AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe 0 : Prélude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nomade

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Nomade
Pouvoir :: Sable
MessageSujet: Groupe 0 : Prélude Dim 4 Juin - 16:49

Hélas, ils avaient tenu parole. La troupe des Gemmas foula le désert au sein du corridor délimité par un Esertari debout tous les dix mètres. Le Titan était à leur tête, évidemment. Un guerrier fier, un général menant ses soldats au front et non qui reste à l’arrière pour commander. Un fou.

De l’autre côté, je reçus le message selon lequel les Moranys étaient aussi en marche, guidés par le majestueux cerf de la forêt. Cerf qui ne possédait plus qu’un bois, bois qu’il avait perdu dans ce désert en affrontant le Titan auparavant… L’histoire allait-elle se répéter, ou bien l’avenir allait en être différent ?

J’étais là, entouré de mes soldats. Nous délimitions le grand cercle où s’affronteront Morany et Gemma, scellant le destin de l’une ou l’autre race pour un temps. Pour longtemps. Nous avions fourni le terrain et nous nous occupions de garder les oreilles et yeux indiscrets, les touristes, loin de là.

Plus loin, mon clan attendait le retour de notre armée, avec uniquement le résultat de la guerre à annoncer et aucune perte de notre côté, normalement.

L’armée Gemma ne faisait que la moitié de celle des Morany. Leurs blessés étaient-ils si nombreux ? Mais il ne fallait pas les sous-estimer pour autant. Les animaux sont peut-être des chasseurs, mais les Gemmas étaient des guerriers nés et entraînés.

Le Titan passa ses troupes en revue :
    « Ils sont plus nombreux que nous, c’est indéniable ! Mais celui qui a dit que l’union faisait la force n’était qu’une femme ! Par conséquent, allons prouver la valeur des Gemma ! Vous devrez abattre au moins deux ennemis avant de succomber ! Sinon, vous n’aurez pas droit aux funérailles dans l’honneur !
    Je vous le demande alors. Comptez-vous laisser ces chiens galeux vous tuer ici ? »

Un cri unanime et assourdissant empli le désert. Le cerf, lui, était bien plus silencieux. Pas étonnant pour un télépathe.
    « Chers sœurs, chers frères, Aujourd'hui sera une journée de tristesse, d'angoisse et d'effroi. Je ne peux vous mentir : la guerre fait couler autant de larmes que de sang. Malgré la détresse qu'elle provoquera, dites vous que vous vous battez pour vos pairs, vos compagnons, vos enfants, vos parents et amis dans l'incapacité de le faire. Derrière votre propre vie se réfugie les civils et les héritiers de notre aire. Ce jour sera soit adulé, soit à jamais marqué par le deuil. Si nous remportons, cette rancoeur sera balayée et notre peuple libre de tout dessein génocidaire. Ce destin est entre vos mains. Entre nos mains. Meute Moranie, prouvons notre réelle valeur et notre courage ! »

L’heure avait sonné.
Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0 : Prélude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1