AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Lycéenne
Pouvoir :: Les nerfs
MessageSujet: Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé] Mar 30 Mai - 21:11
La petite Capienne était assez heureuse de pouvoir faire visiter le manoir à l’Esertari. Elle se sentait un peu comme une voleuse, ressentant l’adrénaline dû au fait qu’ils pouvaient éventuellement se faire attraper. Sophia connaissait suffisamment les lieux pour contourner les endroits barrés de tissus ou les escaliers gardés. Elle faisait cependant très attention à chaque interception et utilisait le petit miroir de son poudrier pour regarder les couloirs en tentant de voir tout en restant cacher. Il faut dire qu’elle y arrivait assez mal, heureusement pour eux, ils ne croisèrent personne. La première pièce qu’elle voulait montrer à Sinbad était le bureau de la Princesse. Et lorsqu’ils y arrivèrent la petite peste ne put s’empêcher d’aller s’asseoir sur le siège qui trônait derrière un imposant bureau.

«Ah j’ai presque oublié de répondre à ta dernière question : Non je ne suis pas de la famille de la Sang-Pure … L’ancienne Princesse était ma marraine et j’ai passé une semaine chez elle, donc ici, suite à un différend familial. Mais Gwihir a dû laisser sa place ici temporairement afin de participer à un rite, que je trouve barbare et passéiste, en Europe.»

Puis se relevant, elle continua.

«Comme on n’a pas vraiment le droit d’être ici, il faudra faire attention à ne rien déplacer ou alors faire en sorte qu’on ne sache pas que c’est nous hihihi.»

La jeune adolescente pris alors le premier papier qui lui passa sous la main et commença à le lire. Intérieurement elle savait faire une bêtise, peut-être la plus grosse de sa vie, mais la curiosité était trop grande.

~~~~~~~~~~~~

"Le capital est semblable au vampire, ne s’anime qu’en suçant le travail vivant et sa vie est d’autant plus allègre qu’il en pompe davantage." Karl Marx

DC de Lauraline Larsson
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Saltimbanque
Pouvoir :: Contrôle du métal
MessageSujet: Re: Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé] Jeu 1 Juin - 14:27
A mesure de notre avancée les bruits des conversations et de la musique se faisaient de plus en plus étouffés. Heureusement nous n'avions croisé personne, le personnel du manoir était plus accaparé par le bal que par les éventuels rôdeurs dans le manoir apparemment, enfin, je n'allais pas m'en plaindre non plus. Sophia vérifiait chaque nouveau couloir avec un miroir, mais il fallait avouer que le système bien qu'ingénieux semblait manquer un peu d'efficacité. Le lieu me paraissait immense et je me contentais de suivre la guide sans vraiment savoir où nous nous rendions.

Sophia fini par nous faire entrer dans une pièce, j'allumai la lumière, ça avait l'air d'être un bureau. La jeune fille aux cheveux bleus s'assit sur le siège et répondis à la question que je lui avais posée avant qu'elle ne m'entraîne dans manoir. J'avais presque oublié que je l'avais interrogée sur le sujet, en tout cas je savais comment elle connaissait si bien le manoir maintenant.

Tout en souriant à sa dernière remarque je retirai mon loup qui ne servait plus a rien ici et me passai une main dans les cheveux, le bandeau que je portais d'habitude ne faisait pas assez habillé pour une soirée, alors, je m'étais résolu à ne pas le mettre, mais du coup j'avais des mèches rouges devant l'œil. Sophia avait attrapé un des papiers qui traînaient sur le grand bureau et était en train de le lire.

« Faire attention à ne rien déplacer n'est-ce pas ?»

J'avais parlé sur le ton de la plaisanterie avec un léger sourire, tant que personne ne débarquait il n'y avait rien de grave, en plus, il y avait peu de chance que le propriétaire du bureau laisse des documents compromettants à la portée de chaque personne qui passait sauf si absolument personne n'était censé entrer, mais la porte n'aurait pas été ouverte sinon. D'ailleurs c'était qui le propriétaire de ce bureau ?

« Au fait, est-ce que tu peux me dire où on se trouve ? »

Ca avait quand même sa petite importance comme information, surtout dans une visite.
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé] Lun 12 Juin - 20:59
Sophia reposa le document en faisant attention de le mettre exactement à la même place, il faudrait vraiment être une maniaque de l'ordre pour constater que le papier avait été lu. Elle n'y avait pas compris grand-chose et était même un peu déçue. Elle sourit affectueusement à la petite pique de Sinbad. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » pensa-t-elle et elle rigola légèrement. Puis la question de l'Esertari lui rappela qu'elle était censée lui faire visiter le manoir et qu'actuellement elle ne lui avait même pas dit où ils se trouvaient.

«Houps, c'est vrai j'ai complètement oublié de te dire que nous sommes dans l'ancien bureau de Gwihir et sans doute dans celui de la Sang-Pure. Je ne suis pas souvent venue ici mais j'aime beaucoup le fauteuil, il est super confortable. Je suis heureuse que Sonatæ ne l'ait pas changé. Sinon tu aimerais visiter une autre pièce ? Une chambre peut être ? Je sais que ce n'est pas grand-chose mais malheureusement, je ne suis qu'une gamine alors on m'avait interdit certaines zones du manoir alors je ne connais pas tout.»

L'adolescente, en attendant la réponse de Sinbad, ne pouvait s'empêcher de prendre différents papiers qui traînaient alors sur le bureau en faisant toujours très attention à le remettre à leurs places. Comme son collègue de visite le pensait, il n'y avait rien de bien croustillant, ce qui fit soupirer la gamine aux cheveux cyans. Elle abandonna sa lecture pour regarder l'homme du désert sans son masque et lui trouvait un certain charme avec sa mèche de cheveux devant un œil. S'il devait croiser son regard, il lui serait alors presque impossible de savoir qu'il était alors devenu le centre de l'attention de la petite Capienne.

