AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminé] Une livraison imagée | Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Mar 14 Nov - 11:12

Aujourd'hui, je ne fais que des livraisons donc j'avais fermé la boutique le temps de faire le tour des commanditaires. Cette fois, je sors la voiture de service pour la remplir de fleurs, bouquets et plantes en pot. Je les sépare en section pour chaque client et ainsi je pourrais m'en sortir dans les livraisons. Alors que cela fait quelques heures que je tourne en voiture avec quelques arrêts pour déposer par-ci par-là mes sublimes fleurs, j'arrive enfin au dernier client. L'étudiant en biologie animal spécialisé sur les abeilles. Je me souviens qu'il possède des ailes dans son dos.... est-il un mythe aussi ? Possède-t-il ses ailes même dans son logement privé ? On verra. J'ai toujours cette vidéo qui tourne encore et encore dans mon esprit. Elle est réelle, je le sais. Mais …. si je la montre à quelqu'un ne va-t-il pas croire qu'elle est truquée ? Surtout au vu du contexte de l'île en général, c'est un parc d'attraction.... cela n'aide pas mon affaire. Je me gare dans le parking de l'hôtel et je vais à la réception.

Bonjour, Monsieur, je suis ici pour voir un de vos clients. Il est dans la chambre 79, pouvez-vous me l'indiquer s'il vous plaît ?

Après quelques indications faites, je me dirige avec le chariot rempli des plantes que Monsieur Saotome avait commandé lors de son dernier passage à la boutique, vers l’ascenseur. En sortant dans le couloir indiqué, je cherche la chambre 79. Lorsque je la trouve, je frappe à la porte. Mon client m'ouvre pour que je puisse pénétrer dans la pièce. Bon, certes, le rangement ne devait pas être sa qualité première. Enfin, c'est un étudiant quoi. Bref, je rentre dans la chambre avec un bonjour tonique.

Bonjour, voici les plantes que vous avez commandé. Je suis désolée du léger retard. J'ai dû recommandé une des plantes que vous souhaitiez. Où est-ce que je vous les dépose ?

Je jette un coup d’œil panoramique dans la chambre et mon regard tombe sur le matériel vidéo professionnel. Une caméra sophistiquée, un matériel son... Je l'observe quelques secondes de trop en pinçant mes lèvres. Je relève alors mes yeux vers le jeune homme. Est-ce que je lui demande ? Ou non ? Je ne sais pas. Devrais-je vraiment hésiter maintenant ? Je ne pense pas ! Pas avec ce qu'il s'est passé l'autre fois.

