AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Arrivée dans les brumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Arrivée dans les brumes... Jeu 25 Mai - 22:00
L'aube se levait à peine et la mer était couverte d'une brume que pourfendait le bateau qui naviguait en direction de l'île. C'était une de ces grandes embarcations de croisière qui allaient régulièrement déverser un flot de touristes voulant découvrir les merveilles de Yasashi Koji et, à cette heure, seuls les membres de l'équipage s'activaient sur le pont.

Néanmoins, il y avait une personne qui restait immobile parmi le ballet incessant des marins qui s'afféraient à leurs tâches quotidiennes. Debout sur le pont inférieur, à la proue du navire, un jeune homme se tenait immobile en scrutant l'horizon. C'était Keith qui s'était réveillé suite à sa transformation et qui tentait vainement d'apercevoir l'île en méditant sur ces derniers jours.

Deux semaines plus tôt, il avait été blessé par un oiseau et était devenu un Morany. Ne voulant pas avoir à s'expliquer sur les ailes qui lui avait poussé dans le dos, le hacker avait récupéré autant d'argent qu'il le pouvait et rassemblé ses affaires avant de partir pour ces terres qui lui promettaient un refuge. Cependant, une question ne cessait de tourner dans sa tête depuis le début du voyage. Comment pouvait-il guérir de cette maladie? Il avait retourné le problème dans tous les sens mais il ne connaissait rien de semblable. Était-ce de cette maladie dont souffraient ceux qui sont à l'origine des légendes sur les loups-garous et les vampires? Si c'était le cas, il ne voulait pas être guérit sachant que le seul remède était la mort. Il fût alors tiré de ses pensées par un mousse qui l'aborda.

- "Nous arriverons dans deux heures. Vous devriez aller prendre votre déjeuné avant que ce ne soit la cohue."
- "Je sais... Je me demande juste à quoi ressemble l'île."
- "Vous le verrez bien assez tôt, vous serez chez vous."

Bien sûr, Keith pensait qu'il serait chez lui une fois sur l'île. Après tout, celle-ci était la meilleure terre d'accueil pour tous les Mythes car, d'après ce que lui avait dit celle qui l'avait contaminé, il n'y avait pas que les Moranys à se cacher des humains. Mais quelle serait la situation là-bas? Le hacker voulu en demander plus à son interlocuteur mais il n'avait pas prêter attention à celui-ci et il était déjà reparti. Le Morany laissa alors échapper un petit rire en songeant aux millions dépenser pour trouver de nouvelles formes de vie extra-terrestres alors qu'il y avait là, à portée de main, tant de nouvelles formes de vie bien terrestres avant de quitter le pont pour rejoindre le restaurant.

Après avoir pris son déjeuné seul, le Morany était retourné à sa cabine préparer sa valise. Il n'avait apporté en tout et pour tout qu'un sac à dos contenant des vêtements pour une semaine, son smartphone, une valise contenant tout son matériel informatique et environ deux cents dollars. C'était un peu juste pensa-t-il mais il n'avait pas eu le loisir de se préparer beaucoup plus avant son départ. Mais maintenant, il était enfin arrivé, il était trop tard pour reculer.

Quelques minutes plus tard, le navire accosta et les passagers furent informés qu'ils pouvaient débarquer. Keith monta alors sur le pont, constatant qu'il était parmi les seuls à être déjà prêt à quitter l'embarcation. Sans doute les autres étaient-ils encore en train de déjeuner. Satisfait d'avoir évité la foule chaotique et désordonnée, le Morany alla mettre pied à terre. Là, un policier attendait pour les formalités administratives.

- "Bonjour monsieur. Contrôle douanier. Quel est votre nom?"
- "Keith Saotome."
- "Puis-je voir votre passeport?"

Keith tendit le document à l'officier qui l'inspecta alors quelques minutes afin de s'assurer de son authenticité.

- "Quel est la raison de votre voyage sur notre île?"
- "Je compte m'installer."
- "Très bien, veuillez remplir ce formulaire et le remettre à la Mairie dés que vous aurez un logement."

L'agent de police rendit à Keith son passeport avec des documents administratifs à remplir. Tout en quittant le quai, le Morany survola les papiers, affichant un léger sourire. Pensaient-ils vraiment qu'il allait les remplir? Après tout, le policier n'avait visiblement pas encodé son arrivée dans un quelconque système alors pourquoi s'embêter à remplir un formulaire pour se faire ficher? Vérifiant que l'officier ne le voyait pas Keith jeta les documents à la poubelle puis s'engagea sur la place du port peu peuplée en ce début de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Arrivée dans les brumes... Mer 31 Mai - 14:40
    « Alors les mecs, vous voyez comme ils sont chauds ? Vous les tenez aussi longtemps que possible. Ça va faire de la boisson ! »

    21 heure : ça tape poliment dans les mains, ça sourit, ça continue de discuter sans trop faire attention à la musique ou aux paroles.
    23 heure : les femmes commencent à se rapprocher de la scène en dansant, attirant le regard des hommes célibataires… ou non.
    1 heure : Tous sont confondus dans la fosse : ça crie, ça chante, ça bouscule, ça boit toujours autant, voire de plus en plus…
    3 heure : Il y a de moins en moins de monde et les premiers accidents sont arrivés. Les serveurs et les serveuses commencent à souffrir de ces clients imprégnés.
    5 heure : Le groupe garde une belle cohésion malgré la fatigue. Les baguettes se brisent, les cordes se cassent, les voix s’éraillent, les notes ne sont plus tout à fait juste… Mais vu les zombies qui les écoutent, ils n’ont aucun scrupule.
    6h57 : Le bar se ferme. Les serveurs avaient réussi à chasser les derniers en disant qu’avoir des relations étaient interdit dans les lieux publics ou en appelant les ambulances.

