AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Planifions l'avenir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Oracle

CV
Quartier d'habitation :: Asura
Métier :: Juge
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Planifions l'avenir [Terminé] Dim 16 Avr - 14:51
    Peu après qu’Esteban ait fait son rapport à l’Exilé, affirmant qu’Atérys n’était pas morte, l’Oracle avait envoyé un messager à chacun de ses confrères Héritiers afin de quémander la tenue d’une réunion trois jours plus tard, pour qu’ils aient le temps de mettre leur affaire en ordre d’ici là. Evidemment, pour les Morany et les Gemmas, le messager précisa qu’ils devront faire une trêve durant la période de la réunion car si l’un ou l’autre menait une opération pendant la durée de l’entrevue, les Asura soutiendront l’autre camp.

Pour le moment, comme ils n’étaient que deux races à s’affronter, la survenue d’une troisième armée pouvait chambouler la balance et donc cette menace devait suffire à les tenir en laisse.

Une table ronde dans l’une des pièces de l’Exilé. Aucune fenêtre, uniquement éclairée par un chandelier et quelques torches murales. Certaines places avaient été choisies spécifiquement : l’Héritier des Gemma et les Alphas à l’opposée, le Nomade sur un autre cadran et le nouveau Saint dans le dernier cadran. La nouvelle Héritière des Capiens n’était pas installée à côté de l’Oracle non plus. Cette dernière voulait la voir afin d’étudier ses réactions, car ils en étaient là aujourd’hui en partie par la faute de l’ancienne Princesse…

« Je vous présente mes condoléances, amis Alphas, pour la perte de votre camarade. Je remarque que vous n’êtes plus que trois ? Le deuil est sans doute trop récent encore… Je tiens néanmoins à rappeler à tous ici présent un point essentiel : vous pouvez guerroyer et défendre vos points de vue, et je parie que ce sujet ressortira un peu plus tard lors de cette réunion, mais si vous agissez à découvert et que des Humains se retrouvent impliqués, nous ne resterons plus silencieux à vos débâcles. »

Assise sur sa chaise, l’Oracle balaya l’assistance du regard, s’attardant sur les deux principaux concernés, et un peu sur le Morany à neuf queues. Pourquoi représentait-il les Zéphyrs ? Un sujet qui sera probablement relevé plus tard aussi, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’une stratégie des animaux pour prendre le dessus sur les Gemmas ?

« Merci à tous d’être présent aujourd’hui. Le sujet qui me pousse à demander cette réunion n’est nul autre qu’Atérys Von Markov.
    Comme vous le savez sans doute, j’étais allée la prévenir de la traque que nous organisions envers son amant afin qu’elle reste à l’écart et pour vérifier sa réaction. Quelle fut-elle ? Elle se retrouva dans les bras de Vine, le Védin que nous chassions, à accepter sa demande en mariage le jour même où nous voulions l’abattre ?
    S’il vous faut meilleure preuve, j’ai essayé de fermer les yeux sur ses exactions, mais je vous avais prévenu. Je lui ai confié une tâche lui permettant de nous prouver sa loyauté. Et que fit-elle ? Elle disparut dans la nature, pouf, envolée. Une bien belle marque de son appartenance à notre camp…
    Rappelons que c’est la Princesse, Gwihir, qui la protégeait sous son aile. Celle-là même qui quitta le champ de bataille en voyant Atérys donner sa main à Vine, comprenant enfin son erreur fatale !
    Vous faut-il d’autres preuves ou peut-on enfin la déclarer comme notre ennemi et agir en tant que tel ? »

Le débat était lancé.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nomade

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Nomade
Pouvoir :: Sable
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Lun 17 Avr - 16:22
    Une réunion de tous les Héritiers ? Voilà qui était très étrange. L’Oracle avait-elle de nouveaux éléments à nous donner ? Voulait-elle obtenir le soutien des autres races pour ordonner la cessation des hostilités entre les Gemmas et les Morany ? Ca ne lui ressemblait guère. Du moment que son équilibre n’était pas perturbé, que notre secret était préservé, il était rare de la voir lever ses fesses. La guerre reviendra néanmoins sur la table, mais plus tard. Je me serais bien rendu dans la forêt des Morany pour les funérailles de leur sœur Alpha, mais mon serment de neutralité m’en avait empêché. Je ne voulais pas que les Gemmas y voient un soutien de ma part. La guerre me devenait pesante… Mais il faudra attendre pour en discuter.

Le sujet principal était donc la maire de l’île ? Ou devrait-on dire l’ancienne maire vu la façon dont la dépeignait l’Oracle ? Auparavant, il y avait Gwihir pour la défendre, mais la nouvelle Héritière des Capiens suivra-t-elle la politique de la Princesse ?

« Je te connais bien Myria… »

J’avais beau la tutoyer, elle ne s’en offusqua pas, comme personne autour de cette table. Le vouvoiement n’existait tout bonnement pas chez les Esertari, ou bien c’était perçu comme une insulte.

« Tu lui aurais confié une tâche ? Tes travaux permettent de tester une loyauté absolue, non l’absence totale de loyauté. Mais je ne te ferais pas l’affront de demander qui elle devait tuer, ou même si elle devait simplement se suicider, pour la simple et bonne raison que je ne lui trouve pas d’excuse pour avoir donné sa main à Vine…
    Tu soutiens bien le fait qu’elle savait qu’il était notre ennemi et notre cible ? Et qu’en tout état de cause, elle a tout de même accepté sa demande en mariage ? »

L’Oracle opina du chef.

« Peut-être l’Héritière des Capiens a-t-elle une explication à nous donner ? A moins que tu ne sois pas au courant de la position de ta prédécesseur, Sonatae Delorme ?
    Dans le cas contraire, je n’ai qu’une question chère Myria : qu’attends-tu de nous ? »

AuteurMessage
Alpha

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Alpha
Pouvoir :: Télépathie
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Mar 18 Avr - 23:55
    Il était plus sage de ne pas amener l'apprentie Alpha avec eux : qui sait comment une réunion peut dégénérer ? Ce n'était pas tant la pression effectuée par les autres Héritiers que sa propre imprudence qui rendait Corne plus prudent. Et puis, face au Gemma, ne vaut-il pas mieux afficher ses plaies que ses guérisons ? Avait-elle insisté ? La nuance de regret qui colora ses yeux lors de la nouvelle voulait tout dire.

Lorsque les trois animaux entrèrent dans la pièce, les yeux verts du cerf se porta sur le Nomade. Une pensée imprima l'Esertari.
      "Mon ami, quel plaisir de te revoir en forme. Puisse cette réunion t'être utile et apaisante."

Quelque chose s'échangea entre les deux 'hommes' : un respect emprunt de chaleur. Ce n'était pas un secret mais tout deux œuvraient pour leur peuple respectif et en aucun cas cette histoire de frontière n'entamait leur amitié.
      "Merci chère Oracle pour votre sollicitude... et vos conseils avisés."

L
    a deuxième partie de phrase n'avait été entendue que par la Maitresse des Asuras : une pointe d'ironie s'était immiscé dans son ton. Il savait cette remarque plus pour le Titan que lui-même. Mais les choses ne sont évidentes qu'une fois dite, n'est-ce pas ?

Place au débat...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Mer 19 Avr - 0:04
Ces derniers temps, tout était compliqué.
Juste… compliqué…

Depuis mon arrivée sur l’île, je sentais que quelque chose clochait dans cet environnement. Il manquait quelque chose… Il me manquait quelque chose… J’avais beau me nourrir, boire du sang pharmaceutique, du sang plus fort… du sang frais : j’étais toujours et encore assoiffée. Si la journée était une épreuve de tout instant, c’était cependant la nuit qui me consumait. Tout mon corps n’était que torture.

Ne pouvant dormir, me retenant d’hurler à la lune sous le coup des douleurs, je tentais de tenir tête et d’avancer… Mes serviteurs me proposaient tout en désespoir de cause… tout… même parfois des tabous ou des promesses brisées. Là où tous se souciaient de moi, la seule chose qui m’importait n’avait même pas un regard pour moi… Pas même une inquiétude…

N’est-ce pas Gabriel.. ? N’as-tu pas soif, toi aussi.. ?
Sans doute moins que moi… de par ta réelle nature…

Lors d’une de mes longues insomnies (ou incapacité de dormir suites aux maux et aux tourments), je jouais au piano qui trônait dans la salle de bal. De tendres souvenirs me remplissaient de nostalgies alors que mes doigts fins couraient sur le clavier…

Peux-tu entendre mon chant ? Ma tentative de paix.. ?
Je t’aime… J-j’ai besoin de toi…
    « Sang-Pure Delorme : une lettre pour vous. »

Absinthe vint vers moi courageusement : elle savait qu’en me surprenant elle risquait des représailles incontrôlées. Je voyais bien à son regard faussement neutre qu’elle me jugeait inapte. Regrettait-elle son choix ? De quelle manière me voyait-elle ? Un monstre ou un agneau tremblant.. ?

À quoi bon ces réflexions.

En tentant de me prendre en main, je décachetai la lettre et en lus son contenu. Mon regard se durcit quand il partit dans le vague…
    « - Que savez-vous de l’Oracle ?
    - Venez avec moi. »

-----†-----
    « La Princesse Deirfiur ne m’a laissé que de vagues indices. Ses serviteurs ont été à peine plus au faîte. Par quelques fouilles de ma part, je pus constater qu’elles avaient un projet commun pour le quartier Capien : des histoires de ‘trams’ et ‘d’espace vert’. J’ouïs dire qu’elles se respectaient et ne voyaient en l’autre une ennemie. Cependant, il n’y a rien qui prouve un lien certain entre elles, ni de pacte. Si en tant que Princesse elle proclama haut et fort qu’elle serait son bouclier, son peuple ne le savait guère.

