AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé] Mar 14 Nov - 11:25

Cela faisait quelques jours que cet homme étrange était venu à la boutique pour soit-disant s'exercer. Cependant, je trouve cela étrange. Pour moi, les races ont des pouvoirs élémentaires mais j'ai pris cette réflexion pour acquise. Mais si cela n'est pas vrai ; si cela se révèle plus évolué que ce que je pensais. Si les mythes ont plus de pouvoirs que je croyais. Cela pourrait donc toucher à tous les domaines ? Je tourne encore devant l'écran qui réceptionne les enregistrements des caméras de la boutique. L'image est arrêtée sur moi avec une main devant la bouche et fronçant les sourcils, en face de moi cet homme. Liliop, assis sur la chaise du bureau, regarde l'écran en penchant la tête de côté et grondant un peu.

Oui, toi aussi, tu trouves cela étrange, n'est-ce pas ?

Je lui fais une caresse sur la tête regardant l'heure et la date écrite en bas de l'écran, avant de ré-appuyer sur un bouton afin de faire tourner la vidéo. Durant ces quelques jours, j'étais passé à la poste pour envoyer une copie sécurisée à mon avocat, de cette vidéo. Tout comme tous les documents que je lui avais transmis par la poste (depuis la prise d'otage), afin d'avoir le cachet postal qui fasse loi, je lui ai précisé de le garder sous scellé jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose. Ainsi tout ce que je lui avais transmis sera protégé, scellé et transmis en l'état. En sachant que Edna, Delia et Seth donnent de mes nouvelles tous les jours à la famille et que notre avocat est un ami très proche de la famille. Moi, je vous le dis, au moins, ça aide quand il faut le contacter rapidement.

Bref, pour l'heure, j'avais invité Aimée à la maison, donc je vais préparer les boissons et sortir quelques petites choses à grignoter. J'espère qu'elle pourra me fournir encore des réponses... mais plus encore qu'elle m'aidera à comprendre.

~~~~~~~~~~~~

Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Vétérinaire
Pouvoir :: Lien animalier
MessageSujet: Re: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé] Mer 22 Nov - 20:39
Depuis la dernière rencontre avec Dionae, Aimée a analysé le sang qu'elle a pu récupérer de ce renard. Pour tenter d'obtenir l'espèce de celui-ci, qui reste finalement un mystère. Peut-être que des renards tels que lui habitaient la Terre avant que les humains n'aient mis leur nez dans les affaires des mythes ? En tout cas, ce dont elle peut être sûre, c'est qu'il s'agissent apparemment d'un mythe. Il y a quelques ressemblances avec les analyses qu'elle a faites de celui de Gilbert... Puis si on ajoute le renard qui squatte chez elle régulièrement... Il y a de quoi comparer, sans pour autant que ce soit totalement sûr.

En attendant, l'Esertarie a été invitée à la boutique de Dionae. Et, bien sûr, elle en a informé son chéri à qui ça n'a pas plus du tout. Surtout que l'enregistrement de la dernière fois n'est pas vraiment utilisable... Le donner tel quel aurait été problématique, et couper des morceaux aurait été suspect. Bref. Les deux amoureux ont au moins subi une bien belle dispute. De quoi faire fuir Crapule, le chat et le renard qui se sont réfugiés le plus loin possible des représailles de peur que ça leur retombe dessus.

Elle comprend ses réactions, ses affirmations. C'est une mauvaise idée, elle risque d'aggraver sa situation, arriver à un point de non retour, s'enfoncer encore plus. Il ne viendra pas, de toute façon, il l'a bien affirmé aussi. Mais Aimée reste tentée d'y aller. Pour voir. Par curiosité. Et par espoir. Elle veut pouvoir lui faire confiance, se dire que tout va bien se passer, qu'elles vont s'en sortir ensemble.

Alors, l'Esertarie est sortie de chez elle en emmenant la Crapule. Ça lui fera voir autre chose. Ça la rassurera. Après quelques minutes de trajet, en voiture puis à pieds, Aimée s'est retrouvée devant la porte de la boutique de la jeune rousse. Elle aurait bien pris une grande inspiration, pour sonner, mais on lui a bien fait comprendre qu'il fallait passer sur le côté, dans la petite ruelle. Alors c'est ce qu'elle fait, avant de sonner après quelques secondes d'attente. Tout va bien se passer.

Son cœur se fait plus rapide, tambourinant dans sa poitrine alors que les minutes s'écoulent en attendant que l'on vienne lui ouvrir.
De curiosité à appréhensions.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé] Sam 25 Nov - 23:42

Je terminais la préparation de l'eau pour le thé et le grain pour le café, car en vrai, je ne savais absolument pas ce que bois Aimée. La sonnette retentit dans l'espace de l'entrée. Vu que le rez-de-chaussée ne contenait aucun mur et les trois seules sorties (par des portes) sont la porte d'entrée, au fond à gauche de la pièce la salle de bain et l'escalier pour l'étage, elle pourrait voir le salon, la cuisine, la salle à manger et le bureau dans son ensemble. Ainsi s'assurer qu'il n'y a aucun piège ou personne cachée dans l'espace ouvert. Delia et Edna sont parties au quartier Atlantin et Seth est allé voir le champ des nuages. Je m'arrête devant la porte et je prends une profonde inspiration avant de vérifier le judas et enfin enlever le verrou.

Bonjour Aimée, entrez, entrez. Que puis-je vous ouvrir à boire ?

Je mène donc l'esertarie vers le bar îlot de la cuisine pour l'installer. Je dépose aussi une gamelle d'eau pour son chien avant de me tourner vers la cuisine pour lui servir ce qu'elle souhaite. Je m'installe ensuite face à elle avec mon thé et dépose un plateau de gâteaux au centre. Au moins faire en sorte que ce soit convivial, certes, nous ne sommes pas là en ennemis mais nous sommes encore sur une pente pentue. (<= j'observe ma phrase et je me pose des questions, bref...)

Merci d'avoir répondu à mon invitation. Je … J'ai encore quelques questions par rapport à la dernière fois... et, j'aimerais... hum.. te montrer quelque chose d'étrange par la suite. Quelque chose qui s'est passé, il y a quelques jours, une semaine et demi au maximum.

Je la regarde avant de prendre une gorgée de mon thé étant un peu tendue pour ce début. Mais je ne souhaite pas m'en faire une ennemi donc je me détends peu à peu au fil de mes phrases. C'est ainsi que je suis passée naturellement du vouvoiement ou tutoiement.

Déjà, qu'est-ce qu'un morany ? J'avais l'impression vu que tu as parlé de morsures et de maladie, que c'est une sorte de loup-garou ou de zombie. Bon, on essaie d'éviter de mourir donc la deuxième option doit être prohibée.

~~~~~~~~~~~~

Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé] Jeu 30 Nov - 23:06
La clé tournant dans la serrure se fait rapidement entendre, et dire qu'Aimée retient sa respiration l'espace d'un instant ne serait pas un mensonge. La porte s'ouvre alors sur la Védine, et un sourire s'étire doucement sur les lèvres de l'Esertarie qui observe la jeune femme tout en jetant un œil à l'intérieur. Par curiosité, et afin de s'assurer qu'elles seront seules bien sûr. Et vérifier qu'il n'y a aucun danger apparent. Rien à signaler en tout cas. La jeune femme entre donc, après elle dans ce qui semble être le salon.

« Bonjour, Dionae... Un café merci. »

L'odeur semble emplir toute la pièce, à tel point que savoir ce qu'il y a à proposer n'est pas une question à poser. Avant de s'installer au bar que lui montre la rousse, Aimée retire la laisse de la chienne qui s'amuse à faire le tour et à renifler un peu partout. Jusqu'à croiser le renard, un peu plus loin, en fait directement sur le bar. La chienne, aux pieds d'Aimée, remue la queue joyeusement et tente de lever son nez le plus haut possible sans poser ses pattes sur les murs. Tout ça pour se mettre finalement à japper pour tenter d'obtenir son attention.

L'Esertarie n'y fait pas trop attention et, une fois installée avec sa tasse, son regard rose observe le vert de la jeune femme tout en écoutant ses interrogations. Qu'elle ait des questions ne l'étonne pas. Surtout qu'elles ont plus ou moins mis court rapidement à la conversation afin de se laisser du temps. La deuxième partie la rend plus curieuse qu'autre chose. Quelque chose d'étrange ? Qui pourrait avoir un lien avec les Mythes ?Probablement...

Dionae prend alors une gorgée de thé, et Aimée en profite pour faire la même chose après avoir légèrement soufflé sur sa tasse de café, avant que les questions plus précises n'arrivent. Elle prend un peu de temps à répondre, déjà parce qu'elle remarque à peine que la Védine est passée au tutoiement depuis peu, ce qui la surprend sur le moment mais ne la dérange pas du tout. L'idée d'un loup garou la fait de nouveau sourire. Dans une autre situation, l'Esertarie ne se serait probablement pas gênée pour rire.

« Cela n'a rien avoir avec les zombies. Mais l'histoire des loups garous tire peut-être son origine des Moranys, bien que l'histoire de pleine lune n'ait rien à voir. Un Morany, c'est un être ayant des attributs animaux et qui, parfois, peut prendre son apparence ou bien une apparence entièrement humaine... Ils peuvent se reproduire comme des humains normaux, ou bien en ayant un contact avec notre sang comme une morsure, ou simplement en ingérant le leur. Mais certains doivent subir une transformation hebdomadaire, d'une heure, qui commence à l'heure de leur naissance. »

Son regard ne s'est pas tourné vers le renard, mais ce n'est pas l'envie qui en manque. Peut-être Dionae aura-t-elle des soupçons quant à sa race. Peut-être aura-t-elle peur qu'il la morde. Mais, s'il ne s'est pas montré agressif, il n'y a pas de raisons. Peu après ses explications, Aimée apporte de nouveau la tasse à ses lèvres en fixant la jeune femme pour voir ses réactions.

Il est trop tard pour revenir en arrière. Mais, parfois, l'innocence est un plus grand danger que la connaissance.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé] Ven 1 Déc - 9:13

"Un morany est un être ayant des attributs animaux". Des flash de comédiens animaux viennent envahir mon esprit. Une femme-chat qui vient acheter un bouquet. Un homme avec des ailes dans le dos qui vient pour des plantes. Une autre femme recouverte de poils noirs. Des flash, des visions, des rappels. Ils sont là. Ils me provoquent. Tournoient me disant tout était sous tes yeux et tu n'as rien vu depuis tout ce temps. Palpitent s'imposant dans mon esprit, des doutes ne suffisent pas. Voilà la vérité. Ils me le crient, me le hurlent comme pour me signaler mon manque de vision depuis toutes ses années. Je veux faire taire cette farandole alors je me concentre sur Aimée.

Donc il faut retenir qu'il ne faut ni se faire mordre par cette race ni ingérer son sang. Pour ce qui est de boire son sang, cela va être facile. Mon bras gauche est posée sur le bar, la torsade de dionées exposée tandis que ma main droite est posée à l'intérieur du coude à l’horizontal de mon buste. Mon regard se pose sur mes chéries qui semblent dormir tranquillement sur leur liane. Bon, c'est vrai que je suis une plante carnivore à cinquante pour cent mais je n'irais pas mordre n'importe qui non plus. Je ne suis pas encore sauvage à ce que je sache.

''Certains doivent subir une transformation hebdomadaire d'une heure qui commence à l'heure de leur naissance'' ? Alors quand elle parle de naissance, elle doit parler de la façon de se reproduire comme des humains normaux. Donc ceux nés naturellement sont ceux soumis à cette condition ? J'exprime de suite mon hypothèse à Aimée pour qu'elle me réponde sur ma justesse ou non. Pendant cela, je prends un biscuit que je grignote tout à mes réflexions.

La dernière fois, vous avez aussi parler de transformation complète, qu'est ce que cela signifie ? De plus, vous avez aussi émis la possibilité d'une morsure (grimace) pour ma part, mais un animal et une plante est pratiquement ce que j'incarne. Une dionée, c'est pratiquement les deux réunis.

Je souris doucement de cette phrase idiote, alors que Liliop s'approche et chaparde un gâteau pour le manger devant le nez de la chienne qu'il regarde de haut. On pouvait presque voir un sourire narquois parer son museau alors qu'il nargue le canin de son promontoire.

Bref, du coup en envisageant cette possibilité, je serais védine et moranie ?

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
Esertari

CV
MessageSujet: Re: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé] Mer 20 Déc - 18:23
Le regard rose de l'Esertarie ne quitte pas la jeune rousse alors que les informations qu'elle vient de lui prodiguer la font visiblement cogiter. Quoi de plus normal. Ses interrogations arrivent alors, et Aimée se sert aussi en biscuit qu'elle grignote doucement en attendant que toutes ses questions soient posées. La chienne, quant à elle, s'est mise à aboyer enfin le canidé qui continue de la narguer. Un simple petit bruit avec ses lèvres la rappelle à l'ordre, et l'animal rouspète un instant avant d'aller faire un petit tour un peu plus loin pour se coucher sur le carrelage en plein milieu de la pièce. Le biscuit avalé, la jeune femme prend enfin la parole, tout en étant légèrement perturbée par le changement de Dionae. Vouvoiement, tutoiement, cette dernière ne semble plus savoir où donner de la tête.

« Au bout de quarante ans, les Moranies prennent définitivement leur forme animale, avec l'impossibilité de revenir sur une forme humaine quand ils le faisaient. Certains peuvent tout de même communiquer par télépathie. »

Son regard se tourne alors vers l'arrière pour croiser celui de sa chienne qui ne bouge pas pour le moment et la fixe simplement, avec ce petit air de chien battu qui les caractérise tant. Puis elle fixe de nouveau la Védine et, après avoir bu une gorgée de café, lui répond finalement.

« Tu ne seras plus que Moranie si cela doit arriver. Nous ne pouvons pas être deux races à la fois. C'est soit l'un, soit l'autre. Certaines caractéristiques que tu possèdes, tu les garderas. D'autres seront ajoutées... Par exemple, tu pourrais changer de pouvoir pour prendre celui de l'animal ou garder le tien. Dans les deux cas, des oreilles animales pourraient t'être ajoutées... »

Aimée se tait un instant pour venir prendre une nouvelle gorgée de café, tout en tentant de jauger ses réactions. L'Esertarie, quant à elle, tente de rester neutre dans sa manière de parler bien qu'elle ne puisse pas cacher être touchée par cette situation, qu'elle a elle-même pu observer chez son premier conjoint.

« Mais ne t'inquiète pas : je ne t'y forcerai pas. Ce n'est pas une condition enviable. » ... pour la plupart d'entre nous en tout cas.

~◘~◘~◘~

La discussion a continué un petit moment sur ce que sont les Moranys, et Aimée a de nouveau proposé à la jeune femme des solutions... moins radicales que de devenir l'un des leurs. Disparaître, quitter cet endroit... Bien que les plantes aient de grandes variétés ici-bas, c'est probablement la solution de facilité. Et ça faciliterait tout le monde... Du moins, toutes les personnes impliquées. Mais, bien sûr, il est normal que Dionae ne souhaite pas se précipiter et envisager d'autres solutions, tout d'abord, qui pourraient lui permettre de rester ici.

Les minutes passant, aucune information ou proposition supplémentaire sur le sujet des Moranys semble avoir à être abordé ce jour-ci : les deux jeunes femmes semblent avoir épuisé toute leur imagination. Un autre sujet est alors mis sur le tapis, et Dionae semble vouloir demander d'autres informations à propos d'une vidéo... Qu'elle lui montre. Une vidéo qui a de quoi être choquante au premier abord. L'Esertarie ne se souvient pas avoir déjà vu cet homme... Enfin, des bruns avec des cheveux mi-long, ça ne court peut-être pas les rues mais elle ne se souvient pas avoir été en contact avec l'un d'entre eux. Un mythe lui ressemblant... Parce que, oui, son numéro ressemble fortement à ce qu'un mythe doit pouvoir faire. Mais comment en être sûr ? Cela mérite de plus amples recherches qu'elle ne peut faire maintenant.

Après être restée muette à observer les images, elle a finalement pris la parole.

« Cet homme ne me dit rien, mais... Je peux tenter de faire de plus amples recherches pour savoir de qui il s'agit... Si, bien sûr, tu accepterais de me transmettre ces images... »

Chose dite chose faite, ou pas tout à fait. Aimée lui a d'abord fait part de sa surprise à l'idée qu'un homme viendrait la déranger dans sa boutique pour un numéro de magie, mais surtout qu'il peut très bien s'agir d'un magicien ambulant actuellement de passage sur l'île. C'est tout à fait possible. Elle lui confirmera, ou pas, ses doutes lorsqu'elle en saura plus. C'est ce qu'elle a décidé.

Et après avoir discuté un moment de plus et avoir récupéré la vidéo sur une clé USB, les deux jeunes femmes se sont séparées et Aimée est retournée à sa voiture, légèrement pensive. Au fur et à mesure qu'elle s'est approchée, une silhouette est apparue sur le siège passager de son véhicule. Une personne qu'elle ne peut que reconnaître : Esteban. Le rend-elle si inquiet au point qu'il n'utilise le double de la voiture pour s'y faufiler et l'y attendre ? De quoi lui faire se pincer les lèvres, d'autant plus qu'elle n'est pas rassurée de savoir ce qu'il en pense. Enfin, elle le sait déjà, ça... D'autant plus que le regard du rouquin est bien plus froid qu'à son habitude. A-t-il si peu apprécié la mésaventure de sa compagne ? En tout cas, cette dernière a du mal à le fixer droit dans les yeux, à tel point que ceux-ci n'arrivent pas à se fixer. La voix de son homme s'est alors fait entendre, assez... tordue, surtout après ce long silence. De quoi laisser un malaise dans le véhicule. Quoique, celui-ci était déjà présent.

« A-t-elle osé te faire du mal ?
- Non. Mais... J'aurai quelque chose à te montrer une fois rentrés. »

Il semble surpris par sa déclaration et s'approche en douceur de la jeune femme pour lui caresser tendrement la joue.

« Ça va ? J'étais inquiet... »

La main d'Aimée rejoint la sienne et un léger sourire se pose sur ses lèvres.

« Oui. Nous avons juste discuté... Et échangé des informations. » Après un temps, elle ajoue : « Rentrons ? », comme si elle attendait qu'il lui donne l'autorisation pour ne pas traîner plus longtemps. Un simple mot vient confirmer ses paroles : « Rentrons. »

Le trajet s'est fait dans le silence, et Aimée n'a pas attendu bien longtemps avant de filer vers l'ordinateur pour montrer les images que la Védine lui a fournies. Le rouquin lui fait passer la vidéo plusieurs fois, jusqu'à ce qu'un sourire mystérieux passe sur ses lèvres...
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé]

Entre thé et secrets partagés... | Aimée [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1