AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe 4 : La grande porte [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Dim 4 Juin - 17:06
~ La grande porte ~

Introduction : Après avoir refusé l’entrée aux Asuras, ces derniers vont tenter de forcer le passage pour atteindre Atérys et l’éliminer avant la réunion des Héritiers prévue pour l’aube. Hélas, le glas de minuit sonna à peine dans le lointain.
    Luna se trouvait déjà dans le manoir, venue indiquée les conditions à Gabriel de leur rendez-vous libidineux mêlant désir et chaînes ainsi que la date. Gabriel s’absenta un instant pour apprendre la situation, puis revint l’expliquer à Luna. Ils se dirigèrent ensuite au rez-de-chaussée, à l’entrée principale, où le Conseiller de l’Oracle et des Asuras tenteront d’entrer par la force.
    Les Asuras passeront-ils ?

~ Règles et indications ~

~ Vous avez un délai de 48h pour répondre lorsque c’est votre tour.
~ Vous avez droit à un unique joker de 24h pour prolonger votre délai.
~ N’hésitez pas à nous prévenir si vous ne pouvez pas tenir votre délai, dans le topic approprié, pour plus de clémence de notre part quant à l’horaire.
~ Vous avez le droit d’utiliser des techniques dès le premier tour si vous le souhaitez.
~ Vous avez la possibilité de piéger, d’arranger l’accès à votre convenance lors de votre premier tour. Dans les limites du raisonnable, évidemment.
~ N’oubliez pas que des Capiens et des Asuras s’affrontent également tout autour de vous pour passer, même si c’est votre combat qui donnera le résultat de votre groupe. Soit si des Asuras passeront ou non.
~ Vous avez également la possibilité de vous rendre dans la pièce d’Atérys et de Sonatae, ou de fuir, mais alors des Asuras passeront forcément par votre voie d’accès.
~ En cas de souci, d'interrogation, contactez Sonatae.

~ Groupe ~

Gabriel Lacroix
Luna Watson
Conteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Lun 5 Juin - 11:40
    Luna était revenue après le bal afin de m’expliquer plus en avant les circonstances de notre prochaine rencontre. Celle où elle devra me prouver savoir résister à ses propres pulsions, car cet exercice s’apparentait pour moi au traitement qu’elle devra prodiguer à Sonatae. Luna ignorait encore le nom du patient et les différents paramètres le concernant.

Mais, au milieu de notre entretien, je fus appelé auprès de la Sang-Pure où j’appris la survie d’Atérys, annoncée morte dans divers journaux, ainsi que sa traque par les Asuras. Hélas, Sonatae, en grande souveraine, se rebella face à l’incarnation de l’autorité sur cette île. Une absurdité sans nom : elle mettait sa vie et celle de son peuple en jeu pour une étrangère ? Et, lorsque le bras droit de l’Oracle l’appela une nouvelle fois, elle n’en démordit pas, condamnant le manoir et ses occupants à se faire assaillir dans les minutes qui suivent.

Soit, Sonatae ne voulut rien entendre. Je me dépêchais de rejoindre Luna Watson qui m’attendait toujours dans l’une des pièces de la grande bâtisse. Là, je lui expliquais brièvement la situation :

« L’Exilé traque une criminelle, l’ancienne maire de l’île annoncée morte, et la Sang-Pure la défend. Le conflit me semble inévitable. Hélas, il est trop tard pour que vous vous enfuyiez… Je vous conseille de rester ici, à l’abri. Barricadez la porte, vous êtes médecin, pas combattante. Je vais régler cette affaire à ma façon.
    Si je devais ne pas revenir, le dossier concernant le parasitage se trouve dans le bureau là-bas. Il y a un faux dessous. »

Puis je me rendis à l’entrée du manoir où des Capiens se massaient déjà, avec ou sans Luna suivant sa décision. Là, j’attendis que le Conseiller et ses sbires viennent à la charge. Je m’avançais alors, au-devant des Capiens, et pris la parole d’une voix ferme :

« Si je vous mène jusqu’à Atérys, me promettez-vous de ne pas toucher à un seul cheveu de la Sang-Pure ? »

J’avais bien conscience de ma position et de pouvoir y laisser la vie d’un instant à l’autre. Les Capiens autour s’insurgèrent, et l’un s’approcha menaçant de moi. Ma main sur le pommeau de mon sabre, je ne bronchais pas, fixant toujours le Conseiller. Je me contentais de rétorquer aux Capiens :

