AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Lumiére! [PV Sinbad Nazina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: SDF
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Dragon noir
MessageSujet: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Jeu 25 Mai - 19:58

Cela brille partout partout!

Il faisait nuit depuis environ une heure, dur de le dire avec précision surtout que ce n’est certainement pas le plus important. On était allé dans ce qui s’appelle un parc d’attraction, enfin je crois, pour prendre diverses choses à manger. Nexus disait que comme il y avait beaucoup de monde, personne ne s’apercevrait de rien, mais j’avoue que j’étais plus en train de regarder partout : c’est beau ! C’est lumineux, il y a des trucs circulaires qui tournent, des sortes de voitures montées sur des rails qui vont super vite avec des gens qui crient dedans certes, mais qui ont l’air ravis. J’essaye de me dire que je ne suis pas là pour ça, que Nexus risque fort de me passer un savon, mais : C’est trooopppp beauuu !! Comment pourrais-je ne pas être émerveillé par ce qui m’entoure, j’ai qu’une envie, c’est de sauter dans un de ces drôles d’engins et d’aller faire un tour avec les autres personnes présentes en ce lieu. Et puis, il y a même des gens qui font divers numéros à certains coins du parc ; j’ai d’ailleurs déjà vu un drôle de monsieur avec les cheveux de toutes les couleurs, les joues blanches et un gros nez rouge, il racontait parfois des trucs qui semblaient faire rire, mais moi, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il racontait. Je me contentais de serrer mon livre illisible contre moi en écoutant d’un air dubitatif. Mais peut-être que je ne comprends pas, car ce n’est pas important, c’est aussi bien possible. Mais ce n’est pas grave, je courais un peu partout, regardant tout et n’importe quoi, en plus, avec les gens habillés parfois bizarrement, je n’attirais pas trop l’attention pour une fois. En effet, malgré mes ailes cachées sous ma cape et ma queue dans mon pantalon, ma tête était relativement découverte malgré mes lunettes d’aviation sur mon front cachant mes cornes arrondies. Mes vêtements étaient des variances de bleu clair et foncé ainsi que du noir. Enfin, les verres de mes lunettes étaient rouges quand même.
C’est ainsi que je me baladais, enfin, courait sans regarder toujours devant moi malgré le monde jusqu’au moment où je fonçais dans quelqu’un sans faire attention et donc me le prendre de plein fouet, retombant sur mes fesses par terre, un peu sonné.

regardez les yeux brillant du monstre émerveillé

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Saltimbanque
Pouvoir :: Contrôle du métal
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Mar 30 Mai - 18:14
L'appartement était vide et j'étais avachi sur le canapé à fixer le plafond. L'ennui, ce n'était pas vraiment commun a Mirah, surtout les soirs comme ceux-ci, il faisait beau et la nuit était à peine plus fraiche que la journée. J‘étais sûr qu'en ce moment même dans le désert c'était la fête et ça rendait la situation encore plus désagréable, moi aussi je voulais m'amuser. Il devait bien avoir quelque chose à faire dans le coin, le plafond c'était intéressant deux minutes … LE PARC !
Le parc d'attraction de Yasashi Koji, il était ouvert la nuit aussi, y aller seul ce n'était pas aussi drôle que d'y aller à plusieurs, mais il y avait quand même moyen de passer un bon moment et puis ça me faisait sortir. A cette pensé je me relevai du canapé pour attraper mon manteau et mettre le cap vers le parc.

J'avais fait deux attractions avant de m'arrêter pour acheter une barbe-a-papa c'était un peu ridicule mais j'ai toujours adoré ça et il faut avouer qu'on en trouve pas beaucoup dans le désert. Le parc était vraiment agréable de nuit, il y avait moins de monde qu'en journée et les lumières des attractions créaient une ambiance festive plutôt agréable.

Je marchais donc tranquillement dans une allé quand je me fis percuter par quelqu'un, œil en moins oblige je ne l'avais absolument pas vu arriver, le choc me fis perdre ma barbe a papa qu'il tomba sur sur le sol.
Tout en essayant de faire le deuil de ma friandise à présent pleine de poussière, je me tournai vers la personne qui m'avait percuté, une jeune fille, l'impact avait été assez violent pour l'envoyer au sol je lui tendis la main pour l'aider à se relever.

« Ca va ? Rien de cassé ? »

Je ne pensais pas qu'elle puisse s'être vraiment fait mal, mais elle avait quand même l'air un peu sonnée.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Mer 31 Mai - 21:34

Après mettre remis du choque, je détaillais le bel inconnu. Le choc en lui-même n’aurait pas été aussi puissant si je n’avais pas couru à pleine vitesse. Mais c’était le cas et je pense que je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Enfin bref, le gars me tendit sa main (en même temps, il ne peut pas tendre la mienne, enfin, je ne crois pas) en me demandant ;
«-Ça va ? Rien de cassé ? »
Je me relève en prenant sa main ; il n’avait pas une teinte banale, c’est le moins de le dire et il ressemblait vraiment à un pirate. Je le détaillais de plus près ; cheveux rebelles, bandeau, l’œil que je vois est vert. Je suis vraiment curieuse et puis, je remarque la barbe à papa au sol : oups, quel gâchis. Au moins, je sais ce que c’est, avant d’arriver sur l’ile, on s’en était déjà procuré à l’occasion, lors de festival quand il est facile de perdre nos poursuivants au milieu du monde environnant, dans les allées bondées de monde. Je la ramasse, la tends innocemment, enlevant la partie ayant touché le sol à la main.
« -Tiens. »
Si vous vous demandez, c’est une habitude chez moi de ne pas répondre aux questions que l’on me pose. Le pire étant que je ne le fais absolument pas exprès, c’est la part charmante de ma personnalité comme me le dit souvent Nexus en soupirant, j’imagine. Mais au moins, j’étais toujours souriante. Je fixe le bandeau du jeune homme fort peu discrètement.
« -Pourquoi ta un bandeau ? Ta un problème a l’œil ? En tout cas, c’est mignon, car tu ressembles vraiment à un pirate. »
Noté au passage que je ne me suis absolument pas présenté : comme d’habitude. Mais pour ce détail, ce n’est franchement pas souvent nécessaire donc ce n’est pas un réflexe que j’ai naturellement du coup.

© Halloween

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Ven 9 Juin - 15:24
La jeune fille saisie la main que je lui tendais pour se relever. Elle ne répondit pas à ma question, mais elle avait néanmoins l'air de bien aller, c'était le plus important. Elle avait l'air d'être une Moranie, mais je ne voyais pas du tout par quel animal elle avait bien pu être infectée, des pupilles fendues, le contour des noirs de ses yeux semblaient refléter les lumières du parc d'attraction, un serpent peut-être ? Elle ramassa ma barbe a papa et me la tendit après avoir retiré la partie souillée par la poussière, je lui pris avec un sourire, c'était gentil de sa part.

« Merci »

Je me rendis compte que la jeune Moranie fixait mon cache œil, j'avais un peu l'habitude que les gens le fixe maintenant, même si cela restait peu agréable d'être dévisagé ainsi, cela attirait tout de suite le regard chez ceux qui n'y étaient pas habitués même si en général les gens font au moins semblant de ne pas regarder. En revanche, très peu étaient ceux qui osaient poser des questions sur le sujet, ça ne me dérangeait pas vraiment, en plus depuis le temps j'avais fini par trouver une demi-vérité assez satisfaisante.

« J'ai pris un mauvais coup il y a longtemps, c'est pour ça que je porte un cache œil. Un pirate mignon tu dis ? Ce sont deux mots un peu opposés normalement, non ? »

Pas que je m'y connaisse beaucoup en pirate, mais je m'en faisais plutôt l'image de grands gaillards édentés, sabre au clair, voguant librement sur les mers en disant « Arrrrr » de temps a autre, mais le mot « mignon » ne collait pas vraiment a cette idée, où alors c'était la faute de la barbe a papa. Ce n'était pas très sérieux de la barbe a papa pour un pirate.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Sam 10 Juin - 11:14

J’avais ramassé la barbe à papa, ça serait dommage de gâcher après tout ! Surtout qu’il suffit, s’enlever ce qui a été en contact avec le sol. La nourriture, c’est rare donc on ne doit pas cracher dessus, enfin, ce n’est que mon avis. Avec mon groupe, on sait très bien ce qu’est la faim, la soif, c’est bien pour ça qu’on est obligé de vadrouiller, on ne peut pas faire autrement. Mais j’aimerais bien retrouver papa surtout, je me demande s’il m’en veut toujours, mais il a raison…. J’ai failli le tuer la dernière fois bien que je ne faisais pas exprès… C’est surement pour ça qu’il est parti… Nexus dit parfois que son père et le nôtre se fichaient royalement de notre bienêtre, que c’est pour ça qu’ils nous ont laissés, que l’on a failli se noyer. Mais ils avaient peut-être leur raison, ils avaient peut-être peur de l’eau qui sait ? En tout cas, le garçon me remercia, je lui souris un peu plus. Puis je demandais pourquoi il avait un bandeau, tout en disant qu’il était mignon avec.
«-J'ai pris un mauvais coup il y a longtemps, c'est pour ça que je porte un cache-œil. Un pirate mignon tu dis ? Ce sont deux mots un peu opposés normalement, non ?
-Ah bon, pourquoi ça serait opposé ? En tout cas, je maintiens, t’es mignon avec ! »
Réponds la fille toute naïve que je suis. Un mauvais coup ? Papa aussi me donnait des coups parfois, mais c’était mérité ; quelqu’un doit beaucoup l’aimer pour lui donner des coups ! Après tout, Père le faisait aussi donc c’est forcément ça ! Mais après, au point d’avoir un bandeau de pirate, il a dû faire une très grosse bêtise !
« -Ho, Papa aussi me donnait des coups parfois ! Mais à ce point, tu avais dû faire une très grosse bêtise. »
Nexus est gêné par ça en général, mais ce n’est pas mon cas. Même que je me suis déjà demandé pourquoi il était comme ça, aussi sombre quand on en faisait mention. Tout comme il ne semblait pas vouloir qu’on retrouve nos paternels, ni à lui ni celui de Rose, Hugo et moi.
D’ailleurs, s’il a reçu des coups, peut-être qu’il sait ou est nos pères !
« -D’ailleurs, tu n’aurais pas vu papa ?! Blouse blanche, grande, cheveux noir, l’air vieux, yeux verts ? Ça fait un an qu’on le cherche. »
Bha quoi, on ne sait jamais.

© Halloween

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Dim 25 Juin - 17:57
Pardon ?! Son père la frappait ? Il avait disparu il y a un an et elle le cherchait ? Quoi que, elle ne devait pas être seule puisqu'elle avait dit « on le cherche », mais c'était qui « on » à part elle ? Sa mère ? Ses frères et sœurs ? Les deux ? Quelqu'un d'autre ? Je jetai un coup d'œil (no comment) aux alentours, la jeune moranie n'avait pourtant pas l'air accompagnée.

« Quoi ? Non ! Ce ne sont pas mes parents qui m'ont rendu borgne ! Ce n'est pas normal que des parents frappent leurs enfants ! »

Quelques personnes s'étaient retournées, j'avais presque crié mes dernières phrases. Pas le moment de trop attirer l'attention, je l'entraînais dans un coin un peu plus calme pour répondre à sa question si elle ne se laissait pas faire tant pis, je baisserai juste un peu le volume vocal pour éviter que les passants n'entendent ce que j'allais dire.

« Non, je ne crois pas avoir vu quelqu'un qui corresponde à la description de ton père. Tu pourrais me dire son nom, peut être que j'ai déjà entendu parler de lui, c'est un morany lui aussi ?»

Je ne comprenais pas vraiment pourquoi est ce qu'elle cherchait à le trouver s'il la frappait c'était étrange, je verrai bien si j'ai déjà entendu parler de lui. Après, si le père de la jeune fille était un morany il avait surement fini sa transformation c'était pour ça qu'il avait disparu, on m'avait raconté ça arrivait souvent que les moranys quittent leurs familles peu avant leur métamorphose finale pour éviter de faire endurer la transformation totale en animal a leur proche, surtout quand l'animal en question n'avait pas pour réputation d'être très sympa ou très herbivore.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Mar 27 Juin - 11:07

Je ne sais pas ce qui lui prend tout d’un coup, mais il regarde aux alentours, il cherche quoi ? En tout cas, il me parle de nouveau en augmentant peu à peu le ton, qu’ai-je que j’ai fait encore ? Pourquoi il me crie dessus, j’y suis pour rien moi !
«-Quoi ? Non ! Ce ne sont pas mes parents qui m'ont rendu borgne ! Ce n'est pas normal que des parents frappent leurs enfants ! »
Bha, ça dépend, moi, je l’avais très souvent mérité ! Comme la fois ou j’ai mis du sang sur la blouse de papa, normal qu’il est été énervé. Je vous jure, moi, ça me semble normal, je n’étais pas très sage, c’est tout. Il m’entraine dans un endroit un peu plus calme, je le laisse faire, je suis assez curieuse je dois dire. Il baisse aussi le ton, mais pas le saumon.
«-Non, je ne crois pas avoir vu quelqu'un qui corresponde à la description de ton père. Tu pourrais me dire son nom, peut être que j'ai déjà entendu parler de lui, c'est un morany lui aussi ?
-Tien, j’ai déjà croisé un gars avec des oreilles de renard et plusieurs queues blanches parlées de Morany, mais je ne sais toujours pas ce que c’est en attendant.
Sinon, pour le nom, je l’ai toujours appelé papa. Et lui, soit il m’appelait par un numéro ou par « petite chose » même si je m’en suis trouvé un pour moi ainsi que pour les autres au final. J’imagine qu’il m’en veut encore pour la fois ou j’ai failli le tuer en même temps… »

Peut-être que Morany est une marque, mais sa phrase n’aurait alors aucun sens. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir davantage que j’entends une voix qui semble s’approcher derrière, une que je reconnaissais tout de suite.
« -J’en étais sure, t’étais censé aussi chercher à manger Nolenra ! »
Il soupire, je me retourne en souriant.
« -Salut Nexus ! »
Bonnet gris marron, veste à capuche violette avec en dessous, T-shirt noir tout comme son pantalon et ses baskets. La marque de son cou était dissimulée avec du fond du teint alors que celle de ses poignets et pieds était cachée avec ses vêtements
« -Vraiment, vous n’êtes pas facile, entre Hugo ou je suis quasiment sure qu’il s’est isolé quelque part pour jouer de son instrument de musique, Rose qui ne doit pas être loin de ce dernier et toi ! Et c’est qui lui ? »
Dit-il en montrant du menton M.Pirate.
« -Il est super sympa ! Il sait peut-être ou est papa !
-Vous devriez vraiment arrêter de le chercher… »
Je soupire, de nous tous, c’est toujours lui qui a eu le regard le plus sombre à ce sujet. Mais je retourne à l’autre garçon.
« -Alors, tu as déjà vu papa ou entendu parler de lui ? »

Spoiler:

© Halloween

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Mar 4 Juil - 14:30
Hein ?! Sa famille était de plus en plus étrange, si je résumais : le père battait sa fille et ne l'appelais pas par son prénom, mais par un numéro, la fille avait faillit tuer son père et le dit père avait disparu il y a un an et sa fille le cherchait … et aussi elle ne savait pas ce qu'était un morany, mais elle en avait déjà rencontré un. Il y avait définitivement un problème quelque part ! Je ne savais pas qui était cette personne ni d'où est-ce qu'elle venait, mais cet endroit devait être très très très bizarre.
Un jeune homme approcha mon interlocutrice et ils commencèrent à discuter comme si je n'étais pas là. Le garçon avait disons l'aura caractéristique des Sexires, ou des très beaux Humains, Vedins ou autres mythes, mais en général c'était plutôt les Sexires. Apparemment il s'appelait Nexus et la Morany Nolenra, elle devait aller chercher à manger, dans un parc d'attraction … pourquoi pas, il y avait deux personnes avec eux.
La conversation revint alors sur moi et mes hypothétiques connaissances sur « papa » ou quoi que le nom de ce type puisse être.

