AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un Gemma assez toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Mercure (via un Thermomètre)
MessageSujet: Un Gemma assez toxique Dim 28 Mai - 23:08
~ Carte d'identité ~

• Nom : Eyvind
  • Prénom : Thélésphore
  • Race : Gemma
  • Particularité de la race : Sur les phalanges des mains se trouvent des pierres rouge.
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuel
  • Logement : Humain & Védin
  • Métier : Aucun (il en cherchera un)
~ Biographie du personnage ~

• Description physique :
    - Amenez ce patient au bloc D, jambe cassée et petite fracture au crâne.
    - Compris
    « L’urgentiste amène donc sur un brancard une personne d'un mètre soixante-dix en assistance respiratoire, ses cheveux décoiffés pourpres-écarlates fantaisistes se mélangeaient avec le sang de sa blessure, pendant un instant, l’urgentiste doute durant le trajet dans les couloirs, est-ce un homme ou une femme qu’il amène ? Son visage était girond et ovale mais à la fois sévère, son nez fin et ses cils correspondaient subtilement avec son faciès léthargique.»
    L’homme s’approche alors de quelques infirmiers à qui il confie le blessé.
    -La jambe est cassée, remettez son tibia en place et mettez le plâtre, vous lui mettrez ensuite sa jaquette avant de le poser ici.
    Les infirmiers s’exécutèrent donc… Un infirmier plus curieux jeta un œil au souffrant tandis que ce mouvement presque devenu automatique commençait à remettre le pansement au niveau du crâne.
    « Il avait une très grande cravate de la même couleur que ses cheveux, celle-ci atteignait ses genoux, elle était désormais abîmée à cause de l’accident de moto… Le blessé portait une chemise au col relevé & dont les manches ont été coupés proprement mais plus loin sur le long du bras dès le début de l’avant-bras, une sorte de collant était visible et rapidement suivi par un gant de cuir jaune au poignet et noir qui avait des renforcements en acier au niveau des premières phalanges, qui en retirant ces gants, laisseront percevoir des bouts de phalanges rocheuses à couleur écarlate(le vif-argent à l’état minéral), on remarquera que la main est celle d’un charpentier : rugueuse, il semblerait que le travail manuel soit monnaie courante pour cette personne.
    Son regard descendit vers le pantalon déchiré, c’était un jean plutôt long cachant la musculature des cuisses presque athlétiques, néanmoins cela ne cachait pas l’angle grotesque du plie du tibia. »

Après quelques heures, un infirmier rend son autopsie rapport auprès d’un docteur en charge de l’accidenté dont le docteur lit de manière nonchalante son 15ème client de sa journée…
    « Voilà encore un qui ne fait pas attention sur la route… Thélésphore, Mmmh ? Vous n’êtes pas très attentif monsieur Eyvind - reprenons donc… Yeux bleus, haltérophile… Fumeur et buveur de café ! Ah bah voilà qui explique pourquoi ces dents sont si jaunes ! Oh… Voilà un autre sujet intéressant : des cicatrices… Une estafilade sur le coin droit du visage, un poinçonnage au niveau droit du cou… Et des dizaines d’autres petites coupures sur les bras sans parler du pouce droit auquel le sang dans l’ongle à coagulé… Des ampoules aux pieds aussi ! Décidément, son accidenté est une lumière ! Hahaha ! Bon, c’était mon dernier sujet, je doit rentrer, on va s’occuper de vous, vous en faîtes pas. »
    Après un mois et demi passé à ne rien faire… Vous allez pouvoir admirer Thélésphore dans son cadre social et de comment survivre en société moderne, un véritable « Man versus City » ambulant qui ne manquera pas de vous garder en haleine ! On caricature à peine.
    Note : Oui il se teint les cheveux régulièrement avec sa couleur favorite.