Je vais donc suivre mon jugement quant à la suite de cette protection.
    » Concluais-je sereinement.

Est-ce que l’Oracle continuera à me dévorer du regard.. ? Je ne suis ni une soumise qui suit les ordres, ni une rebelle qui est aveuglée par un but utopique. Je demande à comprendre et à voir tel Pierre dans un ouvrage mille fois reconnu. La foi n’a pas sa place en ce lieu.
    « Qu’a-t-elle fait lors de la bataille qui s’en est suivi ? A-t-elle pris position clairement contre nous ? A-t-elle attaqué ? S’est-elle défendue ? Est-ce que la Princesse ne l’avait pas mandatée pour avoir des informations sur les vétérans ? Et… Pourquoi si elle est ennemie, ne nous aurait-elle pas vendus dès son accession à la place du Maire ? »

Je tordis mes mains avec un savant mélange d’angoisse et de suspens contrôlé. Puis un sourire ingénu passa mes traits :
    « La transparence est plus redoutable que le jugement… mais terriblement plus obscure à percer à jour. »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Titan

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Titan
Pouvoir :: Terre
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Jeu 20 Avr - 18:33
    Un bruit sourd réclama le silence en interrompant l’Héritière des Capiens. Le Titan venait de poser son marteau sur la table. Il n’avait pas frappé, ni mis une once de force dans son geste. Simplement déposer le marteau qui provoqua le même son que s’il avait percuté un mur à grande vitesse. La table semblait même s’affaisser légèrement à l’endroit où le marteau siégeait. Quel poids avait-il donc ? Ou plutôt, quelle force avait le Gemma dans ses bras pour manier pareille masse ?

« Cessez de raconter des sornettes, Princesse, Sang-pur, ou que sais-je. »

Ainsi, le ton était donné entre l’ancien assis autour de cette table et la nouvelle venue dans ce cercle si convoité.

« Si la Princesse l’avait mandatée pour avoir des informations sur les vétérans, pourquoi n’a-t-elle rien dit une fois qu’Atérys fut annoncée comme recherchée pour trahison ? Et si elle ne nous a pas vendu, c’est qu’elle espère encore rester en vie, car faire ce pas signifierait tous nous mettre sur son dos.
    Ou peut-être a-t-elle encore l’appui de l’un de nous ? Peut-être bien de vous justement, Capienne ? »

La légendaire impulsivité des Gemmas avait encore frappée.
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Lun 24 Avr - 23:24
    « Allons, allons, Héritier des Gemmas, ne semons pas davantage la discorde entre nous. Quoique votre doute pourrait s’avérer fondé…
    Vous avez demandé la position de la Védine au cours de la bataille, Sang-pur ? Elle s’est défendue, tout comme elle n’a fait que défendre. Tout le monde, sans exception. Peut-être pensait-elle pouvoir amener la paix à elle seule ? Certainement ne savait-elle pas quoi faire, tout bonnement, et elle chercha à gagner du temps.
    Mais à présent, son temps est écoulé. »

L’Oracle n’avait pas appuyé les accusations du Titan contre Sonatae, tout simplement parce que les accusations avaient été lancées. Repasser derrière aurait simplement transposé la mauvaise image sur l’Oracle, comme l’ancienne qui chasse les nouveaux ou qui recycle les rancœurs d’antan. Une image, ça se travaille, ça se manipule, ça se falsifie. Mais pas la vérité.

« Ce que j’attends de vous, avez-vous demandé cher Nomade. Et bien votre participation. Atérys Von Markov est nommée ennemi des Héritiers. Par conséquent, si vous obtenez la moindre information à son sujet, je vous serais gré de m’en mettre au courant. Aussi, si vous entrez en contact avec elle, que vous l’aidiez d’une quelconque façon que ce soit ou que vous agissiez à son sujet sans que je n’en sois informé, vous serez traité de complicité de crime contre les mythes.
    Nous sommes bien d’accord que je suis en charge des personnes mettant notre secret en péril ?
    Bien. Alors, soit vous vous exprimez maintenant, soit vous acceptez tous ces conditions et serez priés de transmettre la situation à votre peuple. Quant à la mairie, nous règlerons l’affaire en temps et en heure. Occupons-nous d’abord de la tête avant de débusquer les pattes voulez-vous ? »

Le ton était donné. Pour les plus anciens autour de cette table, aucune réaction vive. L’Oracle avait l’habitude de menacer. Non pas qu’elle parlait dans le vent : elle tenait toujours parole. Mais à chaque fois, elle avait prévenu, et les conditions étaient on ne peut plus claires. Chacun avait son rôle à jouer sur cette île. Leur secret et la justice commune ? C’était aux Asuras de s’en charger, tout comme elle avait dit ne pas s’impliquer dans les conflits de ses camarades tant qu’aucun Humain ou Védin n’était concerné. Du moins, pour le moment.