« - Ecoutez, je n'ai aucune idée de qui il est et je ne crois pas avoir entendu parler de lui, non. Mais sérieusement vous êtes qui ? D'où venez-vous ? Je crois que je ne comprends rien à la situation actuelle, pourquoi vous pensez que ce type est sur l'ile de toute façon ? »

D'accord, ça faisait beaucoup de questions et peut-être même que les réponses allaient juste me laisser plus confus qu'avant, mais maintenant j'avais une tout petite chance de comprendre ce qui était en train de se passer, ou de sombrer définitivement dans la folie, mais ça c'était une autre histoire.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Jeu 6 Juil - 14:39

J’avais au final, demandé s’il avait au moins entendu parler de notre père. On ne sait jamais, Nexus m’a retrouvé aussi. En tout cas, le jeune pirate semblait perplexe, je ne sais pas pourquoi.
« - Écoutez, je n'ai aucune idée de qui il est et je ne crois pas avoir entendu parler de lui, non. Mais sérieusement vous êtes qui ? D'où venez-vous ? Je crois que je ne comprends rien à la situation actuelle, pourquoi vous pensez que ce type est sur l'ile de toute façon ? »
Je soupire, mince, j’espérais tellement… Parfois, je me demande si on le retrouvera un jour, je l’espère. Qui on est, d’où on vient ? Du continent je crois, si c’est comme ça que l’on l’appelle. Nexus s’approchait avant de s’arrêter, regardant à sa droite.
« -Il y en a au moins deux qui ont fait ce qu’ils avaient à faire. »
Je regarde l’endroit qu’il fixe. Hugo revenait en courant, guitare en mains, suivies par Rose qui avait un petit sac plastique avec des sucreries dedans. Notre blondinet était tout souriant, dévoilant ses canines. Rose, elle, avait plus l’air essoufflée qu’autre chose. On va pouvoir manger un peu ce soir on dirait.
Je les rejoins alors que Nexus, semble-t-il, rassuré, se dirige vers mon ancienne interlocutrice, je ne les écoute qu’à moitié. Disant aux autres.
« -Super ! Moi, je n’ai rien trouvé… On pourra manger un peu comme ça au moins. »
Nexus, même si c’est en soupirant, nous regarda un instant en souriant, bienveillant.

Ce dernier parlait donc avec le pirate alors que j’étais distraite (comme d’habitude, remarque) ;
« -Moi, je ne le cherche pas, eux, oui. Je pense même que plus on sera loin de ces types, mieux ce sera, mais les lavages de cerveau ont la vie dure. Si vous voulez vraiment savoir, on vient du continent, ce qu’ils appellent « père » n’est qu’un scientifique qui nous a gardés depuis notre enfance enfermée. Mais l’endroit où on était retenus était près d’une rivière qui a débordé, il s’est enfui, on a failli se noyé, mais a réussi à s’échapper il y a un an. On ne sait pas grand-chose, personne ne sait ou ne se demande qui sont nos parents biologiques, ce que l’on est. Et on est ici, car on a cherché pas mal de temps dans d’autres endroits et on a entendu parler de cet endroit, donc… voilà. On est juste des gens qui survivent comme on peut. Autre chose ? »
Moi, j’étais toujours avec les deux autres. Je ne pouvais donc pas voir le visage sombre et les yeux tristes, mais déterminés de Nexus.

Spoiler:

© Halloween

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Dim 16 Juil - 22:45
Avant de me répondre, le garçon tourna la tête à sa droite, je l'imitai savoir ce qui retenait ai si son attention, heureusement, sa droite étant ma gauche je n'eu aucun problème à voir les deux nouveaux arrivants, un jeune homme avec une guitare et une jeune fille avec des lunettes. Alors que la Morany avec qui je discutais un peu plus tôt parti les rejoindre Nexus, enfin je crois que c'était son nom, répondis à mes questions.Je ne savais pas qu'il existait ce genre de laboratoire étrange sur le continent, surement des humains, je doute que les mythes aient vraiment besoin d'étudier les autres peuples. Est-ce que c'était pour ce genre de choses que ma famille avait été chassée ? J'espérais juste que mes parents allaient bien.
Le garçon en face de moi avait a présent l'air triste, j'avais peut-être remué le couteau dans la plaie sans en avoir conscience. A présent je regrettais ma curiosité, je ne voulais pas lui faire de la peine.

