AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe 5 : Responsabilité [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Dim 4 Juin - 17:08
~ Responsabilité ~

    Introduction : Sonatae, prévoyant que les Asuras ne se tiendront pas à carreaux, envoya des messagers avertir chaque Héritier de la tenue d’une réunion à l’aube, dans son manoir. Anxieux, l’un de ces messagers ne cessait de répéter : « Message pour Tritonne. Réunion à l’aube, au manoir. S’il tient toujours. Les Asuras… Merde ! » tandis qu’il se fit intercepter et ramener dans une ruelle étroite et isolée pour y perdre la vie.
    Liw eut la chance d’entendre le messager et de voir la scène. Heureusement, l’assassin ne semblait pas l’avoir remarquée. Que décidera-t-elle ?

~ Règles et indications ~

~ Vous avez un délai de 48h pour répondre lorsque c’est votre tour.
~ Vous avez droit à un unique joker de 24h pour prolonger votre délai.
~ N’hésitez pas à nous prévenir si vous ne pouvez pas tenir votre délai, dans le topic approprié, pour plus de clémence de notre part quant à l’horaire.
~ Vous avez le droit d’utiliser des techniques dès le premier tour si vous le souhaitez.
~ Vous vous trouvez à l’ouest du quartier Capien, entre le manoir et le lac des Atlantins. Vous avez le choix entre rejoindre l’une ou l’autre des destinations.
~ En cas de souci, d'interrogation, contactez Sonatae.

~ Groupe ~

Liw Hào Dàng
Conteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Mar 6 Juin - 12:51
Il était trop tard pour le messager. Deux options; se jeter sur l'assassin pour venger la vie d'un inconnu ou se retirer avant que l'assassin en question ne s'aperçoive qu'il avait une nouvelle cible. Hm. Tout aussi impulsive qu'elle puisse être, il n'y avait pas vraiment lieu de réfléchir, elle avait le message, peut-être était-elle la seule désormais à pouvoir le transmettre.. Elle se retira, rejoignit des rues plus fréquentées et attrapa son portable.

- Il s'est passé quelque chose.

Elle raccroche, écrit un sms, puis reporte le téléphone à son oreille.

- Oui c'est moi. J'ai un service à vous demander. J'ai besoin que vous transmettiez un message, un message important. "..." Oui elle n'aura pas de doute si cela vient de vous, je suppose. "..." On aura ce débat un autre jour, c'est important, rappelez-moi quand ce sera fait. "..." Oui, je veux que vous me rappeliez ! Soit vous arrivez à lui donner le message, soit elle ne veut pas l'entendre et je viens le lui faire entendre à coup de.. "..." Je sais ! Bon, vous voulez bien faire ça pour moi ? "..." Merci. Je t'envoie le message. J'attend ton appel.

Liw raccroche et envoie le message.

Le message:
 

Sur l'écran défile la liste de ses contacts. Elle s'arrête un instant sur le nom "Sadao Kurohana".. puis l'appel. Elle sentait bien que quelque chose de grave était entrain de se produire. Les informations qu'elle avait était cependant assez maigres. Elle avait d'abord contacté James, bien qu'il ne soit pas sur place, il était le meilleur qu'elle connaisse pour rassembler des informations et élaborer une stratégie en un minimum de temps. Puis ses parents, ils habitaient l'Atlante, ils avaient un nom influent et respecté, ils étaient les mieux placé pour transmettre le message à la Tritonne sans que cette dernière ne suspecte une fausse information. Enfin, c'est en tout ce sur quoi comptait Liw. Cela dit, si pour une raison ou pour une autre, Mila Dima ne prenait pas le message, Liw' irait jusqu'à Atlante. Sinon, elle était sans doute plus utile ici, dans le quartier capien.

L'atlantine est sortie de ses réflexions par le bip du répondeur.

- Salut. Rappelles-moi.

Le seul Asura en qui Liw avait confiance ne répondait pas, évidemment. L'atlantine restait en mouvement, elle voulait rejoindre le manoir qui, sans trop de réflexion, était sans doute celui d'un des Héritiers (il fallait être Héritier pour envoyer un message de ce type à la Tritonne, message mortelle qui plus est), et un Héritier qui donnait rendez-vous dans un manoir.. le message intercepté dans une rue du quartier capien.. Bref, il ne fallait pas s'appeler Holmes pour supposer qu'il s'agissait du manoir de la Sang-Pure, actuellement Héritière capienne, et que quelque chose de grave était entrain de s'y passer et que visiblement les Asuras étaient impliqués.

