AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe 2 : Prise d'otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Groupe 2 : Prise d'otage Dim 4 Juin - 16:56
~ Prise d’otage ~

Introduction : Si l’armée des Gemma est si petite, c’est pour une bonne raison. Après que les regards des Esertari se soient focalisés sur la troupe principale, un bataillon plus petit, une trentaine d’hommes, investit le désert en quête des habitations des Esertari. Leur but ? Les prendre en otage. Il faut éviter que le Nomade vienne en aide aux Morany, leurs alliés, au cours de la bataille. Et avoir une carte sous la main n’est jamais de refus…
    Thélésphore se trouve dans ce bataillon tandis qu’Aimée attend patiemment parmi les habitations, comme une centaine d’autres personnes, que leurs soldats reviennent annoncer le verdict de la guerre plus loin. Dionae est également parmi ces habitations, cherchant de nouvelles plantes exotiques pour sa boutique. Alors que nombre de Gemmas se rapprochent de cette flopée de maison, elle pense qu’il s’agit de l’une des attractions de l’île : une grande pièce de théâtre réaliste mise en scène par de nombreux comédiens qui plongent le public dans le spectacle. Que choisira-t-elle de faire ?

~ Règles et indications ~

~ Vous avez un délai de 48h pour répondre lorsque c’est votre tour.
~ Vous avez droit à un unique joker de 24h pour prolonger votre délai.
~ N’hésitez pas à nous prévenir si vous ne pouvez pas tenir votre délai, dans le topic approprié, pour plus de clémence de notre part quant à l’horaire.
~ Vous avez le droit d’utiliser des techniques dès le premier tour si vous le souhaitez.
~ La guerre fait rage bien plus loin. A part les cris annonçant le début des hostilités, rien ne vous parvient. Mais les Esertari sont au courant de ce qui se passe, donc n’oubliez pas de souligner l’anxiété des personnes autour de vous.
~ Thélésphore, tu devras donner la façon de procédé de la troupe Gemma que tu accompagnes (tu peux en jouer le chef si tu veux). Aimée, tu devras donner les actions des Esertari des habitations (note que tu as très peu de soldats, voire aucun. Ce sont des civils, donc l’affrontement est déconseillé). Le Conteur donnera les résultats de vos initiatives à chaque fin de tour.
Dionae, tu penses qu’il s’agit d’une énorme pièce de théâtre comme il y en a régulièrement sur l’île. Une pièce où les comédiens font de temps en temps jouer le public avec. Tu as donc le choix de jouer la pièce côté Gemma ou Esertari pour aider à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
~ En cas de souci, d'interrogation, contactez Shallia.

~ Groupe ~

Thélésphore Eyvind
Aimée Myers
Dionae Muscipula
Conteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Mercure (via un Thermomètre)
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Dim 4 Juin - 21:13
Le vent du désert dans les cheveux, la sueur au front, arme à la main, c'était ainsi qu'étaient la plupart des mythes de la terre, certains avaient l'air fier, d'autres extrêmement sérieux, d'autres un peu las... On peut remarquer Thélésphore du premier coup d'oeil dans la troupe, le seul qui est habillé comme une personne du désert, son visage est caché par une cagoule verte et une étoffe orange, une grande robe rouge écarlate sur le corps avec finalement des bottes en cuir marron.
Evidemment, si on le connait déjà ce petit gemma, on peut remarquer qu'il est le seul ayant le dos courbé, épuisé de marcher sous un aussi gros soleil de plomb... Il était le sous chef de 14 gemma, l'autre groupe était dirigé par un autre gemma barbu et blond un peu plus petit, d'une centaine d'année ? Qui avait une claymore bien plus grande que lui, d'un ton banal mais marqué par le rythme de la marche, il s'adresse à son camarade sous-chef.

- Hé Thélé, pourquoi tu es venu ? Personne ne t'a vu dans ce conflit jusqu'à maintenant.
- Il faut bien... *puf puf* Agir à un moment... Me sentait mal de voir tout ça... De loin... *Huf*

Le second sous-chef confia sa gourde à Thélésphore qui n'en pouvait plus, le jeune gemma contempla la gourde quelques secondes le temps que l'information monte, puis l'attrapa avant de vider une grande partie dans son gosier... Toujours dans un mouvement lent, il recourba l'échine et redonna la gourde... Il était fatigué de marcher.

La troupe commençait à fatiguer... Mais... Au loin se profilent des bâtiments dont l'architecture est bien plus qu'étrange, cette simple vue redynamise la troupe, chacun commence à se mettre dans une certaine mentalité, Thélésphore compris, ils avaient une mission... Rapidement les deux sous-chefs se mettent d'accord sur la procédure :

- Les deux groupes se dispersent chacun dans une rue, réunissent les habitants jusqu'au milieu du village.
- Le premier groupe reste à surveiller les otages, le deuxième avec Thélésphore continue de réunir les habitants.

L'encapuchonné intima aux gemmas de son groupe de ne pas y aller de main morte, s'il y a résistance, ils sont autorisés de frapper pour "Inculquer aux types du désert la situation légèrement tendue dans laquelle ils sont" et pour y semer la graine de terreur.
Le second expliqua avec différents mots la même mentalité, ils n'était pas là pour niaiser.

C'est donc que commencèrent les visites à domiciles des Gemmas chez les Esertaris, c'était un peu comme les envoyés de Genova mais en plus brutal encore, eux ils n'hésitent pas à défoncer votre porte.

Thélésphore accompagné de quelques hommes commença à donner les consignes sur les quelques habitations et les Esertaris présent dans la rue à emmener, il fixa un groupe en plein bavardage, d'une délicatesse exemplaire digne d'un crash test de fusée, il stoppa la conversation & d'une voix grave prononça :

"Mesdames, messieurs, vous allez me suivre."

Le ton était entre menace et courtoisie, les deux gemmas derrière Thélésphore avaient un air menaçant intimant à obéir, auquel cas, inutile de faire un dessin : ça se passera mal.

AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Lun 5 Juin - 13:19
Douce chaleur. Bien que pas habituée, c'est agréable pour la jeune femme. Appelée par son peuple au cas où, dirait-on, elle s'est rendue dans le désert accompagnée de Crapule, sa chienne, afin de pouvoir aider à soigner si ils manquent de personnel après cette bataille... Enfin, dans ce genre de situation, on manque toujours de personnel.

Iliade est aussi présente mais restée à l'étable avec la charrette et le matériel plus lourd. Tout ce qu'elle porte sur elle se limite à une trousse de soins de base ainsi que de l'eau et une gamelle.

Dans les rues, l'Esertarie a rencontré une jeune femme, Védine, qui recherche des plantes exotiques apparemment. Elle l'a donc conduite vers une sorte de boutique, qui n'est pas réellement un fleuriste mais qui semble connaitre les utilisations diverses que l'on peut faire des plantes trouvées dans le coin. Il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même : elles sont donc plus rares, probablement, et limite sacrées. Peut être ?

Laissant la Védine avec la propriétaire du magasin pour discuter, Aimée est ressortie et a croisé deux femmes qu'elle avait vues lors de sa première visite ici. De quoi entamer les discussions, tout en restant devant la boutique. Toutes trois se donnent des nouvelles, se posent des questions sur leur vie. Le blabla habituel des femmes en général... Et que le temps est passé vite ! Enfin.

Toutes trois ont été interrompues par des hommes. Leurs regards passent de l'un à l'autre avant qu'elles ne s'observent. Des Gemmas. Il ne leur faut pas longtemps pour se résoudre à les suivre, surtout vu le regard terrifiant des autres derrière. Aimée se permet tout de même de lâcher quelques mots à leur encontre.

« Je vous suivrai, juste, euh... ». Elle continue alors plus doucement : « Vous permettez que j'appelle les deux femmes à l'intérieur ? Il y a une Védine parmi elles... »

Ils n'en voient peut être pas le problème mais ce serait fâcheux qu'elle sache tout.

