AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un choix difficile (feat. Sonatæ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Homme/Femme à tout faire
Pouvoir :: Soin
MessageSujet: Un choix difficile (feat. Sonatæ) Mer 9 Mai - 10:08
Cela faisait plusieurs semaines que Naoko Inoue avait de la peine à dormir, surtout à cause de cette histoire de dette. Mais cela avait encore empiré depuis qu’elle avait croisé ce fameux Védin, celui qui semblait détecter les mythes.

Pendant une des nuits durant laquelle la jeune Sexire n’arrivait pas à trouver le sommeil, Naoko Inoue tenta de faire le point à ce sujet. Devait-elle aller le dénoncer chez la Mac ? La Japonaise ne lui faisait que moyennement confiance, car elle ne lui avait pas vraiment fait bonne impression et il lui semblait qu’elle ne pensait qu’à sa pomme. Devait-elle alors risquer que ce Védin soit tué sans aucune forme de procès alors que son seul tort était sa race ? De plus, il ne semblait pas être une menace réelle… il avait même sauvé une Sexire a son triste sort mais on ne saura certainement jamais si c’était un geste calculé ou non, ou alors se sera trop tard. Les différentes réponses que trouvait Naoko à ces questions auraient fait pencher la jeune femme plutôt pour la non-action, cependant une dernière interrogation lui fit décider qu’il ne pouvait pas en être ainsi. Que se passerait-il, pour elle et surtout pour sa famille, si on venait à savoir qu’elle le savait, mais qu’elle n’avait rien dit ? Et pire, si il devait arriver quelque chose de grave lier à ce Védin ? Les conséquences seraient certainement horribles.

Le lendemain matin, la jeune Sexire avait alors une mine affreuse, ce qui était assez rare pour un membre de sa race et Sophia s’en inquiéta.
    «Nana, s’il te plaît… je vois bien qu’il y a quelque chose qui te tracasse. J’aimerai t’aider, car je t’aime et cela me fait du mal de te voir ainsi…»
    «Sophia, je… je t’aime de tout mon cœur et… et c’est pour cela que je ne veux pas t’impliquer dans cette histoire. Je crois t’avoir suffisamment en danger avec cette histoire de dettes, je ne veux pas recommencer.» répondit Naoko qui n’avait pas tiqué sur le surnom que lui donnait maintenant la Capienne et qu’elle n’aimait que moyennement.
    «Mais Nana, je veux t’aider…» presque les larmes aux yeux.

C’est alors qu’un silence s’installa durant lequel la Japonaise réfléchissait de la meilleure manière pour que sa copine puisse l’aider, et cela, sans la mettre encore en danger. Sans en savoir la raison, elle pensa presque instantanément à la Sang-Pure, dont Sophia lui avait abondamment parlé, et qui il lui semblait, avait des valeurs plus proches des siennes que celles de la Mac.
    «Sophia, ma chérie, je sais ce que tu peux faire. Est-ce que tu peux essayer de m’organiser une entrevue avec la Sang-Pure ? Je ne sais pas si elle sera d’accord d’écouter une Sexire, mais au moins on aura essayé.»
    «D’accord et je vais tout faire pour la convaincre.» répondit une Sophia tout enjouée et heureuse de pouvoir faire quelque chose pour celle qu’elle aimait.

La petite Peste prit une bonne partie de la matinée à écrire une lettre de recommandation et de demande d’entrevue pour la Sexire.

Chère Sonatæ,

je ne savais pas trop comment commencer cette lettre et je m'excuse par avance pour ce manque de protocole. J'aimerais par ces quelques mots te convaincre de rencontrer une femme que j'aime et qui partage actuellement ma vie. Elle est également la maman de notre enfant. Elle appelle Naoko Inoue et est une sexire.

Ces derniers temps, quelque chose la tracasse, mais elle n'ose pas m'en parler de peur de me mettre en danger. Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais elle m'a confié te faire nettement plus confiance qu'à sa cheffe de faction quant à ta capacité de prendre des décisions justes et équitables. Elle aimerait donc si possible te rencontrer et t'exposer ce souci.

Elle ne demande pas de te rencontrer seule à seule, juste que je ne sois pas présente au début.

Je te remercie pour ce que tu as fait et que tu continues à faire pour moi.

Sophia Mac AEDAN
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: aucun
Pouvoir :: Sang Pur
MessageSujet: Re: Un choix difficile (feat. Sonatæ) Mer 16 Mai - 0:14
Bien des choses me tracassaient… Plus j’avançais dans le temps, plus mes soucis primordiaux se résolvaient et engendraient de nouvelles questions et de nouveaux problèmes. Ainsi tourne la roue de la vie et de ses songes… Adossée contre le cadre de la fenêtre de ma chambre, je me perdais dans la contemplation de la danse nonchalante des flocons de neige. Tout était recouvert d’une mince pellicule, rendant le paysage féérique. J’avais beau avoir quelques milliers d’années, je ne pouvais m’empêcher de m’émouvoir devant un tel spectacle. Et puis, n’est-ce pas la jeunesse éternelle que de garder son regard d’enfant ?

Voilà quelques mois que je n’avais plus aucune nouvelle de Lui. Aussi douloureux que cela soit, je me faisais violence pour ne pas poser mes sentiments sur une feuille blanche… Et puis, mon imagination prenait le pas et trouvait toutes les excuses imaginables pour me prouver que c’est une mauvaise idée ou qu’il allait très bien. Qu’il n’avait, quoiqu’il advienne, plus besoin de moi. Alors que pour ma part…

Je baissai les yeux sur ma main aux phalanges blanchies par la pression que j’exerçai sans en avoir conscience. Toujours nous en revenons à toi, le Temps… Peut-être devrais-je prier pour que tu passes plus vite… pour panser mes plaies…

Mais outre mes relations catastrophiques, c’était les ordres de l’Oracle qui me trottait dans la tête… Vérifier que le Saint et que l’Alpha lui sont fidèles. Attendait-elle une réponse rapide de ma part ? Avais-je déjà loupé le coche ? Si je voulais garder ma position, je devais agir… et rapidement.

Un son feutré me tira de mes pensés angoissantes. Je portai mon regard en direction du bruit et découvris une lettre glissée sous ma porte. J’entrepris de la lire.

-----†-----

J’eus vite fait de contacter Sophia pour prendre rendez-vous avec son amie. Pour l’occasion, je m’étais vêtue d’une robe blanche chaude avec quelques éclats qui rappelaient mes yeux bleus-verts. Rien de très princier mais assez noble pour rappeler mon titre sans faire pression. J’avais réservé un des bureaux de l’étage avec deux voltaires, une table basse et de quoi se rafraîchir et déguster.
    « Bonjour Mme Inoue. Je vous en prie, prenez place. »

Pour mettre mon invitée plus à l’aise, je m’assis sans attendre et me servis de l’eau bouillante pour lutter contre cet Hiver débutant mais déjà rude.
    « Puis-je vous servir ? À moins que vous ne vouliez autre chose. N’hésitez pas. »

Selon ses envies, je remplissais sa tasse ou bien convoquais un de mes employés pour quérir sa commande.
    « À présent, en quoi puis-je vous être utile ? Car je ne pense pas que vous m’aillez demander un tel entretien pour parler de Harry ou de Sophia… »

~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile (feat. Sonatæ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1