AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Plume d'espérance [quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Plume d'espérance [quête] Ven 29 Déc - 19:31



Plume d'espérance
[quête]




(Fait suite à CE RP)



J’étais dans les rues de la ville, j’avais beaucoup de mal à me débrouiller seul, je l’avoue… Beaucoup de coutume humaine me reste inconnue après tout et je n‘avais pas Espoir à mes côtés pour m’aider pour le coup… Même si je ne parlais d’habitude que quand ça me semblait nécessaire, j’étais obligé de le faire plus souvent que d’habitude à présent… Tout comme je me devais de garder cette forme humanoïde malgré sa faiblesse et le fait que je n’aime pas cela… Ce vieux sage m’a appris des choses utiles, je ne pouvais pas le contredire… Et pourtant, tout comme j’ai côtoyé la chaleur pendant quelque jour, j’ai aussi vu l’horreur ; je devais changer cela. Sans doute le chemin sera-t-il long, mais je ne peux laisser les choses ainsi, je le sais. Est-ce ma part animale qui parle ou celle intelligente et raisonnée ? Je ne sais pas, j’ai grandi avec les deux se côtoyant côte à côte, dans un équilibre parfait. J’avance dans la rue doucement, parfois, des gens m’adresse la parole, souvent au sujet de mes attributs, mais je ne suis pas comme Espoir qui peut sourire en disant qu’on va à une fête déguisée. Non, je ne peux que les ignorer en continuant ma route. En soi, je pense plus que je ne parle.

Dans mon sac, ce que l’on m’a laissé ; des vêtements, de la nourriture et de l’eau que j’avais déjà entamée et un peu d’argent que je laissais de côté… Je ne sais pas si ça suffira, mais je sais qu’il y a ce qu’on appelle des « cours » de tout et n’importe quoi ou on peut demander à quelqu’un de t’enseigner un truc contre de l’argent. Après, est-ce que ça suffira ? Je ne sais vraiment pas, ne sachant quelle valeur y accorder. Au moins, je sais un peu ce que je cherche comme cours, plutôt des arts martiaux, mais pas basés sur la force, plutôt basé sur l’agilité ; il suffit de voir mon physique pour comprendre. Au bout d’un moment, à force de trainer au hasard, je trouve un gros bâtiment un peu à l’écart avec des affiches de ce que je cherche et un guichet… L’individu le tenant semblant s’ennuyer plutôt grandement.

Je m’approche, me cogne à la sorte de toit dépassant du bâtiment, servant probablement à protéger le guichet en temps de pluie. Je fais donc sursauter le gars qui me fixe ensuite alors que je me frotte la tête. Je sais que sous cette forme, je fais flipper, ce qui est à moitié utile quand l’on ne veut pas qu’on vienne t’embêter, mais bon, là, c’est un inconvénient. Je viens naïvement demander ;
« -Bonjour. Est-ce que vous enseignez les arts martiaux dans cette demeure ? »
De toute façon, je ne peux pas savoir sans demander.



©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête] Sam 30 Déc - 14:39
Un homme blond, assez jeune se tenait derrière le comptoir. La première impression qu'il donne lorsqu'on l'aperçoit ? Celle d'un homme a moitié déguenillé, une main plongée dans son pantalon, en train de chasser du bout de ses doigts les petits insectes envahisseurs. La honte de se faire surprendre dans une telle position ? Non, aucune bien évidemment. Une phrase semble sortir de la bouche du puceau qui lui fait face. Le blondinet devait avoir dans la vingtaine.

Tu me fais quoi gamin ? Aller oust, on a pas besoin de gens comme toi ici. Les gosses pré-pubères comme toi, j'en ai rien à carrer. Du vent.

L'homme retourna à son travail du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête] Sam 30 Déc - 16:23



Plume d'espérance
[quête]




J’ai déjà entendu une expression disant que l’habit ne fait pas le moine… Peut-être que je viens d’en saisir la signification à présent. Déjà, ça ne concerne pas un véritable moine, ça veut plus dire que ce n’est pas l’apparence qui fait la personne… Même si je n’en suis pas sure. Mais dans ce cas présent, je ne pensais pas que ce jeune homme blond, au vu de ce qui semble être sa fonction, pouvait être aussi désagréable lors de ma question. L’aurais-je offensé ? Mais je croyais que ce genre d’endroit était fait pour se renseigner avant tout. En tout cas, c’est comme ça qu’Espoir m’avait résumé la chose et je sais qu’elle ne m’aurait pas menti pour le plaisir et sa connaissance est plus large que la mienne en plus. Sans doute doit-je insister bien que rien dans ma réaction ou dans le ton de ma voix ne pouvait dire que cela m’avait offensé ou quoi que ce soit… Surtout que bon, je dois bien dire que sa réponse me laisse juste de marbre, grands bien lui fasse comme qui dirais, mais j’ai besoin d’une réponse.
« -Tu me fais quoi gamin ? Aller oust, on n’a pas besoin de gens comme toi ici. Les gosses pré pubères comme toi, je n’en ai rien à carrer. Du vent.
-Cela ne répond pas à ma question. Vous enseigner des arts martiaux ici ou pas ? »
C’est ce que l’on appelle allez à l’essentiel. Je me demande qu’elle soit la réaction du blondinet du coup.

Enfin, j’espère qu’il va enfin répondre à ma question, à moins qu’il ne sache pas dire oui ou non ? Tous les humains sont comme ça ? Non, bien sûr que non, j’ai Espoir et les autres qui me le prouve. Mais bon, être aussi mou du bulbe, c’est surement un exploit, je pense ; mais bon, sans ça, sans doute ne serait-il pas aussi inutile aussi ? Mes ailes frémissent sous une légère brise, le vent est quelque chose de très agréable pour une créature du ciel comme moi. Mon père, quand j’étais petit, je me souviens qu’il m’avait déjà dit que les griffons seraient toujours les impériaux du ciel avec les dragons bien que ces derniers étaient plus élémentaires. Comme diraient les humains ; paix à son âme… Il me manque, il avait beau être d’un sauvage à la fin, il n’empêche que je pense que je n’aurais pas pu rêver de mieux pour père… Certains redoutent leur instinct primaire, mais pour moi, c’est ce qui m’a guidé et ce qui me guide encore et c’est aussi ce qui me rappellera le jour ou comme ma mère, je n’aurais plus qu’une seule forme. Pour tout dire, j’ai hâte que ce jour arrive… Car cette forme que j’aurais alors sera la même que celle de ma naissance, elle a toujours été ma force. Mais pour l’instant, je dois la mettre de côté ; car je dois protéger ceux qui me sont chers. Je fixe, déterminé, le blond ; je dois apprendre à me défendre sous cette apparence humanoïde pour parvenir à mes objectifs.



©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête] Lun 8 Jan - 17:32
Le blondinet était en train de se concentrer à nouveau sur sa tâche du moment. Il allait enfin être tranquille. C'est ce qu'il pensait en tout cas mais une voix se fit à nouveau entendre. Il aurait pu faire semblant de ne pas l'entendre mais à quoi bon... Autant lui renvoyer sa question fissa dans les dents.

Bien sûr qu'on donne des cours ici mais pas à n'importe quel péquenot qui passe. Tes parents t'ont pas appris à lire, c'est noté en toute lettre DOJO au dessus du stand. Mais je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à te former... Aller, houst, du balais, tu m'agaces...

L'homme baissa à nouveau la tête ne prêtant plus attention à l'emplumé se trouvant devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête] Jeu 11 Jan - 23:34



Plume d'espérance
[quête]




Parfois, je me dis que peut-être, si j’avais été plus agressif par le passé, je n’aurais pas tout perdu, mes frères et sœurs, mon père… Mais ce n’est pas ma nature profonde, non, les griffons ne sont pas d’un naturel dangereux après tout. Souvent incompris, on nous prend parfois pour des monstres alors que nous représentons ce que les humains appellent la noblesse. Enfin, en tout cas, sous notre forme primaire étant donné que ma forme « humaine » est tant de qualificatifs poussant les autres à mal agir avec moi. Enfin, je crois que dans la réponse, il y a une insulte, mais je n’en prends pas note, de toute façon, je ne sais pas ce que ça veut dire.
« -Bien sûr qu'on donne des cours ici, mais pas à n'importe quel péquenot qui passe. Tes parents ne t'ont pas appris à lire, c'est noté en toutes lettres DOJO au-dessus du stand. Mais je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à te former... Aller, oust, du balai, tu m'agaces... »
Je le fixe, comment lui donné une autre altitude ? La plupart des hommes sont avides au vu du système de la société, autant s’en servir.
« -J’ai de quoi payer donc pourquoi refuser ? »
Demandais-je simplement, comme à mon habitude. Peut-être que je vais paraitre têtus, mais j’avoue que l’altitude m’échappe, après, je doute que ça soit lui qui forme qui que ce soit au vu de sa position. Il n’a pas l’air vraiment fort ni brillant d’ailleurs, mais peut-être n’est-ce qu’une façade. S’il refuse, je me demande comment je vais me débrouiller, tout simplement. Peut-être revenir ici la nuit ou quand il y a court, pour au moins pouvoir observer… Sans doute est-ce un plan nul, mais je n’en ai pas d’autre en tête, je dois bien l’avouer.



©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: L'esprit torteux du staff
Métier :: Raconter des histoires
Pouvoir :: Mettre des bâtons dans les roues.
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête] Lun 15 Jan - 18:39
Le blondinet baillait aux corneilles comme à son habitude. Il était saoulant le blanc-bec. Comme s'il pouvait-être intéressé par de l'argent. Il n'en avait cure... la nature humaine était donc à ce point pervertit ? Mouef, pas cet argument qui ferait changer d'avis l'énergumène.

Je n'ai pas besoin d'argent... Reviens quand tu auras compris le vrai sens de la vie.

Ces riches, ils se pensaient tout permis ? Que tout pouvait s'acheter ? Qu'il aille se faire bip. L'homme lui tourna purement et simplement le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 23

CV
Quartier d'habitation :: Morany
Métier :: Aucun
Pouvoir :: Griffon
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête] Hier à 20:43



Plume d'espérance
[quête]




Hummm, il semblerait que je n’ai pas employé la bonne méthode et cela m’étonne fort. Comment dire ? Je m’attendais vraiment à ce qu’il accepte, car beaucoup de comportements humains auraient conduit au résultat escompté. Peut-être existe-t-il d’autres exceptions à part Espoir et le vieux dans ce cas ?
« -Je n'ai pas besoin d'argent... Reviens quand tu auras compris le vrai sens de la vie. »
Je gardai quelques secondes de silence ; qu’est ce qu’il me raconte ? C’est vraiment une phrase humaine ça ! Le genre de truc que quand on y réfléchit deux secondes, n’a aucun sens. Je soupire et réponds alors qu’il me tourne le dos ;
« -Il n’y a pas de vrai sens à la vie et c’est ce qui fait que l’on peut la mener comme on l’entend. Mais soit, je trouverais bien par moi-même comme depuis le tout début. »
Oui, dans la nature, tu dois te débrouiller assez rapidement… Donc j’ai cette mentalité, mais je ne pense pas que cela soit un mal. De plus, que quelqu’un comme ça me disent ça alors qu’il ne remplit pas ce qui semble être son métier me laisse perplexe. Mais comme le disent les hommes ; il faut de tout pour faire un monde, c’est surement donc ça. Enfin, je m’éloigne, errant un moment dans les rues, seul. Je suis même tombé sur une ruelle sombre, un peu à part ou il y avait des femmes demandant des drôles de choses alors que je ne les connais pas. Pourquoi j’irais dans leur lit ? Si je dois dormir à un endroit avec un lit, je prendrais le mien ! Vraiment, les humains femelles sont insensés. Je ne sais pas si ça me dégoute plus ou moins que le bruit général des grandes rues que je regagne rapidement.

Enfin, au bout d’un moment, je me surprends à voir que la nuit tombe vachement vite et je me trouve un coin contre un mur… Par contre, j’étais retourné à mon point de départ, j’ai dû tourner en rond, je préfère la forêt aussi pour ce genre de raison. Je piquai un sommeil léger, ramenant ma queue devant mes jambes et mes ailes contre mon corps un peu à la façon d’un abri. Je me levai très tôt le lendemain, le jour pointant à peine et je regardai mon échec de la vieille qui était encore fermée… Bon, sans doute devrais-je en profiter ? Je fis le tour du bâtiment ou je pus alors que les rues étaient encore presque désertes. Il y avait une fenêtre un peu plus haut et je regardai à droite et à gauche… Je m’envolai bien que c’était bien moins habile que si j’avais eu mon autre forme, surtout que je dus laisser mon sac en bas le temps d’aller ouvrir la fenêtre qui était par ailleurs et heureusement pour moi, mal fermer. Je passe ma tête une fois ouverte en grand, constate que ça ne contient que balais et autre produit chelou ranger dans des étagères. Je redescends ensuite et lance mon sac dedans après deux autres tentatives échouées avant d’y retourner (et vérifier qu’il n’y avait pas d’accident dans le sac). Je soupirais, à peine une dizaine de minutes, sans stresse aucun… Je baille, je vois parfaitement malgré le sombre de la pièce… Il y a aussi des bâtons, des sortes de vêtements chelous. Fait bon en plus et j’ai encore un peu sommeille, je viens donc me reposer contre un mur, dans la même position que lorsque je le faisais dans la rue. Tenant mon sac et revenant rapidement dans les bras de Morphée.







©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plume d'espérance [quête]
Revenir en haut Aller en bas

Plume d'espérance [quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La plume du paon... ( autodérision )
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
» une plume qui tombe du ciel
» Plume Sombre [Journaliste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji-