AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Humain/Védin
Métier :: Fleuriste
Pouvoir :: Dionée
MessageSujet: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Jeu 30 Nov - 19:28

La pluie dégouline le long de mon visage. Je ne savais plus quoi faire. J'apprenais jour après jour de nouveaux secrets, de nouvelles choses. Tous les jours, je joue avec ma vie. Où est donc passée cette tranquillité ? Où est donc partie cette paix ? Je regarde toujours par-dessus mon épaule. Je cache et je garde en moi tellement. Quand est-ce que je vais exploser ? Quand est-ce que ce tourbillon me tuera ? Il me ronge, me hante. Je regarde vers le ciel gris et orageux. Je n'avais pris aucun parapluie, aucune protection contre ce temps dévastateur. Reflet de l'état de mon esprit. La prise d'otage... le secret.. les mises-en garde...Thélésphore... Aimée... ce jour à la boutique... les vidéos.... tellement de choses. Tellement d'événement. Je pense à Seth, Delia et Edna qui font tranquillement leur vie loin de tous ses problèmes. C'est la seule chose qui me réconforte en quelque sorte.

Je reporte mon regard vers le lac. J'avais marché et marché encore pour retrouver la vieille védine mais il semblerait que je me sois perdue au milieu de cette forêt. Par contre, Liliop crapahute dans chaque flaque. Il a l'air joyeux. Je ne sais pas quoi en penser... Mais d'abord, je dois retrouver mon chemin. Si j'avais bien compris, c'est ici que vivent les moranis... et j'aimerais bien éviter de me faire mordre par l'un d'eux.

Alors que je regarde de chaque côté en avançant vers le lac, le temps se calme un peu m'offrant de la visibilité. Une silhouette apparaît dans la grisaille et le rideau de pluie. Je m'approche et peu à peu les contours se font plus prononcés et nets. Je commence à la reconnaître. La femme qui voulait se faire passer pour un loup au bal masqué... Costume ridicule... Costume ? Non, j'avais bien relevé que s'en était pas un !

Ah ! Vous ! Vous me devez toujours des explications !

~~~~~~~~~~~~

Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
morany ft

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Espion/Serveur
Pouvoir :: Chat
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Jeu 30 Nov - 21:48
Un temps loin d’être chaud, normal, en automne, mais ce n’est pas une raison pour rester bien confortablement chez soit.
Après de nombreuses années sans ce confort, on se sent parfois le besoin d’y retourner, retourner dans cette sphère où l’on est sensible de tout, à l’abri de rien.

C’est pourquoi en ce jour bien pluvieux, la noiraude sort, une promenade sous la pluie, direction le lac.
Elle longe les arbres orangés, en partie dénudés, leurs feuilles fragilisées, prêtes à tomber à la prochaine borée.

Une fois au bord du lac, elle s’arrête, elle observe le paysage, elle se laisse tremper par la pluie, elle pourrait bien mettre sa capuche, mais non. Ça ne serait pas aussi agréable. Sa trench-coat ne couvrant donc que son corps. Ses oreilles libres, la rendant bien reconnaissable.

La pluie se calme un peu, plus fine, plus lente, mais toujours présente.
Elle entend une voix, proche, qu’elle a déjà entendue. Elle se tourne et voit une védine, et une petite bête assez étrange à ses côtés. Un genre de mi-bête mi-plante. Elle laisse apparaître un sourire en les saluant.

« Bonjour à vous, vous sortez aussi profiter de la pluie ?
Et comment ça je vous dois des explications ? Oh, c’est vous.. C’est à propos de cette discussion que nous devions avoir ? Et ce pique-nique pour lequel on ne vous a pas vue ?
C’est vrai, vous avez des questions ? Ça sera plus simple. »

Elle observe un peu plus la petite bête, curieuse.

«  C’est quoi, comme animal ? Je n’en ais jamais vu de comme ça. Il est mignon, en tout cas. »

Bien plus d’assurance dans ses paroles qu’avant sa mort, et cette mèche étrange blanche au milieu du noir, et qui semble pourtant si naturelle..

Elle détaille du regard la tenue de la Dionée, prête à répondre aux questions.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Ven 1 Déc - 8:39

Alors que je me déplace tant bien que mal au milieu de la boue, parce que ce n'est pas la végétation que me pose vraiment problème. J'arrive vers cette femme chat. Les oreilles animales défiant l'autorité sont brandies vers dans l'espace. Et dire que pendant des années, j'avais pensé que c'était des comédiens costumés alors que c'était une race bien définie. Un morany est un être ayant des attributs animaux. C'est bien ce que j'avais en face de moi ! Et quand je me rappelle du costume au bal ! Maintenant, elle ne peut plus me le cacher ! J'étais au courant, bien que pour sa part, elle ne le sache pas.

Je me plante devant elle, mouillée et rayonnante de détermination. Liliop s'installe vers nous à mes pieds et regarde la femme-chat droit dans les yeux essayant d'en déterminer le danger. Je suis un peu déstabilisée par le sourire de la femme et par son débit de paroles. Je cligne des yeux pour mieux intégrer toutes ces phrases d'un coup.

Euh oui, bonjour. Profiter de la pluie ? Pas vraiment, elle me salue pendant que je divague. Bref, je ne vais pas rentrer dans ses détails !

Bien sûr que je n'allais rien dire pour le moment ! Bien sûr que non ! Cela fait des jours que je fais preuve de prudence et je ne vais pas tout déballer comme ça ! Bon sang, je la rencontre pendant une de ses phases que j'ai... Il ne faut pas ! Il ne faut pas ! Ressaisis-toi !

Je la laisse finir pour l'heure son dialogue qui termine sur Liliop. Je suis son regard avant de sourire doucement. C'est mon petit garde du corps. C'est quelqu'un qui me comprend. C'est celui qui a tous les détails... les mêmes que je connais moi-même. Mais je ne pouvais certainement pas le dire ainsi. De plus, vu sa capacité de compréhension, il risque de fanfaronner de tant de compliments. Cependant... mon regard tombe sur sa queue....

Hum, il me semble que c'est une sorte de renard. Et pour ce qui est du pique-nique...Euh, nous devions pique-niquer ensemble ? Je ne m'en souviens pas … De plus, je ne me rappelle pas en avoir eu une invitation.... Bon oui, les questions et le plus simple est qu'est-ce que vous êtes ? Qu'est-ce que je ne devrais pas savoir ?

Des questions directes, aussi directes que mon regard plantée dans le sien. Allait-elle me mentir ? Je me rappelle encore de ses mots « cette île n'est qu'un paradis que pour les muets ». Qu'est-ce que cette phrase n'en est que plus vrai maintenant que j'en comprends le sens. C'est sûr qu'à cette époque, impulsive et directe que j'étais, je cherchais toujours tout à savoir, à prouver. Maintenant, si je devais connaître un autre secret, est-ce que je le découvrirais avec plus d'ardeur ou simplement je fermerais les yeux ? Je ne sais pas pour le moment, les secrets me tombent dessus comme cette pluie fine.