« Une védine ?... » Le Gemma semble étonné « Amenez là aussi, nous allons la mettre à part. »
Il la suit alors à l’intérieur de la boutique, tandis qu’Aimée les interrompt.

« Mesdames… Ces hommes souhaitent qu’on les suive. », dit-elle en semblant embarrassée. La propriétaire semble comprendre et embarrassée aussi par cette nouvelle. Une Védine parmi elles n'était pas prévu... De quoi embêter tout le monde.
AuteurMessage
Védin

CV
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Mar 6 Juin - 22:00

Prise d'otage

Chaleur accablante... Pourquoi j'ai voulu voir des fleurs exotiques moi ? Ah oui, il n'en restait presque plus à la boutique et je voulais exploiter les fleurs de l'île. Je me suis donnée donc comme quête de faire le tour des quartiers... Je commence par le plus ardu, le quartier Esertari, un désert. Pour une plante comme moi, ce n'est pas vraiment ce que je préfère, bien que je puisse me réguler grâce à aux fantastiques systèmes de ma plante « mère ». Mais bon, il ne faut pas pousser le diable quand même.

J'ai mis un short mais pourquoi ai-je opté pour une chemise à manches longues, ma plus grande erreur aujourd'hui. Je soupire. La chaleur est vraiment accablante. Comment les gens de ce quartier pouvaient le supporter ?

Alors que je tourne en rond dans les rues de ce petit … village ? Une femme me vient en aide. Après des présentations sommaires et quelques explications sur ma présence, elle a l'amabilité de me guider vers une sorte de boutique... est-ce vraiment une boutique ? Si on ne m'y avait pas emmené, je ne l'aurais jamais remarqué... Je remercie la jeune femme avant de me tourner vers la propriétaire de la boutique, prête à en découdre pour connaître toutes les espèces de ce quartier.

Alors qu'on était en pleine discussion enthousiasmée par les plantes et les fleurs, une entrée nous fait nous tourner vers la porte. Aimée et un homme sont présents dans la boutique. Je les regarde attendant qu'ils nous disent ce qu'ils veulent. La jeune femme ne semblait pas à l'aise alors qu'elle nous demande de suivre des hommes.

Je lève un sourcil et je croise les bras. Comment ça je dois suivre ses hommes ? Je ne les connais pas, je ne les ai jamais vu, ni rencontré. Mon regard devient blasé alors que je me demande si on se foutait de moi. L'homme n'a pas l'air commode...du genre bad guy. Et puis qu'est-ce que cet accoutrement ? Il a une attitude menaçante envers les gens alentour, m'incluant donc. L'aura d’agressivité m’imprègne. Je me met sur la défensive, je n'aime pas trop me sentir agressée. Je n'aime pas les problèmes non plus mais je ne suis pas du genre à dire "Oui, bien sûr. Où allons-nous ?" Ça serait mal me connaître que de croire cette absurdité. Aucune raison logique de les suivre, selon moi et même si je vois la propriétaire se diriger vers eux, je reste campée sur mes pieds au même endroit.

Excusez-moi, mais on était occupée à discuter. Je ne vois pas pourquoi je suivrais cet homme que je ne connais pas en plus. J'ai d'autres choses à faire que de déambuler avec des inconnus.

AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Jeu 8 Juin - 19:48
Des Gemmas arrivèrent, se scindant en deux groupes. Le premier mené par Thélésphore et un autre par un de ces collègues Gemma. Certains Esertaris ont déjà été réunis au centre du village (une dizaine). Peu pensèrent à se révolter, il ne restait que des femmes, enfants et vieillards. Le groupe mené par Théléspore tomba sur une herboristerie dans laquelle se trouvait Dionae. Les habitants commencent à s'agiter dans le village au vu des bruits engendré par les troupes ennemies. Les bruits de la bataille retentissaient dans la plaine ou le combat venait de débuter.
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Sam 10 Juin - 19:02
Il n'y avait pour l'instant pas de casse du côté des gemmas, à vrai dire, quand des tas de muscles arrivent chez vous, l'arme à la main, cela engendre une certaine coopération à suivre les messieurs.
Ici, les Esertaris étaient tous au courant du contexte, il n'y avait pas eu de bavures grâce à celà, aucun homme du désert ne fut blessé pour ne pas inciter immédiatement à la révolte. Mais voilà, la védine n'était pas au courant des problèmes alentour, à vrai dire, Thélésphore non plus, mais lui était au courant des mythes.

Ainsi, de son gant d'acier, il posa sa grande main sur la frêle épaule d'Aimée et lui chuchota quelque chose, sa voix était sèche et très sérieuse, d'un impact proche de celui d'une météorite de fromage sur la lune :

-"Dans le bien de tous, dites lui que c'est une pièce de théâtre organisée et que nous répétons avant de le montrer au grand public."

Si elle ne se presse pas, le Gemma poussera lentement, elle était bien plus apte via son sexe et le fait qu'elle n'a pas l'air louche pour la convaincre que Thélésphore lui-même emmitouflé dans ses habits. Il regardera faire l'Esertaris parler à Dionae avec un regard sévère... On pourra remarquer que Thélésphore à son thermomètre dans la main droite, le tient-il juste pour se rassurer ? Il a de quoi être nerveux après tout.

Il commença à réfléchir sur quoi faire des otages... Allait-il prévenir l'héritier Esertaris ? Allait-il cacher les otages en même temps ? Beaucoup de choses commençèrent à se passer dans sa tête tandis qu'Aimée s'avance... Il jeta un regard derrière lui pour voir quelques otages passer, tous les gemmas l'air sérieux, c'était donc ça la guerre ?
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Lun 12 Juin - 12:33
Ne sachant que dire pour l'instant, Aimée est restée muette, attendant presque qu'on lui dise quoi faire. Elle ne voudrait surtout pas donner de fausses informations qui pourraient lui valoir quelque chose... A elle ou son peuple, en fait.

Une main sur son épaule l'a presque fait sursauter et son regard s'est légèrement tourné vers le Gemma qui lui chuchote quelques mots. Voilà donc la solution qu'il lui propose. Hochant alors la tête, l'Esertarie s'est avancée pour prendre de nouveau la parole, mais les choses vont-elles être aussi faciles ? La védine ne voudra peut-être pas perdre son temps.

« Une pièce de théâtre a été organisée aujourd'hui, et la scène est tout le village. Nous souhaiterions faire une répétition avant que ce ne soit organisé pour le grand public. »

La jeune femme reprend exprès les mots du Gemma, avant de continuer pour donner le contexte de la pièce, histoire d'expliquer si jamais des choses louches arrivent, comme un Esertari ou un Gemma ensanglanté qui se ramènerait dans le coin...

« Imaginez qu'il y ait la guerre entre deux villages voisins et qu'elle se passe dans le désert, non loin d'ici. Pour nous empêcher d'aider l'un des deux camps, nous sommes pris en otage. » Elle jette alors un coup d'œil vers le Gemma, comme pour s'assurer de quelque chose, avant de lâcher quelques autres mots : « En tant que spectatrice, je pense que nous pouvons vous laisser le choix du camp, donc de faire partie des otages ou non. »

Ce n'était peut être pas l'option prévue mais bon. On convainc les inconnus comme on peut, et surtout plus ils ont de possibilités mieux c'est non ?
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Mar 13 Juin - 22:06

PRISE D'OTAGE

Postée sur mes pieds, les bras croisées, je les toise de mon regard. De l'extérieur, cela peut être perçu comme assez comique. Une fille de l'apparence de 16 ans qui regarde de haut un homme menaçant et une femme. Mais ce n'est pas ce qui me préoccupe pour le moment, car je vois toujours l'air embarrassé et affolé des deux femmes présentes dans la boutique. Et réellement, comment elles peuvent écoutées les dires d'un homme qui ne s'est même pas présenté et en avoir peur. Que je sache nous ne sommes pas en guerre ! L'homme, justement, porte une main sur l'épaule de la plus jeune pour y chuchoter quelques mots. Je soupire roulant des yeux. En plus, il ne semble pas vouloir s'exprimer de lui-même. Franchement, n'est-il pas assez grand pour me parler ? Ou serais-je si intimidante que ça ? A cette pensée, un sourire narquois apparaît sur mon visage ; ce serait un comble quand même.

