AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Saltimbanque
Pouvoir :: Contrôle du métal
MessageSujet: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Jeu 4 Mai - 12:03
Je marchais depuis un certain temps et le sable de Mirah avait fini par laisser place aux pavés d'Helldream. Je n'avais pas osé regarder en arrière de peur de perdre toute motivation en voyant tout ce que je laissais derrière moi, le style de vie de nomade, les soirées éclairées par le feu, le sable brulant et surtout tous ceux qui n'était rien de moins que ma famille, les Esertaris. J'allais peut-être être seul pendant longtemps avant de pouvoir les retrouver, je secouai la tête, non pas seul, il y avait des personnes géniales dans la ville aussi, quelles que soient leurs races ou leurs origines, je trouverai bien des gens avec qui je pourrai bien m'entendre et faire la fête.

Même si cette pensée n'effaçait pas le tiraillement dans ma poitrine, elle suffisait à me faire me sentir mieux, j'allais découvrir beaucoup de choses, visiter l'ile, devenir plus responsable, faire des rencontres et quand je reviendrais a Mirah, je serais prêt à devenir le nouveau Nomade !
J'étais remonté à bloc, prochaine direction : le quartier Humain/Vedin !

Mais d'abord … ou étais-je ? A Helldream ça c'était sûr, l'architecture y est assez particulière pour être facilement reconnaissable, ce n'était pas ma première fois ici non plus, mais où dans Helldream ? C'est un peu un problème avec les villes, tout s'y ressemble, les maisons, les rues, les immeubles, ce sont tous les mêmes, alors que, dans le désert, les dunes sont toutes différentes, aucun risque de se perdre bêtement comme je venais de le faire. Je continuais un peu à marcher au hasard tout en poursuivant l'espoir futile que j'allais miraculeusement retrouver mon chemin, mais peine perdue, je me retrouvai deux fois face au même bâtiment sans même avoir l‘impression d'avoir effectué un demi-tour.

Il fallait se rendre à l'évidence j'étais complètement perdu et mes bagages commençaient à peser lourd sur mes épaules, c'était embarrassant, j'avais à peine quitté le désert et j'étais déjà incapable de m'en sortir seul. Et bien, il semblerait que c'était déjà l'heure de la première rencontre, qui aurait lieu avec un gentil passant qui voudrait bien me montrer le chemin jusqu'à Yasashi Koji (le quartier pas l'ile, je n'étais pas paumé à ce point la quand même). Je replaçais bien mon sac sur mes épaules et j'abordais le premier passant que je vis, avec un peu de chance il pourrait m'indiquer la route à prendre.

« Excuse-moi, je me suis un peu perdu, est-ce que tu pourrais m'indiquer le chemin pour se rendre au quartier de Yasashi Koji, s'il-te-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Jeu 4 Mai - 23:04
    Deux fois. C’était la deuxième fois qu’il se pavanait là, devant le manoir tandis que j’arpentais pour la énième fois la demeure de fond en comble. Oui les Capiens qui vivaient là me jetaient toujours un drôle de regard, mais je n’en avais cure : j’avais droit au même comportement hautain en France. Ils m’insupportaient, mais ma simple présence les dérangeait davantage encore, et cela suffisait à m’apaiser.

Mais je n’errais pas dans le manoir à faire des tours de ronde dans l’unique but d’énerver quelques buveurs de sang en leur rappelant mon existence. Je cherchais quelqu’un. Toujours la même quelqu’un. Celle dont j’étais le garde du corps et qui pourtant s’amusait à fuir ma surveillance. Je la soupçonnais d’y prendre un malin plaisir : celui de voir mes réactions, de les provoquer et de les savourer. De constater qu'elle pouvait m’affecter, tout simplement.

La petite teigne.

Et voilà que lors de mon dixième tour de recherche, je voyais la même personne trainer devant le manoir à travers la fenêtre. La même personne qui se promenait là trois tours auparavant. Une blague ? S’amusait-elle ? Un indice pour retrouver Sonatae ? Peut-être un gai qui attendant de l’avertir quand je commençais à trouver sa piste ? Ou bien un voleur ? A délimiter la zone et observer le terrain avant de passer à l’attaque ? Et le voilà qui parle à d’autres passants, sans doute pour connaître les habitudes de la maison ?

Mon fourreau orné à la taille, j’enfilais mon manteau noir avant de sortir et d’aller à son encontre.

« Vous là. Qui êtes-vous à passer et repasser par ici ? Un gai, un cambrioleur, un agent à la solde de la Sang-pure ou un fauteur de trouble ? »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Mar 9 Mai - 19:05
Merci passant, maintenant, je connaissais le chemin, donc normalement, il me suffisait de tourner a droite, a gauche et encore a gauche et c’était bon. Étrangement, plus j’avançai plus j’avais l’impression de m’enfoncer dans le quartier plus que de le quitter, non, ce n’était surement qu’une impression ou alors ça expliquerait pourquoi je n’avais jamais trouvé mon chemin. Je progressais, mais à aucun moment les manoirs et églises de Helldream ne me semblèrent laisser place aux immeubles tous neufs du quartier Humain/Vedin.

J’arrivai a bout des instructions et il fallut que je me rende a l’évidence, cet endroit n’était clairement pas Yasashi Koji (enfin si, mais pas le quartier quoi), c’était même l’un des manoirs Capien les plus imposant que j’avais vu jusque là, ca devait être un bâtiment qui logeait quelqu’un d’important, après je n’y connais rien en grande famille Capienne. En attendant, j’étais autant voir plus perdu qu’avant, le passant de tout à l’heure avait beau être sympathique et plein de bonnes intentions, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il m’avait été d’une grande utilité. Je soupirai, c’était vite lassant de crapahuter au hasard dans tout Helldream, promis un de mes premiers achats cela sera une carte des différents quartiers, hors de question de faire ça tous les jours.

Je m’apprêtai à aller redemander ma route a quelqu’un quand un homme sortit du manoir pour se diriger dans ma direction, aucune raison qu’il s’adresse a moi, c’était bien la première fois que je passais par ici, ou alors je n’avais pas fait attention. L’homme portait un long manteau noir qui laissait entrevoir un sabre a chacun de ses pas, un sabre ? Du sang qui coule dans le quartier Capien ? Pas bon. Je me mis sur son chemin et l’abordai, pour calmer un peu la situation.

« Hey, ça ne sert a rien de s’énerver comme ca, c’est touristique par ici, c’est normal que les gens passent plusieurs fois, inutile d’être paranoïaque. »

Ha, mais si ce type sortait du manoir, c’est qu’il était du coin et qu’ il pouvait m’indiquer la direction du quartier Vedin/Humain ! Je lui fis mon plus grand sourire et je continuai mine de rien

« Et si au lieu de crier sur les gentils touristes, vous me montriez le chemin jusqu'à Yasashi Koji ? »

Après tout, je n’avais rien à perdre pour ce coup-là.
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Sam 13 Mai - 10:17
    Un lieu touristique ? Voici donc son excuse pour repasser plusieurs fois au même endroit ? Ca me semblait mince comme justification. Lorsque j’allais voir la tour Eiffel, je ne retournais pas la revoir dans la même heure qui suit. Mais soit, un cambrioleur détalerait plutôt que de jouer l’inconscient comme il le fit. A moins d’être plus rusé que les brigands lambda ? Mais il se démasquera tout seul à un moment ou à un autre. Et puis, Sonatae n’était définitivement pas dans le manoir. Peut-être me mènera-t-il à elle ? Le dernier jeu qu’elle aurait inventé pour me provoquer ? Elle ne comprenait vraiment rien à rien…

« Soit, dis-je en lâchant un soupir. Sauf que, vous vous y trouvez déjà. Cet endroit touristique comme vous l’appelez fait partie intégrante de Yasashi Koji. Peut-être vouliez-vous parler d’un quartier en particulier ? Mais encore ? »

Il demeurait celui des Sexires et celui des Védins. Les jeux et la luxure, ou l’ordinaire et la banalité. Pourtant, parfois, la normalité était bien plus préférable à l’originalité. Pas de pouvoir, pas de rituel étrange, pas de poison magique… Juste des personnes. Des gens qui se parlent et s’écoutent, qui vivent ensemble. Juste des couples qui vieillissent paisiblement…

« Mais avant que je ne vous serve de guide gentil touriste, comme vous aimez à vous nommer, dites-moi donc : qu’êtes-vous ? »

Un Humain ne comprendra simplement pas la question, rétorquant par une mine surprise, demandant pardon ou répondant finalement par l’intitulé de son métier. Dans le quartier Sexire, ils répondaient parfois en donnant leur sexe ou leur orientation sexuelle… Mais un mythe, lui, comprenait parfaitement le sens de cette interrogation.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Lun 15 Mai - 18:24
Il me répondit avec un soupir, mais je ne pus m'empêcher d'être déçu, il ne savait même pas le nom du quartier Humain, un habitant du manoir, oui, mais un nouvel arrivant, certainement. Ou alors c'était que j'étais déjà dans le quartier humain, je jetai un rapide coup d’œil à gauche et à droite pour être sur, non, définitivement aucune chance pour que ce soit le cas.
Bon, même sans connaitre le nom du quartier il savait peut-être comment s'y rendre, tout le monde n'avait pas mon sens de l'orientation après tout, il pouvait quand même me renseigner avec un peu de chance.

« Désolé, il s'agit d'une mauvaise compréhension, je cherche bien Yasashi Koji, mais c'est aussi le nom du quartier Védin, vous pouvez m'indiquer le chemin ? »

La suite de son discours me surpris un peu plus par contre, j'ai des cheveux rouges, ça se voit facilement que je suis Esertari, après ça pouvait s'expliquer par le fait qu'il était nouveau sur l'ile et donc qu'il n'était pas encore familier avec les autres mythes. Il devait lui-même être un Capien d'ailleurs. En plus il était super sympa il proposait de me guider, je dois admettre que je l’avait mal jugé au début, et dire que je lui avait reproché d’embêter les touristes . Je lui souris et lui tendis la main pour le saluer en bonne et due forme.

« Merci, c'est gentil de votre part de me guider j’ai l’impression que ca fait des heures que je n’ai aucune idées de la ou je vais. Mon nom est Sinbad, je suis Esertari. Vous êtes Capien c'est bien ça ? Comment vous appelez vous ? »

J'avais eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme ça, j'aurai pu errer longtemps même avec des indications.
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Dim 21 Mai - 9:51
    Un Esertari donc… La fameuse tribu vivant dans le désert. Pourquoi choisir un environnement aussi inhospitalier ? N’avaient-ils pas tous façonnés leur territoire à leur image, ou au moins à leur convenance ? Alors… Pourquoi un désert sec et aride ? Soit ils adoraient le sable et la solitude, soit c’était une peur ancestrale remontant à l’époque de la guerre oubliée. Reclus ainsi, ils se pensaient peut-être à l’abri ? A la façon dont certains mythes se cachent sur le continent dans des endroits diablement inconfortables pour le commun des mortels ?

Le dénommé Sinbad, mélange subtile entre un roi lion et un pirate au film éponyme, me tendit la main. J’hésitais un instant. Etait-ce un piège ? Allait-il lire dans ma tête grâce à ce contact ? Me geler le sang et le corps ? Me paralyser ? Me faire voir une illusion ? Des visions ? Mais j’étais juste en face du manoir de l’Héritière des Capiens. En tant que son garde du corps, on viendrait tout de même m’aider si besoin est. Quoique : la majorité ne m’appréciait pas vraiment.

Je serrais malgré tout sa main. Chaude et chaleureuse. Vestige du désert, caractéristique de sa lignée ou particularité individuelle ? Je n’en savais rien. Mais je me devais de lui répondre en tout cas :

« C’est bien ça. Je me nomme Gabriel, enchanté. »

Sauf que je n’étais certainement pas l’un de ces buveurs de sang. D’ailleurs, alors que nous commencions nos pérégrinations, nous passâmes assez rapidement sur la fameuse place d’Helldream : la fontaine de sang. Nous la contournions du tiers de son cercle avant de prendre une rue plutôt spacieuse en direction du quartier des Humains. Evidemment, je n’eus aucune larme de sang au passage de la fontaine, malgré une légère attirance : voilà longtemps que je n’avais plus goutté au sien, de sang…

Finalement, je servais de guide. Alors peut-être n’était-il pas un agent censé me ramener jusqu’à Elle ? Soit, autant en profiter pour en découvrir davantage sur son origine. Faisant bien attention de ne pas parler trop fort pour ne pas être entendu d’éventuels passants, je lui demandai :

« A quoi reconnait-on un Esertari ? »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Mer 24 Mai - 16:28
Gabriel me guida à travers le labyrinthe des rues d'Helldream. Pour moi tout se ressemblait et sans mon guide j'aurai vraiment eu l'impression de tourner en rond, pourtant je commençai plus ou moins reconnaitre le chemin à partir de la fontaine de sang, d'un côté ce monument était difficilement oubliable, sérieusement une fontaine de sang, c'est un peu de mauvais gout. Nous passions rapidement à côté et je réalisai que mon guide devait certainement avoir une la d'hémoglobine qui lui coulait sur la joue en ce moment même et je risquai un coup d'œil curieux vers son visage.

Raté, il l'avait certainement tout de suite essuyé, logique les Capiens avaient certainement l'habitude de venir par ici et donc était prévoyant mais c'était vraiment impressionnant, je n'avais même pas vu qu'il avait fait un mouvement vers son visage, enfin, je suis borgne je ne suis pas non plus le mieux placé pour voir des choses. De toute façon la fontaine était vite dépassée et 10 mètres plus loin j'avais déjà oublié l'événement.

Gabriel avait beau être sympathique, il n'était pas vraiment causant et je trouvais le silence relatif de la rue un peu pesant, aussi je me fis une joie de répondre à sa question pour enfin briser la monotonie du bruit des passants et des pas sur le pavé même si c'était juste à voix basse.

« Hé bien, d'abord il y a les couleurs de peau, yeux ou cheveux qui peuvent être de couleur non naturelle, les Humains et les Vedins pensent que c'est grâce à des teintures des cheveux, des lentilles ou du maquillage. Et l'autre caractéristique que notre peau est naturellement plus chaude si on est en bonne santé. On n'est pas forcement parmi les mythes les plus facilement repérable, le seul moyen d'être vraiment sûr qu'on a un Esertari face a soit c'est le contact avec sa peau. Tu n'as pas l'ai très familier avec les autres mythes, tu es nouveau sur l'ile ?»
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Dim 28 Mai - 22:16
    Sinbad ne m’interrogea pas suite au passage de la fontaine de sang. Soit il n’avait rien remarqué, soit il préférait le garder pour lui en tâtant doucement le terrain ? Avait-il remarqué le sabre qui cinglait ma taille, dessous de mon manteau ? Il demanda notamment si j’étais nouveau sur l’île : trouvait-il mon manque de connaissance suspect ? Soit, ça n’était pas la première fois que je faisais face à une telle remarque.

« Mon… travail ne me permet pas beaucoup de déplacement, hormis si mon employeur se déplace. Aussi, je connais très bien le quartier Capien et les alentours immédiat, moins au-delà de la civilisation.
    Par civilisation, j’entends la ville, évidemment, ne le prenez pas mal. »

Nous continuions à avancer, avec des messes basses et des messes hautes selon le sujet de la conversation. Nous usions plutôt des allées principales, ce qui rendait la présence de civils assez régulier. Mais c’était davantage pour me protéger moi que lui : j’avais l’habitude des Capiens, mais je préférais me montrer prudent avec les autres espèces. Il vaut mieux prévenir que guérir n’est-ce pas ? Mais ils n’ont jamais dit qui prévenir…

« Si vous êtes en bonne santé ? Qu’en est-il alors si vous ne l’êtes pas ? Car pour votre part, vous ne me semblez pas arborer de couleurs très… originales va-t-on dire. Donc si en plus vous perdez votre caractéristique de peau, vous devenez comme indétectable ? »

Nous approchions doucement de la destination, mais je pris volontairement un petit détour pour augmenter le temps de parcours, et donc de discussion, afin de creuser le sujet sur les Esertari et amasser un maximum d’information sur cette île et sa population.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Jeu 1 Juin - 14:03
J'avais un peu grincé des dents lorsque Gabriel avait insinué que les Esertaris ne faisaient pas parti de la "civilisation" mais heureusement il s'était vite repris, personne n'avait le droit se dénigrer mon peuple, surtout si je n'étais pas loin.

Je ne pus m'empêcher de rire légèrement suite à sa remarque sur mes couleurs qui n'étaient selon lui pas très originales, c'est vrai que je ne suis pas le plus bariolé, mais je crois bien que c'était la première fois que quelqu'un d'autre qu'un Esertari ne trouvait pas mes cheveux rouges originaux.

« Excuse moi, c'est vrai que je suis loin d'être le plus coloré, mais il y a des Esertaris avec des couleurs encore plus normales que les miennes. Pour répondre à ta question, notre peau est plus froide lorsque nous sommes en mauvaise santé. J'imagine qu'en effet sans notre chaleur corporelle c'est beaucoup plus difficile de détecter ceux d'entre nous aux couleurs les plus humaines, mais personne ne devrait avoir a s'affaiblir pour passer inaperçus, nous et la chaleur c'est comme vous et le sang, nous en avons absolument besoin pour survivre. »

J'avais pris un air plus sérieux, pendant les 400 dernières années c'était presque sûr que certain des membres de mon peuple avaient survécu ainsi, si l'on peut vraiment appeler ça survivre. Vieillir plus vite, vivre sa vie dans un état de faiblesse et de froid permanent pour ne pas être tué par les humains, c'était une condition horrible. Les humains ignorent notre existence à présent et ils ne nous chassent plus, pour le bien des Esertaris comme celui des mythes en général, ils ne doivent jamais apprendre la vérité. Il restait encore quelque exception de personne trop bien informées et c'était déjà beaucoup trop dangereux et un œil en moins c'était bien assez pour s'en souvenir.

