AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Loup-garou ou Rabbit Doudt : jeu de CB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Loup-garou ou Rabbit Doudt : jeu de CB. Mar 9 Mai - 15:06
Qui dans sa vie n'a pas joué à ce jeu ? Il a créé tellement de disputes, de 'quoi, c'était toi ?!', de 't'es un menteur, je te crois plus maintenant', de rancunes mais aussi de fous rires, de complicités et d'enquêtes. Si vraiment tu ne connais pas, sache que je sauve ton âme.

Et puis, même si tu connais, je t'invite à lire les règles car, ce n'est pas comme dans la vrai vie ! Et puis, je mixte un peu avec Rabbit Doudt.

But du jeu :

Pour les lapins : tuer le(s) loup(s)-garou(s).
Pour le(s) loup(s)-garou(s) : décimer tous les lapins -ou presque-.
Vous l'avez compris : c'est un jeu d'enquête.

Nombre de joueurs minimal : 6

Attention !!

/!\Il est impératif que tous les joueurs soient présent de manière totale. L'avancée du jeu dépend de votre réactivité et comme nous avons tous un rôle à jouer, un membre distrait ou chronophage risque de rendre la partie injouable. Si cela arrive, il lui sera interdit de jouer les 3 prochaines parties proposées. Alors soyez attentif~

Il est strictement interdit d'annoncer à voix haute (ou plutôt par écrit ici) ce que vous êtes. Vous n'avez pas non plus le droit de le dire en privé aux gens que vous supposez alliés. C'est de la triche pure et dure. Tout ce que vous faites du jeu se passe soit sur la CB, soit par MP/Skype pour le narrateur. Si de la triche a été déterminée, les protagonistes seront interdit de jeu durant les 3 prochaines cessions/!\

Comment se déroule le jeu :

Une alternance de jour-nuit sera mis en place.
Le premier tour, selon le nombre de personnes, l'élection du Maire sera effectuée (qui, en cas d'égalité, sa voix compte double). Ceux qui veulent prétendre au titre l'annoncent et un vote sera fait.
Première nuit : à tour de rôle les différents protagonistes seront appelés à répondre par MP ou Skype aux questions du narrateur. La première nuit sera décidé qui Cupidon touchera et qui sera le Lapin crétin.
Puis le jour revient : le narrateur déclarera qui est mort (ou pas) et ce sera l'instant du Jugement. Les lapins devront choisir de sacrifier quelqu'un en pensant que c'est le loup-garou. Si c'est le cas : la partie est remportée par les lapins s'il n'y a qu'un loup-garou ou bien, la traque reprend pour les autres qui restent. Si ce n'est pas le cas bah... Dommage~
Puis nuit... Puis jour... Puis nuit... Jusqu'à ce qu'on ait un/des vainqueur(s).

Les différents rôles :

◘ Le narrateur : c'est le MJ, celui qui gère, qui demande aux différents protagonistes des informations et qui les répartit. C'est lui aussi, par divers moyens, distribuera les rôles à chacun. Si vous avez une question à lui poser, c'est en privé de risque de vous faire coffrer !

◘ Le Loup-garou : toutes les nuits, il(s) choisit/choisiront une victime (par un moyen privé). Celle-ci mourra à part si contre-ordre. La première nuit, il(s) choisit/choisiront un Lapin Crétin. Il(s) devront le garder en vie toute la partie. Lors de la répartition des rôles, il est demandé aux loups-garous de donner des indices sur eux au narrateur (qu'il donnera à la petite Lapine par la suite). Si vous n'avez pas d'idée ou si c'est trop farfelu, c'est le narrateur qui les créera pour vous.

◘ Les morts : ils n'ont plus le droit d'accuser ou de voter. Ils peuvent continuer à délirer ou balancer quelques suspicion, sans plus.

◘ Les Lapins :
    - La Lapine voyante : chaque nuit elle demandera au narrateur le rôle d'une personne (loup-garou, villageois, petite lapine..).
    - La petite Lapine : curieuse et discrète, elle peut espionner les Loups-garous lors de leur festin. Chaque nuit, le narrateur lui enverra un indice sur l'identité du loup-garou.
    - La Lapine sorcière : elle a deux potions : une de vie, une de mort. Si elle veut en utiliser l'une d'entre elles, elle doit le faire savoir au narrateur. Si elle utilise la potion de vie, la personne censée mourir ce tour lui sera désignée et elle choisira ou non de la sauver.
    - Le Lapin Cupidon : lors de la première nuit, il envoie par MP au narrateur deux noms (où il peut se mettre lui-même) qui tomberont amoureux (qu'importe leurs sexes, leurs rôles...). Après, il devient villageois (Rôle distribué à partir de 8 joueurs).
    - Les amoureux : si l'un meure, l'autre aussi. Donc vous devez tout faire pour survivre vous-même et de sauver votre moitié. S'il reste les amoureux en fin de partie, ils auront gagné.
    - Le Lapin Crétin : a été désigné par le(s) Loup(s)-garou(s) et de ce fait, perd son rôle distribué par le narrateur. Un Mp lui sera envoyé pour lui dire qui est qui et son but sera de brouiller les pistes. Attention ! Interdiction de remonter les informations de ce MP à n'importe quel joueur ! S'il se fait tuer par les villageois, les loups-garou ne pourront que tuer un tour sur deux.
    - Le Lapin chasseur : lorsque celui-ci meure (qu'importe comment), il ajuste son fusil et tir avant de mourir. Il tue quelqu'un de son choix puis rejoint les morts (Facultatif dans les parties).
    - Le Lapin villageois : rien de particulier...

D'autres rôles peuvent être pourvus selon le nombre de joueurs. À partir de 10 joueurs, deux loups-garous seront appelés.

Un staffien n'est pas nécessaire pour la réalisation du jeu. Il suffit de poster ici une date et de laisser les gens s'inscrire. S'il y a moins de 6 joueurs, le jeu ne pourra être joué.

Si vous avez des critiques, des remarques à faire pour améliorer le jeu, écrivez-les en gras. C'est un jeu qu'on vient d'adapter : il sera sans doute soumis à changement.

Sur ce, amusez-vous bien ! Lançons la traque ! Aaoouuuuuuuuuuuuu~

Tout droit réservé à Yasashi Koji et à son auteur : Sherlock Rechel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Loup-garou ou Rabbit Doudt : jeu de CB. Ven 12 Mai - 23:42
Deux parties ont été faites où j'étais le narrateur.

Partie 1
    Dionae : villageoise
    Atérys : Chasseur
    Lily-Rose : Sorcière
    Shallia : petite-fille
    Sinbad : Loup-garou (LG)
    Aimée : voyante.

Première journée : Aimée élue Maire.
Première nuit : Dionae devient le Lapin Crétin, et Shallia se fait mangé par Sinbad. Directement Aimée a su que Sinbad était le LG en voyant sa carte.
Premier jugement : Atérys a été choisie pour mourir et de sa balle, a tué Dionae.
Deuxième nuit : Aimée sachant qui était le LG n'a pas demandé d'autres noms. Parce qu'on a tué son Lapin Crétin, Sinbad n'a pu manger cette nuit là.
Deuxième jugement : Aimée a été tuée.
Troisième nuit : Sinbad tue Lily... qui se ressuscite et qui tue Sinbad.

Une longue polémique a été traitée de façon arbitraire : les villageois ont gagné !

Partie 2
    Dionae : Voyante
    Atérys : Loup-garou
    Lily-Rose : Petite Fille
    Shallia : Sorcière
    Sinbad : Villageois
    Aimée : Villageois

Première journée : À cause d'un ex aequo entre Lily et Shallia, aucun Maire n'a été voté.
Première nuit : Lily a été choisie pour être le Lapin Crétin. Dionae demanda qui était Shallia. Atérys mangea Sinbad. Shallia a tué Lily avec sa potion.
Election du maire : Shallia a été choisie car personne d'autre n'osait se présenter.
Premier jugement : trois voix contre Atérys : la mort du Loup-Garou.
Les villageois ont gagné une seconde fois.
#SaintTank

Merci pour ces deux belles parties ! À très vite !

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas

Loup-garou ou Rabbit Doudt : jeu de CB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1