AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Briser les codes [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Briser les codes [Solo] Mer 14 Fév - 0:41

Alan Turing

Cela faisait plusieurs mois maintenant qu'Alan était à la recherche d'un jeune étudiant brillant qui, du jour au lendemain, avait disparu sans laisser la moindre trace. Son directeur de thèse avait estimé que le jeune homme avait céder face à la pression d'un doctorat mais le mathématicien, après avoir étudier le travail déjà effectué, était d'un tout autre avis... Les avancées réalisées par cet étudiant étaient exceptionnelles et, d'après l'Anglais, constituait la meilleure base à ce jour pour quiconque souhaitait développer un tel type d'interface.

Cependant, Alan avait aussi reconnu autre chose dans les travaux de ce doctorant, une marque que seul un génie pouvait remarquer. Pour tout le monde, les résultats produits ne ressemblaient qu'à des amas de données, des lignes de code et des calculs incompréhensible mais il s'agissait des bases d'une profonde révolution du domaine, tout comme la mécanique quantique avait en son temps révolutionné la physique. Aussi, il avait été surpris de voir un esprit aussi affûté et brillant semblait avoir effectivement abandonné face à un tel défi.

Curieux de connaître les raisons, il avait bien essayé de contacter l'étudiant mais il s'était complètement volatilisé. Téléphone, adresse mail, logement... Rien avait été laissé au hasard au point que le mathématicien envisagea un moment qu'il avait été recruté sur un projet classifié. Après tout, il avait le talent et les compétences pour s'attirer les faveurs d'institutions telle que la DARPA. Néanmoins, aucun de ses contacts ne semblait avoir entendu parler de lui et, pire encore, c'était comme si il n'avait jamais existé pour l'administration.

Heureusement, Alan n'était pas du genre à abandonner et avait continué à chercher après ce mystérieux doctorant. Travail qui avait payé quand il avait lu quelque jour plus tôt un article signé K. Saotome qui exposait une faille de sécurité majeure dans un algorithme de cryptage qui, pourtant, était vu comme le premier d'une nouvelle génération plus sûre que jamais. Écrit sans prétention, l'article offrait une démonstration d'une élégance rare de part sa simplicité une fois expliquée malgré sa terrible complexité d'un point de vue mathématique. Cependant, Alan y avait surtout reconnu le style de son mystérieux étudiant.

Grâce à ses contacts, le mathématicien avait pu remonter via cet article jusqu'à Yasashi Koji, et plus précisément la société Decima Security Technologies. Connaissant la particularité de l'île, Alan avait décidé de faire le déplacement pour voir si ce K. Saotome était bien le Keith Saotome qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Briser les codes [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» Entrainement et agrandisement avant le combat d'arêne {solo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Sexire :: Luxire-