Esteban était là, perclus de fatigue, la voix en morceau, sa guitare n’ayant plus qu’une seule corde efficace. Assis dans un bus, il se tenait la tête entre les mains, les acouphènes plein les oreilles, les doigts cloqués, les cernes jusqu’à la mâchoire. Le mieux aurait été d’acheter de nouvelles cordes de suite, sachant pertinemment qu’il n’allait pas se réveiller avant 8h du matin suivant… et qu’il allait l’oublier entre temps. D’un coup d’œil rapide à son smartphone, il comprit qu’il n’était pas intelligent d’envisager l’achat à 7h30 du matin. Attendre quelque part pour les trente minutes.. ? Ou le faire sur le chemin de l’aller dans deux jours ?

Il ne savait pas…
Il ne savait plus…

Une fois accosté au niveau du port, il s’étira et se mit en chemin pour chez lui.

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: Arrivée dans les brumes... Mer 31 Mai - 16:09
À cette heure-ci de la journée, il n'y avait vraiment pas grand monde au port. Seuls quelques marins retardataires étaient encore présents en train de charger leur navire. La fête avaient dû être exceptionnelle pour qu'ils soient toujours à terre à cette heure-ci. Ainsi, c'était ça la fameuse île où ceux comme lui pouvaient vivre à l'abri. L'endroit semblait un peu morne mais après tout il était encore tôt et ce n'était pas le centre-ville.

Alors qu'il se demandait comment il allait pouvoir trouver son chemin, Keith aperçut un bus qui arriva et s'arrêta à environ deux cents mètres de lui. Le jeune homme se mit alors à courir dans l'espoir de l'attraper. Malheureusement, le véhicule redémarra sous ses yeux alors qu'il arrivait. Il laissa alors échapper un juron de mécontentement avant de remarquer la présence d'une personne qui venait de descendre.

Visiblement, l'inconnue ne l'avait pas remarqué lui aussi. Il avait le visage marqué par de profondes cernes et semblait être dans un état de profonde fatigue. Le Morany se demandait si c'était une bonne idée de le déranger maintenant cependant l'inconnu semblait bien connaître les lieux, se mettant en route après s'être étiré sans affiché la moindre hésitation.

- "Excusez-moi, pourriez-vous me dire quand est le bus en direction de Yasashi Koji? Je viens d'arriver sur l'île mais je n'ai pas eu l'occasion de préparer beaucoup mon voyage."

Mieux valait ne pas en dire trop devant cet homme qu'il ne connaissait pas. Après tout, qui sait si il pouvait vraiment faire confiance à celui-ci. Néanmoins, le hacker profita qu'il s'était arrêter pour le détailler un peu plus. C'était un homme de corpulence mince, plus grand que lui avec des cheveux rouges. Cependant, c'était les yeux de cet individu qui marquèrent le plus Keith. Non seulement ceux-ci étaient d'une couleur pour le moins inhabituelle mais ils avaient un éclat qui trahissaient un esprit vif malgré l'apparence générale du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Admin Sexire
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Arrivée dans les brumes... Lun 5 Juin - 17:36
Esteban posa nonchalamment l’étui de sa guitare sur son épaule, bailla et se mit en route. En contre sens, un éclair passa, cherchant à entrer dans le véhicule qui venait de redémarrer. Il ne l’avait remarqué qu’au dernier moment, ne prêtant plus attention à ce qui l’entourait. Doucement mais sûrement il se rentrait. Cependant, alors qu’il ne rêvait que de son lit, un type vint lui poser une question.

Le Sexire eut un moment de silence, demanda de répéter et seulement il comprit pourquoi ce jeune homme le toisait. Non sans cacher son désintérêt, il répondit sèchement :
    « Y’a un planning là bas. Faites gaffe : ici Yasashi Koji ne veut rien dire. Réfléchissez en quartier, ça sera vraiment plus simple. »

Sans attendre plus, le rouquin se retourna pour continuer son chemin. Dans d’autres occasions, il aurait pu être plus loquasse… Surtout s’il avait vu les ailes dans le dos du retardataire. C’est alors qu’il continua à poser des questions : où se loger.
    « Y’a une office de tourisme pour ça. Dépend de vos goûts, de vos envies et de vos moyens. Y’a de tout ici. Le quartier par ce bus là est le moins cher mais le plus simpliste. Y’a un plan à l’arrêt. En allant proche de la Mairie, vous trouverez de quoi fouiller. Bonne journée.»

