AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé] Ven 28 Juil - 12:03
« Aujourd'hui, c'est repos pour vous deux. », a dit Morgan. Puis ils ont filé tous les deux, m'abandonnant avec Sinai une nouvelle fois. Et il m'a posé la question typique qu'il ne faut, en général, pas me poser.

« Bon, tu veux faire quoi ? »

Je l'ai juste regardé avec des yeux de merlan frit sans rien dire. Puis, malgré son sourire, il a soupiré.

« Bon, j'ai compris, on y va. »

Comme il me tient la main, il a juste commencé à marcher et je l'ai tranquillement suivi. Où allons-nous aller cette fois ? Un petit brin de curiosité passe, alors que j'observe les différentes personnes que l'on croise, mais aussi les bâtiments. On est finalement montés dans un taxi afin de traverser la ville.

Et je vous laisserai deviner l'endroit où nous nous sommes arrêtés. Ouiii. L'orée de la forêt s'ouvre devant nous, alors que nous sommes descendus du véhicule. Reprenant ma main, Sinai m'entraîne à l'intérieur alors que la forêt nous entoure rapidement. Au fur et à mesure que l'on s'approche, une brise fraîche se ressent dans nos cheveux, les faisant doucement voler.

Après quelques mètres, nous avons atteint le bord du lac et Sinai s'est mis à bailler sans le cacher.

« Fio'. J'ai mal dormi cette nuit, j'vais me reposer, OK ? Tu restes au bord du lac que j'puisse te retrouver facilement. »

J'ai simplement hoché de la tête. Puis il s'est allongé contre un arbre, alors que je me suis accroupie au bord de l'eau pour toucher sa froideur du bout des doigts, me faisant doucement frissonner. Sa fraîcheur est agréable.

Puis j'ai commencé à en faire le tour. Il m'a ordonné d'en rester pas loin, donc voilà. Je reste au bord, alors que d'autres personnes se sont approchées avec l'équipement adapté pour pouvoir plonger. Alors que moi, je ne peux pas atteindre ce quartier sous l'eau. Celui qui m'a fait le plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Humain
Métier :: Propriétaire d’une boutique de jeux
Pouvoir :: Création d'objet
MessageSujet: Re: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé] Jeu 17 Aoû - 0:12

Il y a de plus en plus de fêtes dans les jardins du château de Versailles. Un grand évènement doit surement approcher, mais lequel ?
[...]
Il semblerait que la famille royale se prépare à venir habiter à temps plein au château... Ca va faire encore plus de bruit qu’avant, ca risque d’être de plus en plus difficile pour pousser en paix. Il va falloir songer à trouver un nouveau lit.
[...]
Ca y est, c’est officiel, ils s’installent pour de vrai et définitivement. Avant ils ne venaient que ponctuellement passer quelques jours mais à partir d’aujourd’hui, ca va être à temps plein. Ou aller maintenant ? Peut-être au nord, en suivant la Seine, il parait que la mer n’est pas trop loin.
[...]
Maintenant, voila que quelqu’un vient de s’allonger sur moi, encore... A croire que quand je rêve de la royauté de 17e siècle, quelqu’un vient m’embêter. Bon, au moins, ca me confirme que je suis indiscernable du vrai lierre lorsque je suis sous forme de plante. Par contre, il est posé sur mes racines, j’ai du mal à prendre les nutriments pour faire ma photosynthèse... Il va falloir que je bouge. (la suite des rêves-souvenirs plus tard...)

Le lierre derrière le dos de Sinai se met à pousser non pas en direction de la cime de l’arbre auquel il est accolé, mais il fait un genre d’arche pour aller se poser à 2m de l’homme allongé. Le lierre reforme ensuite progressivement une forme humaine jusqu’à faire apparaitre mamie Planplante, sa canne en main.

- Excusez-moi de vous avoir dérangé mais je n’arrivais plus à faire ma photosynthèse. Ne vous dérangez pas, je vais me trouver un autre arbre.

~~~~~~~~~~~~
Nissa parle en darkgreen - Leroy parle en yellowgreen
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé] Jeu 17 Aoû - 19:31
Les mouvements derrière Sinai sont arrivés peu après qu'il se soit endormi, du coup il n'a pas bougé plus que ça, se retournant simplement sur le côté pour mieux pouvoir dormir. Du coup, la mamie a parlé dans le vide et s'est éloignée... Vers une jeune fille paraissant plus jeune qu'elle ne l'est réellement, et qui fait mumuse près de l'eau. Oui, il s'agit bien de moi.

---

J'observe la surface en essayant d'apercevoir son fond, ses jolies lumières, cette ville. Mais, tout ce que je vois, ce ne sont que quelques bulles apparaissant au gré du vent ou simplement par quelques petits êtres vivants jouant dans l'eau. Des p-puassons ? Un truc comme ça... J'arrive à peu près à le visualiser parce que j'en vois parfois sur les marchés. Bon, ils y sont déjà morts mais peu importe... J'irai bien faire un tour pour les voir, juste une fois, vivants. Mais Sinai a été clair. Rester au bord de l'eau, pas dedans. J'ai même fini par mettre les pieds dedans, quand même, bien que je suis toujours habillée et avec mes chaussures.

L'eau froide me fait frissonner, mais plus de bonheur qu'autre chose. Au final, je finis par m'allonger sur le sol pour observer le ciel un moment, me sentant plutôt apaisée. Jusqu'à ce que quelqu'un passe non loin de moi, marchant. Une femme, grisonnante. Comparée à ceux que j'ai croisé jusque là, cette personne... est étrange. Surtout à l'envers en fait. Je ne bouge pas, du coup, la fixant et suivant ses mouvements du regard. Vu que j'ai pas envie de bouger... Et j'ai la bouche légèrement ouverte. Non pas de surprise, mais, je ne sais pas, ça se fait tout seul sans me déranger.

~~~~~~~~~~~~

Sinai parle en italique, Morgan en gras et Lawrence en souligné.
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé] Ven 18 Aoû - 14:09

Et bien en fait, ce lui qui dormait devait être tellement fatigué qu’il n’a même pas bougé une oreille. Enfin bref, mamie Planplante décide de profiter du fait qu’elle soit déracinée pour aller se rafraichir au lac... et aussi raciner un peu d’eau. C’est en se dirigeant vers le lac qu’elle s’aperçoit que le jeune homme endormi n’était pas seul. Une jeune femme était aussi présente, allongée au bord du lac. Elle semblait regarder la Vieille Védin mais a 180°, la tête à l’envers.

Evy s’est alors dirigée vers le lac en passant à quelques mètres de Fiona. Mamie a contorsionné sa tête de telle manière a ce que la jeune femme la voit à l’endroit. (En gros mamie à penché sa tête au maximum.)

- Bonjour mademoiselle, belle journée n’est-il pas ?

Sans même attendre de réponse, Mamie se dirige vers les berges du lac. Le problème étant qu’elles sont un peu boueuses, il lui faut donc trouver une solution. Et le lierre est la solution a de nombreux problèmes (même les problèmes de sexe, sisi !!! demandez à Laura...). La vieille Védin réfléchit donc à comment résoudre le problème de la boue grâce au lierre... Une extension de pieds en Lierre ? Non, peu stable... Un ponton alors ? Ca réclame plus d’énergie et niveau discrétion, c’est à revoir... Mais c’est bien plus la classe.

Evy se met alors à construire un petit ponton d’une dizaine de mètres pour passer au dessus de la boue et atteindre un endroit du lac ou il y a un peu plus de fond que les abords. Une fois le ponton construit, la grand-mère plante passe dessus jusqu’à atteindre le bout. De la elle y retire ses bottines et trempe ses pieds dans l’eau bien fraiche pour se désaltérer et se rafraichir.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé] Sam 19 Aoû - 12:04
La dame a essayé de faire on ne sait quoi pour paraître droite face à moi, et la seule chose que j'ai faite, c'est cligner des yeux sans comprendre ce qu'elle essaie de faire... Drôle de dame. Après cela la voilà qui se met à parler. De banalités, comme dirait Sinai. Puis elle s'éloigne vers l'eau. Grâce à ses mouvements, je peux maintenant la voir correctement puisque je me suis redressée pour observer ce qu'elle fait. Suite à quoi quelque chose dont je ne connais pas le nom apparaît au dessus de l'eau.

Je me relève alors, pour la suivre dans ses pas, mais je me retrouve à marcher à quatre pattes sur ce truc en bois qu'elle a créé. La plante y enlève alors sa couche sur ses pieds pour les mettre à l'eau. Chose que je ne m'embête pas à faire puisqu'elles sont déjà trempées. Je profite de notre proximité pour enfin répondre, avec un accent loin d'être français... Accent des pays de l'est de l'Europe plutôt.

« Oui... Soleil. »

C'est ce que l'on m'a appris. Lorsqu'il fait chaud, et qu'il n'y a pas de nuages et que ce truc jaune brillant appelé soleil est présent, on appelle ça une belle journée. Je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'une journée de pluie, par contre. L'eau, c'est bien, surtout quand c'est froid. Mais tout le monde ne semble pas apprécier les mêmes choses que moi... Est-ce normal ?

En tous cas, l'eau sur mes jambes me fait le plus grand bien. Quelle fraîcheur... Agréable. De nouveau, je me laisse tomber sur le dos pour observer le ciel en murmurant quelques mots.

« Toi... Qui ? »

Il parait que mon français est pas génial, mais ça n'a que peu d'importance. Ils n'ont qu'à me parler en lituanien s'ils veulent que je parle correctement.

~~~~~~~~~~~~

Sinai parle en italique, Morgan en gras et Lawrence en souligné.
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé] Mar 5 Sep - 12:41

Et bien voila qu’en fait la jeune femme ne bite pas un mot de ce que raconte la grand-mère arbre. Ca tombe bien car la mamie ne sait pas parler lituanien... Et puis d’abord ca existe comme pays ca ? et comment Evy sait qu’elle cause lituanien la jeune femme ? Euhhhhhh bah tgcm... de toute facçon, la conversation étant gelée, le contact va pas être facile. Même si la petite demande son nom à la vieille Védin.

- Moi c’est Evy. J’habite dans la forêt. Et vous, quel est votre nom ?

Mais bon, Mamie à pas envie de faire d’efforts pour essayer de communiquer avec Fio’. Elle est trop vieille pour essayer de comprendre d’autres langues et dialectes et risque de mettre rapidement fin à la conversation

- Je vais maintenant devoir vous laisser, bonne journée mademoiselle.

Evy se lève alors, de toute sa vitesse possible (donc doucement) et retourne vers la berge. Une fois arrivée, elle s’en va vers la forêt pour y retrouver un arbre pour y finir sa sieste. Mais aucun arbre ne semble aller avec son désir de sieste. Elle décide donc d’aller vers la petite clairière ou elle a élu domicile (celle de la mère d’Atérys). Au moins, là bas, les arbres sont confortables. Une fois sur place, elle se trouve un coin pour s’allonger, sous forme humaine (parce que j’ai la flemme de chercher la bonne tech dans ma ft).

Me voila maintenant partie des jardins de Versailles. La petite Védin qui y a été crée il y a quelques années à bien poussé et est maintenant une belle jeune femme de 10 ans. Mais moi, ou vais-je aller ? J’avais parlé du nord, vers Rouen mais je vais d’abord aller me promener dans Paris pour vois s’il n’y a pas un parc qui pourrait m’accueillir...

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé]

Un endroit si relaxant non atteignable [pv Evy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1