AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Jeu 17 Aoû - 20:26
Après ce tragique événement et ces tragiques nouvelles, la vie reprend doucement un rythme normal pour la jeune femme. Entre les journées passées au cabinet et les douces soirées passées dans les bras d'Aimée qui se chevauchent... Puis les animaux qui demandent aussi leur part d'attention.

Mais parfois les matinées sont peu chargées, ce qui laisse le temps à la jeune femme de faire un tour à la fourrière à peu près une fois par semaine. Il arrive que des clients lui demandent si elle ne connait pas d'animaux à faire adopter ou autre. En fait, certaines personnes viennent directement le lui demander. N'y a-t-il pas de refuge dans le coin ? Du coup, quand certaines demandes se font, Aimée prend les numéros de téléphone et leur dit qu'elle les appellera si jamais elle trouve un animal qui correspondrait à leur recherche - peu importe d'où il vient.

Alors voilà, ce matin-là est consacré à une petit visite des locaux où elle commence à bien connaitre le responsable des animaux et de ces rues. Entre ceux lâchés dans la nature depuis un moment qui se reproduisent, et certains touristes qui arrivent avec leurs bêtes mais ne repartent pas avec. Ou alors ne les récupère que pour le temps des vacances. Les adoptions ne sont pourtant pas des CDD, il faudrait plutôt les voir comme des CDI...

Enfin bref, l'Esertarie, après avoir discuté des trouvailles qui se font plus importantes en été, Aimée est conduite vers les animaux qui ne sont ni tatoués ni pucés et qui n'ont pas été demandés depuis presque un mois. Des chiens et chats de tout âge s'y trouvent, mais surtout beaucoup de jeunes et quelques vieux en fin de vie. Malheureusement, il lui est impossible de tous les prendre et ses clients lui ont parlé d'un chien de type husky ou yorkshire... Un husky, oui, elle en a trouvé un mais pas de chiot yorkshire en vue. En revanche... Un félin d'une grande taille attire son attention. Et le gérant, le remarquant, prend la parole de sa voix grave.

« Hm ? Le félin vous intéresse ? Il est là depuis 2-3 semaines maintenant. Ses propriétaires ont été retrouvés mais ils veulent pas le récupérer. Ils disent que c'est pas un vrai chat, qu'il est trop gros... Bref, le baratin habituel des personnes non renseignées. »

Il soupire alors, montrant son exaspération. Malgré la technologie, il semble toujours rester autant d'inconscients... Bref, ce chat est d'une grande rareté. Même si elle n'a pas d'adoptant pour tout de suite, ce chat pourrait en attirer certains.

Aimée décide donc de le ramener avec les deux chiots qui devraient partir dans la soirée. Le chat, par contre, il faut espérer qu'il s'entende bien avec la Crapule et le minou plus petit.

Une fois de retour dans son cabinet, l'Esertarie en profite pour ausculter les trois animaux pour être sûre qu'ils n'ont rien et déterminer à peu près leur âge. Les deux chiots ont tous deux moins de six mois, et le Savannah en a environ cinq. Juste après cela, Aimée se permet de les traiter tous trois contre les parasites - la rue et la fourrière n'ont pas la réputation d'être sans problèmes. Et une fois fait, elle appelle ses deux clients pour leur dire qu'elle a trouvé ce qu'ils cherchaient, et demander une contrepartie contre les soins donnés.

La journée passée et les deux petits chiots partis, Aimée poste une annonce sur internet dans les petites annonces.

« Chatte Savannah récupérée. En bonne santé. Pour plus de renseignements, passez au Cabinet Vétérinaire Nos amos les animis dans le Luxire. »

Après quoi, elle n'a plus qu'à se préparer à recevoir Esteban et... à ramasser les bêtises que la pensionnaire fait avec la Crapule et le matou... Bon dieu que ça commence mal. Crapule et le félin ne s'entendent pas du tout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Ven 18 Aoû - 11:23
Ces derniers jours avaient été éprouvants pour bien du monde. Luna avait été happée par les événements au manoir capien et ce n'est que plus tard, lorsqu'elle avait sauvé la vie d'Esteban qu'elle avait réalisé qu'elle aurait pu ne pas revenir de cette terrible nuit et laisser de nouveau Ynka seule dans ce monde. La vie était décidément étrange. Elle qui avait toujours fui, refusant les attaches, se liant qu'avec parcimonie avec un nombre très restreint de gens avait drastiquement changé depuis son arrivée dans l'île. Elle réalisait qu'après un siècle de fuite, elle était en recherche de racines, d'une vie bien à elle, d'un lieu à appeler maison et d'êtres à aimer et qui puissent compter sur elle. Depuis son départ de Sicile, il n'y avait eu que deux personnes dans sa vie qui y avaient eu une vraie place. L'une d'elles était morte et l'autre vivait à l'autre bout du monde, même si elles restaient sans cesse en contact, par la grace d'internet. Les hommes étaient décidément des êtres uniques. Sans pouvoirs particuliers, ils avaient su tirer parti de leurs capacités pour modeler le monde autour d'eux. Luna ne comprenait pas leur peur des mythes : ils avaient eux-même tant de qualités et de compétences. Mais en même temps si peu de confiance en eux et une telle peur de ce qui leur était différent...

