de quelques accessoires pour être en harmonie avec sa profession. Une bonne idée : on avait l’impression qu’elle connaissait bien son métier. Mais entre l’image donnée et la réalité, il pouvait y avoir une nette différence. C’était d’ailleurs là-dessus que s’appuyait la définition du mot hypocrite.

    « Oui, apaiser l’esprit. J’ai déjà entendu parler de cette possibilité. Mais y a-t-il des plantes ou des odeurs plus poussées, plus spécialisés dans ce domaine ? »

    Mon ton demeurait froid, professionnel. Mes sentiments ne prenaient pas le pas sur ma voix et on ne pouvait deviner si c’était par pure curiosité, pour une expérience scientifique, ou bien pour une connaissance… Je m’avançais vers la propriétaire de ce commerce. Si elle n’en savait rien, il me suffisait de prospecter ailleurs. Des herboristes, des fleuristes, des liseurs de bonne aventure, les chamans, les charlatans ne manquaient pas sur l’île.

    « Pour soulager des démences, pour apaiser ceux qui ont des troubles de la personnalité, pour stabiliser les caractères lunatiques, ce genre de choses ? »

    Je ne pouvais décemment lui dire la vérité : elle me prendrait pour un fou de toute façon. Parce qu’une âme a été ajoutée dans le corps d’une amie, donc que deux esprits cohabitent ensemble et que je souhaiterais chasser l’intrus de son corps… J’avais comme un doute sur la réaction à laquelle j’aurais à faire face suite à de tels propos.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Lun 8 Mai - 14:58

Rencontre Florale



Ma main se portant à ma joue, mon regard se perd sur l'homme. Mon esprit est en pleine reflexion. Quelle pante ? Quelle plante ? Que m'avait dis Délia sur certaines plantes déjà ? Je suis fleuriste à la base et non apothicaire ou herboriste. J'écoute la réponse à ma question. Le ton froid me refroidit. Strict, trop strict pour moi. Ça me donne envie de me rebeller... je ne sais pas pourquoi.

Hum... Il est vrai qu'il en existe pour plusieurs qui tournent autour ce domaine.

Je le regarde s'avancer vers moi. Mon cerveau vient de faire une lumière, le déclenchement d'une idée. Vu que Delia est en haut, à l'appartement, je peux bien faire appel à elle. Espérant que ne refuse pas rien que pour le plaisir de me faire enrager. Mon regard s'ombrage de ce que m'attends. Demandez un service que ce soit à Delia ou à Etna, sa sœur, ça revenait à vendre son âme et les laisser s'amuser avec notre enveloppe charnel. Je soupire aux futurs maux de tête. Un coup d’œil vers l'homme et je me dis que là aussi je pourrais en obtenir un.

Pour apaiser quoi.... ? Les démences ? Troubles de la personnalité ? Lunatique ? Oh, le voilà ! Il est là ! Le mal de crâne !

Il semblerait que ce que vous cherchez va au-delà de mes compétences. Toutefois, j'ai en ce moment même une amie apothicaire et herboriste chez moi qui pourrait vous aider. Voulez-vous qu'on fasse appelle à elle ?


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Jeu 11 Mai - 21:23
    Elle n’avait ni la réponse ni la solution que je recherchais. Evidemment. Pourquoi la trouverais-je si facilement et du premier coup ? Il n’y avait qu’un gosse pour croire que claquer des doigts ferait pleuvoir un miracle. Soit sage et le père Noël exaucera ton souhait ? Celui qui marche sur le bon chemin et qui demeure juste et bon sera récompensé dans sa vie en retour ? Donne et tu recevras ? Dans ce cas qu’on m’explique ! Que quelqu’un vienne me dire ce que j’ai fait pour mériter que l’on me vole ma moitié ? Pour avoir été condamné à la voir disparaître sous mes yeux ?

