AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Humain
Métier :: Prof de Math/patron de café
Pouvoir :: La lumière
MessageSujet: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Ven 11 Aoû - 3:03

--

Une matinée ensoleillée, Jack dans sa voiture se dirige au lycée pour une nouvelle journée de cours. Heureusement, son planning n’était pas si chargé que ça : quatre heures de cours dans la journée. Il avait connu pire. Vêtu d’un pantalon noir et d’un pull gris, il ne voulait pas se casser la tête à s’habiller trop « dans les règles » comme on pouvait le constater avec certains professeurs maniaques du costume-cravate. La simplicité est de mise et comme on le dit souvent : « L’habit ne fait pas le moine ».

Bref. Arrivé devant le lycée, il stationna sa voiture dans le parking réservé au personnel et comme à son habitude, Jack entra par la grande porte où tous les élèves passaient. Une entrée était réservée au personnel, mais un meilleur contact avec ses élèves, est parfois la meilleure chose pour leur faire apprendre des choses. Très préoccupé par l’éducation des jeunes génération à venir, le mathématicien ne pouvait laisser passer des occasions de venir en aide et de devenir un genre de conseiller pour ses élèves et tous les autres bien évidemment.

Son entrée avait, tout de suite, suscitée l’attention de certains de ses élèves qui le saluèrent avec de grands sourires et de grands gestes de la main. Il les salua en retour avec un grand smile et un petit « tirage de langue ». Comme quoi, être à l’écoute est un moyen de se rapprocher de ses élèves et de devenir presque des amis. Voilà pourquoi il adorait son métier d’enseignant.

Il sortit son téléphone de sa poche droite et regarda l’heure. 7h30. La sonnerie n’allait pas encore retentir avant une vingtaine de minutes. Le trentenaire balada son regard dans toute la cour à la recherche d’une place libre sur un banc. Et son zoom s’arrêta sur un endroit sous un arbre où un banc complet était libre. Il se dirigea rapidement là-bas et s’assied tout en se décontractant.

« -Héhé, j’ferais bien une petite sieste ici. »

Son sac posé au sol, Jack croisa les jambes et prit une grande respiration avant de fermer les yeux sur le banc.

« -Mmmm… Juste une dizaine de minutes… »

Les conversations des élèves, les pieds qui frottaient le sol, le bruit des voitures qui passaient dans la rue principale et le soleil accompagné d’une brise de vent. Un moment magique pour faire un somme.

--
Feat. Ynka Rechel
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Sam 12 Aoû - 16:54
Ynka trainait les pieds en sortant de la voiture de Luna, elle n'avait aucune envie de se rendre à l'école. Pourquoi sa mère la forçait-elle à s'y rendre, elle allait clairement s'y ennuyer. Son niveau était bien au dessus de ceux de son âge. Bon, elle connaissait la raison, sa couverture, elle avait 16 ans et donc devait aller à l'école. C'était pas faute d'avoir insisté mais elle n'avait pas eu gain de cause avec son idée des cours par correspondance. C'est donc dépitée qu'elle franchit les grilles de l'école. Elle regardait les différents groupes d'adolescents en train de discuter dans la cours.

Ou devait-elle se rendre ? Tout semblait archaïque ici, comme si tout datait du siècle dernier. Demander aux autres ? Ynka n'en avait guère envie, d'humeur râleuse. Elle adorait Luna de tout son coeur mais tout de même, lui faire ça. Bon au moins elle avait pris de quoi s'occuper dans son sac à dos. Elle l'ouvrit pour en vérifier le contenu parfait, il était bien là, Luna n'avait pas pris la peine de fouiller son sac. Oui, malgré toutes ses connaissances, elle restait un petit peu espiègle. La sonnerie retentit et avant qu'elle n'ai pu demander son chemin pour la classe de math, il n'y avait plus personne, envolé comme par magie. Seul restait installé sur un banc, un étudiant au cheveux blond comme les blés. Elle le fixa un peu, mais il dormait en fait ? Son sommeil devait-être terriblement lourd.

