AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rencontre florale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Rencontre florale. Sam 29 Juil - 22:05
Keith marchait à travers les rues du centre-ville, réfléchissant à un problème qu'il avait eu récemment. En effet, le hacker avait remarqué que sa métamorphose journalière lui drainait énormément d'énergie et qu'il était presque épuisé après celle-ci. Le Morany avait donc fait des recherches sur les colibris d'Anna, oiseau dans lequel il se transforme chaque soir, et avait découvert que ceux-ci mangeaient énormément pour leur petite taille. Cependant, leur régime était principalement constitué de nectar et il logeait dans un appartement austère sans la moindre plante verte. Par conséquent, il était incapable de se nourrir lors de cette pénible période où son métabolisme fonctionnait lui à plein régime.

Afin de remédié à ce problème, Keith était descendu au centre-ville à la recherche d'un fleuriste pour y acheter quelques plantes. Il trouvait cela superflu mais les gens ne se poseraient pas trop de questions de voir quelqu'un acheter l'une ou l'autre plante pour décorer son intérieur. Et ainsi il disposerait d'une source de nourriture de premier choix quand il serait sous sa forme de colibri.

Après une bonne heure dans les rues, le Morany arriva finalement devant un fleuriste. Devant la devanture, il pouvait voir un bon nombre de plante verte. Certaines étaient en fleur et le jeune homme commença à en sentir quelques unes avant d'entrer dans la boutique. Lorsqu'il franchit la porte, une clochette tinta, attirant l'attention de la vendeuse. C'était une sorte de femme-plante à la chevelure rousse plutôt intrigante. Était-ce une Mythe elle aussi?

- "Bonjour. Excusez-moi, pourriez-vous me conseiller pour un choix de plante?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Mar 1 Aoû - 10:31

Rencontre florale


Ce bal a été pleins de révélations... que dis-je ? Ce foutu bal a été ma perte ! Mes légers doutes ont été confirmés ! Alors que j'ai été prise dans un torrent de questionnements pour le reste de la soirée, j'ai dû récupéré Edna et Seth pour aller chercher Delia qui s'était effectivement perdue dans ce jardin labyrinthique. Ses propriétaires avaient vraiment trop regardés de films sombres gothiques, ma parole. Et depuis Seth passe son temps à se promener dans ce quartier pour en étudier les moindres recoins et les populations. Je soupire. Vivre dans l'ignorance est un doux paradis, il semblerait. Hélas pour moi, les détails ne m'ont pas échappés. Les paroles se sont imprégnées dans mon esprit. Je pense que tu te poses quelques questions sur notre nature. Je ne peux t'en parler ici, je n'ai guère envie d'être entendue et que l'on se serve de mon corps comme de celui d'un cobaye. Tu désires en savoir plus ? Tu en sauras plus. Oh, ça oui, je désirais en savoir plus. Par contre, tellement perdue dans mes expectations, je n'ai pas prêté attention au fait que je ne connaissais ni son nom ni où la rejoindre. Et je ne suis pas sûre que sortir un truc du genre « je cherche un chat humanoïde brun ou noire (pour sa compagne) » soit assez judicieux. Premièrement, parce que je crois sincèrement qu'on me prendra pour une folle et m'enfermera et deuxièmement, si des personnes assez « ouvertes d'esprit » venaient à me croire cela partirait dans une chasse à la bête ou alors la porte à des théories loufoques et incongrues. Chose que je n'apprécie guère mais qu'en plus, je détesterai en être l'égérie. Le tintement léger et clair de la clochette au-dessus de la porte me tire de mes pensées.

Bon...jour.

Je rêve où il a des ailes lui ! Franchement après les chats, les oiseaux ! A moins que ce ne soit un ange …. Non mais Dio, tu te fous de qui là ! Ces théories bibliques n'est pas dans ton mode de raisonnement. Pourquoi pas, des démons pendant qu'on y est. Certes, La jeune femme a dit notre race... peut être était-ce simplement une autre race ? Par exemple, une race pour les chats, une pour les oiseaux.... une pour les chiens.... Merde ! Y'en avait-il pour chaque animal ? Parce que là ça commence à faire beaucoup ! BREF ! J'ai un client ! Plus de professionnalisme Dio ! Reprends toi !

Bien sûr. Quelle genre de plante souhaitez-vous ? Verte ? A fleur ? Qui fleurisse en quelle saison ?


~~~~~~~~~~~~
The Raison I Act Superior to Everyone Else is because I Am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Mer 2 Aoû - 23:18
Cette fleuriste était pour le moins étrange... Elle semblait se perdre dans ses pensées, en sortir un bref instant puis y replongé. Et quand elle faisait attention à ce qui se passait autour d'elle, elle était capable des pires banalités comme de fusiller son interlocuteur de question. Quelque peu perturbé par ce comportement, le Morany grommela ce dont il avait besoin.

- "J'aurais besoin de plantes à fleur produisant du nectar. Je suis étudiant en biologie et je prépare une étude sur le syndrome d'effondrement des colonies. Aussi, j'aimerais mesurer l'influence du facteur alimentaire des abeilles sur ce syndrome."

C'était un peu compliqué mais, au moins, l'explication était plausible et préservait son secret. En tout cas, il y avait réfléchit depuis des heures et il n'avait pas trouvé de meilleure justification. Heureusement, il avait réussit à hacker le site de l'Université de Montpellier afin d'inscrire ce projet en tant que sujet de doctorat. Au moins, il avait tous les papiers pour justifier son achat.

Keith observa alors les nombreuses fleurs présentes, remarquant en particulier la présence d'une plante attrape-mouche sur le comptoir. Il était plutôt inhabituel d'en voir ainsi exposée, les fleuristes préférant mettre en avant les plantes considérées comme plus jolies comme les roses ou les orchidées. Néanmoins, il appréciait ce choix audacieux. Il faut dire que le jeune homme appréciait les choix qui sortaient de l'ordinaire. Généralement, ils reflétaient des personnes peu communes et donc intéressantes à étudier.

Après, le reste de l'établissement était des plus banals. Diverses plantes étaient exposées ainsi que des supports pour celles-ci. La seule touche quelque peu insolite qui subsistait était le présentoir d'herbe aromatique. Généralement, on trouvait ce genre de chose d'avantage dans les épiceries que les fleuristes mais était-ce vraiment si surprenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Jeu 3 Aoû - 9:55

Rencontre florale


Me rendant compte de ce que je faisais, je me reprends. Reposant le couteau à fleurs de la composition que j'étais en train de façonner. J'ai dû me montrer incroyablement impoli envers ce client. Franchement, ce bal m'aura apporté son lot de doutes et de pensées. Même ma tasse de thé sur le comptoir est complètement froid, abandonné. Ma dionée semble s’inquiéter du comportement déroutant que j'avais. Jamais, au grand jamais, j'avais été négligente envers elle qu'en ce jour. Prêtant plus attention à mon client, je m'avance vers lui. J'écoute sa réponse ; pour laquelle je reste assez surprise. J'avais étudié le nectar en détails, mais il est vrai que je ne suis jamais vraiment allée vers le domaine apiculteur de ce sujet. Voyons que l'homme en question semble savoir exactement ce qu'il voulait, je souris. Surtout que c'était pour les abeilles qui sont des insectes utiles à la polarisation des plantes.

Oh, en voilà, un excellent choix d'étude ! Les abeilles sont vraiment importants pour les plantes. Sans elles, elles ne pourraient plus se multiplier. Je soutiens vraiment votre projet.


Je sors de derrière le comptoir et je m'avance vers lui.

Venez … suivez moi par ici.

Je le guide vers un coin de la boutique rempli de pots, de plantes et d'arbustes. Il est rare chez une fleuriste de trouver un coin aussi fourni en plantes. D'habitude, on se tourne plus vers une pépinière ou des magasins spécialisés. Cependant, j'aime trop les végétaux et je ne pouvais supporter de ne pas en avoir toutes sortes. Justement à côté de ce petit coin forestier, il y avait des étales surmontées où quelques plantes carnivores diverses pataugeaient tranquillement dans l'eau. Un regard tendre vers elles, je montre une partie des plantes.

Donc les plantes mellifères sont par ici. Alors je vous déconseille le coquelicot. Très belle fleur mais elle ne crée pas de nectar, juste du pollen. C'est ici, que le choix doit se faire judicieux. Certaines plantes ne produisent que peu de nectars mais beaucoup de pollens et inversement. Bien sûr, le pollen attire les abeilles aussi. Pensez vous que quelques chose donnerait au nectar, une particularité qui amène à ce syndrome ? Que cela viendrait des plantes ? Cela pourrait être aussi le sol ou l'influence des hommes, non ?


En parlant, je montre quelques spécimens, puis je faisais des gestes. On voyait, que ce sujet m'intéresse et me passionne. Mes propos sont ouverts mais restent compréhensibles pour les clients. La plupart d'entre eux ne sont que des personnes lambda qui ne viennent que pour des fleurs à offrir. Par moments, j'ai l'impression que ces personnes ne comprennent pas l'importance des végétaux dans notre monde et cela me désole.

Alors vous avez la famille des Lamiacées qui est une des familles les plus généreuses en nectar que la nature a faite. Hum.... (montre une plante du doigt) Alors ici, vous avez du lamier pourpre dont la floraison est de février à novembre. L'inconvénient est qu'elle préfère les sols riches en azote. (se tournant vers une autre plante) Ici, vous avez de la verneine officinale. Floraison de Juin à octobre. Elle aime la terre riche en calcaire et est considérée comme une plante médicinale.

Je semble réfléchir un peu.

Ce sont des plantes surtout d'extérieur. Avez-vous des cultures chez vous ? sur votre toit peut être ? Après je peux vous proposer des plantes d'intérieur. Que souhaitez-vous ?


~~~~~~~~~~~~
The Raison I Act Superior to Everyone Else is because I Am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Jeu 10 Aoû - 0:11
Rapidement, la fleuriste sembla se reprendre et quitta son comptoir, invitant le Morany à la suivre. Elle le guida alors vers de nombreuses plantes mellifères en l'interrogeant sur le projet qu'il avait présenté. Heureusement pour Keith, il avait prit la peine d'étudier un peu le sujet avant de venir pour répondre aux éventuelles questions. Et vu la quantité de questions posées par la fleuriste, il avait eu raison de le faire.

- "Et bien, de nombreuses études ont en effet montré que la pollution environnementale,
et en particulier la combinaison d'insecticides et de parasites, étaient la cause principale de cette maladie. Néanmoins, l'étude de l'impact de l'alimentation est un facteur difficile à étudier.
"

Le hacker s'approcha des fleurs, commençant à les sentir un peu. Après tout, ses plantes allaient rester chez lui alors il valait mieux en choisir dont l'odeur lui plaisait. Rapidement, il élimina celle qu'il aimait le moins pour ne garder que les candidates qui lui plaisaient le plus.

- "Les abeilles ne peuvent pas retrouver leur chemin au-delà de trois cent mètres. Le problème des expériences c'est qu'il est difficile de contrôler ce que les agriculteurs plantent et pulvérisent. Par conséquent, il est très difficile de mesurer l'impact de la contamination agricole sur nos expériences."

La fleuriste commença alors à présenter les différentes plantes, le Morany écoutant avec attention les explications. Cependant, la conclusion de la jeune femme fût des plus dérangeante pour le hacker. Des plantes d'extérieur... Difficile de les conserver dans son appartement. Heureusement, elle lui proposa des plantes d'intérieur.

- "En effet, des plantes d'intérieur seront plus intéressante. Avant de lancer l'expérience grandeur nature, nous voudrions réaliser des expériences préliminaires dans un environnement de laboratoire. Théoriquement, nous pourrions reproduire un environnement extérieur mais les plantes d'extérieur semblent mal le supporter en pratique."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Mar 15 Aoû - 16:51

Rencontre Florale


J'écoute les explications de mon client avec attention. Comme j'aimerai qu'on trouve un moyen de réduire les pesticides et autres qui détruisent environnement, l'espace naturel des plantes... Si seulement, j'en avais le pouvoir, j'aurai fais en sorte que la terre soit remplie de plantes aussi magnifiques et merveilleuses que celles présentent dans ma serre. En plus de cela, elle pousse très bien sans artifices humains. Elles étaient magnifiques ! Oups... Je recommence à me perdre dans mes pensées !

Je vois. Donc on part donc sur des plantes intérieures. Alors ils seront juste ici. Vous avez la Phacélie à Feuilles de Tanaisie. C'est une fleur par exemple pour votre projet parce qu'elle est très nectarifère. Sa floraison se fait entre avril et juin. Je peux aussi vous proposez la menthe. Et oui, elle est nectarifère. Ce qui explique pourquoi il y a toujours autant d'insectes et d'abeilles leurs tournant autour. (sourit) Sa floraison est de juillet à septembre. De plus, elle pourra vous servir dans d'autres plans de la vie comme la cuisine. C'est ce qui rend cette plante intéressante. Dans la même « catégorie » dirons-nous, il y a l'ail sauvage, dont la floraison est d'avril à juin. Je peux vous en dire bien d'autres parmi toutes celles présentes ici. Je pense que le mieux c'est que vous choisissez la plante selon vos paramètres ; ainsi, vous aurez celle que vous souhaitez.

