AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chambre 531

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Gemma
Métier :: chercheur, explorateur, paléontologue
Pouvoir :: La roche
MessageSujet: Chambre 531 Lun 19 Juin - 17:41
Les ténèbres, noirs et vides, il y était dedans, au milieu. Il ? Qui il ? Moi... qui suis-je ? J'ai froid. J'ai mal ? Je ne sens rien, plus rien. Qu'est-ce sentir quelque chose ? Ce souvenir m'est si vague, si loin. Je... Je tombe, je chute, je ne vois rien, je ne sens plus rien. Est-ce-que je vis même ? La vie...

Il crut alors voir de la lumière, des tâches bougeaient, mais ce n'était que des souvenirs, des flashs d'existence, d'une longue existence. 211 ans qui foulait la Terre. Oui c'était lui, Georges Lacasse, il reconnaissait maintenant clairement sa mère Hortense et son père Gaspar, la maison de son enfance, le Beagle, New York, Leylans, la bête. Puis les ténèbres l’enveloppa à nouveau, toute sa pyramide de souvenirs s'effondra et Georges replongea l'obscurité la plus totale, en l'espace d'un instant il avait tout oublié. Qui il était, ce qu'il était, ce que c'est être. Il ballottait entre le vide et ses souvenirs, sans cesse. Le temps n'avait plus aucun sens, un jour, une heure, une milliseconde, rien ne semblait réellement durer, tout était systématique effacé pour renaître du néant. Le temps avait cessé d'exister pour lui. L'esprit de Georges se perdait dans ses propres méandres, un piège peut-être fatal.

Il non je !! Je ne dois pas abandonné, je suis Georges, Georges, Georges...

Noir.

Qui suis-je ? Que suis-je ? Froid...

Noir.

Je suis Georges, Georges Lacasse, je suis un Gemma !! De roche, d'os et de chair je suis fait. Je... non, j'avais gagné, j'ai gagné, la bête a perdu, je ne serais pas comme elle.

Noir.

Il... Moi ? Être ? Oui je suis donc j'existe. Je suis Georges. J'ai gagné contre le Renard Blanc, j'ai... Ma main oui ma main. Ma main me gratte, je dois gratter ma main. La gauche ? Je ne la sens plus. La droite ? Je ne la sens plus.

Le vertige du vide commença à le happer de nouveau.

Non doit gratter ma main. Ma main !! Je dois la gratter, je sens !! Oui je la sens !! Ma main là !! Vite je dois la saisir.

Le Gemma luttait contre les limbes, il avait enfin réussi à trouver quelque chose pour se raccrocher, il ne doit pas lâcher prise. Combien de fois était-il tombé ? Combien de fois avait-il vécu ce chemin de penser ? Peut importe, il était Georges Lacasse et il était là vivant, en chair, en os et en roche.

Pour la première fois après si longtemps, il vit un faisceau de lumière, un vrai. Il entrouvrit les yeux, la lumière l'aveuglée. Il était lui, il était vivant et si ses sens ne le trahissent pas il était allongé.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Gemma
Métier :: chercheur, explorateur, paléontologue
Pouvoir :: La roche
MessageSujet: Re: Chambre 531 Jeu 22 Juin - 16:16
Les yeux de Georges n'arrivaient pas à s'habituer à la soudaine lumière, sa vision resta trouble, il ne percevait que de grosse tâche de couleur informe. Beaucoup de blanc ? Un son rythmé l'atmosphère, un son artificiel qui le berçait depuis son réveil. Pourquoi n'en prenait-il que conscience maintenant ? Le Gemma s'aida de ce bruit vaguement familier comme mesure du temps. Il avait du mal à se concentrer et garder son esprit sur une même tâche, mais étrangement il arrivait parfaitement à suivre ce rythme, comme ils étaient synchronisés. Petit à petit il reprit conscience de son corps. Il était allongé, fatigué et faible, quand il tenta de bouger ses muscles et articulations lui répondirent par une douleur aiguë à rendre inconscient qui lui donna la nausée. George sentit comme une présence dans sa bouche et son nez, pendant un bref instant il crut étouffer puis se rendit compte que rien ne obstruait sa respiration. Cela n'empêcha pas en revanche un sentiment de panique qui le saisit. Allait-il bien ? Était-il vraiment amputé ? Le Renard Blanc l'avait-il condamné à une vie d'animal ?

Soudainement il fut interrompu : dans son compte du temps, dans ses pensés, dans sa conscience. Un bruit nouveau avait pénétré son oreille. Les tâches changèrent et bougèrent, quelque chose de grand se mouvait à proximité de lui.

- Et ben en voilà un qui a fait un gros dodo. Bienrevenu sur Terre mon gars, ne vous inquiétez vous êtes entre de bonne main. M. Kacnazar vous a tiré d'affaire et que vous êtes sur la bonne voie pour vous rétablir. Aller continuait à vous reposer. Vous l'avez bien mérité.

Une voix ? Quelqu'un était avec lui ? M. Kacnazar ? Il voulut répondre à la voix mais aucun son ne sortit. C'est à peine si ses lèvres bougèrent. Il perçut les bruits de pas commencer à s'éloigner. Le patient refusa que la voix l'abandonne maintenant. S'il ne pouvait pas parler il pourrait lui faire des signes se dit-il intérieurement. Sa main droite refusa le moindre geste, son bras aussi. Cependant à gauche, même si son bras était tout aussi amorphe, il réussit à toquer à la rambarde de son lit. Oui c'est cela, même s'il ne le voyait pas, il était clairement dans un lit, avec des rambardes froides en fer. Un lit comme dans un hôpital. Cette pensée l'apaisa, mais la personne ne sembla pas répondre à son appel et disparut.
Georges resta encore de longue heure à fixer le mur. Son corps était une torture mais cela lui permettait en même temps de se sentir vivant. Il voyait plus clairement aussi : un mur blanc, des draps blancs, le cadre d'un lit, le coin d'une télé en haut à gauche, une tablette avec un bouquet de fleur sèche. Il était bel et bien revenu. Puis sa condition physique le rattrapa et il s'endormit, de son plein gré, la journée a été bonne.
Revenir en haut Aller en bas

Chambre 531

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1