Non, il ne voulait pas discuter. Non, il n’avait pas d’information. Non, il voulait juste se rentrer pour fusionner avec son matelas. Cependant, devant l’insistance du châtain, il resta à l’affut, attendant s’il y avait encore des réflexions. Avec un peu de chance, il passera le temps nécessaire pour que le magasin de musique s’ouvre.

~~~~~~~~~~~~


Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: Arrivée dans les brumes... Mer 21 Juin - 17:55
Décidément, la journée commençait mal. L'inconnu que Keith avait abordé semblait plutôt de mauvaise humeur, mais peut-être était-ce dû à sa longue soirée... En tout cas, il appris une chose de cet énergumène, il valait mieux éviter de ne se fier qu'aux cartes ici.

- "Je suis désolé, il me semblait que c'était ainsi que vous appeliez aussi le centre-ville... C'est en tout cas ce qui était marqué sur une carte que j'avais lue avant d'arriver. Enfin, vous pourriez m'indiquer où aller pour trouver un logement?"

Un petit sourire nerveux se dessina un bref instant sur les lèvres du Morany à la réponse que le musicien fournit à sa dernière question. Certes, il ne s'attendait pas à ce que l'inconnu se montre d'un grand secours mais celui-ci c'était contenté de lui donner des réponses évidentes. Franchement, il était aussi utile qu'un pnj lambda dans un rpg! Néanmoins, le hacker prit sur lui de ne pas critiquer ouvertement la première personne qu'il croisait sur cette île. Bien sûr, il n'avait pas été très utile mais il était préférable de ne pas se faire remarquer pour l'instant. Après tout, un homme avec des ailes d'oiseau, ce n'est pas commun et le Morany désirait éviter les questions embarassantes. Il n'avait qu'une seule envie, se trouver un coin tranquille et refaire sa vie ici... Cependant, il était peut-être préférable qu'il prenne le temps de discuter avec les locaux, au moins pour en apprendre un peu plus sur les lieux. Réfreinant son envie d'insulter son interlocuteur, le jeune homme tandis la main vers ce dernier.

- "Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Keith Saotome et vous? Peut-être pourriez-vous me parler un peu plus de l'île autour d'une boisson chaude? Vu votre tête, je crois qu'un thé ne vous ferait pas de mal."

Il accepta la proposition tout en signifiant sa préférence pour le café, l'invitant à le suivre vers un établissement à proximité qu'il connaissait. Certes, Keith n'était pas un fan de café mais les cafés proposent aussi du thé la plupart du temps. Dans le pire des cas, il prendrait une boisson caféinée comme son interlocuteur. Le Morany emboîtât le pas du rouquin qui remontait une artère de taille moyenne où les premiers étales commençaient à être mis en place. Petit à petit, ils voyaient le quartier prendre vie et s'animer sous leurs yeux. Esteban profita de ces quelques instants où ils marchaient côte à côte pour se présenter, précisant qu'il était musicien. Dans sa tête, le hacker ne pu s'empêcher de faire une remarque comme quoi être musicien n'était pas compliqué, que c'était certainement encore un de ces gars qui vivent au jour le jour et font la tournée des bars parce qu'ils n'avaient pas le talent pour être reconnu.

Après deux ou trois minutes de marche, ils arrivèrent enfin à un bar où le patron était en train d'installer les tables en terrasse pour appâter le chaland et profiter de la journée qui promettaient d'être brillante. Vu de l'extérieur, l'endroit ne payait pas de mine. La façade était étroite et d'un autre âge, mais bien entretenue, et le mobilier semblait aussi vieux que le tenancier du café qui devait être proche de la cinquantaine. Néanmoins, Keith révisa son jugement sur l'endroit, et sur Esteban par la même occasion, quand il vit l'intérieur. Tout comme l'extérieur, le bar semblait lui aussi sortir tout droit d'une autre époque mais il était impossible pour quiconque de contester que l'établissement était sublime. Le parquet, qui semblait être en chêne massif, était entretenu à la perfection et les boiseries était mise en valeurs donnant à l'ensemble un cachet unique. Le zinc du bar quant à lui brillait comme si on venait de le polir et une bonne odeur de café s'élevait du torréfacteur. C'était comme si, en franchissant la porte, Keith et Esteban étaient retourné dans les années trente, dans ces magnifiques bar qui aujourd'hui n'existe plus que dans les films. Finalement, le musicien était peut-être plus intéressant que ce qu'il y paraissait s'il connaissait des endroits de la sorte.

- "Cet endroit est vraiment particulier, je n'ai jamais rien vu de tel. Vous connaissez beaucoup d'établissement de la sorte?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée dans les brumes...
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée dans les brumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arrivée dans une nouvelle ville.
» Dans les brumes du Paradis [Flash Back]
» Arrivée dans le calme...En êtes-vous sûr? [Rp Adonis T. Nightsprings]
» Mon arrivée dans un nouveau lycée
» La meilleure chose qui m’soit arrivée dans la vie c’est toi, mais tu sais quoi ? Le problème c’est que c’est aussi la pire !/Célio\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Asura :: Port-