«- Écoute, mon nom est Sinbad Nazina, je ne peux pas vous aider à retrouver votre "père" et de toute façon après ce que tu m'as dit même si je le connaissais je ne vous mènerais pas à lui, mais s'il y a quoi que ce soit d'autre que je puisse faire pour vous aider n'hésite pas à me demander, d'accord ? »

J'avais parlé en le regardant droit dans les yeux. Entre mythe c'est normal de se serrer les coudes, surtout que ceux la n'avait pas vraiment eu de chance avec la vie si je pouvais les aider il fallait que je le fasse même si c'était juste un peu. Je re-tournais la tête en direction des trois autres, je n'avais pas vraiment suivis ce qu'ils faisaient pendant que je parlais à Nexus, ils avaient l'air de s'intéresser au contenu d'un sac plastique, je n'y fis pas vraiment attention.

«- Vous êtes juste 4 ou vous avez encore d'autre personne avec vous?»

Quitte les aider, autant savoir combien ils étaient.
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina] Mar 8 Aoû - 19:33

Vraiment, ils ont vraiment trouvé des choses ! Et dire que moi je ne pensais qu’à m’amuser… Enfin, même si je pense que Nexus devait s’en douter, lui qui parle toujours avec le pirate. Je me demande ce qu’ils mijotent, mais je suis trop occupé à regarder les trouvailles d’Hugo qui en souriant, révèle des petits crocs et de Rose qui est associée à une plante du même nom.
«- Écoute, mon nom est Sinbad Nazina, je ne peux pas vous aider à retrouver votre "père" et de toute façon après ce que tu m'as dit même si je le connaissais je ne vous mènerais pas à lui, mais s'il y a quoi que ce soit d'autre que je puisse faire pour vous aider n'hésite pas à me demander, d'accord ?
-Je ne sais pas, on s’est toujours débrouillé par nous même pour survivre. Ainsi que comprendre ce monde que l’on a découvert il y a seulement un an. »
C’est à ce moment-là que je revins vers eux, toute souriante, entendant donc ;
«- Vous êtes juste 4 ou vous avez encore d'autres personnes avec vous?
-Bha, il y a que nous, pourquoi ? Vous parlez de quoi ?
-De rien.
-Tu sais Nexus, j’ai toujours vu que tu nous caches des choses, comme si tu savais quelque chose sur nos pères… Si tu sais où ils se trouvent, tu devrais nous le dire, car même si ce monde est amusant, père nous aimait, j’en suis sure, il doit nous chercher. »
Il soupire puis regarde le pirate puis moi et les autres, semblant prendre une décision.
« -Je ne sais pas où ils sont, je sais juste, d’autre chose comme le danger qu’ils représentent.
-Mais ils ne sont pas dangereux ! Il m’a bien offert un livre et un objet a chacun.
-À part le fait que ton livre est maintenant complètement inutile et que cela a été le seul cadeau que l’on t’est fait, t’es convaincu de cela uniquement, car tu ne sais rien. Il y avait trois hommes à l’origine, un s’occupait de vous trois, un autre de moi et le dernier est mort bien avant que l’on s’enfuie. Celui qui s’occupait de moi, malgré qu’il s’était attaché à moi bien que c’était interdit, me laisser gambadé puis un jour après heuuu… Un petit évènement ou on va dire que mes hormones on fait savoir de leur existence, a fini par m’enfermer comme vous. Ce ne sont pas nos véritables pères Nolenra, ce n’était que des scientifiques qui nous ont kidnappés lorsque l’on était bébé.
-Tu mens, papa est papa ! »
J’allais partir, mais il me retint par le bras, je regarde un instant ses yeux désolés, mais sincères.
« -Tu voulais savoir, non ? Tu veux savoir ce que je sais, ce que j’ai appris durant mes années de liberté avant, tout ça ? Enfin, de liberté, je restais quand même dans le complexe, mais j’ai pus apprendre certaines choses contrairement à vous. Comme que l’on n’est pas humain ; toi, ils t’ont trouvé dans une grotte au pied d’un volcan endormi qui allait bientôt se réveiller. Ils t’ont décrit comme une bête sauvage dans le dossier, d’où le traitement, ils espéraient faire de toi une arme, il avait donc besoin d’une créature docile.
-Tu mens… »

Malgré cela, mes larmes commençant à couler, je me souvenais de ce dont je ne leur avais point parlé, ma capture… Quand je m’étais paumé… Il y a eu un évènement dans le quartier avec la fontaine rouge, je crois, plein de foule, une fille, un homme mystérieux. Une voix dans ma tête disant que ceux qui étaient deux ne devaient faire plus qu’un.
« -Ils se sont demandé ce que tu étais. Pour moi, j’ai trouvé un jour que c’était par curiosité scientifique que je vivais avec une sœur dans une forêt, ça disait après une longue poursuite. Bien que je n’ai pas tout compris à ce charabia, encore aujourd’hui. Cela parlait de mythe, de truc bizarre. Hugo, ils ont trouvé le cadavre de spécimen étrange et ils ont cloné un des êtres en essayant de le modifier… Ce qui a entrainé des conséquences mentales ; ce n’est pas pour rien qu’il n’est pas très social et parle très peu. Et Rose, ils l’ont créé, vu qu’Hugo était un échec, ils ont préféré créer un mixte avec l’ADN de la troisième scientifique morte (oui, c’était une femme) et celle d’une rose. Vois la vérité en face… »
Il me lâche, je mets mon poignet contre moi. Je réfléchis un moment…
| J’aimerais que l’on se souvienne. On ne doit faire plus qu’un. |
« -Mais si on n’est pas humain, on n’est quoi ? Et puis, si on ne doit vraiment plus chercher nos pères, qu’est-ce qui nous reste ?
-Notre survie. Bien que ça m’étonne que tu ne partes pas en pleurant en disant que je mens. Cela ne te ressemble pas, Rose ferait pareil en plus. Hugo, je ne pense pas qu’il comprendrait grand-chose.
-Non, je l’aurais surement fait si je ne vous ai pas caché ce qui s’est réellement passé quand je me suis perdue il y a pas longtemps quand il y avait du monde partout, car il se passait quelque chose dans un quartier. Ya une fille qui a voulu que je la suive puis après, on m’a attaché puis il y avait un homme qui est arrivé, ma versée de la poudre noire dans les cheveux et toutes mes écailles ont disparu, je n’ai pas du tout aimé ça. Il a voulu me donner un médoc avant que je parte, mais je l’ai recraché plus loin, je ne le sentais pas. Tout est revenu quand je me suis débarrassé de ce qu’il y avait dans mes cheveux. Et puis, j’ai entendu des voix dans ma tête qui disait être moi et je n’ai pas tout compris.
-Tu aurais dû m’en parler plus tôt, il ne faudrait pas le recroiser et trouver des abris plus surs que des coins de rue, les égouts ou la nuit au clair de lune…. Et pour les voix, il y avait une note dans le dossier te concernant disant la possibilité que tu développes une double personnalité si jamais le traitement était interrompu. Surtout que maintenant, j’ai encore moins envie de t’envoyer toute seule en quête de nourriture. Eux aussi d’ailleurs, ils sont aussi influençables que toi.
-Influquoi ? »

Il soupire, vraiment… Il revient au pirate.
« -Bref, si vous voulez vraiment nous aider, ça serait de dire ce que l’on ne sait pas, je ne sais que ce qu’il y avait dans les dossiers des scientifiques, c’est tout. À part que l’on n’est pas humains, je ne sais pas ce que l’on est, bien que je ne suis pas sûre que vous le saviez en fait. Par contre, si vous connaissez un endroit sûr, ça, je suis pour. Aussi, je pense que ce n’est pas la peine de présenter chacun de nouveau, nos prénoms ne vous sont plus inconnus maintenant, mais dans le doute, moi, je suis Nexus, l’écailleuse, c’est Nolenra. Le discret, Hugo et celle qui est tout le temps avec lui, Rose. J’ai trouvé que l’on avait tous un peu près le même âge, 16 ans si ça vous intéresse.»

© Halloween

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lumiére! [PV Sinbad Nazina]

Lumiére! [PV Sinbad Nazina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1