~~~~~~~~~~~~

Seth Held : #FF4500 (Orange) / Edna Meyer : #4B0082 (Indigo) / Delia Meyer : #008080 (Sarcelle) / Liliop : #0C9849

Famille:

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Sam 9 Déc - 15:53
Sa nouvelle assurance dans ses paroles semble perturbante, oppressante, elle parle trop ? Plus directement, aussi, certainement.
La vie n’offre pas toujours le temps pour les hésitations, et elle le sait maintenant. Elle en est certainement plus consciente que beaucoup de personnes désormais.

« Je pensais qu’une belle plante comme vous apprécierait une pluie de ce genre, ce n’est pas le cas ?
Mais je comprend que nous ne nous attarderons pas à parler de la pluie et du beau temps, nous avons certainement un sujet plus intéressant. »

Elle écoute les paroles, pas certaines de bien cerner en quoi Liliop s’apparenterait à un renard.

~Un renard ? Vulpeluchix est un renard, lui, il ressemble pas ! Même si il est mignon, Vulpeluchix reste plus mignon, il faudrait que je le retrouve d’ailleurs ..~

« Il ne ressemble pas vraiment à un renard, je trouve, on dirait .. Une créature venue d’ailleurs. »

Un peu déçue que son invitation n’ait pas été comprise à la soirée du bal, pourtant évidemment gravée sur la feuille de laurier, elle répond tout de même.

« L’invitation était sur la feuille, je pensais ne pas avoir écrit pour rien. Mais ce n’est pas grave. »

Elle prend un petit temps de respiration, encore une prise de risque à lui donner des réponses. Mais ça ne sera qu’un chemin pour se rapprocher de l’exilé, venger Atérys, et les autres personnes décédées pour le protéger. Ou alors un autre chemin pour mourir, une fois de plus.

Elle regarde le lac, et un peu tout autour, vérifier qu’elles soient seules, le plus possible, elle pourra difficilement voir tous les insectes, ou les bêtes sous terre, mais avec un peu de chance, il n’y aura personne pour faire un rapport à l’exilé parmi eux.

« Ce que vous ne devriez pas savoir, c’est ce que je suis. Ce que les gens de cette île sont. Certains sont humains, et les autres, vous avez été créée pour les tuer. »

Elle s’arrête de parler sur ces mots, pour l’instant du moins. La dionée lui tirera encore certainement des réponses.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Lun 11 Déc - 23:17

Une belle plante comme moi ? Je la regarde dubitative. J'aime la pluie, j'aime l'eau... mais habillée, ce n'est pas vraiment confortable. Si encore, j'étais comme elles, je jette un coup d’œil aux fleurs qui poussent autour d'un tronc oubliant complètement la saison, j'aurais compris.

Reportons-nous sur Liliop. Une créature venue d'ailleurs... J'aurais dis la même chose. Mais puis-je l'affirmer ? Voudrais-je voir la vérité ? En aurais-je peur ? Est-ce que je le rejetterais ? Et si Liliop n'était pas un renard mais autre chose ? Comment réagirais-je ? Veux-je simplement savoir ? Comprendre ?

Pendant ce temps là, Liliop est assis à mes pieds. Sa queue se balance d'un rythme agacé. Son regard est assez courroucé par les propos tenus de la femme en face.

C'est toi, la créature venue d'ailleurs, Chatte !
(clame une voix sèche et irritée dans l'esprit de Kuro)

Une feuille ? Quelle feuille ? Quand a-t-il été question de feuille ? Je remonte mes souvenirs liés à elle. Les haies du labyrinthe. Le laurier. La feuille détruite par des coups de griffes. Ah ! C'était une invitation à pique-niquer !? Mais comment aurais-je pu deviner quelque chose de la sorte ? Pour moi, cela ne représentait rien du tout ! Je marmonne alors ''vachement lisible comme invitation''. Je la vois observer aux alentours... Un stress me reprend... Ce qu'elle va me dire sera encore quelque chose que je ne devrais pas savoir. Bien sûr pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Et moi qui pose ces questions comme cela à l'air libre. Je déglutis un peu avant de sourire faussement à son commentarii qui confirme mes doutes.

Je ne comprends pas. Ce ne sont que des rumeurs pour mettre de l'ambiance sur l'île ; rajouter un peu de piment dans vos jeux d'acteur. Je voulais simplement savoir votre nom et vous remercier de votre aide au bal. Je peux vous inviter chez moi boire un café. Ou alors, habitez-vous près d'ici ? Si oui, pourrais-je me permettre de venir chez vous m'abriter un peu de la pluie ?

On voit mon regard parcourir les espaces alentours, mon corps se tendre et ma voix trembler légèrement. Je fais passer cela sur le compte de la pluie automnale.