Qui donc prendra la parole ?
AuteurMessage
Triton

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Triton
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Mar 25 Avr - 19:50
    Mila a été muette tout ce temps, un peu ennuyée par tant de paroles pour ne conclure qu’à une seule chose : Atérys Von Markov est une ennemie. Elle se garda bien de dire à l’Oracle qu’elle avait elle-même interrogé la demoiselle : sa tête dans un panier d’osier, très peu pour elle. Si avec son peuple, la Triton est d’une douceur incomparable, avec les Autres, c’était un autre débat.
      « Ni contre nous, ni pour nous. Nous ne pouvons lui faire confiance car elle n’est pas une femme décidée. Son jugement peut-être altéré par n’importe quel quidam. Si pour un oui ou un non elle peut nous révéler au monde… »

L’Atlantine détacha son regard de ses ongles qu’elle curait négligemment pour les fixer dans ceux de son auditoire.
      « … alors elle est une menace. »

Simplement.
      « Oracle, mon peuple et moi-même traqueront l’ennemie. Les contrôles nautiques seront renforcés et toutes personnes suspectes seront arrêtées et fouillées. Si elle cherche à quitter l’île, nous risquons de nous croiser tôt… ou tard. » Conclut-elle dans un sourire carnassier.

Elle put voir la Mac remuer sur son siège mais ne rien ajouter. Elle était accompagnée de sa fille qui buvait tous les mots. Elles ne se sentaient pas très concernées.
AuteurMessage
Alpha

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Mer 26 Avr - 11:04
    Le corbeau croassa bruyamment, rapportant l’attention sur lui. Pour en rajouter, il atterrissait sur la table ronde dans un balai de feuille volante, au centre des Héritiers. Il étendit sa pensée à tous.
    Crôa !
      « Mon équipe est déjà sur ses talons. Aux dernières nouvelles, elle a été vue dans notre forêt et tout notre réseau s’y étend. La localiser ne devrait prendre trop de temps et dès qu’il y aura des nouvelles, je viendrais vous les quérir personnellement. Cependant, nous n’assurerons qu’un maillage de notre propre zone. Si dans un autre territoire elle est, nous ne pourrons la traquer. »

Un regard se perdit vers le Nomade et le Titan… Puis l’oiseau noir se retourna en sautillant pour toiser la Femme d’Autorité.
      « Vous souhaitez… sa position ? Qu’on l’enferme ? Qu’on vous la livre ? Morte ? En vie ? Quel est le cahier des charges ? »

Soudainement, la nouvelle prit la parole :
      « Si vous avez besoin d’hommes dans cette affaire Oracle, je serai fière de vous prêter de mes loyaux. Cela estompera peut-être votre animosité face à mon peuple. Je ne désire aucune rixe. De plus, la loi du talion est depuis longtemps notre fil d’Ariane… » Conclut-elle dans un sourire entendu.

Le cerf renâcla :
      « Si c’est de pisteurs dont vous avez besoin, je vous enverrai nos meilleures truffes. Cependant, nous avons déjà bien souffert dans cette guerre et mon peuple a été estropié de manière plus importante que les autres races. Je souhaiterai que mes hommes ne prennent pas part à d'éventuels combats. »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Jeu 27 Avr - 11:32
    Tour à tour ils s’exprimèrent, avec plus ou moins d’éloquence. Les Atlantins pour surveiller les eaux, les Morany pour la déterrer de la forêt, les Capiens pour des hommes. La Mac ne dit rien, tout comme le Saint aux neufs queues. N’avaient-ils rien à dire ? En tout cas, ils n’omettaient aucune objection et étaient donc prévenus. Le Titan se contenta d’opiner du chef pour signifier qu’il avait entendu, mais il n’ajouta rien : sans doute voulait-il garder ses troupes pour son conflit avec la forêt. Le Nomade prit cependant encore la parole afin d’ajouter :

« Je pourrais placer les différentes villes du désert sous surveillance, mais pas le désert au complet. Il est bien trop vaste et j’ai hélas deux frontières qu’il me faut garder à l’œil. Cependant, je pense que le sable est suffisamment dangereux pour qu’elle ne puisse s’y cacher bien longtemps : les habitations suffiront probablement. »

Personne donc ? L’Oracle avait atteint son but ? Quelque part, elle était légèrement déçue. Les Humains se croyaient être les rois du monde depuis la guerre quatre siècles plus tôt. Ils avaient perdu leur esprit affuté d’antan. Atérys Von Markov était finalement… stupide.

