AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Sam 19 Aoû - 20:28
Ynka était tout ouïe écoutant les recherches du Morany assis en face d'elle. L'interface homme-machine, un sujet bien vaste et qui à cet époque n'en était encore qu'au balbutiement. Elle réfléchit à la liste des publications scientifiques dans ce domaine. Peut-importe la façon dont il allait œuvrer son nom ne serait jamais reconnu dans le futur. Enfin, jusqu'à son époque tout du moins. Allait-il atteindre ses buts ? Une chose est sûre, il ne passerait pas à la postérité, les travaux les plus importants portant des noms bien différent du sien. En prime, aucun n'avaient son look en tout cas. Enfin, elle n'allait pas lui casser ses espoirs.

Je vous le concède, beaucoup de découvertes ont été réalisées par pur hasard, dans des buts égoïstes ou lucratifs. Mais nous ne changerons jamais l'Homme n'est ce pas ? Il est ce qu'il est et bien généralement un être qui ne pense qu'à sa propre existence.

Luna semblait apprécier les soins que sa future fille adoptive lui prodiguait en lui massant les épaules, dénouant les tensions engendrées par le choc dans la forêt. Elle avait l'intuition que cet homme était plus qu'un simple informaticien mais d'aucune manière, d'aucun indice, elle ne pouvait l'avancer avec certitude. Son ainée finit par s'éloigner pour passer un coup de fil, elle la suivit donc du regard, attendant qu'elle revienne, ne parlant que peu à l'homme ailé si ce n'est pour parler de diverses banalités. Elle n'allait tout de même pas lui parler de sa machine à remonter le temps, il la prendrait presque à coup sûr pour une folle, une illuminée.

Luna était au téléphone mais rapidement, Keith lui prit des mains et parla directement dans ce qui semblait-être un dialecte japonais assez particulier, se démarquant par un accent très prononcé. Ynka retourna s'asseoir ensuite pour en apprendre plus sur la manière de régler son pseudo problème administratif. Elle préféra laisser le crachoir à sa maman adoptive qui aurait certainement plus de facilité pour convaincre le Morany.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Dim 20 Aoû - 18:41
Concentrée sur sa demande et sur la manière de l'aborder, Luna n'avait pas noté dans un premier temps que son invité avait laissé Ynka pour se rapprocher d'elle. Cependant, elle ne put ignorer sa présence lorsque ce dernier vint soudain se saisir du combiné de son téléphone portable. Elle en resta décontenancée et interdite un moment, alors que ce dernier se mit à discuter avec son interlocutrice.Visiblement, il connaissait très bien Ayaka Kenji. Un rapide regard à Ynka pour lui communiquer sa surprise puis elle reposa ses prunelles sur Keith qui terminait déjà l'échange. "Je vais m'en occuper"... Se pourrait-il que celui-ci ne soit qu'officiellement chercheur? Visiblement, s'il avait des liens avec l'amie de Masami, il ne devait pas travailler qu'à des recherches très officielles... Et en effet, quand le morany lui tendit son téléphone et lui fit signe de s'installer au salon, ses doutes vinrent se confirmer dans les propos de ce dernier. Un hacker. Dans d'autres circonstances, tous les sens de Luna se serait mise en alerte. Sa famille avait tenté à plusieurs reprises de la retrouver durant ces dernières décennies. Mais il bénéficiait de la caution de son amie japonaise et Luna aurait sans crainte remis sa vie entre les mains de la geisha après tout ce qu'elles avaient traversé ensemble par le passé. Prenant la main d'Ynka pour la rassurer, Luna vint donc s'installer confortablement dans son canapé et observa un moment Keith avant de prendre la parole.

- Ce que je vais vous dire ici doit rester entre ces murs. Vous m'avez été recommandée via une personne qui a toute ma foi et c'est pour cela que je vous parle de cela. Bien sur, je n'aborderai pas tous les éléments car j'ai des choses que je tiens à garder pour moi. Même Ynka ne connait pas tout de mon passé. Cependant, sachez juste que si vous fouillez pour mener la mission dont je vais vous parler, vous risquez de trouver de légères incohérences dans mes papiers. Je suis une sexire, j'ai bien plus que mon âge apparent. J'ai donc changé plusieurs fois d'identité pour des questions de cohérence entre mon allure et ma vie actuelle. Ynka est également de ma race et pour des raisons entre nous, j'ai fait le choix de lui offrir une existence plus sure sur l'île en la déclarant comme ma fille de sang. Mon amie a déjà fait les démarches au Japon pour lui donner un passé et des références administratives cohérentes. Mais pour parachever le tout et lui assurer une existence administrative sur l'île où elle est rentrée de manière... disons non usuelle, elle a encore besoin d'un passeport estampillé et de quelques papiers annexes comme pour sa prise en charge de santé, etc... J'ai sur mon portable les duplicatas des papiers réalisés au Japon et des bases de données où elle est déjà référencée. J'ai besoin d'un bon informaticien à même de mener les actions nécessaires pour faire en sorte que la préfecture et les administrations de l'île génèrent sans se poser de question les papiers officiels et nous les fournissent. Déclaration de perte, mise à jour, je vous fais confiance sur la teneur des raisons. L'important est juste que nous puissions disposer de l'ensemble pour qu'Ynka puisse enfin quitter la maison et mener une existence normale d'enfant de son âge sans soucis particuliers. Vous serez bien sûr confortablement rémunéré, ce n'est pas un souci pour moi. Tout ce que je demande c'est la confidentialité et des papiers authentiques pas des contrefaçons. Donc la raison pour laquelle il me faut un hacker pour tromper les systèmes et l'inscrire directement dans les bases de données officielles. Cela serait il de votre ressort?

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:

AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Dim 20 Aoû - 20:53
Installé dans le salon, le hacker écouta attentivement les propos de Luna. Ainsi, il devait forger une identité pour Ynka? Cette enfant était de plus en plus intéressante et le Morany se demandait bien quel secret elle cachait. Cependant, ce qu'elle demandait était plutôt grave... Introduire des données dans une base de donnée administrative, c'était autre chose que récupérer des documents volés. Néanmoins, Ayaka ne connaissait aucun hacker aussi doué que lui.

- "Pénétrer les systèmes de l'administration est un jeu d'enfant et Ayaka ne connait aucun hacker aussi compétent que moi. C'est pour mes talents dans ce domaine que j'ai été recruté par son grand-père dans le Clan. Cependant, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet."

Son éviction du Clan et son départ du Japon était toujours un sujet désagréable pour Keith. À cause d'un seul homme, il avait été obligé de fuir et s'exiler aux États-Unis. Obligé de se faire oublier... Mais il pouvait bien faire ceci pour rendre service à son amie. En plus, il aurait été dommage de confier ce genre de dossier délicat à un autre qui aurait été moins soigneux.

- "Néanmoins, avant de m'occuper de votre problème, je pense que vous me devez une explication. Ynka n'est clairement pas une enfant normale, ils ne comprennent généralement pas les enjeux du monde de la recherche. Et, même si je veux bien croire que les Sexires peuvent rester en vie très longtemps, je doute qu'elle soit beaucoup plus vielle que son âge. Sinon, vous auriez fait en sorte qu'elle soit majeure."

Ce n'était pas le genre de Keith de s'intéresser à ses clients mais Ynka avait réussi à attiser son intérêt. Il sentait qu'il y avait quelque de particulier au sujet de cet enfant sans parvenir à mettre son doigt dessus. Alors, il allait pour une fois faire une entorse à la règle et se renseigner sur sa cliente.
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Jeu 7 Sep - 18:20
Ynka se rapprocha en entendant Keith parler d'elle, sa future mère adoptive tentait de la rassurer. Elle les laissait parler pour le moment, espérant juste que Luna n'en dirait pas trop. Elle ne tenait guère à ce que son secret finisse entre les oreilles d'un inconnu. Keith sous-entendait qu'elle n'était pas une fille normale. Pourtant elle l'était, qu'est ce qui pourrait bien lui faire dire le contraire? Elle prit donc la parole, se lovant un peu plus contre son nouvel avatar de la maternité. Il était temps pour elle de prendre la parole et de défendre son cas cette fois-ci.

Je pense être normale vous savez, j'en sais peut-être plus que beaucoup de mon âge mais qu'y a il de si rare à cela ? J'ai eu une très bonne professeur vous savez.

Elle tourna la tête vers Luna pour la désigner avant de regarder à nouveau son interlocuteur.

Elle m'a donnée de très bonnes bases dans le domaine scientifique et j'ai perfectionné mes connaissances grâce à des magazines simplifié tout d'abord puis petit à petit, je me suis diversifiée allant jusqu'à lire certains traités de physique ou d'électronique. Je me suis également beaucoup intéressée à certaines pages web avec des contenus plus qu'intéressant et instructif mais au final, je reste une adolescente de 16 ans, peut-être plus douée que la moyenne mais rien de plus au final. J'espère ne pas vous décevoir...

Elle n'avait pas vraiment été honnête sur ces répliques mais bon, en qui pourrait-elle réellement avoir confiance hormis Luna ? Peut-être personne, inutile de prendre des risques non calculés. Son esprit cartésien était prédominant pour le moment. Plus tard peut-être, seul le futur pourra répondre à cette affirmation...

Ynka s'étendit un petit peu comme le ferait un chat, cambrant son dos.

Etes-vous d'accord de nous aider? Je serais très reconnaissante pour ma part.

AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Lun 11 Sep - 20:49
Keith esquissa un léger sourire, persuadé qu'Ynka lui cachait quelque chose. Cependant, il n'avait aucune preuve actuellement et, si il allait aider les deux femmes, c'était uniquement pour aider son amie. Il n'en avait pas beaucoup alors il valait mieux qu'il en prenne soin. Enfin... Ce n'était pas vraiment une amie mais c'était pour lui ce qui s'en rapprochait le plus.

- "C'est bien pour Ayaka que je le fais. Vous avez de la chance, c'est l'une des rares personnes pour laquelle j'aurais fait ça. Je lui doit beaucoup, à elle et à son grand-père."

Enfin, c'était plus facile à dire qu'à faire... Il n'avait aucun idée de comment fonctionnait l'administration de l'île mais il devrait pouvoir trouver rapidement les informations dont il avait besoin surtout si Luna et Ynka acceptaient de l'aider.

- "Comme je n'ai pas tout mon matériel avec moi, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour votre affaire. Il me faudrait un ordinateur pour faire mes recherches, je suppose que vous avez ça? Ce sera plus confortable que mon smartphone."

Le Morany se leva alors, cherchant après quelque chose pour refléter son image. Finalement, il quitta la maison pour aller au bord du lac observer son reflet à la surface calme de celui-ci. Il marmonna alors quelques mots entre ses dents, tout à fait incompréhensible car il n'avait pas desserrer les dents pour les prononcer, tout en tirant sur une mèche de ses cheveux. Il retourna ensuite à l'intérieur, semblant toujours préoccuper par sa coiffure.

- "Est-ce que je pourrais utiliser votre salle de bain?"

Après qu'on lui ai indiqué la pièce, le hacker se rendit à la salle de bain où il resta une vingtaine de minute. Après tout, il préférait éviter de montrer sa métamorphose devant les deux femmes. Il commença ainsi par changer ses cheveux pour qu'ils deviennent noirs, ensuite il modifia ses traits pour se vieillir de plusieurs années. Petit à petit, son apparence se modifiait pour ressembler de plus en plus à celle d'un homme dans la trentaine. Même sa stature se modifiait pour ressembler d'avantage à un adulte.

Finalement, ce fût un homme donnant l'impression d'avoir dans les trente ans avec une apparence un peu banale qui sorti de la salle de bain. S'il n'avait pas les vêtements du Morany, il aurait été difficile de le reconnaître.

AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Ven 15 Sep - 20:29
Le Morany semblait avoir accepté leur offre même s'il n'avait pas demandé de contre-partie. Tout du moins pour le moment. Il réclama un PC portable se rapprochant du lac, certainement dans le but de faire diverses recherches. Il prit un petit temps avant de revenir et de se rendre dans la salle de bain après en avoir eu l'autorisation. Que pouvait-il bien y faire ? Peut-importe tant qu'il était capable de les aider... Ce qui semblait un autre homme en sortit, elle le fixa, son physique avait terriblement changé, ayant pris un léger petit coup de vieux. Dans la trentaine visiblement mais ses habits, son allure, sa façon de se mouvoir le trahissait clairement pour quelqu'un comme Ynka.

Cette possibilité de changer de forme ne put que lui rappeler son père. Il faisait cela avec une excellence hors du commun. Il était un vrai acteur, capable d'assumer foultitude de rôles. Ce n'était pas le cas de celui qui se trouvait en face de lui même s'il devait-être capable de gruger les personnes ne faisant pas preuve d'un esprit aussi analytique que le sien. Une question trottait dans la tête de la demoiselle, le plan d'attaque qu'allait-il être. Pour ne pas trop montrer que son intelligence était supérieur à la norme des gens de son âge, elle préférait laisser sa mère s'occuper de ces "détails pratiques". Un Rubik's cube trainait la table, elle le saisit et le fixa pendant à peines 5 secondes, le faisant tourner entre ses doigts avant de ne plus le regarder du tout. A peine 32 secondes plus tard, le résultat final tomba, le cube était fait et déposé sur la table. Oh, elle était loin du record du monde mais pour quelqu'un ne s'y étant jamais réellement entraîné, elle faisait un assez bon timer.

Je viens avec vous, je pense que vous aurez besoin de moi.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Sam 16 Sep - 2:43
Ainsi leur invité et Ynka avaient échangé quelques mots. Il était clair que ce dernier était intrigué par la jeune fille. Ynka avait instinctivement été elle même et dévoilé à quel point elle pouvait être unique même si la réalité des raisons de ses particularités était difficilement imaginables pour tout un chacun.Elle fut donc soulagée de découvrir que celui ci acceptait tout de même de leur prêter leur aide. Il y avait surement d'autres manières de parvenir à les obtenir sur l’île vu le nombre de mythes y vivant, mais elle préférait traiter avec des réseaux connus dont elle connaissait déjà clairement les attentes et le fonctionnement. Elle travaillait avec les yakuzas depuis des décennies et leur entente tacite était devenue routinière, la confiance réciproque. A la demande d'un portable, Luna quitta la pièce quelques instants pour passer dans un bureau et revint avec l'un de ceux qu'elle utilisait en déplacement pour consigner les dossiers des patients lors des visites.

- Vous pouvez sans souci utiliser celui ci. Et je vous en prie, nos toilettes sont à disposition. C'est la moindre des choses.

Bon par contre, c'est qu'il y passait du temps dans ces toilettes! Cependant, après une vingtaine de minutes c'est un tout autre homme qui sortit de la pièce. Et ben... Encore un pouvoir des plus surprenants décidément, et qui devrait les aider dans le dossier à venir. Luna détaillait le personnage. Si des attitudes et des expressions pouvaient encore rappeler le Morany, le physique lui même était déroutant.

- Voilà une chose qui sera bien utile pour passer inaperçu, c'est impressionnant.

Mais alors que Luna et Keith se lançaient dans des préparatifs, une voix retentit, demandant de participer à l'opération.

- C'est bien tenté mais non, Ynka! Je ne te laisserai pas prendre ce genre de risques! On fait tout ça pour te mettre en sécurité et je ne supporterai pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Je vous propose que nous mettions le tout au point au calme, et ce sera moi qui servirai de guet et de support à Keith. Cela vous va?

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:

AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé] Mar 3 Oct - 2:40
Ynka s'était proposée de les assister mais Luna n'était pas de cet avis. Le Morany aurait apprécié l'observer pour en apprendre d'avantage sur l'adolescente mais il aurait très certainement l'occasion de la recroiser. En tout cas, ce n'était pas une enfant ordinaire pour sûr. Cependant, il préféra ne pas faire trop le difficile étant donné que son employeuse était si complaisante avec lui. Le hacker préféra donc se taire sur ce point tandis qu'il s'installait derrière l'ordinateur que lui avait confié le médecin.

- "La première étape avant de se lancer dans une entreprise illégale, c'est le renseignement. L'avantage que nous avons ici, c'est que la majorité des informations sont disponibles en ligne. Les initiatives européennes dans le domaine des Smart Cities font que les administrations sont contraintes à rendre leurs données accessibles."

Franchement, ces réglementations facilitaient tellement le travail des hackers. Même si tout n'étaient pas disponible, Keith avait réussit à déduire beaucoup d'information des éléments à sa disposition. Maintenant, il savait à quels endroits de la préfecture il allait devoir flâner pour glaner les informations qui lui manquaient.

- "Regardez, j'ai ici les données de l'urbanisme de l'île avec les caractéristiques des bureaux de la préfecture. Si je croise celles-ci avec les services accessibles aux citoyens, j'en déduit que la salle des serveurs de trouve au deuxième étage. Les services s'y trouvant officiellement n'ont besoin que d'un quart de la superficie disponible, c'est donc l'endroit le plus probable pour le service informatique. Maintenant, il faut trouver une bonne raison d'accéder à cet étage afin de pouvoir approfondir nos renseignements. Je vais d'ailleurs de ce pas introduire un dossier auprès des services des eaux et forêts.
"

Sur ces mots, le Morany se leva et prit congé des deux femmes.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé]

Rencontre au détour d'un chemin. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2