Ne parle pas de ça en public, Chatte, tu vas nous causer des ennuis. Et on en a assez déjà.

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Mar 12 Déc - 12:27
Un peu surprise d’entendre une voix dans sa tête, Kuro fait vite le rapprochement, c’est plutôt chose courante chez les moranys, bien que pour le coup, elle ne s’y attendait pas.

~C’est donc un morany, mais quel animal .. Certainement pas renard, pas de cette couleur.. Cette couleur de .. feuilles ? On dirait bien des feuilles. Un renard croisé avec une plante ? Bizarre .. Je devrais peut-être lui prendre un peu de sang, pour étudier ça avec Luna ..~

Intriguée, un peu perdue, elle doit encore plus choisir ses mots face à la védine. Il lui révélera s’il le souhaite, ce n’est pas à elle de le faire.

~Elle ne sait sûrement pas pour lui, pourquoi ne pas me le dire sinon ? De peur que je cherche le secret ? Non. Sûrement pas.~

Elle ne fait pas vraiment gaffe aux murmures, un peu trop dans ses pensées, elle les entend sans y accorder d’importance, ça ne changera pas le résultat du pique-nique en question, de toute façon. Les paroles de la védine se faisant plus clair, elle se re-concentre dessus.

« Bien, un café ne pourrait pas faire de mal, ou un thé, plutôt. Je n’habite pas très loin, mais ce n’est pas très grand, et il y aura probablement Selenn et Lineth, mais ça ne devrait pas vous déranger.
Nous avons environs dix minutes de marche d’ici, allons-y maintenant. »

Elle se tourne en direction de chez elle, attendant que la védine et la bête fassent de même pour commencer à avancer. Elle garde ses yeux en direction de l’autre morany, mais comment lui répondre ? Elle est encore trop jeune pour la télépathie, et n’est clairement pas pressée de savoir s’en servir, vu le contrecoup.
Quelques mots en Drarvick peut-être ? Sans vraiment être sûre qu’il comprenne, et en mettant le doute à la védine ? Non, mieux vaut éviter. Une phrase à plusieurs sens peut-être ? Oui ! En espérant que la dionée ne prenne pas ça pour elle.

« La pluie n’est pas la chose la plus dérangeante ici.. »

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Mar 12 Déc - 21:06

Je commence à la suivre mais à l'évocation d'une certaine Selenn et d'une autre, Lineth, je me stoppe. Est-ce un piège ? Pourquoi ce ne devrait pas me déranger ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui sont-elles ? Sont-elles innocentes ? Sont-elles menaçantes ? Qui me dit qu'elles ne travaillent pas pour ceux qui veulent ma mort ? J'observe le femme chat. Elle me tend un piège ? Pourtant, c'est une rencontre du hasard. Une coïncidence ? Est-ce vraiment une coïncidence alors ?

Jeune idiote, tu viens de lui donner le moyen de ne pas te suivre... Tu devrais lui expliquer qui sont ces femmes dont tu parles... Elle est méfiante. Je te l'ai dis avant, on a déjà bien assez de problèmes.

Alors que j'étais immobilisée, la femme chat semble se reprendre car elle rajoute à la suite de ses phrases quelques explications. Liliop semble fier de lui car il trotte devant moi le buste redressé. Mais fier de quoi ?

Pour précision, Selenn est ma fille, et Lineth est une amie, et la nourrice de Selenn par la même occasion, nous pouvons aller chez Luna, autrement, c'est une autre amie, elle devrait pouvoir nous laisser une salle pour parler.

Quand elle fait référence à Luna, la tension de mes épaules diminuent quelque peu. Luna est une des personnes en qui j'ai confiance. Mon envie de tout lui révéler est là, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Sous le confort de la confidentialité, elle pourrait m'aider à surmonter cet événement non ? En tous les cas, j'ai envie de le croire ! Malgré qu'elle me dise que ce ne sont que sa fille et sa nourrice, je n'ai pas confiance. Je ne la connais pas... en effet, pas du tout même.

Oui, allons chez Luna. Je la connais aussi.

Nous reprenons la marche vers la demeure du médecin. Cette demeure que je n'avais pas revu depuis l'inauguration. Cette demeure que j'avais décoré de fleurs. Liliop gambade à mes côtés observant le manège de la femme. On peut presque voir un sourire apparaître sur son museau quand elle sort une phrase quelque peu hors de la conversation. Deux voix, pratiquement à l'unisson, lui répondent.

En fait, la boue aussi.
La boue aussi.

Cependant une d'elles continue après un rire, reprenant son sérieux.

Qu'est-ce qui n'est pas dérangeant sur cette île, dites-le moi, Chatte ?

C'est avec un regard en biais que Liliop rencontre celui de la femme.

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Mar 12 Déc - 22:20
Un petit jeu se formait entre les deux moranys, l’un parlait par télépathie, et l’autre, pas capable de ça, lui répondait à voix haute, de façon à ce que la védine ne comprenne pas le fait que ce soit une réponse pour son petit compagnon.

La nekotte sourit, amusée par ça, elle répond tout de même, regardant Liliop dans les yeux tout en continuant d’avancer.

« Très bien, j’espère qu’elle sera chez elle. Ça m’étonnerait que ça ne soit pas le cas de toute façon. Et c’est plus proche, nous serons au sec plus tôt, c’est vrai que la boue peut être dérangeante, mais ça fait partie de .. la vie. Vous avez déjà essayé les bains de boue ? En certaines saisons, vous en feriez une.. amie, peut-être même .. un amour. »

Quelques mots pour réponse au milieu de plusieurs phrases, l’amitié, l’amour, ce sont bien des choses pour lesquelles elle ne regrette pas d’être arrivée là. Séparés par quelques petits temps d’arrêt, peut-être qu’avec ça il pourra la cerner.

Le groupe arrive proche du dispensaire, passant côté plage, pour plus de discrétion, ils ont déjà probablement évité beaucoup de paires d’yeux en choisissant ce lieu plutôt que la demeure de l’Alpha actuelle. Et pourront bien sûr certainement faire confiance à Luna pour une discussion privée. Que c’est agréable d’avoir des amis sur qui on peut compter.

La nekotte toc donc à la porte, avec un petit rire nostalgique.

« La première fois que je suis venue, j’étais encore plus mouillée que ça, j’étais tombée dans le lac en me perdant dans mes pensées. »

Une Prunelle sauvage apparaît ! Et vient se frotter aux jambes de la noiraude qui la récupère sous son manteau, à l’abri de la pluie, mais pas des papouilles.
Plus qu’à attendre le résultat de la loterie du dispensaire, qui parmi les nombreux résidents viendra ouvrir la porte ?

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Mer 13 Déc - 15:34

Tellement obnibulée par le chemin boueux et le fait de ne pas être suivi, je ne remarque aucunement le manège des deux autres, surtout pourquoi Liliop réagirait ? Parce qu'il n'est pas ce qu'il est vraiment ? Non, je ne veux rien savoir ! Trop de secrets... Trop de choses étranges m'entourent ! Ne te voilerais-tu pas la face par hasard ? Moi ? Non ! Je ne ferai jamais cela. Je détourne mon regard des deux autres protagonistes. Je ne veux pas le voir. Si je ne le vois pas, je ne le sais pas, n'est-ce pas ? A un moment, il faudra que tu le vois, tu sais ! Non ! Non ! Je prends d'un coup, une respiration profonde écoutant les paroles d'un air absent.

Les bains de boue ? Là, mon regard se pose furtivement sur elle, remarquant qu'elle avait ses yeux plongés dans ceux de Liliop. Je détourne vite mon regard. Je ne vois rien.

Je suis certes en partie plante mais quand même, je ne m'amuserai pas à faire des bains de boue. Mais je n'ai jamais essayé, donc je ne peux en parler. J'essaierai un jour, peut être.

En certaines saisons, la boue est une amie ? Un amour ? Mais qu'est-ce qu'elle me raconte ? En automne, la boue est collante ; en hiver, verglaçante ; au printemps, lisse, glissante et en été, elle n'existe pas. Alors comment déterminer ses paroles ? J'ai l'impression qu'elle cache un sens que je ne saisis pas. Merci Seth pour tes cours de sociolinguistique ; mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas pour savoir ce qu'elle dit...Ah moins que, par saisons, elle parle de moments précis dans une vie et non, des vraies saisons ? Pourquoi je me pose autant de questions ? J'ai dis que je ne voulais rien savoir. Ou alors, ces phrases sont sans queue ni tête. Oui ! Un autre coup d’œil vers les deux et je secoue la tête. Liliop est un renard ! Liliop est un renard or-di-nai-re !

Liliop, pendant ce temps, n'avait pas répondu, laissant la parole à Dio. Ben qu'il garde son regard braqué sur la chatte, il peut voir le manège de sa gardienne sur le côté. Il savait qu'elle commençait à avoir des doutes depuis quelques temps. Mais il semblerait qu'elle aie peur d'en savoir plus. A-t-elle peur de le perdre ? Il faudra résoudre cette problématique avant qu'elle ne perdre la tête, surtout. Il se recentre sur la moranie.

L'amitié et l'amour... ce n'est en effet pas quelque chose de dérangeant. Cependant, cela peut se révéler dangereux d'en posséder. Seriez-vous prête à tout sacrifier pour ces concepts ?

Une question me reste dans l'esprit. Pourquoi devez-vous des explications à ma gardienne ? D'après, les brides que j'ai entendu, c'est sur le secret et notre race. Comment ça se fait que tu dois lui fournir ces réponses ? Qu'attends-tu en le lui révélant ? Qu'attends-tu d'elle ? Vas-tu la tuer ? La dénoncer ? Quel est ton but ?

On arrive, sur ses entrefaites, devant la porte de Luna que la femme chat frappe pour signaler notre présence. Je la regarde quand elle me partage son souvenir insignifiant. Quelle idée de se promener au bord du lac sans se soucier où on met les pieds. Avant que je ne puisses dire quelque chose, Prunelle, la chatte de Luna, apparaît pour finir dans le manteau de l'autre femme. Liliop prend alors son élan et atterrit sur l'épaule de la femme chat mettant de la boue partout sur cette dernière. Dans un équilibre bancal, il tente de donner des coups de patte à Prunelle qui gigote pour le lui rendre. Un vif regard en coin, Liliop continue son manège.

La boue est ton amie n'est-ce pas ?

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
Admin Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Jeu 14 Déc - 22:18
La pluie tombait drue depuis le matin. L'esprit ailleurs, songeur sur l'avenir et son enfant a venir, Luna se tenait devant l'immense baie vitrée donnant sur le lac. Les mains enserrant une tasse de chocolat chaud, elle essayait d'imaginer dans quel monde elle allait précipiter cette petite vie inattendue : parviendrait-elle à le protéger des tensions de la société des mythes, de la haine des humains envers ceux de sa race? Saurait-elle faire de cette maison un sanctuaire pour ses enfants? Car oui, avec le temps, Ynka était devenue sa fille tout autant que cette vie à venir.

Perdue dans ses pensées, dans le silence de la pièce seulement perturbé par le martèlement des gouttes de pluie sur la vitre, Luna sursauta en entendant taper à la porte. Elle n'avait pas de visite prévue pour le moment, peut être une urgence? Naoko étant sortie pour promener Harry avec Sophia, elle ferait bien d'aller voir de quoi il s'agissait. Déposant la tasse devenue tiède sur le comptoir haut de la cuisine, elle traversa à pas rapides la grande pièce à vivre pour rejoindre l'entrée et jeter un oeil au judas. Face à elle, le visage de la Morany apparut, ainsi qu'une série de patounes se chamaillant. Prunelle? Avec qui jouait elle et pourquoi avait elle grimpé sur Kuro? Ouvrant rapidement la porte, Luna eut une vue d'ensemble plus claire de la situation. Dionae était également là et le complice de bataille de Prunelle n'était nul autre que le petit renard morany, croisé lors de l'inauguration du dispensaire. Ainsi, il était toujours avec la védine. Pourquoi celle ci se trouvait elle d'ailleurs avec les deux moranies??? La tête pleine de questions, elle se permit donc d'intervenir.

- Dio, Kuro, comment allez vous? Je ne savais pas que vous vous connaissiez. Que me vaut le plaisir de votre visite?

~~~~~~~~~~~~
MAYDAY, MAYDAY, WE HAVE A PROBLEM!:

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Ven 15 Déc - 0:56
Mais pourquoi la védine est-elle si réticente à la pluie ?

« La boue est pourtant bien pratique. Elle peut protéger du soleil en été, si vous êtes assez patiente pour la pluie, bien sûr, et une couche de boue en fin d’automne peut vous protéger un peu du froid de l’hiver. En plus, il paraît que les bains de boue sont bons pour la peau. Nous devrions peut-être en demander la précision à Luna, elle devrait savoir. »

Un peu de retour dans une discussion plus ‘normale’, pas faite pour répondre à des questions du morany.
La nekotte entend la longue tirade de la petite bête, mais, vue les questions, ça risque d’être bien difficile d’y répondre indirectement. Heureusement, Prunelle se montre et vient chaparder avec lui. Il attendra un peu avant d’avoir ses réponses. Ils devraient bien trouver un moyen d’avoir une discussion tous les deux, elle n’aurait pas besoin de longtemps pour lui répondre.

Amusée, et pas vraiment dérangée par la boue, son manteau étant imperméable, la pluie suffira à le nettoyer. Et puis.. Ça leur donnera peut-être l’occasion dont ils ont besoin.

Luna ouvrent la porte, la noiraude la regarde souriante.

« Nous nous sommes rencontrées au bal, et là par hasard. Avec la pluie, nous pensions pouvoir nous abriter. Et discuter un peu, c’est possible ? Si oui, je vais quand même rester un peu dehors le temps de nettoyer les pattes de ce petit joueur »
Elle grattouille la tête de Liliop.
« Et mes cheveux, aussi, il y a un peu de boue dedans, maintenant.
Oh, et je me porte bien, je me sens .. vivante, surtout sous cette pluie. Le méconfort est parfois bien agréable.
Et toi, comment tu vas depuis la dernière fois ? »

Elle récupère le morany de sur ses épaules, dans ses bras, elle lui nettoie les pattes avec l’eau de pluie, si Dio décide de rentrer sans se soucier, elle pourra répondre aux fameuses questions, autrement, il faudra attendre encore un peu.

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Ven 15 Déc - 13:27

Je ne réponds rien à ce que Kuroineko me dit sur la boue. Après tout, chacun son avis sur la question. Kuroineko ? Oui, c'est bien le prénom de la femme à mes côtés. Pendant le chemin qui nous séparait de la maison de Luna, en tentant de ne pas remarquer le manège qu'elle faisait avec Liliop, je me suis souvenue qu'elle s'était présentée lors du bal. Je regarde Liliop sauter sur l'épaule de la femme, mettant de la boue partout pour l'occasion, et jouer avec Prunelle, le chat de Luna. Il l'avait rencontré lors de l'inauguration du dispensaire. Si je me souviens bien, son premier geste envers elle fut de la plonger tête la première dans l'eau du bassin. Chacun, sa façon de saluer, dirons-nous.

Sur ces pensées, Luna ouvre la porte et enfin, un sourire jaillit sur mes lèvres; déjà, de la revoir puis d'avoir un abri. J'étais trempée, je n'avais pas pris de parapluie. Au départ, je la laissais pénétrer en moi pour me rafraîchir et emporter mes idées noires. Mais maintenant, les vêtements me collent et gênent mes mouvements. Le tissu, loin d'être léger car de saison, s'alourdit sur mes épaules par la quantité d'eau qu'il contient. Je laisse la femme chat faire sa tirade. J'ai l'impression qu'elle a peur qu'on lui coupe la parole tant j'ai cette impression qu'elle parle vite. Cela doit être une impression suite à la suite de phrases un peu décousues.

Bonjour Luna, je me porte bien, pour le moment. Et toi ? Tu sembles.... fatiguée. Comme l'a dit, Madame Kuroineko, on s'est croisée un peu plus tôt dans la forêt. On aurait voulu discuter un peu mais sous la pluie cela est un peu incommodant. Si cela ne te dérange pas de nous prêter un lieu privé où on puisse tenir une conversation confidentielle, cela nous aiderait beaucoup. Je tiens à préciser qu'on aimerait que celle-ci ne soit pas entendue par des oreilles indiscrètes. Cependant...

Est-ce que je tente le coup ? Est-ce que je lui demande de rester avec nous ? Pourquoi je veux autant la mettre en danger ? Au dispensaire, j'avais eu aussi cette pensée. Celle de tout lui révéler. Je ne veux pas qu'elle soit en danger... mais... mais, j'ai besoin d'avis, de conseils, d'aides. Comment puis-je être sûre qu'elle peut le faire ? Je ne peux pas... Mais qu'importe la personne, cela sera toujours la même question. Autant que ce soit une personne en qui j'ai confiance. Je me reprends.

Cependant, si tu veux assister à la conversation cela ne me dérange aucunement. Et vous, Madame Kuroineko ?

Après la réponse de la femme chat, je rentre dans la maison si Luna nous y invite, laissant Liliop dans les bras de l'autre femme. Ce dernier, justement, manifeste son mécontement d'être ainsi attrapé en gigotant de plus belle. Je demanderai aussi une serviette afin de m'essuyer et éviter de mouiller partout.

Lâche-moi, Chatte ! (grogne Liliop dans les pensées de Kuro)

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Dim 17 Déc - 18:38
Luna ouvrit la porte en grand, leur faisant signe d'entrer.

- Venez à l'intérieur, voyons! Vous allez être frigorifiées, aussi trempées avec le frais qui règne. Il y a du feu dans la cheminée au salon. Je vais vous préparer une boisson chaude pour vous réchauffer. Thé, infusion, chocolat, lait au miel, grog? Ce serait un comble de venir chez un médecin pour tomber malade.

Leur indiquant le canapé, elle les laissa une seconde pour aller leur chercher des serviettes dans la salle de bain, alluma un diffuseur d'huile essentielles qui trônait sur une es commodes, puis cessa de s'agiter un instant en les regardant se frictionner, une main instinctivement posée sur son ventre, dans une position caractéristique de femme enceinte, malgré son ventre plat. Et oui, même si sa morphologie restait indéchiffrable, la Sexire portait le point d'un bébé presque à terme sur les reins, ce qui n'était pas une mince affaire.

- Si vous êtes trop trempées, j'ai sorti des peignoirs dans la salle de bain. Vous pouvez les enfiler et j'irai mettre vos vêtements à sécher dans la laverie. Pour ma part, je suis en effet un peu fatiguée, le quotidien des femmes enceintes. Mais j'ai la "chance" d'une physiologie naturelle particulière : je porte le petit bout en dedans comme on dit médicalement, ma grossesse se voit très peu, à croire presque que je fais un déni.

Luna rit doucement, caressant son ventre avec tendresse. heureusement, sa position naturelle et sa tenue évasée pouvaient laisser croire à un léger ventre qui n'existait guère. Depuis quelques temps, Luna privilégiait en effet les tenus cintrées sous les seins et ample en dessous que la venue au monde du bébé ne surprenne pas trop les humains de son entourage.

- Si vous avez besoin de parler, Ynka est en cours, Gabriel en vadrouille et Naoko et Sophia promènent leur petit Harry. Donc vous serez au calme près de la cheminée. Alors, qu'est ce que je vous sers?

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Jeu 21 Déc - 3:18
Une réponse claire de la part de la Védine, mais si la nekotte à proposé la maison de Luna, ce n’était pas que pour la proximité.

« Pas de problème, ce n’est pas comme si j’avais encore beaucoup de choses à cacher au docteur, de toute façon. »

Continuant de laver Liliop malgré ses débattements, répondant à ses précédentes questions une fois la védine écartée.

« Je ne lui veux pas de mal. Les védins n’ont plus l’air d’être des machines à tuer, pas elle en tout cas. Ou alors elle cache bien son jeu. Dans ce cas, je saurais me défendre.
Et ne t’en fait pas, les sacrifices ne sont jamais trop gros pour l’amitié et l’amour.
Je n’aurais pas cette mèche blanche si c’était le cas. »

Elle le repose ensuite, sur le pas de la porte, à l’écart de la boue, frottant une dernière fois sa veste et ses cheveux avant de rentrer. Répondant avec une petite blague au médecin.

« Chocolat chaud ! Avec de la cannelle ! Et, hum, chantilly, aussi, tu as ? Désolée de demander tant, mais le meilleur dans l’inconfort, c’est le réconfort qui s’en suit !
Oh, et si je venais à tomber malade pour ça, je te laisserai me cuisiner une fois de plus pour guérir ! »

De quoi bien rassurer la védine, une petite private joke, bien que compréhensible si elle a déjà subit un massage de la sexire.

Remarquant la façon de Luna de caresser son ventre (ça doit être commun aux sexires en ce moment) et écoutant ses paroles, elle ne peut s’empêcher de sourire.

« Félicitations, alors ! C’est vrai que ça ne se voit pas ! »

Elle rigole un peu.

« Ça change de Shallia qui avait l’air d’une baleine avec Selenn. »

Elle s’arrête de rire, et, s’installant auprès du feu, posant sa veste pour la laisser sécher, prenant l’une des serviette tendue pour ses cheveux, elle recentre sur la conversation plus sérieuse.

« Bon, que voulez-vous savoir ? Les horaires des prochains spectacles ? Les prochaines grandes réceptions ? J’écoute vos questions. »

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Jeu 21 Déc - 10:30

~ Interprétation de Liliop~

Il commence à se laisser faire lorsqu'elle lui parle, répondant à ses questions. Elle ne veut pas lui faire de mal... Alors pourquoi lui révéler le secret ? Bien que maintenant, elle le sache déjà, cette femme n'est pas sensée le savoir. Il observe la soit-disant mèche blanche se demandant ce qu'elle représente vraiment, si c'est un exemple de sacrifice, comme elle le dit. Il ne comprend pas. Pourquoi une mèche blanche serait un indicateur qu'elle est sacrifiée quelque chose au nom de l'amitié et de l'amour ? Il plisse des yeux l'observant.

Bien, je vais te croire pour le moment. Bien que je ne comprenne pas ce que signifie vraiment cette mèche blanche. Toutefois, saches que si il lui arrive (regarde vers Dio) quoique ce soit, je la protégerais.

Il écourte au plus la conversation pour que les deux autres femmes ne se doutent de rien.

~ FIN ~

Je pénètre donc dans la demeure du médecin, ayant obtenu la réponse positive de Kuroineko pour la présence de Luna lors de notre conversation.

Merci, Luna. Je voudrais bien un thé floral si tu en as un, s'il te plaît.

J'attrape la serviette qu'elle me tend pour m'essuyer au pas de la porte afin de ne pas mouiller le reste de l'entrée. Quand je juge que j'avais suffisamment "séché" en répondant et en écoutant Luna, je lui souris.

Tu... tu es enceinte ?!

J'en suis bouche bée. Je n'avais jamais remarqué, mais maintenant que j'observe mieux, je peux voir la posture légèrement penchée vers l'avant du médecin. J'ouvre et je ferme la bouche de surprise et d'étonnement. Mais....mais quand ? qui ? comment ? ... Enfin non, pas comment ! Et puis, je me passerais de la réponse, tout compte fait. La vie sexuelle des uns ne fait pas forcément l'intérêt des autres. Ou un truc comme ça... ou alors, je mélange tout encore une fois. Bref !. J'entends la femme chat la féliciter pendant que Liliop arrive bougonnant vers moi. Je la regarde de haut en bas, puis je me concentre sur son ventre. Je ne vois rien. Pas de rondeur caractéristique. Bien qu'elle est signalée qu'elle ne se voyait que très peu, j'en reste coite face à cet événement surprenant.

Et bien, félicitations !

Je cligne des paupières plusieurs fois avant de retourner vers le visage de Luna.

Je pense que je vais accepter cette hospitalité et me rendre dans ta salle de bain.