Aimée, l'air perdu, s'avance et prononce quelques phrases. C'est ce qu'il lui a dit de me dire ? Réellement ? Je soupire encore. Il aurait pu s'exprimer de lui-même. De plus, la femme ne semble pas jouer la comédie, elle. Le regard de l'herboriste en disait long aussi. La peur suint de leur peau. Mais il est vrai qu'ils organisent souvent de grandes pièces de théâtre incluant par moments les touristes. Hélas, pour eux, je ne suis pas une touriste et je vis sur cette île depuis un moment déjà. Cela fait déjà belle lurette que j'ai perdu l'attractivité de ce genre d’événements.

Toutefois j'écoute attentivement la mise en place du contexte de cette pièce de théâtre. Donc c'est bien la guerre.... enfin façon de parler... Mon dieu, j'aurais tout eu ce mois-ci. Le bal et mes doutes qui s'accroissent et maintenant cette pièce de théâtre et leurs réactions. Comment voulez-vous que mes doutes ne reviennent pas ? Bon, ils étaient surtout sur les comédiens animaux et pour le moment je n'en vois aucun. Je réfléchis pesant le pour et le contre de la suggestion qu'elle m'a donné. Mais aucune des deux propositions ne m'attirent vraiment. Je m'avance vers eux pour passer la porte toujours en songeant aux possibilités que j'avais.

Dans la rue, en face de la porte de la boutique, j'observe les alentours. Des prisonniers et des gardes un peu partout qui se dirigent je ne sais où. Je me colle contre le mur à côté de la porte comme pour me poser tranquillement. Mais il en est tout autrement. Si on est dans un contexte de guerre, malgré que ce soit une comédie, il n'en reste pas moins que pour le moment aucun des camps ne connaît mes intentions. Donc logiquement, ils penseront chacun que je suis une ennemie, tant que je n'aurai pas défini mes positions. Je préfère avoir un mur dans mon dos que des possibles ennemis.

Réfléchi Dio ! Réfléchi ! Quelles sont tes possibilités ?

Être un otage ? Sincèrement, je n'ai pas vraiment l'attitude de quelqu'un qui peut suivre sans donner son avis sur ce qu'elle voit. Je vais tellement passée mon temps à leur rabâcher les oreilles qu'ils en auront marre de moi.
De plus, plus je regarde ces derniers et plus je me pose des questions. Il est vrai que lorsque je suis venue dans le village, je n'en ai pas beaucoup croisé. Mais maintenant, qu'ils organisent un défilé devant mes yeux, je peux voir des couleurs de tout genre un peu partout. Des corps bleus, des cheveux oranges ? Vraiment quel est ce goût évident pour l'absurdité et le ridicule ? Devrais-je sortir plus souvent de mon quartier ? Tout ceci n'est absolument pas normal ! Moi, je vous le dis ! Bref... j'y réfléchirai plus tard.

Être avec les preneurs d'otages ? Je les observe. Je vois, aussi, sur eux une particularité que je n'avais pas remarqué jusqu'alors. Ils avaient collé des gemmes sur une partie de leur corps. Des brutes avec des bijoux ? Dois-je rire ? Je viens d'avoir une image assez perturbante. Certains ont des armes à la main... Maintenant que j'y pense le mec qui est dans la boutique tient un thermomètre. Sérieusement... est-ce vraiment une arme ? Ou c'est simplement un médecin qui se prend trop au jeu ?

Dans un moment de calme, j'entends des bruits de combat au loin. Je tourne alors la tête, curieuse et je vois un dôme sombre avec une tâche verte en son centre. Je reste estomaquée, la bouche ouverte et les yeux écarquillées. Je tourne la tête vers l'homme et Aimée pour m'exprimer stupéfaite.

Hey ! Vous avez les moyens vous ! C'est quoi ce bordel là bas ? C'est censé ressembler à un champ de bataille non ? Pas à un immense concert nocturne de casseroles ! Et comment vous avez fait pour amener la nuit en plein jour sous cette chaleur ?

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Jeu 15 Juin - 17:28
Roulement de tambour, pas de rebellion pour le moment de la part des Esertaris, le nombre de personnes au centre du village semble encore augmenter. Un spectacle son et lumière prend place sur la plaine ou la bataille fait rage... Des cris de bataille et d'agonies se font entendre, raisonnant en cette journée funeste. D'un point de vue extérieur, les effets spéciaux ont l'air badasses. C'est alors qu'un Esertari, un jeunot de 14 ans se lança sur un des Gemma criant à la femme plante :

Fuyez avant qu'ils ne vous fassent du mal, courrez aussi loin que vous le pouvez...

La jeunesse fait faire de sacrées conneries parfois... Quel sort réserverait les Gemmas à ce garçonnet un peu trop "intrépide".
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Sam 17 Juin - 14:50
Thélésphore fixa Dionae... Rien dans son regard ne laissait transparaître de la haine ou de la colère malgré l'insolence de la gamine, il n'était pas réellement lui-même, il avait une mentalité très intégriste sur le moment, de savoir quand il faut se battre et quand il faut s'arrêter... Il intima d'un geste aux autres hommes du désert à sortir.

-"Suivez mes camarades"

Il s'approcha de nouveau d'Aimée pour lui chuchoter :

-"Occupez-vous d'expliquer à la védine."

Une fois sûr que tout le monde dans la boutique soit dehors... Il entend la remarque acide de la plante verte sur pattes, il ne réagit pas, il n'avait pas le temps pour ces niaiseries... C'est alors qu'un gamin tente de bloquer un gemma... L'homme d'armes un peu étonné et souhaitant fracasser de son arme le jeunot... Préféra laisser Thélésphore faire, il était déjà en train de s'approcher, un air sinistre au visage.
Une fois à portée, le jeune gemma attrape l'Esertaris par les cheveux avant de le soulever et de le montrer aux futurs otages, fixant la scène, l'adolescent se débattant autant qu'il pouvait... Après l'avoir bien montré à toute l'assemblée, Thélésphore écrase sa tête contre le sable, une fois : il continue de se débattre, deux fois : le nez en sang tout en hurlant, trois fois : Il ne se débat plus et ne hurle plus.
L'endroit des trois impacts avait laissé un creux, un peu de sang se mélangeait avec le sable tandis que l'enfant lui, avait le nez cassé et la figure en piteux état.

-"Personne ici ne souhaite un bain de sang, alors ne résistez pas."

Si le Gemma n'avait pas agis, l'enfant aurait provoqué des mouvements de révolte, prouvant que les gemmas étaient faibles, à l'inverse, il vient d'agir, démontrant que les gemmas n'auront aucune pitié liée à un mouvement de révolte et tous ici connaissent l'impulsivité des hommes pierre.

Il confia l'enfant à un gemma qui l'amena au centre du village, après quoi, Thélésphore fixa la védine et Aimée, qui ont eu sûrement le temps d'une petite conversation ou de l'observer, il s'approcha des deux femmes.

-"Décidez-vous, si ne choisissez pas, vous allez devoir partir."
AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Lun 19 Juin - 9:57
Aimée est aussi sortie, s'arrêtant à l'encadré de la porte pour pouvoir simplement voir ce que fait la védine, après que le Gemma lui ait demandé de lui expliquer. Mais expliquer quoi de plus ? Seulement, par rapport à ses derniers mots, l'Esertarie observe aussi le combat que les Moranys mènent, sans réellement comprendre pourquoi c'est aussi sombre et lumineux à la fois. Ils n'auraient pas pu faire moins tapant ? On peut pas faire mieux pour attirer l'œil. Mais la jeune femme a autre chose à faire pour l'instant.

Sans quitter le lieu des yeux, elle répond à la védine.

