AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Ven 1 Sep - 19:29

avec Kuro, Shallia, Selenn, Ynka et Luna

Entre mères et filles

Luna avait reçu quelques jours plus tôt une lettre de Kuro suite à sa demande d'aide dans l'organisation de la soirée d'inauguration du dispensaire qui se tiendrait dans 15 jours chez elle. Elle avait rencontré par hasard la moranie pour des soins qui avaient permis à celle ci de réparer son dos sérieusement amochée. Les deux femmes avaient longuement discuté durant la séance et c'est avec plaisir qu'elles s'étaient liées d'amitié. Kuro devait partir de l'île un moment pour retrouver sa fille et lui avait promis de lui rendre visite et lui présenter à son retour. En lisant la réponse à sa missive de proposition de travail qu'elle avait acquiescé avec joie à l'idée de recevoir la famille Silvermoon à la maison. Ce serait un moyen parfait de faire connaissance et de discuter de manière bien plus conviviale des préparatifs de la soirée à venir. Luna avait donc fait quelques courses et ce vendredi là, en fin de matinée, elle finissait de cuisiner avec entrain, roulant les derniers makis et les réservant au frais. Elle avait également coupé avec soin des sashimis de différentes variétés de poisson, décortiqué des gambas et terminé les sushis un peu plus tôt. La soupe miso était réservée au chaud et le chou "tombait" dans sa sauce, prêt à être servi. Elle aimait la cuisine japonaise, tout autant que l'italienne. La première lui rappelait la période de calme de sa vie sur l'île du soleil levant quand l'autre avait les accents de son nefance, quand son insouciance ne lui avait pas encore été ravie. C'est surement pour cela que le repas se finirait avec des buccelatinis, délicieux biscuits fourrés aux figues de saison. Observant que tout était enfin prêt, elle fit signe à Prunelle, son chaton Savannah de ne pas songer un instant à s'approcher des plats, puis la prit avec elle pour aller finir de se préparer. Passant devant la chambre d'Ynka, elle toqua un instant puis cria à travers la porte, respectant l'intimité de sa fille.

- Ynka! Les invités ne vont pas tarder! Le repas est prêt! Finis de te préparer veux tu, mon coeur?

Après un sourire tout maternel, Luna fila se changer et remplaça sa tenue pour cuisiner par une légère robe blanche, fluide qui lui arrivait aux chevilles avec un haut noué au cou et une paire de sandales à sequins argenté plates qui lui éviterait de sembler trop grande face à ses invités. Des talons lui donnait toujours une silhouette très élancée, qui certe séduisait les hommes mais mettait parfois mal à l'aise les femmes et certains hommes. Et elle n'avait vraiment pas envie de froisser ses invités, désirant se faire des amies sur l'île. Etre seule était une chose éprouvante pour une sexire : même si elle n'était pas du genre à sauter au cou des gens, elle avait ce besoin naturel de nouer des amitiés profondes qui lui offraient une énergie unique.Quelques coups de brosses dans les cheveux et elle fut prête. Retour au salon, Prunelle sur ses talons et elle lui glissa un bout de thon frais en récompense d'avoir respecté l'interdit. Il faut dire que la petite malicieuse avait vite compris que si elle ne transgressait pas certaines règles, elle était toujours bien récompensée : viande fraiche, fromage savoureux, poissons gouteux et surtout caresses et calins répétés. Comment ne pas craquer?

Mais l'heure tournait, les Silvermoon allaient rapidement arriver. Un oeil au rideau de l'entrée pour voir si l'on apercevait la voiture dans l'allée menant au dispensaire, puis Luna fit un dernier tour, s'assurant que la table était bien dressée sur la terrasse, ajustement des toiles pour leur assurer une ombre bienveillante et... DING, DONG!!! Ah, les invitées étaient finalement arrivées! Un dernier appel à Ynka par le couloir menant aux chambres puis Luna se dirigea vers l'entrée pour ouvrir, Prunelle sur ses talons à renifler l'air à la recherche de la cause de ce bruit sonore.

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
morany ft

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Espion/Serveur
Pouvoir :: Chat
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Dim 3 Sep - 16:41
Suite à une contre-invitation du Docteur Watson, la famille Silvermoon se retrouve en chemin pour la maison au bord du lac.

Le temps semble se prêter au jeu d’une après-midi en extérieur, le soleil offrant son reflet sur le lac Atlantin, le vent bien absent, et aucun nuage dans le ciel.

Kuro a bien plusieurs choses en tête pour cette journée, outre le fait de voir Selenn s’amuser dans l’eau, et la discussion sur l’inauguration.
Un sujet important lui trotte en tête, sa résurrection, et elle aimerait savoir d’où cela vient, voir si quelqu’un chose dans son sang provoque ça. Elle compte donc bien sûr demander une analyse de son sang à Luna. Et même si elles ne découvrent rien de cette façon, Luna sera au moins au courant des derniers événements depuis autre part que le manoir.

Vêtue de la même robe rouge qu’au bal, sans le loup ce coup-ci, maillots de bain dans le sac, accompagnée de sa douce Shallia, qui porte une longue robe couleur flammes. Et enfin leur petite Selenn, habillée d’un yukata rose à fleur trop kawaii qu’elle adore porter.
Le noiraude à cependant une ‘petite’ différence par rapport à leur dernière rencontre. Bien qu’elle ait lissés ses cheveux pour l’occasion. On peut voir une mèche grise, bien claire, au milieu de son front, perturbant l’unité noire de sa coiffure.

Elle sonne à la porte, une bouteille de crémant à la main.
La porte s’ouvre, et Selenn se place devant, cachée derrière un bouquet de fleurs q’elle tiens dans ses mains, elle le tend à Luna avec un grand sourire en la voyant.
La nekotte mort-vivante fait un grand sourire en mettant un évidence la bouteille.

« Bonjour Mme Watson ! Vous allez bien ? »

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Étudiante
Pouvoir :: Les vecteurs
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Mar 5 Sep - 21:23
Ynka était en train de se préparer, de la visite était prévue aujourd'hui. Bon, elle allait faire bonne figure mais cela ne l'intéressait guère, elle préférait aller bidouiller sa machine à remonter le temps. Mais bon, dans la vie on ne choisit pas toujours... Puis bon, elle avait une nouvelle maman et il fallait bien lui faire plaisir et la contenter de temps à autre. Dit comme cela, on pourrait croire qu'elle se sentait obligée mais en fait, elle adorait rendre la brunette heureuse.

Dans la salle de bain, elle était en train de se pouponner et de se faire belle. Par envie allez-vous dire ? Non pas vraiment, surtout pour faire plaisir à qui vous savez.

Une voix qui s'élève, sa mère la prévenant que les invités n'allaient pas tarder à arriver. Elle activa donc le rythme, couvrant ses lèvres de rouge à lèvres, de façon un peu maladroite d'ailleurs. Ce n'était guère une habitude pour elle. Sa mère n'en utilisait pas et son père ne lui avait jamais donné de cours malgré sa capacité à se transformer en femme. Voila, elle était fin prête, elle émergea donc de la salle de bain, prête portant une robe bleue finement ouvragée. Elle se sentait un peu potiche dans cette tenue mais Luna avait insisté pour qu'elle la porte alors... A ses pieds de petites espadrilles noires et bam...

Une sonnerie retentit dans la maison, les invités étaient arrivés. Elle se pressa donc, emboitant le pas de sa petite maman chérie comme le fit prunelle, son nouveau chat. Tout était déjà prêt sous sa robe pour aller se baigner. Sa vie à cette époque était bien plus luxueuse que celle qu'elle menait dans le futur. Elle y avait un peu pris goût mais un jour, une fois son objectif atteint, elle devrait s'en aller et très possiblement ne plus jamais revenir. Son faciès vira un peu, s'assombrissant en y pensant mais rapidement, elle se reprit. Profiter autant que possible de sa présence auprès de sa mère adoptive pour ne jamais le regretter dans le futur.

La porte s'ouvrit sur ce qui semblait-être deux Moranies accompagnées d'un petit mouflet. Une chose la choqua de suite... Où se trouvaient les oreilles au sommet de sa tête ?

AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Jeu 7 Sep - 0:32
Alors qu'elle ouvrait la porte, Ynka la rejoignant d'un pas rapide dans une adorable tenue qui la mettait si bien en valeur, Luna se retrouva soudain nez à nez avec un énorme bouquet de fleur portée par un adorable petit bout, haut comme trois pommes. La petite semblait prendre sa mission très au sérieux, ce qui tira un regard attendrie à la sexire. Derrière elle, se trouvaient les deux mères, Kuro et sa femme Shallia. Luna afficha cette fois ci un immense sourire et se recula pour les laisser entrer.

- Bonjour Kuro! Shallia je suppose? Et ce petit ange ne peut être que Mademoiselle Selenn? Je vous en prie, entrez! Je vous présente ma fille, Ynka et notre nouvelle habitante, Prunelle. Nous venons de l'adopter. Elle a été abandonnée par des propriétaires peu scrupuleux et je suis allée la récupérer chez une vétérinaire très gentille sur Yasashi, le Dr Myers. Ce bouquet est magnifique et je vais mettre le crémant au frais : il sera parfait avec le dessert. Mais je vous en pris, installez vous. Ynka, tu peux les guider au salon? Je vais chercher un vase.

Luna prit donc le bouquet des mains de la petite et se rendit rapidement dans la cuisine ouverte, laissant Ynka se charger des invités. Attrapant un vase dans une des armoires, elle le remplit d'eau, coupa le bas ds tiges des fleurs, et installa les fleurs avec gout en une jolie composition avant de les déposer sur une des tables basses de la grande salle à vivre. Elle repartit rapidement en cuisine, récupérer des amuses gueules et installa tout le nécessaire pour se détendre autour d'un apéritif et faire connaissance avant de songer à passer à table.

- Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver? Nous nous sommes installé un peu à l'écart des grandes agglomérations, mais j'apprécie tellement la sérénité des lieux et je peux me rendre ainsi rapidement à mon travail matinal à Atlante.

Tendant une assiette de petites douceurs salées, aux invités, Luna sourit alors à Shallia.

- Je suis ravie de vous rencontrer enfin. Votre femme m'a beaucoup parlé de vous. Cela fait plaisir de voir un couple aussi aimant. Et avec une si jolie enfant. Je vous remercie en tous les cas d'avoir accepté de m’aider dans les préparatifs de l'inauguration du dispensaire.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Alpha admin

CV
Métier :: Artificière
Pouvoir :: Le feu
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Dim 10 Sep - 10:25
Shallia était souriante, toujours contente que sa femme lui présente des amies qu'elle se faisait. En général, c'était plutôt l'inverse, Kuro était un petit peu sauvage et avait bien plus de mal qu'elle à se faire des amis hormis ceux qu'on lui présentait. La femme chat était donc fière en ce jours de rencontrer cette femme et sa fille. Elles étaient très jolies toutes les deux de surcroit, elle était bien loin d'imaginer les sensations que Luna avait fait découvrir à sa femme. Elle n'en serait de toute manière pas devenue jalouse.

Je suis bel et bien Shallia, je suis heureuse de pouvoir rencontrer une amie de ma chérie, c'est assez rare qu'elle le fasse.

La brunette décocha un petit sourire taquin à sa femme avant d'enchaîner :

- La petite demoiselle derrière vous, c'est bien votre fille ? Je suis sûr qu'elle doit en faire tourner des coeurs.

La sexire disparu pour aller mettre la boisson au frais et les fleurs dans un vase. Ynka les guida donc jusqu'au salon leur proposant de s'y asseoir. Luna revint vite ce qui sauva la petite Ynka de faire la conversation trop longtemps.

Shallia quant-a-elle préféra laisser sa femme expliquer les pérégrinations du voyage.

Je suis ravie de même de vous rencontrer, je suis flattée que ma moitié parle autant de moi. Selenn, c'est un peu notre fierté vous savez.

Selenn était venu s'asseoir instinctivement sur les jambes de sa maman Shallia qui la serrait avec tendresse dans ses bras.

Je suis toujours contente de pouvoir donner un coup de main surtout aux amies de ma femme. Puis bon, ça me détendra un peu avec les nouvelles responsabilités que j'ai sur le dos. Je retournerai un petit peu aux sources avec ces feux d'artifices. Cela fait un long moment que je n'en ai plus été le maître d'orchestre mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Voulez-vous que l'on aborde directement le sujet pour-être tranquille et se concentrer sur autre chose ensuite ?

Shallia chaparda un des petits gâteaux salé, espérant que sa femme allait se tenir et ne pas tout dévorer comme une ogresse.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Jeu 14 Sep - 15:49
La noiraude s’étonne un peu en voyant Ynka, elle est Luna ne se ressemble pas du tout. Le père doit être sacrément typé ! Sûrement blanc comme un c-pingouin, et des cheveux blonds !
Elle jette un coup d’œil rapide à Prunelle, souriant en voyant sa bouille de chaton. Une espèce si proche d’elle, une part d’elle. Si proche, et pourtant si différente ..

Elle rentre et s’installe comme proposé, piochant un coup dans les petites gourmandises.

« J’ai plutôt un bon sens de l’orientation, donc c’était plutôt simple de revenir. Je vois que l’aménagement à bien avancé en tout cas ! »

Elle ne reprend pas Shallia sur sa question, Luna a bien dit qu’Ynka est sa fille, pourtant, elle n’en avait pas parlée lors de leurs rencontres, et ces différences physiques .. Autant laisser la réponse donner plus d’informations.

Elle sourit à ses paroles, passant une main dans les cheveux de Selenn.
À son allure, on peut voir qu’elle est bien plus sûre d’elle qu’avant, plus direct, moins d’hésitations dans ses paroles..

« Nous avons assez de temps pour parler de la réception après, non ? Faisons un peu plus connaissances. Après le repas serait plus adapté, entre la digestion et la baignade ?
Oh, d’ailleurs, il faudra que je vois quelque chose avec vous, Dr Watson. Enfin, ça ne presse pas, il faut juste ne pas l’oublier, c’est assez important. »

Kuro place alors son regard sur Ynka. Observant un peu les traits de son visage. Et remarquant les quelques défauts de maquillage. Après un petit rictus, elle lui adressa la parole.

« Tu es très mignonne, Ynka. Quel âge as-tu ? Je sais que cette question n’est pas très polie, mais, je suis curieuse. »

Elle termine sa phrase en rigolant un petit coup. Attendant la réponse.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Sam 16 Sep - 14:21
Ynka s'installa sur le canapé à côté de sa mère, fixant un petit peu intensément la petite fillette. Elle était mignonne malgré les oreilles manquantes. Une chose la perturbait un petit peu, tout laissait à croire que l'enfant ai été adopté mais pourtant, étrangement, il y avait une forte ressemblance avec celle qui portait le nom de Shallia. Conçue avant transformation fort possiblement. C'était la seule piste qui s'offrait à elle pour le moment.

La chatte à la chevelure noire et à la mèche blanche s'adressa à elle, lui demandant son âge.

Ne vous excusez pas, j'ai 16 ans et je le vis assez bien même si au final, je me sens plus à l'aise avec des gens plus âgés que moi plutôt que ceux de ma génération. Votre fille est très mignonne je trouve.

En même temps, sa préférence s'expliquait aisément, ceux de son âge n'avaient pas la même maturité ni les même centre d'intérêt qu'elle. Ne parlons pas non plus de leur culture générale qui était loin d'être au niveau de la sienne. La discussion intéressant pour sa mère attendrait donc encore un petit peu. Ynka se prit un canapé qu'elle mangeait lentement, sa façon de le tenir sortait un petit peu du lot. Elle avait éduquée par son père ainsi, de manière assez stricte sur le code de bienséance.

Elle était contente d'avoir de la visite, sa mère se liait d'amitié avec des gens, une bien bonne chose cela palliera un petit peu son départ. Elle avait très bien avancé sur la reconstruction de sa capsule. Oh, elle ne comptait pas retourner à son époque définitivement mais juste voir comment son père s'en sortait sans elle. Son cauchemar venait la hanter parfois, celui où elle voyait son père du futur se suicider. Elle reviendrait directement après mais des choses horribles pouvaient lui arriver à la moindre erreur de transfert.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Jeu 21 Sep - 18:44
La petite famille Silvermoon était vraiment attachante en fait et Luna était vraiment heureuse de les recevoir à la maison. Ainsi, l'épouse de Kuro se révélait une Morany plein d'entrain et de convivialité et la sexire la trouva de suite très agréable à connaitre. Le couple semblait bien amoureux, et leur fille très dégourdie.

- Oui, j'ai rencontré votre épouse alors qu'elle avait le dos abîmé, je lui ai remis en état et réparé quelques terminaisons nerveuses un peu mâchées. Je sens qu'avec la vie sur l'île, je vais avoir régulièrement des clients au dispensaire!

Le souvenir du soir au manoir et des pouvoirs et combats des différents protagonistes laissait supposer qu'elle devrait soigner plus que des rhumes à Yasashi, et que sa nouvelle vie ne serait pas si éloignée que celle au Japon, où elle évoluait parmi les yakuzas. Shallia était-elle confrontée elle aussi à ce genre de combats? Était ce le lot de tous les mythes? Pourrait-elle protéger sa fille de la violence de ce monde? Balayant toutes ses inquiétudes qui n'avaient pas vraiment place en ce jour, Luna sourit à nouveau pour répondre à la Morany.

- Oui, c'est ma fille, Ynka. Elle est sexire, tout comme moi et je m'attends à voir bientôt quelques soupirants tourner autour de la maison avec la rentrée scolaire qui commence.

Luna se permit un rire plein de malice avant d'aller chercher à manger et de les rejoindre au salon. Shallia discutait avec Ynka avant de se tourner à nouveau vers elle. Luna l'écoutait ainsi que son épouse et finit par leur répondre tout en prenant un des canapés au saumon qui la narguaient sur le plateau.

- Nous aurons le temps de discuter des détails techniques pendant que les enfants profiteront de la plage après déjeuner si cela vous convient. Nous sommes sur l'île depuis assez peu de temps avec Ynka, et j'avoue que je suis curieuse des gens et des habitudes de ce microcosme. Au Japon, la vie était très différente : peu de mythes, la nécessité de se cacher des humains bien plus présente. J'ai peu appris de ma race et des autres au final car j'ai quitté ma famille très tôt. Je suis un peu sur l'île pour mieux me comprendre ainsi que tout ce qui a attrait à nos particularités. Mais aussi pour pouvoir profiter de mes habilités pour aider et prendre soin des nôtres qui n'ont pas toujours l'opportunité de pouvoir se faire soigner au mieux sans risquer de se faire repérer par les humains ou les védins. C'est pour cela que j'ai créé ce dispensaire : un "asile" médical pour les mythes et un lieu de recherche pour mieux comprendre notre nature et pouvoir apporter les soins les plus adaptés aux exigences de chaque espèce.

Et vous, vous êtes donc sur l'île depuis longtemps? Apparemment vous avez donc des nouvelles responsabilités prenantes? J'espère que cela vous laisse du temps pour votre petite famille. Vous avez de la chance de vivre ainsi toutes les trois, une famille c'est vraiment une chose de sacrée qui devrait toujours être respectée et où chacun devrait pouvoir veiller sur les autres et les protéger.

Kuro, si vous avez besoin de moi pour des questions médicales, n'hésitez surtout pas comme je vous l'ai déjà dit. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les Moranies, mais je ferai des recherches au besoin pour vous aider de mon mieux. En attendant, j'espère que vous aimez le poisson, j'ai préparé un repas typiquement japonais avec sushis, makis et sashimis, accompagné d'une soupe miso et d'une salade de chou en hors d'oeuvre. nous pouvons manger sur la terrasse pour profiter du beau temps!

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Dim 24 Sep - 14:36
Elles avaient raison, on pouvait attendre avant de parler des choses sérieuses et du point de vue pécuniaire de la chose. Shallia était reconnaissante envers cette femme médecin qui avait soigné sa femme qui ne possédait aucune séquelle de la bataille passée.

Il est vrai qu'il y a une certaine tension politique pour le moment. J'espère que cette situation se réglera vite. Pour notre bien à tous, les guerres entre Mythes n'apporteront jamais rien de bon. Ces dissensions finiront pas nous coûter très cher. Mais bon, parlons de sujets plus agréables.

La petite Ynka était donc la fille de Luna ? La ressemblance n'était pas frappante en tout cas. Le teint de peau ne collait guère entre les deux. Même si cette petite avait été adoptée, quelle importance au final tant qu'elles étaient heureuses. Ce lieu se voulait un havre de paix pour les Mythes, une bonne chose, après de tels affrontements, le repos était de mise. Shallia porta un regard sur la mèche blanche de sa femme, reliquat de sa mort.

Oh, et bien pour ma part, cela fait plusieurs années que je vis ici. Ma femme moins longtemps, elle ne m'a rejoint que bien récemment avec notre fille. Oui, ça parait étrange mais certains événements de notre vie on fait que... On se pensait morte l'une l'autre pour faire simple et ne pas partir dans trop de détails. La joie lorsque nous nous sommes retrouvées sur l'île. En effet, une lourde tâche va très certainement m'incomber sous peu. Je ne suis encore qu'apprentie mais je pense que les choses vont rapidement changer. J'espère pouvoir être assez novatrice et sage pour cette tâche mais seul le futur nous le dira. Je vous ferai un petit peu de publicité dans notre quartier si vous le désirez. Vous semblez compétente vu comme vous avez pris soin de ma chère et tendre. J'aurais peut-être même un petit deal pour vous dans le cas ou j'accède à la position que je convoite. Que penseriez-vous de devenir le médecin officiel de l'Alpha ? Forte à parier que cela fera décoller votre commerce. Si on peut parler de cela pour une profession telle que la votre.

Un repas Japonais à base de poisson, voila qui allait plaire à sa femme. Un flash lui traversa l'esprit, celui de leur première rencontre où sous sa forme de chat, elle lui avait chapardé son plat de poisson. Un bon souvenir qui fit naître un petit sourire sur ses lèvres.

Une bien bonne idée de manger sur la terrasse. Votre maison est splendide, la notre n'aurait pas fait un tel effet.

Surtout vu le bordel que j'y ai entassé pensa-t-elle mais inutile de le rajouter.

Il faudra que je vous présente une amie qui vit chez nous depuis un certains temps : Lineth, c'est une très gentille femme qui a pour habitude de garder notre fille lorsque nous sommes en vadrouille. Heureusement que nous l'avons d'ailleurs...

Elle n'eut guère le temps de parler plus avant qu'une réaction inattendue ne survienne.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Sam 4 Nov - 18:33
Elle a donc 16 ans ? 16 ans .. Cet âge .. Kuro jette à la jeune sexire un regard vide. Retournant dans sa tête..
Encore un instant sans être vraiment là .. 16 ans .. Elle revoit cet incendie, l’auberge de ses parents en flammes, ses premiers pas sans eux. Sans savoir ce qu’ils sont devenus..

Elle sert le poing, le plaçant sur sa poitrine un petit moment, puis, retrouvant ses esprit, ses yeux reprennent une apparence normale, et, avec un sourire faux, lui répond en quelques mots.

« Tu .. Tu as de la chance d’avoir une mère comme Luna .. »

Sans être dans sa tête, il sera probablement bien difficile de savoir ce qu’elle voulait dire par là.

Elle reprend pour répondre à la dernière phrase d’Ynka, séchant brièvement le dessous de ses yeux qui commençaient à larmoyer.

« Oui ! Elle est toute mignonne ! En plus d’être adorable ! »

La nekotte passe sa main dans le dos de Selenn, lui caressant doucement, en partie pour se rassurer elle-même.

« C’est notre petite perle à nous ! »

Elle reprend un sourire plus vrai, et vient poser un bisou sur le front de la petite, avant de re-piocher un coup dans les amuses-gueules.

La noiraude répond ensuite à Luna, attendant que Shallia finisse. Bien qu’un peu dérangée par le fait qu’elle parle de Lineth, ce qu’elle ne manquera pas de lui faire remarquer avec un très léger coup de pied. Bien qu’elle ne soit plus vraiment fugitive, mieux vaut que le moins de monde possible sache où elle loge maintenant.

« Merci, Luna, nous devrions peut-être nous tutoyer maintenant non ? Depuis le temps ? Pour les questions médicales, j’en ais quelques unes oui, mais on verra ça après avoir parlé des préparatifs de réception. Il faudrait vraiment ne pas oublier ce point aujourd’hui par contre, c’est important .. »

Elle s’arrête, regardant la réaction d’Ynka à la phrase de sa femme.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Sam 16 Déc - 18:07
La femme chat fit une tête un petit peu étrange en apprenant son âge mais pourquoi donc ? GGGrrrr gromella elle dans sa tête, une vraie maladie ses tentatives pour analyser intrinsèquement les gens. Son papa l'avait sans même le vouloir trop bien formé dans ce domaine.

Oh oui, j'ai énormément de chance d'avoir Luna comme maman. Elle est gentille comme tout et très attentionnée avec moi.

Ynka décocha un sourire très doux à sa maman adoptive.

Un nom, ce nom, elle ne le connaissait que trop bien. Le même que celui de sa petite maman. Me...mais se pourrait-il que cela soit-elle ? Le hasard, le destin qui la mettrait sur sa route ? Son côté Cartésien l'empêchait de croire au destin mais le hasard était envisageable. Elle ne résista guère et posa directement la question.

Lineth, je connais une personne qui porte le même et elle appartient à la même race que vous. Se pourrait-il que ce soit une femme Serpent à tout hasard ? Si c'est le cas, je pense que je la connais même si l'inverse n'est pas réellement vrai.

Ne pas trop y croire, cela serait trop beau. Peut-être vaut-il mieux éviter de la voir également vu comment s'est passé la rencontre avec son père. Elle ne devait pas non plus interférer dans leur rencontre car elle prendrait le risque que celle-ci n'arrive jamais. C'est alors qu'elle se rappela de la théorie d'un vieux film prénommé "Back to the future". Elle risquait de disparaître si cette rencontre n'avait lieu. Vérité ou intox ? La logique se tenait en tout cas.

Elle avait besoin de temps pour peser le pour et le contre de cette rencontre. Ses yeux se braquèrent sur sa mère adoptive. Avait-elle également fait le lien ? Ynka avait visiblement besoin d'un peu d'aide et de soutiens.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 18 Déc - 0:21
Luna songeait aux événements du manoir et se dit qu'en effet, "une certaine tension politique" était un euphémisme. Mais si des personnes telles que Shallia semblaient être décidée et parvenaient à s'élever au rang des héritiers, alors l'espoir d'une vision plus réfléchie de la situation entre mythes et humains serait peut être possible. Même si visiblement, les conflits ne s'arrêtaient pas à cela mais qu'à ses dires des conflits entre races existaient également. Quand les êtres vivants cesseraient ils enfin de semer la mort sous couvert des différences? Secouant la tête, Luna se concentra de nouveau sur la discussion.

- Je serais ravie de vous être une aide pour vous et les votres, n'hésitez pas à me le faire savoir. Nous vivons en périphérie du Lac et de la Forêt car Moranies et Atlantins sont souvent les mythes à avoir le plus de mal à dissimuler leur nature et donc à pouvoir se faire soigner dans des établissements humains. La porte sera donc ouverte aux tiens. Pour l'aspect rentabilité, il n'y a pas trop à s'en faire, j'ai des actifs hors de l'île qui fructifient en des lieux qui m'assurent une sécurité financière me permettant de soigner gratuitement si nécessaire. Je reste une sexire.

Luna eut un clin d'oeil et un petit rire. Occupée à répondre à Shallia, elle ne nota pas de suite la référence à Lineth. Alors qu'elle se levait pour aller chercher les plats et installer la table dehors, c'est le stress dans la voix de sa fille qui la fit cependant stopper un instant son élan. Inspirant un instant elle sourit à Kuro. rester calme, malgré ce nom, Lineth. Ynka lui avait parlé de sa mère. Se pourrait il que? Il fallait meubler cependant.

- Oui, je pense que le tutoiement nous simplifiera la vie. Si ça va à tout le monde, je vais installer le repas rapidement.

Avec un regard appuyé à sa fille, Luna tenta de lui rappeler qu'elle ne devait pas influer le cours du temps sur un coup de tête. Trop de zones d'ombre, de petites incohérences entre ce que sa fille lui avait raconté de ses parents et ce qu'elles avaient déjà pu voir de son père. Un truc clochait entre les récits et les faits et Luna allait devoir en parler à Ynka avant qu'elle n'aille trop loin.

- Ynka, tu viens m'aider à mettre la table ou tu préfères rester à discuter avec nos invités?

Rediriger la conversation, laisser une porte de sortie...

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 18 Déc - 16:56
La conversation suivait son petit train et Shallia était au minimum contente d'une chose, la femme médecin semblait d'accord d'accueillir les Morany nécessitant des soins. Tout comme elle l'avait fait remarqué, son peuple rencontrait quelques difficultés étant donné leur apparence lorsque ceux-ci se rendaient dans les hôpitaux humains. La suite fut un petit peu plus surprenante, la question de la fille de leur hôte sur Lineth. Shallia eu un petit sourire taquin et sauta sur l'occasion fournie par la mère pour s'absenter en sa compagnie.

Je vais venir t'aider, laissons ta fille se reposer. Nous pourrons ainsi continuer à discuter un petit peu toutes les deux.

Elle se leva du fauteuil laissant la charge à sa dulcinée de répondre aux questions soulevées par l'adolescente. Elle emboita le pas de Luna se rendant dans la cuisine. Une fois hors de portée de voix d'Ynka, elle se permit de poser une petite question sur elle.

Je trouve que ta fille comment dire cela... Dégage quelque chose de particulier, une maturité qu'il est bien rare de voir chez une personne de son âge. Elle m'intrigue un petit peu soit dit en passant.

Elle changea de sujet, ne voulant pas trop embêter la brunette.

Je suis réellement contente que vous acceptiez de soigner les nôtres. Beaucoup auraient refusé surtout gratuitement. Vous vous éloignez beaucoup de la cupidité qui est propre à beaucoup de ceux de votre race. J'avais déjà un doute sur votre appartenance à la race des Sexire dès que je vous ai aperçu et vos paroles n'auront fait que confirmer mon ressenti premier. Je ne suis visiblement pas si rouillée que cela.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Jeu 21 Déc - 4:27
Sa femme la laissant pour aller aider Luna en cuisine, Kuro se retrouve alors seule avec Ynka et Selenn, qui elle en profite pour aller jouer un peu avec Prunelle.
Des questions sur Lineth ? Encore quelqu’un qui cherche à la tuer ? Non, pas la fille de Luna quand même ? Pourquoi la fille de Luna voudrait-elle tuer Lineth ? Cesse donc ces méfiances Kuro !

« Oui, Lineth est bien une morany serpent, à qui j’ai sauvée la vie par le passé, et depuis, elle vite à la maison. Hum, Comment la connais-tu ? Si ce n’est pas indiscret, bien sûr. »

Elle attirera certainement un mensonge en réponse, ou alors elle apprendra la vérité, et devra garder le secret. Un de plus..

« En tout cas, je suis contente d’être là aujourd’hui, bien entourée, c’est rare de pouvoir faire un repas du genre, et ça fait du bien, au milieu de tous ces événements. »

Elle observe un peu la visage d’Ynka, son air interrogatif, elle écoute en même temps de loin, de ses oreilles de chat, quelques morceaux de la conversation de Luna et Shallia. Et reprend avec un autre phrase.

« Même si nous avons visiblement tous des questions à poser aujourd’hui. C’est certainement l’une des choses les plus rémanentes sur cette île, les questions.. »

Yasashi-Koji, l’île aux milles questions, ça claque comme slogan ! Ça serait bien si cette île n’était pas aussi dangereuse.

« D’ailleurs, en parlant de questions, je me demandais, Luna ne m’avait pas parlée de toi. Tu es née au Japon c’est ça ? Bien qu’avec ta couleur de cheveux, ton père ne devait pas être japonais, il me semble qu’ils ont pratiquement tous des cheveux noirs là-bas. Un peu comme les miens. »

Et encore une question à mensonge. La petite sexire aura intérêt à être bien inventive.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 15 Jan - 18:21
Les yeux de la blondinette furent parcouru de petites étoiles lorsque Kuroineko avoua que potentielle, cette amie était sa mère biologique. Cacher ses émotions ? Elle avait totalement loupé son coup, elle dut faire un effort surhumain (oui, c'est une mythe donc c'est possible na et puis c'est tout tongue). Son visage si enjoué retourna à celui habituel, souriant mais sans laisser transparaître ses vrais sentiments. Elle allait maintenant devoir donner le change sans trop en dire. Pas question que ces inconnues et à fortiori sa mère soient au courant de la terrible vérité qu'elle cache. Trouver une excuse, une dérobade.

Oh et bien, j'ai entendu parlé de sa boutique qu'elle tient dans le quartier des Morany. Son herboristerie, j'ai toujours dit que je m'y rendrais mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Il faudra que j'y remédie. Vous n'auriez pas son adresse ?

Elle espérait ne pas se tromper mais elle vivait là lorsqu'elle était toute petite et avant que la Kimatsu 2 ne fasse rage. Son coup de Bluff allait-il fonctionner ?

Le repas est en effet bel et bien plaisant, cela me fait toujours plaisir de voir que ma mère est bien entourée. Les questions foisonnent tant que cela sur cette île ? On m'en pose assez peu. je dois-être un petit peu banale comparée à vous.

Voila les questions qui arrivent et il allait falloir répondre juste. Oh, sa leçon, elle la connaissait par coeur. Elle récita donc comme si tout cela était naturel.

Et bien oui, mon père n'est pas Japonais, ma mère l'a rencontré au détour d'un voyage et pour ma part, je ne l'ai vu pour la première fois il y a peu. C'est le Maire de l'île. Vous savez, Exteban Secall. Vous allez me dire qu'il n'est pas blond mais les lois de la génétique sont parfois impénétrables.

Il était de toute façon plausible qu'elle fusse blonde malgré la teinte de cheveux de ses géniteurs.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Dim 21 Jan - 21:19
Luna sourit, ravie à Shallia de voir qu'elle venait l'aider un peu. C'était un bon moyen de faire connaissance. Après tout, si elle devenait bientôt une héritière comme l'était la Sang Pure, ce serait avec elle qu'elle discuterait de la santé de ceux de sa race. Elle était encore loin de connaître toutes les subtilités de la physiologie des moranies. Leur hybridation due au virus variait énormément suivant l'animal qui prédominait chez eux et elle aurait sûrement besoin de conseils vétérinaires. Mais cela voulait dire qu'elle devrait s'assurer de ce qu'elle pensait de la vétérinaire de Prunelle. Shallia connaissait elle cette information?

- Ynka est une jeune fille disons ... précoce. Elle a toujours été ainsi. En avance pour son âge. Cela demande parfois de lui trouver des occupations qui la passionnent mais elle a développé une passion pour la mécanique et c'est une très bonne chose.

Installant les plats sur un grand plateau, Luna se dirigea vers la terrasse avec Shallia à sa suite. Elle commença à tout installer tout en continuant de discuter avec la Morany.

- C'est normal d'accepter de les soigner, je suis médecin. Même si pour certains patients, vues vos composantes animales, je n'ai pas toutes les connaissances éventuelles. Il me faudra faire des recherches. A ce propos, connaissez vous la vétérinaire Aimée Myers? Je l'ai rencontrée pour Prunelle, que j'ai adoptée dans son cabinet. Il m'a semblé ressentir une chaleur particulière en sa présence. Serait elle Esertari? Je me voyais mal lui demander directement, si elle s'avérait être une humaine avec une bonne grippe. Mais si c'est le cas, peut être pourra-t'elle accepter de me donner des informations vétérinaires. Enfin... ne le prenez pas mal, mais je contacte également des herboristes pour la physiologie védine. C'est une alchimie unique qui régit la santé et la biologie de races telles que la votre, celle des atlantins, des védins...

Finissant de poser les plats, Luna se tourna vers la nekote et sourit.

- En effet, j'ai une vision particulière de la richesse. L'argent n'est pas une fin, mais un moyen. J'ai disséminé de quoi me retourner dans un peu tous les pays du monde avec le temps. Ce qui m'importe c'est le savoir, la compréhension de la nature des mythes, la possibilité de pouvoir soigner quelque soit la race de mes patients. J'ai dédicacé ce dernier siècle à cela. La course à l'argent est bien futile en comparaison. Je lui préfère définitivement l'empathie et la découverte de l'Autre. Mais en attendant.... A table!

Tapant des mains, Luna appela Ynka et leurs autres invités à les rejoindre alors que les plats attendaient sur la nappe.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Dim 4 Fév - 12:41
Une passion pour la mécanique voila qui est peu courant pour une jeune demoiselle. Oh, ne pensez surtout pas que je juge cela de façon négative, le temps des femmes dans la cuisine et des hommes au travail manuel est révolu. Nous avons fait beaucoup de progrès là dessus comme quoi, le combat que j'ai mené de front pendant des années a porté ses fruits.

Shallia accompagna donc Luna sur la terrasse l'aidant à installer les assiettes, les couverts,... Elle aidait autant qu'elle le pouvait. Il était important pour le bien de son peuple qu'elle fasse la plus bonne impression auprès de cette femme. La discussion avait d'ailleurs porté ses fruits car c'est par l'affirmative qu'elle répondit à sa demande.

Je comprends bien évidemment que les animaux qui sont la cause de notre métamorphose, de nos transformations nécessitent des connaissances animalières que vous ne possédez pas. Je n'ai jamais entendu parler d'elle mais si vous pensez que c'est une personne de confiance. Si sa température corporelle est plus élevée que la moyenne, il y a de fortes chances qu'elle soit une Esertari mais il ne faut tout de même pas exclure la possibilité qu'elle soit tout simplement grippée. Si elle s'avère appartenir à cette race, cela sera un plus, mon peuple et le sien s'entendent très bien. J'avoue être légèrement réticente pour le Védin, certains sont trop curieux et avide de connaissance ce qui les amènent à en apprendre trop sur les Mythes. Je compte sur vous pour ne pas trop lui en dire, espérant que la mal n'a pas encore été fait.

Le préparatif touchait à sa fin.

Je suis contente d'apprendre que vous ne courriez pas après l'argent. Le vouloir a tout pris n'apporte au final généralement que de grands malheurs.

Un claquement dans les mains pour appeler les autres convives mis fin à la petite discussion en privé des deux nouvelles associées.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 26 Fév - 22:25
La nekotte est quelque peu intriguée par la réaction de la gamine à sa réponse, mais ne s’y attarde pas plus que ça. Elle sourit aussi en retour. Puis répond à la jeune sexire.

« J’ai son adresse, oui, celle de son herboristerie aussi, mais elle n’y va plus depuis un moment, la dernière, fois, c’était simplement pour récupérer des affaires parmi ce qui n’avait pas été saccagé. Elle pourra peut-être quand même faire quelque chose pour toi si tu as besoin de ses talents d’herboristes. Tu n’as qu’à venir la voir à la maison. Tu y sera la bienvenue. 

Pour les questions, cela dépend des personnes, les mythes qui veulent savoir s’ils sont vraiment en sécurité ici en ont beaucoup, probablement plus que les védins ou les humains.
Entre la méfiance, la soif de savoir, les envies de faire connaissance, il y à toujours ou presque des questions lors d’une discussion.. C’est peut-être plutôt le thème de celles-ci qui les rend .. lourdes.»

Elle observe encore un peu la petite, essayer de penser à la tête du maire qu’elle n’a jamais réellement croisé.

« La génétique .. Oui, c’est vrai, on ne ressemble pas toujours à ses parents.. »

L’appel pour aller manger se fait, et elle se lève alors, pas longtemps, une seconde, avant de s’écrouler sur ses genoux. Vertige, micro-perte de connaissance ? Mémoire, elle se souvient, elle revoit cette calèche qui vient déposer son panier devant l’auberge de ses parents, non, elle ne leur ressemblait pas vraiment non plus, mais, ayant été adoptée .. C’est plutôt normal, pour elle.

Elle secoue la tête et se relève, se grattouillant le crâne d’une main, puis fait signe à Selenn de venir. Essayant de faire comme si ce qu’il venait de se passer était normal.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Sam 3 Mar - 12:38
Ynka écoutait attentivement les réponses de la femme chat tout en masquant autant que possible le véritable attrait de sa question. Elle ne pouvait se permettre que l'on fasse le lien de parenté entre les deux. Elle ne vivait donc plus dans l'herboristerie ? Voila qui était étrange, c'est comme si le passé n'était pas vraiment identique à ce qu'il devrait-être. A moins que ses parents ne lui aient pas parlé de ce pan de leur vie ? Son père, Sherlock, maire de l'île, il lui en aurait certainement touché un mot un jour au détour d'une conversation avec elle ou sa maman. Il y avait quelque chose qui cloche, sa présence ici avait-elle déjà modifié l'histoire ? Elle était une pionnière et n'avait que peu d'information dans le domaine. Elle regrettait de ne pas avoir la sagesse d'Hector pour la guider. Elle était seule maître de l'avenir, tout le poids reposait sur ses épaules.

Je viendrais bien volontiers la voir pour me fournir en thé, au grand dam de ma mère, je n'apprécie pas du tout le café. Elle par contre, une vraie accroc mais chut, je ne vous ai rien dit.

Prendre un petit air espiègle et gamin pour tromper autrui, encore une des myriades de chose que son père lui avait inculqué.

La génétique joue parfois de drôles de tour. Mère nature est un petit peu sournoise.

Un appel, le repas va commencer, elle se leva donc avant de voir l'invité avec qui elle discutait tomber à genou. Malaise ? Elle se précipita vers elle, posant une main sur son épaule.

Maman, je crois que notre invitée est en train de faire un malaise.

Avant qu'elle n'ai le temps d'en faire plus et de mettre en oeuvre ses connaissances, celle-ci se redressa, se grattant la tête comme si de rien n'était. Appelant d'un signe sa fille comme si tout était normal. Connaissant sa mère, elle ne la laisserait pas partir avant d'avoir fait un check-up médical complet.
AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 26 Mar - 21:23
Prenant les plats et les posant sur la table, Luna écoutait les paroles de Shallia en souriant. Elle appréciait de plus en plus la femme de Kuro. Si en effet, elle était celle qui allait mener les Moranys, sa race aurait de la chance. Luna songea aux autres héritiers dont elle connaissait l'existence. L'Oracle était une hantise pour elle car son sens de la protection du secret totalitaire était une chose dangereuse à son avis. La Sang Pure, elle, l'avait à la fois impressionnée et inquiétée. Elle semblait prête à tout pour son peuple, mais avait offert la maire en pâture pour protéger son garde du corps. C'était une véritable énigme. et dans la vie de Luna où les mystères étaient des dangers en puissance, il allait lui falloir la comprendre pour ne pas la craindre. Et enfin sa propre héritière... Ce que le guitariste sexire lui avait dit d'elle ne l'avait vraiment pas poussée à vouloir plus que cela s'intégrer aux sexires installés sur l'île. Elle vivait d'ailleurs de manière très étrange pour une sexire. Son manque d’appât visible pour l'argent, la puissance avaient tendance à ne pas attirer la curiosité sur sa nature réelle. Elle n'avait vraiment pas le profil de la sexire type, et les surprises de Shallia à sa proposition de soins gratuits lui confirmaient une fois encore.

- Oui, je compte bien me renseigner sur cette vétérinaire. En plus, elle a semblé vraiment une bonne personne et je prie qu'elle soit bien Esertari car son aide serait précieuse. Pour les Védins par contre, autant je peux les soigner, leur apprendre à mieux comprendre ce qu'ils sont et que les humains les ont créés pour servir de chair à canon, il est hors de question qu'ils découvrent que les mythes existent encore sur terre. Si l'un d'entre eux devait le découvrir, il me faudrait en référer à... l'Exilé.

Fronçant du nez à l'évocation de cette organisation, il était clair qu'elle ne les portait pas dans son coeur mais s'en accomodait par nécessité. Une fois tout en place, elle se retourna vers le salon, juste à temps pour entendre Ynka l'appeler à la rescousse. Un malaise? D'un réflexe professionnelle, Luna prit sa sacoche qui trainait dans un coin et vint voir Kuro pour se rendre compte de la situation.

- Kuro asseyez-vous donc. Il ne faut jamais prendre les malaises pour des détails. C'est peut être seulement vagal, mais je préfère m'en assurer.

Et d'attraper le tensiomètre dans son sac pour voir si la minette avait fait une baisse de tension.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Alpha admin

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 2 Avr - 16:39
Luna semblait-être une personne avec qui il ferait bon de se lier. Ses propositions non vénales et sa façon d'être plaisait beaucoup à la Morany. Elle ne semblait en prime guère porter dans son coeur l'Exilé, un point commun de plus. Cette institution était indispensable mais sa façon de procéder ne correspondait pas du tout à l'idéologie de la femme chat. Elle aurait préféré avoir une personne de confiance à sa tête plutôt que l'entichée sadique actuelle. Cela changerait un jour lorsque ses plans prendront formes mais ce n'est pas son objectif premier actuellement.

Pour ce qui est de la vétérinaire, j'aimerais la rencontrer au préalable tout de même pour voir si je peux mettre la santé de mon peuple entre ses mains. S'il y a une chose que j'ai appris c'est la méfiance. Faire confiance au premier venu n'est pas toujours recommandé.

Un petit cri provenant du salon la tira de ses réflexions, elle se précipita auprès de sa femme. Depuis qu'elle était revenue d'entre les morts, elle avait des réactions un peu bizarre mais Shallia avait beau la questionner, elle n'en avait guère appris. Cela lui faisait mal au coeur que sa chérie ne veuille pas lui en dire plus mais elle acceptait sa décision de rester muette.

Ca va ma chérie ? Rien de cassé ? Tout vas bien ?

Luna était là et c'était une bonne nouvelle qu'un médecin examine sa femme d'un peu plus prêt. Elle lui toucherait un mot en privé tout à l'heure pour essayer d'obtenir son aide. Elle laissa donc la professionnelle ausculter sa chérie si celle-ci l'autorisait ce qui n'était pas obligatoirement gagné d'avance. Shallia fixait tout de même sa femme visiblement inquiète de la voir ainsi.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Lun 9 Avr - 23:56
Alors comme ça Luna est une accroc au café ? Kuro saura quoi lui offrir si jamais elle a besoin d’un cadeau. Elle se contente d’un sourire en réponse.
La génétique .. Si ce n’était que question de ça ..

Visiblement, la noiraude est la seule à ne pas vouloir s’inquiéter de son état. Se voulant rassurante, elle dit quelques mots. En espérant que ça suffise, bien que ça en serait étonnant.

« Je .. J’étais juste un peu trop dans mes pensées. Quelques .. Souvenirs qui ressurgissent. Ça .. m’arrive par moment, depuis.. Je t’en parlerai tout à l’heure, Luna..
Par contre .. C’est quoi, vagal ? J’ai jamais entendu ce mot. Mais si c’est par rapport à .. Je ne pense pas que ça soit le cas.»

Elle regarde Shallia, lui souriant.

« Ça va, oui. Je ne me sens pas mal. »

Certainement pas quelque chose que Luna, ou plus généralement, la médecine pourra arranger, cela dépasse certainement ce domaine.
Elle se retourne vers Luna, sentant que ses quelques mots ne suffiront pas.

« Tu .. Tu veux vérifier que tout va bien maintenant ? Ou on peut voir après manger, en même temps que l’autre truc dont je voudrais te parler ? C’est en rapport, à vrai dire.
Mais pour le moment, mon ventre est plus gourmand que mon cerveau, ça devrait pouvoir attendre la fin du repas, non ? »

Voyant le tensiomètre, elle lui tend tout de même son bras, et en fonction de la réponse, elle ira s’asseoir à table, ou retournera sur la chaise dont elle vient de se lever. N’étant pas experte en médecine, loin de là, elle se fiera de toute façon à l’avis de Luna, en qui elle à pleinement confiance.

« Enfin,tu sais sûrement mieux que moi, je ferais comme tu voudras. »

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé] Dim 27 Mai - 20:20
Alors que Kuroineko essayait de rassurer sa femme, Luna avait sorti sa trousse et faisait les controles de routine. Tension, pouls, réflexes, etc. Elle passa en revu les principaux indicateurs physiologiques pour rassurer tout le monde.

- Un malaise vagal n'a rien de dangereux en soi. Il est du en général à une baisse de tension ou un ralentissement des battements du coeur. C'est souvent le signal que renvoie notre corps pour signaler un épuisement général ou une carence en certains composants comme le sucre, des vitamines, du magnésium ou autres. Tu as une tension un peu faible mais rien de grave. Pour le moment, manger sera tout aussi efficace que de te faire subir une batterie de tests si tu te sens mieux. Profitons de la journée et dis moi si jamais tu te sens encore mal à un moment par contre. Et avant de partir, nous prendrons un rendez vous que je te fasse un check-up complet histoire de rassurer tout ce petit monde. Nous en profiterons pour parler au calme de tout ce que tu auras besoin.

Un nouveau sourire rassurant et une fois qu'elle fut sure que la moranie était de nouveau ferme sur ses pattes, Luna invita tout le monde à se mettre à table. Une bonne tablée ferait du bien à tous. Ainsi, toutes ces dames s'installèrent et l'incident fut vite balayée par un déjeuner plein de vie et de rires. Une fois le tout englouti, Ynka aida sa mère à débarrasser. Laissant les autres profiter de la plage, Shallia et Luna se mirent alors un travail pour préparer les idées de feux d'artifice pendant une heure. Puis elles rejoignirent tout le monde pour une après midi ensoleillée de cette fin d'été. Bientôt viendrait l'inauguration du dispensaire, mais cela c'était une autre histoire...

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé]

[Chez Luna] Entre mères et filles [PV Kuro/Shallia/Selenn/Ynka/Luna] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1