Depuis le tout début l’objectif de Myria était de la condamner. Il ne lui fallait qu’une raison : la voir auprès de Vine lors de la traque. Ensuite, elle pouvait se débarrasser et justifier la chose devant le conseil des Héritiers à sa guise : elle ne serait plus là pour se défendre. Et à présent ? Certes elle avait survécu, mais le résultat demeurait le même : il n’y avait personne pour se ranger de son côté. Auparavant, il y avait eu la Princesse qui s’en portait garante. Aujourd’hui, personne, ou tout du moins en apparence. Mais aucun Héritier n’émit d’objection, hormis quelques arguments de la part de la nouvelle Capienne. Atérys n’avait donc rallié personne d’autre à sa cause ? Pensait-elle que Gwihir seule allait suffire ? Surtout qu’elle n’était plus là…

Ainsi, elle avait beau faire toutes les actions qu’elle souhaite, personne n’était là pour les mettre en avant et la soutenir. Avoir placé un mythe en tant que juge ? Belle action, mais sa raison ? Savait-elle seulement qu’il s’agissait de l’un des leurs ? Aucune preuve là-dessus, donc l’Oracle aurait répondu qu’il s’agissait d’un hasard et aucun Héritier ne l’aurait contredit : ils ignoraient tous la raison, au moins au demeurant. Atérys n’avait jamais loué ses actions envers leurs causes auprès d’une quelconque personne autour de cette table. Abroger la chasse dans la forêt ? Les chasseurs étaient davantage proies qu’autre chose, et qui dirait ici qu’elle avait agi pour les Morany ? Pourquoi pas simplement pour la protection de certaines espèces, pour l’écologie, l’écosystème de l’île ou bien bêtement pour éviter les accidents ordinaires de la chasse ? Une explication de l’anémie dans le quartier Capien ? Peut-être s’était-elle mis Gwihir dans la poche par ce biais-là, mais elle aurait dû continuer sur ce chemin.

Pourtant elle en avait eu des possibilités. Elle aurait pu demander un conseil pour défendre sa cause devant tout le monde. Elle aurait pu continuer à chercher le soutien des autres Héritiers au lieu de se contenter de la Princesse, comme il semble en être le cas au demeurant. Elle aurait pu attaquer Vine, refuser sa demande en mariage, ne pas cumuler les arguments utilisables par l’Oracle à son encontre. Elle aurait pu…

Mais elle n’avait rien fait. Elle avait attendu, espérant être l’une de ces héroïnes de bande dessinée dont la chance sauve in extremis par une pirouette scénaristique quelconque. Mais son temps était écoulé dorénavant, comme l’Exilé le lui avait signifié en lui laissant un message dans la forêt. La dague se trouvait-elle encore là-bas ?

A présent l’Oracle touchait à son but : se débarrasser d’elle légalement sans qu’elle soit là pour se défendre.

« La forêt… Ifaël et Vine s’y étaient réfugiés également. Cela semble logique : le terrain des Védins. Brûlez, déterrez et broyez tout le lierre de votre forêt. Vous finirez bien par tomber dessus tôt ou tard. Nous gardons la ville sous surveillance du mieux que nous pouvons, et les Atlantins l’empêcheront donc de s’échapper de l’île. Bien. J’ai moi-même tendu un petit piège pour la débusquer, mais nous verrons si le poisson mordra à l’hameçon.
    Sang-Pure, vos hommes pourront se joindre à la chasse sitôt qu’elle sera localisée. Vous pourrez alors laver l’erreur de votre prédécesseur…
    Oh, mais j’oubliais votre question Maître Corbeau. Le cahier des charges ? Ce que je souhaite ? Que le danger soit balayé le plus rapidement possible. Je la veux morte ! »

Evidemment. N’oubliez pas : se débarrasser d’elle sans qu’elle ne puisse défendre sa cause. Morte c’est bien mieux pour ça, non ? L’Oracle avait fourni les arguments nécessaires à sa traque et à sa condamnation. Il ne servait donc plus à rien de la garder en vie.
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Ven 28 Avr - 15:13
    Atérys Von Markov était-elle si dangereuse que ça ? Physiquement ou simplement parce qu’elle était au courant de choses qui n’auraient jamais dues être portées à sa connaissance ? Le danger… J’ignorais ce que c’était. Habituellement, j’étais le danger d’autrui. Peut-être devrais-je la rechercher moi aussi ? Peut-être pourrait-elle… ? Quoiqu’il y avait peu d’espoir, notamment si un quartier entier ne put me satisfaire. Pas même une goutte de sang, pas une éraflure…

Je ne dis rien alors : je ne la connaissais pas. Objecter ? Qu’avais-je bien à formuler concernant une totale inconnue ? Ignorant ses raisons, je n’avais de ce fait aucun argument en sa faveur. Et de toute façon, que m’importait cette histoire. Etait-ce tout ? J’étais venu uniquement pour cela ? J’espérais… davantage ?