Tiens, vous avez du matériel vidéo ? Vous l'utilisez pour vos observations sur les abeilles ?


~~~~~~~~~~~~


Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Mar 14 Nov - 12:09
La nuit avait été longue pour le hacker qui l'avait passé à la programmation d'un nouveau rootkit. C'était une tâche plutôt ardue et qui demandait à Keith énormément de travail mais, afin de se refaire un nom, il devait frapper un grand coup et ce genre de logiciel avait le potentiel de marquer les esprits. Malheureusement, le jeune homme en avait négligé son appartement à force de coder et celui-ci était dans un état déplorable. Même sa chambre étudiante était mieux rangée.

Sachant que la fleuriste devait venir lui livrer ses achats aujourd'hui, le Morany fît un peu de rangement et aéra sa chambre. Un peu de désordre aurait été normal pour un étudiant mais là... Cela faisait plusieurs jours que Keith n'avait pas vu la lumière du jour. Quand les premiers rayons entrèrent dans la pièce, le hacker cligna des yeux, prenant quelques instants pour s'habituer à la luminosité extérieure. Il jeta ensuite un dernier coup d’œil à sa chambre et esquissa un sourire satisfait. Ce n'était pas parfait mais, au moins, cela ressemblait à une chambre d'étudiant.

Cependant, il restait un dernier point que le Morany devait régler avant l'arrivée de Dionae... Ses ailes. Il ne voulait certainement pas que la jeune femme puisse les remarquer. Les plaquant du mieux qu'il pouvait contre son dos, Keith vint ensuite les bander afin de les protéger et d'atténuer leur présence sur sa silhouette. Il enfila ensuite un t-shirt et une veste avant de se regarder dans le miroir. On ne voyait plus ses ailes et rien, mis-à-part une légère déformation au niveau de ses omoplates, ne laissait deviner leur présence. Juste à temps, quelqu'un venait de frapper à la porte de son appartement. Le jeune homme alla donc jusqu'à la porte et ouvrit à son visiteur.

- "Bonjour mademoiselle... Merci beaucoup d'avoir prit la peine de me les livrer."

Le hacker avait complètement oublier de réfléchir à ça... Où poser les fleurs. Il n'y avait pas pensé un seul instant depuis qu'il les avait commandées. Rapidement, il essaya de se remémorer ce que la fleuriste avait dit à propos de ses plantes. Plantes d'intérieurs, elles demandaient une bonne luminosité.

- "Je crois que le mieux est de les poser sur le rebord de la fenêtre pour l'instant. Ainsi,
elles auront toute la lumière qu'elle désire. Cependant, si vous avez une meilleure suggestion... C'est vous la spécialiste après tout.
"

Laissant la Védine s'occuper de poser les plantes à la place qu'elle jugerait la plus appropriée, le hacker retourna sur son ordinateur afin de continuer la programmation de son rootkit. Après tout, ce n'était qu'une simple livraison et la fleuriste n'avait guère besoin de lui. Cependant, son matériel devait l'avoir intriguée car cette dernière l'interrogea sur son matériel vidéo.

- "Oh ça... Oui entre-autre. En fait, je suis un vidéaste amateur et je me suis fait plaisir étant donné que ce matériel vidéo va aussi servir dans mes recherches. Mais pourquoi ces questions mademoiselle?"

Le hacker se tourna alors vers la rousse, se rendant compte qu'il ne connaissait même pas son nom.

- "En fait, comment vous appelez-vous? Nous n'avons même pas pris le temps de se présenter lors de notre première rencontre dans votre magasin."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Mer 15 Nov - 15:27

Avant de commencer, je vois le matériel vidéo dont je le questionne, toujours aussi intéressée par son projet.... mais aussi par un autre projet... plus personnel. Puis je souris au jeune homme quand il me propose de placer les pots selon ce que j'envisageais de mieux. C'est alors que j'entrepris d'exposer les plantes afin qu'elles aient tout le confort qu'elles souhaitent. Hélas pour le jeune homme, je n'hésite pas à déplacer les affaires quand cela m'arrange pour agencer les pots. Oui, cela ne se fait peut être pas mais je ne puis m'y résoudre de les laisser n'importe où. Tout en m'attelant, j'écoute sa réponse. Une vidéaste amateur ? Hum... pourrais-je vraiment lui confier ce travail ? Déjà, je ne peux pas lui sortir de but en blanc... « Et bien, c'est parce que je pense qu'un mythe est venu chez moi et que j'aimerais prouver que cette vidéo n'est pas truquée. » . Il y a trop de facteurs inconnus. Soit il va me prendre pour une folle, soit il va croire à une blague... et dans le pire des cas, il fait aussi partie des mythes... et qu'est-ce qu'il me dit qu'il n'est pas avec l'organisation qui veut me tuer ? Je soupire. Il me faut une excuse pour présenter cela. Il se tourne vers moi, alors je lève mon regard. Il est vrai qu'on ne s'est pas présenté convenablement. Je me relève et je m'avance vers l'homme.

Il est vrai. Je m'appelle Dionae, enchantée.

Je tends ma main attendant qu'il serre la mienne (ou non). Après cela, je regarde un peu de côté, un léger malaise passant sur mon visage. Mon regard se durcit un peu me résolvant à tenter quelque chose.

Vous savez que votre projet m'intéresse beaucoup. Si vous êtes un vidéaste, même amateur, vous devez vous y connaître en vidéo, non ? J'ai un petit problème avec les enregistrements de mes cameras. Il semble que l'image est brouillée, et c'est assez gênant pour ma tenue de sécurité au cas où, j'en aurais besoin. Mais comme je ne m'y connais pas, je ne sais pas quoi faire. Enfin, bref... je vous passe les détails. Je suis désolée de vous importuner avec cela. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

Mais pourquoi je lui raconte cela ? En plus, ce sont les vidéos de CE jour ! Mince dans quel pétrin me suis-je encore mise ? Mais je dois savoir, je dois les avoir ! Je suis vraiment tiraillée entre deux volontés, complètement contraires ! Que faire ? Je regarde une dernière fois dans les yeux de l'étudiant en souriant gênée avant de retourner au dernier pot.


~~~~~~~~~~~~


Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Jeu 16 Nov - 15:18
La fleuriste ne se gênait guère pour déplacer ses affaires afin de trouver le meilleur emplacement pour les plantes qu'elle venait de livrer à Keith. Si ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il lui avait après tout laissé carte blanche pour les installer. Néanmoins, les questions sur son matériel vidéo avait tiré le hacker de son travail de programmation.

- "Au fait, je m'appelle Keith, Keith Saotome."

Le Morany écouta donc attentivement le problème que son interlocutrice lui présentait... Une image brouillée? Des parasites peut-être. Cependant, c'était étrange d'avoir du bruit sur un fichier de vidéo-surveillance. Il y avait quelque chose de louche dans toute cette histoire qui intriguait le hacker. Cependant, pouvait-il révéler à la fleuriste son véritable métier?

- "Je devrais pouvoir vous arranger ça... Vous me laissez préparer mes affaires?"

Le hacker laissa Dionae quelques instants, récupérant un sac à dos dans lequel il mit son ordinateur portable ainsi que différents câbles. Avec ceci, il devrait pouvoir se connecter au système de vidéo surveillance de la fleuriste. Maintenant, il n'avait plus qu'à choisir les bons outils pour sa mission. Première chose, prendre les logiciel d'analyse de donnée et de reconstruction vidéo, il en aurait de toute façon besoin. Ensuite, il fallait qu'il trouve l'origine de ces parasites... Deux pistes possibles. Soit il s'agissait de parasites naturels et donc d'origine électrique, soit il s'agissait de parasites créer et donc d'origine logiciel. Les premiers demanderaient une analyse complète de l'installation mais, pour les autres, il valait mieux qu'il prenne sa distribution personnelle.

Après avoir terminé son sac, Keith suivit Dionae jusqu'à son magasin. Le Morany se rappelait de la première fois qu'il était entré et de l'excuse qu'il avait fourni à la Védine pour justifier son achat. Elle serait certainement déçue en apprenant la vérité mais elle n'en saurait rien à moins que la situation ne l'exige.

- "Si vous me montrer votre système de sécurité et les problèmes qu'il vous cause?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Mer 22 Nov - 19:16

Avais-je bien fais d'en parler ? Suis-je allée trop loin ? Il semble prêt à m'aider... Qu'est-ce que je vais faire ? Oh, non ! Maintenant, il faut que je trouve une explication a ce qu'il va voir sur l'image pour qu'il ne pose pas de questions ! Bon réfléchissons à tout cela sur le chemin. Puis si cela ne fonctionne pas, j'appliquerais ma dernière défense... Bien que j'aimerais l'éviter le plus possible !

Je... Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je fais ? Bon, il est trop tard de toute façon ! Continuons de jouer la carte de l'improvisation !
Je le regarde ramasser quelques affaires avant de tourner mon regard vers les plantes. Je me dirige d'un pas décidé vers la fenêtre où j'ouvre les rideaux en grand permettant aux plantes d'obtenir toute la lumière nécessaire. Je porte mes mains à mes hanches satisfaite du travail accompli avant que la réalité me rattrape. Je tourne les talons et je me dirige vers la sortie avec mes affaires et Keith. Arrivé devant le magasin, il me demande de lui montrer mon système de sécurité. Je prends un temps de réflexion... que veut-il voir exactement ? Les caméras ? L'ordinateur ? Les branchements ? L'installation ? Je vais un peu trop loin dans mes réflexions là. Bah, c'est sur les images alors autant lui montrer l'ordinateur et les logiciels, non ?

C'est par ici.

Au lieu de nous diriger vers le magasin, je nous mène dans la ruelle adjacente à la droite du magasin dans laquelle je m'y engouffre entraînant Keith. Nous montons les escaliers en métal de style industriel. Le bruit métallique est léger. Arrivée à la porte renforcée, je sors mes clefs pour ouvrir. Je fais entrer le jeune homme dans mon appartement,avant de le suivre. Edna est dans la cuisine à droite de l'entrée et Seth devant la télé, sur la gauche. Après une salutation à ma famille et une rapide présentation, je guide Keith à l'arrière de la grande salle où un grand bureau y est installé avec un ordinateur dos à l'entrée (donc on voit l'entrée quand on est assis en face) et plusieurs écrans sur le mur à droite de ce dernier.

Voici.

J'attrape la souris et je vais sur les enregistrements infectés pour les lui montrer. Liliop est couché sur la chaise du bureau. Je le prends donc dans mes bras laissant la place à l'homme.


~~~~~~~~~~~~


Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Jeu 23 Nov - 16:36
Une fois arrivé au magasin de la Védine, celle-ci conduisit le hacker dans une petite ruelle à côté du bâtiment puis le fît monter dans ce qui semblait être l'appartement de la fleuriste. D'un rapide coup d’œil, le Morany ne remarque aucune trace suggérant que quelqu'un aie forcé la porte blindée néanmoins il aurait pu les louper. Cependant, au vu des habitants atypiques face auxquels ils se trouvait, Keith doutait qu'il eût été possible pour quelqu'un de s'introduire ici.

Dionae accompagna finalement le hacker jusqu'à son bureau où elle lui montra les enregistrements endommagés. Était-ce vraiment nécessaire qu'il y jette un œil? Après tout, la Védine semblait avoir opté pour ce qu'il y avait de mieux en matière de sécurité aussi il doutait que cela puisse venir d'une quelconque défaillances. Le hacker s'installa néanmoins derrière le bureau et sorti son ordinateur portable.

- "Je vais commencer par lancer un outil de diagnostique. Il vaut mieux s'assurer que le problème ne se reproduise plus. Ensuite, j'essayerai de récupérer votre vidéo."

Le hacker prit une clé USB qu'il connecta à l'ordinateur de la rousse puis lança se qui, en apparence, ressemblait à un outil de détection de défaillances matérielles. En réalité, Keith avait discrètement lancé en parallèle un diagnostique complet à la recherche des traces d'une éventuelle intrusion qu'il considérait plus probable qu'une défaillance matérielle.

En attendant, le Morany décida de regarder les vidéos en question mais le résultat ne fût guère encourageant. Les images étaient tout simplement irrécupérable si le bruit parasitant l'image et le son étaient d'origine naturel.

- "Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je doute pouvoir récupérer les fichiers si c'est effectivement dû à une défaillance de votre système de surveillance. Et, si c'est le cas, vous pouvez le remplacer entièrement."

Néanmoins, il restait encore du temps avant d'avoir à tirer cette conclusion... Les différents outils n'avaient encore rien révélé jusqu'à présent mais seul vingt pourcents du système avait été analysé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Sam 25 Nov - 23:42

Je l'écoute expliquer ce qu'il allait faire. Je hoche de la tête lui signalant que je comprenais. Je le regarde s'agiter devant l'ordinateur à l'aise, comme étant dans son élément. Bah après tout, à l'époque actuelle, tout le monde est un peu touche à tout en informatique. Enfin je crois. Je regarde ses gestes vraiment intéressée. Cependant, l'aisance dont il fait preuve me surprends toujours plus. Les jeunes de nos jours ! Quoi ? Non, vingt-six ans, ce n'est pas vieux ! Oh et puis mince ! Bref, reprenons un peu de sérieux.

Qu'est ce que je vais faire si les images sont restaurées ? Que devrais-je lui dire ? Je peux toujours ressortir l'excuse du magicien... ? Quoique pas vraiment crédible... Excusez-moi mais soyez logique ! S'exercer dans un magasin sans client avec pour spectateur que la patronne... pour marquer les esprits, il y a mieux ! La Grande Place ! Le parc d'attraction ! La rue ! Que sais-je mais pas ici ! Respire, Dio ! Ne t'énerves pas, c'est passé ! Oui, c'est vrai.. mais qu'est-ce que je vais faire ?

Liliop doit sentir mon questionnement intérieur et mon trouble car il pose ses deux petites pattes sur mon haut du torse et vient me lécher la joue doucement. Je le regarde ; mes yeux se perdent sur son pelage longeant son fin petit corps félin pour finir sur sa queue en forme de feuille. Si tu avais un corps humain, tu serais un védin, n'est-ce pas mon Liliop. Mais un renard avec une queue pareille qu'est-ce ? N-O-N ! Ne te pose pas de questions, tu ne veux pas savoir ! Liliop est Liliop ! Mon renard ! Je le ressers dans mes bras, non, je ne veux pas affronter une autre vérité, car pour moi, c'est la seule. N'est-ce pas ?

C'est la voix de Keith qui me sort de mes réflexions néfastes. Pour quelqu'un qui ne fait que quelques vidéos amateurs, il est bien précis dans ses prognostiques. Je cligne des yeux avant de l'observer attentivement. Je hoche finalement la tête en grimaçant.

Cela sera problématique que je ne puisse pas les récupérer. C'est assez important.


J'avais dis ces mots sans penser au fait que ce soit un inconnu en face de moi. Me rendant compte de ma petite gourde, je rectifie cela au plus vite.

En espérant que je n'en aurais pas besoin pour la sécurité ou autre.

Je fais un rire léger, pas convainquant. Je suis assez inquiète, ce sont des fichiers importants et que j'aimerais montrer à Aimée pour lui demander plus d'explications mais également avoir des preuves. Remplacer le système en soit n'est pas un problème.

Pensez-vous que c'est effectivement une défaillance alors ?


~~~~~~~~~~~~


Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Dim 26 Nov - 0:27
Comme à son habitude, Keith était complètement absorber par son travail et ne remarqua rien de la panique qui saisissait la fleuriste. Quand le hacker était derrière un clavier, il oubliait ce qui l'entourait et ne remarqua pas le lapsus qu'avait fait Dionae en apprenant que le fichier serait peut-être irrécupérable. Cependant, le Morany ne croyait pas du tout à l'hypothèse d'une défaillance matérielle aussi il regardait encore une fois les images de la vidéo surveillance à la recherche d'un schéma dans les altérations de l'image mais sans succès.

Cependant, l'analyse de détection d'intrusion que le Morany avait lancé s'était avérée des plus utiles puisqu'un message d'alerte s'afficha à l'écran pour indiquer que l'intégrité du système avait été compromise au même moment que les fichiers vidéos devenaient illisible. Malheureusement, l'intrus avait déjà quitté le système et semblait n'avoir, du moins en apparence, laisser aucune trace.

- "Vous avez été victime d'une attaque... Et visiblement de la part de quelqu'un de compétent. Il a ajouter des parasites à la vidéo pour que ceux-ci soient suffisant pour la rendre inutilisable tout en s'assurant que le problème ne soit pas trop grave afin d'orienter la recherche des causes vers une défaillance matérielle mineure."

Oui, c'était du beau travail mais Keith ne comptait pas abandonner tout de suite. Afin de faire croire à une défaillance matérielle, le pirate qu'il traquait avait ajouté du bruit gaussien au signal. Cependant, les ordinateurs sont incapable de générer de l'aléatoire. Il avait donc soit utiliser une source d'aléatoire externe soit utiliser une source pseudo-aléatoire. Le hacker n'avait donc qu'à retrouver des traces du logiciel utilisé pour faire les modifications afin de savoir quelle piste suivre.

Et pour le détecter, le Morany savait parfaitement quoi utiliser. Ce n'était pas un outil utilisé habituellement pour détecter des intrusions mais un logiciel que Keith avait mis au point pour détecter les logiciels de brouillage, ceux-ci étant souvent utiliser par les espions dans le cadre de l'espionnage industriel.

- "Si j'arrive à retrouver la source du bruit parasite, je pourrai en faire la rétro-ingénierie afin de tenter de reconstruire la vidéo. Cependant, ce n'est pas gagner. Est-ce que vous êtes d'accord pour que je continue?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Dim 26 Nov - 12:48

Keith semble complètement absorbé par son travail. Je le regarde intensément, alors qu'il me parle de ce qu'il avait découvert sur le fichier. Victime d'une attaque ? Pourquoi aurait-on voulu attaquer mon système de sécurité ? Surtout quelqu'un de compétent comme il le dit ? Je commence à réfléchir à ce qu'il soulevait. La vidéo infecté par ces ''parasites'' est celle du jour où le soit-disant magicien est venu pour s'exercer. Cependant, connaissant l'existence des mythes maintenant grâce à Aimée, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit un magicien. Mais il faut donc concevoir que les mythes peuvent utiliser des pouvoirs dans des domaines plus variés que celui des éléments. Hum... et cela semble moins séduisant à concevoir. Toutefois, comme ce sont ces heures qui sont touchées, voilà ce qui confirme de plus en plus mes doutes par rapport au fait qu'il soit un mythe en vrai, cet homme insolent. Cet idiot incompétent. Ce con extravagant. Bref...

Attends, attends, je regarde plus intensément Keith. Attaque ? Compétent ? Parasites ? Orienter ? Défaillance matérielle mineure ? Pour quelqu'un qui n'est vraiment qu'un amateur en vidéo, il semble bien connaître le sujet ? Et malgré qu'à notre époque, on soit un peu touche à tout... Cela va bien au-delà de quelques notions au hasard. Est-il vraiment qu'un amateur ? De plus, son aisance face à ce problème est trop ample pour que ce ne soit qu'un hasard. Il sait ce qu'il fait et où il va. Je continue d'observer ses mouvements. Il ouvre, clique et tape avec une vitesse déconcertante. Trouver la source du bruit parasite ? Rétro-ingénierie ???? Mais qu'est-ce que ce mot barbare ? Mais ces paroles ne font que confirmer mes doutes. Ce n'est pas qu'un amateur. Cependant, est-ce une passion en plus de son étude sur les abeilles ou ai-je été trompé dès le début ? Je ne sais pas encore. Pour le moment, je n'ai pas assez de preuves pour confirmer quelque chose.

Hum... ou-oui, continuez s'il vous plaît. Si vous pouvez récupérer la vidéo, faites ce que vous pouvez.

Je le regarde avec une suspicion légère mais présente.

Souhaitez-vous boire quelque chose ?


~~~~~~~~~~~~


Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Mar 28 Nov - 0:36
Sur le principe, l'idée de Keith pour réparer la vidéo semblait bonne mais, malheureusement, il semblait n'y avoir aucune source au bruit parasite. Heureusement, il avait une solution à ce problème mais pouvait-il vraiment impliquer Alan dans toute cette affaire? Il y a avait quelque chose de très louche dans tout ceci et cette vidéo était peut-être un cadeau empoisonné. Cependant, son collègue avait l'habitude des situations sensibles.

- "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise, c'est que votre problème dépasse mes compétences. La bonne, c'est que je connais la personne idéale pour le résoudre. Je vais l'appeler pour lui demander de venir."

Le Morany n'aimait pas devoir s'avouer ainsi vaincu mais, de toute évidence, le responsable de ses parasites était un Mythe et il avait utilisé ses pouvoirs. Avec ce nouvel incident, Keith était de plus en plus convaincu qu'il existait une organisation qui tirait les ficelles dans l'ombre. Il devenait urgent de les débusquer et de les mettre en lumière pour se débarrasser d'eux mais chaque chose en son temps. Pour commencer, il devait appeler Turing pour lui demander de l'aide.

- "Allô Alan, Keith à l'appareil."
- "Comment vas-tu?"
- "On m'a demandé de l'aide pour réparer une vidéo parasitée... J'ai réussi à déterminer que la cause était une attaque mais pas à en trouver l'origine. Je vais avoir besoin de tes talents."
- "Tu penses que c'est quelqu'un comme moi qui a provoqué tout ceci?"
- "Oui."
- "Très bien, j'arrive. Où es-tu?"
- "Je t'envoie l'adresse."

Sur ces mots, le hacker raccrocha puis envoya l'adresse de Dionae à son ami. Il reçu en réponse un message de confirmation l'avertissant qu'Alan serait là dans une vingtaine de minute.

- "Mon ami ne sera là que dans une vingtaine de minute... Du coup, je prendrais bien un jus de fruit en l'attendant."

En attendant l'arrivée de Turing, Keith bu le jus de fruit que lui avait offert la fleuriste et joua sur son smartphone. Ce n'est qu'une vingtaine de minute plus tard qu'un bruit sourd se fît entendre, quelqu'un frappait à la porte.

- "C'est mon ami, je vais lui ouvrir."

Keith se leva du siège du bureau pour aller ouvrir à la porte. Face à lui se trouvait le fringuant Alan Turing, le père de l'informatique. Cependant, ce n'était guère ses prouesses en tant que mathématicien mais d'avantage ses pouvoirs en tant que Mythe qui intéressait le hacker. Le Morany conduisit donc le Sexire derrière la machine et lui montra le fichier vidéo endommagé.

- "J'allais oublié... Alan, je te présente Dionae, la propriétaire des lieux. Dionae, voici Alan, un ami et un génie de l'informatique. Si nous allions dans votre salon pendant que nous le laissons travailler?"

Sur ces mots, Keith essaya de conduire discrètement la Védine dans son salon afin de permettre à Alan d'utiliser ses pouvoirs sans risque. Pendant que le mathématicien usait de ces dons de Mythe pour réparer le fichier vidéo et découvrir l'identité du responsable, Keith discutait de tout et de rien avec la maîtresse des lieux afin qu'elle ne prête pas trop attention à son collègue.

- "Vous avez de biens étranges animaux de compagnie... D'où viennent-ils? Votre renard en particulier est plutôt unique en son genre."

Finalement, après une demi-heure environ, Alan sorti du bureau en souriant. Visiblement, son travail avait dû être payant vu la bonne humeur dont il faisait preuve.

- "J'ai terminé. Votre fichier vidéo est réparer et je vous ai écrit sur un papier tout ce que j'ai pu trouver sur le responsable et la manière dont il s'y est pris."
- "Sur ce, je pense que nous n'avons plus rien à faire ici... Au revoir Dionae."
- "Au revoir mademoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 26

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith Jeu 30 Nov - 12:48

A partir de ce moment là, tout dérape. Le temps passe et les paroles s’enchaînent, les actions s'entremêlent. Keith, toujours penché sur mon écran, tente de récupérer mes données. Il semble pris dans sa tâche.

Voilà qu'il relève la tête pour m'annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle... quelles sont-elles ? Mon problème dépasse ses compétences. D'après ce que j'ai pu voir, il avait vraiment des compétences assez avancées dans le domaine. Ce qui pour un étudiant en biologie animale est assez étrange, soit dit en passant. Toutefois, il connaissait une personne qui peut résoudre ce problème. Avant même de finir de me parler, son téléphone dégainé, il appelle l'ami dont il me parlait. Il me signale qu'il arrive dans une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps-là, je lui offre à boire et je vais voir Seth pour lui expliquer quelques petites choses vu que Keith était occupé sur son téléphone. La sonnette retentit dans l'espace et Keith précise qu'il va ouvrir. Et bien, il prend beaucoup d'initiatives pour quelqu'un qui n'est pas chez lui... Comme Mysto... Mais est-ce mon appartement qui fait cet effet là aux gens ??? Je me lève pour me présenter en face de l'inconnu.

Enchantée, Alan. Je vous remercie d'aider pour mon problème.


Je lui serre la main avant que Keith essaie de me conduire dans le salon. Je cligne des paupières. Franchement, mon appartement a des effets assez étranges sur les étrangers. Ils prennent beaucoup trop de libertés entre ses murs. Je pense que je vais devoir faire quelque chose pour ça. Genre installer un panneau avec marqué « Ici, vous êtes chez Dionae, évitez de prendre autant de libertés ». Toutefois, je me laisse guider vers le salon. Cependant aucun mur, aucune barrière ne me cache la vue sur mon bureau donc c'est un peu perdu pour avoir de l'intimité dans cette zone. Malgré tout, Keith accapare mon regard quelques instants qui me font louper ce que fait Alan. Malgré tout, je continue de jeter des coups d’œil pendant que je réponds à Keith.

Étrange ?

Je regarde Liliop et je retourne sur sa queue en forme de feuille. Je me focalise dessus pendant quelques secondes avant de retourner à mes coups d’œil furtifs. Non ! N'y pense pas !

Oui, je l'ai récupéré dans la forêt à l'Ouest de l'île. Ou plutôt il m'a suivi.


Nous continuons de tergiverser ainsi pendant une demi-heure où je n'avais de cesse de jeter des coups d’œil à son ami. Le voilà qui sort avec le grand sourire, il semble qu'il est réussi son travail. Il me dit que tout est réparé et que les informations sont notées sur un papier. Je n'ai pas pu bien voir ce qu'il faisait mais je suis sûre que quelque chose d'étrange se passe ici. Mais bon, après tout, j'ai eu ce que je voulais donc je ne vais pas les retenir.

Je vous remercie pour votre aide encore une fois. Au revoir.

Je les guide vers la porte. Il a bien d'étranges relations Keith. Et cet homme avait une aura bien particulière. Trop sublimé, irrésistible.


~~~~~~~~~~~~


Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Une livraison imagée | Keith
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Une livraison imagée | Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Another study time with you {PV Keith}
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji-