AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé] Lun 4 Déc - 21:37
Couchée dans mon lit, une robe de chambre cachant à la limite mon corps, j’errais à la manière d’une adolescente amoureuse. Tantôt je souriais aux étoiles, tantôt mon visage se refermait avec la brusquerie d’un piège à ours, tantôt il se décrispait et laissait voir la douceur de mes traits. À l’instar de mon corps, mon esprit était endiablé et lancé tel un pur-sang au galop… Sans mauvais jeu de mot, bien évidemment.

Bien enregistré dans mon esprit, une simple phrase me spoliait la possibilité de dormir en cette magnifique nuit de pleine lune. Même ces draps de soie m’irritaient. Irrépressible, je vins à la fenêtre et ouvris en grand les rideaux pour me nourrir des rayons blafards de la mère lumineuse. Elle, elle pouvait te suivre et te voir. Cet unique œil qui peut dénicher quiconque qui vit sous ses jupons. À la fois intrigante, belle, mystérieuse, impétueuse, cachotière…

Toi, la cyclope des nuits, femme déplorée du soleil, dis-moi si tu le vois. Si tu le ressens. S’il va bien. S’il est en vie. Est-il dans un taudis ? A-t-il trouvé un nouvel endroit pour y faire sa vie ? Un nouveau travail ? M’a-t-il oublié ?

Ô veilleuse des noctambules, réponds à mes prières, à mes peurs et dépose une aura de protection autour de mon amant. Celui que je t’ai présenté mainte et mainte fois alors que ton mari, le majestueux soleil, ne le connait pas. À Toi, qui sait et tait les secrets les plus vicieux. Les plus destructeurs…

Alors que j’hurlai silencieusement à la lune telle une louve désemparée, je mis ma main droite sur un carreau. La fraîcheur de cet automne agonisant remontait en moi, alors que je me sentais déjà vide et glacée. Car oui, si je pense à toi, c’est parce que je risque de ne plus être…

D’offrir mon sang à un ogre qui ne cesse d’aspirer mes projets et ma force…

Je prie pour que tu te sentes autant en vie que moi je me sens morte.
Gabriel…
-----†-----
Vêtue de noir et d’onyx, je vins auprès de celui qui venait de me voler le repos.
L’Exilé.

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Oracle

CV
Quartier d'habitation :: Asura
Métier :: Juge
Pouvoir :: Esprit type nécromancie
MessageSujet: Re: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé] Lun 4 Déc - 22:12
    Et ainsi la Sang-Pure se retrouva dans le bureau de Myria Max, presque au sommet de la tour de l’Exilé. Presque, car il demeurait sa salle privée, ou plutôt un étage, dissimulé derrière la porte partiellement couverte par l’Oracle assise face à la Capienne.

Ce bureau était d’une sobriété sans pareil : deux chaises et un bureau, vide la plupart du temps. Cette pièce n’était utilisée que lorsque l’Oracle recevait de la visite et l’absence de détails ou d’ornements obligeaient ses convives à se focaliser sur elle, même si leur seul désir est de fuir son regard, car cela se remarquerait aussitôt.

Sonatae avait répondu positivement à l’invitation prodiguée par une missive quelques jours plus tôt. Mais savait-elle seulement à quoi s’attendre en venant ici ? Un sourire s’esquissa lentement sur le visage de l’Oracle. Un rictus qui ne présageait rien de bon. Pour la Capienne tout du moins.

« Bonjour Sang-Pure. Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour votre vote ayant permis de placer les Gemmas sous la tutelle des Asuras. Il s’agissait, assurément, de la meilleure des décisions. Et en l’honneur de cette « marque de confiance », je me permets de vous octroyer une information en avant-première… »

Une photo glissa sur le bureau du côté de la Capienne sur laquelle on pouvait voir un homme quitter un bâtiment singulier. Cet homme était Gabriel…
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé] Sam 9 Déc - 0:11
Suite à ma nuitée et au contraste avec mon vêtement, je semblais réellement être l’esprit vengeur de ce vieux phare. Accompagnée par un protecteur dont je ne connais pas le nom, un guide me promenait dans ce labyrinthe dans lequel je m’abîmais presque trop sereinement. Avais-je seulement tendu mon fils d’Ariane ? Ai-je besoin d’un secours alors que je me sens morte depuis… depuis…

Non. C’est peut-être ce que mon cœur conte à travers ses battements cependant mon esprit affuté et ésotérique ne voyait pas la chose ainsi. Je suis dans l’antre de la Maléfique. Celle qui consomme les âmes autant qu’elle les consume. Celle brade des vies contre des informations… Celle qui m’empêche de vivre tel que je le souhaite. L’objet que je veux hanter… Ainsi, je gardais la face et je la regardais en toute circonstance. Je n’ai pas à avoir peur d’elle. Pas plus que les autres. Bien que cela ne lui plaise pas.

Le masque ainsi en place, je la saluai et hochai poliment la tête lors de ses premières remarques. Qu’attendait-elle de moi ? Que me veut-elle ? Encore me soudoyer ? Encore me faire piétiner mes valeurs ? Ainsi mise en garde face à cette vipère, je me confrontai à son jeu. Cependant, quelle fut ma surprise en voyant la photo. Ai-je seulement bien vu ? Le froncement de sourcil ne put qu'être analysé par la gérante mythique.

C-ce n’est pas une information mais une photographie… Alors quelle est cette information ? Pensait-elle que j’allais le tuer ? Savait-elle ? Que sait-elle ? Que veut-elle ? Ce ‘privilège’ est aussi empoisonné que la pomme que tu proposes à ton ennemie. Je ne puis te faire confiance. Donc, aussi calmement que mon cœur tambourinant ne me l’autorisait, je gardais un visage impassible, attendant la suite.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé] Sam 9 Déc - 11:06
    Pas de réponse ? Pas de réaction ? Avait-elle visé au mauvais endroit ? Non. Cela ne se pouvait. Pas selon le rapport du Conseiller où sa prise d’otage avait suffi à faire changer la Sang-Pure de camp. Donc elle gardait simplement son calme ? Soit. Mais combien de temps tiendra-t-elle ainsi ? L’Oracle, quant à elle, avait tout le loisir de faire durer la pression. Elle était maître de la situation. Maître chanteuse également.

« Cet homme a quitté le laboratoire d’un scientifique Humain qui s’intéresse de bien trop près à nous mais dont personne ne le croit. Il est considéré comme fou par ses pairs, pour ainsi dire. Cependant, sa demeure est évidemment surveillée par mes soins pour le jour où il pourrait devenir un problème pour nous.
    Votre… protégé s’étant rendu dans un lieu pareil, je n’ai guère besoin de raison supplémentaire pour commanditer une traque à son encontre. Pour le capturer, bien entendu. Cependant, je crains que notre taux de réussite dans ce genre d’opération ne soit pas parfait et il y est des cas où des « accidents » se produisent… »

Avait-elle besoin d’être plus explicite ?
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé] Lun 18 Déc - 19:22
Je faisais des efforts pour rester détachée de l’image… alors que je ne rêvais que d’une chose : l’analyser pour y voir sa santé, son état, son regard… Donc je ne lançai que des regards fugaces, ne pouvant déterminer où il se situait. Dans quoi t’es-tu fourré idiot ?! Tu ne pouvais pas simplement vivre tranquillement et heureux le temps que je maîtrise la situation ?! Pourquoi te sens-tu toujours obligé à faire trop ?

À la fois adorable et… tête à claque. Je vois que Mme Watson muselle aussi bien que moi ce loup solitaire. Ça nous fait au moins un point commun.
Une faiblesse commune.

Avec toujours autant d’attention, j’écoutai cette sorcière m’empoisonner à coup de suspens et de non-dits. Puis-je décemment tomber dans son piège ? Dois-je m’exposer alors que je connais sa morsure et son venin ? Autre question : puis-je seulement me retirer de son étreinte ? Ainsi j’entrais dans sa danse, m’accordant à son rythme :
    « Pourquoi craignez-vous tant un accident ? Sur lui ? Sur vos employés ? De la part des informations qu’il connaît ? »

Donc l’Exilé a peur d’un fou Humain isolé par ses collègues ? Pourquoi donc le surveilleraient-ils alors ? Juste de l’intérêt envers un humain ? Impossible, pas du Phare. Intriguant… Il ne doit pas y avoir des milles et des cents sur l’île. Et Gabriel sait où il se trouve. Mon masque de fantôme sur le visage, j’engrangeais cette information qui alimentait mon esprit d’espoir. Or, il n’est permis que si je peux le contacter sans que l’Oracle ne me prenne. Ou que je sorte vivant d’ici.
    « N’est-il pas plus simple d’en parler directement avec lui qu’avec moi ? Voulez-vous que ce soit moi qui récupère vos informations ? »

Que je le rappelle comme un chien bien dressé ? Que je lui promette un susucre pour ses informations et qu’il obtempéra avec plaisir ? Doucement la peur montait en moi… la peur pour lui. Mais pas un instant sur mon propre sort.

~~~~~~~~~~~~

AuteurMessage
Oracle

CV
MessageSujet: Re: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé] Dim 7 Jan - 13:17
    « Je crains surtout que vous n’ayez pas saisi l’objet de mon propos… »

Faisait-elle exprès de ne rien comprendre ou était-elle véritablement sotte ? Dans ce dernier cas, l’Oracle sera grandement déçue d’avoir surestimé la Capienne. Mais il valait toujours mieux se tromper vers le haut que vers le bas. Aussi, si la Sang-Pure espérait que l’Asura soit plus explicite, elle pouvait toujours rêver.

« Je ne faisais que vous prévenir de la possibilité prochaine d’une traque à l’encontre de votre protégé, en vous précisant que notre taux de réussite de capture vif n’est pas total. »
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé]

Est-ce le basculement d'un destin ? [PV l'Exilé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1