« Si le sujet concernant la Védine est clos, passons à autre chose. Le neuf queues ? Expliques-nous ce que tu fous sur la chaise de l’Héritier des Zéphyrs ! »

Le Titan avait parlé. Petit de taille mais grand par la bouche. Je m’attendais à ce que quelqu’un pose la question. Evidemment, le Gemma était celui avec le plus d’appréhension quant à cet événement.

« Je ne pense pas que ce soit la raison de mon nouveau rang qui t’intéresse vraiment, mais une toute autre affaire. Rassures toi, Titan, ce ne sont pas les Alphas qui m’ont envoyé voir les Zéphyrs. Ils n’ont donc pas cherché de nouvelles troupes dans votre guerre et d’ailleurs, que m’importe le sort des miens. »

« Il est rare de voir un mythe devenir l’Héritier d’une autre espèce. Et leur règne est souvent court. J’espère que tu satisfaits les tiens, sinon tu ne risques pas de demeurer longtemps sur ce siège. Cependant, tu as donné au Titan ce qu’il souhaitait savoir. Mais pour ma part, je serais curieux de connaître la raison. »

« La raison ? Pourquoi je suis devenu l’Héritier des Zéphyrs ? Parce qu’il porte le titre de Saint alors qu’il n’agissait pas comme tel. J’ai donc réparé cette injustice et compte bien réussir là où mon prédécesseur à échouer… »

« Devenir un Saint, un objectif bien louable… »

Le Titan se renfrogna simplement sur sa chaire : un objectif bien stupide selon lui, probablement.

« Qu’est devenu Théodore Cel ? »

Une demande de l’Oracle ? Peut-être s’appréciaient-ils ?

« Mort. »

Comment allait-elle réagir ? Et les autres ? Un silence pesant s’installa et, à ma grande surprise, mon cœur accéléra doucement. Un frisson ? Les êtres les plus dangereux de l’île se trouvaient autour de moi. Mais l’Oracle avait dit ne pas interférer tant que les Humains et les Védins n’étaient pas impliqués. Les autres, cependant, n’avaient rien dit encore. Quelques regards discrets se tournèrent vers la Tritonne. Etaient-ils amis ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Triton

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Dim 30 Avr - 14:47
    La Tritonne se leva, fit tomber sa chaise dans le même mouvement. Ses cheveux furent animés comme si un courant jouait avec. Il en allait de même avec son haut.
      "Quoi ?! Comment ? Pourquoi ? Qui l'a tué ?! Et il ne m'a pas demandé de l'aide ?! Morany, dis-moi ce qui s'est passé ! Et dans les détails..."

Qu'importe la race du tueur, elle allait protéger son ami. La famille De Cèl a toujours été proche d'elle et ils étaient alliés de longues dates. Pourquoi un Autre qu'un représentant ailé ? N'avaient-ils personne d'autre pour assurer cette tache ? Il était si jeune... pourquoi son père ou son grand-père n'était pas venu ? Eux aussi avaient péris ?

La Capienne se posa plus confortablement sur son siège alors que la Mac continuait à suivre nonchalamment les discussions. Cornes étendit son esprit aux autres :
      " - Présente-toi d'abord. Dis-nous qui tu es.
      - Queutard ! Y'a de quoi satisfaire un certain nombre de personnes en même temps...! Veinard ! " Fit-Cantatore en privé.
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Mer 3 Mai - 18:56
    La colère, le deuil, l’impulsivité. Des réactions humaines. Des réactions de mortels… Alors que la Tritonne sortait de ses gonds, je demeurais impassible, le regard soutenant à peine le sien. Elle n’était pas un danger. Quoiqu’elle fasse, elle ne pouvait en être un. Aucun d’entre eux ne le pouvait.

« Me présenter ? On m’appelle Renard Blanc. Mais peut-être devrais-je plutôt me nommer Saint à présent ? »

Mes queues se balançaient tranquillement derrière moi, le poil paisible. Je n’étais pas sur la défense : je n’en avais pas besoin.

« Tu poses beaucoup de questions, femme poisson. Pour résumer les choses simplement : je l’ai tué. Je l’ai tué et j’ai pris sa place pour montrer le véritable rôle que se doit de tenir un Saint. Je l’ai tué lui et ses parents, mais personne d’autre. Ce n’était pas un massacre, et il est mort avant de pouvoir demander de l’aide. Ce qui s’est passé dans les détails : il n’avait rien d’un Saint : ni l’étoffe ni la force. Uniquement le nom. Je lui ai donc donné une leçon et je montrerais aux Zéphyrs ce qui aurait dû être depuis le début. »

Mon regard balaya l’assistance avant de se poser sur l’Atlantin. Toujours aucune appréhension ni dans mon comportement ni dans ma voix. Je m’étais exprimé avec indifférence comme si j’échangeais des banalités. Comment la Tritonne allait-elle réagir, elle qui avait déjà joué la carte de l’irrespect envers la chaise. Frapper sur la table ? La marque avait été déposée par le Titan un peu plus tôt. Osera-t-elle m’attaquer ? Haussera-t-elle juste le ton ? Ou bien prendra-t-elle sur elle ? Qu’importe ce qu’elle choisisse. Dans tous les cas, je ne craignais rien.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Triton

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Jeu 4 Mai - 20:17
      "- Alphas, vous aurez à répondre devant ses crimes ! Et toi, Renard ou qu'importe le nom d'oiseau, les Atlantins te destitueront... Tu as osé tuer mes alliés et amis : je ne les laisserai pas impunis ! Ne mets pas de Zéphyrs sur nos routes car ce n'est qu'entre toi et mon alliance.
      - Mais c'est qu'elle va se calmer ?! Pour une fois, on a rien à voir dans cette orgie ! Couchée la morue ! Fit vous-savez-qui en privé.
      - Tritonne, je n'ai rien à vous dire car je n'ai pas engendré ceci. Cet homme m'est totalement inconnu. S'il avait été sous mes ordres, imaginez que ce ne serait pas les Zéphyrs qui seraient ma priorité...
      - Il est un Morany ! Do-..
      - Savez-vous tout ce que fait la moindre personne de votre peuple, Héritière des eaux ? Que Renard Blanc ait réussi cette prouesse n'est pas notre demande. Il est devenu Saint. Les De Cèl avaient sans doute plus à se protéger...
      - Comment osez-vous ?!
      - Le fait est là."

Impassible, le renard observait l'Atlantine titiller les Héritiers de la forêt. Et plus la discussion avançait, plus elle devenait stérile...
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Sam 6 Mai - 10:04
    La Tritonne ne semblait avoir les oreilles bouchées par beaucoup d’eau. J’avais déjà dit que les Alphas n’y étaient pour rien. A moins qu’elle ne me croyait tout simplement pas ? Mais comme attendu elle s’emporta, allant jusqu’à perdre la raison. Ne mettre aucun Zéphyr sur sa route car c’était entre toute sa race et moi ? Il est vrai que l’on reconnaissait tout de suite le duel dans l’honneur : à un contre mille.

Les mots, elle les avait. Mais rien d’autre que les mots. Toujours debout, elle ne s’avançait pas davantage. Elle ne faisait que parler, mais avait-elle seulement le courage qui devrait accompagner ses propos ? Alors que leur débat continuait sans vraiment progresser, je me levais lentement, prenant un temps calculé. Je ne faisais aucun mouvement brusque, mais je me languissais des réactions. N’avais-je pas, à moi seul, dompté tout un peuple ?

Tout aussi doucement, je me rapprochais de la Tritonne qui avait renversé sa chaise en arrière. Mes queues brassaient l’air comme si rien n’avait affecté mon humeur : imperturbable. Et je ne dis rien quand bien même elle m’interpelait, attendant d’être face à elle pour m’exprimer enfin.

« Tu veux ma mort sans impliquer les autres ? Alors jouons à un jeu : attaque-moi. Je ne bougerais pas d’un pouce et je ne cillerais même pas. Parviens à me tuer, et tu gagneras. Mais si je survis : tu me nommeras officiellement Héritier des Atlantins auprès des tiens et tu quitteras ensuite l’île.
    Alors, tu ne souhaites pas laisser la mort de tes alliés et amis impunis ? Voici ta chance. Montre-nous si ce ne sont que des mots ou si tu penses vraiment ce que tu dis. »

Les bras en croix, j’attendais patiemment. Qu’elle accepte ou qu’elle refuse, j’étais gagnant.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Alpha

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Dim 7 Mai - 10:06
    L’Atlantine esquissa un geste et inspira trop profondément pour juste respirer : quelqu’un fut plus rapide.
      « Il suffit ! »

Et un vacarme de sabots accompagna ce vigoureux ordre. Cornes regardait les deux sangs chauds.
      « Tritonne, ta colère est normale mais répréhensible. Si les De Cèl n’ont su se protéger, ta crédibilité auprès d’eux n’est pas émoussée. Saint ! Je ne sais ce que vous cherchez en devenant Héritier… Mais la guerre implique des morts : nous sommes trop peu nombreux pour nous permettre ce ‘luxe’. »

Épopée de plume et Cantatore lancèrent un léger regard transverse vers le Titan. Les deux protagonistes pouvaient voir que les Autres étaient prêts au mouvement : l’Oracle était debout, la Capienne avait porté sa main à ses crocs, le Gemma avait pris le manche de son marteau, l’Esertari venait de se détendre… Seule la Mac n’avait pas réagi.
      « Amis Héritiers, soyez sage et calmez-vous. Ce n’est pas ainsi qu’on résout des problèmes. Nous ne sommes pas des animaux… »