Liw tâchait de réfléchir comme l'aurait fait James, comme il le lui avait enseigner. Penser avant d'agir. Évaluer toutes les possibilités et essayer de ne pas en louper.. Elle avait choisi de transmettre le message à la Tritonne malgré leur dernière conversation un peu houleuse, Liw' était patriote et bien trop honnête pour essayer de doubler l'Héritière en conservant des informations de ce type pour elle. Un homme était mort à cause de ce message. Elle aurait pu se déplacer elle-même jusqu'à Atlante mais, il y avait plusieurs inconvénients à cela. Le temps qu'elle arrive en personne à Atlante et le risque qu'elle soit interceptée comme la été le précédent messager. Elle avait déjà quelqu'un à Atlante et le nom Hào Dàng avait l'autorité nécessaire pour avoir audience avec la Tritonne.. enfin, Liw l'espérait. Puis, elle était plus utile ici, sur place ou presque, si la Tritonne décidait d'agir.. Le contraire étonnerait et décevrait beaucoup le Léviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Jeu 8 Juin - 12:09
Son téléphone bip : un sms de ses parents.

Le texto:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Sam 10 Juin - 13:55
Liw jette un oeil à son portable, pousse un grognement qui n'augure rien de bon et se dirige vers les taxis les plus proches, direction Atlante.

-Aussi vite que possible, merci.

Une plaisanterie ? Drôle de de plaisanterie qui vaut une vie. Pendant le chemin son téléphone sonne à nouveau. L'atlantine décroche mais reste silencieuse. C'est James qui lui donne les info qu'il a pu récupérer sur le manoir et ses alentours. Il était très excité et visiblement enjoué, sans doute un peu frustré de ne pas être sur place non plus. Enfin les informations était assez vagues pour le moment, juste des Asuras qui assaillent le manoir capien... Il ne savait pas encore pourquoi mais, cela viendrait vite surement.

- Je vais à Atlante. "..." Cloîtrée. "..." Aucune idée mais ça ne peut pas durer. "..." Je sais mais, la diplomatie n'est pas mon fort. "..." D'accord.

Elle raccroche, range le portable. De toute manière la diplomatie avait visiblement ses limites.. Liw lance un regard par la fenêtre. Elle s'éloignait du coeur de l'action, cela ne lui plaisait pas. Une fois arrivée à Atlante elle se dirigerait directement vers le Palais de la Tritonne.

La route se fit sans encombre, c'était déjà ça de gagné. Le léviathan fonça donc jusqu'au Palais, sans jeter davantage qu'un rapide regard aux décorations des lieux qu'elle traversait. Les coraux multicolores, la lumière diffuse, presque mouvante au grès des courants, Atlante était un endroit enchanteresse et apaisant, enfin.. pour la majorité des personnes. Liw' arriva en quelques minutes au Palais, personne ne l'arrêta jusqu'à la salle de réunion; vide. La jeune femme fronce les sourcils et sort son portable.

A vrai dire la salle n'est pas tout à fait vide, il y a un homme. Les six sièges au fond de la salle étaient vides. Aucun garde ne lui avait posé la moindre question sur le chemin et elle n'avait vu aucun de ses parents.. Portable à l'oreille, attendant que ses parents décrochent, Liw' invective l'homme seul dans la salle.

- Où est la Tritonne ?

C'était peut-être un peu direct.. Mais Liw' n'avait pas le temps de faire des courbettes et le fait que le sms de ses parents soit faux l'angoissait sérieusement. Tout autour de la salle, poissons, requins et raies tournent en rond, ils doivent bien se moquer de ces bipèdes enfermer dans leur bocal doré à courir après la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Dim 11 Juin - 16:56
Le vieil Atlantin la dévisagea et répondit aussitôt :
    "Pas ici. Elle n'a pas le temps pour faire du baby-sitting. Veuillez quitter le lieu !"