    En voilà de bonnes raisons pour rester droit dans ses bottes. D’autant plus lorsqu’on est obligé à côtoyer celle-là même qui l’a assassinée. Celle-là même qui lui ressemble en tout point. Qui a le même visage, qui porte son nom, qui…



    Donc la fleuriste n’avait pas les compétences nécessaires à ma requête ? Soit, il ne me restait plus qu’à… Ah ? Une amie qui pourrait m’aider ?

    « Je suis ouvert à toute aide. »

    Je n’étais pas raciste des apothicaires et herboristes et n’avais pas le monopole des fleuristes. Tous ceux pouvant me donner ne serait-ce qu’une piste était les bienvenus. Pour le moment, je n’avais absolument rien, malgré mes recherches, alors je n’allais certainement pas jouer le type hautain qui prend les autres de haut en se moquant du nom du métier rappelant davantage la pièce de théâtre de Shakespeare mettant en œuvre un poison mortel pour un couple maudit. Une pièce intemporelle auquel je ne pouvais que m’identifier, quelque part… Hélas, la fin présagée par son auteur ne m’enthousiasmait pas beaucoup.

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Mer 14 Juin - 15:10

Rencontre Florale



J'attrape mon téléphone pour appeler Delia à l'appartement. La conversation fut rude car elle ne voulait absolument pas se lever. Entre chantages et négociations, elle décide de venir car elle trouve le sujet intéressant. Sérieusement ? Elle m'a fait parlé et argumenté pour ensuite me dire que cela l'intéresser depuis le départ. A qui je dois mettre des baffes ? Elle ou moi ? Je souffle en raccrochant le téléphone. Je me tourne vers la personne stricte, toujours aussi droite en face de moi. Je lève un sourcil en me disant qu'il avait vraiment besoin de décompresser un peu. Mais bon, ce n'est pas mon problème à vrai dire.

Elle arrive, juste le temps qu'elle descende.

Le ton est neutre alors que je l'observe sans aucune gêne avant de me reprendre pour arroser la dionée présente sur le comptoir. Un petit son de cloche retentit dans la boutique annonçant la venue de quelqu'un. Je lève le regard pour voir qui est-ce et sans surprise, je vois Delia arrivait comme une fleur le sourire aux lèvres. Un frisson me parcourt pour qu'elle soit si heureuse c'est que le sujet l'intéresse bien plus que je ne le pensais.

Bonjour, bonjour !

Elle me regarde puis se tourne vers Gabriel avant de l'observer sous tous les coutures. Bien sûr, elle ne se gêne pas pour tourner autour aussi. Elle me fait un clin d'oeil. Cette fille est vraiment introvertie ? Dès qu'un sujet la captive, elle arrive à passer outre. C'est à pleurer vraiment.

Alors, comme ça, vous voulez soulager les démences ? Savez-vous qu'il en existe plusieurs ? Quelle sorte de démence est-ce ? Ah … non, attendez, Dio, m'a parlé de troubles de la personnalité, si j'ai bien compris. Donc... Démence du syndrome de Down... hum... je vois.... je vois... Il y a le millepertuis, la passiflore, la mélisse et le ginseng... pour citer les plus communes et utilisées. Ensuite il me faudrait plus de précisions. Que fait-elle exactement ? Cette personne a deux personnalités bien distinctes qui se battent entre elles ? Ou autre chose ?

Je regarde Delia, bouche bée. C'est qu'elle peut parler quand elle a envie. Je me rends aussi compte que ses questions sont quelque peu indiscrètes. Je m'approche alors d'elle.

Delia, ce genre...

Tais-toi, Dio. Je suis occupée là.

Je la regarde méchamment avant de lui pincer le bras avant de retourner derrière le comptoir continuant à boire mon thé. Elle fait une grimace mais son visage reste toujours illuminée par le sujet, me snobant carrément.


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Jeu 20 Juil - 23:08
    Son amie apothicaire ne tarda pas trop à faire irruption dans la boutique. Cependant, elle ne se présenta pas et tourna tout autour de moi en m’observant étrangement. Me jaugeait-elle ? Il existait bien des façons plus subtiles et discrètes de le faire. Elle parlait sérieusement, mais sans retenu. Ce n’était pas là le professionnalisme d’un soigneur mais la curiosité d’un savant intéressé plutôt, voire d’un gamin gourmand. Un comportement qui m’horripilait quelque peu.

    « Ce n’est pas un jeu. »

    Me contentais-je de rétorquer, espérant profondément qu’elle ne réponde pas de manière provocatrice, histoire de dire qu’il ne s’agissait pas d’un jeu mais d’autre chose. D’un sujet d’étude intéressant peut-être ? Il ne s’agissait pas d’une expérience, mais d’une personne ! Une personne qui m’était cher… Mais avais-je vraiment le choix ? Après tout, je n’avais aucune piste, et elle semblait savoir de quoi elle parlait malgré son air trop enthousiaste à mon goût. Fermant les yeux, je laissais échapper un profond soupir. La fleuriste voulut la rappeler à l’ordre, mais l’apothicaire n’eut cure de sa remarque. Mais qu’est-ce qui importait le plus ? Ne pas être froissé ou une réponse à ma quête ?

    « Deux âmes dans un corps, et une qui a pris le dessus sur l’autre, ne la laissant plus s’exprimer. Est-ce suffisant comme précision ? »

    En tout cas, elle n’aura rien concernant son identité. Pas tant que je n’aurais pas quelques garanties concernant le traitement qu’elle proposera. Sonatae était une personne influente après tout, et une telle histoire pouvait lui apporter quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Mar 1 Aoû - 12:19

Rencontre florale



Je regarde Delia pleine d'assurance devant ce qui semble l'objet de son amusement. Bizarrement, elle manque clairement d'instinct de survie. Rien qu'en observant l'homme en face, on pouvait dire qu'il ne valait mieux pas lui chercher les problèmes. Bien sûr, Delia, elle saute dans le plat, les deux pieds à l'avant.... non seulement elle y saute mais elle y patauge joyeusement en plus.

Vraiment ? C'est que vous avez une vision assez étriquée... Tout peut devenir un jeu ; il suffit de savoir le tourner pour.

Un sourire suffisant apparaît sur son visage fin.

Bien sûr, il faut aussi une grande imagination pour que ça fonctionne. Peu de personnes ne peuvent voir leur problème.... (regard insistant)... surtout personnel.... sous forme de jeu. Simplement, car ça demanderait de diminuer la valeur de l'enjeu personnel à celui d'un simple jeu enfantin.

Pour cela, je ne pouvais rien dire. La façon dont il prenait la chose montre clairement que pour lui ce n'est pas un jeu mais pire encore que cela lui importe beaucoup... comme quelque chose qui lui tient à cœur. Delia venait simplement de démontrer que l'homme investit beaucoup, surtout, émotionnellement dans sa demande. C'est que la personne pour qui il vient est importante à ses yeux. Delia reprend le sujet principal en parlant de ses déductions et des possibilités envisageables. Ainsi la demande de possible précision.... bon elle a des questions un peu indiscrètes bien que valables pour mieux appréhender le problème. Cependant, étant dans un espace public, c'était vraiment indiscret.

Deux âmes dans un corps, et une qui a pris le dessus sur l’autre, ne la laissant plus s’exprimer ? Cela ressemble à une charade ou alors une énigme ! Vous voyez que vous pouvez y mettre du vôtre aussi, c'est tout de suite plus amusant n'est ce pas ?

Je pouffe derrière le comptoir. Delia ne semble pas du tout gêner pour tourner les paroles de l'homme, en jeu, pour sa part. Je pense que l'homme lui doit moins apprécier la petite pique lancée.