• Description mentale : « L’air liiiiiiiiibre, ENFIN ! YEEEEEEEEES ! »
    Les passants dans la rue le regardent d’un air circonspect, nul ne pouvait comprendre la joie de Thélésphore d’être enfin sur deux pieds et de marcher par lui-même sans devoir appuyer sur un bouton pour demander à se soulager, sa liberté résumé en un ridicule petit bouton ! CELA N’EST PLUS ! Il commença donc à s’échauffer en s’étirant, préparant sa course dans quelques instants… Il se rappelle le vent fouettant son visage avec la langue pendouillant jusqu’au sol du à la fatigue ! Que des bons moments ! Il commença donc à courir un pas… Deux pas… Trois pas… Que de très bons souvenirs… Et l’équilibre de sa jambe anciennement cassée n’était pas encore parfaite, il n’avait plus l’habitude de marcher, provoquant irrémédiablement sa chute et Mercure (Thélésphore) heurta la Terre tête la première dans un grand fracas digne du choc des titans ! Il retourna aux urgences avec un filet de sang partant de son front, l’air honteux.
    C’était plutôt finalement des souvenirs pourris.
    Thélésphore, c’est qui enfaite ? On peut le résumer assez brièvement, c’est quelqu’un d’assez lambda après tout, il ne sort pas véritablement de la foule de par son intelligence, il n’a pas la verve d’un leader, il n’était pas le plus assidu à l’école, il n’est pas réellement ambitieux, il n’est clairement pas le plus subtil… Alors c’est qui ? Est-ce le vendeur du supermarché du coin qu’on oubliera sa tête après « Bonjour, merci, aurevoir » ?
    C’est quelqu’un de direct, qui ne fait pas dans la dentelle, il n’hésitera pas une seule seconde à dire ce qu’il pense aux personnes qu’il considère comme ses égaux, car oui aussi, pour Télésphore, la société n’est pas égale, il fait partie de ceux qui acceptent même que la société soit ainsi.
    « Aux élites les idées, aux autres le travail »
    Une vision bien simpliste, aussi simpliste que son esprit et sa personnalité ? A vrai dire, il paraîtra pour le plus gentleman des hommes, comme un rejeton de fille facile qui ne mérite pas qu’on attache une once d’importance à son existence… Pour les plus démunis socialement, il paraîtra pour un type lambda assez cool et d’assez optimiste ! Donc nous pouvons dire que c’est un garçon simple qui regarde vers l’avenir mais que tous les petits détails à côté le rendent presque unique.
    C’est vrai, quand vous arrivez chez lui, tout est nickel chrome, même son lit ! Un léger maniaque de la propreté et pourtant il dort toujours dans sa baignoire, il refuse de dormir autre part ! C’est bien le seul caprice dont il est capable, une véritable manie, sinon il se retrouvera nerveux et déboussolé... Il est un peu narcissique se disant pas totalement parfait dans son corps mais qu’il est content de lui, il répète souvent : « Il faut s’aimer, les autres ne le feront sûrement pas pour toi ! », une phrase assez triste démontrant également son isolement social involontaire malgré son souhait d’intégrer la société, d’avoir un travail, d’être aimé, il n’a jamais réellement connu ça.
    Honnête, avenant, optimiste, pragmatique, essayant d’être drôle, un peu extravagant, un poil narcissique et finalement plutôt tête brûlée, c’est ce qui pourrait définir le mieux le jeune Gemma amateur de pizzas.
    Pour éviter que cette description tombe à l’eau de la baignoire, voici l’histoire de Thélésphore.

• Histoire :
    Avant ~
    La chance est un facteur important lors des jeux d’argents, certains n’en ont plus et vont jusqu’à parier leurs vêtements, ici, la chance sur le destin qui était laissée à Thélésphore était équivalente à le laisser repartir chez lui en caleçon par pitié.
    Incapable de contrôler son pouvoir à la naissance, le jeune gemma était inapte à supporter la quantité importante de la pierre dont il était issu : Le vif-argent ! Expliquant en grande partie qu’avant ces huit ans, le plus jeune de la famille Eyvind était dans l’impossibilité de se souvenir de quoi que ce soit, l’image de ses parents lui est floue, ces études étaient extrêmement laborieuses… La jeunesse n’était pas Eyvind-dente pour lui, il était souvent considéré comme un enfant attardé, la honte de sa famille d’accueil, c’est pour cela qu’il n’avait pas de lit propre mais une baignoire dans le garage.
    Après le cap des huit ans franchis, il commença à mieux maîtriser son élément… Il gagna en intelligence et en autonomie et ses intérêts devenaient plus forts, ses capacités à l’oral étaient presque audibles, si on ignore qu’il apprenait la langue maternelle et qu’il était encore considéré comme un enfant en sous-développement en « Amélioration », dont la verve était équivalente à celle d’un enfant incontinent bavant, ce qui n’empêchait pas bien sûr les moqueries sur lui et de l’isolement qu’il recevait en retour de ses efforts des autres familles ou de ses proches.
    Son intérêt était clairement pour le sport et la mécanique, il n’était pas rare de le voir s’aventurer en trottinant dans la campagne scandinave proche de la banlieue, dont certaines décharges collaient très bien au paysage comme une tâche de sauce tartare sur un smoking noir, dont la sensation de contraste si fort envahissait son cœur comme un relâchement de méthane silencieux et mortel dans une pièce sans fenêtres.