Le téléphone de la jeune Liw tomba directement sur le répondeur de ses parents. Dans la foulée, elle eut un nouvel SMS :
Texto:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Mar 13 Juin - 22:19
Pas commode le vieux poisson. Cela dit Liw’ n’eut pas l’occasion d’ouvrir sa grande bouche, son portable vibrait et c’était bien plus important. Ses parents étaient au sous-sol. Soulagement. Kisam le lieutenant manquant, elle l’avait peut-être sous les yeux ? Elle le dévisagea un bref instant avant d’obéir à sa volonté et quitter la pièce. Si c’était un lieutenant et qu’ils étaient tous appelé à se rassembler au sous-sol, le fait qu’il soit encore là était un brin suspect. De toute manière, Liw se méfiait de tout et de tout le monde pour le moment.

Elle se dirigeait vers les cuisines tout en réfléchissant à ce qu’elle allait bien pouvoir trouver pour entrer.. Ce n’était pas comme si les visiteurs étaient autorisés à se balader dans les cuisines de la Tritonne. Elle pourrait y aller en force, quelques commis de cuisine n’allaient pas l’arrêter mais ils donneraient l’alerte et d’une façon ou d’une autre elle finirait né à né avec les gardes.. Et elle n’avait pas vraiment envie de s’y frotter. Tout cela était stupide ! Elle avait un message à délivrer pas une guerre à mener ! Enfin.. c’était peut-être bien d’une guerre qu’il s’agissait au final. Si elle devenait Triton là première chose qu’elle mettrait en place serait un système de téléphone rouge. Toute cette histoire aurait pu être réglé en un coup de téléphone.

Liw s’arrêta une seconde avant d’arriver en vue des cuisines. Elle respira un coup et avisa la salle où les cuisiniers se changeaient. Une fois entrée en vérifiant qu’aucun garde n’arrivait par là, elle referma la porte et se servi de son portable comme lampe torche. Le vestiaire en lui-même n’était pas fermé à clef, les casiers par contre oui. Le plan c’était de se faire passer pour un commis et de se faire ouvrir la porte de la cuisine en prétextant avoir oublié quelque chose d’important.. Bon d’accord, c’était pas le meilleur plan du monde mais c’était ça ou défoncer la porte ! Sauf que aucun casier n’était ouvert et que si elle voulait les ouvrir par la force, elle ferait du bruit. Si ce n’était pas si tard, elle aurait attendu qu’un cuisinier passe par là pour l’assommer et lui piquer ses vêtements.. Ce qu’il ne fallait pas faire quand même ! Mais à l’heure qu’il était il n’y avait plus personne en cuisine.

Des bruits de pas dans le couloir, Liw se recule dans l’ombre de la pièce mais c’est inutile, le garde qui fait sa ronde n’a pas l’intention de rentrer dans les vestiaires, la porte étant fermé.

Le léviathan était entrain de sérieusement envisager l’idée de fracturer un casier quand son téléphone vibra à nouveau. Un sms de James, qu’elle rappela immédiatement.

- J’ai besoin de tes neurones. « … » C’est pas le moment de plaisanter, donne moi un plan. « … » Une cuisine fermée à clef, un -au moins- garde qui fait une ronde dans le couloir, des casiers fermés « … » Pour m’habiller en cuisinier.. « … » Au lieu de te marrer, embraie ! « … »

Liw écoute et acquiesce en silence puis raccroche aux derniers mots d’encouragement de James, à base de « Si tu te fais prendre, appelle moi pour le plan d’évasion ». Le nouveau plan était un peu plus subtile que celui de Liw. Le but était toujours d’ouvrir la porte sans la fracasser.. Pour cela il fallait que quelqu’un qui ait la clef se ramène. Il était peu probable que les gardes en ai une. Le chef de la cuisine devait évidemment en avoir une mais, il semblait assez compliqué de le trouver maintenant et toujours très peu probable qu’il l’ai laissé dans son casier -et là encore il faudrait trouver le bon casier et le fracturer-. Cela dit, il y avait d’autres personnes que les cuisiniers qui devaient entrer dans cet espace, et en dehors des heures où la cuisine était utilisée; les hommes d’entretien.

Leur voler la clef aurait aussi été compliqué. Le plus simple, c’était encore qu’ils ouvrent eux-mêmes la porte. Liw’ se rapproche des lavabos proches des toilettes du vestiaire. Elle devait faire une flaque d’eau sous la porte de la cuisine, laisser le garde qui faisait sa ronde tomber dessus, il appellerait le service d’entretien, le service d’entretien ouvrirait la porte et Liw en profiterait pour se glisser à l’intérieur. Pas de bruit, pas de grabuge, pas de blessé. Mettre le feu aurait sans doute ouvert la porte aussi mais niveau grabuge ce n’était pas tout à fait ça. Cela dit, faire une flaque d’eau nécessitait de l’eau, elle en avait sous les yeux, et un récipient pour mettre l’eau sous la porte. Après une rapide fouille des lieux, Liw délesta une poubelle de son sac. Il n’y avait quasiment rien dedans, juste l’utilisation de la journée, qui fut déversée par terre.. Une fois le sac remplit d’eau, Liw sortit de la salle avec précaution, fit passer l’ouverture du sac sous la porte de la cuisine, autant qu’elle pu et le laissa se vider. Elle se mit sur le coté pour ne pas patauger dans l’eau et faire des traces de pas partout, reprit le sac et revint dans les vestiaires. Elle était obligée de fermer la porte mais la nuit étant, il y avait peu de bruit, seulement les pas du garde lorsque sa ronde le ramena devant la porte des cuisines.

Il ne s’arrêta pas. Enfin, pas tout de suite. Il lui fallu bien deux mètres pour se rendre compte que ses pieds faisaient un drôle de bruit. Il remarqua ses propres traces de pas humides sur le sol avant de revenir devant la porte. Au bout d’une minute, Liw pu l’entendre parler au téléphone, ou à son talkie s’il en avait un, il appelait le service d’entretien. Tout fonctionnait comme prévu, pour le moment. Un homme d’entretien avec chariot homologué arriva rapidement, il ouvrit la porte et.. le garde ne partit pas. Il restait là, devant la porte, à admirer les dégâts.. ou le coup de main pour le passage de serpillère de son collègue. Il fallut que l’homme d’entretien finisse par dire qu’il allait chercher d’où pouvait provenir la fuite pour que le garde se remette à bouger, cela dit.. Ce n’était pas vraiment bon pour Liw. Le garde venait dans sa direction, surement pour voir si la fuite ne venait pas des vestiaires. C’était stupide ! Il n’y avait pas d’eau sous la porte des vestiaires ! Pourquoi fallait-il « Vérifier au cas où. ».. tout ça parce qu’il y avait des arrivées d’eau ici aussi..

La jeune femme se cacha derrière une rangée de casier. Elle tenterait le tout pour le tout. Le garde entra, alluma la lumière, s’approcha des lavabos. Liw contourna les casiers pour les laisser entre elle et le garde et se dirigea vers la porte. Elle bougeait quand il bougeait, essayant de couvrir le bruit de ses pas avec le bruit des mouvements qu’il pouvait produire en inspectant les tuyaux. Elle quitta la pièce sans se faire repérer mais, il allait finir par trouver les déchets par terre et le sac poubelle trempé. La porte de la cuisine était grande ouverte mais, elle pouvait voir le dos de l’homme d’entretien, à quatre pattes derrière une machine qui servait à sécher la vaisselle plus rapidement. À l’autre bout de la pièce, une autre porte, fermée, peut-être pas à clef, qui devait donner sur l’escalier descendant au sous-sol. Liw fonça. La porte était fermée à clef.

Evidemment, l’homme d’entretien se releva en entendant les pas rapides puis le bruit de la poignée de porte qui ne s’ouvre pas. Une poêle s’abattit sur sa tête avant qu’il n’ait pu identifier qu’il ne s’agissait effectivement pas du garde qui était avec lui un moment plus tôt. Assommé il s’écroula rapidement. Bon.. le plan avait un peu dévié… Liw s’empara des clefs, s’approcha de la porte fermée, se ravisa et alla fermer la porte de la cuisine qui donnait sur le couloir. Le garde allait forcément revenir ici, qu’il ait ou non entendu le bruit de la poêle sur le crâne de ce pauvre innocent.. Et il n’aurait pas les clefs pour ouvrir cette porte. Cela donnerait quelques minutes supplémentaires à Liw’ qui se précipita dans les escaliers, tomba sur une autre porte qui cette fois n’était pas fermée à clef ! Elle ne prêta pas plus attention que cela à la conversation qu’elle interrompu à son entrée en trombe dans la salle. Les prunelles d’émeraude cherchèrent directement le contact du regard de la Tritonne.

- « Réunion à l’aube au manoir s’il tient toujours. » Elle avait récité ces premiers mots, les suivant étaient beaucoup plus naturels. Un homme est mort et un autre va avoir une sérieuse bosse sur le crâne pour que ce message vous soit délivré. Les Asuras sont entrain d’attaquer le manoir de la Sang-Pur.