Deux âmes dans un corps ? Hum.... donc ce sont deux personnes totalement différentes qui se partagent un corps. Une qui a pris le dessus sur l'autre.... Mais l'autre n'a-t-elle pas simplement abandonné ? Comment pouvez-vous être sûr qu'elle ne s'exprime plus ? N'avez-vous pas perçu quelques gestes ou paroles familiers ? (Réfléchissant toujours) Partant du principe que l'une et l'autre âmes puissent interagir ensemble dans ce corps.... elles passent un accord....hum.... et alors pourquoi ne pas simplement penser que les deux âmes ont fusionné et donc ce sont mélangés ? Et de là, on peut impliquer que certains choses sont familières et d'autres moins. Cependant, vous vous voilez n'acceptant pas ce fait... Ça pourrait être une réponse parfaitement logique et rationnelle. (se tournant vers Dionae) Par pitié, ne va pas répéter ça à Edna.

Je soulève un sourcil. Il est vrai qu'Edna, en tant que scientifique, n'aurait absolument pas approuvé les dires de sa jumelle. Et je pense qu'elle a littéralement pris les paroles de l'homme comme une énigme. Cela me fait rire.


~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Mar 8 Aoû - 22:11
    Les deux demoiselles semblaient se railler de moi. Une provocation, puis une autre, un sourire, et même un rire. Elle prenait cela comme un jeu, arguant que je manquais d’imagination ou que je prenais la problématique trop à cœur. Elle s’amusait. Beaucoup trop à mon goût. Mais je supportais ses railleries, je ne bronchais pas, tout ça pour obtenir enfin une réponse à ma question.

    Et quelle était-elle ? Un commun accord entre les deux âmes, un pacte et un subtile mélange entre les deux ? Elle se retrouvait à philosopher sur mon affaire ? Sur son jeu ? D’un geste brusque, j’attrapais le col de la demoiselle et la plaquais contre le mur. Le bras ainsi tendu, elle pouvait aisément voir le sabre accroché à ma taille, sous mon manteau.

    « Voyez-vous encore les choses comme un jeu ? Faites bien attention à votre prochaine réponse, car si vous prenez la vie pour un jeu vous risquerez fort de voir apparaître game over devant vos yeux clos. »

    Les intellectuels qui prenaient les autres de haut, il n’y avait que ça pour les remettre rapidement à leur place. Un peu de violence pour qu’ils se rendent compte que la réflexion ne faisait pas tout. Celui qui avait dit que la violence ne résout rien n’avait simplement pas frappé assez fort.

    « Je suis venu demander une solution à mon problème, et non une thérapie pour l’accepter tel qu’il est. Si ça n’est pas dans vos cordes, dites-le simplement au lieu de faire votre politicienne intéressante. Répondez simplement à la question que je vous avais posée. Si vous n’avez rien, je n’ai pas à supporter vos simagrées plus longtemps. »

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Dim 13 Aoû - 19:11

Rencontre Florale



Certes Delia sait être complètement dans son monde. Elle a vraiment pris les paroles de l'homme pour un jeu. C'est avec un sourire que j'observe Delia s'amuser. Il est vrai que dans la famille, on était un peu … hum.. comment le dire ? Qu'on n'est pas commun ! Oui ! Voilà ! C'est exactement ça ! En soit, je ne me moque pas de l'homme ou de sa requête, mais de la façon d'être de Delia. Cependant, il semble que ce dernier l'ait très mal pris au vu du geste brusque qu'il effectue. La surprise s'empare de moi alors que je vois Delia se retrouvais plaquer contre le mur. Ma vision se trouble alors que je me précipites vers eux. Delia, la surprise sur le visage, le regarde avec un regard un peu effrayée mais la fierté la fait quand même sourire en coin. Elle descend son regard vers la taille de l'homme pour y voir l'arme, mais ne perds pas son sourire. Par contre, pour ma part, je suis le regard de ma sœur pour aussi tomber sur le sabre. Je voulais rester polie mais je préfère jouer la sécurité aussi. J'appose doucement ma main sur le bras de l'homme resserrant un peu ma poigne.

Vous lui dîtes de ne pas voir les choses comme un jeu, alors que c'est sa façon d'être. Elle tourne toujours tout en jeu. Et je vous prie de ne pas la menacer.