Je lui montre toute la variété de plantes, il en avait le choix entre les couleurs, les aspects et les odeurs. Tout y est presque, si on avait un odorat trop fin, on pouvait vite avoir mal à la tête sous ce mélange entêtant. Je me recule pour lui laisser l'espace nécessaire afin qu'il fasse son choix, pendant ce temps, je me mets à observer attentivement ses attributs animaux. Étrange …. Là encore, comme pour la femme chat, la tentation est là... Celle de toucher ses ailes.


~~~~~~~~~~~~
The Raison I Act Superior to Everyone Else is because I Am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Jeu 17 Aoû - 3:25
L'interlocutrice du hacker était véritablement une experte dans le domaine floral et elle connaissait bien ses plantes. Sans doute était-ce le cas de tous les Védins mais, en tout cas, elle était compétente et renseignait correctement ses clients. Keith observa les différentes fleurs tandis que la tenancière de l'établissement s'éloignait. Il sentit quelques unes des fleurs puis se tourna à nouveau vers la fleuriste.

- "Vous avez beaucoup de choix... Cependant, mon étude ne se concentre pas sur une période précise de l'année. Mon hypothèse de travail est que les apiculteurs ont créer au fil du temps des générations d'abeilles spécialisées. En effet, ceux-ci ont tendance à faire en sorte que leurs abeilles ne butine qu'un seul type de fleur pour produire des miels d’acacia, de thym ou encore de lavande. Par conséquent, les abeilles possédant des gènes permettant d'être plus performante dans la récolte de la plante dominante du secteur sont clairement avantagées. Mais en se spécialisant de la sorte, la ruche devient plus vulnérable aux pénuries de la fleur en question. De plus, cela provoque aussi un appauvrissement génétique de la colonie. Par conséquent, on obtiendrait une ruche plus fragile face à des changements dans leur environnement."

Le hacker réfléchissait longuement avant de choisir les fleurs qu'il allait sélectionner. Il y avait énormément de choix mais le jeune homme ne savait pas trop quoi choisir. Après tout, quelles plantes poussaient normalement proche les unes des autres, quelles étaient leurs caractéristiques... Il ne maîtrisait pas du tout la question. Heureusement, la fleuriste en connaissait assez pour compenser son ignorance.

- "Pour être honnête, je ne suis pas un spécialiste en matière de végétaux. Peut-être pourriez vous me préparer un assortiment de plantes d'intérieur pour avoir une floraison de fin février à septembre? C'est la période d'activité des abeilles et j'ai jusqu'à cet hiver pour préparer mon laboratoire. Il me semble qu'il faut un certain temps aux plantes pour s'habituer à leur nouvel environnement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: Rencontre florale. Lun 21 Aoû - 23:53

Rencontre Florale



Pas une période précise de l'année ? Mais sait-il que les plantes ne produisent pas de nectars en hiver ? J'écoute son explication. Cela est vraiment intéressant. Donc, les hommes avaient modifiés les gênes des abeilles ? Ils aimaient tant que ça jouer avec les gênes ? Je soupire. Je devrais le savoir.. ma famille entière est dans cela et je n'ai jamais compris leur engouement pour le trafic génétique. Je reprends la parole.

Il faut que vous sachez que les plantes ne fournissent pas de nectar entre novembre et mars. Les abeilles ne sont-elles pas en hibernation ou quelque chose s'apparentant ?

Je réfléchis à sa demande. Faisant le tri dans mon esprit, entre les plantes que je pouvais associer, mais aussi mettre des variétés qui couvrent le plus la plage calendaire de l'homme. Je me tourne vers les plantes et j'en sélectionne quelques unes. Je les pose en premier plan. Je regarde le jeune homme. Montrant le premier pot, j'explique.

Voici, la Scabiosa Columbaria Butterfly Blue. C'est une plante dite de printemps. Elle a une floraison de avril à octobre, couvrant ainsi les dates que vous m'avez donné. Il fait l'exposer dans un endroit ensoleillé. J'en ai deux coloris. Rose ou bleu ciel. Il n'y a pas de sol particulier, donc vous pouvez prendre de la terre simple. Elle pousse souvent en massif ou en bordure mais avec de l'entretien régulier elle peut vivre dans des bacs floraux. Par ailleurs, elle peut donner quelques fleurs en hiver. En effet, c'est sous l'effet de l'hiver que ces fleurs s'arrêtent.
On peut l'accompagner du thym officinal. Cette fois, elle est dite d'été. Elle peut être cultivée en bac aussi et est idéal en cuisine. Il faut aussi l'exposer au soleil et sa floraison se fait de mai à octobre couvrant ainsi pratiquement les même dates de la scabieuse. Son coloris est rose pourpre.
Et enfin, la cimicifuga. Elle apportera un peu d'aspect aérien dans le bac au milieu des deux autres offrant une belle architecture florale. C'est une plante d'automne. Sa floraison est beaucoup plus courte en commençant en septembre mais s'étend jusqu'à novembre. Exposition au soleil aussi ou en mi-ombre cela ne la dérange pas. Vous pouvez avoir deux coloris aux choix, blanc ou rosé. Cela donnera aussi une note de couleur en plus.
Je suis désolée de ne pas vous satisfaire pour la période de février à mars. Mais j'espère vous combler avec ces plantes.


Je montre les trois pots que l'on peut rempoter dans un bac pour apporter un joli bosquet dans le coin de la maison ou sur le balcon. J'espère vraiment que cela satisfera mon client pour son étude. Je trouve son travail intéressant et je n'aimerai pas que cela échoue pour une question de mauvaise plage horaire.

Une dernière question.... quelque peu intime. Puis-je toucher vos ailes ? Elles m'intriguent depuis tout à l'heure. Elles semblent si vraies.

Est-il comme cette femme chat ? Elle m'avait dit « notre nature » … Fait-il partie de la même nature ? Ou en a-t-il pour chaque animal ? Il y avait bien les védins avec différentes plantes alors pour pas les animaux ?



~~~~~~~~~~~~
The Raison I Act Superior to Everyone Else is because I Am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre florale.
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre florale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Floral Lagoon City [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji-