AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
morany admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Dim 7 Mai - 10:55
Le monde la petite Nekotte venait de changer après la guerre. Elle avait perdue la trace de son amie la princesse. Elle n'ignorait pas qu'une autre occupait son poste pour le moment. Une soit disant élue... Vrai, faux, elle n'en avait cure mais elle avait perdue une amie très cher à son coeur et un soutien de poids au conseil. Elle comptait bien se faire de celle-ci une nouvelle alliée si bien évidemment son profil l'intéressait. Elle possédait bien évidemment les clé de la bâtisse. La soirée avait déjà pointé le bout de son nez, il était temps d'aller vérifier si les serrures avaient changées. C'est ainsi qu'elle entra dans la propriété, s'approchant d'une porte latérale de service qu'elle avait l'habitude d'emprunter après ses escapades afin de ne pas embêter le personnel en pleine nuit.

La clef tourna dans la serrure sans la moindre résistance et la jeune femme pénétra à l'intérieur de l'édifice qu'elle connaissait si bien. Elle émergea dans une pièce servant à conserver les denrées périssables à proximité de la cuisine. Elle verrouilla la porte derrière elle, ouvrant la porte donnant sur un couloir, une lumière tamisée éclairant faiblement la pièce. Elle continua donc de s'avancer dans ce paysage connu, peu de choses semblaient avoir changé dans la demeure pour le moment. Elle se précipita un petit peu, tout de même inquiète pour son amie qui avait disparue. Elle espérait juste que sa remplaçante ne l'avait pas purement et simplement éliminée. Non impossible, Gwihir était bien trop puissante pour pouvoir être ainsi évincée. Au détour d'un couloir elle tomba nez à nez avec Alfred Ciaràn, le Majordome de Gwihir mais que faisait-il encore ici ? Cela était très étrange, qu'était-il donc arrivé à son amie ?

Alfred, qu'est il arrivé à la Princesse ? Conduis-moi auprès de la nouvelle, j'ai à lui parler de choses importantes.

La demoiselle n'arrivait pas trop à camoufler son inquiétude. Alfred allait-il obéir ? Où tenter de la mettre à la porte ? Elle venait après tout de rentrer par pseudo effraction dans ce bâtiment, même si l'ancienne propriétaire lui avait alloué une chambre et le droit d'y entrer et d'en sortir à sa guise.

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Mer 10 Mai - 20:12
    « La Princesse a été appelée sur le continent pour une Chasse de grande envergure. Suivez-moi, je vais vous mener à la Sang-Pure. »

C’est avec élégance qu’il se retourna et guida la jeune femme.

-----†-----

Couchée sur mon lit à baldaquin, j’avais un livre ouvert devant moi cependant, je ne lisais pas. Le regard perdu par la fenêtre, je contemplais les étoiles et l’astre de la nuit. Par la lumière tamisée de mon chevet, j’avais juste assez de contraste pour les deviner.

Trop de choses se passaient ces derniers temps et je n’avais toujours pas su m’adapter totalement à la situation. Entre ma montée hiérarchique, le conseil, la Maire, le bal à en venir… Mon esprit était toujours en surchauffe, dénichant des détails impromptus ou des défauts étranges. Je n’arrêtai pas de penser aux Asuras et aux plans que je devais édifier. Et puis, il rodait toujours autour de moi tel un vautour… C’en était détestable… Je suis persuadée qu’il se rend malade à trouver des onguents qui ne marcheront pas, à s’esquinter sur de vains espoirs. Et je ne pouvais supporter de le voir aussi sombre, aussi malheureux…

Toc Toc

« - Oui ?
    - Mademoiselle, une personne demande votre attention pour affaire urgente. »

Alfred ? Qui ose venir aussi tard ? Ça me rappela étrangement un Asura qui était entré chez moi de la même façon. Agacée de me faire voler ce moment qui n’était qu’à moi, je me levai. Non conforme aux habitudes d’ici, je vins moi-même ouvrir la porte. J’avais troqué ma tenue habituelle pour une nuisette blanche à dentelle en soie, par-dessus, un peignoir doux et chaud.