Je le regarde intensément, prête à lui infliger une douleur s'il le fallait. Si il faisait, le moindre geste menaçant par la suite, je ferai en sorte qu'il est mal dans ses chairs en usant de mon pouvoir. Je sens la rage bouillir en lui. Je détecte sa colère et je peux la comprendre. Je connaissais assez Delia pour ne pas être perturbée par sa manière d'être. Mais les personnes étant extérieures à son cercle, ne peuvent pas la comprendre et encore moins la supporter.

Pouvez-vous la lâcher ? Et toi, Delia, réponds sérieusement, je te prie.

Je reste toujours à l'affût du danger, prête à intervenir. Je vois Delia qui fait une moue, n'appréciant pas interrompre son petit jeu. Si Gabriel la lâchait, elle se dirige vers une armoire dans le coin gauche derrière le comptoir où étaient entreposé plusieurs fioles et bocaux contenant divers plantes séchées et épices. Elle en attrape plusieurs et dans un base liquide fait infuser le tout. Prenant ensuite le liquide, elle file derrière dans l'arrière boutique. Je soupire lâchant l'homme et reculant d'un pas.

Je suis désolée de notre comportement déplacé. Elle est comme cela et je trouve toujours son attitude amusante.


Delia vient sur ses paroles tendant une petite fiole contenant sûrement le concentré de l'infusion qu'elle avait préparé auparavant.

Je ne sais pas si ça va fonctionner. Mais c'est tout ce que je peux vous fournir aujourd'hui avec ce que vous m'avez dit. C'est un mélange de chicorée, verveine, vigne, clématite, chèvrefeuille et olivier. Il suffit de mettre quatre gouttes dans sa boisson ou sa nourriture par jour. Mais, je vous le reprécise, je ne sais pas si cela va fonctionner. Cela sert à apaiser l'esprit et permettre d'avoir une clairvoyance d'esprit aussi.




~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Humain
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae} Jeu 14 Sep - 0:27
    La demoiselle ne répondit pas. Où était donc passé son air provocateur ? N’appréciait-elle pas la tournure que prenait son jeu ? Tout de suite, quand ça devient personnel pour elle, son bec cesse de caqueter. Heureusement pour elle, c’est la propriétaire de la boutique qui reprend la main. Je lâchais donc la dame, pour le moment. Mais je pouvais très bien dégainer le sabre de mon fourreau si elle revenait à la charge.

    Dionae affirma trouver l’attitude de sa collègue amusante alors que cette dernière avait la fâcheuse tendance de toujours tout tourner en jeu. Sans colère mais d’une voix froide, je lui répondis simplement :

    « Dans ce cas j’espère que vous avez trouvé ma réaction amusante tout autant. »

    Non, je ne comptais pas m’excuser pour mon geste. Elle n’avait eu que ce qu’elle méritait. D’ailleurs, elle non plus ne proféra aucune demande de pardon. Elle se croyait donc tout autant dans son droit. Peut-être n’avait-elle pas bien saisi la leçon ? Ou justement, elle ne l’avait que trop comprise ?

    Enfin, elle vint apporter une fiole contenant sa fameuse décoction. Elle me lança bien des noms de végétaux dont j’ignorais les particularités, mais seul le résultat m’intéressait de toute façon. Quatre gouttes par jour hein ? Très bien. Ca ne me coutait rien d’essayer. Je tendis quelques pièces à Dionae avant de récupérer la fiole censée donner plus de clairvoyance :

    « Peut-être devriez-vous en prendre vous aussi. »

    Sur ces mots, je quittais leur boutique et pris la direction du quartier Capien pour m’enquérir des prochains repas dans lesquels je pourrais glisser la fameuse potion. Mais aura-t-elle seulement un effet sur Sonatae ?

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre florale {Dionae}
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre florale {Dionae}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Floral Lagoon City [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji :: Habitations-