AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Briser les codes [Solo][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Zéphyr
Métier :: Hackeur/Voleur
Pouvoir :: Métamorphose
MessageSujet: Briser les codes [Solo][Terminé] Mer 14 Fév - 0:41

Alan Turing

Cela faisait plusieurs mois maintenant qu'Alan était à la recherche d'un jeune étudiant brillant qui, du jour au lendemain, avait disparu sans laisser la moindre trace. Son directeur de thèse avait estimé que le jeune homme avait céder face à la pression d'un doctorat mais le mathématicien, après avoir étudier le travail déjà effectué, était d'un tout autre avis... Les avancées réalisées par cet étudiant étaient exceptionnelles et, d'après l'Anglais, constituait la meilleure base à ce jour pour quiconque souhaitait développer un tel type d'interface.

Cependant, Alan avait aussi reconnu autre chose dans les travaux de ce doctorant, une marque que seul un génie pouvait remarquer. Pour tout le monde, les résultats produits ne ressemblaient qu'à des amas de données, des lignes de code et des calculs incompréhensible mais il s'agissait des bases d'une profonde révolution du domaine, tout comme la mécanique quantique avait en son temps révolutionné la physique. Aussi, il avait été surpris de voir un esprit aussi affûté et brillant semblait avoir effectivement abandonné face à un tel défi.

Curieux de connaître les raisons, il avait bien essayé de contacter l'étudiant mais il s'était complètement volatilisé. Téléphone, adresse mail, logement... Rien avait été laissé au hasard au point que le mathématicien envisagea un moment qu'il avait été recruté sur un projet classifié. Après tout, il avait le talent et les compétences pour s'attirer les faveurs d'institutions telle que la DARPA. Néanmoins, aucun de ses contacts ne semblait avoir entendu parler de lui et, pire encore, c'était comme si il n'avait jamais existé pour l'administration.

Heureusement, Alan n'était pas du genre à abandonner et avait continué à chercher après ce mystérieux doctorant. Travail qui avait payé quand il avait lu quelque jour plus tôt un article signé K. Saotome qui exposait une faille de sécurité majeure dans un algorithme de cryptage qui, pourtant, était vu comme le premier d'une nouvelle génération plus sûre que jamais. Écrit sans prétention, l'article offrait une démonstration d'une élégance rare de part sa simplicité une fois expliquée malgré sa terrible complexité d'un point de vue mathématique. Cependant, Alan y avait surtout reconnu le style de son mystérieux étudiant.

Grâce à ses contacts, le mathématicien avait pu remonter via cet article jusqu'à Yasashi Koji, et plus précisément la société Decima Security Technologies. Connaissant la particularité de l'île, Alan avait décidé de faire le déplacement pour voir si ce K. Saotome était bien le Keith Saotome qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Briser les codes [Solo][Terminé] Dim 18 Mar - 18:01
Depuis plusieurs jours, Keith passait ses journées enfermés dans son bureau afin de travailler sur un nouveau projet qui, si il aboutissait, allait devenir une des plus grande percée scientifiques. Cependant, le Morany tenait absolument à préserver le secret car il avait une idée derrière la tête. Si on apprenait ce qu'il planifiait, il était certain que de nombreuses organisations voudraient le faire disparaître et, en particulier, celle qui sévissait sur l'île pour préserver le secret des Mythes. Néanmoins, le hacker prenait toutes les précautions possibles pour éviter que son projet ne soit découvert, travaillant exclusivement sur des machines déconnectées de tout type de réseau. De plus, il avait créer un virus informatique qu'il pourrait utiliser comme dernier recours en cas de problème. Si jamais son smartphone venait à être déconnecté du réseau, la disparation de son signal enclencherait le virus qui enverrai tous les secrets dont le hacker avait connaissance aux services secrets de tous les pays de l'ONU, à des journalistes d'investigations, des journaux, des sites d'information... Bref, à tout le monde nécessaire pour que l'information ne puisse pas être étouffée.

À terme, l'objectif de Keith était de créer une intelligence artificielle qui allait s'occuper d'empêcher la prochaine Kimatsu ainsi que d'autres catastrophes provoquées par l'Homme. Cependant, il y avait encore beaucoup à faire pour arriver à une telle prouesse et le jeune homme était en train de travailler sur un composant qui constituait une première étape pour arriver à cet objectif... Une nouvelle architecture de processeur. Après tout, le principal frein au développement d'intelligence artificielle était les limitations matérielles qui imposaient, actuellement, des machines aux dimensions gargantuesques. Aussi, face à la quantité de travail titanesque, il n'était pas rare de voir le hacker travailler toute la nuit sur un problème pour ne rentrer qu'au matin chez lui afin de se reposer comme ce jour là, les fois où il ne dormait pas sur place tout simplement.

Alors qu'il s'apprêtait à quitter son bureau, quelqu'un frappa à la porte, provoquant un soupire d'exaspération chez le Morany. Qui cela pouvait-il bien être? Il n'avait aucun rendez-vous et ses clients ne venaient jamais. Parfois il recevait des avocats ou des représentants bien sûr mais ceux-ci étaient des professionnels qui prenaient systématiquement rendez-vous. Alors, qui était la personne qui venait de frapper à la porte. Un peu à contrecœur, le hacker alla donc ouvrir la porte pour découvrir un homme dans la trentaine à la chevelure brune. Portant une tenue distinguée, il semblait cependant venir d'un autre âge et le Morany se demandait bien ce qu'un homme comme cet individu pouvait lui vouloir.

- "Bonjour monsieur, puis-je vous aider?"
- "Cela dépends... Êtes-vous Keith Saotome?"

Le jeune homme qui venait d'ouvrir à Alan ressemblait énormément à l'étudiant qu'il recherchait aussi c'était-il permis de directement aborder la raison de sa visite. D'autant plus que les ailes vestigiales que le mathématicien observait ne lui laissaient aucun doute quant à ce qui était arrivé au brillant doctorant. L'anglais entra dans le bureau en souriant au japonais puis ferma la porte derrière lui avant de sortir un dossier de sa mallette.

- "Êtes-vous l'étudiant qui avait commencé à rédiger cette thèse?"

Le hacker jeta un rapide coup d’œil au dossier qu'on lui donnait et il esquissa un léger sourire. Dés la première page, il avait reconnu ce dont il s'agissait mais, au vu du contenu du dossier, il s'agissait même de la dernière version que le Morany avait rendu à son superviseur avant de disparaître. Il était certain que cette version n'avait jamais fuité et pourtant cet inconnu l'avait en sa possession.

- "Qui êtes-vous et en quoi cela vous intéresse?"
- "Je suis un ami du professeur Leibniz et les travaux de cet étudiant m'ont donné envie de travailler avec lui."
- "Vous me semblez un peu jeune pour être l'ami du professeur."
- "L'âge est quelque chose de relatif pour les gens comme nous..."

Les gens comme nous? Est-ce que l'individu en face du Morany était un Mythe lui aussi? En tout cas, Keith se posait la question mais il ne pouvait pas baisser sa garde aussi facilement. Après tout, il n'avait aucune preuve que les propos de cet individu étaient vrai. Cependant, ce dernier sembla comprendre les doutes du hacker et ouvrit son gilet ainsi que sa chemise pour montrer la marque des Sexires sur son ventre.

- "Est-ce que cela vous suffit?"
- "En partie. Pourquoi voulez-vous travailler avec moi?"
- "Cela fait assez longtemps que je n'ai pas vu d'étudiant aussi brillant dans mon domaine."
- "Et quel est votre domaine?"
- "L'informatique."
- "Un domaine plutôt vaste."
- "Un domaine que j'ai fondé."

À ces mots, il y eu un déclic dans l'esprit du Morany. Il lui fallu quelques instants avant de pouvoir reprendre la parole mais il savait qui était en face de lui, l'une des rares personnes pour qui le hacker avait du respect et de l'admiration sans même l'avoir rencontré.

- "Pourquoi le cyanure?"
- "Il fallait une cause de la mort rapide à déterminer pour qu'on me déclare mort. Et je ne voulais pas qu'il cherche après d'autres toxines plus exotiques."
- "Plutôt risqué comme méthode pour simuler sa mort."
- "J'étais trop connu que pour simplement disparaître, mais ça m'aura servit de leçon."

Après ces paroles, le hacker invita son nouvel ami à s'installer à son bureau et lui offrir une tasse de thé tandis qu'ils commencèrent à discuter technique. C'était une discussion très stimulante pour Keith mais surtout un allié très précieux pour le projet dans lequel il s'était lancé. Après tout, Alan Turing n'était pas seulement le père fondateur de l'informatique moderne, c'était encore aujourd'hui une référence en matière d'intelligence artificielle alors que la discipline est apparue bien après sa mort.

AuteurMessage
Morany

CV
MessageSujet: Re: Briser les codes [Solo][Terminé] Mar 20 Mar - 21:06
Après une dizaine d'heures de conversation, le Morany était finalement heureux de ne pas être rentré chez lui un peu plus tôt. Il s'agissait bel et bien du véritable Alan Turing, aucun doute n'était permis à ce sujet, et ce dernier se montrait digne de sa réputation. Cela faisait bien longtemps que le hacker n'avait pas eu quelqu'un d'un si haut niveau intellectuel avec qui discuter. Cela lui avait fait beaucoup de bien et il en avait même oublier sa fatigue pendant un moment.

- "Excusez-moi Alan mais, vu l'heure, je vais devoir vous laisser."
- "Vous ne travaillez plus de nuit comme lorsque vous étiez étudiant?"
- "Parfois mais... J'ai d'autres obligations aujourd'hui."
- "Vous donnez cours?"
- "Non, une fiancée."
- "Je ne t'imaginais pas t'engager avec quelqu'un."

Keith afficha un léger sourire... C'était sûr que personne ne l'aurait un jour imaginé s'engager dans une telle relation. Et, si il savait avec qui il était fiancé, Alan aurait certainement bien dû mal à y croire. Après tout, la jeune femme était belle, intelligente et riche, bref pas du tout le genre de femme avec qui on verrait un geek et génie égocentrique et introverti. Certes, le hacker n'était pas trop mal mais tout de leur style de vie aurait dû les repousser. Cela aurait d'ailleurs certainement été le cas sans Yamada pour les lier et les pousser à faire connaissance et, surtout, se faire confiance.

- "Tu pars bien tôt néanmoins... Ta fiancée serait-elle du genre à être jalouse?"
- "Non... Elle sait qu'elle peut me faire confiance. Cependant, j'habite assez loin et j'ai une bonne partie du trajet à faire à pied."

Sur ces mots, le hacker accompagna le mathématicien jusqu'à la porte de l'immeuble et ils échangèrent leurs numéros avant de se quitter.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Briser les codes [Solo][Terminé]

Briser les codes [Solo][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1