Blagounette de passage… Qui ne fit pas rire tout le monde. Mila restait debout à dévisager le Morany en face d’elle. Elle serrait et desserrait les poings : ses cheveux et ses vêtements bougeaient selon ses pics de colère. Décidée, elle tenait le regard du renard et ne s’assiéra pas avant qu’il soit ne retourné à sa place.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Titan

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Titan
Pouvoir :: Terre
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Dim 28 Mai - 15:33
    L’Héritier des Zéphyrs sourit alors qu’ils furent interrompus. L’Oracle aurait réagi également, mais elle voulait d’abord savoir si la Tritonne aurait répondu à la provocation ou non. Le renard à neuf queues tourna le dos à son adversaire en lui lançant :

« Je m’en doutais. Que des paroles. »

L’Atlantine voulut réagir, mais les Héritiers aux aguets servirent d’avertissement et la dissuadèrent. Les deux chefs se rassirent chacun à leur place, l’un souriant et l’autre crispée. Un silence pesant s’installa momentanément dans la salle, jusqu’à ce que le Gemma n’ouvre la bouche en fixant les Alphas.

« Le luxe de la guerre, comme vous dites… Il est temps de régler nos différents une bonne fois pour toute. Par égard pour le geste que vous avez fait, l’expédition me ramenant armes et blessés, je vous propose de combattre sur un terrain neutre pour ne pas impliquer les civils, femmes et enfants qui pourraient habiter la forêt ou la montagne.
    Aussi, à l’écart de la ville, pour respecter la règle tacite de l’Oracle concernant la non implication des Humains.
    Nomade, dans une semaine, jour pour jour, nous viendrons dans votre désert, loin de vos habitations. Vous pourrez délimiter la zone si vous le souhaitez. Moranys, nous vous y attendrons, et le vainqueur pourra réclamer tout ce qu’il souhaite de l’autre.
    Si toutefois vous n’êtes pas présent, nous continuerons notre chemin jusqu’à votre précieuse forêt. Aimée Myers vous a offert le luxe d’un duel propre. C’est à vous de juger à présent. »

AuteurMessage
Alpha

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Dim 28 Mai - 23:31
    Silence...

Le corbeau croassa et le crapaud se pourlécha les lèvres... cependant, le cerf blanc restait de marbre. Nul doute qu'ils communiquaient entre eux pour la réponse. Contre toute attente, ce fut une nouvelle voix qui intervint :

"- Titan : nous y serons. Cependant, nous refusons la réclamation de victoire soit l'éradication du peuple perdant. Faisons que les civils soient totalement épargnés.
      - Si par épargné vous entendez qu'ils gardent la vie sauve, c'est d'accord."|

Encore un silence... l'oiseau de mauvaise augure détailla maladroitement le Gemma. Ils comprenaient que les mots de l'Héritier des montagnes étaient assez vagues pour semer la discorde en cas de chute. La victoire devait être remportée... surtout face à un être aux idéaux si... fermés.
      "- Profite du temps qu'il te reste au pouvoir nain... car nous méritons le trône de fer. Les Barathéons sont légitimes !
      - C'est vrai que c'est une super série...
      - On est pas là pour ça... Y'a de vraies vies en jeu là..."

Inutile de dire que c'était en privé ? D'ailleurs, le crapaud se mit à chanter en privé la BO de ladite série...

"Très bien Titan. C'est ainsi qu'un nouveau chapitre s'écrira."

♪ Tam Tam Talalam, Tam, Talamaaaaam ♫ Tam Tam Talaman, Tam, Talamammmmm ♪

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé] Lun 29 Mai - 22:02
    Cette réunion ne se déroula pas entièrement comme prévue. La partie concernant Atérys, si. A présent, l’Héritier qui lui viendrait en aide sera déclaré et traité comme un traitre. Elle n’avait plus aucune chance de s’en sortir.

Cependant, la provocation du Saint et la réponse de la Tritonne surprirent quelque peu l’Oracle. Négativement évidemment : encore des conflits en vue entre les différentes factions mythiques. Comme si la guerre entre les Morany et les Gemma ne suffisait pas.

Au moins, la leur ne devrait plus durer très longtemps encore. Fallait-il s’y impliquer ? Non, Atérys était la priorité.

Nouveau silence, que personne ne brisa cette fois. Ils avaient écoulé les différents sujets importants. Certains échangèrent quelques banalités encore, mais la réunion était officiellement terminée. Peu à peu, les Héritiers prirent congé et regagnèrent leur quartier.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Planifions l'avenir [Terminé]

Planifions l'avenir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1