En attendant, Luna était heureuse d'avoir Ynka dans sa vie. Elle ne savait pas comment cela se passerait avec leur découverte de la nuit de sauvetage du guitariste, mais une chose était sure, elle avait ressenti le manque émotionnel de l'enfant. La scolariser lui permettrait sûrement de lier des relations autres que leur petit microcosme à elles deux. Mais Ynka était une sexire : elle avait besoin d'amour et d'affection au jour le jour tout comme les autres êtres avaient besoin d'eau et de nourriture. Luna compensait elle-même en se nourrissant sur ses patients et désormais en partageant cet amour maternel avec la blondinette, mais elle savait qu'une chose saurait leur apporter bien plus. Elle en avait longuement parlé avec Masami. Celle-ci avait ri durant la visio et lui avait rappelé le cadeau qu'elle lui avait offert à son arrivée au Japon, un magnifique chat siamois qu'elle avait gardé durant près de 18 ans et qui avait été la prunelle de ses yeux. Son amie avait raison, avoir des animaux lui manquait sans conteste. Même lorsqu'elle voyageait souvent, elle avait toujours partagé sa vie avec des félins. La perte du dernier l'avait beaucoup touchée cependant, car c'était là le revers de la médaille de son coté empate. Lorsqu'elle perdait un être auquel elle s'était attaché, Luna souffrait terriblement et mettait du temps à s'en remettre, que ce soit un humain ou un animal. Elle songea à sa patiente Morany et se dit qu'elle avait beau avoir été confrontée à la mort toute sa vie, elle ne parvenait pas à s'endurcir sur ce point : chaque vie perdue était pour elle une vie gâchée. Sûrement pour cela qu'elle avait cette vocation médicale.

En tous les cas, après mure réflexion, Luna avait pris sa décision. De toute façon, même si au final Ynka n'était pas intéressée par le chaton, Luna savait qu'elle en tous les cas en prendrait soin avec amour. Pianotant sur le net, elle avait vu une offre d'adoption pour un chaton sur l'île. Comme quoi le hasard faisait bien les choses. Apparemment, ce dernier était à récupérer dans le quartier Luxire, auprès d'une vétérinaire. Luna ne connaissait pas encore cet endroit, mais c'était une bonne chose : elle saurait où aller pour acheter la nourriture de la future locataire de la maison! Profitant de déposer Ynka à l'école, elle prit ensuite le chemin pour le cabinet dont elle avait rentré l'adresse dans son GPS, autre merveille de l'intelligence humaine! Les gens n'y faisaient guère attention, car à leur échelle de temps de vie, les progrès étaient presque naturels, mais pour Luna qui venait d'un temps où l'électricité n'était pas chose logique, les progrès du siècle dernier tenaient presque de la magie. Une fois la jeep garée, l'adresse sur son téléphone, Luna observa les numéros sur les devantures jusqu'à trouver la plaque du cabinet vétérinaire. Luna sourit : si elle soignait les humains, le Docteur Myers soignait les animaux. Se partageaient-elles la patientèle des Moranies? Sonnant à la porte, Luna poussa celle-ci et s'avança jusqu'à l'accueil attendant de voir qui serait présent, espérant que personne n'ait déjà adopté le chaton.

- Bonjour, il y a quelqu'un?

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Ven 18 Aoû - 21:19
La matinée est tranquille ce jour-ci : presque banale. Si on ne compte pas le nombre de fois où du grabuge se fait entendre à l'étage à cause des courses-poursuite de Crapule et du Savannah... Ce qui la fait parfois soupirer.

Les consultations s’enchaînent à faible rythme, permettant à Aimée de discuter un peu avec ses patients - surtout les personnes âgées qui ont plus besoin d'attention (presque autant que leurs animaux). Ils aiment aussi raconter les anecdotes de leurs animaux actuels ou passés. C'est un boxer qu'elle soigne actuellement. L'animal serait en parfaite santé s'il n'avait pas cinq bons kilos en trop... Ce sont des maîtres gâteux qu'il a, mais voilà. Prescription habituelle : le chien est jeune, alors ils doivent soit lui permettre de courir et jouer plus souvent, soit faire attention à leur alimentation. Des croquettes allégées leur sont d'ailleurs proposé.

Après qu'ils aient décidé d'une solution pour l'animal, il est temps de ressortir de la salle de consultation. C'est juste avant d'ouvrir la porte que quelqu'un sonne. Aimée observe alors la jeune femme qui vient d'entrer - qui est d'ailleurs d'une grande beauté naturelle.

« Bonjour madame, veuillez patienter un instant je suis à vous. », lui répond-elle avec un doux sourire aux lèvres.

Après cela, l'Esertarie leur fait payer la consultation ainsi que les nouvelles croquettes qu'ils ont décidé d'acheter. S'ajoutent à cela quelques conseils pour changer en douceur leur alimentation afin que l'animal ne refuse pas de les manger. Une fois tout ceci fait...

« Passez une bonne journée messieurs dame. »

Puis elle se tourne vers la nouvelle arrivante.