Les résultats étaient de plus en plus encourageants, à l’âge de ses 16 ans, le 19 août à 15h34 plus exactement, son dernier test était réussi, c’était la joie, il faut bien le comprendre, il n’avait plus le statut « Handicapé cerveau-moteur » mais était désormais un être humain normal (enfin presque) ! Par contre, sa famille d’accueil ne touchait plus l'aide sociale à cause du fait qu’il était handicapé, ce qui s’explique en pratique qu’il était désormais dans la rue, ses idées de carrières avaient volé en éclats comme un démineur avec un détecteur cassé sur un champ de mines.
    Il disparut de la circulation très rapidement, plus personne n’entendit parler de lui… Jusqu’au jour où une information est apparu sur le JT de 20h racontant un cambriolage prémédité où le criminel se serait enfui à très grande vitesse entre les ruelles sinueuses de Paris, ce qui interrogeait les médias : Pourquoi juste un vieux thermomètre ? Malgré sa valeur historique et son potentiel d’argent, un cambriolage sur uniquement cet objet laisse place à bien plus de questions dû à la présence d’autres éléments historiques dans le musée de plus grandes valeurs… Les autorités sont encore sur l’enquête, le principal coupable semble être d’origine scandinave à grande cravate et aurait les cheveux noirs, de bien maigre informations des caméras de surveillance.
    6 mois avant Maintenant :
    Le pélican s’envola en haute mer avec la grâce d’un homme qui marcherait sur une mine alors que la gravité serait de zéro… Le plus dur depuis toutes ces années était de trouver une baignoire où dormir… Et…
    - « Monsieur, dépêchez, on va partir » - affirma un pêcheur.
    - Ah ouais –Mprff- désolé !
    Le pêcheur l’avait interpellé, les cheveux pourpres-écarlates teintés du Gemma flottaient avec le vent obstruant sa vue l’empêchant de voir son interlocuteur, ce qui ne manqua pas de laisser l’homme pouffer de rire. Il avait acheté cher son voyage, et voilà qu’on se paye de sa figure !
    - « Savez, l’voyage dans m’bateau, c’pas donné à tout le monde » s’interposa le capitaine
    - « Ah bah clairement ! Vous faites payer quatre fois le prix de base ! »
    - « Z’aviez qu’à pas rater l’train ‘fficiel en marche, héhé. »
    - « Quelqu’un à tenté de se suicider sur les rails de mon train… Et… C’est un bateau monsieur que vous avez… »
    - « Ah oui c’est vrai. »
    Le capitaine pouffa de sa cigarette quelques bouffées avant de rigoler tout seul, le Gemma s’avança sur le pont, 9 heures de route, il y avait une tempête. Un baptême du voyage en mer qui se transforma rapidement en véritable traumatisme pour Thélésphore, manquant plusieurs fois de passer par-dessus bord sur le petit bateau de pêcheurs, il était régulièrement rattrapé par les hommes qui n’en manquaient pas une pour rouspéter comme quoi il lui faut cinquante pieds pour tenir debout et encore il aurait du mal, même qu’une fois il est vraiment passé par-dessus bord et qu’ils ont du jeter un filet pour le récupérer.
    - « Terre ! Ter- *FLUUUUSH* »
    La vague gigantesque avait renversé l’homme qui avait hurlé ces mots plus loin sur le pont… Une lueur d’espoir apparut dans les yeux de l’ultime rejeton d’Eyvind… Comme un nomade assoiffé apercevant une oasis, son calvaire allait-il se terminer ?
    La tempête se calma au même moment à l’arrivée au port de Yasashi, le jeune homme une fois le pied à terre avait quand même toujours ce malaise de la mer… Il devait présenter ses papiers, lui qui voulait dormir… il sauta cette étape car trop fatigué de ces niaiseries, il prit rapidement un hôtel avant de jeter sa grande cravate et ses habits dans un coin et de se jeter corps et âme dans le lit et… Il a failli faire une erreur… Il se jeta dans la baignoire où il s’assoupit presque immédiatement.

