AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mignon petit grain de sable (ft Cameies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Védin
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Mignon petit grain de sable (ft Cameies) Jeu 5 Juil - 20:12

Mignon petit grain de sable

Continuant son périple après sa rencontre avec Melreas, câlinant de nombreux végétaux en route. Lilipam se retrouve aux portes du désert, c’est une image, elle ne dira pas "porte !".

Et Lilipam, le désert, c’est un peu son premier chez elle, où elle se sent probablement bien mieux que dans un appartement, même si dans celui-ci, Sophia doit être en train de la chercher dans tous les recoins, jusqu’au moment où elle se rendra compte que la porte est ouverte, et qu’elle regrettera de ne pas avoir pris des précautions par rapport à ça.

La védine court donc en papillonnant sur le sable chaud, sautant dedans à plat ventre, se roulant dessus, et s’en recouvrant tout le corps, se relevant pour recommencer quelques mètres plus loin, dessinant des anges un peu partout dans le sable. Bien sûr, tout ça, ça ne serait pas Lilipam si en étant à côté on ne pouvait pas entendre :

"Sable sable sable sable partouuut ! Sable partout ! C’est un déseert ! Et il fait chauuud ! C’est trop bien-mignon ! Mignons petits grains de sable partout ! "

À force d’avancer, elle aperçoit des yourtes, curieuse, elle fonce vers celles-ci. Et, voyant une étrange créature à la peau rouge, et aux cheveux roses, elle ne peut s’empêcher de la trouver mignonne ! Et vous connaissez la suite !

"Elle est trop mimiiiiii !! Câlin !!! "

Et la voilà qu’elle fonce, toujours en papillonnant, épines dehors, et attrape sa proie, la lacérant avec toute l’innocence dont elle peut faire preuve ! Et dans sa grande délicatesse, avec l’épaisseur de l’esertari, elle l’aura très certainement renversée par terre ! Bien qu’elle, ça ne la dérange pas plus que ça, elle peut même en profiter pour observer un peu plus sa proie, qui doit certainement être ravie de cette rencontre !

"Cheveux roses tout mimis ! Petites cornes toutes mimis !"

~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Esertari

CV
Quartier d'habitation :: Esertari
Métier :: Apprentie chercheuse
Pouvoir :: Alchimie
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable (ft Cameies) Dim 8 Juil - 14:36

La journée s'annonce belle. La chaleur est suffisamment importante pour nous raviver, j'ai réussi à passer entre les mailles de la surveillance de mon frère en me levant plus tôt que lui, et un vent chaud soulève quelques grains de sable qui viennent se loger dans mes cheveux, ainsi que dans la cape foncée que je porte et qui couvre une bonne partie de ma peau bien que j'aie laissé la capuche retomber sur mes épaules. Je souhaite profiter un maximum de ce moment de calme. Celui où ma famille n'est pas sur mon dos pour me rappeler ce qu'ils attendent de moi.

Mes pieds nus s'enfoncent dans le sable, profitent de cette chaleur, et cherchent grâce au toucher à trouver quelque chose. Je me dois donc d'être attentive. Cela peut-être un coquillage, une branche, une plante séchée, un animal... Peu m'importe. Il y a toujours moyen de trouver une utilité aux ressources de la nature. Dans le pire des cas, s'il n'y en a pas de connu, je pourrai tenter d'en trouver une. Mon sac en cuir, attaché en bandoulière, se remplit petit à petit d'objets et d'animaux déjà morts. Des petits cailloux, quelques objets oubliés par des visiteurs ou nous, des petites branches d'arbre...

Au moment où je me suis baissée pour ramasser un objet brillant, je n'ai pas vu la bombe arriver devant moi. Me voilà retrouvée choquée, hébétée, et renversée sur le dos avec une chose piquante sur moi. Cette dernière me sert d'ailleurs fort et me fait grimacer. Ma bouche s'est entrouverte pour montrer mon mécontentement mais la bombe a été bien plus rapide.

...
...
On dirait une enfant de 5 ans.

Haussant un sourcil, je l'ai repoussée en prenant un minimum de précautions pour ne pas la blesser – et surtout pour ne pas me faire plus de mal. Une fois qu'elle a été un peu plus éloignée de moi, mes yeux verts l'ont fixée pour se promener sur son corps. De ses yeux, son nez, ses lèvres, pour redescendre vers ses bras et ses jambes.

Je suis restée quelques secondes ainsi, à réfléchir. Elle a l'air d'être une Védine... Avec ses piquants. A moins qu'elle ne soit un Morany porc-épic ?

« Évite de me serrer trop fort, veux-tu ? Tes pics ne sont pas agréables. »

Je laisse un peu de temps s'écouler avant de reprendre, tout aussi calmement et en regardant tout autour de moi, assez pensive.

« Tu es toute seule ici ? T'as perdu ta maman ? ... Ce n'est pas conseillé. Tu pourrais te perdre. »

Lentement, je me redresse plus encore jusqu'à me relever et tapoter cette cape noire afin de faire tomber la plus grande quantité de sable possible. Puis, ce sont mes cheveux que j'ai envoyé promener d'un geste vif afin qu'une partie s'en défasse.

Codage par Libella sur Graphiorum

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: Védin
Métier :: sans
Pouvoir :: Cactus
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable (ft Cameies) Dim 15 Juil - 14:58

Se voyant repoussée, Lilipam a son sourire qui se retourne, elle baisse la tête, renifle un coup, verse quelques larmes.

"Buuuh, elle veut pas me faire de câlin !"

Mais vu que la parole lui est adressée, elle écoute, quand même, et regarde un coup ses pics. Se remettant à pleurer de plus belle.

"C’est nul les pics ! Je peux pas faire de câlin qui font pas mal avec ! J’en veux pu ! "

Ne se sentant cependant pas perdue au milieu du désert, bien que si elle devait retrouver sa route, elle en serait incapable, elle s’arrête de pleurer, passant ses mains dans le sable. Puis s’allongeant complètement dedans, remuant de tout son corps pour s’enfoncer un peu dedans.

"Je suis pas toute seule, t’es là ! Et ma maman est pas perdue ! Elle est à la maison ! Et je suis très bien ici ! Je suis une princesse cactus ! C’est maman qui dit ! Donc le désert c’est chez moi aussi !"

Déblatérant cette logique imparable, elle regarde Cameies avec le retour de son grand sourire, toujours allongée dans le sable.

De cette position, elle laisse une vue évidente sur les deux fleurs de cactus au-dessus de ses oreilles, de quoi enlever tout les doute de l’esertari concernant ce qu’elle est, les paroles de la védine aidant aussi.

Mais voilà déjà que l’après-midi est déjà bien avancé par cette journée hivernale, bien que le désert aurait tendance à faire oublier le froid, la couleur du ciel qui s’assombrit est bien là pour le rappeler. Et Lilipam dans ces moments-là, en étant partie de chez elle le ventre vide, eu un éclair de génie, ou presque.

"Faim ! On mange quoi ce soir ? "

Elle remonte un doigt à ses lèvres, secouant un peu la tête, réfléchissant, ou du moins ça y ressemble, tout en gardant son regard sur la peau-rouge.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mignon petit grain de sable (ft Cameies)

Mignon petit grain de sable (ft Cameies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1