~~~~~~~~~~~~

"Le capital est semblable au vampire, ne s’anime qu’en suçant le travail vivant et sa vie est d’autant plus allègre qu’il en pompe davantage." Karl Marx

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Saltimbanque
Pouvoir :: Contrôle du métal
MessageSujet: Re: Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé] Mar 4 Juil - 14:31
Le bureau de la Sang pure, cela signifiait que toutes les décisions importantes pour le futur du peuple Capien étaient prises dans cette pièce, ou peut être ailleurs vu que la Sang pure n'occupait peut être pas ce bureau mais qu'importe. Cet endroit ne fait clairement pas parti de ceux que j'aurai personnellement choisit pour travailler (même s'il parait que le fauteuil est confortable), avec cette pièce comme bureau ça doit être incroyablement difficile de se concentrer, avec tous les bouquins et le papier sur le bureau, personnellement je ne pourrais pas maintenir mon attention plus de 30 secondes sur ce que je suis censé faire à la base. J'imagine que ça fait surement parti des choses qu'il faut que j'améliore si je veux devenir le Nomade un jour.
Je jetai un regard à la jeune fille aux cheveux bleus assise derrière le bureau, elle me regardait, elle devait surement attendre ma réponse, je ne savais pas vraiment ce qu'on pouvait trouver d'intéressant comme pièce dans un manoir, en fait je ne crois que je n'avais jamais posé les pieds dans un manoir Capien jusqu'ici, ou alors très rapidement et certainement pas pour une visite.

« Je ne sais pas vraiment quoi te répondre, je ne connais absolument pas les lieux, je ne sais pas vraiment quels sont les endroits à voir ici, je te fais confiance pour la suite de la visite. »

J'avais conscience que Sophia aussi n'avait surement pas une multitude d'endroits à me montrer mais présentement je ne pouvais pas vraiment faire mieux que la laisser me guider, et puis c'était elle qui avait proposé la visite, elle devait bien avoir encore un ou deux lieux à me montrer.
AuteurMessage
Journaliste Capien

CV
MessageSujet: Re: Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé] Sam 15 Juil - 22:00
«Ben on peut-être aller dans les cuisines afin d'aller demander un petit encas spécial … mais cela risque de sonner la fin de la visite surprise et ce serait moins rigolo. On peut aller à la bibliothèque éventuellement … ou alors … mais oui … je peux te montrer la chambre où je dormais pendant mon séjour ici puis comme c'est tout près de la bibliothèque on peut enchainer sur elle pour finir par les cuisines hihihi.»

Sophia se leva telle une puce de son fauteuil puis se dirigea, après avoir vérifié que son ami la suivait, en direction de son ancienne chambre. Elle put constater que rien n'avait changé depuis la dernière fois, si on exceptait les draps. Elle se jeta directement sur le lit puis se tourna en direction de Sinbad.

«La première fois que j'ai dormis dans ce lit, j'étais très malade à cause de cerises au kirsch hihihi … je n'en avais jamais et je ne connaissais pas le goût. Ma maman m'a raconté que j'étais ivre morte et que j'ai même fait un scandale durant le bal de l'ancienne Princesse. C'est à cause de cette dernière frasque que je suis venue une semaine ici pour parfaire mon éducation. Il faut dire que j'ai même fait pipi au lit tant je ne savais plus ce que je faisais hihihi … je plains les pauvres domestiques qui ont du tout nettoyer. J'ai beaucoup appris, mais je ne suis pas encore une fille parfaite comme le voudrait mes parents et ils désespèrent à me trouver un mari qui me supporte.»

Puis elle en lui faisant un petit signe.

«Tu peux venir tester le lit si tu veux, ils sont super confortable.»

Comme à son habitude, la petite Peste ne pensait pas une seconde que ces paroles pourraient être mal interprétées et pourraient être comprises comme une invitation à faire des choses d'adultes. Puis quelques minutes, Sinbad put entendre les ronflements de l'adolescente, la gamine s'étant endormie.

Ce n'est qu'une heure plus tard, que l'adolescente se leva puis sorti discrètement du manoir. Elle prit ensuite un taxi et tenta de se dissimuler jusqu'à sa chambre, mais elle se fit prendre par son papa. Les fesses de la petite Peste s'en souviendront longtemps de sa petite escapade.

~~~~~~~~~~~~

DC de Lauraline Larsson
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé]

Mascarades & ombres : visite du manoir (privé Sophia et Sinbad) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1