« Attaquez-moi, et la Sang-Pure vous tuera elle-même. »

Hélas, c’était peut-être à cause de son affection gardée à mon égard que je haïssais autant celle qu’elle était devenue…

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Lun 5 Juin - 15:24
Depuis le bal, la rencontre avec Gabriel avait tenu la sexire éveillée tard toutes les nuits. Elle passait et repassait leur conversation dans sa tête, terrorisée à l'idée de blesser un nouvel humain, ou pire encore de le tuer. Elle se voyait comme une porteuse de mort, enchanteresse mais létale lorsque la lune pleine se levait dans le ciel et savoir que cet homme voulait passer une telle nuit en sa présence la terrifiait littéralement. Elle oscillait entre ne plus le revoir pour leur sécurité à tous les deux et essayer de lui apporter une aide dans la situation terrible qui semblait être la sienne. Sécurité ou aide, instinct de survie ou empathie, le combat intérieur avait été rude, mais au final, cette part d'elle qui l'avait poussée à devenir médecin et à aider au delà de tout l'avait emporté et elle s'était résolue, mal à l'aise, à répondre au rendez vous de Gabriel pour discuter de l'inévitable épreuve qu'il leur imposait.

Arrivée au manoir, elle avait suivi les instructions de Gabriel pour le rejoindre en toute discrétion dans un des salons pour pouvoir parler sans trop ébruiter sa présence sur les lieux. Son futur patient devait vivre ici et Gabriel ne tenait visiblement pas à ce que cette personne soit au courant de ses intentions. C'est donc nerveusement installée dans un fauteuil qu'elle discutait avec Gabriel quand un messager fit son entrée pour murmurer à l'oreille de ce dernier avant de repartir d'un pas pressé. D'instinct, Luna s'était levée et tournée vers un des tableaux au mur, faisant mine d'en admirer la facture pour ne pas dévoiler son visage à ce dernier. Si Gabriel tenait à la discrétion, elle se devait d'éviter d'être trop vue et surtout identifiable. Heureusement, elle était encore peu connue sur l'île, partageant son temps entre le centre de soins et son cabinet médical. Ironiquement, elle se dit qu'il serait peut être temps, d'ailleurs, de songer à sortir de sa vie d'hermite et d'oser aller poser son pied dans le quartier de Luxire pour se confronter aux siens.

Le messager reparti, Gabriel s'avança vers elle, l'air visiblement perturbé et lui assainit une série de nouvelles avant de prendre le chemin de la porte pour aller apporter son aide à ce qu'il semblait être un assaut du manoir. Mais qui été cet Exilé? Pourquoi la maire de l'île était elle une criminelle? Comment pouvait elle être reconnue morte et pourtant visiblement assez vivante pour que l'on se batte pour elle? La Sang Pure... Ca elle savait que c'était l'organisatrice du bal, visiblement celle en charge des capiens de l'île. Une goutte de savoir dans un océan d'ignorance en somme. L'esprit de Luna, envahit soudain d'adrénaline tournait à cent à l'heure. Il avait raison, elle n'était certainement pas une combattante. Oui, elle s'y connaissait en arts martiaux mais non, ce ne serait surement pas suffisant contre des hommes entrainés non seulement à se battre mais certainement aussi possédant des habilités de part leur nature dont elle n'avait certainement pas l'ombre d'une idée. Gabriel serait il en mesure de lutter contre eux? Il était un humain après tout. Le coeur de Luna se glaça d'inquiétude à cette idée et avant qu'il ne sort elle ne put s’empêcher de poser sa main sur son bras et de le prévenir avec douceur alors que ce dernier sentait diffuser en lui une onde apaisante qui calmait un peu ses craintes et éclaircissait son esprit en cet instant.

- Gabriel, je vous en conjure, soyez prudent. Vous ne pourrez aider personne si vous vous faites tuer par excès de ... dieu seul sait quoi. gardez l'esprit aussi clair que possible. Je ne suis certes pas une combattante, mais je peux au moins vous aider à conserver un esprit clair et moins embrumé par des sentiments et humeurs trop extrêmes. Cela ne durera surement pas longtemps mais vous pourrez au moins garder la tête froide pour régler cela "à votre façon". De mon côté, si l'on me trouve le nécessaire, je peux faire de ce salon un lieu de soins de fortune. Alors, si vous avez des blessés, faites les moi envoyés, je ferai tout mon possible pour soigner ceux qui en ont besoin. Tant que la blessure n'est pas trop importante, je pourrai la résorber pour remettre la personne sur pied. C'est... disons que c'est le don que m'a offert ma nature.

Une fois encore, Luna confiait un de ses secrets à Gabriel sans trop comprendre pourquoi elle lui faisait ainsi confiance. Mais s'il y avait affrontement, on aurait sûrement besoin de son aide. Aussi, alors qu'elle le laissait partir en avant des problèmes, elle se mit à la recherche de tout ce qui lui permettrait de mettre en place un dispensaire de fortune, se rappelant étrangement des brides de son passé sur des champs de combat. Secouant la tête pour effacer ces images terribles, Luna passa la tête prudemment la porte et héla un des capiens qui passait en courant.

- Hep vous là! Prévenez dans la maison : s'il y a des blessés, qu'on me les amène, et avant d'aller tenir les positions, débrouillez vous qu'on me fasse apporter toutes les trousses de premiers secours et tout ce qui me serait utile le moment venu.

Retournant dans la pièce, Luna poussa tant bien que mal une commode devant la porte, puis commença à fouiller les lieux, déposant sur la grande table les trésors qu'elle débusquait : nappes blanches, couteaux, bouteilles d'alcool, etc... C'était rudimentaire, mais ça ferait toujours l'affaire au besoin. Heureusement qu'elle était venue avec son éternelle trousse de médecin. Si elle avait su ce qu'il l'attendait, elle aurait mis plus de bandages dedans...

Spoiler:

AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Jeu 8 Juin - 11:59

D'un regard froid, le conseiller dévisagea l'individu devant lui. Qui était-il pour la Sang-pure pour oser dire tant de chose ? Un point de pression...? Intérieurement, il prit note des différents entre lui et les autres : cela peut toujours servir. Avec sa politesse glaciale, il hocha la tête.
    "Je le jure. Conduisez-nous."

Les tensions sont donc fondées au sein Capien... Intéressant... D'un œil attentif, il surveillera les gardes fidèles à l'Héritière. La prudence était de mise.
Action résumé:

AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Jeu 8 Juin - 19:23
    Luna avait la faculté d’apaiser les gens. Etait-ce un pouvoir singulier ou bien une capacité propre à tout Sexire ? Je n’en savais rien, mais ce n’était pas le moment pour débattre de la question. Je la laissais donc faire son infirmerie de fortune tandis que je me rendais à l’entrée principale.

Là, entre plusieurs exclamations Capienne où l’on me traitait de traitre, le bras droit de l’Oracle accepta mon offre. La tension devint plus palpable du côté des Capiens, bien qu’aucun ne s’en prit à moi. Mais, alors que je me tournais vers le manoir pour servir de guide aux « invités », les buveurs de sang se mirent en travers de leur route.

Les Capiens attaquèrent et les Asuras défendirent en bloc le Conseiller. Hélas, du fait du nombre, certains des hommes tatoués parvinrent à passer, en plus de leur chef, à ma suite. Ca, et le fait que j’avais bousculé certains Capiens du chemin alors qu’ils hésitaient à lever leurs crocs sur moi.

« Souvenez-vous de votre promesse, Asura. La Sang-Pure ne vous laissera probablement pas faire, mais notre marchée tient toujours…
    Un instant je vous prie. »

Tandis que ses compagnons s’amusaient avec les quelques serviteurs que nous croisions, nous passâmes devant la pièce que j’avais précédemment occupée avec Luna. J’y pénétrais en faisant signe aux Asuras de m’attendre, bien que j’ignorais s’ils allaient m’écouter ou non.

« Luna, j’accompagne le chef des Asuras jusqu’à la salle où se terre Atérys. J’ai espoir de la leur donner pour mettre fin aux hostilités. Mais je crains que la Sang-Pure ne baissera pas les armes pour autant. Pourriez-vous m’accompagner afin de vous occuper d’elle s’il devait lui arriver malheur ?
    Je sais que je vous demande beaucoup. Il s’agira probablement d’une situation compliquée, complexe, voire mortelle. Je comprendrais que vous refusiez. »

La décision lui appartenait. Après tout, elle n’était là que par le fruit d’un concours de circonstances et n’avait aucun devoir envers les habitants de ce manoir. Qu’importe son choix, je continuais ensuite de mener le Conseiller et quelques-uns de ses hommes jusqu’à la pièce renfermant Sonatae et Atérys.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Ven 9 Juin - 13:32
Alors que Gabriel s'était absenté pour rejoindre la grande porte, Luna avait rapporté sur la table principale toute une série d'objets hétéroclites. Les jolis draps blancs avaient été empilés et l'un d'eux était déjà transformé en une pile de bandes de tissus blancs qui feraient des bandages de secours tout à fait acceptables. Les bouteilles d'alcool fort étaient alignées dans un coin et un grand saladier avait été réquisitionné avec un vieux whisky, paix à son âme, pour faire tremper des couteaux affûtés trouvés dans un tiroir qui devaient normalement servir à entailler des rôtis. Luna y avait également trempé ses bistouris et les objets récupérés par le capien qu'elle avait pu alpaguer plus tôt et qui lui avait ramené un marteau, un couteau suisse, plusieurs lames dont certaines tenaient plus du poignard de jet que du couteau à beurre et des tenailles qui feraient des forceps de fortune au besoin. Le tout désinfecté dans l'alcool de choix séchait patiemment sur un bout de drap blanc prêt à l'usage. Les trousses de secours et sa sacoche de médecin étaient sur la commode voisine et l'inconnu avait même réussi à lui dégoté un petit chalumeau de cuisine qui devait d'ordinaire servir à caraméliser le sucre sur les crèmes brûlées mais qui serait parfait pour cautériser si nécessaire.

Luna en était là de ses préparatifs quand un coup se fit entendre à la porte et la voix de Gabriel s'éleva. Poussant la commode qui bloquait l'entrée, la sexire ouvrit la porte, le regard inquiet. Les propos de l'homme glaçèrent son sang. Décidément, elle avait l'art de se mettre dans des situations inextricables. Et cet humain qui plus est semblait prendre un malin plaisir à l'y pousser encore et encore! D'un autre côté, pouvait elle prendre le risque de laisser de potentiels blessés sans soin? Et son serment d'Hypocrate? Lançant un regard noir à Gabriel d'un air de dire qu'il allait lui en revaloir une s'ils s'en sortaient vivants, et un encore plus sombre encore à l'Asura qu'elle tenait pour responsable de tout le bazar de cette nuit, Luna écarta le meuble un peu plus.

- Laissez moi deux minutes que je laisse des consignes et prenne le nécessaire. Evidemment que je ne vais pas laisser des potentiels blessés sans médecin. Je vous jure... Pour qui me prend on? Non mais...

Et de continuer à maugréer tandis qu'elle retournait vers la table, fourrant une partie des affaires dans sa grande sacoche de médecin, dont le chalumeau au passage, avant d'expliquer sommairement au capien laissé sur place comment gérer la pièce le temps de son retour, pauvre bonhomme qui tentait de comprendre les remarques de la Sexire sans oser lui dire qu'il n'était pas médecin lui. Mais elle avait raison la pin up, on pouvait pas laisser les autres sans soins, alors il tenta de retenir les deux ou trois conseils et pria qu'on lui ramène personne avant le retour de la drôle de docteur. Luna vérifia une dernière fois les lieux, rappela de repousser le meuble derrière elle. Puis avec un regard sans aménité à l'Asura, lui tourna le dos pour dévisager Gabriel, l'air fermé et la sacoche serrée contre elle avant de reprendre d'une voix laconique, visiblement terriblement tendue par le péril qui l'attendait et auquel elle se savait absolument pas préparée.

- Allons y...
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé] Sam 10 Juin - 14:26

Les Asuras laissèrent le traître faire avec une autre personne... qui les rejoignit. 6 autres Asuras suivaient le Conseiller. Doucement, le groupe de personne allait dans le manoir, est-ce une ruse de la part du Capien et de la Sexire ou vont-ils trouver l'Héritière ?

Finalement, ils arrivèrent à la salle de bal.

Actions résumées :

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Groupe 4 : La grande porte [Terminé]

Groupe 4 : La grande porte [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1