Mon regard transita sur la jeune femme -plus âgée que moi- et je la saluai d’un mouvement de tête.
    « Bonsoir. Veuillez m’excuser pour la tenue. Si vous me laissez un peu de temps, je vous rejoindrais dans mon bureau. Mais si c’est urgent alors entrez. »

La Moranie (au vu de ses oreilles montrées de façon ostensibles) demanda plutôt le bureau. Je demandai à mon serviteur de l’y conduire et de nous préparer de quoi se sustenter. Après une légère courbette, il s’exécuta et je refermai la porte derrière moi.

-----†-----

Il me fallut une petite dizaine de minutes pour enfiler une robe grise et blanche avec de la dentelle noire (gants et chaussures assorties [La plaie de devoir toujours être au ‘top’]), mettre mes cheveux en ordre et me rendre au bureau. C’était aussi l’ancien antre de la Princesse. Sur le chemin, Gabriel m’attendait. Sans relever, je continuai alors qu’il m’emboita le pas. Je toquai discrètement avant d’entrer. Mon ami français resta dehors à faire le guet. Un plateau à thé et des biscuits étaient déjà servis.
    « Encore une fois, permettez que je me confonde en excuse. Je ne m’attendais pas à une convocation urgente à cette heure-ci. Je suis Sonatæ Delorme, Sang-Pure, Héritière des Capiens. Que puis-je pour vous ? »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Sam 20 Mai - 10:55
Quel ne fut pas le soulagement de la chatte en apprenant que son amie était toujours vivante et partie s'occuper d'une affaire qui devait-être grave pour nommer un remplaçant de cette manière le temps de son absence. Un petit soupir s'éleva d'entre les lèvres de la nekotte, un poids venait de s'évanouir de ses épaules. Elle se sentait plus légère. La femme qui se tenait en face d'elle était vêtue comme une personne prête à aller se coucher. Elle la détailla un peu, elle n'était pas laide du tout... Un trait propre au Capien ? Une attirance innée de la jeune femme ? Une ex-capienne comme femme, une autre comme amante... Hum, bon, se reconcentrer sur les raisons de la visite.

Dans le bureau, ce que j'ai à dire à vous dire n'est pas pressant au point de vous empêcher de vous apprêter.

Shallia se rendit donc dans le bureau qu'elle connaissait très bien pour y avoir été déjà un nombre incalculable de fois. Elle s'installa donc, se mettant à l'aise. Quelques minutes plus tard, la « nouvelle propriétaire » des lieux fit son entrée dans une tenue plus que ravissante et qui mettait sa chevelure blanche en avant. Sonatae était donc son nom et elle se présentait comme l'héritière de la race Capienne. Une petite grimace se forma en entendant cette réplique. Avait-elle le charisme d'une Gwihir et sa gentillesse ? Aucune idée, seul le futur nous le dira.

Je me présente également, il serait mal venu de ma part de ne pas faire de même. Shallia Silvermoon, ma nature vous la connaissez à coup sûr. Pour mon grade, le mien n'est pas encore aussi prestigieux que le votre. Je suis apprentie Alpha sous la tutelle du conseil des 4... Enfin ce qu'il en reste...

Je tenais aussi à m'excuser d'être rentré dans votre nouvelle demeure sans avoir eu votre aval au préalable. Ne vous inquiétez, je ne suis pas rentrée par effraction, je possède une clé de la plupart des portes de cette demeure. J'entretenais une relation d'amitié forte avec votre prédécesseur. Une des chambres de cette demeure m'était réservée, mes affaires s'y trouvent encore d'ailleurs.

Shallia fixait celle qui se trouvait face à elle, son regard semblait sympathique quoi qu'on pu déceler une pointe de contrariété et d'inquiétude pour son amie disparue.

Gwihir est donc partie ? Est-il prévu qu'elle revienne ? A-t-elle définitivement abandonné son titre à votre profits ? J'avoue que cela me rassure de la savoir en vie mais je regrettes de ne pouvoir l'aider plus. Si elle ne m'a pas contactée pour venir avec elle c'est que mes compétences n'étaient pas requise dans cette opération.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Mar 23 Mai - 14:51
    « Qu’importe le grade, c’est ce qu’on donne de nous qui fait qui nous sommes. Si j’étais souillonne sur le parvis de Notre-Dame, je n’en serais pas moins une fille de l’équité. Enchantée de vous connaître.»

Une relation d’amitié forte ? Lui laisser une chambre ? Il est vrai que ce manoir est immense et ses pièces, nombreuses… Qui suis-je pour juger l’attitude de ma prédecesseure ?J’héberge bien un Humain alors que nous sommes sur une île de secret. Dans un froissement doux, je m’assis dans le fauteuil en face de mon invitée.
    « Vous n’avez pas à vous excuser. Si la Princesse vous offre un toit, alors cette demeure est aussi vôtre. Et si vous avez réussi à vous lier avec Dame Deirfiur, je n’ai aucune crainte sur notre relation à venir. » Ponctuai-je d’un sourire.

Je pris la théière chaude qui trônait sur la table en marbre et bois et d’un mouvement souple, servit une tasse. Après un léger regard interrogateur, j’en servis une seconde pour la Morany. Aussitôt, je pris la céramique chaude entre mes doigts fins : cette chaleur me faisait un bien fou.
    « En effet, la Princesse est partie pour une mission urgente. La seule chose que je puis vous dire est qu’elle m’a elle-même choisie parmi un panel pour candidater à sa place. Le peuple et Mlle Feuerbach ont fait le reste. Pour ce qui est de son retour, de sa survie, de la réussite de sa quête : je suis aussi ignorante que vous. »

Sans avoir bu, je reposai ma tasse et plaçai délicatement un sucre dans le liquide ambre. Je m’adossai au corps du fauteuil et gardant le contact visuel avec la demoiselle. Plus âgée que moi physiquement : quelle drôle situation.
    « Dû aux pouvoirs que vous avez, je pense aisément pouvoir dire qu’il y a des missions que nous ne pouvons partager, aussi lourdes soient-elles. Et peut-être, ne pas vouloir les partager avec les gens que nous aimons et chérissons… de peur que l’orage s’abatte. La fierté capienne est connue de tous et en chaque cliché se trouve un soupçon de vérité : de par votre race, elle n’aurait certainement pas pu vous quémander sans attirer les foudres. »

Ralala, que mon peuple peut-être parfois borné et vieillot. Un petit peu sectaire même. Cependant, d’après mes souvenirs, n’a jamais été cruel ou renfermé (sans bonne raison, j’entends !). Cependant, une Chasse n’est réservée qu’à la race capienne : c’est notre moyen de jugement, notre moyen de trancher… notre plaisir. Il ne peut être partagé : c’est notre culture. C’en est ainsi.
    « Ne vous rongez pas les sangs : vous connaissez certainement mieux ma prédecesseure que moi et si je ne m’inquiète pas pour elle, je suis sûre qu’il n’y a aucune raison de vous tourmenter. »

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Sam 1 Juil - 11:43
La Capienne avait un peu botté en touche sa présentation en tant qu'apprentie Alpha, voila qui avait le chic de plaire à la femme chat. Elle était d'accord avec la Sang-Pure, on ne pouvait juger les gens que sur ce qu'ils sont vraiment et non un titre. Elle lui servit ensuite un café qu'elle prit en main et commença à siroter doucement pour ne pas prendre le risque de se brûler la langue.

Si Gwihir vous a choisie, alors je vous fait confiance, elle ne s'entoure que de gens fiables et efficaces. Dommage que vous ne puissiez m'en dire plus, je me fais tout de même un peu de soucis pour elle. De ce que j'ai pu comprendre, elle est la meilleure dirigeante en place dans ce quartier depuis bien longtemps. La perdre serait certainement un coup dur pour nous tous.

Je reposai la tasse en céramique sur le bureau devant moi. Je me sentais un peu apaisée maintenant de pouvoir parler à celle qui remplacerait Gwihir pour un certains temps. Elle semblait-être une femme raisonnable de prime abord mais je ne pouvais lui parler de ma mission.

Vous avez parfaitement raison, je dois lui faire confiance, elle est une femme de caractère tout comme moi et comme vous je pense. Ce n'est pas une simple mission qui aura raison d'elle. J'ai un peu honte de m'être inquiétée pour elle. Au moins, ça montre que je tiens à elle.

Un petit sourire taquin germa au coin des lèvres de Shallia.

Je suis contente d'apprendre que je suis toujours la bienvenue ici. Vous risquez peut-être d'apercevoir ma femme de temps à autre. Elle vient hyper rarement, elle par contre ne la tient pas trop dans son cœur. Aller savoir pourquoi, elle est jalouse des liens que j'ai tissé avec la Princesse.

Shallia soupira comme pour montrer son incompréhension sur ce sujet. La jalousie de sa femme était quelque chose qui n'avait pas changé malgré leur longue séparation.

Je désirerais me mettre à votre service, si vous êtes bel et bien ici sur les conseils avisés de mon amie. Je pense qu'en cas de coup dur mes capacités pourront vous être très utile. J'imagine que Gwihir n'a pas pris le temps de vous parler de moi.

Dois-je vous appeler Princesse ? Ou puis-je vous appeler plus simplement ?

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Lun 3 Juil - 23:37
Lors des premières répliques de la dame chat, mes yeux roulèrent vers mon tableau mnésique, un sourire taquin sur les lèvres, caché par une tasse protectrice. Feuerbach avait été adulé par un bon nombre de mes citoyens et plus je me plonge dans les archives, plus je tends à penser pareil. Un homme droit. Un homme bon. Était-ce par les dires de la Princesse, assez imbue d’elle-même, que la demoiselle s’est forgée cette opinion ? Cela pouvait en dire long sur ma prédecesseure…
    « Il n’y a aucune honte à s’inquiéter pour ses proches, n’est-ce pas pour cela que sommes encore ‘humains’ ? » fis-je en déposant élégamment ma tasse sur son support, un peu provocatrice.

Plus la discussion avançait, plus je pouvais dépeindre Mlle Deirfiur. Une proximité à rendre une femme jalouse… Bon, tout dépend des tempéraments, d’autant plus que la gente féminine a un goût plus prononcé pour l’appartenance des êtres chers. Mais tout de même… Je n’en perdais pas une goutte.

Puis, il eut un changement radical de sujet. Mon visage devint un peu plus sévère, plus… professionnel.
    « Je n’ai eu pour contact qu’une simple lettre impersonnelle. Donc, en effet, elle ne vous a pas présentée à moi. Mais cela ne peut devenir qu’une simple formalité. Ponctuai-je d’un sourire poli. Mon titre est La Sang-Pure ou Dame Sang-Pure mais si vous m’appelez Sonatæ ou Mlle Delorme, cela me siéra tout autant. D’autant plus si nous vivons sous le même toit : la distance n’est alors plus de mise… ou inconvenante. »

Silencieuse, j’attendais avec une impatience qui faisait étinceler mes yeux. Si je la poussais, je risquais de la rendre méfiante. Si je laissais mourir la flamme, je n’en saurais rien…

Je pris un biscuit que je croquai du bout des crocs…

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Dim 9 Juil - 8:56
La nouvelle cheffe semblait être une personne dotée de raison et d'une certaine dose de compassion et d'empathie pour les autres. Un point qui ne laissait pas Shallia de marbre. Elle était maintenant calmée à propos de son amie l'ex-princesse, le doute et la peur avaient laissé place à une attitude plus sereine. Elle ne voulait pas parler de ses capacités comme cela de but en blanc avant d'avoir vérifier une ultime chose. La femme chat espérait juste ne pas la brusquer ou bien lui donner l'impression qu'elle n'a pas confiance en elle mais certaines choses nécessitait qu'on en prouve leur véracité.

"Avant de parler plus en détail de moi, j'aimerais si cela est possible pouvoir lire la lettre qui vous a été adressée. J'espère ne pas vous vexer en vous le demandant de la sorte. Au cours de ma vie, j'ai appris à être méfiante. Plus le temps passe et plus on se rend compte que cette île n'est que manipulation et fourberie. Je ne dis pas cela pour vous effrayer même si je devine qu'il vous en faut bien plus."

Je pris également un gâteau commençant à le grignoter en attendant réponse à ma requête.

"L'encas et le thé sont succulents, vous avez au moins un point commun avec votre prédécesseur, vous aimez les bonnes choses. Je pense que c'est dans cette demeure que j'ai eu la chance de goûter les meilleurs plats. Les cuisinières sont de vrais cordons bleu. Vous avez gardé toutes les personnes qui travaillent ici lors de votre installation ?"

Je posai la tasse contre mes lèvres, me laissant envahir par la chaleur de celle-ci pendant quelques secondes, puis doucement, je fis couler le breuvage qui termina de réchauffer ma gorge.

"Je suis assez honorée de pouvoir vous appeler par votre prénom, j'ai toujours eu un petit peu de mal avec les étiquettes. Je pense en avoir déjà blessé plus d'un par mégarde avec cela."

Je ne pu empêcher un petit sourire qui germa au coin de mes lèvres lorsqu'une image se reforma au fond de ma rétine en repensant à une de mes "gourde" du passé.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Mer 12 Juil - 23:06
D’un geste élastique, je me relevai toisant mon bureau bien rangé. Cela faisait un petit temps que cette missive m’avait été envoyée… Où l’avais-je entreposée ? Instinctivement, je vins derrière le meuble et visualisai les différents tiroirs ainsi que leurs contenus. Les comptes du quartier, les éléments de mon peuple, les relations avec les autres races, le règlement intra-muros… Tout aussi légèrement, faisant voler ma robe, je fis volte-face aux étagères derrière moi, l’index sur les lèvres.
    « Là. »

Ma main fine prit un classeur noir et feuilleta… je léchai mon doigt pour tourner plus simplement les pages. Alors que mes yeux parcouraient les lignes, je fis d’une voix plus distraite :
    « Qui serais-je à licencier de bons et loyaux employés ? S’ils ont contenté la Princesse, pourquoi, pour assurer mon pouvoir, devais-je les sortir de leur demeure ? Car je ne me considère pas chez moi… dû moins pas encore. »

Un aveu un peu trop personnel pour être énoncé à haute voix ainsi… surtout devant une personne encore inconnue.. Un léger rose embellit mes joues, la gêne certainement. C’est vrai qu’être un ‘substitut’ est difficile : est-ce que l’original nous damera un jour ? Vivre dans l’attente et laisser les choses en place ou les prendre en main au risque de se faire voler le monopole par qui-de-droit ? Cette maladresse m’avait échappée… je devais faire plus attention.

Je posai le lourd dossier sur mon secrétaire et en sortis une feuille de belle impression. Je revins vers la femme chat et lui tendis ce qu’elle m’avait demandé :
    « Et si cela vous incommode, je peux faire un effort pour passer au tutoiement. Après tout, nous sommes colocataires… ! » Fis-je dans un sourire amusé.

Si elle prend la feuille, j’allais m’affaler dans ces fauteuils si confortables. Après tout j’étais chez moi… même si je n’osai pas encore trop.
    « Dois-je encore montrer patte blanche ou me considérez-vous comme agneau.. ? Quels services valent mon innocence ?»

Curieuse ? Naaaaahhh…

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Sam 29 Juil - 18:26
Shallia regardait l'héritière cherchant les papiers prouvant ses allégations. Elle avait de jolies formes l'air de rien, plaisant à regarder et très certainement à toucher mais elle n'était pas là pour cela. En prime maintenant qu'elle avait retrouvé sa femme, plus question d'être infidèle. Elle prit une gorgée supplémentaire de thé, patientant tout en écoutant ce que la Capienne lui racontait. Elle avait donc gardé tous les domestiques et cuisiniers du bâtiment, une bonne chose. Ils étaient fiable et très bien formé, pas pour rien que Gwihir les avaient sous son service.

Je n'ai nul doutes sur vos capacités, vous êtes chez vous ici aussi. Si Gwihir revient, elle ne vous chassera probablement pas de ce lieu.

Shallia prit entre ses mains le papier qu'on lui tendait, commençant à le lire avec lenteur, vérifiant la signature. Pas de doute, c'était bel et bien rédigé de la main de la Princesse ou si ce n'était pas le cas, l'imitation avait été réalisée de main de maître par une personne qui la connaissait bien.

Je ne serais pas contre le tutoiement en effet vu que nous allons vivre sous le même toit.

Shallia lui sourit en retour remarquant qu'elle ne semble pas totalement à l'aise.

vous av... désolée, tu as du mal à te faire à ton nouveau milieu dirait-on. Ne t'inquiète pas, on s'y habitue vite.

Elle porta un dernier regard sur la lettre avant de la reposer sur le bureau.

Je vous fais confiance, je vais donc vous parler un petit peu de mes activités. Je suis artificière mais je ne fais pas que des feux d'artifice ou bien de la démolition comme le font les ouvriers. J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine, j'ai été formée par la meilleure de tous. Si vous avez besoin que quelque chose vole en éclat, il ne faut pas hésiter à faire usage de mes capacités. Tout ce que je demandais à votre prédécesseur est la possibilité de loger ici et une petite rente qui me permet d'avoir une revenu fixe.

Enfin, ce n'est pas la seule chose que je suis capable de faire.

Shallia fait apparaître des flammes sur sa main puis disparaître ensuite.

Je pense que vous comprenez aisément quel était mon rôle.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Mer 2 Aoû - 11:35
Suite à ses premières paroles, un sourire poli fleurissait sur mes lèvres dessinées. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Seul l’avenir nous le dira. Après tout, je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam la Princesse. Donc sa réaction quant à mes choix… Carpe diem.

La suite fut tout aussi intrigante. Mon sourire ne cessa de croitre. Je repris la feuille et entrepris de la ranger à sa bonne place.
    « Artificière, dominatrice du feu et future Alpha ? Voilà un Curriculum Vitæ bien intéressant. Je suis à présent avertie. Et sois en sûre, ce n’est pas le genre de détails que j’oublie. Nous aurons encore bien des occasions de se voir. Ou des faveurs à s’accorder. »

Fis-je alors que je revenais dans mon fauteuil, croisant les jambes délicatement. Je pris une lampée de thé et proposai de resservir mon invitée avant de le faire pour moi. Devais-je lui dire ce que Sang-Pure signifiait ? Ma réelle histoire ? Elle s’était ouverte à moi mais moi, dois-je le faire en retour ? Je répondrais à ses questions mais je n’irai pas de ma propre initiative dérouler mon historique.
    « Bien des choses nous rapprochent… et nos races sont faites pour être des prédateurs. N’est-ce pas pour cela que nous partageons la même langue mythique ? Si tu accèdes au trône de l’Arbre maison, il y aura bien des projets intéressants à mettre en œuvre. Cependant, vois-tu, je ne suis pas encore très à l’aise avec mon rôle ni ne sait ce que je suis censée faire. Pour l’instant, j’écoute mon cœur et je règne ainsi. Mais à la moindre alerte, pourquoi pas se retrouver pour en discuter. »

Je pris un biscuit que je mordis avec gourmandise. Il était toujours intéressant d’avoir plusieurs pouvoirs qui tergiversent sur un même sujet. Des opinions et des visions différentes : voilà ce qu’il faut pour faire avancer un problème au mieux.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany admin

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Jeu 10 Aoû - 11:32
Le CV de la demoiselle avait visiblement fait bon effet, la Capienne semblait intéressée par ses capacités. Shallia n'avait pas égrené ses capacités dans le but d'en mettre plein la vue à la Sang-Pure mais uniquement dans un but utilitaire. Comment pourrait-elle lui demander son aide si elle ignorait totalement ce dont-elle était capable ? Son interlocutrice était ordonnée car dès que le papier termina entre ses doigts, elle s'empressa de le reclasser. Son Antipode de ce point de vue là, la nekotte était terriblement bordélique et un peu hippie dans sa façon de vivre. Elle ne consommait pas pour autant de la drogue, elle y avait touché une fois par le passé mais n'y avait plus jamais retouché par la suite.

Si ces faveurs que vous me demandez sont pour la bonne cause, pour un avenir meilleur ou pour sauver la peau d'une personne qui ne mérite pas son sort alors, je ne vois pas pourquoi je les refuserai. Je n'ai juste pas le caractère d'un larbin comme vous avez dû le remarquer, je prends mes propres décisions. Je n'aiderai qu'en juste connaissance de cause.

La suite de la conversation parlait du futur. Un futur bien réjouissant pour la Morany.

Il y a en effet beaucoup de chose que nous pourrions faire ensemble. Je suis persuadée que c'est par des alliances que nous pourront faire avancer les choses. Les différents races n'ont de cesse de se tirer dans les pattes. Nous n'arriverons à rien de constructif de cette manière. Ton rôle, je ne pourrais te dicter que faire, peut-être te conseiller mais je ne suis pas Capienne et ne connaît donc pas tout vos Us et coutumes. Si vous écoutez réellement votre cœur, alors, vous ferez une bonne dirigeante je pense.

Elle me resservit une tasse de thé que je dégustais avec grand plaisir. Nous parlerons encore de choses et d'autre mais sans grande importance.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, le temps file, il se fait terriblement tard. Je vous remercie encore d'avoir accepté de me recevoir à une heure aussi tardive. Je vous souhaite une bonne nuit.

Petite question, vous préférez la bise où la poignée de main ?

Shallia fera suivant la réponse de Sonatae puis quittera la pièce pour rejoindre sa chambre dans la demeure, heureuse de sa nouvelle rencontre.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé] Jeu 10 Aoû - 16:42
Les us et coutumes capiens, je ne les connaissais que trop bien… pour en avoir instaurés un bon nombre. Je contins mon sourire pour ne pas exposer ma culpabilité dans cette affaire. Elle était gentille et mignonne de me conseiller ainsi. Mais cela ne répondait pas à mes questions muettes et puis, sans vouloir jouer sur le titre, je suis Sang-Pure, elle n’est ‘qu’’apprentie. Bien que maladroitement, cela montrait sa bonté de cœur ainsi que sa générosité. Qualités louables et importantes au possible. À prendre en compte.
    « C’est moi qui te remercie. Tes compliments et tes espoirs me vont droit au cœur. Je n’oublierai pas de t’appeler en cas de besoin. » Fis-je en me relevant délicatement.

J’époussetais, retirant les éventuelles miettes que ma robe dérobait à ma vue. Seulement après, je m’approchais de ma… ma… colocataire.
    « Du pays d’où je viens, nous faisons les bises pour saluer les personnes. Et puis, avec ce que nous allons partager, la distance d’une main tendue serait refroidissant. »

Cela n’était pas une leçon, ma malice remontait jusque dans mes yeux. Alors je m’approchai pour baiser ses joues méticuleusement. Une douce chaleur émanait de son corps et un parfum sauvage ruisselait sur son corps fin. Voilà ce que je retenais de notre entrevue. Une bienveillante flamme au caractère impérieux.
    « Passe une bonne soirée et une nuit reposante. Au plaisir de te revoir dans nos locaux. »

Je sonnais une petite cloche avant de l’accompagner jusqu’à la porte. Alfred attendait déjà sur son pas pour ramener la Moranie à ses quartiers ou à la sortie selon ses désirs. Pour ma part, je m’évadais dans les couloirs annexes. Avec tout ce thé, il m’était impossible de fermer l’œil…

Un tour dans la bibliothèque saura fatiguer mes yeux et étancher ma curiosité…

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé]

Retour chez Gwihir feat Sonatae Delorme [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1