Je file alors vers la salle de bain, me déshabille et enfile un peignoir mis à disposition par Luna. Je dépose mes vêtements de façon à ce qu'ils sèchent. Je retourne ensuite dans le salon et m'installe près des deux autres femmes. Kuroineko attaque de suite la conversation sérieuse. Les spectacles ? Les réceptions ? Alors que pour les premiers, je me fichais de le savoir, pour les deuxièmes, j'en suis plus au sus que la plupart ne pourrait l'être, vu que je décore ces dernières de compositions florales. Je jette un coup d’œil à Luna, légèrement paniquée mais je le cache rapidement avant de reprendre mon sérieux. Mon regard s'assombrit. D'un vert sombre d'une forêt ombragé, il passe à un vert bouteille dont le liquide dense fait tournoyer des reflets, tout comme les flammes de la cheminée se reflétant dans mes yeux et mes cheveux.

Aucun des deux. J'aimerais que vous satisfassiez ma curiosité et que vous teniez votre promesse. Enfin, surtout de votre amie présente à vos côtés lors du bal. Elle devait...

Je suspends ma phrase, j'observe autour de moi, mal à l'aise, cherchant un quelconque intrus. Mes pensées du soir du bal reviennent en trombe à mes souvenirs.

Notre nature ? Donc, elles sont d'une espèce, ethnie autre ? Laquelle ? Combien en existe-t-ils ? Quelles sont-elles ? Cobaye ? Donc ce sont des races cachées. Cachées des védins vu que je ne suis pas au courant. Mais j'ai aussi été élevé par des humains, ce qui laisse à penser qu'ils se cachent d'eux aussi. Mais pourquoi ? Quelles sont leurs premières raisons ? Bon d'accord, il est vrai que s'ils ont des particularités spéciales, les scientifiques se feraient un plaisir de décortiquer tout cela pour les « comprendre ». Attends... particularités.... oreilles et queue de chat. Donc ce sont des vrais.

Quelle est cette langue ? Elle n'existe pas ! Je le sais car j'ai suivi les études de Seth sur les cultures et ethnies du monde. Je l'ai même suivi dans certains pays. Et jamais, au grand jamais, je l'ai entendu. Que sont-elles ? D'où viennent-elles ? Quelle est cette langue ? Quelle est son origine ?

Mon regard se repose sur Luna et j'y reste quelques secondes de plus avant de continuer en baissant d'un ton.

Me parler de votre nature. Qu'elle ne voulait pas finir en cobaye. Quelle est votre nature ? Qui êtes-vous ?

La fin de la phrase se finit en souffle. Au fond, je le sais déjà. Je m'en doute depuis les révélations d'Aimée. Peut-être avais-je besoin de confirmation...

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
Admin Sexire

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Mar 26 Déc - 10:12
Luna rit doucement à la remarque de Kuro. Pauvre Shallia, ça avait du être encombrant.

- Oui, je suis bien enceinte Dio, même si je ne l'ai pas crié sur les toits, je l'avoue. C'est assez ... compliqué avec le futur papa. Et oui, Kuro, nous ne sommes pas tous égaux face aux grossesses. J'ai la chance d'avoir une physiologie différente de votre épouse. Il faut dire que j'ai vu encore plus impressionnants : parfois avec des dénis de grossesses de jeunes filles réalisent qu'elles sont enceintes le jour où elles accouchent. J'ai déjà eu le cas une fois et c'est assez impressionnant, sans compter le stress pour la nouvelle mère qui se retrouve parachutée soudain dans cet état.

Mais bon, occupons nous déjà de ces boissons. Ce sera donc un chocolat chaud à la cannelle et un thé floral!

Tandis que Kuro s'installait près du feu et que Dionae allait se changer, Luna se rendit en cuisine pour préparer les boissons. Elle prit pour la védine un thé au jasmin et à la rose, éparpillant quelques pétales séchées de fleurs sur son thé Oolong, les fleurs apaisant la puissance du "dragon noir". Ce serait parfait pour la védine, celui ci étant un stimulant naturel du métabolisme et un régulateur de stress. Elle sentait bien, en effet, les tensions émanant de celle ci et s'appliqua donc à doser avec soin le thé. Pendant que ce dernier infusait, elle sortit ensuite du lait et le fit chauffer doucement, y incorporant de gros morceaux de chocolat et quelques pincées de cannelle. Une fois le tout prêt, elle disposant l'ensemble sur un plateau et vint le poser sur la table basse face à la cheminée sans bruit pour ne pas déranger la conversation naissante. Ce qu'elle entendait était assez déroutant et son regard se fit plus attentif, entre la védine et les deux moranies. Que se passait il donc et à quel point les questions de Dionae étaient elles liées à un secret qu'elle n'était surtout pas sensée savoir?

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
morany ft

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Ven 5 Jan - 17:43
Lui expliquer le pourquoi de cette mèche blanche serait probablement trop compliqué, et n’attirerait probablement pas sa confiance. Mieux vaut éviter pour le moment.

« Je t’expliquerai peut-être. Et j’essaierai aussi de la protéger. »

Rentrant aussi dans la demeure, commandant son chocolat, elle écoute les questions de la Dionée, elle tient à savoir, elle saura, asérys-ques et périls.

« La promesse de Shallia ? Tu veux connaître notre nature ? Bien, mais saches qu’en demandant ça, tu met les vies en jeux de beaucoup de personnes, tes amis, les personnes à qui tu poses des questions, surtout celles qui te répondent, probablement ton commerce aussi.
Mais tu dois en être consciente non ? »

Elle but une gorgée de ce délicieux met qu’est le chocolat chaud, fermant un instant les yeux pour mieux en profiter.
Elle laisse donc un peu de temps à la Védine pour voir si elle change d’avis ou non, bien qu’elle en sache déjà un peu trop, et que ce soit un peu tard maintenant.

« De toute façon, j’imagine qu’il est déjà trop tard pour l’Exilé, ne change rien à tes habitudes, ou peut-être le fait de vouloir toujours en savoir plus.
Vu que tu tiens à savoir .. Tu n’es pas la première védine sur l’île, il y en a eu pas mal d’autres avant toi, mais les trois derniers à ma connaissance sont morts aujourd’hui.
If, un ancien vétéran de la Kimatsu, chassé par la plupart des mythes de l’île, Vine, un autre vétéran, qui pourtant ne souhaitait lui pas recommencer, et Atérys, une amie, et l’ancienne maire, la raison de ma mèche.
Vous avez du entendre parler de deux corps exposés au quartier capien ? Ce ne sont certainement pas des faux. »

Elle sert un peu le poing, énervée, prenant une autre gorgée de chocolat chaud pour essayer de se calmer.
Elle observe la védine, savoir ses réactions, si elle tient à en savoir plus après ces brèves explications, s’arrêtant pour le moment pour éviter d’exploser.

« Merci, Luna, il est délicieux ..
Je continue ? »

~~~~~~~~~~~~

Je parle en #008000
Je pense en #32CD32

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna Mer 14 Fév - 11:49

Merci pour le thé Luna.

Étrangement, Kuro ne rechigne pas vraiment à me répondre. Elle me met en garde contre le danger. Ce danger que j'ai pris conscience lors de mon premier rendez-vous avec Aimée. Celui qui rôde au-dessus de nos têtes et maintenant, au-dessus de la leurs aussi. Ce danger, cette épée de Damoclès prête à s'abattre silencieuse et sans cœur, enlevant tout espoir de survie, sauf dans le désespoir du silence. Face à cette mise en garde, un sourire sardonique apparaît sur mes lèvres, mais n'atteint pas mes yeux. Oui, je sais exactement dans quoi je m'embarque, puisque que je suis déjà dans le navire avec Aimée depuis ce fameux jour.J'en suis que bien consciente depuis un certain moment maintenant. Je ferme les yeux en soupirant attendant la suite de son dialogue.

Un nom m'interpelle. L'Exilé. Je ne sais pas du tout qu'est-ce que c'est. Une personne qui a été bannie ? Qui donc ? Pourquoi elle a été exilée ? Qu'avait-elle bien pu faire ? Et pourquoi je ne dois rien changer mes habitudes ? Qu'est-ce que cet exilé pourrait bien me faire ? Est-ce l'homme qui est venu dans ma boutique ??

L'Exilé ? Qui est-ce ? Est-ce un homme grand, les cheveux longs et noirs, le regard sombre et le visage sinistre ? Avec un étrange tatouage sur le front ? (Tentative de description du Conseiller o.o)

Je repense à cette femme en feu dessinée sur son front. Il avait de drôles de goût et de drôles de fantasme peut-être. CE PERVERS ! Je grimace alors qu'au fond de moi, je vocifère contre ce personnage grotesque. Je resserre les mains autour de ma tasse en m'énervant de plus en plus sur les souvenirs de ma rencontre avec lui. Rah, si je pouvais le re-gifler cet énergumène, cela me ferait du bien. Bref, oublions, oublions.

Elle me parle comme si j'étais la seule védine sur l'île alors qu'il y en a d'autres qui vivent tranquillement. Peut-être pas en connaissant ce que je connais ? La Kimatsu. La vieille Evy m'en avait parlé.... Cependant, je ne suis pas sensée la connaître. Bon, je vais faire passer pour un détail. Vu comment elle l'a dit, cela peut passer pour un lieu ou une médaille, enfin tellement de choses en vrai. Atérys, la maire, là aussi, Evy m'en avait parlé. J'aimerais en connaître plus sur cette affaire. Toutefois, je note les noms des autres. If et Vine.

Qu'est-il arrivé à la maire ? Et pourquoi est-elle la raison de votre mèche ?

Comment la mort d'une personne peut être la raison d'un choix esthétique ? C'est assez étrange de le dire comme ça. Je la regarde en penchant la tête et en clignant les yeux. Viens ensuite la question des corps exposés au quartier capien. Pour le coup, je ne les avais pas vu, trop occupée à gérer ce genre de problème. Mentalement, ma main fait un grand geste pour montrer le pétrin dans lequel j'étais. Mais Seth m'en avait parlé. Pour lui, ces sculptures de cire étaient des avertissements. Cela l'intrigue et maintenant, il tente d'en savoir plus. Est-ce que lui aussi commence à rentrer dans la problématique sans qu'il ne s'en rende compte ?

Donc si ce ne sont pas des faux ? Qu'est-ce ? Et pourquoi les avoir ainsi exposés au public ?

Elle pourra continuer après cette question.

~~~~~~~~~~~~

Famille:

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna

Après tout ce temps... | Kuroineko, Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1