AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Bon appétit ! [pv luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Humain
Métier :: Propriétaire d’une boutique de jeux
Pouvoir :: Mary Poppins
MessageSujet: Bon appétit ! [pv luna] Jeu 15 Fév - 19:07

Bientôt la fin du chantier de la boutique. L’ouverture approche, les fleurs sont commandées (non sans mal) mais il manque encore un p’tit quelque chose : une bonne table avec de bons mets à grignoter. Et pour cela, il faut quelque chose qui soit raccord avec le personnage qu’est Nissa : une elfe. Il faut donc, de la verdure, du bio, du fairtrade… bref, il faut que ce soit green !!!

Heureusement, la diversité des races et des peuples sur l’ile de Yasashi Koji, permet de trouver facilement ce genre de boutique. Une petite voix (l’ambassadeur du Canada) a donné une adresse à la Sexire : le White Sakura. Pas très loin de la place de la Mairie, il se trouve dans le centre ville touristique de l’ile. C’est un très grand établissement rempli de verdure (enfin en partie, c’est pas trop le cas du coté des bornes d’arcade).

C’est donc dans l’optique de passer une commande traiteur que Nissa s’est renseignée sur l’établissement. Elle a même réservé une place pour y manger un soir avec son Védin. Un diner en amoureux mais aussi un diner pour tester la cuisine de l’établissement, pour savoir si c’est à la hauteur de ce qu’il se dit.

La nuit est déjà tombée quand le duo se promène en direction du restaurant, il passe au travers d’un parc, s’arrêtant quelques minutes dans un coin pour soulager un besoin Sexirien et mettre en place de quoi supporter la soirée pour Nissa (un truc en lierre, à un certain endroit). Une fois ceci terminé, le couple se dirige vers son lieu de rendez-vous.

Mais une fois au niveau de la porte, alors que Leroy était prêt à l’ouvrir pour sa belle, un groupe de fans l’a reconnue, demandant des autographes et quelques photos. Evidemment, pour ne pas froisser son public (et parce que son juteux contrat avec Magic l’y oblige), elle ne peut qu’accepter (et de toute façon ça l’amuse)

Après quelques minutes d’attroupement devant le restaurant, les deux arrivent finalement à passer la porte dans un petit ’’diling diling’’. Quelqu’un ressemblant à une serveuse (et qui devait surement en être une… en tout cas c’était pas une astronaute trompettiste.) vient alors les accueillir :

- Bienvenue au White Sakura, que puis-je pour votre service? Nous avons notre bar à smoothies, la partie restauration avec de la cuisine japonaise et des soupes bios, et notre zone multimédia où vous pouvez prendre un thé ou un café en profitant de nos ordinateurs à disposition.

- Bonsoir, nous avons réservé une alcôve pour deux pour le souper au nom de Revane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Admin Sexire
avatar
Age : 45

CV
Quartier d'habitation :: Atlantin
Métier :: Médecin
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [pv luna] Sam 17 Fév - 16:39


Cela faisait maintenant quelques semaines que le restaurant était ouvert. Comme il fallait s'y attendre, cela avait été un succès : les touristes raffolaient de ce genre d'ambiance, les gens habitants dans le quartier d'affaires y trouvaient un endroit reposant pour faire une pause dans leur journée. Les jeunes y testaient les derniers jeux à la mode. Le soir, les lieux prenaient une ambiance plus calme et feutrée dans le coin restaurant et il était fréquent que des couples d'amoureux côtoient des repas d'affaires ou des dîners en famille.

Ce soir là, rien ne variait vraiment de l'ordinaire. Masami était dans son habituel "nid d'aigle" comme l'appelaient ses employés, une alcôve à l'étage qui donnait sur le restaurant avec une vitre sans tain. Elle se chargeait des comptes quand on vint la prévenir que l'arrivée d'un couple de clients avait provoqué un attroupement devant le restaurant. Un rapide regard au registre des réservations, un pianotage sur son ordinateur, et l'Okasan prit des renseignements sur cette "Nissa Revane". Visiblement une star dans le milieu fermé des jeux de cartes. Il semblerait qu'un personnage d'un de ces jeux ait été inspiré d'elle et qu'elle ait, depuis, un véritable fan club. Quelques recherches de plus lui permirent de s'assurer que celle ci n'était pas là en vacances mais bien pour une installation sur l'île. Il semblerait que son nom soit parmi la liste des nouveaux commerçants de l'île. Intéressant... Il serait judicieux d'en savoir plus. Laissant son personnel accueillir le couple, Masami prit le temps d'envoyer consigne par sms comme à l'accoutumée à la serveuse, pauvre Deirdre, qui avait vraiment l'art de tomber sur les clients qui sortaient du lot.

- Bienvenue au White Sakura, que puis-je pour votre service? Nous avons notre bar à smoothies, la partie restauration avec de la cuisine japonaise et des soupes bios, et notre zone multimédia où vous pouvez prendre un thé ou un café en profitant de nos ordinateurs à disposition.

*bzzzzz*bzzzzz*
-Un instant je vous prie.

Visage presque impassible, c'est qu'elle faisait des progrès notre petite serveuse, Deirdre lut les consignes laissées par Masami et reprit avec plus de professionnalisme encore.

- Nous avons des alcôves confortables et calmes au premier qui donnent sur Célestia. Vous verrez, c'est magnifique de nuit : la ville suspendue est éclairée de milles feux. Oh, et Madame Revane, Monsieur, notre propriétaire, Madame Yamato tient à vous informer que votre apéritif est offert par la maison. Le White Sakura est heureux de vous compter parmi sa clientèle et madame Yamato vous propose de prendre le digestif avec elle si vous le désirez après votre dîner.

Observés dès leur arrivée? Nooooooon....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Sexire
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: Quartier Humain
Métier :: Propriétaire d’une boutique de jeux
Pouvoir :: Mary Poppins
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [pv luna] Sam 17 Fév - 20:18

Quel accueil, que demander de mieux… et bien, une table pour deux ’’spécial amoureux’’ à l’étage du restaurant et avec une vue imprenable sur les plaines et Célestia… Et en plus on leur offre l’apéritif… Aaaaaah les joies d’être une star… même si le couple a un peu foutu le bordel en entrant à cause des fans qui se sont agglutinés devant l’entrée.

- Vous pourrez lui dire que nous la remercions et acceptons son invitation après le souper. Pour le moment, nous allons vous suivre jusqu’à l’alcôve.

Une fois le duo assis et que la serveuse ait apporté les menus, le duo analyse ce qui est proposé dans l’établissement. Une grande partie des mets présentés sont d’origine japonaise. Il y a aussi quelques plats végans mais Nissa et Leroy ne pensent pas que c’est ce qu’appréciera le plus leur public lors de l’inauguration, contrairement aux divers sushis, sashimis et autres… Les deux sont en reflexion jusqu’à ce qu’un ’’Vous avez choisi ?’’ et deux verres d’apéritif nippon accompagnés de leurs amuse-gueules viennent les sortir de leurs pensées.

- Oui ca devrait aller. On va choisir la grande assiette nippone pour deux personnes, avec les boissons qui vont avec.

- Très bien, c’est noté.

Et quelques minutes plus tard, plusieurs plats remplis d’une myriade de multitudes de spécialités japonaises arrivent à table.

- Voici votre commande, je vous souhaite un bon appétit.

- Itadakimasu.
- Itadakimasu.

Le couple prend alors le temps de bien déguster tous les plats proposés dans leur menu ’’spécial amoureux’’. De l’excellente cuisine fait par un grand connaisseur… Pas ce genre de bouiboui du type ’’sushi express’’. (ca va niveau lèche-bottisme, j’aurai pas les Yakusas au cul ?) Les deux Revane se régalent et terminent leur menu. Ce n’est qu’après le dessert que la serveuse revient les voir pour diriger le duo vers l’endroit ou se trouve Madame Yamato, la grande patronne, afin de discuter autour d’un petit digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [pv luna]
Revenir en haut Aller en bas

Bon appétit ! [pv luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» LUNA X GRIFFON FEMELLE 1 - 2 ANS (34) ADOPTEE
» Dotch et Lilin d'appérault de Cassel
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna
» Luna Lovegood(Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Humain & Védin :: Yasashi Koji-