AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Dim 23 Juil - 1:43
    Luna semblait fatiguer. L’usage de ses dons consumerait-il son énergie ? Hélas, je devais d’abord m’occuper de l’Héritière des Atlantins avant de pouvoir la rejoindre. Pour la remercier, mais aussi pour une faveur. Encore une… La Sexire finira probablement par regretter un jour notre rencontre, nous qui avons encore un rendez-vous de programmé avant de passer au sujet de la malédiction autour de Sonatae. Voudra-t-elle continuer à me voir jusque-là ?

Le comportement de la Tritonne était des plus aisées à saisir : une princesse gâtée qui avait l’habitude de tout recevoir immédiatement et qui détestait ne pas avoir ce qu’elle souhaite. Hélas pour elle, j’étais moi-même pressé et harassé par les événements. Même si je n’avais pas fait grand-chose, j’avais pris un pari risqué et la vie de la Sang-Pure n’était pas encore hors de danger. Il y avait cette fameuse réunion encore… Qui sait si l’Asura tiendra parole ?

« La Maire est morte, assassinée comme le voulaient les Héritiers. Le Conseiller… L’Asura au grimoire je suppose ? Il est parti car son devoir est rempli : il n’était là que pour la Védine. Du reste… Nous n’avons laissé personne à l’écart : des messagers ont été dépêchés auprès de chaque Héritier. Par ailleurs, si j’ai bien saisi l’affaire : il suffisait de prévenir les autorités compétentes, et donc les Asuras. Nous sommes bien loin de votre quartier, Dame Tritonne, et vous n’avez aucune autorité sur la Sang-Pure. Aussi : elle se repose. Vous la verrez lors de la réunion qui se tiendra à l’aube.
    Vous avez donc le choix : soit vous vous entretenez malgré tout avec un de ses serviteurs, soit vous pouvez vous retirer et patienter jusqu’à l’aube. »

Je n’avais pas le temps de prendre des pincettes : j’avais une affaire urgente à régler avant l’aube également. Et je détestais les nobles capricieux qui se croyaient tout permis. Tant pis si elle ne m’appréciait pas : je n’avais aucun compte à lui rendre et elle ne pouvait rien me faire non plus. Je n’étais pas sous son autorité.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Lun 24 Juil - 0:45
Les yeux fermés pour se remettre un peu de l'épuisement des soins, Luna sursauta lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule. Dans son état, le contact humain n'était pas trop recommandée. Heureusement, il s'agissait d'une femme et l'absence de flux hormonaux masculins lui permettait de rester sous contrôle. C'est donc un sourire usé qu'elle vint poser sur l'inconnue. Il lui fallut un peu de temps, au vu de sa fatigue pour l'identifier et se rappeler où elle l'avait aperçu auparavant, mais ses paroles vinrent mettre la lumière sur les événements passés qu'elle évoquait à cet instant. ainsi, elle ne s'était pas trompée à l'époque, il s'agissait bien d'une sexire prise au dépourvu par son déclencheur, quel qu'il ait pu être. Elle ne pouvait que comprendre alors son geste de ce jour ci, surtout en cet instant où l'emploi intensif de son don l'avait tout simplement lessivée. Elle répondit donc d'une voix lasse et rauque mais compréhensive à la brune.

- Je suis le Docteur Watson, Luna Watson. Je me doutais bien à l'époque qu'il y avait quelque chose d'étrange. Pardonnez moi en retour de ma réaction vive, mais il me semblait essentiel de vous faire revenir à la normale autant que possible vue la foule d'humains présents à la terrasse du café. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas ombrage également.

Luna prit la main tendue et la serra en une poigne ferme bien que visiblement fatiguée, comme au ralenti.

- Pardonnez mon état. Soigner tant de cas grave en si peu de temps sans pouvoir me nourrir pour récupérer m'a éreintée. Je vais devoir porter un foulard le temps de me remettre ou mes patients vont se poser des questions... Je me dis que parfois, je préférerais porter des traces de fatigue plutôt que cet effet criant sur ma chevelure. Le blanc n'est définitivement pas une couleur discrète... Vivement que je puisse quitter ces lieux et retrouver Ynka a la maison. Si la petite se réveille avant mon retour, elle risque de s'inquiéter de mon absence.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Mar 25 Juil - 19:18
La belle brune sourit tendrement au Dr Waston.

«Sur le moment, je ne peux pas vous dire que je ne vous en ai pas voulu. J'avais les hormones en ébullition et vous me mettiez un magnifique vent. Heureusement pour moi que le barman fut plus coopératif, mais je comprends parfaitement pourquoi vous avez voulue me calmer et j'approuve donc maintenant votre geste, j'aurais pu nous mettre dans un sacré pétrin.»

L
auraline ressenti toute la fatigue de sa compatriote sexire lorsque cette dernière lui serra la main. La belle brune se demanda pourquoi l'usage de certains pouvoirs fatiguait l'utilisateur et d'autres ne semblaient pas le faire. « Le prix est peut-être ailleurs … Il faut que je me renseigne sur le mien car l'addition pourrait être salée … ». Elle revint cependant au moment présent et écouta attentivement son interlocutrice.

«Oh tu as un enfant ?» passant comme à son habitude au tutoiement. «Tu en as de la chance … j'aimerais trop en avoir un mais j'accumule les fausses couches. Je ne sais pas ce que je fais de faux … pourquoi je dois subir cela … c'est peut-être ma maman qui m'a maudite … avec l'aide de son fichu dieu.»

La Sexire ne put s'empêcher de sangloter, mais tenta de le dissimuler. Un mélange de tristesse et de colère contre elle-même l'envahissait lentement. Lauraline avait besoin de contacts humains ou d'être réconfortée et toute son attitude le montrait. Ce n'est qu'ensuite elle pourrait aller voir la Mac pour la mettre au courant de ce qui s'était passée cette nuit. Elle lui racontera alors son histoire, sa lutte contre les deux Asuras, sa victoire contre l'un des deux et sa seconde « victoire » contre le deuxième. Puis elle évoquera le meurtre de son amie la Védine et pour finir elle demandera à la cheffe des Sexires de l'accompagner à la fameuse réunion du matin.
AuteurMessage
Triton

CV
Métier :: Triton
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Mar 25 Juil - 20:14
Aucun de ses sous-fifres ne revenaient... Tous des incapables. Devait-elle arpenter elle-même ces longs couloirs interminables ?
    "Se reposer ? Mais qu'a-t-elle fait dans cette mascarade ? Rien, à ne pas douter ! Ramenez-là moi, c'est un ordre !"

Personne n'osait braver la fureur de l'Atlantine ou cherchaient-ils vraiment ?
    "Ou amenez moi à cette belle au bois dormant. Je ne me fais pas sonner pour qu'on me refuse l'entretien ! C'est moi qui vais lui apprendre les bonnes manières à cette nouvelle..."

Et oui, tous n'est pas à la tête de son quartier depuis 1784...
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Jeu 27 Juil - 0:11
    « Un ordre ? »

J’écarquillais légèrement des yeux. Décidément, la Tritonne me faisait perdre mon temps. Une noble gâtée, comme je l’avais pensé initialement. Mais il n’était pas nécessaire d’être doté d’un grand intellect pour le remarquer. Cependant, elle en était dépourvue, semblerait-il. Car elle ne paraissait pas comprendre sa situation.

« Mon allégeance ne va qu’à la Sang-Pure. Êtes-vous la Sang-Pure ? »

Un brin de pédagogie suffisamment concret pour qu’elle percute ? Peut-être valait-il mieux que je développe davantage l’objet de ma pensée ? Je balayais rapidement la salle du regard : des Capiens étaient encore présents, et certains observaient curieusement la scène. N’auraient-ils pas répondu de la même façon ? Il s’agissait pourtant de leur devoir.

« Dame Tritonne, permettez que je suppose avoir mal entendu. Vous vous trouvez au cœur du quartier Capien, là où votre autorité ne vous octroie aucun droit mis à part celui d’une invitée d’honneur.
    Et toujours en cet endroit, vous insultez notre Héritière ? Laissez-moi vous poser une question : quel est le sort que vous réservez à un étranger qui vient dans votre cité et qui vous insulte publiquement ? »

Ma main glissa lentement sur le pommeau de mon sabre tandis que je lançais un regard entendu aux Capiens autour. Comprenaient-ils mon message ?

« Reprenons donc depuis le début. Pouvez-vous répéter ce que vous veniez de dire ? Car j’ai dû mal entendre : j’avais eu l’impression que vous injuriez la Sang-Pure, mais je dois me tromper, n’est-ce pas ? »

Une nouvelle bataille s’annonçait ? La Tritonne était seule : son instinct de survie suffira-t-il à taire sa fierté disproportionnée ?

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Jeu 27 Juil - 5:31
Luna acquiesça aux propos de la sexire, rassurée qu'elle comprenne les raisons de son acte. Masami et Colette l'avaient éduquée avec le temps dans le respect du Secret face aux humains, et elle avait entendu trop de récits de la grande Guerre pour ne pas toujours avoir des réflexes instinctifs de préservation de celui là. A la question qui suivit, Luna se retrouvait face à un nouveau sujet sensible pour le coup. Elle n'avait jamais trop songé jusqu'alors à la manière de présenter Ynka et comment la protéger vu son statut si particulier. Après une seconde de flottement, elle répondit cependant.

- En quelques sortes, c'est ma filleule. Je veille sur elle depuis son arrivée sur l'île et elle vit avec moi. Nous ne sommes pas liées par le sang, mais les liens du coeur ne sont ils pas les plus importants? 

Mais la sexire face à elle semblait avoir ravivé en elle un souvenir sensible et son visage se décomposait devant celui de la doctoresse. Des larmes vinrent marquer ses joues et malgré sa fatigue, Luna vint tendre une main secourable pour prendre celle de Laura dans la sienne. Instantanément, une onde de calme et de quiétude sembla irradier de Luna pour apaiser un peu les tensions de ces dernières heures et de ces souvenirs qui accablaient sa vis-à-vis.

- Je ne crois pas vraiment aux dieux et à la magie, juste à une science qui ne nous serait pas encore accessible. J'ai vu trop de choses durant ce siècle pour ne pas faire confiance à la science. Les humains ont beau ne pas avoir de pouvoir, ils sont parfois capables de véritables miracles. Vous devriez y songer. Avez vous songé à consulter pour voir les causes de votre situation?

Chasser le naturel, il revient au galop. Malgré la fatigue, l'instinct de médecin de Luna venait de reprendre le dessus.
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Jeu 27 Juil - 11:06
La main de Luna eut parfaitement l'effet voulut, calmant Lauraline et asséchant ses larmes. Cependant, la dernière phrase de sa vis-à-vis l'a fit grimacer en lui ramenant d'horribles souvenirs en tête. Comme quoi se rappeler exactement comment s'était passé un évènement n'était pas toujours un avantage. Heureusement que l'aura apaisante faisait encore effet sur la belle Brune sinon elle se serait roulée en boule pour pleurer.

«Les médecins humains me font trop peur, j'ai de lourds passifs avec certains d'entre eux. Mais je crains que ce ne soit ni li lieu ni le temps pour en parler. Il y a trop de monde qui pourrait nous attendre. Mais tu sembles être une médecin non ? Lorsque tout cela sera terminé, est-ce que je pourrais venir te voir ? Peut-être qu'ensemble nous trouverons une solution à mon soucis.»

La Sexire avait alors un visage un peu plus rayonnant comme si cette pensée lui remontait le moral. Elle mettait alors beaucoup d'espoirs dans cette femme qu'elle connaissait à peine.

«Merci pour ton soutien, j'espère te recroiser prochainement et pourquoi pas faire connaissance avec ta filleule. Tu travailles dans quel quartier ? Pas dans celui des Sexires à mon avis, car je le connais comme ma poche et je n'y ai pas encore vu de cabinet de médecin tenu par une femme.»

Lauraline se pencha pour déposer un baiser sur la joue de sa vis-à-vis avant de se relever pour partir. Elle avait une Mac à avertir et elle prenait cette mission qu'elle se donnait elle-même très au sérieux. Elle espérait que malgré leur dernier contentieux que Rose Joliefleur accepte quand même de la recevoir. Il allait falloir être convaincante.
AuteurMessage
Triton

CV
Métier :: Triton
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Jeu 27 Juil - 23:47
Elle renfrogna... mais ne coupa le lien entre elle et ce... ce...
    "Je fais en sorte à ce que personne n'ose venir me critiquer dans mon quartier." Fit-elle, provocante.

Ses vêtements s'étaient arrêtés...
    "Je n'approuve pas ses méthodes. Et si mes propos ont été mal interprétés... je ne voulais véhiculer cette idée."

Cette fois-ci, elle daigna faire un panoramique, voyant les personnes attentives à ses propos. Elle se retourna et fila à travers la salle ravagée mais éteinte.
    "Transmettez à votre Sang-Pure que je suis auprès des miens et qu'elle prenne gaffe à ce genre de convocation... Cherchez-moi seulement si elle est sûre de me recevoir."
AuteurMessage
Humain

CV
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Ven 28 Juil - 20:34
    J’hésitais à lui répondre que je viendrais alors dans son quartier, mais je n’étais pas suicidaire à ce point. D’ailleurs, mon but n’était pas de me la mettre à dos, simplement de la remettre à la place qui est la sienne. Et il semblerait justement qu’elle ait compris le message, car elle ne prononça plus aucun mot négatif à l’encontre de la Sang-Pure. J’attendis qu’elle me tourne le dos et commence à s’en aller avant de détendre légèrement mes muscles et de lâcher le pommeau de mon sabre.

J’expirais longuement une fois qu’elle quitta la pièce. Une bonne chose de faite. Enfin, était-elle bonne ? En tout cas, elle était passée. Il ne restait donc qu’à attendre la réunion, et à bien la préparer pour Sonatae. Mais pour ma part, j’avais une dernière affaire à accomplir avant l’aube.

Ne m’accordant pas un instant de répit supplémentaire, j’abandonnais la salle de bal pour me diriger là où j’avais envoyé Luna plus tôt. S’occupait-elle encore des blessés ? Acceptera-t-elle de les abandonner quelques temps pour me rendre service ? Rien n’était moins sûr.

Quelques minutes plus tard, je la découvris au sein d’un couloir, à l’écart des gens. Elle était accompagnée ou non de Lauraline, suivant la temporalité choisie pour leurs adieux avant que je ne les atteigne. Au fond, qu’importe. Dans tous les cas, je me focaliserais sur Luna :

« Docteur Watson, vous allez bien ? Pardonnez-moi de vous avoir infligé tout ça et de ne pas vous laisser vous reposer, mais j’ai encore besoin de vous.
    Pas pour un blessé non, mais pour éviter une possible mort.
    Pour éviter ma mort. »

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé] Sam 29 Juil - 3:54
Luna sourit avec douceur à Lauraline. Elle sentait combien l'idée de la maternité était un point sensible pour celle ci. Elle ne pouvait que le comprendre, car beaucoup de femmes plaçait en la capacité de donner la vie, le but même de leur féminité. Luna n'avait vraiment songé, de son coté, à cette question. Vivant difficilement sa propre nature, elle ne pouvait envisager de la transmettre à un autre être, sans avoir trouvé des réponses à ses questions. C'était donc là un sujet qui ne la touchait pas autant.

- oui, je suis médecin, j'ai un cabinet près du lac atlantin, à l'orée de la forêt Morany. Je me suis installée là bas au calme pour pouvoir soigner des mythes à l'écart des regards indiscrets et loin des tensions de la ville et des luttes de pouvoirs. J'y ai fait venir un équipement complet et installé un petit laboratoire de biochimie pour faire les analyses moi même. Je veux pouvoir prendre soin de mes patients en toute discrétion et mieux comprendre leur nature et comment les aider au besoin sans risquer que des humains viennent mettre leur nez dans tout ça. J'espère que tout sera bientôt près pour pouvoir l'inaugurer sous peu. Aussi, n'hésite pas à passer me rendre visite au besoin. Mon assistant est également un sexire, donc tu seras entre personnes qui comprennent bien la situation.

Laissant Lauraline partir après avoir rougi, embarrassée de son baiser sur la joue, Luna referma les yeux pour essayer de récupérer au moins un peu quand une voix attira de nouveau son attention. Ce sont deux prunelles dorées marquées par l'épuisement qui se posèrent sur Gabriel. Luna essaya de sourire un peu, mais il était clair qu'elle avait du puiser profondément dans ses réserves pour prendre en charge les malades des deux clans et sauver des vies. Elle tira un peu sur les pans de son chemisier en lambeau pour dissimuler ses dessous et se donner une allure plus présentable.

- J'ai connu des jours meilleurs. Soigner tous ces gens, régénérer le sang de votre amie, cela m'a demandé énormément d'énergie. Je vais devoir prendre sur moi et sûrement me nourrir de manière substantielle sous peu. Je n'aime pas ça, cela me demande un controle accru et dans mon état, ce sera... compliqué. Mais je ne pouvais pas laisser tous ces gens sans soin et j'ai passé un accord avec ce conseiller. Je gage que ce n'est certainement pas le genre d'hommes avec qui il est judicieux de contourner les accords passés...
Mais par contre, vous n'avez pas à vous excuser. Je doute que vous ayez voulu tout ce qu'il y a eu ce soir. Vous avez réagi au mieux et selon votre coeur pour préserver celle que vous aimez, je me trompe? C'est d'elle dont vous m'aviez parlé au bal? Elle est vraiment très belle et semble avoir à coeur ceux de sa race, même si elle gagnerait à prendre du recul pour se préserver peut être? Mais je ne suis guère douée en politique, je suis sans doute présomptueuse d'avancer tout ça.

Mais Gabriel parlait d'un nouveau service, une question de vie ou de mort qui plus est.

- Je suis médecin Gabriel. Même si je suis fatiguée, même si cela me coûte, je ne peux pas rester indifférente quand vous me parlez d'une possible mort... Expliquez moi et je verrai ce que je peux faire. après, je rentrerai récupérer. Je pense que tous vont se concentrer ensuite sur cette histoire de réunion des héritiers, et je doute d'y être utile. Et ma ... fille m'attend à la maison, je ne voudrais pas qu'elle se réveille seule et inquiète de ne pas me trouver.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé]

Groupe 1 : L'ultime obstacle [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3