« Ils doivent faire des tests pour le champ de bataille et le rendre plus visible aux personnes du village. La dernière fois, ce n'était pas ainsi. Mais c'est vrai que le rendre si sombre est assez... étrange et inhabituel. Peut-être un problème dans le matériel. »

Aimée hausse simplement les épaules, ne sachant pas exactement quoi : ils n'ont pas de contact direct avec les êtres présents sur place, de toute manière.

La scène qui s'est ensuite déroulée sous ses yeux l'interpelle alors : Aimée s'est retournée en entendant des bruits, et qu'elle ne fut pas sa réaction en voyant un des gamins du village se faire violenter ainsi... Comment faire croire maintenant à la védine que c'est censé être une pièce de théâtre !? Ce genre de choses ne devrait pas arriver... Et pourquoi ce jeune n'est-il pas avec ses parents !? Ils viennent détruire le peu qu'ils avaient réussi à faire croire à la femme plante.

Interdite, elle ne réagit plus, regardant simplement l'enfant être emmené avec les autres... Sans même écouter la question du Gemma.

Pourvu qu'elle prenne la bonne décision...
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Lun 19 Juin - 21:48

PRISE D'OTAGE

Alors que je questionne sur la machination qui est en train de se dérouler dans le désert non loin du village, un enfant de 14 ans se précipite sur un garde en me criant de fuir. Son cri me fait perdre la concentration que j'avais sur la réponse d'Aimée. Pourquoi donc ? Pourquoi je devrais fuir ? Il n'y a aucun danger... c'est une représentation théâtrale. Ce petit joue vraiment bien son rôle. Et le chef, semble-t-il, celui présent dans la boutique, s'approche de ce dernier pour l'attraper par les cheveux. Je regarde l'action d'un air effaré avant de le voir s'abattre sur le sable. Plusieurs fois. Je reste bouche bée. Ce n'est pas une pièce de théâtre et la convention de Genève vient d'être largement outrepassée ! La phrase que le chef prononce, met fin à toutes illusions que j'aurai pu avoir. Il ne faut pas me prendre pour une imbécile.

Je regarde Aimée sévèrement. Elle avait voulu me faire croire à une comédie. Mais est-ce vraiment de sa faute ? Est-ce vraiment elle que je dois accuser ? Si je me souviens bien c'est lui qui lui a dit de me dire ça ? Je me reporte vers l'homme en colère. Les émotions qui bouillonnent en moi activent certaines de mes défenses. Le regard haineux et les joues rouges, j'écoute son affirmation.

Si je choisis de partir qu'allez-vous faire de ces gens ? Vous êtes vraiment des brutes, vous le savez, j'aurai compris pendant une vraie guerre. Mais c'est censé être une pièce de théâtre ! N'exagérez-vous pas ?

J'ai le corps droit face à lui et je lui crie dessus. Fini les réflexions. Ces personnes ne semblent pas conventionnelles. Ils sembleraient qu'ils n'hésitent pas à utiliser la manière forte. J'ai horreur des problèmes... pourquoi, je me fourre toujours dedans ? Mais je ne peux pas laisser ce qu'il vient de se passer sous mes yeux. C'est inadmissible, surtout pour ce qui est censée être un divertissement. Ce que je ne crois plus vraiment.

Si je décide de rester, j'aimerai en savoir plus sur le fond de cette histoire. Votre comédie-dramatique là, je n'y crois pas.... plus depuis que vous avez touché cet enfant. Expliquez-moi pour que je puisse agir en conséquences !

AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Mer 21 Juin - 18:35
Le Jeune Esertari fut rapidement calmé par Théléphore... De manière assez violente et sanglante. Un nez certainement brisé sur le coup. La bataille son et lumière continue à faire rage alors que maintenant la moitié du village se trouve au centre de celui-ci. Certains des habitants refusèrent de sortir, se calfeutrant dans leurs petites maisons...

Dans l'une d'elles, le célèbre papy Mouzho, vénérable vieux et sénile Esertari, aussi utile que son âge est avancé, sourd comme un pot, il n'entend pas les coups de boutoir sur sa porte trop concentré sur les feux de l'amour 46 ème saison avec le retour de Brandon dans le rôle principal...
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Sam 24 Juin - 10:27
Délai dépassé pour Thélésphore Eyvind : l'unique joker de 24h débute maintenant.
Dépassé ce second délai, le joueur sera évincé de l'évènement.
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Dim 25 Juin - 12:12
Les Gemmas, comme ils en avaient reçu l'ordre, débarque chez les Esertaris à la manière forte, s'ils ne voulaient pas sortir, ils vont les faire sortir.

S'il y a résistance, la même scène que l'enfant va se reproduire, encore et encore... S'ils persistent, les Gemmas utiliseront les armes jusqu'à maintenir la personne en porte à faux entre la vie ou la mort, bref, avoir le couteau sous la gorge, le marteau, les mains sur la nuque, ce qui logiquement devrait persuader les hommes du désert à se montrer bien plus coopératif, qui a dit que les gemmas faisaient pas dans la psychologie ?

Thélésphore regarde donc la jeune fille, s'il était dans son humeur banal, il l'aurait déjà claqué au sol pour être aussi impétueuse, vraiment, c'était un caractère de merde qu'il y avait en face de lui, les gens ne comprennent vraiment pas le théâtre de nos jours ! C'est de l'art ce qu'il vient de faire au gosse ! D'une voix toujours aussi froide et apathique, il s'exprime :

-"Exagérer ? Non, ces gens vont nous accompagner, où ? Jusqu'au quartier de la montagne, nous les retiendrons en otage pour faire chanter un "maître de guerre" qui est là-bas."

Il avait énoncé la raison sans aller trop dans le détail, il n'avait pas beaucoup de détails pour lui-même, le titan s'était bien passé des détails... Il fait signe à un autre gemma plus loin derrière Dionae de s'approcher... Celui-ci s'approche, d'un air patibulaire.

Thélésphore regarde après quelques portes de maison se faire défoncer, dont particulière celle de papy Mouzho qui se fait traîner à l'extérieur comme un vieux sac de farine... La maison de retraite pensait le vieux, c'était tout autre.

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage Hier à 23:41
Tout se dégringolait. Ce qu'ils avaient tenté de monter comme mensonge venait juste d'être réduit en cendres. Ils exagéraient. C'est vrai que les Gemmas ne sont pas connus pour leur sagesse, mais ils n'allaient vraiment pas dans la dentelle, là. Se foutaient-ils que les Védins ou les humains soient au courant pour eux ? N'ont-ils pas peur de l'Oracle ? Ce serait elle qui gère tout ça, après tout. Mais les Gemmas ont-ils au moins peur de quelque chose ?

Dur de garder son sang froid dans cette situation. Crapule, sa chienne, vient de retrouver la laisse : elle commence à stresser et si elle s'enfuit, ce serait compliqué de la retrouver dans le désert. Et si elle se jetait sur les Gemmas, elle ne la reconnaitrait probablement plus.

Observant un instant les alentours, Aimée s'est finalement approchée de la Védine. Pas rassurée, comme auparavant. Mais, de manière sérieuse et gardant une certaine douceur, elle a approché ses lèvres de son oreille pour lui murmurer quelques mots.

« S'il vous plait. Suivez nous. Je vous dirai tout ce que vous voudrez savoir en échange. Mais je ne souhaiterai pas vous voir dans le même état qu'eux... »

Un brin de tristesse se trouve dans ses paroles. Même si elle le connait depuis peu, son peuple se fait martyriser alors qu'ils ne sont que de simples civils. Tous les autres sont avec les combattants. Ils n'ont pas d'autre choix que d'obéir.

Une fois ses paroles terminées, Aimée attrape doucement deux doigts de la jeune femme avant de l'attirer vers l'extérieur. Si elle la suit, elle fera signe aux Gemmas qu'elles vont les suivre pour aller à la rencontre des autres habitants du désert.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Groupe 2 : Prise d'otage

Groupe 2 : Prise d'otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1