AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminé - Inauguration] Esquisses Décoratives | Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: [Terminé - Inauguration] Esquisses Décoratives | Luna Mer 30 Aoû - 14:25

Dionae V. Muscipula
32 rue ******,
Quartier Humain.

Luna Watson
1, route du lac,
Quartier Morany

Le **/**/****,

Chère Luna,

Je me permets de vous envoyer cette missive par courrier ainsi vous aurez les photos des décorations florales que j'ai pensé pour l'inauguration de votre cabinet. Je trouve cela beaucoup plus pratique pour observer et choisir que par numérique. Suite à notre conversation au café, je me suis attelée à la tâche pour imager les idées qui me sont parvenues et j'en ai également mis en pratique.

Passons maintenant dans le vif du sujet.

Je vois sur le bord de votre ponton, des bacs de fleurs de nénuphars avec des branches apportant de la hauteur et une sorte de haies jusqu'au bout de planches. Je pense aussi rajouter des fines guirlandes lumineuses au travers de la composition pour en éclairer le chemin. [#1]

Par la suite dans tout l'espace de visite, nous pourrions installer des compositions florales assez épurées afin de mettre en valeur les lignes et le style de votre maison. J'avais pensé au départ à des couleurs pâles mais il m'est vite venu à l'esprit que dans l'art japonais, ce sont les touches de couleurs vives qui apportent la gaieté. J'ai aussi pensé à des fleurs sortant de l'ordinaire... Des fleurs qu'on ne voit pas dans ce genre de réception. Cela pourrait apporter de l'originalité et du changement à ce qu'on voit d'habitude. A vous de me dire, si oui ou non, vous validez l'idée. [#2]

Pour vos centres de table, une petite composition viendra les habiller, toujours en accord avec l'endroit et le style. Simple mais originale. [#3]

En attente de votre avis.
Dionae V. Muscipula, fleuriste

© Shury

#1:

#2:

#3:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: [Terminé - Inauguration] Esquisses Décoratives | Luna Jeu 31 Aoû - 1:04

Luna Watson
1, route du Lac
Quartier Morany

le 30 août 2017, à Yasashi,

Chère Dionae,

C'est avec plaisir que je viens de recevoir votre lettre et les photographies qui venaient illustrer votre proposition. J'aime beaucoup le travail réalisé et les propositions faites sont tout à fait dans l'idée que je pouvais m'en faire. Des compositions épurées aux couleurs naturelles, avec des branchages, des pierres et des touches de couleurs vives pour donner du caractère à l'ensemble. Le coquelicot, le lys, la pivoine sont des fleurs qui me plaisent particulièrement avec les fleurs de cerisier et les fresias. Leur délicatesse et leur parfum ont une finesse qui convient parfaitement à mon intérieur en effet. Je suis moins attirée par les fleurs exotiques qui rappellent davantage les îles tropicales et qui sont moins dans le ton, je pense.

Par contre, serait-il possible d'éviter les compositions à base de chrysanthèmes? Cette fleur a une signification très particulière pour moi. Elle fait partie d'un rituel que j'honore depuis plusieurs années en hommage à l'anniversaire d'un évènement douloureux et du décès de personnes importantes dans ma vie. Je risque d'ailleurs de vous faire commande chaque année à cette date anniversaire du 27 janvier d'une brassée de chrysanthèmes rouges et blancs. Vous serait-il possible de déjà mettre ceci dans votre agenda?

Pour le reste, l'ensemble me convient donc et sera parfait. Je serai présente ce jour-là dès le matin pour la mise en place et les préparatifs. Vous pourrez donc venir quand vous le désirerez pour livrer le tout.

Je vous remercie vraiment de votre aide et vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs.

Bien cordialement,

Dr Luna Watson

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:

AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Terminé - Inauguration] Esquisses Décoratives | Luna Dim 3 Sep - 13:04

Dionae V. Muscipula
32 rue ******,
Quartier Humain.

Luna Watson
1, route du lac,
Quartier Morany

Le **/**/****,

Chère Luna,

Je suis heureuse que mes compositions vous plaisent et correspondent à la vision que vous avez de votre décoration. Pour ce qui est des fleurs exotiques, je peux les remplacer par des tubéreuses, des camélias et des renoncules.

J'apporterai aussi une note d'élégance avec des orchidées savamment parsemées avec légèreté dans les différents bouquets et compositions afin de mettre un fil conducteur et un lien plus symbolique, tangible entre les décorations autre que le style asiatique. Bien que la signification générale de l'orchidée est l'érotisme et le féminin (je dois vous avouer que cela vous ressemble étrangement..), en Chine et au Japon, elle est plus vénérée pour ses valeurs esthétiques et artistiques. Voilà pour ce choix de fleur en tant que lien.

Le chrysanthème sera donc retiré des bouquets comme vous le souhaitez et remplacé par une des fleurs que je rajouterai plus haut. Ainsi, nous ne toucherons pas à la signification personnelle que vous lui donnez. Le 27 janvier est noté dans mon agenda pour votre bouquet de chrysanthèmes, vous pourriez venir le récupérer ce jour dès l'ouverture de la boutique.

Je viendrai donc le matin pour installer et vérifier que les accords et les bouquets mettent en valeur votre soirée. Je pense qu'il nous faudra deux à trois heures pour que tout soit mis en place.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Dionae V. Muscipula, fleuriste

PS : Seth et Edna veulent bien aider. Delia est moins intéressée, la fainéante.

© Shury
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé - Inauguration] Esquisses Décoratives | Luna

[Terminé - Inauguration] Esquisses Décoratives | Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1