James le lui avait confirmé un peu plus tôt, par son sms avant qu’elle ne le rappelle. Possible que la Tritonne soit déjà au courant, surement même s’il y avait tous ces lieutenants avec elle. À moins qu’autre chose soit entrain de se passer au même moment. Mais quand même, deux conflits d’une importance mortelle en même temps.. Les Dieux ne seraient vraiment pas cléments avec les Mythes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Triton
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Triton
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Jeu 15 Juin - 19:11
Interrompus grossièrement, tous tournèrent le regard vers la jeune femme qui s'était introduite dans cette réunion privée. On pouvait lire dans leurs yeux de l'indignation, de la colère, de l'imprudence mais aussi un peu d'étonnement positif. La nouvelle eut l'effet d'un coup de tonnerre. Un conseiller dit alors :

    " - De quoi parlez-vous ? D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ?!
    - Octeauplus, laissez."


C'était la Tritonne elle-même qui intima le silence. Quand elle se leva, ses habits ainsi que ses cheveux dansèrent comme s'ils étaient sous l'eau.

    " Réponds aux questions fille du clan Hào Dàng, mais aussi à celles-ci : qui était l'homme qui est mort et celui assommé ? Pourquoi les Asuras attaquent-ils les Capiens ? Pourquoi une réunion ? Sais-tu tout cela ? "


Sa voix était calme et douce alors que la tension se sentait dans tous les représentants. Mila était connue pour son amour envers son peuple... et sa haine envers les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Sam 17 Juin - 12:49
Ils n'étaient pas contents ? Liw' s'en fichait bien, ses yeux n'avaient pas quitté la Tritonne. Le Léviathant ne pouvait dénier que Mila Dima avait un charisme certain. À vrai dire, sur beaucoup de points, Liw' appréciait sa chef. Elle n'appréciait pas les humains, elle faisait passer son peuple avant tout. La rouquine respectait cela. Tout comme elle était sensible à l'aura de force et d'autorité qu'elle percevait toujours en regardant la Tritonne. Si seulement elle ne voulait pas prendre le partie des humains en laissant son peuple vivre caché, humilié, grimé en comédien.. Liw' l'aurait sans doute suivi en croisade jusqu'aux continents.

Le grincheux qui se nommait Octeauplus du se reculer d'un pas. Cela faciliterait grandement les choses si elle n'était pas obligé de donner tous les détails de sa carte d'identité. Bon, reprendre les choses dans l'ordre, où presque..

- L'homme assommé est un agent d'entretien se trouvant dans les cuisines. Je l'ai assommé.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Liw n'en avait cure, elle avait essayé la méthode diplomatique, pacifique, n'importe quoi en -ique qui n'inclue pas de frapper des gens et de défoncer des portes mais, cela n'avait pas fonctionné.

- J'ai du trouver un moyen peu conventionnel pour arriver jusqu'à vous Tritonne. Mes parents sont à votre porte, porteurs du même message, depuis près d'une demis heure. Un garde ne devrait pas tarder à trouver l'homme d'entretien.. Il faudra lui dire que sonner l'alarme n'est peut-être pas nécessaire je suppose..

Les aléas des entrées par effraction... Liw' ne cherche en rien à cacher ses crimes mais il y a plus important.

- L'homme qui est mort, est le messager initial des mots qui m'ont amenés jusqu'ici. Il a été assassiné dans le quartier capien, j'ai pu entendre son message mais, pas le sauver.

Elle était arrivée trop tard.

- Je vous ai délivré le message, mot pour mot. Pour ce qui est de l'attaque des Asuras sur le manoir, je n'en connais pas la raison. Je peux supposer cela dit, que si ce message valait la vie d'un homme, c'est qu'il était d'une grande importance et que le camp ennemi est déterminé à ce que nous, Atlantins, restions à l'écart.

Liw repassa la liste des questions dans sa tête, avait-elle répondu à toutes ? Il lui semblait. Elle n'avait pas les réponses les plus importantes. Pourquoi cette attaque, cette réunion ? Elle parlait presque pour elle-même lorsqu'elle reprit, une main sur le menton.

- Je suppose.. Que si nous prêtons foi au fait que la seule personne à pouvoir envoyer un message directement adressé au leader de notre race est la Sang-Pur capienne, elle aura été dans une situation bien dangereuse, politiquement parlant, pour vouloir réunir les Héritiers aussi rapidement. A moins que ce ne soit un message adressé qu'au peuple Atlantin ? Dans tous les cas les Asuras, attaquant le manoir, tuant les messagers, ne veulent en aucun cas que cette réunion se fasse.

La jeune femme aurait aimé avoir de nouvelles informations de James mais, de toute manière, elle aurait sans doute eut du mal à les faire accepter des autres.

- Nous devrions y aller. Nul n'a le droit de décider à notre place. Si la Capienne désire s'entretenir avec vous, c'est que l'affaire est sérieuse et nous concerne sans doute.

Ce n'était évidemment là que son avis. Évidemment, cela ne sera pas aisé, les Asuras assiégeant le manoir mais, Liw refusait de croire que le peuple Atlantin allait rester sur le carreau alors qu'on lui envoyait un appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Triton
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Triton
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Lun 19 Juin - 11:52
Haussement de sourcil : geste neutre quant à l’annonce de la demoiselle et ses manières de faire. D’un claquement de doigt, elle interpella quelqu’un qui alla aider ce malheureux assommé et ouvrir à ses parents. Quand la Sirène vit les membres de la famille Hào Dàng, elle sut que la demoiselle disait la vérité. Cependant, elle se renfrogna par la suite.
    « La Sang-Pure… La nouvelle… »

Elle posait déjà énormément de questions lors de la réunion… Et à présent, elle a réussi à se mettre les Asuras à dos en quelques mois de règne. Cette Capienne ne lui disait rien qui vaille et savoir de plus que l’Oracle l’attaquait actuellement… Mais qu’avait-t-elle fait.. ?

Soudainement, un autre messager passa par porte conventionnelle, à bout de souffle :
    « Tri-tritonne ! La mission contre le renard a échoué ! Les-les nôtres se sont ralliés à eux sous l’ordre de Kisam ! »

Si ses vêtements et cheveux ondulaient doucement avant, c’était à présent la tempête.
    « - Comment ?! Que s’est-il passé ?! Y’a-t-il des morts ?
    - Aucun ma Dame. Cependant, ils avancent vers le désert.
    - Arrêtez-les immédiatement, dites-leur de rentrer à la base ! Notre sang ne coulera pas pour ces animaux et rustres ! Et surtout n’aidera pas cette descente de lit… !
    - Tr-très bien… »

Le pauvre jeune homme partit aussitôt. Un lourd silence tomba sur la pièce… les colères de la Tritonne étaient rares… mais dévastatrices.
    « On ira à cette réunion… Oh oui… nous irons… »

Et si le renard osait se montrer, là, plus de merci. Elle se retourna vers ses collaborateurs :
    « - Je veux des informations ! Je veux savoir ce qui se passe et pourquoi ! À l'aube alors que les Asuras attaquent en ce moment ? Doit-on y aller de suite ? Fit-elle en direction de Liw.
    - Tritonne, il ne serait pas raisonnable de vous lancer dans une bataille qui n'est pas la vôtre alors que notre peuple est sur un autre front.
    - En aidant le plus offrant, nous pourrons détrôner ce scélérat. Et je suis curieuse de savoir ce qui a fait sortir l'Oracle de son phare.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Mer 21 Juin - 14:01
Une mission contre un renard ? Qu'est-ce que c'était que ça ?

Le messager parle et Liw' craint soudain de comprendre. Butterfly, son informatrice danseuse dans un bar du quartier sexire, lui avait dit qu'une guerre se préparait. Les Morany et les Zéphyr règleraient une fois pour toute leurs différents. Évidemment, l'avènement d'un Saint à queue n'était pas passé inaperçu non plus. Cette loi du plus fort qui veut qu'un chef déchu soit remplacé par son assassin était réellement stupide.. Voilà un Morany à la tête des Zéphyr et il les menait à la guerre contre sa propre race. Jusqu'où pouvait aller ce système archaïque ? Cela ne faisait que renforcer la violence et les querelles entre Mythes.. Les Héritiers étaient des généraux s'entre déchirant alors même que leurs terres étaient envahies par des nuées d'ennemis, humains.

Il n’était pas difficile de comprendre que la Tritonne n’aimait pas celui qu’elle nommait « descente de lit » mais, était-ce pour une raison tout à fait personnelle qu’elle avait envoyé des hommes, des guerriers, s’occuper du Saint ? Avait-elle risqué de commencer une guerre avec les Zéphyr en assassinant leur nouveau chef, aussi contestable qu’il soit, parce que sa tête ne lui revenait pas ? Liw fronce les sourcils. Elle est sceptique mais, en connait encore trop peu sur cette histoire pour accuser dans l’immédiat. Voilà un point sur lequel elle avait changé, il y a sept ans, elle aurait hurlé sans savoir, aujourd’hui elle se taisait et écoutait.. Cela dit, si ses doutes étaient avérés.. il y avait des chances qu’elle fasse davantage que hurler.

La Tritonne se tournait à nouveau vers le Léviathan, avide de renseignements. Un des conseillers souligne le fait que « notre peuple est sur un autre front », Liw’ fronce à nouveau les sourcils, leur peuple ? Combien d’Atlantin exactement participaient à une guerre qui ne les concernait en rien ? Aider le plus offrant ? Qu’étaient-ils, des mercenaires ? A quoi la Tritonne était-elle entrain de réduire son peuple ? Un bras armé pour exaucer ses moindres désirs sanglants ? La jeune femme ferme les yeux, prend une grande inspiration, apaise la colère qui grimpe en elle comme une marée haute. S’énerver maintenant n’aidera en rien, au contraire. Elle doit garder la tête froide et se concentrer sur l’objectif.

- Le plus tôt sera le mieux si nous voulons arriver à temps. Rien ne nous garantis que les Asuras nous laisserons gentiment passer. Nous devrions même davantage prévoir qu’ils essaient de nous en empêcher. Cependant, aussi nombreux et déterminés soient-ils, ils ne pourront pas tenir tous les fronts en même temps, si tant est que l’Oracle décide de nous affronter.

Les prunelles vertes du Léviathan fixent le visage du conseiller qui avait parlé un peu plus tôt, incisives comme à leur habitude.

- Cette bataille est nôtre. L’Oracle n’a aucun droit de décider pour les atlantins s’ils veulent ou non répondre à l’appel de la Sang Pur. De plus, il s’agit d’une réunion, pas d’un appel à la guerre. Il s’agit de faire entendre notre voix pas de prendre partie pour un camp.

En tout cas, pas pour le moment. Son regard se tourne à nouveau vers la Tritonne.

- Le temps que vous vous entreteniez avec vos conseillers, j’aurai ces informations.

Liw’ pariait là-dessus. Voilà plus d’une demis-heure qu’elle avait parlé avec James, elle le connaissait, elle connaissait sa rapidité à avoir des informations et là.. il s’agissait d’une guerre ouverte, du gâteau minute pour l’atlantin. La rouquine laissa donc la Tritonne discuter avec ses conseillers, un semblant de démocratie faire son oeuvre et s’écarta de quelques pas en attrapant son téléphone. James commença avec un « Tu vas adorer » et finit avec un « Enjoy ».

La discorde avait un nom : Atérys Von Markov. C’était en grande partie à cause d’elle que Liw’ était revenue sur l’île et maintenant, à cause d’elle que les Atlantins allaient se mettre en danger pour décider de son sort. Il y avait quelque chose de malsain en cette védine quelque chose qui attirait définitivement le conflit. N’était-ce pas la nature même des védins au final ? Des êtres créés pour la guerre qui engendrent la guerre, cela faisait sens. Liw’ s’avance à nouveau vers la Tritonne.

- La Maire est au coeur de cette affaire. La réunion à laquelle nous invite la Sang Pur est un tribunal. Elle demande un réel jugement pour la Védine. Le fait que l’Oracle veuille empêcher cela et faire justice elle-même tendrait à prouver que quelque chose ne va pas.

Et quelque chose n’allait effectivement pas. Ils avaient laissé une Védine devenir Maire et aujourd’hui ils allaient simplement l’exécuter. L’Oracle faisait-elle ce qu’elle voulait sur cette île désormais ? Elle décidait de qui devait vivre ou mourir, de qui devait intervenir ou non. Depuis quand l’île était-elle celle de la tyrannie ? Peut-être.. depuis sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Triton
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Triton
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Dim 25 Juin - 17:04
Le regard de la Tritonne transperça Liw. Un long silence s'imposa devant la posture de la dirigeante. Ses vêtements et cheveux avaient retrouvé un semblant de tranquillité. Ou est-ce la réflexion poussée qui empêchait son pouvoir de s'exprimer ? Quoiqu'il advienne, ils étaient tous pendus à ses lèvres.
    "Tu as certainement raison fille Hào Dàng. Et les Asuras n'ont aucune raison de lever la main sur nous. Nous ne répondons qu'à une invitation sans en connaître les aboutissant, n'est-ce pas le droit de tout héritier de convoquer ainsi l'Assemblée ?"

Ils n'ont aucun intérêt à se faire des ennemis là où ils n'y en a pas. Ou pas encore déclaré dû moins. Puis une idée passa... et un sourire carnassier se posa délicatement sur les lèvres de la Sirène :
    "Et n'est-ce pas un premier pas pour renverser les Asuras du pouvoir et ainsi, revenir à l'équilibre d'y il a 7 ans..?"

Cela lui plaisait bien.
    "Quoiqu'il advienne, cette réunion me plaît. Et le plus tôt sera le mieux. Liw Hào Dàng : tes informations et ta ferveur te poussent à un choix : veux-tu venir parmi nous pour comprendre et voir ce qui se passe entre les murs capiens ?"

Haut privilège de la Tritonne : pouvoir entrer dans la politique de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Atlantin
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Léviathan
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Mar 27 Juin - 17:04
La Tritonne avait soif de confrontation. Était-ce nouveau ? Pas vraiment, il était connu que Mila n’aimait que son peuple. Cependant, Liw’ se rendait compte pour la première fois que ce n’était pas assez. L’aura de la Tritonne s’était apaisé, ses cheveux ne flottaient plus dans les airs. Peut-être que son pouvoir était intimement lié à ses émotions, comme pour beaucoup. Quoiqu’il en soit elle approuvait la réflexion du Léviathan, il fallait aller à cette réunion, les Asuras n’avaient aucun droit de s’y opposer.

Ce qui suivit intéressa plus particulièrement Liw. Un premier pas pour renverser les Asuras ? Revenir à l’équilibre d’il y a 7 ans ? L’idée semblait plaire à la Tritonne. La jeune rouquine se perd dans ses propres réflexion. Ainsi la Tritonne voulait renverser les Asuras ? Ils avaient sans aucun doute trop de pouvoirs avec l’Exil mais, les renverser ? Ce serait mettre en péril tout leur système d’auto-censure. La Tritonne désirait-elle vraiment cela ? Ou était-ce juste le fait de les détrôner qui la motivait ? Difficile à dire pour l’instant mais.. Mila lui fit une proposition qui pourrait certainement l’aider à y voir plus clair.

Venir avec eux au manoir capien. Y avait-il vraiment lieu de tourner cela comme s’il y avait une autre option. Le choix était fait depuis le début. Les prunelles du Léviathan soutiennent le regarde du Triton.

- Je serais des vôtres.

Évidemment. Elle voulait savoir de quoi il retournait exactement. Et surtout, comment les Héritiers allaient résoudre ce problème. Un premier pas pour réduire les prétentions de l’Oracle ne serait pas un mal pour les plans futurs de Liw. Puis, cela faisait sept ans.. Peut-être que les dirigeants avaient changés. À vrai dire, il y avait déjà un nouveau Saint et une nouvelle Princesse Capienne. Elle avait de bien mauvais aprioris sur le Saint mais enfin, elle ne l’avait pas encore jugé de ses propres yeux. Elle irait donc, voir de ses propres yeux, l’état de la politique des Mythes sur cette petite île qui n’aura jamais connu plus d’ouragan que depuis que le grande tempête qui les protégeait était tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Triton
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Triton
Pouvoir :: ??
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé] Mer 28 Juin - 19:57
    "Très bien alors préparons nous. Je ne veux que 5 de nos meilleurs guerriers pour garde. Malhopleksus, tu géras en mon absence : tente de rappeler nos troupes et de soigner les blessés. Fille Hào Dàng, retrouve-moi dans le port d'Atlante pour qu'on aille de concert prendre des nouvelles de la 'Sang-Pure'."


Mila Dima se retira, suivit de ses conseillers étrangement silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Groupe 5 : Responsabilité [Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 : Responsabilité [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» GROUPE INDÉTERMINÉ [0/1]
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» MJ Dédale[Groupe Matt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Évènement :: La Désunion :: Le Jugement-