Elle n'avait pas le choix, l'adolescente devrait se contenter du cancre de service pour lui montrer le chemin. Elle posa une main sur ses épaules et le secoua légèrement.

Pardon de te déranger mais je pense que tu as loupé la sonnerie. Je pourrais te demander un service ? Je suis en terminale et je cherche comment me rendre à mon cours de Mathématique. C'est mon premier jours ici alors je suis un peu perdue.

La jeunette avait une beauté naturelle qui attirait le regard. Une sorte d'ange appartenant encore au monde onirique. Belle, séduisante avec sa chevelure blonde, elle l'était comme tous ceux de sa race.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Dim 13 Aoû - 1:38

--

Le soleil qui caressait le visage du jeune blondinet était aussi une sorte de couverture naturelle qui le tenait au chaud. Il se laissa tellement aller que même le son de la sonnerie ne le réveilla pas. La position assise et jambes croisées sur le banc n’était pas très confortable certes, mais qui avait don de le faire s’endormir comme une vraie marmotte.

Soudain, il ressentait des mains étrangères sur ses épaules le secouant légèrement pour le sortir de son sommeil. Jack ouvrit ses yeux, porta ses mains à son visage pour frotter ses yeux et leva son regard vers la personne concernée, qu’il avait d'ailleurs du mal à distinguer. Sa vue ne s’était pas encore réglée à cause de la lumière du soleil. Mais après quelques secondes, il distingua enfin son interlocuteur. Ou plutôt son interlocutrice. Une jeune élève, blonde, de petite taille et qui n’avait pas un physique très banal. Elle était très belle et séduisante. Jack semblait perdu, il n'était pas encore tout à fait sorti de son sommeil et n’arrivait pas encore à saisir la situation actuelle.

Premièrement, comprendre ce que venait de dire cette personne. Déranger ? Sonnerie ? Service ? Terminale ? Cours de mathématiques ? Premier jour ? Perdue ? OULAAAAA ! STOP ! DE QUOI ?!
Remise en situation : Jack était dans un lycée, assis sur un banc sur lequel il s’était assoupi et la sonnerie a retenti. Sauf que le gros dormeur n’avait pas entendu le son de la cloche. Ensuite, la jeune élève le réveilla pour lui demander le chemin pour aller en cours de math. Ah d’accord !

« -Aucun problème, tu me sauves même la vie, j’ai failli louper mon cours. Oh ! Mais tu es en terminale aussi ? Et bien écoute, suis-moi, je t’emmène directement dans la salle, je dois m’y rendre aussi. »

Le trentenaire sourit à l’élève et prit les devants pour lui montrer la direction de la salle de cours. Il n’oublia pas de prendre son cartable de professeur qui était posé près de lui et jeta un œil rapide à sa montre : 08h00.

« -On aura quelques minutes de retard, désolé. »

La salle se trouvait au second étage et le numéro de la porte était le 204. Ils montaient les marches côte à côte, quand Jack demanda.

« -Tu es nouvelle ici ? Je ne t'ai encore jamais vu dans la classe ? »

L’élève et le professeur arrivaient au couloir du premier étage, Jack salua de la main un autre professeur au loin, et enchainaient avec la seconde montée de marche pour aller au deuxième étage de l’établissement.

--
Feat. Ynka Rechel
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Ven 18 Aoû - 23:34
L'étudiant sortit doucement des bras de Morphée, leurs deux regards se croisèrent. Il n'avait pas l'air d'un benêt attardé finalement. Des marques d'intelligence et de culture se lisaient dans les mirettes du petit blondinet. Il poigna dans un cartable, étrange pour un étudiant, à moins que la mode ne soit réellement différente à cette époque. Ce genre d'attirail était généralement réservé aux professeurs ou à certains originaux qui tentaient de se faire remarquer de la manière la plus ridicule possible. Enfin bon, peu importe... Ynka lui emboita le pas. Il avait cours dans la même classe qu'elle, une vraie aubaine. Le hasard faisait parfois bien les choses.

Oui, c'est mon tout premier jour dans ce lycée, je suis un peu perdue du coup

Surtout, elle ne voyait pas du tout pourquoi elle devait se coltiner des cours qui ne sont pas à son niveau même si c'était pour sa couverture. Lors de la traversée du première étage, le jeune homme salua un professeur de la main comme s'il le connaissait bien. A la façon dont on le ferait avec un collègue de travail. C'est alors que les neurones de la blondinette se reconnectèrent ensemble. La personne qui se trouvait à côté d'elle n'était autre que son nouveau professeur de Mathématiques. Elle avait fait une boulette, son père n'aurait pas été fier des capacités de déduction de sa fille à cet instant. Ca lui apprendrait à être trop sûre d'elle et de se sentir supérieure. Les autres élèves n'allaient guère être heureux s'ils apprenaient que la nouvelle avait réveillé l'enseignant. Il n'allait pas s'en vanter de toute façon.

Il lui ouvrit la porte l'invitant à entrer dans la salle de classe. Une trentaine de regards se braquèrent vers elle, l'observant. Si les yeux des mecs avaient la capacité de former des cœurs, ils l'auraient fait.. Elle soupira. Comme quoi rien ne changeait malgré l'époque.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Dim 20 Aoû - 17:12

--

C’était donc bien son premier jour de cours. Alors que les deux protagonistes arrivaient enfin en face de la salle de classe, Jack ouvrit la porte et invita son élève à entrer dans la salle de cours. A peine avaient-ils dépassé le pas de la porte, que tous les regards des élèves présents s’étaient tournés vers la jeune étudiante. Le professeur s’approcha de son bureau avec l’étudiante et prit la parole.

« -Bonjour à tous, excusez-moi du retard. Je vous présente une nouvelle élève qui vient tout juste d’arriver dans notre lycée. Peux-tu te présenter ? »

Les présentations faites, Jack lui demanda de prendre place là où elle souhaitait s’asseoir, malgré le fait que les sièges libres se faisaient de plus en plus rare vue le nombre d’élèves dans sa salle. Le mathématicien ouvrit son cartable sur le bureau et en sorti quelques affaires : classeurs et stylo, puis débuta le cours.

« -Alors dites-moi, où est-ce que nous en étions la dernière fois ? »

Alors que la question était à peine posée, voilà que toute la classe répondirent en chœur :

« -AUX SUITES MONSIEUR !
-Hahaha ! Je vois que vous vous en rappelez. Excellent les jeunes, je suis fier de vous. Bien, continuons alors. »

Le professeur Jones reprit la leçon sur les suites en demandant aux élèves de répondre à quelques questions pour savoir s’ils avaient bien assimilé la dernière leçon. Après une petite demi-heure, Jack lança une série d’exercice et distribua les copies aux jeunes hommes et jeunes demoiselles. Puis, vint le tour de la nouvelle élève. Alors qu’il avait demandé à tous de commencer, il s’approcha d’elle et lui déposa une feuille sur la table.

« -Dis-moi, est-ce que tu as besoin de temps pour reprendre ? Je peux revoir avec toi quelques bases si tu le souhaites. »

Alors qu’il parlait avec la jeune blonde, il sentait que les regards de quelques garçons étaient tournés dans sa direction. Jack tourna son regard, d’un air sérieux et ces derniers se remirent au travail. Ils connaissaient tous ce regard du professeur, très gentil quand il le fallait, mais aussi très sérieux. De nouveau faisant face à son élève, il s’arrêta sur son cahier où il trouva quelques dessins.

« -Eh bien, je vois que tu n’as pas pris un seul morceau du cours d'aujourd'hui. Tu sais, on a débuté les suites seulement cette semaine, donc tu devrais noter les leçons pour ne pas être en retard. Pour le reste que tu n’as pas vu, on pourrait reprendre ça ensemble si besoin. Qu’en penses-tu ? »

--
Feat. Ynka Rechel
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Dim 20 Aoû - 20:00
Le professeur s'excusa une fois dans la classe pour son retard, elle avait donc vu juste. Il lui demanda de se présenter ce qu'elle s'empressa de faire. Fallait bien donner le change.

Je m'appelle Ynka Watson.

Une fois la présentation terminée, elle alla s'installer à une place vide. Un adolescent se trouvant à sa droite mais elle ne s'y intéressa guère, ce qui n'était pas le cas de celui par contre. Le cours commença par un petit rappel sur les suites rapidement suivit par le cours en lui-même. Elle tenta d'écouter mais au bout d'à peine 5 minutes, elle abandonna. Le cours était bien trop simple pour elle et s'ennuyant horriblement. Elle s'en désintéresse donc commençant à faire des petits dessins et diverses autres choses sur son bloc en papier. Noircissant les bords de ses feuilles, le cours avançait à pas d'escargot. Il donna ensuite des exercices à faire et s'approcha de la blondinette pour lui proposer son aide. D'un simple coup d'oeil, il pu remarquer qu'elle n'avait pas du tout compléter ce qui était noté au tableau. Il lui conseilla de compléter son cours et lui proposa à nouveau son aide. Son regard dù se perdre sur la partie inférieure de la feuille de papier, celle ou elle avait tracé formé un cercle, composé de bulles reliées les unes autres. A l'intérieur de ces dernières, des chiffres et des nombres. Son regard changea du tout au tout lorsqu'il le remarqua.

Conjoncture de Syracuse:

L'homme avait bien trouvé un lien entre cette arborescence et la suite de Syracuse. Ynka était terriblement gênée qu'il s'en soit rendu compte. Elle n'allait tout de même pas faire sauter sa couverture dès la première heure de cours? Elle répondit donc au professeur mais en parlant à voix basse pour ne pas être entendue des autres élèves. Elle était un peu mal à l'aise et espérait qu'il n'insisterait pas trop.

Je suis désolée, je m'ennuyais un petit peu et j'ai réalisé un arbre reliant les nombres à durée de vol inférieure à 20 en me référant au précepte de Syracuse. J'hésitais à passer à 50 avant que vous ne donniez des exercices à faire.

Sa voix s'éleva ensuite pour-être entendu par tous cette fois.

C'est très gentil de votre part de vouloir m'aider, j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre comme j'ai commencé à suivre le cours en retard. Vous ne pourriez pas me réexpliquer un petit peu la suite Géométrique ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Allait-il jouer le jeux qu'elle lui proposait ? Elle espérait de tout coeur qu'il resterait discret et ne ferait pas d'autres réflexions supplémentaires. Enfin pas tout haut tout du moins.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Lun 21 Aoû - 11:26

--

Jack resta de marbre lorsqu’il comprit que la jeune Ynka n’avait pas seulement dessiné, mais qu’elle avait aussi terminé une suite de Syracuse avec une durée de vol inférieure à vingt. Elle expliqua à voix basse qu’elle avait voulu continuer en passant à cinquante, mais que la demande du prof de travailler les exercices l’avait stoppée. Elle ajouta, cette fois à voix haute, qu’elle voulait bien que le professeur l’aide dans les leçons sur les suites géométriques, car elle n’y comprenait pas grand-chose. Le mathématicien sourit et répondit à la jeune élève.

« -Pas de problème, je vais reprendre avec toi les bases. »

Il lui fit un clin d’œil, se mit à sa hauteur et lui chuchota tout en regardant le schéma qu'elle avait fait.

« -Pour 50, voici la suite : 25, 76, 38, 19, 58, 29, 88, 44, 22, 11, 34, 17, 52, 26, 13, 40, 20, 10, 5, 16, 8, 4, 2 et 1. Je ne sais pas ce que tu essaies de faire, mais tu tomberas toujours sur un cycle trivial : 4, 2 et 1 avec une durée de vol aussi basse. Je pense que si tu veux vraiment t’amuser, tente de le faire avec une durée de vol beaucoup, beaucoup plus grande, mais tu y passeras énormément de temps. Je pense qu’en commençant à 10^20 tu pourrais avoir une chance de sortir de ce cycle, même si à ce jour, personne ne l’a encore prouvé. »

Le professeur était positivement surpris. Une élève qui avait un degré de connaissance beaucoup plus grand que les autres élèves de terminale. Qui était-elle ? D’où venait-elle ? Était-ce réellement son premier jour de cours ? Le regard de Jack se posa sur Ynka avant de lui demander d’une voix basse.