J'inspirai et expirai un grand coup, il n'y avait aucune raison pour que tous les Humains ou les Vedins soient mis au courant un jour de toute façon et même si quelques-uns savaient personne ne les prenait au sérieux. Ca ne servait a rien de penser à ça, surtout maintenant. Je remis un sourire sur mon visage et tournai la tête vers Gabriel.

« Au fait c'est qui ton employeur pour que tu sois obligé de le suivre de partout comme ça ? Ca dois être désagréable de ne pas pouvoir te rendre où tu veux »
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Lun 5 Juin - 12:30
    La chaleur leur était donc indispensable pour survivre, et Sinbad alla jusqu’à comparer ça au sang pour les Capiens, confirmant par la même occasion qu’il me pensait de cette race. Tant mieux pour moi. L’identité d’Humain n’ouvrait pas beaucoup de portes sur cette île. Celle d’un mythe, si. Sans doute devrais-je me pencher sur un déguisement pour tenter de passer inaperçu parmi eux ? Mais peut-être était-ce déjà trop tard ?

« Si la chaleur vous est aussi indispensable que vous le laissez entendre, pourquoi ne pas rester dans le désert ? Je ne pense pas que vous serez à votre faim ici, en comparaison avec votre quartier d’origine. »

Sinbad semblait s’être perdu dans ses songes l’espace d’un instant, mais ce n’était pas mes affaires. Je m’intéressais plutôt à observer les environs pour nous orienter dans la bonne direction. Bientôt, nous atteindrons le début du quartier souhaité.

« L’aspect agréable ou désagréable dépend de l’employeur et des instants. Peut-être n’attachons-nous pas la même importance à notre liberté de mouvement ? Mon employeur est un haut dignitaire Capien, et je ne fais que remplir mon devoir. »

Nous regagnâmes une rue plus spacieuse, plus visitée et donc une ligne plus importante dans les voies routières de la grande ville. Je n’avais plus besoin de prolonger inutilement le temps de trajet : j’avais obtenu toutes les informations que je voulais concernant les Esertaris. Le reste concernait Sinbad directement, mais je n’avais cure de sa personne.

« Il vous suffira de continuer sur cette rue pour atteindre le quartier que vous souhaitez rejoindre. Mais, si vous me permettez la question, qu’est-ce que vous allez faire si loin de chez vous ? »

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé] Mar 27 Juin - 15:02
Il était l'employé d'un haut dignitaire Capien ? Mais alors cela voulait peut-être dire qu'il manquait à ses engagements en m'accompagnant jusqu'au quartier humain ! Gabriel était définitivement quelqu'un d'incroyablement gentil.

« Peut être que nous n'y accordons pas la même importance en effet, ça doit être à cause du mode de vie nomade de mon peuple que je ne me vois pas rester être obligé de rester au même endroit comme tu le fais.»

Ironiquement alors que je ne me voyais pas être obligé de suivre la même personne de partout je me savais près a accompagné chacun des Esertaris jusqu'au bout du monde.

Finalement, nous finîmes par arriver sur une grande rue et les immeubles qui se dressaient au bout de l'avenue m'indiquèrent nous avions atteint notre but avant même que Gabriel ne me le dise. Bien sûr j'étais déjà venu quelques fois dans le quartier humain/vedin, mais savoir que c'était le lieu où j'allais résider ces prochains mois le rendait plus impressionnant. Je me tournais vers mon très cher guide.

« Merci de m'avoir mené jusqu'ici, pour faire simple disons que je fais un voyage initiatique pour devenir le prochain Nomade »

Je lui tendis ma main pour lui dire au revoir

« En tout cas encore merci Gabriel, j'espère qu'on se recroisera un de ces jours

Suite cela je lui tournais le dos pour rejoindre le quartier humain, heureusement à partir d'ici je savais à peu près comment se rendre jusqu'à mon nouveau chez moi. Je ne savais pas vraiment quand est-ce que j'allais retrouver mon peuple ou en quelle circonstance, mais une chose était sure, à ce moment là je serai près à guider mon peuple.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé]

Voyage en terre déjà visitée [Pv Gabriel Lacroix][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1