• Pouvoir : Le mercure, dans toute ses formes, réactions aussi bien organique que chimique.

~ IRL ~

• Nom : Thomas
  • Première impression : -
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Je crois que j'y étais et que je suis parti faire une petite pause.
  • Votre Parrain : Moi-même.
  • D'où provient le personnage sur votre avatar et le nom du personnage ? : Adhell -- Disgaea 2
  • Votre Discord : Katsaru#8312
  • Acceptez-vous le règlement et vous y soumettez-vous ? Oui
  • Code du règlement :
  • Quel est le nom de la guerre qu'engagèrent les Humains face aux mythes ? :

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Re: Un Gemma assez toxique Lun 29 Mai - 7:42
Disgaeaaaa c'est fun ♥️
Re-bienvenue ! Wink
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Un Gemma assez toxique Lun 29 Mai - 9:23
Bienvenue! Et ça fait plaisir d'avoir un gemma!

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Un Gemma assez toxique Lun 29 Mai - 12:52
Te voilà de retour, pour nous jouer de mauvais tours ?

En tout cas, rebienvenue parmi nous après ce petit temps de pause ! Et quel plaisir de voir un Gemma. Comment vas-tu évoluer dans un monde qui te sera particulièrement... hostile ? D'autant plus que la guerre est déclarée.

Sinon, comme tu me l'avais demandé sur Skype, je tiens à te féliciter : en effet, tu as mis mes conseils en pratique et ta lecture est véritablement plus fluide et agréable. Après, ce n'est que mon ressenti, je laisse le soin à Shallia de te jauger. Et j'aime aussi ton humour x)

Quoiqu'il advienne, à très vite !
Bonne chance pour ta validation !

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: Un Gemma assez toxique Lun 29 Mai - 18:34
Bonjour,

Pouvoir validé =)

Bon courage pour le reste.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Alpha admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Un Gemma assez toxique Mar 30 Mai - 18:23
Coucou,

c'est moi qui m'occupe de ta prez... Pas vraiment une surprise. Content de te voir à nouveau parmi nous. Bon aller, commençons la dichotomie de ta présentation. Ouah, trop la classe, j'ai réussi à le placer.

Présentation physique : très plaisante à la lecture, les idées s'enchaînent bien. Un seul hic, cette partie pèche un petit peu au niveau du physique de ton personnage, on en sait finalement très peu. Très bonne idée par contre de le décrire à travers un accident. J'aime beaucoup ce côté original.

Présentation mentale : a ce niveau, rien de particulier à redire. Très bien tourné, on cerne aisément ton personnage, son caractère... Dommage que la partie physique ne soit pas aussi étoffée que tu t'es amusé à le faire au niveau du mental.

Histoire : étrangement, elle n'a rien de particulier, rien d'hyper original mais elle claque bien tout de même. Lecture super simple, pas de prise de tête. Je n'imaginais pas les baignoires si indispensables. Je te réserve la mienne à la prochaine IRL chez moi ? Challenge accepted ?
Bon revenons en au caribou de cette histoire.

Niveau fautes orthographiques, je n'en ai pas particulièrement vu. Un bon point ça. Certains délaissent de plus en plus cela et c'est bien dommage.

Il n'y a strictement rien pour te retenir de mon côté. Je vais donc te donner ta note finale... Roulement de tambour... Bouffage de pélican enragé au virus T. Je pense que la prez valait un 6 de base à cause de ta partie présentation physique un peu pauvre mais... Je te mets un 7 pour t'encourager à faire encore mieux la prochaine fois. C'est ton bonus pour m'avoir fait rire à plusieurs reprises.

PS : j'aime beaucoup l'humour dont tu fais preuve dans ta présentation. C'est purement subjectif mais je tiens tout de même à le souligner. garde cette patoune, l'humour est important dans la vie.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Gemma assez toxique

Un Gemma assez toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1