« -Je voudrais te voir à la fin du cours, j’ai quelques questions à te poser si tu veux bien. Et si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux appeler un de tes parents pour qu’on en discute. A toi de voir. »

Le blondinet se leva, sourit à la jeune élève pour la rassurer de ce « secret » et se balada entre les élèves, expliquant à certains, des points de la leçon qu’ils n’avaient pas compris et à d’autres pour les féliciter d’un travail bien fait.

--
Feat. Ynka Rechel
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Ven 25 Aoû - 1:34
Il jouait le jeu et tant mieux, l'adolescente était soulagée, elle n'aurait pas à se défendre des questions des autres. Il était plus facile que ceux-ci la prenne pour la cancre de la classe plutôt que l'inverse. Rapidement, elle se calma pour donner le change. D'un geste ample et souple, elle dégagea un peu sa chevelure blonde, se concentrant sur les explications du professeur. Il lui expliquait qu'à 50 en vol, elle n'aurait pas réussi à empêcher le schéma de se répéter. Elle feignit donc l'ignorance pour ne pas le vexer mais elle le savait déjà pertinemment. Elle lui fit un petit sourire enjôleur. Le seul et unique but de son exercice était de s'occuper pendant le cours et de faire une petit peu de calcul mental. La valeur de 10^20 était révolu depuis un sacré moment à son époque mais toujours aucune solution n'avait permis d'éviter le schéma du 4,2,1. Quelques regards se tournèrent à nouveau vers elle mais rapidement dissipé par un signe de main du Gemma.

Une fois quelques explicatifs passés, il lui demanda pour lui parler en privé. Elle n'avait pas de raison de refuser, l'inverse aurait été suspect. Faire appel à Luna ? Non, ce n'était pas indispensable. Elle lui chuchota donc :

"Je veux bien que nous parlions en dehors des cours mais, pour qu'elle raison désirez-vous me parler ? J'ignore qui est mon père mais je ne pense pas que la présence de ma mère soit indispensable pour une simple discussion ? Aurais-je une raison particulière de la faire venir ? Vous savez, elle est médecin et donc très occupée en journée."

Désirait-il faire des remarques à sa mère sur sa façon de dessiner en classe ? Elle ne le pensait pas. Il finit par se lever, une fois les explications terminées, il passa dans les bancs pour aider certains élèves en difficulté, en félicitant certains autres... Elle attendit la fin du cours puis resta en classe vu qu'on souhaitait une entrevue avec elle. Elle resta donc assise à sa place, attendant que le professeur vienne auprès d'elle. Ce n'est pas comme si louper les cours suivants la dérangeait franchement.
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Ven 25 Aoû - 10:51

--

Alors qu’il demanda à la jeune élève s’il pouvait la voir à la fin du cours, celle-ci demanda en chuchotant quelles étaient les raisons de la discussion et qu’elle ne pensait pas que la présence de sa mère serait utile, sachant qu’elle avait beaucoup de travail. Jack ajouta en chuchotant à son tour :

« -Non du tout, je t’ai seulement demandé ça pour que tu sois à l’aise. Je sais que certains élèves sont parfois intimidés par les professeurs. Et je t’en dirai plus à la fin du cours. »

Après s’être levé et avoir fait un tour de classe, le professeur Jack revint au tableau et expliqua aux élèves que les exercices de ce jour devront être acquis pour le prochain cours. Certains élèves répondirent par un « ouiii », d’autres n’avaient pas l’air très emballés par l’exercice.
Et pourtant, à peine la sonnerie retentit qu’ils étaient déjà presque tous à moitié sorti. Jack murmura :

« -Eh ben, la sonnerie vous donne toujours le moral hahaha. »

Une fois que tous les élèves sortirent de la salle de cours, il rabattit la porte et se dirigea vers la table de Ynka. Il prit une chaise et s’assit devant elle.

« -Alors Ynka, comment s’est passée ta première journée ? Donc je voulais te voir pour discuter avec toi de ce qu’on a vu tout à l’heure. D'après l'exercice que tu as fait, ton niveau de math n’est pas celui d’une élève de terminale, mais bien plus haut. Sauf si tu as appris seulement le cours de Syracuse par curiosité, ce qui m'étonnerait. Est-ce que je peux savoir dans quelle école tu étais avant de venir ici ? Et ton entrée dans cette école est juste une roue de secours en attendant de trouver autre chose ou as-tu réellement l’intention de rester ici ? »

Sa nouvelle élève l’intriguait. C’était seulement sa première journée et pourtant déjà des questions qui venaient se greffer à ses neurones.

« -Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si par pur hasard tu comptes rester ici, ce qui serait dommage d'ailleurs, je pourrai t'enseigner des maths un peu plus poussés. Enfin, il faudrait d'abord que je connaisse ton niveau et savoir où est-ce que tu en es. Qu'en penses-tu? »

--
Feat. Ynka Rechel
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Mar 29 Aoû - 22:16
Ynka était soulagée dans un sens, elle n'allait pas devoir faire venir sa maman adoptive. Elle était capable de se tirer de ce mauvais pas seule. Elle continua donc à écouter le cours, enfin faire semblant de l'écouter plutôt car elle n'avait toujours pas de réelles raisons de réellement de le suivre avec attention.

Une fois tous les élèves loin, le professeur commença à la questionner pour savoir comment s'était passée sa première heure de cours.

Tout s'est très bien passé, je pense avoir compris ce que vous avez expliqué au tableau sans le moindre soucis. Hé bien, mon niveau en mathématique est peut-être supérieur dans pas mal de domaine même si j'ai quelques lacunes sur certaines matière possiblement. Cela fait un long moment que je ne vais plus à l'école, ma mère à préféré que je suive des cours particuliers par correspondance. Elle a passé beaucoup de temps à me former également, vous savez, elle est médecin et du coup assez calée dans tout ce qui est Mathématique et sciences.

Pour ce qui est de rester ici, je n'en ai aucune idée pour le moment. C'est juste que j'ai un peu insisté auprès de ma mère pour pouvoir rejoindre les bancs scolaires afin de me faire des amis. J'aime beaucoup apprendre et peut-être que ce qui est enseigné ici n'est pas de mon niveau mais mon but premier est de créer des liens avec d'autres personnes, rester chez soi ne permet guère de se créer des liens fort avec les gens.

Elle le regarda un petit peu, il était mignon en le regardant de plus près. Il semblait jeune mais cela lui donnait un petit charme en soi. Hum, elle se reprit rapidement pour se concentrer à nouveau sur les paroles de l'enseignant. Il lui faisait une proposition tout à fait alléchante, lui donner des cours particuliers dans sa branche. Elle hésitait un peu, se rapprocher de lui serait sûrement risqué, elle devrait sans cesse faire attention à ne pas faire référence à des choses qui n'existaient pas encore. Dans un autre sens, elle pourrait se perfectionner encore plus ce qui lui rendrait pas mal de services pour rendre sa capsule temporelle à nouveau fonctionnelle.

J'accepte volontiers votre proposition mais combien devrais-je vous payer ?

Ynka avait été à bonne école avec son père et savait rester terre à terre. Une raison pécuniaire se cachait souvent sous de telles propositions, qu'allait donc proposer le blondinet ?
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Mer 6 Sep - 10:37

--

Pour son premier jour de cours, la jeune Ynka n’était pas du tout perdu niveau scolaire. Bien au contraire, comme le pensait Jack, elle avait un niveau beaucoup plus élevé en mathématique. La blondinette précisa même qu’elle avait un excellent niveau dans plusieurs domaines. Intéressant. Elle devait être sûrement surdouée. Elle ajouta aussi qu’elle souhaitait créer des liens, se faire des amis et ne pas rester cloitrée chez elle entre quatre murs.

Ce qui voulait dire qu’elle avait terminé ses études si elle ne voyait plus grand monde. Ou alors était-elle malade ? Peut-être qu’elle ne pouvait plus se permettre d’aller en cours à cause d’une faiblesse physique ? Mais pourquoi venir dans un lycée avec un tel niveau ? L’esprit de Jack ne cessait de sortir des questions les unes après les autres. Alors que ses neurones tentaient d’assembler les différentes informations, Ynka accepta la proposition des cours particuliers en demandant combien les cours allaient lui coûter.

Généralement, ce genre de détail n’est pas discuté avec des élèves, mais avec des parents. Cette élève commençait réellement à intriguer le jeune professeur. Il la fixait, puis finit par lui répondre :

« -Les cours particuliers sont comptés en tant qu’heures supplémentaires au lycée. Donc, tu n’as pas besoin de me payer, l’établissement me le comptabilise. Nous ferons nos cours particuliers dans une salle de l'établissement, mais je suis obligé d'avoir un second élève ou plus. Le règlement m’interdit d’avoir un cours avec seulement un élève. »

Le professeur l’observait. Sa chevelure blonde, ses yeux bruns, elle ne ressemblait en rien à sa mère, madame Watson. Peut-être avait-elle hérité totalement de son père ? Lors de la rencontre parents/professeurs, avant son arrivée au lycée, sa mère n’avait pas précisé l’intelligence qu’avait sa fille, pourtant cette information aurait pu aider les enseignants à préparer des cours spéciaux pour elle. Elle s’ennuierait sinon. Ou alors cherche-t-elle seulement à se faire des amis ? Et dans ce cas, les cours particuliers ne serviraient pas à grand-chose ?

Mais qui était-elle réellement ?

--
Feat. Ynka Rechel
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Sam 9 Sep - 18:05
Elle n'aurait donc pas à payer les cours, une bonne chose. Par contre, il fallait-être minimum de deux pour participer au cours, c'était presque dommage. En le regardant de plus près, il était assez mignon ce professeur. Hum...Bon, se recentrer sur l'essentiel.

Hé bien, j'espère que vous avez au minimum une seconde personne sous la main. J'ai vraiment envie de me perfectionner.

Il n'était guère compliqué de comprendre pourquoi un second être était indispensable au cours. Une histoire de légalité et pour éviter les soucis judiciaires. Il ne semblait pas ainsi en tout cas, tout laissait penser l'inverse en fait.

J'avoue que je suis pressée de commencer les cours, vous avez une idée de quand nous pourrons recommencer et des thèmes que nous allons aborder ? Vous pourriez me donner d'autres exercices que ceux prévu au cursus ? Histoire que je ne m'ennuie pas trop ?

Elle lui décocha un petit sourire charmeur et ravageur. La salle de classe était vide, le tableau remplit et une prochaine heure de cours n'allait certainement pas tarder à arriver mais elle n'avait aucune idée du lieu ou elle devait se rendre pour la suite. Un cours d'Anglais... Pas cela qui allait-être compliqué pour elle. Elle a vécu de longues années sur Londres après tout. Elle sortit de son sac à dos un petit papier sur lequel était indiqué un local. Dans le futur, on utilisait très peu le papier surtout pour des choses comme celle-ci. L'école aurait dû leur fournir une tablette chacun, hyper simple pour se retrouver mais là...

Je suis sensée avoir cours d'Anglais dans la salle A13, vous pourriez m'indiquer la direction à suivre ?
AuteurMessage

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Dim 10 Sep - 16:40

--

L’envie de la jeune élève pour débuter les cours particuliers se ressentait. Jack était plutôt content qu’elle soit aussi motivée, mais il ne pouvait commencer tant qu’il n’avait pas un second élève dans le groupe. Il expliqua donc à Ynka.

« -Ynka, je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour trouver un deuxième élève qui aurait besoin d’aide pour les cours. Si je pouvais constituer un groupe de quatre, voire cinq étudiants, ça serait pas trop mal. Je te tiens au courant de toute façon, mais en attendant il va falloir continuer les cours habituels. Pour ce qui est des cours que je proposerai, je ne sais pas encore sur quel résultat me fixer. Donc je te proposerai par la suite un test, même aux autres élèves d’ailleurs qui souhaiteront des cours particuliers, pour connaitre réellement les niveaux de chacun et pouvoir préparer et proposer des exercices et des cours personnalisés. »

La jeune demoiselle sourit au professeur, ce dernier trouva son sourire très mignon et ça lui donnait un superbe charme. Jack jeta un oeil à sa montre, l’heure passait et il devait reprendre le nouveau cours avec la classe suivante. Au même instant, la jeune Sexire regardait son planning et demanda au Gemma s’il savait où se trouvait la salle A13. Il se leva avec l’élève et se dirigèrent vers la porte de la salle, sortant dans le couloir.

« -Oui, il faut que tu descendes au premier étage, va jusqu’au bout du couloir et tu trouveras les escaliers par lesquels on est arrivé ce matin. Ensuite, dirige-toi dans le couloir à droite une fois au premier étage, tu trouveras la salle à ta droite, ça sera noté de toute façon. En tout cas, je te tiens au courant pour les cours, dès que je trouve un ou des élèves pour former un groupe d’étude. Et surtout n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. »

Jack afficha un sourire sur ses lèvres pour la jeune Ynka, en espérant qu’elle s'intégrera rapidement au lycée. Il n’allait pas la laisser tomber et allait tout faire pour l’aider dans son cursus. La sonnerie retentit pour annoncer le prochain cours.

« -Eh bien, Ynka, on se reverra au prochain cours. A bientôt. »

--
Spoiler:

Feat. Ynka Rechel
AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu] Lun 11 Sep - 19:35
Le mignon petit professeur lui indiqua le chemin pour se rendre au cours suivant. Elle le remercia donc de sa voix chaleureuse : "merci beaucoup, je vais essayer de ne pas me perdre". Elle descendit donc au premier étage comme on lui avait indiqué, se dirigeant vers une salle de classe, fermée bien évidemment, le temps qu'elle avait pris à discuter avec le blondinet l'avait mis en retard. Elle toqua donc à la porte.

Come in...

Ynka en resta bouche bée, mettant quelques secondes avant de l'ouvrir, choquée par l'accent de l'enseignante. Son Anglais était à couper au couteau. Elle fit donc son entrée s'adressant à son nouveau professeur dans un anglais épuré, style Londonien.

Sorry i'm late. I was talking to my new Mathematic professor.

Cette fois, au tour de la quadragénaire de lui porter un regard surpris en l'entendant, ses yeux devinrent comme deux billes. Elle se reprit finalement et lui indiqua une place ou s'asseoir à côté d'un élève, il lui disait quelque chose, il lui semblait l'avoir déjà aperçu quelque part. Bwarf, quelle importance pensa-t-elle avant de s'installer là où on lui avait indiqué. Le cours était pompeux, inutile, elle ne donnait pas assez la parole à ses élèves, se contentant de leur assener des règles de grammaires... Pas une super pédagogue comparée au petit professeur qu'elle avait rencontré juste avant. Son accent, argl, vraiment ignoble et en prime, elle commettait également des fautes de vocabulaire. Ynka était tellement excédée qu'elle leva la main pour se faire interroger, commençant à la corriger sur certains mots et tournures de phrases.

La professeur voyait rouge, la menaçant de lui donner comme sanction la lecture d'un livre entier en Anglais et d'en faire le résumé. Si cela pouvait lui faire plaisir. Elle se tut pourtant n'écoutant guère la suite du cours...

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu]

Un cours de math [Feat. Ynka Rechel][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1