« Je crois que nous n'avons pas rendez-vous. En quoi puis-je vous aider ? »

Et à ce moment-là, un gros BLANG se fait entendre. De quoi faire soupirer la demoiselle...

« Veuillez m'excuser, il y en a qui s'amusent au-dessus... »
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Ven 18 Aoû - 23:53
Alors qu'elle observait les lieux joliment décorés, Luna vit sortir du cabinet du vétérinaire un couple un peu âgé avec un boxer un brin sujet à l'embonpoint. L'animal devait visiblement mener une vie de patachon chez ses maîtres qui était sur le point de drastiquement changer vu le paquet de croquettes de régime que son maître tenait dans ses bras.

C'était là une des raisons pour lesquelles Luna n'avait jamais eu de chien et préférait les chats. Parfois très prises durant plusieurs jours, voyageant souvent, avoir un chien avec les responsabilités inhérentes n'aurait pas été ds plus judicieux. Ceux-ci demandaient beaucoup d'attention, des sorties régulières et un exercice quotidien pour garder une santé positive. Luna leur préférait donc la plus grande indépendance des chats, qui bien que plus casaniers, possédaient une indépendance bien mieux assortie au mode de vie de la sexire. Le vétérinaire suivit juste après et sa chevelure de neige attira le regard de Luna. La laissant raccompagner tout ce petit monde, elle attendit patiemment avant de se lever quand Aimée se tourna vers elle.

- Bonjour. Pardonnez ma présence. Je n'ai en effet pas de rendez vous. Je suis venue suite à l'annonce que vous avez passé sur le n....

BLANG! Un bruit sonore sembla venir d'au dessus de la tête des deux jeunes femmes et Luna souleva un sourcil étonné. La chute fut suivie d'une série de trots de pattes animales qui tirèrent un sourire dans la continuation du sourcil rebelle.

- J'ai l'impression que certains de vos pensionnaires sont éveillés et bien en forme non?

Et c'est un rire joyeux et un peu rauque qui s'échappa des lèvres de la brune, assorti d'un regard pétillant et plein de joie de vivre. Que voulez vous, parfois, Luna se disait qu'elle était décidément plus à l'aise avec les animaux que les hommes. Mais voilà, sans ces derniers, elle s'étiolerait et mourrait bien vite. Terrible paradoxe.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Lun 21 Aoû - 13:44
Après son soupire, Aimée ne peut s’empêcher de suivre la nouvelle arrivante dans son rire. En effet, réveillés et bien en forme… Peut-être un peu trop d’ailleurs.

« En effet, oui. Surtout avec la dernière arrivante… J’ai une chienne qui adore s’amuser avec elle. Et de ce que vous avez dit juste avant, s’il s’agit d’une annonce, vous devez d’ailleurs venir pour elle. Nous pouvons monter tout de suite, si cela vous convient. Personne ne m’a encore contactée ou est intéressé par un si grand chat… »

Suite à cela et quelques secondes à la fixer dans un sourire, Aimée se décide à retirer sa blouse avant d’ouvrir une porte qui était fermée à clé, juste à côté du bureau et dans la salle d’attente.

« Avancez, je vous prie. Au fond, prenez l’escalier à gauche. »

Une fois que la belle brune sera passée, elle la suivra et refermera cette porte, avant de suivre son ombre dans les escaliers jusqu’au salon, où elles seront accueillies par trois quadrupèdes : un chat tout blanc, une chienne Berger Australien, et la chatte Savannah. Deux ronronnent en faisant les yeux doux, alors que l’autre jappe joyeusement en leur tournant autour, manquant de les faire tomber si elles décident de sa déplacer.

Puis Aimée a lancé un regard dépité vers le canapé renversé, ainsi que toutes les chaises, la corbeille à fruits. Ajoutons à cela les différents livres sur les meubles ou autre qui ont été renversés, ainsi que les quelques gamelles d’eau… Le gros foutoir. Avec une grande rapidité, la jeune femme se dirige vers les meubles un à un pour les remettre (au moins les chaises et le canapé, le reste attendra) à peu près droits avant de revenir légèrement essoufflée vers son invitée.

« Excusez-moi pour ça. Vous pouvez prendre place sur le canapé… Je peux vous offrir quelque chose à boire ? »
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Mar 22 Aoû - 1:31
Luna sourit au comportement naturellement chaleureux de la vétérinaire. Elle adorait visiblement son métier ainsi que ses petits pensionnaires. il suffisait de noter qu'en effet, le chaton proposé n'était pas cantonné à une cage austère mais crapahutait librement à l'étage avec les animaux de celle-ci. Elle fut également soulagée d'apprendre que l'animal n'avait pas encore adopté. il faut dire qu'un Savannah était un chat particulier qui nécessitait une attention singulière et un espace de vie approprié à sa taille et son tempérament énergétique. Et Luna était sure en cet instant que le Docteur Myers n'aurait pas confié le jeune animal à des maîtres inconscients de tels besoins.

- Je serais ravie de monter pour la voir. Et d'apprendre qu'elle est toujours disponible à l'adoption. cette espèce est souvent sous estimée pour ses besoins de vie par les propriétaires qui voient surtout en eux l'attraction d'avoir un félin original sans forcément penser qu'il lui faudra un environnement adapté. Heureusement, ma maison et mon cabinet se trouvent au bord du lac Atlantin à l'orée de la forêt Morany. Je m'y suis installée il y a peu de temps pour y monter mon cabinet dans une zone un peu excentrée de la grande ville. J'y vis avec ma fille Ynka et par moment, avec mon assistant Inoue quand il finit trop tard pour rentrer chez lui.On ne sait jamais trop quand les urgences vont se terminer. Je lui ai donc laissé une chambre à disposition. J'espère en tout cas que la surprise plaira à ma fille. J'ai toujours eu des animaux pour ma part et cela me manque depuis mon arrivée sur l'île. Je me dis que cela lui fera aussi de la compagnie vu que nous ne vivons pas tout près du quartier humain où elle suit ses cours...

Tout en discutant, Luna grimpe l'escalier indiqué et suit Aimée dans la grande salle à vivre. Et là le spectacle tiendrait presque du manoir capien en plein combat! Des objets renversés de ci de là, des animaux tous excités, et ronronnants et un chien plein d'exubérance qui fait la fête à sa maîtresse à son arrivée. Luna ne peut résister et repart d'un de ses rires un peu rauques et chauds, rares moments où son accent méditerranéen fait encore surface. Instinctivement, elle s'avance à son tour dans la pièce et ramasse une série de livres éparpillés au pied d'un meuble, les refermant et les reposant de son mieux sur l'étagère, tentant de les ordonner par réflexe par ordre alphabétique.

- Ne vous excusez surtout pas. Trois animaux pleins de vie dans un appartement, dont un qui est encore en pleine exploration des lieux. Cela aurait pu être encore plus impressionnant! En plus, si vous me la laissez, cette petite tornade sera bientôt la mienne, alors je vous propose : vous nous préparez une boisson fraîche avec cette fin d'été si chaude et je ramasse un peu tout ce bazar, que nous puissions nous pauser toutes les deux au calme ensuite. Vous devez avoir comme moi une longue journée de consultation sur les épaules, et vous méritez tout autant un peu de repos, j'en suis persuadée!

Et avec une mine rayonnante et compréhensive, la sexire incline son joli minois de coté d'un air de dire qu'il n'est même pas question de négocier, elle mérite aussi son moment de repos, puis la voici en train de se mettre à rattraper les fruits qui ont roulé dans la pièce pour les replacer dans la corbeille chamboulée par les trois petites terreurs sur patte.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Ven 25 Aoû - 14:37
Aimée ne peut s'empêcher de sourire alors qu'elle avale les informations que son invitée lui donne de manière spontanée, comme le fait que la chatte serait pour sa fille. Mais aussi et surtout, il y a un petit plus : elle connait déjà le Savannah, ainsi que ses particularités. L'environnement devrait plaire au jeune animal, elle n'en doute pas... De quoi rassurer la jeune vétérinaire en entendant ces mots. Un nom passe alors au travers de ses lèvres, celui d'Inoue. L'Esertarie n'a cependant pas le temps de s'attarder sur celui-ci, mais elle sait que les deux jeunes femmes ont une connaissance en commun.

A certains mots, Aimée tourne même des yeux.

« Je n'espère vraiment pas que ce sera plus impressionnant...! Je n'aimerai pas refaire la déco' toutes les semaines. »

Les mots de la brunette font alors sourire la vétérinaire qui s'exécute sans broncher. Bien sûr qu'elle ne sera pas contre un peu d'aide et de repos... Même si demander cela à un invité n'est pas la meilleure des choses. Aimée sort alors deux grands verres dans lesquels elle verse du jus d'orange bien frais - se permettant même de rajouter des glaçons pour qu'il le reste plus longtemps. Suite à cela, elle remet de l'eau dans la gamelle de la chienne dont la langue pendouille. L'eau est alors lapée dans un bruit pouvant s'entendre dans toute la pièce...

Aimée dépose alors les verres sur la table de salon avant de faire un signe à son invitée pour qu'elle s'assoie avant d'en faire de même, prenant alors son verre pour en boire une longue gorgée rafraîchissante, avalant presque de travers à la fin.

« Au fait, je ne me suis pas présentée. Vous pouvez m'appeler Aimée ! Et voici Crapule, et le chat... n'a pas encore de nom maintenant que j'y pense... », dit-elle en montrant d'abord le berger australien qui se remplit d'eau avant de venir vers elles en se léchant les babines. Si elle était un chat, elle serait bien venue squatter le canapé à son tour... Mais c'est avec envie qu'elle reste les deux félins monter sur leurs deux humaines.
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Sam 26 Aoû - 15:54
Luna ne put s'empêcher de rire à la réponse d'Aimée. Elle regarda alentour, posant une orange dans la corbeille qu'elle avait remis à sa place, observant les animaux qui semblaient si à l'aise dans leur environnement.

- Je pense que toute personne possédant des animaux, surtout en nombre sait que c'est une toute autre manière de vivre : il faut que chacun ait sa place dans ce petit monde, et il faut savoir se faire respecter tout en les aimant profondément. Etre leur maître et leur mère, leur protecteur et leur famille. Trop de gens oublient parfois que ce sont des êtres vivants tout comme nous. Juste des brins d'ADN de différence arrangés autrement. Il suffit de voir les védins et les liens qu'ils entretiennent entre leur part humaine et leur part végétal pour réaliser qu'au final, tout ce qui compte c'est la vie... Mais je suppose que vous comprenez ça, vous œuvrez tout comme moi pour prendre soin d'êtres vivants.

Il y a dans la manière de parler de Luna un quelque chose d'un peu suranné mais de profondément empathe et la sexire sourit à son hôte, finissant de rentrer pendant qu'elle leur verse un jus de fruit frais et lui fait signe de s'asseoir. Luna prend donc place et se saisit du verre. Étrangement, malgré la quantité de glaçon, le contact avec le verre est tiède un instant avant de se rafraichir. Peut être sort il du lave vaisselle, mais Luna aurait juré l'avoir vue le prendre dans un placard. Intriguée, elle penche la tête un peu de coté et l'observe avec plus d'attention tout en discutant. Aimée se présente, elle et ses "locataires" et Luna s'empresse de faire de même.

- Et vous pouvez m'appeler Luna, je préfère laisser le docteur Watson à mes patients durant les consultations. Je viens de m'installer à l'écart de la ville, au bord du lac atlantin. Si vous vous promenez au bord du lac, vous ne pourrez pas manquer les lieux. C'est la grande villa de style japonais, avec son ponton près de la forêt Morany. Le dispensaire et son cabinet sont attenants à la demeure, et le ponton me permet de me rendre à la cité atlante tous les matin pour travail à la station thermale. Nous prenons encore nos marques avec Ynka. Elle a fait sa rentrée scolaire, mais comme nous sommes là depuis peu, elle n'a pas encore d'amis. J'espère qu'elle va bien s'intégrer et se faire à sa nouvelle vie. Je suis persuadée que l'affection d'un animal l'aidera. Etre fille unique, avec un parent seul, bien que mon assistant passe souvent à la maison... C'est très solitaire pour une enfant de cet âge. Et comme elle est en avance scolairement sur les enfants de son age, j'ai peur que cela crée un fossé.

Luna se sentait vraiment bien à discuter avec la vétérinaire. Elle réalisa soudain que depuis son arrivée sur l'île, elle courrait entre son cabinet, l'intégration d'Ynka tombée du ciel et du temps, et ses recherches. Elle n'avait pas pris le temps de s'intégrer elle même dans l'île, de rencontrer d'autres personnes que ses patients, de se faire des amis tout simplement. Et puis elle appréciait la douceur naturelle que dégageait Aimée. Peut être pourraient elles devenir amies avec le temps? Masami lui manquait tellement. Elles avaient beau discuter souvent par internet, la proximité d'une amie est un manque cruel, d'autant que la sexire évitait de se nourrir sexuellement, se limitant aux massages et à quelques accidents sporadiques comme avec le père d'Ynka. La chaleur humaine, l'énergie dégagée par des rapports émotionnels intenses lui manquait cruellement. Elle n'avait qu'Ynka pour cela et elle ne voulait pas que ce lien maternel dérive car l'adolescente avait besoin d'un ancrage stable et rassurant dans le tourbillon qu'était devenue sa vie depuis son saut dans le temps. Il y avait tant à penser en sus : pourquoi se nourrir sur Esteban ne l'avait pas blessé? Sans compter les propos d'Ynka et Kuro à ce sujet. Elle devait comprendre tout ça, elle devait se reconstruire...

Toute à ses pensées, Luna sirota son verre, le visage détendu et plus serein. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi à l'aise avec une personne, capable de se confier un peu sur sa vie, même si elle cachait et omettait bien des choses en raison non seulement du Secret, mais également de ses propres démons du passé.

- Mais vous, vous avez de la famille sur l'île? Vous y vivez depuis longtemps? vous êtes du quartier?

Luna songea au verre et à sa température. Aimée était elle simplement humaine ou faisait elle partie des mythes? La question pourrait semblait factuelle mais Luna réalisa que si elle était humaine ou védine, elle devrait passer sa vie à lui mentir, même si elles en venaient à se lier d'amitié. Ciel que la peur avait l'art d'isoler les gens les uns des autres... Mais elle avait vu il y a peu les conséquences de la divulgation du secret. Des gens étaient morts sous ses yeux pour le préserver et elle n'avait pu les sauver tous malgré tous ses efforts car il fallait protéger le plus grand nombre par le sacrifice de certains.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Sam 2 Sep - 19:14
Aimée écoute le petit "discours" de la doctoresse avec grand intérêt... Mais le point sur les Védins ravive une légère douleur dans son coeur qu'elle tente d'éloigner le plus loin possible : ne pas y penser. Même si elle pourrait se sentir plus rassurée.. Et que ses paroles peuvent à la fois être interprétées pour eux mais aussi les moranys.

Luna, c'est ainsi qu'elle s'appelle, continue donc son histoire en racontant son arrivée ainsi que celui de sa fille. De quoi rappeler de vieux souvenirs à la jeune Esertarie, qui ne sont pas forcément anodins et ont beaucoup forgé son caractère finalement.

« Je crois comprendre la situation de votre fille : j'ai été dans la même il y a quelques années, lorsque j'ai dû quitter l'Europe avec ma mère pour aller rejoindre les Etats-Unis dans un endroit très reculé... Mais il était plus agréable d'y vivre, j'ai trouvé. Cela peut cependant créer des problèmes d'insertion en effet... Et les animaux ne sont malheureusement pas la réponse à tout. Ils doivent aider, cependant. J'espère qu'elle ne connaîtra pas les mêmes problèmes que les miens, et que vous vous plairez plus sur cette île que dans votre ancien pays... Qui est lequel, d'ailleurs ? »

Les yeux roses de la jeune femme observent ceux dorés de Luna, avec toujours ce doux sourire et une grande curiosité. Son invitée lui fait penser aux pays qu'elle n'a que peu côtoyés : beaucoup de soleil, rendant le teint plus étincelant. Mais sa beau claire lui va très bien, à Aimée : ainsi, cela ne crée pas un contraste trop grand avec sa chevelure, et elle ne rentrera d'ailleurs pas dans les détails de ses anciens jours. Sa question la surprend alors qu'elle passe doucement une main sur le chat qui se met à ronronner de plus belle - faisant japper la chienne de jalousie.

« Oh, de la famille sur l'île... Ma mère est restée aux Etats-Unis, et est la seule famille qu'il me reste. Depuis mon arrivée je me suis installée ici : à l'origine, je travaillais aussi aux Etats-Unis dans un parc zoologique. Mais les besoins d'un vétérinaire se sont faits sentir et j'ai plus ou moins reçu une mutation. Je suis arrivée ici il y a un peu plus de deux ans maintenant. »

Elle prend alors un petit temps de pause avant de continuer, plus timidement, ne sachant apparemment pas commencer elle doit l'appeler.

« Mis à part mes amis sur pattes, je vis aussi... avec mon compagnon. », dit-elle finalement alors que ses joues se teintent rapidement de rouge. Elle enchaîne alors assez rapidement : « Et vous, pourquoi vous êtes-vous décidées à venir sur celle île ? »

Finalement, le sujet tourne plus autour des demoiselles que la chatte tentant de monter sur les épaules de Luna qui lance quelques regards à la chienne... La coquine.
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Lun 4 Sep - 3:41
Luna sourit à la vue des pitreries du chaton et vint le prendre entre ses bras, le retournant d'instinct sur le dos pour le caler et lui gratouiller le ventre. Après deux ou trois coups de pattes, les doigts qui grattaient son pelage vinrent tirer des ronronnements sonores au sacripan qui faisait mine d'oublier le chien pour mieux pouvoir le narguer en s'étirant et offrant son cou aux caresses de sa future maitresse. Estrella ne peut résister à la tête féline et fond littéralement, jouant un instant avec le chaton en s'extasiant, tout en répondant à son hôte.

- Nous venons du Japon. Ynka est folle de leurs mangas et moi j'y ai trouvé un havre de paix après de longues années de voyage où me poser et chercher un but à ma vie. J'y ai des amis, Kyoto a été un point d'attache où apprendre une autre forme de médecine et une autre philosophie de vie. Mais j'avais envie qu'Ynka grandisse également en maîtrisant les us et coutumes d'une éducation occidentale. Et puis j'ai entendu parlé de l'île, de ses... particularités. Et cela m'a semblé l'endroit parfait pour nous établir et pour mettre en place un projet de dispensaire qui me tenait à cœur depuis si longtemps.

Tandis que le chaton continuait à jouer avec les doigts de Luna, la fixant de ses yeux pétillants, la sexire sourit et se figea un instant.

- Prunelle! Vu le regard que tu fais plein de malice, je suis sure que cela t'ira comme un gant, miss boule de poil... Vous ne trouvez pas? Vous pensez que je pourrais la ramener dès aujourd'hui à la maison? Ou doit elle encore passer des examens à votre cabinet? Elle est si adorable, je sens qu'il va être diaboliquement facile de s'y attacher.

Le regard attendri de la brune ne laisse pas de doute : elle est clairement en train de s'attacher au félin à la vitesse grand V. Mais tandis qu'elle discute avec la vétérinaire, le temps file pour autant et elle rougit lorsqu'elle réalise qu'elle accapare son hôte qui attend peut être son compagnon sous peu.

- Mais je ne veux pas trop profiter de votre temps non plus. N'hésitez pas à me le dire si je m'impose et que votre ami doit arriver sous peu. Si je peux prend le chaton aujourd'hui si vous avez le nécessaire à me vendre, ce serait avec plaisir, sinon je repasserai quand tout sera prêt.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Mer 6 Sep - 17:33
Tout en écoutant les réponses de Luna, le regard d'Aimée est tourné vers le chaton qui apparemment n'a rien contre cette demoiselle et même plutôt le contraire, ce qui est plutôt bon signe en général. Un simple mot l'a cependant fait tilter malgré le fait qu'elle n'en dise rien pour le moment... Particularités ? En réalité, ça peut être tellement de choses... Le simple fait qu'il y ait plein de quartiers aux allures les plus différentes les unes que les autres, le fait qu'il s'agisse d'une île touristique comme il y en a peu dans le monde. Ou alors, un autre aspect peu connu de tous : les Mythes regroupés là... Avant de connaître cette particularité, Aimée n'aurait certainement pas tilté à ce mot. Serait-elle comme elle ? A quel point...? Bonne question, et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle la posera directement : l'Esertarie est déjà assez en difficultés avec une certaine Védine en ce moment, ne lui rajoutons pas plus de stress.

« En effet ça lui irait très bien ! Je n'y vois pas d'inconvénients de mon côté : niveau santé, tout est bon pour elle. J'aurais attendu pour la mettre en adoption si ce n'était pas le cas, donc elle peut partir quand vous le souhaitez. Mis à part si vous aimeriez la faire stériliser, ça peut être fait dans les jours qui viennent ou bien d'ici un mois ou deux, voir pas du tout si l'envie de chaton vous dira : ce qui vous convient le mieux... »

Elle lui sourit alors. Et, même si Aimée n'a en réalité aucune envie de se retrouver à nouveau seule, il est vrai qu'Esteban peut rentrer sous peu. Luna doit probablement être attendue par sa fille, aussi.

« Pour ce qui est du nécessaire, cela dépend de ce qui vous manque. Il doit me rester des cages de transport, des croquettes et quelques gamelles, ainsi que des produits pour la nettoyer/déparasiter. Pour le moment c'est fait, mais si vous souhaitez en récupérer d'avance ou sinon vous saurez où revenir en chercher plus tard. »

Le nez de la chienne s'est rapproché, venant se poser sur le canapé alors qu'elle fouette de la queue, tentant de récupérer l'attention que la jeune chatte s'accapare. Venant la rassurer, Aimée a doucement passée une main sur sa tête et au niveau de ses oreilles, la faisant glapir de bonheur. Que ferait-elle sans eux ?
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Jeu 7 Sep - 5:44
Luna sourit de la bonne nouvelle et prit dans ses bras, la chatonne, les pattes en l'air, la calant dans ses bras et s'amusa tout en parlant, à lui remuer sa queue devant les yeux. Bien vite, la polissonne s’entraîna à tenter d'attraper ce bout de queue récalcitrant en un cercle vicieux : plus elle s'y employait et plus la queue bougeait d'excitation, échappant à son controle. Luna ne put s'empêcher de rire, surtout que le chien de son coté, se demandait bien ce que faisait le chaton et se mit soudain à se rouler sur le dos comme s'il voulait attirer lui aussi l'attention sur lui.

- Je suis vraiment ravie alors de pouvoir ramener ce bout de chou à la maison. Même si je sens qu'il va manquer à votre petite ménagerie. Il me faudrait en effet, un premier nécessaire pour pouvoir le ramener à la maison. De la litière, des croquettes, une cage de transport. Pour le bac, je peux toujours retirer la grille de la cage, pour qu'il s'en serve le temps de passer faire des courses demain. Pour la stérilisation, je peux prendre un rendez vous quand vous pensez que ce sera le mieux? C'est que nous sommes prêts de la forêt moranie et j'ai peur que les chaleurs ne la pousse à la bagarre et qu'elle ne se blesse. En plus, je ne serais pas forcément capable de gérer des portées de chaton qu'il serait difficile de faire adopter. Ce ne serait pas responsable de la laisser être pleine du coup. Donc si vous avez une idée de créneau pour s'en charger, il vous suffira de me donner vos disponibilités, et je vous l'amènerai avec plaisir.

Luna essayait de réfléchir à si elle avait oublié un élément particulier. Elle ne voulait pas trop s'imposer chez son hote, même si, elle devait se l'avouer, elle appréciait vraiment le contact de celle ci. Qui sait, avec le temps, deviendraient elles amies? L'idée tira en tous les cas un sourire à la sexire!

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Jeu 7 Sep - 16:04
Toutes deux semblent donc d'accord sur la marche à suivre, du moins en partie. Hochant la tête de manière entendue suite à ce que Luna lui raconte, elle se prépare alors à se relever.

« Pour la date et le matériel, tout est au rez-de-chaussée donc nous allons devoir descendre afin de prendre tout ce dont vous avez besoin. On peut laisser les quadrupèdes ici si cela vous va pour l'instant, le temps de régler tout et vous pourrez la récupérer en repartant. »

Suite à cela, Aimée se relève alors que la chienne se redresse d'un coup sur ses pattes en espérant avant son du maintenant. Les deux jeunes femmes se dirigent alors vers l'escalier qu'elles ont déjà pris auparavant, avant de fermer cette fameuse porte pour ne pas être suivies pour le moment. Une fois en bas, la jeune femme ouvre un petit carnet, son agenda. Bien qu'elle en ait électronique, elle tente de tout marquer sur les deux. Elle tourne alors les pages pour arriver à cette semaine-ci.

« Alors... Demain ne sera pas possible, par contre en fin de semaine, vendredi, vous pouvez la déposer le matin et venir la récupérer dans l'après-midi ou dans la soirée comme cela vous convient le mieux. Il vaut mieux le faire rapidement, elle a déjà plus de cinq mois... Pour les fournitures, je vais en chercher en bas je reviens dans un instant. »

Aimée s'éloigne alors pour tourner la clé dans une porte présente juste en face des escaliers par lesquels elles sont descendues. Elle s'engouffre alors, tout en appuyant sur un interrupteur afin de ne pas tomber. Une fois en bas, elle fouille alors les différents endroits gardant ses stocks afin d'en sortir les éléments qu'elle doit vendre. Il lui faut plusieurs allers-retours afin de pouvoir tout remonter.

Donc, sac de croquettes pour chatons, un sac de transport, de la litière, du lait maternisé au cas où... Rien de plus apparemment ?

« Je pense que ça devrait être bon du coup. S'il vous faut autre chose n'hésitez pas à revenir quand vous le voulez. »

Dans un sourire, elle calcule alors le prix de ces objets afin de les lui facturer et lui indiquer le prix : Aimée ne lui facturera cependant pas les soins qu'elle a déjà faits, les prenant pour elle, tout simplement parce qu'elle aurait gardé le chat si personne n'en aurait voulu. Elles n'auront donc plus qu'à retourner récupérer la chatte au-dessus et à se dire au revoir.
AuteurMessage
Sexire Quête/PNJ

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Jeu 7 Sep - 16:32
Luna sourit à la nouvelle et se relèva pour déposer le chaton sur le canapé avant de suivre Aimée. Ce dernier, passé en mode bataille, n'en attendait pas davantage pour prendre son élan et sauter sur le dos du chien. Hop, un rebond, et la course poursuite reprit, à peine la porte fermée. Luna adressa un regard entendu à Aimée avant d'éclater de rire.

- Je crois que vous allez vous reposer ce soir, avec Prunelle en moins à la maison.

L'ayant suivie au rez de chaussée, Luna fouilla son sac et en sortit son téléphone. Ouvrant l'application de son agenda, elle se rendit à la fin de semaine, et controla les créneaux disponibles.

- Je pense que le mieux pour moi reste de venir la déposer le matin quand je vais déposer ma fille à l'école et je la récupérerai à la fin de ses cours. Cela vous semble correct? Vendredi serait parfait du coup. Nous pourrions veiller sur elle ce week end, le temps qu'elle se remette de l'anesthésie et pour éviter qu'elle ne tire sur ses points pour les enlever.

Pour les fournitures, j'avais oublié le lait! C'est qu'un si grand chat, il a besoin de vitamines et de minéraux pour bien grandir harmonieusement. Merci de me fournir le tout directement. Je ne me voyaispas aller régler ça avec un chaton dans les bras!

Profitant qu'aimée termine de préparer la commande, Luna note donc le rendez vous pris puis sort sa carte bancaire. Les achats sont ainsi vite pris et le rendez vous à venir noter. Étrangement, elle n'avait vraiment pas envie de sortir, appréciant celle ci. Aussi, une fois Prunelle récupérée et les affaires prêtes, mue par une impulsion soudaine, la doctoresse se tourne soudain vers la vétérinaire et sort une carte de visite et un des cartons d'invitation à son inauguration.

- Dites, j'inaugure mon dispensaire dans quelques jours. Cela vous direz d'y passer? vous pouvez venir avec votre compagnon. Cela aura lieu sur la terrasse et sur la plage, nous profiterons des lieux jusqu'au soir et il y aura même un feu d'artifice! Si ça vous tente, je serais vraiment heureuse de vous y voir!

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé} Jeu 7 Sep - 18:49
Tout réglé, les deux jeunes femmes vont donc se séparer sous peu. Un léger sourire aux lèvres, le rendez-vous est bien pris et toutes deux sont d'accord. Puis les affaires données et payées, Prunelle a été récupérée par sa nouvelle maîtresse. Cette dernière s'est d'ailleurs retournée, pour faire une proposition à l'Esertarie qui la surprend ! Une inauguration de son dispensaire sur la plage ? Pourquoi pas, après tout.

« Je me ferai une joie d'y participer ! Nous en parlerons tous les deux, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes pour se libérer. »

Son sourire se montre très chaleureux et la jeune femme est ravie de cette proposition à laquelle elle n'aurait jamais pensé. En plus de cela, elles se reverront sous peu, maintenant invitée... Il est vrai que tout s'est fait naturellement mais qui s'attendrait à faire une telle rencontre et apprécier aussi rapidement la demoiselle ? ... C'était bien arrivé une fois, finalement, avec Esteban. Tous deux ont fini par s'attacher à la vitesse grand V, enfin, d'une manière différente dont Luna et Aimée s'aimeront tout de même.

Après quelques sourires échangés en plus, les deux jeunes femmes se disent finalement au revoir. De quelle manière...? Il est vrai qu'Aimée a hésité un instant. Lui faire la bise ? Lui serrer la main ? Une accolade comme elle l'aurait fait avec le Nomade ?

Au final, par leur regard, elles se sont toutes deux plus ou moins mises d'accord et se font fait la bise avant de se quitter, se souhaitant bonne chance pour le reste de la semaine dans leur travail avant de finalement se quitter avec l'envie de se revoir. Mais ça arrivera dans quelques jours : leur discussion est loin d'être terminée, elles ont encore beaucoup à se raconter !
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé}

Un chaton récupéré {Pv Luna}{Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1