AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Discord + nouveaux joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gemma

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Mécanicienne/prostituée
Pouvoir :: Contrôle mental et sentiments
MessageSujet: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 9:27
Bonjour,

je propose qu'on autorise les nouveaux membres qui ont une procédure d'écriture de personnage et de validation de pouvoir accéder au Discord. Ils seraient invités à le quitter si ils devaient l'annuler comme on demande à ceux qui partent de le faire.

Pourquoi ?

Cela permettrait aux futurs joueurs de s’intégrer à mon avis plus rapidement à "notre délire"

Ils pourraient également poser des questions de manières plus directs que par MP, pourrait demander des choses en vocal.

Actuellement, je ne vois aucun désavantages à cela mais suis ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alpha admin

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 15:08
Bien le bonjour Laura,

Je m'occupe de donner notre avis sur la suggestion dont tu nous fais part.

Nous ne sommes pas pour cette idée. Nous préférons attendre qu'ils soient validés avant de rejoindre discord.

Pour quelle raison vas-tu demander ? Et bien je vais t'y répondre en reprenant tes arguments.

- Ils s'intégreraient plus rapidement à "notre délire" ?

Je n'ai pas entendu parler d'une personne ayant du mal à s'y intégrer. Et puis, vu la vitesse de validation, je ne suis pas certain qu'un ou deux jours d'avance change vraiment la donne de ce côté là.

Dans le cas où ils entreraient dans "le délire", ça leur fera une distraction qui pourra potentiellement prolonger le temps d'écriture de leur présentation.

Ils pourraient également poser des questions de manières plus directs que par MP, pourrait demander des choses en vocal.

Vis à vis des questions, s'ils en ont ça peut se poser dans différentes catégories du forum prévues à cet effet, par MP ou directement sur leurs présentations. Et pour ceux où le débat / l'explication est plus compliquée, il nous arrive déjà de les prendre à part (avant sur Skype, maintenant Discord) pour mieux leur expliquer.

Au final, je ne vois pas vraiment d'avantage de le faire mais plutôt des désavantages.

Nous sommes bien évidemment ouvert à la discussion si tu as d'autres arguments à avancer.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 15:51
Je ne parlais pas seulement lors de la durée de validation mais à mon avis on pourrais déjà les intégrer, s'ils le veulent bien sur, lorsqu'ils écrivent leurs présentations.

De nouveau dans une idée, on fait partie d'un groupe et c'est marrant. De plus, ils pourraient demander de créer des liens directement dans la présentation ou alors avoir une réflexion de groupe quand à la création de son perso. Pour le moment ce n'est peut être pas forcément utile pour les malades qui font des pres de 3km mais à mon avis c'est un plus pour les moins expérimentés.

Quand à la distraction, je dirai une de plus ou de moins c'est pas la différence. Si une personne est motivée, elle fera sa prés dans les temps. Dans le cas contraire, elle aura milles et une raison pour aller regarder une vidéo youtube à la place ou autre chose.

J'attend vos arguments mais je trouve qu'un certain esprit de groupe qu'on pourrait créer dès la création du perso plus avantageux que de les laisser tout seul dans leurs coins.

AuteurMessage
Alpha admin

CV
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 16:30
Je vais à nouveau reprendre tes arguments.

La création des fiches perso n'est pas un travail de groupe mais quelque chose de personnel. Sinon, faire une évaluation des présentations n'a aucun sens. J'espère que tu vois où je veux en venir. En prime si travail de groupe il y a, cela risque de retarder la création de la fiche encore plus.

La distraction engendrée par Discord est bien plus importante que celle d'une simple vidéo Youtube. Je prendrai pour illustrer le cas Atérys. Elle nous disait être incapable de réaliser une fiche de présentation suite à la mort de son perso avant le mois. Une fois que nous lui avons dit qu'elle serait retiré du Discord si elle n'écrivait rien dans les deux semaines (si mes souvenirs sont bons), une présentation est arrivée dans les deux jours qui suivirent.

voili voilou.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 16:39
La prez est arrivee le dernier jour de delais au prix de ne pas avoir de vie autre que la prez pendant 10j.
AuteurMessage
Zéphyr

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Officieusement assassin
Pouvoir :: Ange Déchu
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 17:13
bon, je sais pas trop si j’ai le droit de participer a la discussion mais bon...

Pour la motivation, je confirme autant que la distraction des réseaux sociaux; étant donné que je joue a des jeux vidéo, écrit et plein de truc j'ai remarqué une chose: l'attention quand tu parle a quelqu'un ou tu lui écrit. Pour faire simple, surtout quand je jouait a minecraft, si je parle en même temps a quelqu'un sur TS, Skype ou autre, je n'arrive pas a construire en même temps et j’ai tendance a tournée en rond. Alors, je pense que c'est la même chose pour l’écriture, je ne voit pas comment parler ou écrire a quelqu'un et rp/faire une présentation en même temps.
Mais la motivation est aussi importante, quelqu'un pas très motivé a la base prendra beaucoup de temps a faire sa présentation et les non life comme moi (je l'assume complétement de ne pas avoir de vie IRL) vont le faire en 2jours non stop.
Mais je relèverait une troisième variable: l'inspiration. Peut être que ce n'est que moi, mais lorsque l'on est inspiré, on a tendance a faire certes long mais surtout détaillé et précis, sa mijote plus longtemps dans la tête et du coup, la qualité n'en n'ai que meilleurs. Alors oui, parler, faire des suggestion a des nouveau pourrait les inspiré pour leur personnage mais si on est réaliste... Il y aurait plus de désavantage que d'avantage... Surtout qu'il existe déjà le tchat...

Voila... C'est juste mon avis hein.
AuteurMessage
Gemma

CV
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 17:28
Est-ce qu'Atérys a été privé de discord ? Il ne me semble pas. Il a donc réussi à faire sa prés, dans les temps et avec la "distraction".

Perso je coupe le son discord quand je dois être à 100% sur quelques choses et j'imagine que 95% des gens peuvent faire abstractions de cela si besoin. Pourquoi à nouveau "punir une majorité " pour éventuellement une personne qui serait distraite.

Quand à l'écriture en solo, il nous ai impossible de savoir si quelqu'un a été aidé par un MP ou serait passer par skype. Il me semble hypocrite de l'interdire sur le canal "officiel".
AuteurMessage
Admin Morany Saint

CV
Métier :: Comédien
Pouvoir :: Annihilation
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs Mar 15 Aoû - 18:23
    Blood, tu as tout à fait le droit de donner ton avis dans ce sujet, pas de souci Wink Mais fais un peu attention aux fautes d'orthographes tout de même ^^

Quant à Lauraline :
    Citation :
    Est-ce qu'Atérys a été privé de discord ? Il ne me semble pas. Il a donc réussi à faire sa prés, dans les temps et avec la "distraction".
    Tu proposes que ceux en procédure d'écriture d'un personnage restent ou sont invités sur Discord. Atérys sur Discord sans la menace d'exclusion nous avait dit que ça prendrait au minimum un mois. On lui a donné un délai à respecter sinon elle serait exclue de Discord, et le résultat fut que la présentation apparut comme par magie, sans avoir à attendre plus d'un mois. Étrangement...
    Quelle différence alors ? Pourquoi si on l'avait laissé sur Discord elle aurait pris plus d'un mois et en lui donnant un délai avant exclusion le temps d'écriture de la présentation diminua drastiquement ?
    Les faits parlent pour nous.

Citation :
    Pourquoi à nouveau "punir une majorité " pour éventuellement une personne qui serait distraite.
    Punir la majorité ? Tu parles des personnes qui ne sont pas encore validées. Une personne non validée avait d'ailleurs été ajoutée sur Discord avant la validation. Il lui a été expliqué pourquoi on le retirait du chan, et cette personne a très bien compris la raison sans se plaindre ou se sentir punie comme tu le dis.

Donc, quant au désavantage que le temps d'écriture d'une présentation se voit rallongé par Discord, quel argument avances-tu ? Atérys soutient avoir pris 10 jours, alors que sans la menace d'exclusion de Discord ça aurait été 30 jours au minimum. Ce qui signifie au moins 20 jours de différence dans le temps d'exécution. Le seul paramètre ayant changé étant le fait de pouvoir rester sur Discord ou non, paramètre que tu souhaites retirer de part ta proposition, que proposes-tu ?
    D'inviter tout le monde puis de les retirer s'ils ne respectent pas un délai ? Je préfère de loin ajouter une personne lorsqu'elle est validée que de devoir jouer le méchant en retirant quelqu'un de Discord parce qu'il met trop de temps (d'autant plus que ça pourrait donner envie au nouveau membre de ne pas continuer sur le forum, tout simplement. Ca ne donne pas une très bonne image, autant choisir de les ajouter qu'une fois fini).

C'est une motivation supplémentaire pour que les membres finissent leur présentation, que de pouvoir intégrer Discord ensuite. Un nouveau membre qui rejoint Discord et "notre délire" aura une grande distraction car la discussion partira dans tous les sens et il pensera à s'intégrer HRP au lieu de son personnage. Quant aux anciens membres, ils sont accoutumés à "ce délire" et le risque de le perdre les poussent à aller plus vite.
    Dans les deux cas, il s'agit de ne pas ajouter les invités avant validation sinon leur présentation sera plus lente à se faire, et les anciens membres à leur donner un délai pour qu'ils soient plus rapides.
    En gros, ne pas donner Discord comme acquis mais comme récompense à la validation d'une présentation.

PS : la procédure était identique sur Skype auparavant. Cela ne semblait guère te déranger pourtant.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discord + nouveaux joueurs

Discord + nouveaux joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1