AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

arrivée en fanfare (avec sher')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Humain
Métier :: Propriétaire d’une boutique de jeux
Pouvoir :: Mary Poppins
MessageSujet: arrivée en fanfare (avec sher') Sam 10 Fév - 20:31

Le groupe de canadiens a quitté Miami tôt le matin, si bien, qu’ils arrivent en vue de l’ile de Yasashi Koji aux alentours de midi. Une foule est présente sur les quais et semble attendre le bateau avec impatience.

- A ce que je vois, on est attendus… Le service médiatique de Magic à encore bien fonctionné.
- J’arrive d’ailleurs à distinguer ton fan-club sur la gauche du quai.
- Et le mien est plutôt sur la droite, La maire doit surement m’attendre au bout du quai, là ou il y a le petit groupe séparé de la foule… surement ses adjoints ou ses gardes du corps.
- Ca ne change rien au plan, c’est ce qui était prévu… Je m’en vais vers mes admirateurs pour quelques autographes et photos…
- … Pendant que j’accompagne la gouverneure et ses enfants jusqu’à la maire…
- … Où vous tiendrez le rôle de traducteur lors de notre conversation…
- … Car même si elle parle anglais, l’île s’exprime en français et nous devons respecter cela…
- … Le tout en vous faisant passer pour mari et femme… Enfin, étamine et pistil.
- Allez, préparez-vous, nous allons accoster bientôt…

Le bateau ralentit pour ne pas s’écraser sur le quai. Les protagonistes font des saluts à la foule depuis la proue. Le public fait encore plus de bruit. Finalement, le navire s’arrête, les amarres sont attachées et la passerelle est déployée.

- Après vous.
- Vous plaisantez, vous d’abord…
- Très bien, alors : Shi, fu, mi !

Ayant gagné, Nissa descend, suivie de Leroy, puis de la gouverneure avec ses enfants et enfin de quelques gardes du corps. Le groupe suit le plan prévu. Nissa s’occupe des ses autographes, la gouverneure serre quelques mains dans la foule jusqu’à finalement arriver à la… au maire ?

(Les deux parlent entre eux en anglais, pensant que le maire ne les comprend pas)
- On m’avait dit que la maire était une très grande femme.
- Il semblerait que ça ait changé entre temps, à moins que ce ne soit qu’un adjoint.

- Bonjour, très heureuse de vous rencontrer.

La gouverneure tend sa main en même temps et Nissa rejoint le groupe.

- Permettez moi de nous présenter, voici la gouverneure générale du Canda ainsi que ses enfants. Je suis son traducteur. Et voici ma femme, représentante d’une grande marque de cartes à jouer.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: arrivée en fanfare (avec sher') Dim 18 Fév - 11:48
    « Bonjour et bienvenue sur notre humble île. Je suis Esteban Secall, Maire de Yasashi Koji. » Fit-il dans une poignée de main dynamique.

Le Sexire avait une veste de circonstance pour cette fin d’automne, mais on pouvait aisément remarquer le costard taillé sur mesure en dessous. Il abordait un léger sourire de circonstance, se voulant plus chaleureux que procédurier. Sa jeunesse pouvait gêner, même le discréditer. Mais son aura parlait pour lui.

Il en fit de même pour le traducteur et la demoiselle qui venait d’arriver, mais sans quitter des yeux la personne qui l’intéressait le plus. Bien que son regard glissa sur les différents protagonistes…
    « Permettez que je vous accompagne jusqu’à la Mairie ? Mes employés vous montrerons vos appartements ainsi que vos réservations. J’espère que votre séjour chez nous vous laissera un bon souvenir. »

Le rouquin les guida jusqu’à une voiture luxueuse. Ses employés ouvrirent les portières et le Maire entra en dernier, non sans retirer son manteau. Son premier réflexe était de regarder à travers la fenêtre pour contempler la foule, l’air pensif. Une fois la voiture lancée, il fit plus simplement :
    « La course ne sera pas longue cependant, je peux vous offrir de quoi vous rafraichir. Désirez-vous quelque chose ? »

Suite aux réponses potentielles, il s’affaira. On pouvait remarquer qu’il n’était pas de ces guindés qui ne savait pas ouvrir une bouteille seul, qui demandait tout à ses employés… Peut-être même trop dégourdit pour son rang. Preuve de sa jeunesse dans le métier ? Suite à cela :
    « Que puis-je pour vous Gouverneur ? Puis-je vous conseiller ? Vous apporter des informations complémentaires ? »

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Humain
Métier :: Propriétaire d’une boutique de jeux
Pouvoir :: Mary Poppins
MessageSujet: Re: arrivée en fanfare (avec sher') Dim 18 Fév - 17:25

Une belle veste, une voiture luxueuse, un super costard… ah il est loin le temps ou la mairie dépensait moins pour les apparences vu que la maire était plus orientée écologie… Mais c’est la classe quand même, pas besoin de trouver un taxi. Et il y aura même une visite guidée en prime. Mais pour le moment ils se font guider vers la limousine du maire. La gouverneure et ses enfants entrent les premiers et se placent en face de la porte. Leroy passe ensuite suivi de Nissa, passant un peu plus près d’Esteban que les autres (à la limite de lui frotter l’oreille contre son nez). Ils se placent sur la banquette arrière laissant au final le siège près de la porte pour l’hôte. Ce dernier, une fois le véhicule en marche, propose quelques rafraichissements aux invités.

- Les enfants voudraient bien un cola si vous avez, la gouverneure et moi ne prendront rien.
- Si jamais vous avez une petite limonade, je suis preneuse.

Une fois les boissons distribuées, le maire pose quelques questions afin de proposer son aide.

- Vu que la gouverneure et ses enfants sont en vacances ici, ils voudraient juste savoir quelles attractions vous conseilleriez pour avoir des sensations fortes. Cependant, elle ne refusera pas un diner ce soir à l’ambassade canadienne si vous êtes disponible pour parler un peu affaires, commerce et échanges divers. Certains contrats ayant été vus et négociés avec l’ancienne Maire Atérys, notamment des rames de tramway commandées chez Bombardier, elle voudrait savoir si vous continuerez dans sa lancée ou si vous changerez de cap…
- … Mais là n’est pas le propos, vous verrez cela ce soir ou lors d’un rendez-vous ultérieur. Personnellement, mon mari et moi venons de la part du gouvernement canadien et de la société Magic pour ouvrir une nouvelle boutique pas très loin de la mairie. D’ailleurs, nous passons devant en ce moment même. Désigne la boutique dans la rue, derrière Esteban. Nous aurons de toute façon tout le temps de nous revoir M le maire, car nous resterons ici plus longtemps que pour des vacances.

Avant d’arriver à destination, le groupe laisse le temps au rouquin de répondre à toutes les questions qui ont été posées. A la fin de la discussion, le véhicule s’arrête devant la Mairie et tout le monde en sort dans l’ordre inverse de l’entrée.

- La gouverneure, ma femme et moi-même sommes très content de l’accueil que vous nous avez fait et nous saurons suivre vos conseils et recommandations.
- Merci beaucoup.

La gouverneure et ses enfants suivent alors les employés vers leurs appartements, non sans avoir serré la main au maire une dernière fois.

- Leroy et moi-même allons aussi prendre congés dans l’appartement que nous ont réservé ceux qui nous envoient. Par hasard, connaitriez-vous la rue de Luthiers ? On nous a dit que ce n’était pas très loin de l’hôtel de ville mais sans nous donner de direction précise.

Après la réponse que donnera Esteban, le couple serre la main du maire et s’en va soit trouver un plan, soit en direction de la rue.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: arrivée en fanfare (avec sher')

arrivée en fanfare (avec sher')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1